Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 29 Mar 2019 - 11:57

La perle rare


« Darth Ekath & Sagara Soyoku »
La semaine de l’Ascension ainsi que le Jour de l’Empire et le bal qui s’en était suivi étaient enfin terminés. Ce qui signifiait que son enquête concernant les failles temporelles liées à la Force commençait bel et bien. Ce qui impliquait de pouvoir aussi se déplacer… et donc, de trouver un vaisseau. Bien sûr, elle aurait pu aimablement demander à son si délicieux supérieur de bien vouloir la dépanner à ce sujet mais son instinct lui soufflait d’éviter de trop tirer sur la corde. Elle pouvait déjà s’estimer chanceuse de s’en tirer à si bon compte.

Elle allait donc devoir se débrouiller par elle-même pour se trouver un vaisseau qui correspondrait à ses attentes. Si tant est qu’elle puisse en trouver un… dans le même esprit qu’un X-70B Phantom, cela aurait été absolument parfait.

Ayant revêtu des vêtements un petit peu plus passe-partout, la jeune femme marchait à travers les immenses avenues de la cité-planète tout en gardant un œil sur l’écran du datapad où se trouvait le plan qu’elle avait déniché. Elle pianota un moment dessus pour paramétrer l’affichage sur les entreprises et autres magasins utiles dans ses recherches pour dénicher la perle rare. L’une d’elle clignota un moment sur son écran, avant que le tracé ne s’y affiche pour lui permettre d’y accéder le plus rapidement possible et en évitant le trafic aérien au maximum.

Ekath laissa échapper un soupire. Bon sang, que la vie était compliquée dans cette époque ! Evidemment, il y avait probablement de nombreux points positifs, mais depuis son arrivée… elle y voyait majoritairement du négatif. Suivant les indications du datapad, elle sillonna la foule, bifurqua tantôt à gauche et tantôt à droite, n’eut pas le choix que de prendre un taxi aérien l’espace de quelques instants pour rejoindre le quartier où se trouvait ladite entreprise qui officiait principalement dans tous types de protection.

Entreprise qu’elle finit par trouver assez aisément. Son regard émeraude observa longuement le bâtiment, la façade extérieure comme si elle jaugeait l’endroit. Plissant le nez, elle finit par pénétrer à l’intérieur, écartant légèrement le tissu qu’elle avait autour du cou. La transition du bruit vers le calme détonnait quelque peu mais n’était pas pour lui déplaire. D’un pas ferme et léger à la fois, elle s’approcha du comptoir d’accueil.

« Bonjour, je désirerai faire l’acquisition d’un vaisseau. À qui dois-je m’adresser pour cela ? »

D’un sourire poli et doux, elle usa d’une légère pression de la Force pour mettre la gestionnaire de l’accueil à de meilleures dispositions sans toutefois en faire trop. Après tout, si elle pouvait éviter de faire trente-six entreprises pour dénicher ce qu’elle souhaitait, mieux valait user d’un petit coup de pouce de la Force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 17 Avr 2019 - 21:20
« Bonjour, je désirerai faire l’acquisition d’un vaisseau. À qui dois-je m’adresser pour cela ? »

C'était, sans aucun doute, la demande la plus hors contexte que j'ai jamais entendu dans ma boutique. Le fait que l'employé à qui elle s'adressait ne lui explique pas de suite qu'elle n'était pas dans une concession mais au contraire se mette à vouloir lui en vendre un me fit dire qu'il y a un truc qui ne va pas. Moi, j'étais venu là uniquement pour voir comment se portait les affaires et je venais de sortir de mon bureau quand j'assistais à la scène. Je m'approchais alors que mon employé lui demandait le genre de vaisseau qu'elle désirait. Il comptait lui vendre quoi ? Un croiseur ? Un destroyer ?

La fille n'était pas un falleen ni un zeltrone. Je connaissais les rumeurs sur les "tours de jedi" et je me doutais que les sith devaient être similaires. Comme je voyais mal un de ces vertueux protecteurs de la république débarquer dans les bureaux d'une compagnie de garde du corps, je me dis qu'elle était peut-être de l'autre côté. Peut-être. Les jedi font tant de trucs idiots qu'un de plus.

Comme nous n'avons pas d'autre client dans la pièce, je mis la main sur l'épaule du gars derrière le comptoir, soufflant de la fumée dans sa direction.


"Sal, dorénavant, tu retournes sur le terrain. Va voir Sintaro."

Je me tournais vers la "cliente", la regardant à travers mes lunettes de soleil, ramenant ma cigarette à mes lèvres. Ouais, le genre de femme à savoir ce qu'elle veut, j'ai l'impression.

"Je suis Sagara Soyoku, le patron de cette société de sécurité. On ne vend pas de vaisseau. Cela dit, si vous m'expliquiez la raison pour laquelle vous en désirez autant un, peut-être que je pourrais vous aider ?"

Oui, parce que si c'était une sith, ce n'était pas logique. Les sith pouvaient récupérer des appareils auprès de l'empire. Certes, il pouvait y avoir des émetteurs, micro-espion, traceur mais un bon mécano pourrait les trouver. Et comme j'avais du mal à voir un jedi débarquer ici, je ne pouvais que me montrer curieux sur cette demoiselle, et sur la raison pour laquelle elle souhaite un appareil. Qui sait, peut-être que le Soleil Noir pourrait en retirer quelque chose ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Soyoku
Le dragon
Sagara Soyoku
Sagara Soyoku
Activité : Actif
Messages : 80
Dés Bonus : Combattant d'élite
Sagara Soyoku
Mer 24 Avr 2019 - 12:23

La perle rare


« Darth Ekath & Sagara Soyoku »
La dame noire redressa légèrement le buste sans toutefois se départir de son sourire, tandis qu’un individu qui semblait bien connaître les lieux – le patron, peut-être ? – venait dans la conversation et attirait l’attention du standardiste pour lui demander gentiment d’aller voir ailleurs. De manière bien plus élégante dans le phrasé, bien sûr. Les yeux émeraude de la jeune femme suivirent un instant l’homme qui venait d’être chassé, avant de revenir sur l’inconnu aux lunettes fumées.

Le patron, donc. Sagara Soyoku… un nom peu commun, il fallait bien l’avouer. Son sourire fana progressivement de ses lèvres lorsqu’il lui fit part du fait qu’ils ne vendaient aucun vaisseau. Ses pupilles s’étrécirent brièvement l’espace de quelques secondes avant qu’elle n’incline légèrement la tête.

« La même chose que tout le monde, monsieur Soyoku : voyager à travers la galaxie. » répondit-elle non sans sarcasme concernant la question au sujet d’un probable usage d’un vaisseau. Sarcasme dont elle se débarrassa ensuite pour développer. « J’ai besoin d’enquêter de part et d’autre de la galaxie sur certains… confrères, si je puis dire. »

Confrères étaient un bien grand mot, mais qui se rapprochait le plus de ce qu’elle avait en tête. Jedis, Siths… tous étaient victimes des failles temporelles causées par la Force, et elle désirait bien mettre le grappin sur certains d’entre eux pour avoir davantage d’explications. Du moins, quelques éléments de réponses.

« Par conséquent, j’ai besoin d’un vaisseau pour naviguer sans devoir passer par les navettes d’usage qui suivent les voies officielles. Un vaisseau comme un X-70B Phantom serait l’idéal… pour aller où bon me semble sans devoir regarder constamment par-dessus mon épaule, si vous voyez ce que je veux dire. »

C’était quitte ou double : soit on la mettait gentiment mais fermement à la porte pour tenter de passer outre certaines lois impériales, soit elle dénichait les prémices de ce qu’elle désirait. Dans l’absolu, elle désirait la seconde solution. Devoir s’expliquer au BSI quant à son désir de n’en faire – en partie – qu’à sa tête n’était pas vraiment dans son ordre du jour. Quand bien même son supérieur était un homme tout à fait appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 28 Avr 2019 - 15:56
« La même chose que tout le monde, monsieur Soyoku : voyager à travers la galaxie. J’ai besoin d’enquêter de part et d’autre de la galaxie sur certains… confrères, si je puis dire. »

Hum, donc mon hypothèse semblait se confirmer, une sith. Cela dit, sur qui comptait-elle enquêter : les autres sith ou les jedi ? Je dois le redire mais je suis peu capable de faire la différence entre les deux, moi. Dans les deux cas, ce n'était pas des alliés du Soleil Noir d'après ce que j'en savais, même s'il me semblait que ceux au sabre laser rouge pouvaient faire de bons clients, au contraire des autres.

« Par conséquent, j’ai besoin d’un vaisseau pour naviguer sans devoir passer par les navettes d’usage qui suivent les voies officielles. Un vaisseau comme un X-70B Phantom serait l’idéal… pour aller où bon me semble sans devoir regarder constamment par-dessus mon épaule, si vous voyez ce que je veux dire. »

Le nom ne me disait rien donc je fis, par acquis de conscience, une petite recherche dans la base de donnée, assez complète, de ma boutique. Elle pouvait même accéder à l'holonet, ce qui n'était pas rien. Toutefois, après quelques instants, rien, pas une seule note. Soit ce modèle était trop vieux, soit il était ultra secret, soit il n'existait pas encore.

"Hum, je crains de ne pouvoir trouver un tel vaisseau. Cela dit, si nous convenons d'un bon prix, et si vous acceptez de me devoir un petit service vu que d'ordinaire je ne vends pas de vaisseau, peut-être pourrions nous parvenir à un accord. Mine de rien, je peux vous obtenir de très bons appareils, vu mes divers contacts, voir même un petit équipage qui pourrait veiller sur votre sécurité. La galaxie est assez dangereuse en ce moment, surtout pour quelqu'un qui n'est pas d'ici."

Oui, elle devait venir d'une de ses failles. C'était le plus probable selon moi, ce qui pouvait se révéler un avatar très précieux si elle devait avoir une petite dette à mon encontre. Je me dis qu'il serait aussi intéressant si j'arrivais à la convaincre d'accepter quelques hommes de mes services. Le Soleil Noir trouvera surement utile d'obtenir des informations, surtout si je prend des hommes qui ignorent que je fais parti de la plus grande organisation criminelle de la galaxie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Soyoku
Le dragon
Sagara Soyoku
Sagara Soyoku
Activité : Actif
Messages : 80
Dés Bonus : Combattant d'élite
Sagara Soyoku
Mar 30 Avr 2019 - 13:24

La perle rare


« Darth Ekath & Sagara Soyoku »
Le regard de la dame noire s’assombrit quelque peu.

Le Phantom n’était pas disponible ? Dommage. Vraiment dommage. C’était bien là un vaisseau des plus appréciables qui lui avait été donné de piloter par le passé. Sans compter les multiples avantages qu’un vaisseau de cet acabit pouvait procurer… en particulier lorsqu’il fallait se déplacer incognito ici et là dans la galaxie pour certaines missions délicates.

Ekath dévisagea un instant son interlocuteur. Ce qu’il proposait était censé, à une chose près cependant : elle détestait devoir être redevable envers qui que ce soit. Mais envers le patron d’une entreprise officiant en tant que gardes du corps, il n’y avait aucun risque quand bien même elle était curieuse concernant ces fameux « contacts » dont il faisait mention. N’est-ce pas ?

« Très bien, dites-moi les termes de votre accord. Cependant, je tiens à préciser que je ne désire pas d’équipage. Je suis une grande fille capable d’assurer ma propre sécurité seule, cher monsieur Soyoku. »

Son corps adopta une attitude ouverte, de même que son sourire se fit un peu plus engageant et chaleureux. Elle se redressa légèrement, conserva un coude appuyé sur le comptoir alors que sa tête s’inclinait quelque peu vers son vis-à-vis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 10 Mai 2019 - 18:05
« Très bien, dites-moi les termes de votre accord. Cependant, je tiens à préciser que je ne désire pas d’équipage. Je suis une grande fille capable d’assurer ma propre sécurité seule, cher monsieur Soyoku. »

C'était surement mon imagination car son changement de posture donnait à croire qu'elle tentait d'utiliser ses charmes pour influencer mon choix. Non qu'elle soit moche, loin de là, mais je ne suis pas du tout le genre à mêler relation professionnelle et relation intime. J'ai pu constater que ce mélange fini toujours très mal. Hors moi, je tiens à vivre une vie exaltante et longue.

"En gros, vous souhaitez savoir ce que je peux vous demander, en plus d'un règlement normal, pour l'achat d'un vaisseau ? Je n'en sais rien encore. Je vous rend un service, vous m'en devrez un, cela me semble légitime, dame … sith ?"

Je prononçais ce dernier mot pour qu'elle me confirme son appartenance à ce groupe. Si elle le faisait, je pense que je pourrais réduire un chouia le prix du vaisseau, vu qu'elle pourrait être bien placée pour nous apporter un coup de main conséquent. Je la laissais donc me répondre avant de lui montrer trois vaisseaux que je possédais, enfin cette compagnie, ou que je savais pouvoir obtenir facilement, allumant le petit émetteur holographique afin de lui montrer à quoi ressembles appareils. C'est utile, parfois, ce gadget pour montrer à nos clients de quoi sont équipés mes hommes, voir même de quoi ils sont capables.

"Je peux vous proposer trois appareils. Si vous acceptiez un petit équipage, vous pourriez prendre ce qui es tle meilleur de ce trio, l'explorateur E-9. C'est un appareil rapide, bien armé, capable d'emporter votre speeder préféré avec vous. Il a une grande autonomie et vous conférerait une liberté de mouvement très grande.

Pour ma part, si je devais quitter Coruscant, j'utilisais un appareil de ce modèle, qui avait été baptisé Roanapur. Je le proposais pas acquis de conscience, au cas où elle préférerait le prendre et accepterait un petit équipage tout de même. Trois personnes, ce n'était rien du tout.

"Le second est un modèle de luxe, le sorosuub 3000. Il est rapide, peut servir pour accueillir un peu de monde aussi, et luxueux. Hélas, il est rarement armé, tout comme le modèle suivant, le transport G-1A. C'est un modèle peut connu mais utilisé par un chasseur de prime assez compétent.

Ce qui était, en soi, un gage de qualité. Après, qu'il n'ait pas marché commercialement était une autre histoire. Cet appareil là traînait dans mes hangars depuis longtemps et je serais ravi de m'en débarrassé. Hum, cela me faisait penser, d'ailleurs, à un collègue qui avait récupéré un appareil d'un groupe de chasseurs de prime, assez idiot pour avoir doublé le soleil noir. Je pianotais un peu puis fini par le trouver et je l'ajoutais aux trois autres.

"Je peux, aussi, tenter de vous obtenir un exemplaire de ce modèle là, un transport léger de classe simiyar. Il peut se piloter seul, même si l'emport de deux canonniers peut être intéressant, possède une bonne soute, des cabines confortables, pouvant servir de cellule car ce vaisseau appartenait à des chasseurs de prime. Cependant, il est doté d'une hyper moins performante que les trois autres, une simple classe 2 quand les autres ont une classe 1.

Je la regardais, laissant l'émetteur continuer à faire apparaître à tour de rôle les quatre modèles, afin qu'elle puisse faire son choix.

~~~~~[ps, en cliquant sur le nom des vaisseaux, du devrait tomber sur leur page respective]~~~~~

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Soyoku
Le dragon
Sagara Soyoku
Sagara Soyoku
Activité : Actif
Messages : 80
Dés Bonus : Combattant d'élite
Sagara Soyoku
Mar 28 Mai 2019 - 11:25

La perle rare


« Darth Ekath & Sagara Soyoku »
L’homme connaissait son business. Cela pouvait être à la fois effrayant mais avait quelque chose de très plaisant. Lorsqu’il fit mention du rang des « sith », elle acquiesça d’un léger signe de tête affirmatif. Pourquoi s’en cacher ? Après tout, les Siths dominaient cette époque où elle avait atterri. Cela aurait été stupide de devoir se dissimuler parmi la populace ou – pire – faire croire qu’elle était un Jedi. L’idiotie ne faisait pas parti de son domaine de prédilection, sauf lorsque cela pouvait servir ses intérêts.

Ses yeux se posèrent ensuite sur les images holographiques que le petit émetteur du maître des lieux lui montrait. Elle écouta attentivement ses explications et la description de chacun des vaisseaux présentés. Elle en exclua rapidement certains de part leur côté un peu trop tape à l’œil et leur confort inutile, et se concentra principalement sur les deux restant qui l’intéressaient.

Ce ne fut qu’au bout de longues minutes de réflexion que la dame noire finit par trancher sur son choix.

« Le transport de classe Simiyar conviendra parfaitement. »

Quand bien même celui-ci était moins performant que les trois autres comme le lui avait fait remarquer son interlocuteur, il était celui qui lui offrait une meilleure autonomie à ses yeux sans devoir avoir un équipage en prime, ce qui l’avait grandement refroidi pour accepter l’explorateur E-9. Quand bien même ce choix aurait été le plus logique au vu des longs voyages qu’elle allait être amené à faire.

« Y a-t-il la possibilité d’en refaire la peinture extérieure ? Je suppose qu’il faudra verser un petit supplément à l’achat pour cela, n’est-ce pas ? »

Non pas qu’elle doutait des goûts des précédents propriétaires mai si elle désirait évoluer tranquillement dans l’espace, mieux valait éviter que son futur vaisseau soit reconnaissable par ceux qui l’avait précédemment croisé ou possédé.



HJ : Merci de ta patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 11 Juin 2019 - 19:55
Elle hocha la tête quand je lui demandais si elle était bien une sith, confirmant ce qui n'avait été jusque là qu'une hypothèse très probable. Et cela renforçait le côté curieux de sa demande. Les sith n'étaient-ils pas les alliés de l'Empire ? Pourquoi ne pas leur avoir demandé un vaisseau ? Y aurait-il une méfiance entre les deux ? J'ignorais la réponse à tout cela mais le Prince saura surement intéressé de le savoir, et il fera jouer ses contacts au sein de la cour impériale, car j'étais sur qu'il en avait, pour en savoir plus.

Je lui fis une présentation de quatre appareils. Chacun pouvait lui convenir, chacun avait ses qualités, ses défauts. C'était une des règles de base, soit on propose un produit qui convient parfaitement à la demande du client, comme cela avait été le cas pour la princesse rebelle, soit on propose un large éventail de choix, entrant dans les critères de la cliente, voir en dépassant un ou deux. Parfois, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui, on propose même plusieurs articles mais en s'assurant que le client choisisse celui que l'on veut. En l'état, peu m'importait sa décision. Je saurais toujours l'utiliser.


« Le transport de classe Simiyar conviendra parfaitement. »

Amusant, elle préférait celui que j'avais ajouté à la dernière minute. Cela dit, il s'agissait tout de même d'un bon appareil et il avait une belle allure avec ses courbes harmonieuses, comme souvent avec les vaisseaux mon calamarien. Je tapais quelques boutons sur mon clavier, obtenant immédiatement le prix, neuf, d'un tel appareil.

« Y a-t-il la possibilité d’en refaire la peinture extérieure ? Je suppose qu’il faudra verser un petit supplément à l’achat pour cela, n’est-ce pas ? »

"Hélas, je ne peux vous proposer cela. Toutefois, je peux vous indiquer, gracieusement, où vous pourriez vous adresser pour ce genre de chose."

Il y avait quelques entreprises de réparation qui pouvait l'aider à cela. Nul besoin de transiter par mes hommes, qui auraient eu du mal à répondre à ses exigences en plus. Ce ne sont pas des artistes, même les droïds, et je les vois mal capable de respecter scrupuleusement ses instructions en matière de décoration extérieure de vaisseau spatial. Quand, pour le travail, cela s'avérait nécessaire, j'empruntais des hommes à mes confrères, ou je voyais avec une petite organisation qui est proche du Soleil Noir.

"Concernant le prix, je vois qu'un appareil neuf vaut cent soixante cinq milles crédits galactiques. Vu que ce n'est pas le cas, je vous propose de vous le vendre à quatre-vingt-quinze milles. Vous pourrez revendre les affaires de l'ancien propriétaire, un togruta qui était chasseur de prime, ou le conserver à votre convenance."

Oui, si elle espérait qu'on allait, aussi, s'occuper d'aménager l'intérieur, elle se mettait le doigt dans l'oeil. Je tiens une agence de sécurité, pas une concession de vaisseau. Enfin, je lui proposais quand même un bon prix, et j'étais curieux de savoir si elle allait marchander. Je me doutais qu'elle devait avoir les moyens : un vaisseau, cela coûte toujours cher, contrairement à ce que croient les fermiers des mondes perdus de la Bordure Extérieure

"Il sera à votre disposition dans deux jours, le temps de lui faire une révision et le plein, de carburant, d'eau et de vivre."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Soyoku
Le dragon
Sagara Soyoku
Sagara Soyoku
Activité : Actif
Messages : 80
Dés Bonus : Combattant d'élite
Sagara Soyoku
Lun 1 Juil 2019 - 16:26

La perle rare


« Darth Ekath & Sagara Soyoku »
Avoir déjà la possibilité d’acheter son propre vaisseau était déjà un bon début. Sans compter si cela pouvait lui éviter de devoir aller d’une boutique à une autre, ce qui aurait tôt fait de finir par mettre la puce à l’oreille de son supérieur. Aussi agréable soit-il, elle doutait fortement qu’il la laisserait s’en tirer à si bon compte sans venir s’en mêler de lui-même. Le genre de chose qui ne lui plaisait certainement pas et qu’elle préférait esquiver. Le point sur la peinture était donc du menu détail comparé au reste.

« Votre gracieuse proposition est la bienvenue. » confirma-t-elle poliment avec un sourire.

Le prix était plus que raisonnable, au vu de l’historique dudit vaisseau. Grand bien lui fasse d’avoir vérifier que la délicieuse petite somme de crédits qu’elle avait encore en sa possession était aussi valable à cette époque – et qu’elle avait accès à cet argent – mais cela faisait tout de même un petit pincement au cœur de devoir se séparer d’une telle somme. Mais c’était pour la bonne cause : la sienne.

Ce qui lui resterait permettrait de couvrir les dépenses concernant la peinture et, si comme Soyoku le lui avait dit, la vente de certaines affaires du précédent propriétaire pourrait s’avérer bénéfique. Sauf si certains éléments pouvaient servir à ses desseins. Ce qui était aussi une possibilité à envisager.

« Très bien. Ne vous embarrassez pas pour l’eau et les vivres, je peux m’en charger moi-même. » ajouta-t-elle concernant le dernier point abordé par son interlocuteur. « Préférez-vous que je règle maintenant ou quand je viendrai chercher le vaisseau fin prêt et après son inspection ? »

Après tout, elle tenait à vérifier elle-même que tout était en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 9 Juil 2019 - 16:39
« Très bien. Ne vous embarrassez pas pour l’eau et les vivres, je peux m’en charger moi-même. Préférez-vous que je règle maintenant ou quand je viendrai chercher le vaisseau fin prêt et après son inspection ? »

Bah, de toute façon, la plupart des vaisseaux possèdent un petit synthétiseurs de nourrir, qui produit des plats corrects, sans plus, et qui ont même du goût, parfois. Enfin, cela m'éviterait de fournir des frais supplémentaires et donc des efforts auxquels je suis peu habitué à demander à mes subordonnés.

"Et bien, je vais vous demander un peu des deux. J'ai pour coutume de toujours demander une avance et le reste une fois le travail effectué."

C'était une habitude que j'avais depuis mon passé d'homme de main. J'appréciais d'avoir une avance, qui permettait parfois de financer les actions/recrutement/recherches de la mission. Quand à être payé au final, c'était par conscience professionnelle. Si on échoue, on ne reçoit rien. Cela vaut, d'ailleurs, autant pour moi que pour ceux qui travaillent pour moi.

"Donc, une fois que vous aurez payé trente deux milles crédits, je ferais amener le Simiyar sur une plateforme où vous pourrez l'examiner. Et s'il vous convient, il ne vous restera plus qu'à payer le reste pour en devenir la propriétaire légale."

D'ailleurs, j'ignorais totalement le nom de cet appareil, et m'en moquait royalement en fait. J'imagine qu'elle le modifiera pour mettre une dénomination qui lui convienne mieux et évitera qu'on la prenne pour une chasseuse de prime. Ce genre de quiproquo est parfois amusant mais c'est toujours du temps perdu. Cela dit, j'envoyais une note à mes hommes pour qu'ils déplacent déjà le vaisseau, fasse le plein et y passe un coup d'aspirateur. Livrer un vaisseau propre, c'est le minimum.

"Si jamais, un jour, vous changez d'avis et avez besoin de personnel non impériale, j'espère que vous penserez à nous, dame sith."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Soyoku
Le dragon
Sagara Soyoku
Sagara Soyoku
Activité : Actif
Messages : 80
Dés Bonus : Combattant d'élite
Sagara Soyoku
Mer 10 Juil 2019 - 12:30

La perle rare


« Darth Ekath & Sagara Soyoku »
Cela se tenait. Quand bien même elle avait entendu ce genre de procédé autre part… mais impossible de s’en souvenir.

Payer un acompte avant de verser la somme restante était une marche à suivre des plus classiques dans la plupart des entreprises, surtout pour quelque chose d’une envergure tel qu’un vaisseau. D’un bref signe de tête, elle approuva la marche à suivre. Au moins cet homme était-il parfaitement au clair avec son business. Surprenant, d’ailleurs, venant d’un humain… la plupart se tassait sur eux-mêmes quand ils avaient à faire à des Sith.

« C’est parfait, monsieur Soyoku. »

L’efficacité de cet individu et de ses hommes ne semblaient plus à démontrer. Sa remarque, toutefois, fit naître un léger rictus sur ses lèvres.

« Vous êtes charmant, je n’y manquerai pas. »

Bien qu’avoir du personnel non-impériale était là la dernière de ses pensées, surtout des personnes qu’elle ne connaissait absolument pas. S’entourer était une chose. Bien s’entourer en était une autre, un détail qu’elle règlerait en temps et en heure.

La dame noire ancra son regard émeraude dans le sien à travers les lunettes noires qu’il portait.

« Dois-je vous régler cet acompte à vous personnellement ? Ou bien dois-je vois cela avec un de vos employés ? »

Puisque les choses étaient sur le point d'être réglé en soit - elle ne se faisait que peu de soucis concernant la livraison du vaisseau et sa remise à neuf bien qu'elle y jetterait un oeil attentif - autant aller droit à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Juil 2019 - 19:40
Je me contentais d'hocher la tête à son compliment. J'ignorais s'il était sincère mais je comprenais que c'était une manière de dire qu'elle retiendrait mon offre, à l'occasion. Cela me suffisait car je n'attendais rien de plus de sa part. En fait, je me demandais si cela était vraiment nécessaire d'en informer le Prince, maintenant. Après tout, ses espions vont surement tout lui dire déjà.

« Dois-je vous régler cet acompte à vous personnellement ? Ou bien dois-je vois cela avec un de vos employés ? »

"Si vous avez cette somme là, je recevrais le payement, bien sur. Sinon, mon personnel peut l'encaisser pour moi. J'ai confiance en chacun d'eux."

Une confiance partagée par des années de collaboration. Cela dit, il arrivait toujours qu'il y ait un petit malin qui pense pouvoir me doubler ou me trahir, quoi que j'ai constaté que c'était plus rare que du temps de mon prédécesseur. Il faut dire que le sort de ceux là est rapidement bouclé et définitif en général. Je ne fais  pas dans la démonstration, comme les hutts. Non, je me contente juste de m'en débarrasser, personnellement.

Je me levais, pour me préparer à la raccompagner, une fois l'histoire du premier versement réglé.


"Ce fut un plaisir de faire avec vous, ma Dame. J'espère que ce ne sera pas la dernière."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Soyoku
Le dragon
Sagara Soyoku
Sagara Soyoku
Activité : Actif
Messages : 80
Dés Bonus : Combattant d'élite
Sagara Soyoku
Lun 22 Juil 2019 - 14:14

La perle rare


« Darth Ekath & Sagara Soyoku »
Voir directement avec le personnel adéquat pour s’assurer que la somme qu’elle allait verser – accompagnée d’une petite note indiquant qu’il s’agit de l’acompte pour ledit vaisseau – lui semblait la meilleure chose à faire dans l’immédiat. Elle-même avait certaines dispositions à prendre et n’avait pas le personnel adéquat pour s’en charger, et encore moins la même confiance que le maître des lieux pouvait accorder à son personnel. Simple précaution.

« Très bien, je vais voir cela avec votre personnel. Vous devriez recevoir ladite somme dans les heures qui suivent. »

La dame noire se leva à son tour, suivant le mouvement de son interlocuteur. Maintenant que la question du vaisseau était en suspend – jusqu’à ce qu’elle l’est entre les mains après s’être assurée que tout était en ordre – elle avait le champ libre pour bien d’autres choses. À commencer par son enquête pour le BRI, par exemple. Sans compter qu’être libre d’arpenter la galaxie en long et en large lui donnerait une sensation de liberté non négligeable.

Un sourire ourla ses lèvres peintes de rouge.

« Plaisir partagé, très cher. J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles concernant les raisons de ma présence ici. » déclara-t-elle en parlant du vaisseau.

Ekath se laissera ensuite raccompagner à la sortie pour retourner en direction de la place du noyau et prendre un taxi en direction des appartements qui lui étaient alloués en attendant son départ de la planète. Elle fera ensuite les démarches nécessaires pour débloquer la somme de l’acompte en usant de ses propres crédits emportés à cette époque, acompte qui ira ensuite sur le compte de Soyoku. Elle attendrait ensuite patiemment le jour où elle recevrait un message du patron de cette entreprise pour aller récupérer ledit vaisseau, non sans l’avoir passé au peigne fin – en usant de la Force accessoirement – pour détecter le moindre objet qui n’avait pas sa place dans sa nouvelle acquisition.




HJ : Fin du RP pour moi, merci pour le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: