AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lois galactique à lire et signer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
avatar
Messages : 537
Infos fermées
MessageSujet: Lois galactique à lire et signer   Mar 11 Avr - 18:16






Notre Règlement


Les règles sont faites pour être respectées


L'inscription


Chapitre 1 : Règlement général du forum

Like a Star @ heaven  Le respect

Une fois que vous vous connectez sur un forum rpg, c'est pour vous détendre, vous amuser, non pas pour vous prendre la tête plus que ne le fait déjà la vie IRL. Après une longue journée de travail, ou coincé à la maison par un mauvais rhume, l'idée première lors de votre connexion est de passer du bon temps, non de vous fritter avec d'autres membres. En vue de cela, nous vous demandons de vous respecter les uns et les autres, les insultes, propos sexistes et autres seront sévèrement punis par le staff, qui œuvre à faire de ce forum un havre de paix et un endroit de jouissance, non de querelles bien trop souvent infantiles.

Le harcèlement, le racisme, les propos sexistes ou autres, peuvent être punis par la loi, donc réfléchissez un peu à vos propos avant de poster.

Si vous avez un soucis avec un membre du forum, que ce soit en rp, par mp, ou la chat box, faites des captures d'écran du soucis en question et transmettez le tout à l'un des membres du staff qui le fera parvenir au reste de l'équipe, afin de prendre les mesures adéquates.

Vous avez des soucis irl, besoin d'aide, de soutien ou d'écoute, vous pouvez en parler par mp à un membre que vous aimez bien mais évitez de tout dévoiler sur la chatbox, car tout le monde ne veut pas connaître la vie privée des autres, d'autant plus si un admin n'est pas présent pour clear la box.

Like a Star @ heaven  La Chat Box

La Chat Box est l'un des centres névralgiques du forum, tout le monde s'y retrouve pour discuter, apprendre à se connaitre, préparer des rp et autres. Aussi, il vous est demandé de garder une attitude correcte sur cette dernière, rappelez-vous que c'est un environnement tout public ; auquel cas nous désirons au maximum préserver la pureté mentale des plus jeunes. Et préserver de même les adultes qui ne viennent pas y discuter pour y lire certaines histoires.

Le respect est important ici aussi, que cela soit concernant le personnage de rp, les opinons diverses et variés, etc... Le staff interviendra si les échanges sur la chatbox peuvent blesser des membres ou en rejeter d'autres.

Encore une fois, nous aurons besoin, en cas de soucis, de preuves par capture d'écran et non juste de "ont dit que ", " un tel a fait que"..., car nous ne lisons pas toujours les archives de la chat box.

Like a Star @ heaven  Le SMS

Alors, nous sommes sur un forum francophone, on y parle le français ! Et non une langue Extraterrestre uniquement connue de certains privilégiés entrés en contact avec une race supérieure. Observez bien votre clavier, il détient à lui tout seul plus d'une centaine de touches pour vous aider à vous exprimer correctement. ''Kr sinn on risk de ps s'comprdr !'' « Car sinon nous risquons de ne pas nous comprendre !». (Oui oui, nous sommes entrés en contact avec une race supérieure /PAN/)

Aucun langage SMS ne sera toléré dans une présentation, un rp, ou sur la Chat Box, après quelques avertissements, le staff sévira.



Avatar/Signature


Sur le forum, nous n'autorisons que les avatars de taille 200x320, pas plus grand, pas plus petit. Le type d'avatar est libre (réel, fan art, digital Art,...). Merci de surveiller le bottin des avatars  pour éviter de copier  l'avatar d'un membre (seule exception admise, les personnages ayant un jumeau) dans ce sujet.

Les signatures sont aussi acceptés, cela dit, veillez à ce que votre signatures ne soit pas trop grande et/ou trop lourde pour le forum. Si on s'aperçoit que votre signature ralenti la page, alors nous vous enverrons un message privé pour vous prévenir et si au bout de quelques jours, ce n'est pas changé, l'image sera supprimée.



Présentation


Like a Star @ heaven  Validation

Tant que votre personnage n'est pas validé, ce dernier est jugé comme inexistant dans le monde du rp, auquel cas, il vous est interdit de poster dans la partie réservée au RPG. Vous devez attendre le passage d'un administrateur et avoir votre couleur de groupe, ainsi que les accès spéciaux à certaines sections selon le personnage. Vous avez 10 jours à compter de votre inscription pour faire votre présentation. Si vous avez besoin de plus de temps, faites une demande au Staff.

Like a Star @ heaven Les Pseudos

Les pseudos sont aussi importants que l'avatar de votre personnage, nous sommes sûrs que vous n'avez jamais rencontré un certain « Trollodelamortquitue » ou un individu se nommant « supersayen XXXzd35 ». Aussi nous vous demandons de ne pas nous en faire rencontrer in rp. Si vous êtes nouveau et que vous cherchez encore ce que sera votre personnage, il serait préférable de vous inscrire sous ce pseudo [À la recherche d'un pseudo X] ou autre variante.
 
Note: les personnages de la saga décédés et non liés à la Force, ne peuvent revenir à la vie !




Rôle Play


Like a Star @ heaven  :  Le Rôle Play

Il ne vous est pas demandé un quota de lignes extraordinaire. L'amusement passe avant tout le reste, même s'il y a bien sûr des règles à respecter.

Chaque joueur a un niveau différent, aussi, nous exigeons que chacun le respecte et le comprenne. Si votre partenaire de rp est "débutant" ou nouveau, respectez-le. A l'inverse, si votre partenaire de rps aime à faire de très longs posts ou à beaucoup détailler, respectez-le de même.

Pour les débutants en RPG, vous avez ici un guide produit par School Of Progress et visible pour les non-membres : Cliquez pour y accéder.

Il vous sera demandé de faire attention à votre mise en page. Les "rps arc-en-ciel", c'est très joli mais illisible. Vous êtes libres de la mise en forme tant qu'elle reste claire et qu'elle ne déforme pas la page.

L'orthographe !

Nous ne sommes pas tous des pros en orthographe, par contre, un minimum d'attention est demandé pour ne pas faire trop de fautes et que cela reste lisible. Vous réaliserez vite qu'à force d'écrire et de lire les rps des autres, votre niveau de Français s'améliorera, même si ça peut prendre plus de temps selon les personnes.

Nous rappelons qu'aucun quota de lignes/mots n'est demandé, aussi, faites-vous plaisir et détendez-vous.



Et autres règles



Like a Star @ heaven  La publicité

La publicité est interdite jusqu'à ce que vous ayez atteint 100 messages et au moins un mois d'ancienneté. Qui plus est, ce n'est qu'une fois ces conditions passées que vous pouvez vous permettre de faire de la pub dans l'onglet approprié. La PUB sur la chat box, comme par message privé reste proscrite. Mis à part si le forum concerné est inscrit dans les partenaires.





MADE BY .ANGELUS




Dernière édition par La Force le Mar 11 Avr - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com
Admin
avatar
Messages : 537
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Mar 11 Avr - 18:18






Notre Petit Règlement second point


-Les règles sont faites pour être respectées. -


L'inscription


Après une entrevue entre membres du staff nous avons décidé d’un commun accord de « durcir » les règles régissant la chat box.

En effet, cela n’est pas la première fois que des plaintes liées à la cb remontent. Après plusieurs tentatives qualifiables de « douces » pour calmer le jeu, les choses n’ont que peu changé et plus particulièrement concernant les connaissances liées à l’Univers Canon et Etendu.

Aucun de nous n’a le même savoir sur le magnifique et immense univers de Star Wars et nous ne sommes donc pas égaux sur le sujet. S’il est possible de se donner des conseils entre membres sur un Rp spécifique dans un but d’entraide il est inconcevable qu’un joueur en blâme un autre parce qu’il n’a pas respecté un détail dans l’immensité de l’univers étendu !

Tant que le rp reste cohérent et ne tourne pas en un grobillisme ou en une quelconque aberration, le rp reste viable et n’a donc pas à essuyer des attaques par autrui. Seul le staff peut se permettre de juger si le Rp quitte vraiment trop les lignes d’une logique plutôt souple (Ce qui n’est pas encore arrivé et qui n’arrivera peut-être jamais).

De même les débats concernant des sujets pointus devront désormais être faits dans une partie flood spécifique lorsqu’il y a plusieurs personnes qui se sentent biaisées par celui-ci. Cela permettra ainsi d’enrichir le niveau de ce type de discussions à n’en point douter.

Les administrateurs ainsi que les modérateurs sont en droit de vous demander d’aller faire votre débat ailleurs lorsqu'ils sont connectés s’ils le jugent trop nuisant. Cela ne veut pas dire que nous refusons que des débats prennent place sur la cb au contraire, cependant, en aucun cas les participants doivent laisser place à des effusions et rabaisser autrui.

Un refus d’obéir à un membre du Staff vous causera un bannissement temporaire de la cb d’une courte durée accompagné d’un avertissement. Dans le cas où une capture d’écran faite par un autre joueur remonterait au staff, nous enverrons un avertissement contre la (les) personne(s) concerné(s).

Si jamais vous commettez une récidive, le second avertissement s’accompagnera d’un bannissement de la cb pendant une semaine.
Nous vous demanderons également de ratifier la charte de la cb afin d’être certain que vous ayez bien pris en compte le nouveau règlement !

Nous ne voulions pas en arriver à de telles mesures mais nous n’en avons pas eu le choix et nous nous excusons envers les joueurs qui se sont sentis délaissé sur la Chat Box d’avoir tant tardé à intervenir.
Sur ces paroles...

HAVE FUN !





MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com
Admin
avatar
Messages : 537
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Mar 11 Avr - 18:41






Notre Petit Règlement troisième point


-Les règles sont faites pour être respectées. -


Règles de la Box


Charte de la Chat Box

Une fois que vous vous connectez sur un forum rpg, c'est pour vous détendre, vous amuser, non pas pour vous prendre la tête plus que ne le fait déjà la vie IRL. Après une longue journée de travail, ou coincé à la maison par un mauvais rhume, l'idée première lors de votre connexion est de passer du bon temps, non de vous fritter avec d'autres membres. En vue de cela, nous vous demandons de vous respecter les uns et les autres, les insultes, propos sexistes et autres seront sévèrement punis par le staff qui œuvre à faire de ce forum un havre de paix et un endroit de jouissance, non de querelles bien trop souvent infantiles.

Le harcèlement, le racisme, les propos sexistes ou autres, peuvent être punis par la loi, donc réfléchissez un peu à vos propos avant de poster.

Si vous avez un souci avec un membre du forum, que ce soit en rp, par mp, ou la chat box. Faites des captures d'écran du souci en question et transmettez le tout à l'un des membres du staff qui le fera parvenir au reste de l'équipe qui prendra la mesure adéquates.

Vous avez des soucis irl, besoin d'aide, de soutien ou d'écoute, vous pouvez en parler par mp à un membre que vous aimez bien mais évitez de tout dévoiler sur la chatbox, car tout le monde ne veut pas connaître la vie privée des autres, d'autant plus si un administrateurs n'est pas présent pour clear la box.

Chaque rpiste qui se cache derrière son avatar ne possède pas les mêmes connaissances sur Star Wars que cela soit aussi bien sur l’Univers Etendu que sur l’Univers Canon. Si certains d’entre nous ont regardé tous les films et lus de nombreux comics sur l’univers d’autres joueurs non pas forcément vu l’intégralité des films et c’est leur droit ! Chacun à ses passions et ses propres intérêts comme le rp qui nous rassemble en ces lieux. Si nous pouvons juger nos rps les uns les autres pour s’améliorer, il est cependant interdit de blâmer autrui car il n’a pas respecté à la lettre des détails de l’univers étendu. Ce genre de comportement doit être signalé par une capture d’écran ou un copier/coller envoyer à l’un des membres du Staff. Un premier signalement de ce type conduira à un avertissement et un second à un bannissement temporaire de la cb.

Like a Star @ heaven Les seuls voyageurs du temps sont les utilisateurs de la Force Like a Star @ heaven

De même, les débats trop pointus s’effectueront directement dans le topic du flood adéquates lorsque plusieurs autres membres font savoir que les arguments vont trop loin.

Nous vous demandons de ratifier la charte afin d’être sûrs que vous avez bien compris tout les enjeux et aboutissements de celle-ci comme dans le message ci-dessous.

Moi, [pseudo du joueur], certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.





MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Jeu 13 Avr - 14:31

Moi Cassian Andor certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Droguée des cookies
avatar
Messages : 1610
Comptes : Calista, Mickaëlla, Opaline, Syal Antilles
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Maître : Darth Lunariss
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Jeu 13 Avr - 14:37

Moi Rosas Sky certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Savon pailleté
avatar
Messages : 202
Espèce : Sith pur sang
Âge rp : plus de 300 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Jeu 20 Avr - 22:42

Moi Lord Scourge certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.

_________________


Dernière édition par Lord Scourge le Lun 16 Avr - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Ven 21 Avr - 10:15

Moi Caedus certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter pour toujours .
Revenir en haut Aller en bas
"Amiral du passé"
avatar
Messages : 143
Comptes : Thrawn, Larin, Vincent Santel, Meetra Surik
Espèce : Humaine
Âge rp : 30 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Ven 21 Avr - 16:00

Nous, Julia Démétriès, Vincent Santel, Larin et Thrawn, certifions avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.

_________________
DC : Larin / Vincent Santel / Thrawn Meetra Surik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 330
Comptes : Maât-Atlane, Darth Lunariss
Espèce : Miraluka
Âge rp : 33 ans
Maître : Maître Zho, Arkos
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Mer 3 Mai - 11:51

Sarkiss Shan certifie avoir lui la charte et s'appliquera à la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Black Cat
avatar
Messages : 242
Comptes : Sarkiss Shan, Darth Lunariss
Espèce : Togruta
Âge rp : 27 ans
Maître : Depa
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Sam 13 Mai - 10:40

Je certifie avoir lue la charte et l'appliquerais et la respecterais.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Dim 2 Juil - 11:37

Moi, Gaïane Anara, certifie avoir lu la charte et s'appliquera à la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Mar 19 Sep - 21:45

Moi, Kyle Katarn,certifie avoir lu la charte et s'appliquera à la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Lady Sith
avatar
Messages : 216
Comptes : Maât-Atlane, Sarkiss Shan
Espèce : Twile'k
Âge rp : 19 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Mar 3 Oct - 22:00

J'appose ma signature sur ce parchemin que je confirme avoir lu et accepté.

Lunariss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Jeu 2 Nov - 23:18

Moi, Maghna de Furya, certifie avoir lu la charte et m’appliquerai (peut-être... Je plaisante) à la respecter.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 53
Espèce : Humain
Âge rp : 29 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Ven 24 Nov - 19:50

Moi Aidan Lancot certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Peluche Rebelle
avatar
Messages : 90
Comptes : ZZ-ZZ; Lanier Anglu
Espèce : Wookie
Âge rp : 200 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Ven 24 Nov - 21:22

Moi Chewbacca certifie avoir lue la charte et l'accepte

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Mer 29 Nov - 15:51

Moi, Aleksandr Kallus, certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Lun 11 Déc - 20:49

Moi, Bail Organa, certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Mer 20 Déc - 21:06

Moi, Roan Fel, certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 43
Espèce : Humaine
Âge rp : 20 ans
Maître : Palpatine
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Ven 22 Déc - 19:54

Moi, Mara Jade, certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 24
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Ven 22 Déc - 20:32

Moi, Trench, certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 24
Espèce : Humain
Âge rp : 25 ans
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Mer 27 Déc - 12:27

Moi Dodson Makraven certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis suicidaire et je le vis bien
avatar
Messages : 102
Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Mer 27 Déc - 14:59

Moi, Soontir Fel, certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 134
Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Dim 31 Déc - 21:10

Moi, Eli Vanto, certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   Lun 8 Jan - 19:28

Moi, Jaina Solo, certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Lois galactique à lire et signer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois galactique à lire et signer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» Aimez vous lire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force :: Commencement :: Lois Galactiques-
Sauter vers: