-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour à la liberté [Bandomeer]

 :: Espace Sauvage :: Hémisphère Nord :: Espace Nord ES
Mer 30 Jan 2019 - 7:36
On dirait bien qu’il n’y avait pas que la Marine Impériale qui faisait joujou dans le coin, les hommes avaient aussi repéré des vaisseaux appartenant au BSI. Contre qui en avaient-ils, cette fois, un malheureux prisonnier n’avait pas parlé assez vite ou un officier s’était un peu trop fait remarquer ? Selon le capitaine en charge de ce petit secteur, le vaisseau s’était arrêté quelques temps en orbite de la planète, mais aucune planète n’était descendue, il ne s’était même pas écoulé une heure avant qu’ils ne repartent en hyperespace. Ils avaient dû avoir un léger problème mécanique, sans doute, à moins qu’ils n’étaient en train de préparer un de leur célèbre plan destructeur. Rien à signaler ensuite ? Pas de troupes, pas d’hommes bizarres ou louches étrangers, rien sur les censeurs et radars ? Nevil était prêt à rétorquer qu’il était impossible qu’il n’y ait vraiment rien quand le capitaine lança qu’ils avaient juste récupéré une capsule de sauvetage.

Voilà qui était important de signaler. Surtout quand Nightswan apprit l’identité de la personne récupérée à l’intérieur. Encore un mort revenant à la vie, ou plutôt, une personne que l’Empire leur avait fait croire morte… Non, une personne qu’une certaine leader rebelle de retour d’une mission agitée leur avait fait croire mort, de bonne foi ou non. Et le BSI n’avait envoyé personne récupérer un de ses prisonniers ? Alors ça non plus, ça ne tenait pas debout. Le vaisseau qui s’arrêtait comme ça près d’une planète isolée de l’Espace Sauvage, tout à fait tranquillement, une capsule de sauvetage qui s’en extirpait avec un prisonnier à bord, pas une seule navette lancée à ses trousses, pire encore, le BSI qui repartait presque aussitôt, comme si de rien n’était. Ils n’avaient quand même pas pu ne pas réaliser qu’il leur manquait un de leurs passagers forcés.

Il demanda à son capitaine de faire venir le garçon dans leur salle de travail, une vieille pièce qui devait servir pour les réunions de l’entreprise qui occupaient ces locaux auparavant, assis à un bout de la table. La salle était grande et avait pas mal d’agitation. Leur « retour », à Amélia et lui, avait soulevé pas mal de questions et il n’avait pas encore répondu à toutes. Les histoires bizarres, décidément, ça se multipliait ! Même le BSI s’y mettait, maintenant, le colonel Yularen imitait l’amiral Thrawn, dans les actions qui pourraient le faire passer pour un traître pur et simple ? Ils étaient peut-être, tout simplement, de mèche, dans leurs projets de dingue. Bizarrement, ça ne l’étonnerait même pas, il avait déjà eu son compte. Quand le jeune homme arriva, il lui fit signe de venir s’asseoir à proximité, ayant encore du mal à se déplacer lui-même comme il le voudrait. La rééducation était longue.

– Vous aviez été déclaré mort par la princesse Organa, suite à l’attaque de Bespin. Je me disais bien que l’Empereur n’aurait pas pris ce risque-là, avec un Jedi, suite à ces petites failles. Bon retour à la vie tout de même.

Bien vivant mais l’air un peu… Comment dire… Nightswan doutait d’avoir déjà ressenti quelqu’un aussi à cran de son existence toute entière. Il avait pas mal de traces physiques de mauvais traitements, mais ça encore, ce n’était rien comparé à ce qu’il lisait dans son regard. Doucement, mon jeune ami, la galaxie n’était pas sur le point d’exploser.

– Que s’est-il passé, sur Bespin, pour qu’on croit à votre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 30 Jan 2019 - 13:30
Le message risquait de mettre pas mal de temps à parvenir à Obi-Wan mais ça encore, ce n’était rien, c’était le contenu qui importait. Luke effaça pour le huitième fois ce qu’il avait écrit, puis se contenta de mettre qu’il devait lui parler. Pourquoi il avait disparu sans prévenir, ce qui s’était passé, ça sera de vive voix. Après l’envoi, il resta assis un long moment, les yeux fermés, à réfléchir. Comment aborder ça avec l’Ordre et la Rébellion ? Les Rebelles, surtout, n’allaient jamais le croire… Et il y avait le risque de voir l’Alliance se déchirer… Aller parler à Mon Mothma directement, en compagnie d’Obi-Wan pour appuyer, dans ce cas-là ? Ou de Maât, elle était diplomate, ça aidera à faire passer la pilule. Il n’avait plus revus, ni l’un ni l’autre depuis… la fin de la pandémie, en fait, comme il ne s’était pas rendu à la réunion et avait ensuite eu quelques petites choses à gérer. Enfin bref, il y avait plus grave, maintenant. Il ne pouvait pas juste contacter Leia directement, bien que l’envie était grande. Et s’il n’y avait que ça. Avec le colonel qui s’y mettait, maintenant...

Il ne se redressa que lorsque le capitaine qui l’avait récupéré plus tôt vint le trouver, en lui disant que Nightswan voulait lui parler. Il arrivait, oui… Luke hocha la tête puis se leva, suivant le soldat en imaginant la réaction des rebelles quand ils apprendront ça. Et pas juste eux, aussi les autres Jedis, les leaders rebelles comme Cygni, ceux et celles pouvant pâtir des actes de Leia. Il avait toujours du mal à croire qu’elle ait pu se laisser piéger là-dedans, même s’il ne pouvait plus nier l’évidence. Il entra dans une autre salle qui servait de QG, visiblement, Cygni était installé à une table un peu plus loin. A lui, au moins, il savait qu’il pouvait lui faire confiance et qu’il était aussi un de ceux les plus susceptibles de le croire. Il vint s’asseoir à côté, pendant que le capitaine repartait à son poste. Personne ne leur prêtait trop attention, ça changeait des regards lourds avec l’Alliance Rebelle, et ça l’arrangeait bien. Il avait du mal à contenir sa nervosité, encore incapable de dire comment il allait présenter les choses aux leaders de l’Alliance.

– Vous aviez été déclaré mort par la princesse Organa, suite à l’attaque de Bespin. Je me disais bien que l’Empereur n’aurait pas pris ce risque-là, avec un Jedi, suite à ces petites failles. Bon retour à la vie tout de même.

– Merci, marmonna-t-il.

Elle avait déclaré à la Rébellion qu’il était mort… ? Si sûre de ça de se débarrasser de lui pour de bon ? Non, elle avait plutôt dû croire qu’il laissera enfin tomber la voie des Jedis pour suivre celle du côté obscur, en restant enfermé assez longtemps en compagnie des « bonnes personnes ». Si on le croyait mort, le retour parmi les rebelles allait être encore plus marrant que prévu ! Il soupira légèrement quand Nightswan demanda ce qui s’était réellement pas sur Bespin, vérifiant encore qu’on ne les écoutait pas. Par où débuter… C’était pourtant plus « facile », Nightswan ne dirigeait pas des membres de l’Alliance, il était à la tête de son propre groupe, et à lui, on pouvait accorder une entière confiance. Il commença d’abord par raconter, dans les grandes lignes, ce qui les avait amené sur Bespin. Puis comment, par la suite, les forces de l’Empire les avaient attaqués, comment ils s’étaient retrouvés séparés du reste du groupe, Ned, Leia et lui-même. C’est en repensant à la scène qu’il réalisa comment Leia s’était bien arrangée, pour les faire traîner en arrière. Au moins lui. Ned s’était retrouvé au pire endroit au pire moment.

– On était coincés, Vader arrivait sur nous. Je pensais le ralentir, le retenir pendant que Ned et Leia s’enfuyaient rejoindre les autres.

Et elle avait abattu Ned dans le dos. Luke s’interrompit un bref instant, avant d’en arriver à cette partie-là de l’Histoire. Il n’avait rien dit du lien filial l’unissant à Leia, rien non plus sur les liens entre elle, Vader et l’Empereur, avouer ça maintenant lui semblait la pire idée du siècle. Il avoua par contre qu’elle était sensitive, d’un ton encore plus bas, qu’elle avait sombré depuis quelques temps et qu’elle pensait « protéger » la Rébellion en la débarrassant des éléments jugés comme trop faibles ou nuisibles pour l’ensemble des troupes. C’était peut-être parti d’une très bonne intention mais les faits étaient là, elle avait perdu l’esprit. Perdue elle-même, complètement.

– Elle pensait se débarrasser de moi pour de bon en me livrant à l’Empire. Et aujourd’hui… Je ne sais pas encore comment régler le problème sans que l’Alliance n’y éclate au passage.

_________________
Retour à la liberté [Bandomeer] Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Jeu 31 Jan 2019 - 7:27
Sincèrement, Nevil n’avait pas posé de bombe sous son siège avant qu’il ne vienne s’asseoir, il pouvait donc se détendre un peu ! Personne ici ne comptait, non plus, lui sauter à la gorge ou lui tirer dessus, d’ailleurs, on ne leur prêtait pas garde. Peu de ses hommes connaissaient les Jedis et aucun ne jugeait qu’il fallait les écarter à tout prix, tant qu’ils combattaient aussi contre l’Empire, ils étaient des alliés, point final. Les bras croisés, il attendit tranquillement, jusqu’à ce que son jeune interlocuteur ouvre la bouche et lui raconte comment s’était vraiment déroulée cette affaire. Une mission des plus classiques et des plus banales, pour l’Alliance Rebelle, il n’y avait aucune raison que ça se termine en grande partie dans un bain de sang et encore moins qu’un destroyer vienne se promener par hasard dans le coin. Ils avaient été trahis, mais par qui ? C’est ce qu’il attendait de savoir.

Le déroulé de l’affaire lui fit vite comprendre la tension extrême habitant son jeune interlocuteur. Un long frisson glacé lui coula le long du dos, même s’il ne dévoila rien en apparence. On en arrivait à un point où des leaders impériaux cherchaient la paix et des leaders rebelles assassinaient leurs opposants ? Il visualisait bien la scène, comme un film se déroulant sous ses yeux, la princesse traînant derrière, ses deux confrères piégés, Ned abattu, Luke livré à l’Empire. Elle, une leader rebelle, prévenir sciemment le bras droit de l’Empereur pour jeter dans un piège ses propres troupes… ? Pourquoi ?! Il en était scié, complètement choqué, ouvrant la bouche pour demander pourquoi quand le jeune homme y répondit. La Force, la déchéance d’esprit, les Siths… Pour une des leaders les plus estimées de toute l’Alliance Rebelle !

– Elle pensait se débarrasser de moi pour de bon en me livrant à l’Empire. Et aujourd’hui… Je ne sais pas encore comment régler le problème sans que l’Alliance n’y éclate au passage.

– Il y a pas mal de trucs qui ne collent pas…

Soit il ne lui disait pas tout, soit il ne comprenait rien. C’était la seconde fois en peu de temps qu’il était choqué à ce point, d’abord Thrawn, maintenant Luke, qui sera le suivant ? Nevil soupira longuement en se frottant les yeux, avant de reporter le regard sur le jeune homme. Alors… Peut-être était-il seulement complètement idiot et n’arrivait pas à capter ce qui pouvait bien arriver, c’était plus que possible.

– En vous écoutant décrire la scène, j’ai le sentiment que Ned était un dommage collatéral, un homme tombé car il était au mauvais endroit, au mauvais moment. Que la cible réelle de notre jeune princesse, c’était vous. Soit, pourquoi vous spécifiquement, que lui avez-vous fait ? Ou plutôt, que représentez-vous à ses yeux pour que cela vaille la peine de prévenir non moins que Darth Vader en personne pour se débarrasser de vous ? Alors à moins, bien sûr, que Vader avait juste hâte de retrouver son rejeton pour le ramener à la maison, il doit y avoir un autre élément dont vous ne parlez pas, entre vous, la princesse Organa, et peut-être Vader.

Ça restait possible que le seigneur Sith ait juste vu là une belle occasion de remettre la main sur son gamin et le ramener par la peau du cou, mais Nevil avait l’intuition qu’il se cachait encore autre chose là-dessous. Il adressa un léger sourire ironique au rejeton en question, avant de recouvrer son sérieux.

– Aucun des autres Jedis ne s’est jusque là inquiété de son état mental, ils en auraient déjà parlé, sinon. Vous, comme l’avez-vous su et pourquoi n’en avez-vous rien dit avant ? Qu’avez-vous craint, au juste, en la dénonçant ? J’ai l’impression que vous cherchiez à la protéger, malgré tout, même en soupçonnant ce qui lui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Fév 2019 - 21:10
Que pouvait-il bien trouver qui ne colle pas, là-dedans ? Leia avait juste craqué, rien de plus, mais elle n’était pas une cause perdue pour autant. Tout ce qu’il fallait trouver, c’était comment la ramener à la raison sans qu’elle ne puisse causer d’autres dégâts et surtout sans que les rebelles ne s’aperçoivent de son petit problème, pour ne pas risquer de causer du tord à l’Alliance. Ou au moins en s’arrangeant pour que le moins de rebelles possibles soient au courant. Wedge, Cassian et un ou deux autres se doutaient déjà que ça n’allait pas mais ils ignoraient toujours à quel point. Luke devait d’abord en parler avec le Conseil. Maât, Obi-Wan, Nat… Quoi que ce dernier n’était pas très diplomate, même s’il sera celui qui comprendra sans doute le plus facilement ce qui était arrivé à Leia et pourquoi elle s’enfonçait dans cette voie, Vader avait réalisé exactement la même connerie, quand on y pense. Luke, de son côté, ne pouvait pas comprendre pourquoi elle avait agi ainsi alors qu’avec leur père, elle avait un exemple parfait que c’était la pire idée qu’on puisse avoir. Elle savait très bien jusqu’où ça pouvait la mener et ce qu’elle risquait.

– En vous écoutant décrire la scène, j’ai le sentiment que Ned était un dommage collatéral, un homme tombé car il était au mauvais endroit, au mauvais moment. Que la cible réelle de notre jeune princesse, c’était vous. Soit, pourquoi vous spécifiquement, que lui avez-vous fait ? Ou plutôt, que représentez-vous à ses yeux pour que cela vaille la peine de prévenir non moins que Darth Vader en personne pour se débarrasser de vous ? Alors à moins, bien sûr, que Vader avait juste hâte de retrouver son rejeton pour le ramener à la maison, il doit y avoir un autre élément dont vous ne parlez pas, entre vous, la princesse Organa, et peut-être Vader.

Sa gorge se serra un peu, pendant que Nevil lui dédiait un petit sourire ironique. Il aurait pu, sinon, parler des conséquences possibles sur la rébellion ou les différentes façons de s’occuper de la jeune femme, plutôt que revenir sur les petits détails de cette histoire, des détails qui, au fond, n’avaient pas une réelle importance. Le détail de la filiation filiale entre lui et Vader était certes connu, par contre, il aimerait bien que ça reste caché, dans le cas de Leia. Les Rebelles avaient déjà du mal avec ça, alors si en plus ils apprenaient qu’une de leurs leaders était la fille d’un de leurs plus grands ennemis…

– Aucun des autres Jedis ne s’est jusque là inquiété de son état mental, ils en auraient déjà parlé, sinon. Vous, comme l’avez-vous su et pourquoi n’en avez-vous rien dit avant ? Qu’avez-vous craint, au juste, en la dénonçant ? J’ai l’impression que vous cherchiez à la protéger, malgré tout, même en soupçonnant ce qui lui arrivait.

Il ne pouvait quand même pas lui répondre « Parce que c’est ma sœur ». Et même s’il ne le faisait pas, certains impériaux étaient au courant, donc tôt ou tard, ils « lâcheront » cette petite information, exactement comme pour Vador lors de la bataille d’Alderaan. Donc quoi, le dire tout de même ? I avait une impression bizarre, comme si Nevil s’efforçait vraiment de décortiquer chacun des mots qu’il entendait et qu’il allait revenir sur absolument tous les points qu’il trouvera « bizarre ». Si c’était comme ça, ce n’était pas prêt d’en finir. Enfin bref, au point où on en était, de toute façon…

– Leia et moi sommes frère et sœur, avoua-t-il à voix basse. Ce que je représente, pour elle, c’est un frein, une sorte de danger qui pourrait l’empêcher de poursuivre ses buts. Elle fait exactement la même erreur que notre père et ne le réalise même pas. Je ne tiens pas à ce que les rebelles essayent de la tuer, en apprenant ça, ni que la rébellion n’en éclate. Quant aux autres Jedis, je ne les ai plus revus depuis très longtemps et je m’étais d’abord soucié de Leia. Alors oui, je voudrai éviter qu’il ne lui arrive quoi que ce soit, malgré tout ce qu’elle a pu faire, elle n’est pas perdue à jamais. Je peux la ramener du côté obscur, même notre père n’est pas une cause perdue.

_________________
Retour à la liberté [Bandomeer] Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Mar 5 Fév 2019 - 14:59
Woah… Et bien… On ne peut pas choisir sa famille, n’est-ce pas ? Nevil s’appuya plus contre le dossier de son siège, un bras contre lui et une main contre sa bouche, pour dissimuler un petit sourire. Il ne pouvait pas s’empêcher d’imaginer Darth Vader en train de tenir sous chaque bras une Leia agitée avec un sabre rouge et sous l’autre Luke avec un sabre vert, avec lui essayant vainement de les calmer. L’image était un peu ridicule et l’envie de rire lui passa très vite alors que toutes les conséquences de ce simple lien familial se déroulaient dans son esprit. Ça expliquait beaucoup de choses, ce n’était pas pas un simple concours de circonstances mais bel et bien un règlement de compte en famille, aggravé par le fait que certains soient du Côté Lumineux et les autres du Côté Obscur. Si c’était pour en arriver là, leur cher Darth Vader aurait dû s’épargner la peine de faire des mômes.

– Je ne tiens pas à ce que les rebelles essayent de la tuer, en apprenant ça, ni que la rébellion n’en éclate. Quant aux autres Jedis, je ne les ai plus revus depuis très longtemps et je m’étais d’abord soucié de Leia. Alors oui, je voudrai éviter qu’il ne lui arrive quoi que ce soit, malgré tout ce qu’elle a pu faire, elle n’est pas perdue à jamais. Je peux la ramener du côté obscur, même notre père n’est pas une cause perdue.

– Admettons… Vos petites histoires de famille risquent quand même de foutre une merde noire dans cette galaxie. Nos amis rebelles ont déjà très mal pris le fait que votre père soit le bras droit de l’Empereur, ça a jeté un froid. Si en plus, une de leurs leaders fait partie de cette charmante famille et qu’il s’apprend qu’elle a sombré… Je n’aimerai pas être à votre place.

Il lui adressa un bref sourire, mélange entre compassion et un peu de lassitude. Bref… Ils avaient donc une leader, estimée, de l’Alliance Rebelle qui leur grillait quelques neurones et se décidait à plonger les deux pieds joints dans le Côté Obscur, en trahissant au passage certains de ses alliés qu’elle jugeait trop faible. Comme si ce n’était déjà pas assez suffisant, le patrimoine génétique de la demoiselle laissait supposer que son affiliation à la Force était d’un assez bon potentiel pour pousser des siths puissants s’intéresser à son cas et l’entraîner, ce qui la rendait d’autant plus dangereuse puisqu’elle avait un parallèle un entraînement politique et une certaine maîtrise militaire, sur le terrain. Le tout dans une Rébellion déjà éprouvée après la bataille d’Alderaan et dont beaucoup étaient remontés contre les Jedis comme les Siths. L’Empire pouvait, à tout moment, lâcher « par accident » la filiation de la jeune femme, comme durant la bataille d’Alderaan.

Et comme s’en arrêter là ne serait pas assez drôle, on ajoutait à la sauce son frère, déclaré officiellement mort, qui allait devoir convaincre la Rébellion du danger, sans pour autant mettre en danger sa chère sœur ou inciter certains à vouloir l’assassiner, tout en essayant de ramener ladite frangine du Côté Lumineux. Sans oublier, bien sûr, que le frère en question avait aussi derrière à gérer sa propre appartenance à l’Ordre Jedi, face à un père Sith et une sœur qui le devenait. Enfin, la petite cerise sur le gâteau, c’était que leur famille de dingues pouvait bel et bien avoir des répercussions sur une grand nombre de personnes, à commencer par les rebelles. Que Leia ait sombré et devienne dingue, passe encore, c’était arrivé à d’autres… Qu’elle soit la fille d’un des plus grands ennemis des rebelles et qu’elle devienne comme lui, ça ne passera pas.

– Votre retour à la vie est curieux, lui aussi… Et ça ne jouera pas en votre faveur, étant donné les circonstances. Le vaisseau principal du BSI a été vu disparaissant. Le colonel Yularen vous a relâché, c’est ça ? Vous pouvez parler franchement, je vous dirai que rendu à ce stade, plus rien ne m’étonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 9 Fév 2019 - 11:37
– Admettons… Vos petites histoires de famille risquent quand même de foutre une merde noire dans cette galaxie. Nos amis rebelles ont déjà très mal pris le fait que votre père soit le bras droit de l’Empereur, ça a jeté un froid. Si en plus, une de leurs leaders fait partie de cette charmante famille et qu’il s’apprend qu’elle a sombré… Je n’aimerai pas être à votre place.

Merci d’enfoncer le clou, il était déjà au courant de tout ça, la seule question qu’il lui restait maintenant, c’était comment se sortir de cette histoire avec le moins de dégâts possibles. Luke haussa légèrement les épaules face au sourire de Nightswan, un long soupir aux lèvres. Pour le moment, il n’avait pas beaucoup d’idées sur la façon d’aborder le sujet, sentant juste que se présenter seul devant les autres leaders rebelles pour discuter de tout ça sera tout sauf une bonne idée. Après des semaines entières d’absence, il allait bien falloir revenir vers l’Ordre Jedi, cette fois pour de bon, Obi-Wan allait peut-être s’énerver un petit peu au début, mais tant pis, il y avait plus grave. Il ignorait ce qu’étaient devenus les membres de l’Ordre depuis tout ce temps, tout comme l’état général de la Rébellion. Sa gorge se serra en imaginant Leia sombrer assez pour s’en prendre aux autres leaders, directement, si elle jugeait qu’ils ne mettaient pas assez de cœur à l’ouvrage ou qu’ils freinaient les efforts globaux du groupe. Les méthodes de Mon Mothma étant des plus opposées à celles de Leia, il n’était pas idiot d’envisager qu’elle finisse par s’en prendre à elle. Tout cela sous les applaudissements de Palpatine.

– Votre retour à la vie est curieux, lui aussi… Et ça ne jouera pas en votre faveur, étant donné les circonstances. Le vaisseau principal du BSI a été vu disparaissant. Le colonel Yularen vous a relâché, c’est ça ? Vous pouvez parler franchement, je vous dirai que rendu à ce stade, plus rien ne m’étonne.

Comment est-ce qu’il… Le jeune homme lui coula un regard surpris, la bouche légèrement entrouverte. Bon sang, comment pouvait-il penser ça directement, aussi simplement, alors que c’était bien la dernière action qu’on pourrait imaginer de la part d’un type à ce niveau de pouvoir et d’influence ?! On parlait quand même d’un colonel du BSI. Qu’il l’avait vraiment relâché. Et après, on osait dire que c’était sa famille qui fichait la merde ? Ceux qui y vivaient se débrouillaient déjà très bien seuls pour ça, merci bien, surtout quand on voyait certains agir en complète opposition avec ce qu’ils étaient censés faire.

– Plus précisément, il m’a fait assommer et jeter dehors, comme j’avais quelques difficultés à croire en sa bonne foi. Il sait très bien ce qui arrive à Leia, qui elle est, et comment elle est manipulée. Il espère que je la ramène à la raison. Et que l’Ordre Jedi renaisse, pour faire barrage aux Siths. Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui, il semblait sincère mais ça peut tout aussi bien être un piège.

Il raconta plus en détails cette « rencontre » avec le colonel du BSI, ce qu’il avait dit, son ton, son comportement, tout ce qui pouvait aider à mieux analyser la situation, somme toute. Il avait eu raison sur un point, ce sera plus facile et simple de trouver des personnes l’ayant connu par le passé, durant la Guerre des Clones, et qui pourront leur dire si oui ou non, il était un homme de parole malgré me fait qu’il ait choisi de continuer à servir ce régime. Il y avait une très lourde différence entre un Empire classique et un Empire Sith, ça pouvait facilement se comprendre qu’un homme ayant déjà connu les massacres de la Guerre des Clones puisse en avoir assez de ce qui se tramait aujourd’hui, la destruction de Manaan en avait fait déserter plus d’un. Bref… Ce qui comptait, c’est ce qu’ils allaient faire, maintenant. Il n’avait plus vraiment le choix, il devra en parler aux Jedis, mais en affichant bien qu’il était hors de question que l’un d’eux essaye de faire du mal à Leia, ce n’était pas comme ça qu’il fallait l’aider. Quitte à ce qu’il se les mette tous à dos, il fera en sorte de la défendre.

– Ça n’a pas l’air de vous choquer tant que ça, ce que fait Yularen. Vous vous attendiez à un coup pareil ?

_________________
Retour à la liberté [Bandomeer] Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Ven 15 Fév 2019 - 8:06
Tiens, c’est amusant, il arrivait encore à être choqué par ce genre d’histoires ou surpris que d’autres puissent s’en douter. Ah là là, c’était si beau, l’innocence de la jeunesse. Il ne s’en rendait pas compte, mais il était mignon, comme ça, on dirait un jeune enfant qui, après avoir fait ses premiers pas dans le monde, se débattait pour savoir s’il devait déjà abandonner nombre de ses certitudes ou s’il devait encore s’accrocher à l’idéalisme commun à de nombreux jeunes, envers cette galaxie. Dan un sens, Nevil aimerait mieux qu’il reste idéaliste, car devenir blasé par les horreurs et les guerres, c’était ce qui pouvait vous arriver de pire. A cause de ça, on pensait parfois à l’abandon, on ne croyait plus en rien, ou bien on y croyait à peine assez pour poursuivre le combat, tout en perdant une bonne part d’énergie.

– Plus précisément, il m’a fait assommer et jeter dehors, comme j’avais quelques difficultés à croire en sa bonne foi. Il sait très bien ce qui arrive à Leia, qui elle est, et comment elle est manipulée. Il espère que je la ramène à la raison. Et que l’Ordre Jedi renaisse, pour faire barrage aux Siths. Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui, il semblait sincère mais ça peut tout aussi bien être un piège.

Nightswan plissa légèrement les yeux, combinant ces informations-là avec ce qu’il avait déjà pu apprendre du colonel à la fois en grattant sa carrière et en étudiant les liens précis le reliant à son ennemi préféré, à savoir un certain amiral bleu. Yularen avait toujours affiché une attitude si droite et implacable que Nevil en avait souvent cru que jamais les barrières dont il s’était entourées pour se protéger n’allaient jamais céder, qu’il continuera à mener son devoir en passant outre ses sentiments personnels dans chaque situation, peu importe ses doutes et les circonstances. En bref, on ne s’attendait pas de sa part qu’il laisse son propre cheminement de penser empiéter sur son devoir, quoi qu’il arrive. C’était donc… surprenant. En tout cas bien plus que de la part de l’amiral, avec qui on pouvait s’attendre à des coups tordus.

Très surprenant et aussi fascinant, en un sens. Il aurait tant aimé pouvoir assister à la petite confrontation entre le colonel-espion et son jeune prisonnier. Ce qu’il décrivait renforçait la conviction de Nevil que leur colonel en blanc était à bouts de nerfs et qu’il y a définitivement des actes qu’il ne pouvait plus supporter ou encaisser. Cet homme était donc resté humain ! Il avait lui aussi un point de rupture, il n’était pas le robot froid qu’on imaginait. Incroyable… Et Nightswan était intimement convaincu que Thrawn aussi était parfaitement au courant des pensées agitant son vieil ami, de là à dire qu’ils travaillaient sans doute ensemble sur le sujet, il n’y avait qu’un pas. Un pas qu’il franchit sans hésiter. Bien, bien, bien… La situation prenait un tour… étonnant. Les rebelles rejetaient les Jedis, les Impériaux les approchaient pour en faire des alliés. Décidément, cette galaxie ne tournait plus rond.

– Ça n’a pas l’air de vous choquer tant que ça, ce que fait Yularen. Vous vous attendiez à un coup pareil ?

– Pas spécialement de la part du colonel Yularen, à vrai dire, je croyais que nous avions là un homme dont le point de rupture ne sera jamais atteint. Bien qu’au fond, ça ne soit pas si étonnant. J’ai étudié son cas, à lui aussi, il est vrai qu’il a beaucoup collaboré avec les Jedis autrefois et qu’il n’est pas un adepte des massacres gratuits. Il prône la discipline avant tout et déteste la corruption, au point d’en avoir fait le cheval de bataille de sa vie entière. C’est lui qui a protégé Thrawn de nombreuses fois, dès les débuts de sa carrière, et je pense qu’ils continuent de travailler tous les deux sur certains sujets, dont votre cas.

Peut-être aussi celui de Bridger, ou plutôt, celui des Jedis d’une façon globale. Sur la question de la sincérité, c’était le genre d’hommes dont on pouvait tout s’attendre, et de toute manière, ils découvriront bien assez tôt s’ils étaient sincères ou non. Il fit un maigre sourire au jeune homme, avant de se redresser un peu. Bien, si on récapitulait, ils avaient des armes de destruction massives comme l’Etoile Noire, des Rebelles qui pétaient littéralement tous leurs fusibles, des impériaux qui se retournaient contre les Siths, des jeunes Jedis enfin prêts à reprendre le flambeau, au moins un en tout cas. Il fallait se positionner, au milieu de tout ça, et préparer leur avenir. Contrairement à beaucoup issus des failles, ce temps était le leur, c’était à eux de le forger, tous ensemble.

– Je pourrai vous aider, vous et les autres Jedis, à retrouver un endroit sûr où vous retrouver et entraîner vos jeunes. Les tensions dans l’Espace Sauvage vont sans doute se calmer dans les prochains mois, si tout se passe comme prévu. Faites-le savoir aux vôtres, d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 23 Fév 2019 - 7:00
Pour le moment, Luke ne savait pas encore vraiment si on pouvait se fier ou non à cet homme, même avec ce qu’en lui disait Nightswan. Il faisait partie des personnes, à la tête de l’Empire, qu’on ne pouvait pas soupçonner de vouloir trahir ou même de penser aller à l’encontre des ordre de Sidious, dès lors, s’ils jamais ils se mettaient à vraiment en parler… Quoi que de la part de Yularen, il était vrai que ça le choquait moins. Pas comme si Tarkin en personne, d’un seul coup, s’était mis à parler de bonté et de respect de la vie dans toute la galaxie. Le jeune homme sourit faiblement à cette idée, ça serait sûrement suffisant pour tuer la moitié des rebelles d’une crise cardiaque. Le colonel lui avait déjà affirmé qu’il sera facile de vérifier ce qu’il lui disait, que des rebelles, ou Jedis, l’avaient déjà connu par le passé. Il en parlera à Obi-Wan, après avoir fait passer la phase « Ne hurle pas tout de suite, je peux tout t’expliquer ». Quant aux rebelles, il faudra d’abord qu’il trouve des vétérans de la Guerre des Clones, avec l’esprit assez ouvert. Avec le général Dodonna tout d’abord, peut-être ? Il était calme et réservé, très sérieux, avec lui, ce sera plus simple d’aborder le sujet sans monter tout de suite dans le drame.

– Il prône la discipline avant tout et déteste la corruption, au point d’en avoir fait le cheval de bataille de sa vie entière. C’est lui qui a protégé Thrawn de nombreuses fois, dès les débuts de sa carrière, et je pense qu’ils continuent de travailler tous les deux sur certains sujets, dont votre cas.

Mouais… Au point où ils en étaient, Luke serait même prêt à croire que Thrawn lui aussi comptait combattre discrètement la montée en puissance des Siths. Il haussa donc les épaules sans vraiment réagir, plongé dans ses pensées. Se dire que des impériaux, à ce rang, pouvaient se préoccuper de ce que l’Ordre devenait, c’était un peu… troublant. Yularen, Thrawn… Il ne savait pas, sans connaître mieux que ça l’un ou l’autre, se forger une opinion n’était pas évident, et le tout était encore un peu trop récent pour avoir l’esprit bien clair sur le sujet. Il ignorait, de plus, si l’amiral avait déjà affronté ou non un Sith en face, s’il avait lui aussi vécu certains événements qui auraient pu le convaincre de ce qu’ils étaient, en-dehors des actes comme la destruction de Manaan. Il devait bien savoir qui était le véritable auteur de la pandémie, non ? Rien que ça devrait suffire à convaincre n’importe qui !

– Je pourrai vous aider, vous et les autres Jedis, à retrouver un endroit sûr où vous retrouver et entraîner vos jeunes. Les tensions dans l’Espace Sauvage vont sans doute se calmer dans les prochains mois, si tout se passe comme prévu. Faites-le savoir aux vôtres, d’accord ?

– Oui, je m’en occuperai. Ils accepteront sûrement, et de toute façon, il y a plusieurs points dont nous allons devoir parler, ensemble. La coopération entre les Rebelles et les Jedis est encore très chaotique, voire inexistante, dans certains endroits, et ça ne va pas s’arranger si Leia continue à en monter une partie sur le mode « agissons plus durement que ça ». Beaucoup de Rebelles ne voient pas encore la menace sith comme sérieuse, ou plutôt, ils ne la distinguent pas de celle de l’Empire ou ne réalisent pas tous leurs pouvoirs. Ils n’écouteront pas forcément les membres de l’Ordre là-dessus, par contre, si ce sont d’autres Rebelles qui insistent sur le sujet, ça passera déjà mieux.

Il avait pensé à Ezra, mais étant à la fois rebelle et Jedi, ça ne passera sans doute pas très bien. Quant à lui-même, étant donné la réputation que Tarkin lui avait collé sur le dos depuis la bataille d’Alderaan, on pouvait oublier directement.

– Parmi vos hommes, vous en avez qui soient sensibilisés à cette menace ?

_________________
Retour à la liberté [Bandomeer] Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Sam 9 Mar 2019 - 11:17
C’était exactement comme cela qu’il fallait penser, mon garçon, comme quoi, on pouvait être idéaliste tout en gardant un certain réalisme. Il ne pourra plus faire grand-chose pour convaincre ou aider les rebelles, sauf à user de talents plus « basiques », comme celui de pilote, mais il pouvait déjà bien agir aux côté des Jedis. Nevil lui adressa un petit sourire, content de voir qu’il ne restait pas sur le passé ou se posait trop de questions, pour plutôt penser à la suite, comment mieux agir et comment s’en sortir, surtout. De toute façon, ils allaient tous devoir se préparer à recevoir de sévères ennuis dans la tronche, avec cette petite histoire de princesse leader rebelle virant du côté obscur. Surtout que pas mal de rebelles, comme le soulignait bien son jeune interlocuteur, ignoraient ce qu’étaient vraiment les Siths.

– Ils n’écouteront pas forcément les membres de l’Ordre là-dessus, par contre, si ce sont d’autres Rebelles qui insistent sur le sujet, ça passera déjà mieux.

– Vrai. Surtout si c’est vous, qui insistez.

Il ne voulait pas le démoraliser un peu plus, mais voilà, c’était le constat. Étant donné son passif, et si le lien avec Leia se découvrait, il sera le moins bienvenue que jamais auprès des Rebelles, ou bien à ne pouvoir bosser qu’avec des groupes très précis, qui eux n’avaient rien contre les sensitifs, contre les Jedis, ou contre ceux qui avaient une famille un peu particulière et savaient faire la part des choses. Quant à ses propres hommes… Et bien, c’était partagé. La plupart d’entre eux savaient vaguement ce qu’était l’Ordre Jedi, une bonne partie en restait indifférente, et quelques uns, rares, savaient non seulement ce qu’ils étaient mais avaient eux aussi… un passé particulier. Bien. Il fuit signe à son jeune ami de le suivre, se levant avec une légère difficulté et prenant une béquille pour marcher.

Nevil commençait tout juste à pouvoir reposer pied à terre et prenait garde à ne pas marcher très longtemps, et reposer sa jambe lorsqu’elle recommençait à le picoter ou lui faire mal. Heureusement, le trajet n’était pas bien long et ils arrivèrent vite au hangar ou Amélia devait se trouver, en compagnie de son chasseur en construction. Il guida Luke dans le fouillis jusqu’à elle, puis lui fit signe en la voyant. De son côté, il dû se rasseoir sur un muret à moitié démoli, posant la béquille à côté de lui, et massant un peu en attendant qu’Amélia les rejoigne. Lorsqu’elle fut à portée, il tendit la main vers Luke, d’un petit geste.

– Amélia, voici Luke Skywalker, jeune Jedi de son état. Nous parlions à l’instant de rebelles sensibilisés à la menace sith… Ce qui doit être votre cas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Mar 2019 - 17:24
Cela faisait très peu de temps que le patron et moi étions revenus de notre "séjour impromptu" sur le célèbre Chimaera. Je n'avais pas beaucoup apprécié ce séjour là-bas, je tiens à le dire. Devoir rester enfermer pendant plusieurs semaines dans cette pièce minuscule, sans intimité, même si Nevil fut un parfait gentleman, je l'avoue, cela m'a pas mal agacé. Si j'avais croisé ce chiss, je doute d'avoir su conserver mon calme et retenir mes "compliments" sur son "hospitalité". Nevil a bien fait de ne pas demander à ce que je l'accompagne à son dîner.

Actuellement, j'étais en train de travailler dans le hangar de la planque où nous étions installés, pas la même que celle où nous avions été attrapés. Comme je tenais à avancer sur mon projet, j'avais amené une des ailes du Tie ici et j'étais en train de la démonter, purement et simplement. Un prédator n'a pas du tout les mêmes ailes que le tie de base, pour lequel elles sont plus gênantes qu'autre chose. Sincèrement, j'ignore qui a conçu ce modèle mais bloquer ainsi le champs de vision du pilote... Pas étonnant que les pilotes rebelles soient si "doués".

J'avais presque fini quand j'entendis la porte s'ouvrir. Je fus surprise de voir le boss approcher, accompagné d'une personne que je ne pouvais qu'identifier, bien qu'il soit plus jeune que sur les holos que j'ai vu de lui. Et dire que je porte une tenue de mécanicien, normal vu le travail potentiellement salissant que je faisais, pour rencontrer une légende.


– Amélia, voici Luke Skywalker, jeune Jedi de son état. Nous parlions à l’instant de rebelles sensibilisés à la menace sith… Ce qui doit être votre cas, non ?

"Maître jedi."

Je fus un signe de tête poli, utilisant le terme utilisé pour parler à un membre de son ordre. Il n'était peut-être pas, encore, un maître mais c'est ainsi qu'on m'avait appris à les saluer. Je pris mon chiffon pour essuyer ma main avant de la lui tendre.

"Je dirais, à moitié. Je ne me suis jamais vraiment sentie l'âme d'une rebelle, patron."

Oui, je reste une militaire au fond de moi. Si j'avais pu rejoindre une force organisée, et légitime, pour combattre Palpatine, je l'aurais fait. A la place, choisir de soutenir Nightswan était tout de même plus logique, de mon point de vue, que de rejoindre l'Alliance rebelle, même si la nuance entre les deux est assez faible, au final. Je ne suis pas idiote non plus : lui aussi est un rebelle. Rah, c'est plus compliqué que ça ! M'embêtez pas sur ce sujet !

"Hum, attendez, je vais faire un peu de place pour que l'on s'assoit."

Il faut dire que, si l'aile est sur des tréteaux, ce n'est pas le cas des pièces et des outils. Eux sont sur une table et divers tabourets. Je déplaçais un peu le fatras pour libérer trois tabourets, rapidement, leur en tendant un à chacun, après m'être assurée qu'il n'y a pas d'huile dessus. Je jetais un oeil à mes habits, accrochés à un portemanteau un peu plus loin, satisfaite que mon sabrelaser soit caché. Je sais que Nevil en connaît l'existence mais je ne sais pas si je suis prête à le dévoiler devant tout le monde. Après tout, je ne suis pas une jedi ni un chevalier impérial.

"Alors, que voulez vous savoir ?"

Je m'installais à mon tour, curieuse malgré tout de ce dont ils ont pu discuter à mon sujet, s'ils l'ont fait, et de ce qu'ils peuvent attendre de ma part.

_________________
Retour à la liberté [Bandomeer] Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 481
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Sam 16 Mar 2019 - 10:51
Il était sûr de pouvoir marcher, dans cet état, même avec une béquille ? Le jeune homme pinça légèrement les lèvres, très peu convaincu, mais le suivit malgré tout sans rien dire. Ils traversèrent la salle de réunion pour passer ensuite dans une suite de couloirs et corridors assez tordus et grouillant d’activité, avant de parvenir à un hangar assez grand, lui aussi très actif. L’endroit grouillait d’hommes et de femmes en tenue de travail ou de mécanicien, occupés à travailler sur un ensemble d’appareils disparates dont certains avaient déjà connus plus d’une vie. Si beaucoup des navettes présentes avaient l’air plus vieilles que celles utilisées par l’Alliance Rebelle, elles semblaient aussi plus sûres, paradoxalement. Ceux et celles travaillant dessus avaient l’air concentré du chirurgien préparant une intervention très importante, exactement comme la jeune femme brune qu’ils allèrent retrouver, un peu plus loin. Si les traits de son visage lui rappelèrent vaguement quelque chose, il ne put se rappeler quoi, certain de ne l’avoir encore jamais rencontrée. Dans le même temps, il avait dû croiser tellement de personnes différentes depuis son départ de Tatooine qu’il était impossible de se souvenir de tout le monde. Donc ce serait elle, connaissant déjà un peu les Siths ?

– Amélia, voici Luke Skywalker, jeune Jedi de son état. Nous parlions à l’instant de rebelles sensibilisés à la menace sith… Ce qui doit être votre cas, non ?

– Maître jedi.

Luke retint de justesse le commentaire qui lui brûla les lèvres, puis serra ensuite la main qu’elle lui tendit, en lui rendant son salut. Ne dis rien, laisse couler, peu importe. Elle venait d’un autre temps, futur, c’était ça ? Ces personnes étaient les seules à le voir comme ça, malgré son âge, et convaincues, surtout, que ça arrivera de toute façon tôt ou tard dans cette époque. Nevil ne lui avait rien dit de particulier non plus, du moins pas encore, se contentant de lui demander de le suivre jusqu’ici. Bref. Il lança un regard au chantier où elle était installée, pendant qu’elle débarrassait quelques outils pour faire de la place. C’était une aile de chasseur TIE, que comptait-elle en faire ? Les modèles de leur temps n’étaient pas les plus performants pour combattre, pas de bouclier, pas d’hyperdrive, pas une bonne visibilité, ils n’étaient dangereux qu’en meute. Et encore, un bon pilote, isolé, pouvait très bien s’en sortir, ça avait été prouvé plus d’une fois. Sans doute comptait-elle l’améliorer ou créer un autre genre de chasseur, avec lequel elle aurait travaillé dans son époque. Une fois assis, il détacha son regard de l’aile pour le reposer sur elle, curieux.

– Alors, que voulez vous savoir ?

– Comment vous pouvez aider, pour commencer. Vous n’êtes pas vraiment une rebelle, d’accord, mais ce sont pourtant eux qu’il va falloir convaincre de certains dangers, si on veut avancer dans ce combat. L’Empire n’est pas mon glus problème, actuellement, ce sont les Siths, Palpatine inclus. Trop de personnes encore voient seulement la menace représentée par la Marine sans voir ce que peuvent causer les Siths dans son sein. Ou les pouvoirs qu’ils possèdent. Ils écouteront plus facilement des personnes « normales ».

Les guillemets s’entendaient sans doute dans sa voix, car si elle venait vraiment du futur, comme il le pensait, la normalité ne s’appliquait plus vraiment à elle non plus. Sans vouloir être vexant. Luke savait que la plupart des rebelles ne l’écouteront pas, par contre, une personne tierce, d’un autre groupe d’insurgés, aura déjà plus de crédits à leurs yeux. Il lança un bref regard à Nightswan en biais avant de poursuivre, tout aussi convaincu que sa propre parole aura également du poids.

– Il y a déjà des coopérations et liens créés, pour renforcer ça, je voudrai qu’il y ait des personnes qui puissent être des intermédiaires, en quelque sorte. Vous avez déjà connu ou combattu les Siths ?

------------------------------
Dés

_________________
Retour à la liberté [Bandomeer] Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Dim 31 Mar 2019 - 12:06
L’âme d’une militaire plus que celle d’une rebelle, ça, il l’avait parfaitement compris, miss. Un petit sourire vint étirer ses lèvres, pendant qu’elle leur faisait un peu plus de place au milieu de ce chantier. Ils avaient pu tout récupérer dans l’ancien QG avant de venir ici, réinstaller le nécessaire et donc, dans le tas, ce chasseur en construction. En ce qui concernait cet appareil lui-même, il n’avait encore que peu interrogé Amélia dessus, devinant en grande partie d’où elle en tirait l’idée et dans quel contexte il avait pu servir. Les rumeurs, chez certains rebelles ayant connu des sensitifs des failles, depuis disparus de nouveau, voulaient qu’un Empire plus démocratique se soit créé dans le futur, un Empire assez démocratique pour faire oublier l’horreur de celui-ci et se rendre légitime aux yeux de tous. Preuve que ça pouvait marcher, Amélia n’était pas une sauvage.

Et même sans ces failles, ils avaient de quoi s’occuper, dans cette galaxie. La Force compliquait les choses et apportait des ennuis dont on se serait bien passé, à l’instar de la pandémie et de son créateur cinglé. Néanmoins, ils avaient aussi de quoi s’occuper, travailler, et préparer leur avenir. Leur propre temps. Une fois rassis, Nightswan posa la béquille près de lui, en équilibre contre une petite table de fer couverte de matériel et d’outils. Il y en avait tout de même pas mal, de cette époque, qui jouaient un jeu de plus en plus dangereux, quoi que leurs motivations étaient faciles à comprendre. Tout cela était très intéressant…

– Alors, que voulez vous savoir ?

– Comment vous pouvez aider, pour commencer. Vous n’êtes pas vraiment une rebelle, d’accord, mais ce sont pourtant eux qu’il va falloir convaincre de certains dangers, si on veut avancer dans ce combat. L’Empire n’est pas mon glus problème, actuellement, ce sont les Siths, Palpatine inclus. Trop de personnes encore voient seulement la menace représentée par la Marine sans voir ce que peuvent causer les Siths dans son sein. Ou les pouvoirs qu’ils possèdent. Ils écouteront plus facilement des personnes « normales ».

Normales ? Amélia était considérée comme normale, à ses yeux, même si elle venait du futur, réellement ? Non, il ne devait pas y croire lui-même. Et qui était vraiment normal, de toute façon, à part les bébés qui venaient juste de naître et que personne n’avait eu le temps de corrompre ? Son sourire s’agrandit, alors qu’il croisait brièvement le regard du jeune homme, les bras croisés. Des personnes intermédiaires… Décidément, ça pouvait servir dans pas mal de situations, que ce soit pour les plans d’un jeune Jedi ou dans ceux d’un amiral bleu. Mmh, d’ailleurs, il n’avait pas encore vraiment parlé de tout ça à qui que ce soit, ni dit à Amélia pourquoi on les avait libéré, d’un coup. Pas encore. Thrawn était bien mignon mais il sous-estimait beaucoup la haine de certains groupes.

– Vous avez déjà connu ou combattu les Siths ?

Comme Darth Krayth ? Ce nom-là, il l’avait entendu il y a déjà un moment, cependant, ce sith avait disparu de la circulation, à son tour, volatilisé. Soit ses copains avaient réglé son cas entre eux, soit il avait disparu lui aussi par une des failles. Dans les deux cas, plus personne n’en avait entendu parler depuis. Silencieux, Cygni laissa Luke et Amélia échanger sur ce sujet assez épineux, sans perdre néanmoins une miette de la conversation. C’était avec ce genre de siphonnés qu’on comprenait pourquoi les plus grands pontes de la Marine ou de l’Armée se détournaient d’eux et se préparaient à les affronter, quitte à porter un coup dans le dos à leur propre gouvernement.

– Ils sont deux maintenant, dans l’Empire, à préparer le terrain contre les Siths. Yularen, d’un côté, que vous avez croisé, Luke. Et Thrawn, que j’ai revu lorsque nous étions emprisonné sur le Chimaera. Ils ont tous les deux assez de moyens pour contrer ce qui se prépare. En tant qu’ex-impériale et sensitive, Amélia, vous pouvez être un de ces joints manquants pour faciliter la coopération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 31 Mar 2019 - 19:21
– Comment vous pouvez aider, pour commencer. Vous n’êtes pas vraiment une rebelle, d’accord, mais ce sont pourtant eux qu’il va falloir convaincre de certains dangers, si on veut avancer dans ce combat. L’Empire n’est pas mon glus problème, actuellement, ce sont les Siths, Palpatine inclus. Trop de personnes encore voient seulement la menace représentée par la Marine sans voir ce que peuvent causer les Siths dans son sein. Ou les pouvoirs qu’ils possèdent. Ils écouteront plus facilement des personnes « normales ».

Il me considérait donc comme une personne "normale" ? Je ne suis pas sur que les rebelles penseront de même à mon sujet. Après tout, d'une part je viens du futur, et j'ai bien saisi que Skywalker et Nevil l'ont compris, et d'une autre je suis un officier impérial. Certes, cet empire là n'existe pas encore mais quand même, mon allégeance reste la même. Si Roan ou Marasiah Fel débarquait, ce serait envers eux que je serais loyale, même si cela ne veut pas dire que je ferais n'importe quoi, hein. J'ai une morale tout de même.

– Vous avez déjà connu ou combattu les Siths ?

Je soupirais un peu et jetais un regard vers mon patron actuel. Sincèrement, je n'ai pas envie d'aller sur ce terrain là mais si je ne dis rien, ils vont finir par se faire des idées fausses à mon sujet, croire des trucs. Autant lâcher le morceau avant qu'on ne finisse par me prendre pour une jedi.

"Jamais directement. Je viens du futur, d'un conflit futur qui comprenait trois factions : une rebelle pro-république, une impériale-sith et une impériale fel. Je faisais partie de cette dernière, en tant qu'officier et pilote de chasse, une des meilleures de l'empire au passage. L'appareil que je suis en train de construire est celui sur lequel je combattais. Donc oui, j'ai entendu parler de sith mais je n'en ai jamais combattu. Je n'aurais pas survécu à cette guerre sinon."

J'en savais même très peu sur les membres de cet ordre maléfique, ou même sur les jedi de ce temps là. En fait, je connaissais même bien peu de chevaliers impériaux. Cela ne m'avait jamais dérangé car les trucs liés à la Force m'attirent bien peu.

"Donc non, je ne suis pas là mieux placée pour discuter des sith auprès des rebelles, surtout que les jedi n'étaient pas les seuls à pouvoir s'opposer à eux."

Je laissais le jedi méditer mes propos, pendant que Nevil se lançait à son tour.

– Ils sont deux maintenant, dans l’Empire, à préparer le terrain contre les Siths. Yularen, d’un côté, que vous avez croisé, Luke. Et Thrawn, que j’ai revu lorsque nous étions emprisonné sur le Chimaera. Ils ont tous les deux assez de moyens pour contrer ce qui se prépare. En tant qu’ex-impériale et sensitive, Amélia, vous pouvez être un de ces joints manquants pour faciliter la coopération.

Oh, voilà que Nevil aussi souhait me jeter dans la mêlée politicienne. Mais c'est quoi cette manie ? Que je asse des rêves bizarres dans lesquels je suis sénatrice mais voici que l'un des héros historique et mon employeur actuel s'y mettent aussi ! Bon, certes, je sais me montrer convaincante parfois, je sais me faire obéir mais je n'aime pas la politique. Cela dit, les propos vis à vis de Thrawn ne me surprenaient qu'à demi.

"Et bien.... Peut-être. Je ne sais pas. Jouer les ambassadrices n'a jamais été ma passion, chef, même si je dois admettre que le grand amiral a joué un rôle dans la naissance de l'empire de Fel. En effet, le dirigeant de l'empire, avant que le trône ne soit donné aux Fel, était le grand amiral Gilad Pellaeon. Je connais, aussi, une partie des protocoles impériaux mais j'ignore si ce sont les mêmes aujourd'hui. Un siècle et demi me séparent de maintenant. Et puis, cela ne veut pas dire que Thrawn accepte de se battre avec nous, chef. Peut-être est-il prêt à le faire avec les jedi mais je sais qu'il a failli renverser la nouvelle république, quelques années après la mort de Palpatine."

Certaines théories à ce sujet disaient qu'ils voulaient préparer la galaxie contre les yuuzan vong. Pour ma part, j'ignorais si c'était vrai ou faux. Je sais juste qu'il a mené une puissante contre-offensive contre la république naissante, qui écrasait un empire morcelé jusque là, et que celle-ci s'acheva environ un an plus tard à Bilbringi. Je connaissais cette bataille, l'une des simulations-cours que j'avais eu étant tiré d'elle.

"Cela ne me tente pas mais je pourrais essayer... si on a les garanti de ne pas se retrouver en cellule."

Bon, je me disais qu'ils allaient vouloir savoir d'autre chose, maintenant. J'attendis donc de voir les questions à venir. C'est l'inconvénient quand on commence à déballer les choses : on nous en demande toujours plus.

_________________
Retour à la liberté [Bandomeer] Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 481
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Ven 12 Avr 2019 - 15:58
– Jamais directement. Je viens du futur, d'un conflit futur qui comprenait trois factions : une rebelle pro-république, une impériale-sith et une impériale Fel. Je faisais partie de cette dernière, en tant qu'officier et pilote de chasse, une des meilleures de l'empire au passage. L'appareil que je suis en train de construire est celui sur lequel je combattais. Donc oui, j'ai entendu parler de sith mais je n'en ai jamais combattu. Je n'aurais pas survécu à cette guerre sinon.

Qui sait, des personnes ordinaires pouvaient y survivre si elles s’y prenaient bien, sans, peut-être, les affronter face à face. Luke hocha donc doucement la tête, repensant un instant à Roan Fel, qui avait brièvement connu leur époque, et aussi à Cade, qui venait du même temps, et Nat… Les deux premiers avaient disparu et Nat était il ne savait où, en ce moment, Amélia devait donc se sentir très isolée. Il en savait peu sur cette époque, néanmoins, elle était tout aussi agitée que la leur et c’était un peu déprimant de se dire que ce genre de problèmes allait se répéter inlassablement, même dans plus d’un siècle. A force, il serait facile de se dire que ce n’étaient que les sensitifs qui causaient tous ces ennuis, alors même que c’était beaucoup plus complexe que ça. Si on pouvait éviter toutes les guerres dans les différentes sociétés, avec ou sans la Force, ça se saurait. Tout en écoutant Amélia, il lança un regard en biais vers le chasseur en construction, à la fois intrigué et un peu inquiet. Il ne jugeait pas très bon de donner de nouvelles idées à leurs ennemis s’ils voyaient ça sur le terrain, en application.

Ce qu’ajouta Cygni ensuite ne parvint pas à le surprendre, en revanche. Après le coup du colonel Yularen, Luke n’arrivait même pas à s’étonner que l’amiral Thrawn puisse suivre le même cheminement d’idées, ce serait d’ailleurs moins choquant que dans le cas du vieux militaire. Une coopération, même à distance, serait… difficile… à mettre en place… Nevil ne semblait pas gêné, Amélia ne montrait pas non plus des signes d’étonnement ou de réticence, mais ce n’étaient que des exceptions. La plupart des Jedis se feront sans doute à l’idée, d’autres, comme Ezra, allaient refuser net. Quant aux Rebelles, si jamais ils apprenaient que certains pensaient à travailler en coopération avec des Impériaux, contre les Siths, ça provoquera un scandale. Ça commençait à faire beaucoup de choses que l’Alliance de Mothma ne devait pas apprendre, tout de même, mis à part certains cas très ciblés et particuliers. Tout finissait toujours par se savoir, de toute façon, on ne pouvait que faire en sorte de préparer le terrain en amont pour que la vérité ne fasse pas trop mal ensuite.

– Et bien.... Peut-être. Je ne sais pas. Jouer les ambassadrices n'a jamais été ma passion, chef, même si je dois admettre que le grand amiral a joué un rôle dans la naissance de l'empire de Fel. En effet, le dirigeant de l'empire, avant que le trône ne soit donné aux Fel, était le grand amiral Gilad Pellaeon. Je connais, aussi, une partie des protocoles impériaux mais j'ignore si ce sont les mêmes aujourd'hui. Un siècle et demi me séparent de maintenant. Et puis, cela ne veut pas dire que Thrawn accepte de se battre avec nous, chef. Peut-être est-il prêt à le faire avec les jedi mais je sais qu'il a failli renverser la nouvelle république, quelques années après la mort de Palpatine.

– Exactement comme pour Yularen.

Et ils n’avaient aucune garantie de ne pas finir en cellule, non, mais bon, ce n’était qu’une question d’habitude. Il haussa donc un peu les épaules, pas spécialement inquiet pour ça. L’Empire en pouvait pas les faire tuer, ils avaient certes d’autres méthodes, mais tout pouvait se surmonter. De toute manière, ils étaient déjà plongés dans une merde bien noire, un peu plus ou un peu moins, qu’est-ce que ça pouvait bien changer ?

– Concrètement, Yularen espère que je refonde l’Ordre Jedi avec d’autres de cette époque et que je puisse ramener à la raison un ou deux membres de ma famille qui ont un peu perdu l’esprit. Et pour Thrawn, qu’espère-t-il exactement, simplement barrer la route aux Siths ou autre chose ?

_________________
Retour à la liberté [Bandomeer] Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Sam 27 Avr 2019 - 10:46
Nevil imaginait si bien tous les troubles politiques et les diverses machinations, ainsi que les complots, qui avaient dû précéder la naissance du fameux Empire Fel, et surtout, ce qu’avait dû surmonter ledit premier Empereur pour ne pas se faire simplement manipuler et faire perdurer son Empire. Mine de rien, la création de cet Empire ne devait pas être si éloignée d’eux, dans le temps, même si Amélia, de son côté, venait de plus loin. Pour la simple raison que leur actuel et bien-aimé capitaine Pellaeon était plus proche de l’âge de le retraite que de celui du mariage. S’il voulait en arriver là, il ne fallait compter que dix à vingt ans au maximum, avant que tout cela ne puisse se mettre en place. Autrement, ce sera la génération suivante qui aura l’honneur de se trouver dans cette époque troublée. Les propres rejetons des trentenaires et quarantenaires de cette époque, de tous ceux en âge d’avoir des gamins et envie d’en faire. Une perspective amusante.

Pour en revenir à leurs moutons, cela donnait aussi pas mal d’espoir aux rebelles. Si certains cibles principales, comme l’Etoile Noire, étaient détruites, la victoire devenait une possibilité plus sérieuse. Les points les plus gênants de cette équation restaient, encore et toujours, les siths qu’avaient Palpatine à son service, et pire encore, ceux qui devaient comploter contre lui et qui compliqueront bien plus l’échiquier politique et militaire s’ils parvenaient à leurs fins. Tiens, au moins une chose qu’on ne pouvait pas reprocher au fou dangereux, il avait voulu liquider tout le monde mais s’était aussi complètement foutu de gagner en pouvoir, se contentant de mener son affaire dans son coin, seul. S’il avait voulu liquider Palpatine et Coruscant avec, les choses seraient aujourd’hui très différentes.

Il hocha doucement la tête, lorsque Amélia souligna que Thrawn ne voudra pas combattre avec eux, ça, c’était bien sûr évident, tout comme le chef du BSI, qu’avait rencontré le jeune homme. Ils avaient plusieurs fronts à mener, dans ce combat, et certains allaient nécessiter une… certaine trêve, avec des ennemis très spécifiques. Avoir un ennemi commun se révélait, comme toujours, le meilleur moyen pour ça. Pas seulement leurs bons amis Siths mais aussi ces fameuses « menaces » des Régions Inconnues. Ah là là… Entre les Siths, les alliés qui devenaient dingues, les ennemis plus lointains, l’Empire et sa clique, ces failles, les gouverneurs génocidaires et tout le reste, ça faisait quand même un bon paquet d’ennemis et beaucoup à penser. Et bien des fronts à mener… Dommage, il sera sans doute mort avant d’en voir la fin.

– Concrètement, Yularen espère que je refonde l’Ordre Jedi avec d’autres de cette époque et que je puisse ramener à la raison un ou deux membres de ma famille qui ont un peu perdu l’esprit. Et pour Thrawn, qu’espère-t-il exactement, simplement barrer la route aux Siths ou autre chose ?

– Juste un ou deux ? Ne le prenez pas mal, mais ça m’étonnerait que ce ne soit que ça. Bref. Pendant notre emprisonnement, j’ai eu une discussion, avec Thrawn. L’Empereur veut annexer l’Espace Sauvage et lui a confié ça. Il espère le faire sans violence et compte que je l’aide à jouer la carte de la diplomatie. Rassembler les gouverneurs et leaders de planètes pour pouvoir créer, à terme, une sorte de mini-Empire local, qui ferait tampon contre certaines menaces des Régions Inconnues. Ça pourra aussi être une force de plus si jamais Palpatine se fait liquider par un de ses amis Siths. Ces fameux peuples dangereux des RI, il veut leur faire barrage depuis longtemps, c’est certain. Quant aux Siths, on peut au moins être sûr qu’il ne les suivra pas. Pas plus que Yularen.

Des alliés inattendus, qu’on appelait ça, même si leur champ d’action se révélait être très précis et ciblé. Nevil secoua légèrement la tête, toujours aussi étonné que le colonel Yularen ait lui aussi un point de rupture.

– Pour ce que l’amiral veut faire dans ces régions, il s’agit de chantage pur et simple, quand bien il s’agit d’éviter un nouveau bain de sang. La méthode est infecte mais le fond peut être utile, à plus long terme. En ce qui concerne le reste de la galaxie, il n’est plus question de trêve provisoire et certaines menaces ne seront pas éliminées toutes seules. Si la politique n’est pas votre rêve, Amélia, je ne vais pas vous envoyer en convaincre quelques uns de ne pas frapper aussitôt sur les représentants impériaux qui vont se balader par ici. Visiblement, dans le lot, il y a Vanto et une autre native aussi du coin. Au final, vous vous en sortirez mieux au combat, pur et dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 27 Avr 2019 - 20:27
– Concrètement, Yularen espère que je refonde l’Ordre Jedi avec d’autres de cette époque et que je puisse ramener à la raison un ou deux membres de ma famille qui ont un peu perdu l’esprit. Et pour Thrawn, qu’espère-t-il exactement, simplement barrer la route aux Siths ou autre chose ?

Il parlait Du Yularen ? Celui d'ont l'un des mes amis n'arrêtait pas de parler ? Le fameux colonel qui avait participé à la guerre des clones ? Celui qui incarne le BSI à lui seul. Incorruptible, loyal, intelligent, stratège. Il avait péri lors de la destruction de l'Etoile Noire, en orbite de Yavin 4, alors qu'il était l'un des officiers parmi les plus influents se trouvant à son bord, causant une perte sèche et irremplaçable au sein de son service. Il n'avait pu, ainsi, empêcher les nombreuses désertions après la destruction d'Alderaan. Et là, il aidait les jedi ? Les ennemis de l'empire ? Il y avait un truc qui ne tournait pas rond ? C'était le fait de ne pas être mort ou quoi ?

– Juste un ou deux ? Ne le prenez pas mal, mais ça m’étonnerait que ce ne soit que ça. Bref. Pendant notre emprisonnement, j’ai eu une discussion, avec Thrawn. L’Empereur veut annexer l’Espace Sauvage et lui a confié ça. Il espère le faire sans violence et compte que je l’aide à jouer la carte de la diplomatie. Rassembler les gouverneurs et leaders de planètes pour pouvoir créer, à terme, une sorte de mini-Empire local, qui ferait tampon contre certaines menaces des Régions Inconnues. Ça pourra aussi être une force de plus si jamais Palpatine se fait liquider par un de ses amis Siths. Ces fameux peuples dangereux des RI, il veut leur faire barrage depuis longtemps, c’est certain. Quant aux Siths, on peut au moins être sûr qu’il ne les suivra pas. Pas plus que Yularen.

J'avais une petite idée des dangers peuplant les Région Inconnues, je suis même presque morte à cause de l'une d'elle d'ailleurs. Bon, je ne les connaissais pas toutes, certes, mais je comprenais le soin de se préserver, de se protéger. Je comprenais aussi le raisonnement de Nevil. Si jamais un coup d'état réussissait contre Palpatine, est-ce que tout l'empire suivrait celui qui gagnerait cette prise de pouvoir ? Visiblement, selon lui, Thrawn ne le fera pas. Il le connaissait mieux que moi donc je ne pouvais que me fier à lui.

– Pour ce que l’amiral veut faire dans ces régions, il s’agit de chantage pur et simple, quand bien il s’agit d’éviter un nouveau bain de sang. La méthode est infecte mais le fond peut être utile, à plus long terme. En ce qui concerne le reste de la galaxie, il n’est plus question de trêve provisoire et certaines menaces ne seront pas éliminées toutes seules. Si la politique n’est pas votre rêve, Amélia, je ne vais pas vous envoyer en convaincre quelques uns de ne pas frapper aussitôt sur les représentants impériaux qui vont se balader par ici. Visiblement, dans le lot, il y a Vanto et une autre native aussi du coin. Au final, vous vous en sortirez mieux au combat, pur et dur ?

"S'il s'agit de me battre, je suis l'une des meilleures pilotes que vous puissiez trouver, j'étais, ou serais, l'une des meilleures de l'empire de Fel, et un bon commandant d'après mes supérieurs, enfin, mes anciens. Sans être exceptionnelle, je me débrouille avec un blaster. Pour les sabrelaser, il vaut mieux que j'affronte une personne entraînée à les manier mais contre quelques stormtroopers, je peux m'en sortir. Je sais être discrète s'il le faut, même si je suis loin d'égaler un vrai commando."

J'énonçais cela sans orgueil, parce que c'était comme ça. Il ne s'agissait pas de modestie ou d'égo, juste de donner ses compétences. J'avais plusieurs cordes à mon arc et il était normal que je le dise. Bien sur, j'aurais pu en rajouter, comme mes compétences en agriculture, en élevage, en mécanique, mais je doutais qu'ils envisagent de m'employer sur ce genre de boulot. Hélas, les gens trop compétents sont souvent envoyés en première ligne et pas sur les arrières.

"Laissez moi deviner, vous voudriez que je fasse la babysitter de Vanto ? A moins que je ne doive aider maî.. le chevalier skywalker ?"

A moins qu'il n'ait une autre idée en tête. Nightswan est quelqu'un de très roublard quand il s'y met. Ce n'est pas pour rien qu'un individu comme Thrawn s'est arrangé pour obtenir son aide. Je disais cela car c'était les trucs les plus évident qu'on pouvait me demander. Cela dit, suivre la piste d'Eli allait être compliqué, surtout s'il fallait le faire discrètement pour éviter qu'il ait des ennuis sans me faire voir. Il me connaissait, après tout. Quand à aider Skywalker, mis à part lui servir de pilote, je ne voyais pas trop en quoi je pouvais lui être utile. Enfin, je le saurais bien tôt au tard. Comme on dit, il suffit d'un peu de patience.


~~~~~~
Jet pour savoir ce que je sais de Yularen : 1

_________________
Retour à la liberté [Bandomeer] Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 481
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Mar 14 Mai 2019 - 18:17
– S'il s'agit de me battre, je suis l'une des meilleures pilotes que vous puissiez trouver, j'étais, ou serais, l'une des meilleures de l'empire de Fel, et un bon commandant d'après mes supérieurs, enfin, mes anciens. Sans être exceptionnelle, je me débrouille avec un blaster. Pour les sabres laser, il vaut mieux que j'affronte une personne entraînée à les manier mais contre quelques stormtroopers, je peux m'en sortir. Je sais être discrète s'il le faut, même si je suis loin d'égaler un vrai commando.

De toute manière, envoyer une personne seule en commando, même un Jedi entraîné, Nightswan n’avait jamais trouvé ça terrible. D’une part, c’était risqué, d’autre part, ça ne sentait pas, de base, très bon pour la réussite de la mission. Bref, ce qui l’importait, c’était de définir plus précisément sur quoi Amélia savait jouer et sur quels types de… disons, de « profils », faute d’un meilleur terme. Et selon les fronts… Il avait une tâche à accomplir, importante, et dans le même temps, il souhaiterait pouvoir débuter dans l’Espace Sauvage et faire en sorte de calmer le jeu en certains endroits. Ou au moins apaiser les tensions. On ne pouvait être partout, et pour une fois qu’il avait la chance d’avoir plusieurs subordonnés intelligents, il était temps d’en profiter. Si seulement cela avait été toujours le cas, beaucoup de problèmes auraient pu être évités… Ce qu’il détestait le plus, c’était bien de bosser avec des imbéciles sanguinaires.

– Laissez-moi deviner, vous voudriez que je fasse la baby-sitter de Vanto ? A moins que je ne doive aider maî… le chevalier Skywalker ?

– A moins que vous ayez besoin d’un pilote, ce dont je doute, sourit-il en regardant rapidement Luke, ou que vouliez devenir Padawan, ce ne sera pas nécessaire.

Imaginer la réaction de Vanto s’il pouvait entendre ça faillit lui arracher un rire, il avait bien vu que le jeune homme détestait qu’on s’amuse à le couver, même lorsqu’il avait clairement besoin d’aide. C’était tout à fait le genre à refuser d’admettre qu’il ne pouvait pas s’en sortir seul avant de se retrouver face à un véritable mur ou d’être déjà dans une très mauvaise position, voire en danger de mort. Le genre à toujours vouloir cacher ses véritables pensées et émotions, jusqu’au moment où ile en devenait presque malade. Pas méchant, comme garçon, par contre, bien trop gentil pour survivre dans cette armée sans aide. Il désertera peut-être pour de bon un de ces jours, qui sait ? Dommage qu’il ne soit pas un sensitif, d’ailleurs, Nevil le voyait très bien s’intégrer dans les rangs des Jedis.

Nightswan détailla un peu aux deux autres le contenu de la conversation tenue avec Thrawn, sur le Chimaera, qu’ils sachent eux aussi à quoi s’en tenir et comment. Plus particulièrement à l’usage d’Amélia, pour le moment, car c’était elle qui sera plus amenée à travailler sur cet axe. Nevil ignorait quels étaient les projets immédiats du jeune Skywalker mais se doutait qu’aucun n’avait un rapport direct avec la politique ou les émeutes de l’Espace Sauvage. Plutôt en rapport avec les problèmes soulevés entre Siths et Jedis, avec la Force et tout le bordel qu’elle pouvait engendrer. Chacun son combat.

– Nous avons des moyens de communication, entre les deux parties. Cela dit, il y a des mondes où la seule communication possible se fera à coups de blasters, dès qu’une navette impériale approchera. Donc oui, on peut dire que c’est du baby-sitting, en un sens. Que Vanto le sache ou non, peu importe. Ils vont avoir des ennuis, de toute manière, il ne reste qu’à minimiser si on le peut.

Il avait déjà préparé une petite liste de ces fameux mondes où il était certain que l’accueil sera particulièrement détestable, une liste qu’il tendit à Amélia.

– Pour ma part, j’ai un travail à terminer. Et vous, jeune homme, des projets autres que récupérer votre sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 24 Mai 2019 - 11:17
On en arrivait au point où, sur certains sujets, on finissait par trouver plus de soutien auprès des Impériaux qu’on ne pouvait en trouver chez les Rebelles. Génial… Que l’Empire veuille maintenant annexer l’Espace Sauvage, ce n’était pas une surprise, ils avaient l’habitude de sauter sur tout ce qui bouge et c’était en plus le moment idéal, étant donné que la région avait été très affaiblie par le passage de la pandémie. Entre les mondes véritablement morts et ceux qui avaient perdu une très grande partie de leur population, il ne restait plus grand-chose pour opposer une véritable force armée. Par contre, l’idée de l’amiral de vouloir créer une sorte de mini-Sénat local dans le coin, c’était un peu gros à avaler ! Qu’il y avait-il donc de si dangereux, dans les Régions Inconnues, pour qu’il veuille ainsi créer une barrière tampon ? Des peuples plus dangereux encore que la menace Sith ? Alors… Luke manquait sans doute d’imagination mais il n’arrivait pas à visualiser un truc qui soit plus dangereux encore qu’un type capable d’assassiner des milliers de trilliards de personnes en à peine trois mois, et ce avec une arme qu’on ne voyait même pas à l’œil nu.

Donc, si on récapitulait, il y avait cette affaire dans l’Espace Sauvage, des menaces dans les Régions Inconnues, histoire d’en rajouter, la guerre civile contre l’Empire, la menace Sith, quelques personnes qui pétaient les plombs, les conséquences de la pandémie, la reconstruction de l’Ordre Jedi dont il faudra bien se soucier plus que ça, l’Étoile Noire à détruire, si possible en ayant Tarkin avec, et enfin, des « alliances » très inattendues avec certains Impériaux. Luke suivit les échanges des deux autres, sur l’Espace Sauvage, sans y participer. La politique, la diplomatie, tout ça ne le concernait pas vraiment et ce n’était pas non plus son domaine de prédilection. Nevil était visiblement déjà bien impliqué là-dedans, c’était son terrain de jeu, d’autant plus qu’il connaissait bien l’Espace Sauvage. Pour sa part, le jeune homme ne s’était jamais vraiment baladé dans la région, pas avant la pandémie. Ça restait quand même une « chance ». Si la maladie avait démarré sur une planète, et une région, beaucoup plus peuplées, elle aurait pu se répandre bien plus vite, voire même trop vite pour empêcher que tous les secteurs galactiques soient contaminés.

– S'il s'agit de me battre, je suis l'une des meilleures pilotes que vous puissiez trouver, j'étais, ou serais, l'une des meilleures de l'empire de Fel, et un bon commandant d'après mes supérieurs, enfin, mes anciens. Sans être exceptionnelle, je me débrouille avec un blaster. Pour les sabres laser, il vaut mieux que j'affronte une personne entraînée à les manier mais contre quelques stormtroopers, je peux m'en sortir. Je sais être discrète s'il le faut, même si je suis loin d'égaler un vrai commando.

L’Empire Fel… Ce nom-là, il l’avait déjà entendu plusieurs fois, c’était réconfortant dans le sens où ça prouvait que certaines idées n’étaient si utopiques et irréalistes que ça. Il écouta Nightswan détailla mieux que ça la conversation qu’il avait eue avec Thrawn, souriant faiblement en constatant que l’amiral avait décidément l’habitude d’inviter des prisonniers à déjeuner. Allez donc comprendre pourquoi… Enfin, peu importe, ce n’était pas son problème. Tout comme il n’était pas directement concerné, en tout cas pas encore, parce ce qui pourra produire dans l’Espace Sauvage et ce vaste chantier s’y mettant en place. Le soldat dont ils parlaient, Vanto, c’était bien celui en fauteuil roulant qu’il avait rencontré vite fait lorsque la pandémie touchait à sa fin, non ? Celui qui s’était pris aussi Plagueis en pleine figure… Peu de chance, en effet, qu’il soit déjà complètement remis, il avait pris si cher ! Il avait déjà une chance infernale d’être toujours en vie, après avoir servi de cobaye personnel au psychopathe… Cygni passa ensuite une carte à Amélia, avec la liste des mondes à risque. Il devait y en avoir un paquet.

– Pour ma part, j’ai un travail à terminer. Et vous, jeune homme, des projets autres que récupérer votre sœur ?

– S’occuper de l’Ordre… Tâcher de le reconstruire et le développer.

Réponse laconique qui recouvrait un chantier conséquent et de plusieurs années, on ne pouvait cependant pas résumer ça d’une autre façon. Il restait pas mal de paramètres qu’ils ne pouvaient pas gérer et d’autres questions en suspens, il comptait s’occuper de ça d’abord. Bref… S’ils en avaient fini, il était temps pour lui d’y aller, rejoindre les autres Jedis et faire le point avec eux. Il devait aussi leur parler de Leia et voir comment amorcer le problème avec la Rébellion. Ça promettait d’être vif…

_________________
Retour à la liberté [Bandomeer] Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Mer 12 Juin 2019 - 19:40
– A moins que vous ayez besoin d’un pilote, ce dont je doute, ou que vouliez devenir Padawan, ce ne sera pas nécessaire.

Aucune chance que je ne devienne une padawan. En tout cas, je ne voyais aucune raison pour le devenir. Non que j'ai quelque chose contre les jedi, simplement que je me voyais mal appartenir à un ordre, surtout que je comptais bien prendre ma retraite un jour et me faire oublier.

Là-dessus, Nightswan expliqua un peu plus ce dont il avait pu discuter avec le grand amiral bleu. Visiblement, ce dernier avait une façon bizarrement peu sith pour annexer des mondes. C'était intéressant, pas forcément en accord avec les méthodes de Roan Fel mais peut-être plus de celle de sa fille Marasiah. Cela dit, moi, je restais plus ou moins contre une annexion par la force, de qui que cela vienne. J'ai beau être impériale, je suis une modérée dans cette nation !


– Nous avons des moyens de communication, entre les deux parties. Cela dit, il y a des mondes où la seule communication possible se fera à coups de blasters, dès qu’une navette impériale approchera. Donc oui, on peut dire que c’est du baby-sitting, en un sens. Que Vanto le sache ou non, peu importe. Ils vont avoir des ennuis, de toute manière, il ne reste qu’à minimiser si on le peut.

Hum, j'espère qu'il saura obtenir le trajet de Vanto et qu'il aura des gens pour surveiller les autres
représentants de l'empire car je ne pourrais pas tout faire moi-même. Je hochais donc la tête, curieuse de savoir quels équipiers je vais avoir, sur le coup. Parce que, oui, je suis bonne tireuse, je peux être convaincante mais je ne peux pas tout faire toute seule. C'est mieux de pouvoir se reposer sur des gens compétents.


– Pour ma part, j’ai un travail à terminer. Et vous, jeune homme, des projets autres que récupérer votre sœur ?

– S’occuper de l’Ordre… Tâcher de le reconstruire et le développer.

"Cela fait beaucoup à faire, en effet. Si j'ai un conseil à vous donner en la matière, Skywalker : soyez vous-même. Imiter un autre ou copier quelque chose qui ne vous ressemble pas ne vous aidera pas."

C'était peut-être évident mais on ne le réalisait pas toujours, surtout qu'il est possible que certains tentent de le convaincre que "ça marchera mieux ainsi" ou "on a toujours fait comme ça, sans aucun problème". Skywalker sera l'âme de l'ordre jedi que j'ai connu, ou connaîtrait, à travers Mélanie. Vu les failles, il doit être le seul à décider pour sa recréation, même s'il doit s'appuyer sur les conseils des autres. Cela risque, malgré tout, d'être compliqué si les "arrivés temporels" ne sont pas capables de le comprendre.

"Bon, j'imagine que je dois me préparer : Thrawn n'a jamais eu la réputation de laisser ses ennemis se reposer. Ou et quand dois-je rencontrer mon équipe, chef ? Quel vaisseau vais-je avoir?"

_________________
Retour à la liberté [Bandomeer] Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 481
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: