Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retrouvaille ! Les souvenirs d'autan.

 :: Bordure Extérieure :: Nord Extérieur :: Dantooine :: Enclave Jedi
Mar 30 Avr 2019 - 16:57

Revan

Surik
Meetra

「 Retrouvaille ! Les souvenirs d'autan.」


Depuis quelques jours j'avais quitté Chandrilla où je fis la connaissance d'une jeune femme assez intéressante. Mon objectif maintenant était d'aller à l'encontre de l'Ordre Jedi. Il me fallait les voir, les connaître et me faire ma propre opinion d’eux. Leur Ordre était-il différent de celui de mon époque ? Il me tardait d'en connaître la réponse. Mais avant de les rencontrer, je devais déjà les trouver, et çà ne sera pas une mince affaire. Ne sachant ce qui allait arriver durant cette rencontre, je voulais ou plutôt je pris la décision de me rendre sur une planète que peu de personnes connaissaient. Une planète oubliée, et j’espérais sincèrement qu'elle le soit encore. Je ne savais pas ce que j'allais penser de l'Ordre. Et si mon avis devait s'avérer être néfaste à leur encontre, alors il me faudrait un plan B. Et cette planète que j'avais en tête était mon plan B. Mais avant de m'y rendre, j'avais remarqué que la planète Dantooine était sur la route. A mon époque, les Jedi y avaient établit une enclave. Avec un peu de chance, peut-être trouverai-je des informations sur l'emplacement des Jedi où du moins un moyen pour entrer en contact avec eux. Assis au cockpit de mon petit cargo, je pris soin d'entrer les coordonnées de Dantooine.

Le voyage en hyperespace dura un certain temps. Je m'étais occupé pendant ce temps à faire l'inventaire du cargo. Et j'y j'avais l'occasion de faire du réapprovisionnement, cela ne serait pas du luxe. Surtout niveau nourriture. Ce cargo n'était pas d'une classe à combattre, il me faudrait juste faire quelques achats alimentaire. J'entendis alors un bip me signalant que j'allais bientôt sortir de l'hyperespace. M'asseyant au cockpit, mon cargo en sortit. Dantooine était en vue. Une planète toujours aussi belle à contempler. Aucun vaisseau en vue et aucun trouble dans la Force. Bonne nouvelle, je n'aurai probablement pas à combattre. Mauvaise nouvelle, je doutais maintenant d'obtenir la moindre information. Je me souvenais encore où était basée l'Enclave Jedi. Entrant donc dans l'atmosphère, je m'y dirigeais. En survolant les plaines, j'ai pu remarquer la présence de quelques colons. Peut-être pourrai-je essayer de marchander de la nourriture plus tard. Au bout d'un moment, j'atterris sur une plaine devant une falaise. Descendant du cargo, je faisais face devant une ancienne entrée d'une grotte qui était un peu bouchée. Il s'agissait de la caverne aux cristaux. Je m'en souvenais encore parfaitement. Quand on passait notre formation ici, tout padawan devait s'aventurer dans cette grotte afin d'y trouver son cristal pour son sabre laser.

J'étais resté une bonne journée dans cette grotte, de sorte que j'en étais ressorti que le lendemain matin. Même après plus de trois milles ans passés, j'avais légèrement ressentis les passages d'anciens Jedi et padawan. Quoi qu'il en soit, je remontais à bord de mon cargo et pris la direction de l'enclave ou du moins de ce qui devait en rester. Une fois arrivé, sortant de nouveau de mon cargo, je voyais les ruines de l’enclave. Cela se voyait que plusieurs millénaires étaient passés. Avec mes souvenirs je pouvais y voir indirectement l'enclave dans ses plus beaux jours, Voyant les Jedi et padawan y circuler. Depuis tout ce temps, ce lieu a dû être souillé et volé plus d'une fois par des mécréants. J'entrais donc dedans. Mes pas m'emmenèrent dans différents couloirs. Je regardais autour de moi, et je voyais bien que ce lieu avait été abandonné depuis bien trop longtemps. Pourquoi les Jedi aux files des siècles n'ont pas fait en sorte de revenir ici. A mes yeux cela ne faisait aucun doute que Dantooine était devenu un monde oublié ou du moins mit de côté par la galaxie. Et il y avait encore des colons. Hm .. oui pourquoi pas, Dantooine pourrait elle aussi m'être bien utiles.

Finalement mes pas m'amenèrent à ce qui ressemblait être l'ancienne salle de Conseil de l'enclave. Regardant un coup à droite, un coup à gauche, je pouvais y voir grâce à mes souvenirs, Maître Vandar, Maître Vrook, Maître Lamar. A mes yeux, ils étaient responsables de l'effondrement de l'Ordre Jedi de mon époque, mais ils étaient quand même de bons maîtres. Je vins à m'assoir au centre de la pièce, entrant alors en méditation. Je comptais fouiller ces ruines après, espérant y trouver au moins un petit indice pour les Jedi d'aujourd'hui, même si je n'y croyais pas trop.

(Revan) - "..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 30 Avr 2019 - 18:49
Nous venions de terminer la petite mission que nous avons effectuée avec les rebelles. J'avais donné un petit rapport oral, laissant leurs chefs décider si c'était une réussite ou un échec. Je comprenais l'importance, bien sur, mais nous n'avions pas été la seule équipe envoyée pour cette tâche. Peut-être que cela s'est mieux passer pour elles ? Cela, je ne peux le savoir.

On m'a proposé de me raccompagner au Temple et j'ai accepté, ne demandant qu'à faire un détour, toutefois, par Dantooine. J'étais déjà venue sur ce monde, depuis mon arrivée en ce Temps. Avec Cade, avant qu'il ne soit rappelé par la Force. J'y avais découvert Obi-Wan, tout juste revenu d'entre les morts par la même entité. Toutefois, contrairement à cette fois-là, je désirais m'y rendre en sachant ce que j'allais y chercher : des cristaux ! En effet, en voulant fabriquer des sabrelaser pour entraîner mes camarades jedi, maître, chevaliers ou padawans, je m'étais rendu compte que notre stock en la matière était vide. Hors, je ne connaissais que la grotte, proche de l'Enclave, où en trouver. Et puis, peut-être y laisserais-je un message pour d'éventuel jedi qui chercherait à nous retrouver, et connaîtrait l'existence de l'Enclave, même si Malak est passé par là jadis.

Une fois arrivés sur ce monde abandonné, j'indiquais à mon pilote un emplacement où se poser, près du temple. Un endroit normalement assez proche des ruines pour qu'on ne soit pas trop embêté par les animaux mais qui, comme nous le constatâmes, n'était pas vide. Un petit cargo occupait déjà la place. Mon pilote se posa à côté mais, vu que personne n'en sorti, j'estimais qu'il était vide. Il n'y avait pas beaucoup de raison pour une personne de venir sur ce monde verdoyant. Je n'en voyais que deux, et l'une d'elle se trouvait à côté de nous.

Recommandant à mon chauffeur de rester à l'intérieur, je me dirigeais vers ce qui fut mon foyer pendant mon enfance. Foyer, école, l'Enclave jedi fut un endroit important dans ma vie. Je m'y fis mes premiers amis, j'y appris beaucoup sur la Force. J'ai failli y être coupé, lorsque les survivants du conseil décidèrent que j'étais trop dangereuse. En m'avançant dans les ruines, je ne repérais le passage d'aucune personne, aussi finis-je par me demander si le visiteur était vraiment venu ici. Je fermis les yeux, laissant la Force m'aider à voir si une personne était ici.

La présence que je ressentis était familière. Je ne l'identifiais pas pour autant, hélas. Ami, ennemi, j'ignorais qui était là mais c'était quelqu'un de sensible à la Force, aussi me "retirais-je" pour me faire discrète. Rabattant ma capuche sur ma tête, je me dirigeais vers l'endroit où "il" se trouvait, l'équivalent de la salle du conseil local. Un espace ouvert au ciel et sans prétention aucune. Difficile, une fois sur place, de savoir si j'étais repérée mais je reconnu de suite le masque. Il y avait peu de monde capable de porter celui-là, la fille apparue en holo au conclave et Revan. Comme je ne connaissais pas celle-ci, et que cela me semblait plus être un mec qu'une fille, je me retins de m'approcher comme ça. Je souris, au contraire, me demandant si on ne pouvait faire mieux.

Je m'approchais lentement, en tâchant de faire le moins de bruits possible, profitant qu'il soit en méditation, pour venir m'asseoir devant lui, en tailleur, abaissant ma capuche. Cela fait, je pris la parole, doucement.


"C'est étrange de voir quelqu'un chercher ce qu'il a sous les yeux."

Oui, la blague est moyenne, il va croire que j'ai surgi de nulle part mais moi, je trouve que cela a un petit côté comique. Et puis, oui, je me disais qu'il devait être à la recherche des jedi, pour être venu ici. C'était évident, j'avais eu le même réflexe, moi aussi. Comme moi, il ne pouvait savoir qu'il n'y a rien à trouver sur la localisation de l'Ordre, ici.

~~~~~~ Jet pour trouver des traces : 14 / jet pour ressentir une présence : 8 / jet pour m'approcher de lui sans être repérée : 5~~~~~~

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2121
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Mer 1 Mai 2019 - 0:15

Revan

Surik
Meetra

「 Retrouvaille ! Les souvenirs d'autan.」


Faisant route vers une planète, qui selon moi était toujours un monde oublié, j'avais fait un détour vers Dantooine. L'un de mes objectifs était de trouvé l'Ordre Jedi. Ayant eut une Enclave Jedi, j'en étais venu à penser ou plutôt à espérer de trouver des indices ou même pourquoi pas, des informations sur les Jedi de cette époque. Comme je m'y attendais, l'enclave était une véritable ruine, une ruine datant de quelques millénaires. Il n'était pas possible selon moi qu'il ait eut de la vie ici ces derniers siècles. Ce lieu avait toujours eut un certain lien avec l'Ordre, je ne comprenais pas pourquoi les Jedi, depuis tout ce temps n'était pas revenus ici. Parcourant les ruines, j'étais arrivé à ce qui était autrefois la salle du Conseil de l'enclave. J'en étais donc venu à m'assoir à son centre afin de méditer, et poursuivre mes recherches plus tard.

Durant ma méditation, mes pensées étaient mêlées à mes souvenirs de ce lieu. Ma formation d'origine Jedi, je l'avais passé à Corsucant. Mais après être devenu Darth Revan et m'être fait trahir par mon apprenti de l'époque Malak, j'avais été capturé par l'Ordre. Ma mémoire avait été effacée, on m'avait intégré de faux souvenirs, une fausse vie. Et de cela, j'avais refait mon apprentissage Jedi, ici au sein de l'enclave de Dantooine. A y repenser, à cette époque, j'aurai dû avoir des soupçons. J’étais beaucoup trop vieux pour passer les épreuves afin de devenir Jedi, sans compter le fait que j’apprenais à une vitesse incroyable. Mais ce qu'ils m'ont fait, jamais je ne pourrais l'oublier. Même si j'en venais aujourd'hui à rester aux côtés de l'ordre de cette époque, j'aurai toujours une certaine méfiance envers eux. J'espérais au moins que l'Ordre actuel était moins lent d'esprit à prendre des décisions sérieuses que celle de mon époque. Mais d'un sens , peut-être devrais-je remercier l'Ordre qui m'a formé. Après tout, s'ils avaient eut l'intelligence de rejoindre la République, de prendre le commandement de la guerre mandalorienne, jamais je ne saurais venu à fréquenter le coté obscur, jamais je ne serai parti dans les régions inconnues, jamais je n'aurai appris la vérité sur les véritables Sith, la vrai menace, le danger que représentait l'Empereur des Sith, l'Empereur Immortel Darth Vitiate, appelé aussi Darth Tenebrae.

J'en venais à penser ce que je serais devenu si certaines choses s’étaient produites différemment. Serai-je devenu ce que je suis aujourd'hui ? Bah, à quoi bon penser à de telle chose. Ce qui est fait est fait. Inutile de se morfondre pour si peu, inutile d'inonder mon esprit de questions sans aucuns intérêts. Durant ma méditation, je m'étais un peu coupé du reste du monde. Oui un peu dangereux de ne peut rester aussi concentrer sur l'extérieur. Après tout n'importe qui pourrait s'approcher et me tuer. Mais je faisais confiance à un allié inestimable, mon instinct. Si un danger devait se présenter, je savais que j'agirais au bon moment. Peut-être que je me surestimais, mais jusqu'à présent mon instinct ne m'avait jamais laissé tomber. C'est alors qu'une voix douce et lente m'interpella, une voix que je connaissais.

(Meetra) - "C'est étrange de voir quelqu'un chercher ce qu'il a sous les yeux."

Assis, jambes pliées, mes mains posées dessus, mes yeux s'ouvrirent derrière mon masque. Meetra ?? Était-ce encore un rêve ? Ou était-ce son esprit. Oui, durant mes siècles de stable en prison, pendant que Vitiate me torturait, se nourrissait de mon énergie, j'avais tenu le coup. Mais si j'avais tenu le coup, s'était avant tout grâce à Meetra. Avant ma capture, Scourge nous avait trahit et avait tué Meetra. Mais elle avait refusé la mort, notre mission n'étant pas terminée. L'esprit de Meetra ne m'avait jamais quitté. C'est grâce à elle si j'avais tenu le coup durant ces siècles de prison. C'est alors que je me mémorisais les paroles de Scourges, me disant que Meetra était en vie elle aussi ici. Mais de quelle Meetra s'agissait-il ? Savait-elle de quel Revan elle faisait face ? Mes mains prirent les côtés de mon masque afin de le retirer, prenant soin d'enlever aussi ma capuche. Mon visage était maintenant à découvert. La marque de mon masque était imprégnée sur la peau de mon visage telle une cicatrice. Oui après sa mort, j'avais abaissé ma garde, et Vitiate en avait profité pour me lancer une gigantesque décharge de foudre. La puissance de son attaque avait fait fondre la bordure de mon masque sur ma peau. Mon masque retiré, ma capuche abaissée, je lui fis un sourire.

Retrouvaille ! Les souvenirs d'autan. Revan_13

(Revan) - "Cela faisait physiquement longtemps mon vieil amie. Je suis heureux que nous nous retrouvions enfin."

Physiquement longtemps dans le sens où cela datait de notre affrontement contre Vitiate. Bien sûr durant ces trois cents siècles d'emprisonnement, Meetra était restée à mes côtés mais sous forme d'esprit. Je reconnais que je ne me serais pas du tout attendu à la retrouver ici. Mais à y penser, cela n'avait rien d'étonnant. Après tout ce lieu était tout aussi important pour moi que pour elle.

(Revan) - "J'ai appris que toi aussi tu étais arrivée au sein de cette époque. De ce que j'ai appris, tu sembles y être beaucoup plus longtemps que moi.".

A tout cassé çà devait faire à peu près plus d'un mois maintenant que j'étais ici. J'avais bon nombre de question à lui poser. et j'étais persuadé qu'elle avait aussi des questions à me poser. mais pour l'heure, l'instant était au retrouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 9 Mai 2019 - 21:58
Difficile de lire la surprise sur son visage, caché par son masque mandalorien, celui qui fut notre symbole dans la lutte contre ce redoutable peuple. Quand il le retira, je me dis que, bizarrement, j'avais plus l'habitude de le voir avec que sans. C'était surement car il ne l'avait jamais retiré devant nous pendant cette période de guerre. Je lui rendis son sourire, bien que le mien était amusé.

- "Cela faisait physiquement longtemps ma vieil amie. Je suis heureux que nous nous retrouvions enfin."

"Trois siècles, ce n'est rien."

Oui, surtout que j'étais avec lui pendant tout ce temps, luttant pour ne pas laisser mon esprit rejoindre la Force. Trois cent années durant lesquels je restais près de lui par la seule puissance de ma volonté. J'ignore si quelqu'un d'autre réussi une telle chose ? Peut-être, chez les sith. Ils sont souvent mauvais perdants et certains seraient bien capable de toujours être là, quelque part, simple spectre de Force.

"- "J'ai appris que toi aussi tu étais arrivée au sein de cette époque. De ce que j'ai appris, tu sembles y être beaucoup plus longtemps que moi.".

"Cela dépend : il y avait déjà un Revan quand je suis arrivée, même si tu es parti peu de temps après. Mais oui, je suis là depuis un an, environ, à aider comme je le peux les jedi et les rebelles."

C'était instinctif, pour moi, de les aider, d'aider les gens à se protéger des actes violents perpétrés par l'Empire ou des criminels. C'était ce même instinct qui, alors toute jeune chevalière, m'avait poussé à suivre Revan aux frontières de la République pour combattre les forces de Mandalore l'Ultime. Ce même instinct qui m'avait poussé à affronter le Triumvirat malgré mon exil. C'était, tout simplement, un réflexe engendré par mon éducation de jedi et le fait que je sois une des meilleures parmi ceux formés dans ce lieu.

"Comment te portes-tu ?"

Je me disais qu'il devait être au courant pour les failles, vu qu'il était au courant de ma présence. Celle-ci n'était pas un secret, d'ailleurs. Après tout, j'avais du me faire remarquer lors du conclave, en me précipitant pour secourir l'individu qui était tombé suite au virus pandémique, avant de partir en quarantaine à mon tour, non sans conseillé que tout le monde reste sur Ondéron le temps de s'assurer qu'ils ne sont pas affectés.

Et puis, j'avais une, petite, prime sur ma tête. Peut-être saurais-je convaincre l'empire à la monter, cette valeur, et à mettre la bonne tête dessus. Sincèrement, je ne suis ni droitière, même si j'ai appris à me battre avec cette main, ni n'ai cette tête là ! Et je ne parle même pas du sabrelaser. Enfin, Revan a surement d'autres questions à me poser. S'il avait croisé d'autres jedi, il serait venu à la dernière réunion, ou l'on se serait croisé dans la Temple et non ici, dans les ruines.

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2121
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Mar 16 Juil 2019 - 21:27

Revan

Surik
Meetra

「 Retrouvaille ! Les souvenirs d'autan.」

Même si je ne m'y attendais pas, ou du moins pas aussi vite, mes retrouvailles avec Meetra me firent plaisir. Bien qu'elle était restée à mes côté sous forme d'esprit, la dernière fois où nous nous étions vus physiquement fut quand nous avions affronté Vitiate aux côtés de Scourge, même si le combat fut  .. très bref. J'ignore si j'avais changé, mais mon ancien général de confiance n'avait pas changé. Oui, comme venait de le dire mon amie, cela faisait déjà trois cents ans que nous nous étions quittés, du moins sous notre forme physique à l'état d'humain. Par la suite, j'en étais venu à lui demander depuis combien de temps elle se trouvait ici.

(Meetra) - "Cela dépend : il y avait déjà un Revan quand je suis arrivée, même si tu es parti peu de temps après. Mais oui, je suis là depuis un an, environ, à aider comme je le peux les jedi et les rebelles."

Scourge m'avait mentionné que j'étais déjà venu ici. Mais vu que je n'en avais aucun souvenir et après maintes conversations, nous en étions venus à conclure qu'il s'agissait d'un autre moi. Apparemment différent, puisqu'il s'agissait de deux Revan Jedi mais eux aussi différents l'un de l'autre. Et comme je l'avais dis à Scourge, je n'avais strictement aucun souvenir sur çà.

(Revan) - "Hmm .. oui, j'ai su que je n'étais pas le premier Revan à venir Ici. Je suis arrivé sur Yavin IV il y a deux trois semaines maintenant. J'ai été accueilli par une vieille connaissance, Scourge. C'est lui qui m'a apprit que tu étais en vie ... ici. Il a mentionné que ce n'était pas la première fois que je venais, ou du moins qu'un autre moi était déjà venu. Il m'a expliqué la situation à laquelle fait face la galaxie aujourd'hui ..Sinon, pour quelqu'un qui a passé trois cents ans en prison et qui a découvert depuis peu que plus de trois milles ans étaient passées, je pense que je me porte bien. Et toi ?".

Hm, la situation dans la galaxie. Mes yeux se fermèrent quelques instants. En tant qu'unique Jedi, je m'en serais remit au Conseil Jedi, même de cette époque. Darth Revan, lui, aurait fait en sorte de s'approprier rapidement une puissance militaire et aurait attaqué sans sommation. Ralliez-vous à moi ou mourrez. Mais voilà, je n'étais plus le Jedi que j'étais autrefois, et encore moins le Seigneur Noir des Sith du temps jadis. J'étais l'un et aussi l'autre. Les deux entités de la Forces qui me représentaient étaient en moi. Je n'étais ni la lumière, ni l'obscurité, j'étais l'équilibre, j'étais complet. Mes yeux se rouvrirent n'exprimant aucunes émotions quelconques. Oui je comptais agir, mais ni comme un Jedi ou un Sith ne le ferai. J’avais déjà un plan. Mais ce plan allait être long à se mettre en place. Meetra me connaissait bien, enfin je le supposais, peut-être avait-elle deviné que je préparais quelque chose, .. ou pas.

(Revan) - "Peu importe le temps où nous nous trouvons .. la galaxie est toujours menacée.. . Scourge m'a juste fait part des gros points importants qui s'étaient passés. Un .. bref bilan. Dis-moi Meetra, es-tu entrée en contact avec l'Ordre Jedi de cette époque ? Te connaissant, ma question s’avère sûrement inutile.".

J'avais un plan, oui. Mais avant de décider si j'allais ou pas le mettre en action, je voulais rencontrer l'Ordre Jedi de ce temps. Je voulais les voir de mes propres yeux, me faire ma propre opinion d'eux. Après tout depuis ce jour où le Conseil de mon temps s'est joué de moi, m'a confiance envers eux s'est disons beaucoup restreinte.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 22 Juil 2019 - 18:27
- "Hmm .. oui, j'ai su que je n'étais pas le premier Revan à venir Ici. Je suis arrivé sur Yavin IV il y a deux trois semaines maintenant. J'ai été accueilli par une vieille connaissance, Scourge. C'est lui qui m'a apprit que tu étais en vie ... ici. Il a mentionné que ce n'était pas la première fois que je venais, ou du moins qu'un autre moi était déjà venu. Il m'a expliqué la situation à laquelle fait face la galaxie aujourd'hui ..Sinon, pour quelqu'un qui a passé trois cents ans en prison et qui a découvert depuis peu que plus de trois milles ans étaient passées, je pense que je me porte bien. Et toi ?".

Je ne pu retenir un haussement de sourcil en l'entendant avoir parlé avec "Lord" Scourge. Je l'avoue, je n'ai toujours qu'une confiance très limité en lui. J'avais eu, moi aussi, une "discussion" avec lui et je ne me fiais pas vraiment aux informations qu'il m'avait donnée. Et puis, si Vitiate était bien là lors du début de la pandémie, il n'y avait aucun signe de son existence depuis. Rien ne disait qu'il soit encore présent. Je me demandais, mais n'osais le dire à haute voix, si mon ancien mentor lui faisait toujours aussi confiance, après sa trahison au pied du trône sith.

"Et bien, pour ma part, je vais bien mieux. Après tout, après avoir été morte pendant trois siècles, sentir le vent sur ma peau me fait du bien. En ce qui te concerne, tu es le troisième Revan, en fait, à être apparu."

Hé, les jedi aussi ont le droit à avoir un peu d'humour, non ? Et puis, c'était vrai. Pendant trois siècles, je n'ai pas senti le vent souffler dans mes cheveux, et d'autres choses. Vivre en temps que Spectre de Force était une expérience intéressante mais cela ne valait quand même pas une vraie vie.

"Tu es, en fait, le troisième Revan a être apparu, à ma connaissance. Le premier avait vécu les siècles de captivité et le second, si j'ai bien compris, était en train de combattre Malak avec les jedi mais il n'est pas resté longtemps : apparu pendant la pandémie, il a disparu peu après la réunion jedi post-pandémie."

Et voici un troisième, qui semblait avoir été, lui aussi, prisonnier de Vitiate. Personnellement, c'était le second Revan que je croisais depuis mon retour à la vie, et le premier avec qui je pouvais avoir une vraie discussion.

- "Peu importe le temps où nous nous trouvons .. la galaxie est toujours menacée.. . Scourge m'a juste fait part des gros points importants qui s'étaient passés. Un .. bref bilan. Dis-moi Meetra, es-tu entrée en contact avec l'Ordre Jedi de cette époque ? Te connaissant, ma question s’avère sûrement inutile.".

"Il y aura toujours quelque chose qui menace la galaxie, Revan. Il peut y avoir des périodes de paix mais, toujours, un danger surviendra. C'est pour cela que les jedi existent, pour protéger les gens ordinaires."

Je lui expliquais ensuite la situation de l'Ordre jedi. D'abord le fait que seuls trois jedi soient liés à cette temporalité, et notre souhait que ce soit eux qui décident des règles philosophiques de leur ordre, car c'est le leur et non le nôtre. Cela dit, ce que je lui signalais, ce trio commençait tout juste à accepter de s'investir pleinement dans l'existence de l'Ordre. Je lui parlais, rapidement, d'Obi-Wan, le seul autre maître présent, à ma connaissance, hormis moi et Revan. Il était mort il y a quelques années, en affrontant Palpatine au coeur même de son palais, et je l'avais retrouvé ici même, alors qu'il faisait son retour dans cette temporalité, attiré peu après la fin de la guerre des clones, ce qui n'était pas une information très utile actuellement.

Enfin, je lui décris mon idée, vu le faible nombre de membres, d'accepter les chevaliers et les padawan au sein du conseil jedi, s'ils acceptent bien sur. Ceci afin d'éviter de devoir désigner ses membres à chaque réunion et pour qu'il y ait toujours quelqu'un qui connaisse nos plans et ce que nous sachons. La connaissance est toujours importante, il faut veiller à ce qu'elle puisse être transmise.


"Enfin, les sith ont su créer une défiance entre nous et l'Alliance Rebelle. Nous tâchons de la réduire mais cela prendra du temps. Voilà ce qu'il en est sur les jedi, actuellement."

~~~~~~~
Jet pour ne pas tiquer en entendant Revan parler de Scourge : 11
~~~~~~~

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2121
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Dim 4 Aoû 2019 - 16:07

Revan

Surik
Meetra

「 Retrouvaille ! Les souvenirs d'autan.」


A mon tour, j'écoutais Meetra. J'avais vu, vécu pas mal d'expériences au court de ma vie, mais pas celle d'être devenu un esprit de la Force, du moins pas encore. Je ne pouvais croire, mais je pouvais imaginer que cela devait lui sentir bon de ressentir le souffle du vent sur sa peau. Vint ensuite, la remarque où j'étais le 3ème Revan à venir au sein de cette époque. Écoutant ses dires, le 1er Revan m'était semblable, il avait vécu les siècles de détention comme je l'ai fais. Le 2ème Revan était le Revan Jedi amnésique et manipulé par le Conseil Jedi. J'avais suivi le même parcours que le 1er Revan, mais je n'en avais aucun souvenir. De plus cela datait quand même de peu depuis le tout premier jour de ma détention. Et puis, partons du principe que j'étais réellement le 1er Revan. La Force m'aurait fait venir ici, elle m'aurait ramené au point de départ pour que je revienne de nouveau ici ? Non, c'était absurde et incohérent. Cela n'avait pas de sens. Mais bon, ce n'était nul le moment de penser à de telles théories.

Il y aura toujours quelque chose pour menacer la galaxie. Sur ce point, Meetra avait raison, et c'était une autre raison supplémentaire qui me poussait à agir comme je le faisais. Certains factions prétendaient protéger la galaxie, mais à mes yeux ils ne faisaient pas le nécessaire pour. Du moins, c'était le cas à mon époque. Ici, il fallait que je regarde de mes propres yeux comment se déroulait les choses. Ainsi et seulement après je pourrais décider comment agir. Mais des dires de Scourges, peu de choses semblaient avoir changé. Mais je ne pouvais pas non plus me fier uniquement à un seul argument. Meetra m'expliqua ensuite la situation de l'Ordre Jedi aujourd'hui. Il ne restait donc qu'une poignet de Jedi de ce temps-ci. La situation était donc vraiment critique pour l'Ordre. Mon désir était de rencontrer l'Ordre, mais finalement peut-être qu'il n'y aura rien à rencontrer. Son idée à ce que tout chevalier et padawan soient au Conseil Jedi me laissait perplexe.

(Meetra) - "Enfin, les sith ont su créer une défiance entre nous et l'Alliance Rebelle. Nous tâchons de la réduire mais cela prendra du temps. Voilà ce qu'il en est sur les Jedi, actuellement."

(Revan) - "Les Sith ont toujours été ... doués pour semer le trouble envers les Jedi... Et par curiosité, comment si sont-ils prit pour retourner l'opinion de la galaxie contre l'Ordre Jedi ?".

De ce sens, oui, j'étais assez curieux de savoir comment ils ont procédé. Ceux qui étaient à la tête de cet Empire étaient assez ingénieux et intelligents. Puis j'en vins à repenser à ce que Meetra venait de dire quelques minutes auparavant, sur la situation des Jedi et de son idée.

(Revan) - "Concernant ton idée, cela me laisse perplexe ... des Chevaliers et padawans au Conseil ? Le Conseil a toujours dirigé l'Ordre en lui-même. Il faut une certaine expérience, de la sagesse pour en faire partie. Certains Chevaliers peuvent en faire partie mais pas tous. Quant aux padawans, çà seraient absurde qu'ils intègrent le Conseil "

Le Conseil avait pour but de diriger, de guider tout l'Ordre Jedi. C'était le but, l'essence même que représentait l'Ordre. Enfin c'est que je pensais du Conseil en lui-même. Expirant lentement, mains jointes sur mes jambes, je regardais de nouveau Meetra dans les yeux.

(Revan) - "A mon humble avis les Jedi du temps n'ont pas à intégrer le Conseil. En soit, c'est une bonne idée, mais la Force peut nous reprendre à tout moment non ? Nous devons continuer à contribuer pour l'Ordre, mais avant tout, ils nous faut recruter. Former de nouveaux Jedi issus de leur temps. Mais peut-être suis-je dans l'erreur ou que mon opinion soit ... vieux jeu."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 8 Sep 2019 - 18:03
"Les Sith ont toujours été ... doués pour semer le trouble envers les Jedi... Et par curiosité, comment si sont-ils prit pour retourner l'opinion de la galaxie contre l'Ordre Jedi ?".

"D'une façon très simple, en fait, d'après ce que l'on m'a dit. Le seigneur des sith est devenu le chancelier de la République. Il a ensuite profité d'un conflit à l'échelle galactique, probablement créé par lui d'ailleurs, pour commencer à changer l'opinion du peuple vis à vis de notre Ordre, nous associant aux destructions causées par le conflit. Puis, il s'est dévoilé à l'ordre et a déclaré que la tentative pour l'arrêter était un coup d'état jedi. Bref, il a fait de nous les "méchants" de l'histoire.

Bien sur, ce ne fut pas aussi simple que cela à mettre en place mais, d'après ce que j'ai appris, les sith étaient considérés comme mort depuis un millénaire."


Un coup de maître, qui ne serait pas arrivé aussi facilement de notre temps. Palpatine avait pu user de moyens qui auraient été plus dur à mettre en place à une époque où l'ordre sith était connu, et qui n'aurait certainement pas songé à mettre en place un plan qui nécessitait autant de temps. De plus, il avait du y avoir de nombreux événements qui les ont aidé, notamment la disparition officielle de leur ordre.

- "Concernant ton idée, cela me laisse perplexe ... des Chevaliers et padawans au Conseil ? Le Conseil a toujours dirigé l'Ordre en lui-même. Il faut une certaine expérience, de la sagesse pour en faire partie. Certains Chevaliers peuvent en faire partie mais pas tous. Quant aux padawans, çà seraient absurde qu'ils intègrent le Conseil

A mon humble avis les Jedi du temps n'ont pas à intégrer le Conseil. En soit, c'est une bonne idée, mais la Force peut nous reprendre à tout moment non ? Nous devons continuer à contribuer pour l'Ordre, mais avant tout, ils nous faut recruter. Former de nouveaux Jedi issus de leur temps. Mais peut-être suis-je dans l'erreur ou que mon opinion soit ... vieux jeu."



"Cette idée est dictée par la réalité, Revan. Nous avons tenu une réunion et nous étions neuf à être présents, avec seulement deux maîtres et trois chevaliers. Hors, tu le sais, un vrai conseil comporte douze membres ! Et puis, il n'y a que trois jedi, à ma connaissance, à être de ce temps, dont un apprenti. Même lorsque le triumvirat avait exterminé l'ordre, il restait plus de jedi que cela. Et puis... tu sais bien que la sagesse n'a rien à voir avec le rang. N'est-ce pas toi qui a estimé que des maîtres jedi, respecté par l'ordre entier, se trompaient ? N'est ce pas toi qui a nommé une jeune jedi, à peine chevalier, au rang de général de ton armée ? Qui lui a confié la moitié de celle-ci ?

Enfin, je pourrais aussi te rappeler que même des maîtres peuvent apprendre des padawans."


Je souris un peu en tentant de le renvoyer dans ses propres contradictions. Je savais même quand je l'ai proposé que ce n'était pas une chose "conventionnelle" mais parfois, comme mon ami l'avait montré en notre temps, il fallait savoir dépasser ce genre de chose pour survivre et faire renaître un Ordre digne de ce nom.

"Après, oui, moi aussi j'aimerais que ce soit ceux de ce temps qui dirigent l'Ordre. Hélas, Kanan, le plus expérimenté du trio, ne le souhaite pas. Il aimerait que ce soit les deux autres qui le fassent. Luke commence à comprendre l'importance mais il manque de confiance en lui et Ezra... lui n'a pas envie d'être un "jedi à plein temps". Il manque de motivation pour cela. Donc, pour le moment, nous nous devons de les aider encore et cela veut dire faire parti du Conseil."

Sincèrement, si nous pouvions leur laisser les rênes de l'Ordre, je ne serais que ravi de les leur laisser. Je n'étais pas une personne aimant les séances de discussion qui durent une éternité. Je préférais agir plutôt, ce qui avait été l'une des raisons pour laquelle je n'avais pas attendu que le conseil décide d'aller affronter les mandaloriens et que j'avais suivi Revan. Parfois, il faut savoir agir au lieu de palabrer !

"Je comprends que tout ne soit pas parfait mais nous devons accepter de ne pas nous plier aux règles pour améliorer les choses, pour aider nos frères et soeurs de ce temps. C'est leur époque, oui, et mon but est de faire en sorte qu'ils puissent apprendre à s'en sortir sans mon aide. Qu'aurais-tu fais, à ma place ? Tu crois que tu aurais pu rester à obéir tranquillement à un chevalier, toi qui avais du mal à obéir à des maîtres ? Allons, Revan, tu sais aussi bien que moi qu'il y a des périodes où il faut savoir oublier certaines règles."

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2121
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Dim 10 Nov 2019 - 11:46

Revan

Surik
Meetra

「 Retrouvaille ! Les souvenirs d'autan.」


J'écoutais Meetra répondre à ma première remarque, celle d'avoir fait des Jedi, l'ennemi de la galaxie. Ce Seigneur des Sith avait réussit à se faire passer pour la Chancelier Suprême et ainsi retourner l'opinion de tous contre les Jedi. Même si cela a dû lui prendre énormément d'années, ce Sith était avant tout très patient et très rusé. Un manipulateur hors norme, un adversaire très dangereux. A mon arrivée dans cette époque, Scourge fut la première personne que j'ai rencontrée. Il m'a parlé de ce Sith, cet Empereur dénommé Darth Sidious. Meetra venait de m'apporter plus amples d'informations à ce sujet. Et en collectant les informations de Scourge et de ma vieille amie, s'était maintenant une certitude, cet Empereur n'était pas à prendre à la légère. Pour moi, ce n'était pas sa puissance dans la Force ou bien sa maîtrise du sabre qui le rendait aussi dangereux. Non, sa tromperie, son talent à manipuler, voilà ce qu'était sa force. Pour ma part, c'était ma conclusion à laquelle j'étais arrivé. Pour le vaincre, il faudra probablement autant de temps qu'il a mis pour mettre l'Ordre Jedi en déroute et accéder au pouvoir. Mais pour l'heure, nul besoin de se lamenter sur ce sujet. Pour le confronter, il faudra être entièrement prêt. Et ce n'était nullement le cas à ce moment précis.

Je continuais à l'écouter parler, répondant à mes autres remarques. Hm, sur ce point, elle gagnait la manche. Ses réflexions firent revenir mes souvenirs de ces moments précis. Oui, je m'en rappelle comme si c'était hier. Notre Conseil n'avait pas voulu bouger le petit doigt, je l’avais défié et rassembler bon nombre de Jedi sous ma bannière pour venir au secours de la République et de ses mondes. Des Maîtres, des Chevaliers et aussi des Padawans m'avaient rallié. Meetra avait été tout juste nommée Chevalier, et je l’avais nommé Général de mon armée. Pourquoi ? Car j'avais vu en elle son véritable potentiel. Si cette guerre, contre les mandaloriens, était à refaire, je la referai sans l'ombre d'une hésitation. Cependant, après tout ce que j'ai vécu, je la mènerai de manière totalement différente. Il semblait rester peu de Jedi en vie de cette époque. L’un ne voulant pas de ces responsabilités et les deux autres semblant être encore trop jeune. De ce point de vue, oui un Conseil devait être reformé, avec des Jedi d'autres temps.

(Meetra) - "Je comprends que tout ne soit pas parfait mais nous devons accepter de ne pas nous plier aux règles pour améliorer les choses, pour aider nos frères et sœurs de ce temps. C'est leur époque, oui, et mon but est de faire en sorte qu'ils puissent apprendre à s'en sortir sans mon aide. Qu'aurais-tu fais, à ma place ? Tu crois que tu aurais pu rester à obéir tranquillement à un chevalier, toi qui avais du mal à obéir à des maîtres ? Allons, Revan, tu sais aussi bien que moi qu'il y a des périodes où il faut savoir oublier certaines règles."

J'esquissais un léger sourire limite amusé. Enfreindre les règles, les oublier, oui je savais parfaitement le faire. J'avais même une bonne expérience dans ce domaine. A l'époque quand j'étais encore digne de porter le titre de Jedi, plus d'un maître a eut des cheveux blancs à cause de mon caractère rebelle. Ce que j'aurai fait ? J'aurai fais ce que je fais de mieux, agir. Jedi .. suis-je encore seulement digne de porter ce titre aujourd'hui ? J'étais conscient de deux choses. La première du danger que représentaient ces Sith et certains dirigeants de cet empire. La deuxième que l'Ordre Jedi devait renaître et donc son Conseil également. Assis en face d'elle, mon masque posé sur le côté, mon regard alla se plonger dans le sien.

(Revan) - "J'aurai fais ce que je sais faire de mieux, agir .. comme je l'ai toujours fais. Tu as raison, le Conseil, l'Ordre doivent renaître. Tu es dans cette époque plus longtemps que moi. Dis-moi, Cette époque compte-t-elle des Jedi capable de reconstituer l'Ordre ? Il y en a déjà une."

Souriant en lui disant cela. Pour moi, Meetra avait tout à fait sa place pour intégrer le Conseil. Elle a toujours été meilleure Jedi que je ne l'aurai été. Quant à moi ... non je n'avais pas ma place pour appartenir à ce Conseil. Mes méthodes diffèrent de beaucoup à ceux des Jedi et de leurs valeurs. Je le savais, j'en étais conscient. J'avais un projet en tête, mais j'étais en pleine hésitation avec moi-même. Devrais-je retourner auprès de l'Ordre Jedi ? Ou ... Fonder mon propre Ordre ? Fonder mon propre ordre, oui car seul je savais maintenant que seul, l'échec m'attendrait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 14 Nov 2019 - 17:51
"J'aurai fais ce que je sais faire de mieux, agir .. comme je l'ai toujours fais. Tu as raison, le Conseil, l'Ordre doivent renaître. Tu es dans cette époque plus longtemps que moi. Dis-moi, Cette époque compte-t-elle des Jedi capable de reconstituer l'Ordre ? Il y en a déjà une."

"Oui, il y en a. La preuve étant que j'ai croisé une personne venue du futur et qui m'a permis de savoir qu'il existera un ordre jedi à l'avenir, enfin l'avenir d'avant les failles."

Je n'allais pas nommer Luke directement car c'est de lui dont il était question. Sa position est bien difficile de nos jours et lui-même semble à peine commencer à accepter le lourd poids que l'histoire lui mettait sur les épaules.

"Selon moi, le problème n'est pas tant de recréer l'ordre que de lui rendre sa légitimité. Avec les événements récents, j'ai le sentiment que les sensitifs sont moins bien vu de nos jours que dans notre époque."

Le fait que les gens aient plus ou moins oublié les jedi avait eu un vaste impact. Les sith n'existaient plus depuis mille ans et cela faisait que le citoyen moyen ignorait le danger qu'ils pouvaient représenter et nombreux sont ceux oubliant notre rôle dans leur protection contre cet ordre obscur. Cela se ressentait avec les rebelles qui étaient mitigés quand à accepter une coopération entre nos deux effectifs.

Je m'étirais un peu en me relevant, étant plus une femme d'action que du genre à passer du temps à palabrer. Et puis, être ici ravivait bien des souvenirs en moi. Après tout, c'est dans ce lieu que j'avais écouté Revan et Alek et que j'avais décidé de les rejoindre, moi au milieu d'autres jedis.


"Je ne sais que te dire de plus. L'Empire domine largement la rébellion sur tous les plans. Nous sommes loin des situations militaires que nous avons connu mais je ne peux les abandonner. L'Ordre ne le peut pas, surtout alors que des sith renforcent l'Empire."

Je me tournais vers lui. Certes, il était lui aussi un symbole d'espoir mais Revan n'était pas non plus du genre à se laisser diriger par autrui, pas le Revan dont je me souvenais et qui avait pris la direction des forces contre les mandaloriens, prenant le pas sur des maîtres ou des amiraux expérimentés.

"Et puis, es-tu au mieux de ta forme ? L'arrivée par les failles nous affaiblit un peu, parfois."

Personnellement, je n'avais aucun souvenir de mon arrivée ici mais je devais être mal en point, pour que les pirates m'ayant trouvé me place dans une cuve à bacta. J'avais du arriver évanouie, blessée peut-être, intoxiquée ? Je l'ignorais et je m'inquiétais, tout à coup, que Revan ne soit pas en pleine possession de ses moyens, surtout après ce qu'il avait vécu entre les mains de Vitiate.

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2121
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Sam 1 Fév 2020 - 16:42

Revan

Surik
Meetra

「 Retrouvaille ! Les souvenirs d'autan.」


J'écoutais Meetra me répondre, m'expliquer la situation de la galaxie. La manière dont les sensitifs de la Force était mal vue par les habitants de la galaxie. Comment en est-on arrivé là. Tout simplement, de ce que je comprenais, tout le monde y comprit les Jedi eux-mêmes croyaient les Sith disparus depuis mille ans. Mille ans où les Jedi se sont reposés sur leurs lauriers. Mille ans où les survivants Sith n'ont cessé de s'entraîner dans l'ombre, chercher à développer leur pouvoir, leur maitriser à la Force et leur maitrise au sabre. Cet Ordre 66 dont m'avait parlé Scourge, je comprenais sa réussite. Si les Jedi n'aurait pas négligé leur entrainement durant ce dernier millénaire, s'ils n'avaient pas baissé leur garde, ils n'auraient probablement pas frôlé l'extinction et auraient pu donner du file à retordre aux Sith. Cet ordre 66 et avoir retourné l'opinion des Jedi contre eux était vraiment un coup de maître de son créateur.

Ma vieille amie de longue date avait raison sur un point, ce combat était différent de ceux que nous avions livré jadis. Nous ne faisions pas face aux situations militaires que l'on connaissait. La situation était tout autre. Il y a eu du mensonge, de la tromperie et de la manipulation. L'ennemi était tout aussi rusé que puissant, il utilisait tout les subterfuges qu'il jugeait bon à employer. Cet ennemi ne reculait devant rien. Un ennemi qui ne fallait en aucun cas sous-estimer. De cela, et avant d'agir, il me fallait encore plus d'informations  à recueillir. Et j'avais également d'autres actes à prendre en compte. Devrais-je me rallier à l'Ordre Jedi ? Ou prendre mon temps et créer mon propre ordre. Même avec mon ordre, les Jedi actuels pourraient-ils être de bons et fiables alliés ? Existerait-il d'autres alliés potentiels ? Qui pourrais-je prendre en compte aussi comme potentiels ennemis ? Autant de questions dont il me fallait de réponses.

(Meetra) - "Et puis, es-tu au mieux de ta forme ? L'arrivée par les failles nous affaiblit un peu, parfois."

Je regardais Meetra, je pensais savoir de quoi elle voulait parler. L'Empereur Vitiate m'avait déjà fait sombrer dans le côté obscur une fois, même si j'ai rapidement échappé à son contrôle. L'Ordre Jedi avait joué avec ma mémoire, même si je l'avais récupéré bien plus tard. Et enfin, ces trois cents années de détention par Vitiate, où j'ai été torturé et où il s'est nourri de ma Force. Je me rappelle dans le passé avoir été l'objet de bien des troubles. Quand cette Jedi m'avait libéré de ma prison, je suis tout de suite allé à le Fonderie pour concevoir une armée de droïde, reprendre mon combat là où je l'avais laissé. C'est à ce moment là que la Force m'a fait venir ici. Devrais-je être fou à l'heure actuelle ? Peut-être, après tout qui ne le saurait pas. Mais j'avais maintenant maîtrisé une forme qui m'avait toujours tenu en échec, l'équilibre de la Force. Dire que j'allais bien grâce à cet équilibre reviendrait à me vanter, et à me surestimer. Et même si je maîtrisais l'équilibre, rien de me dit que ces troubles ne reviendraient pas un jour. Mais pour le moment, oui je maîtrisais.

(Revan) - "Depuis mon arrivée ici, je dirais je suis moi-même. Je n'ai pas subi le moindre trouble. Mais est ce que cela viendra ? Je ne serai dire. Pour l'instant je suis entièrement maître de mes pensées, de mes faits et de mes gestes."

Je repensais au fait de rejoindre l'Ordre ou pas. Que je me joigne à eux ou pas n'avait guère d'importances pour le moment. Je comptais enrichir mes connaissances et mon savoir. En apprendre plus sur cet Empire, sur cet Empereur. Quand j'agirais je devrais avoir autant de cartes dans les mains que nécessaire. En aucune façon je ne devrais agir les mains vides.

(Revan) - "Avant de rejoindre l'Ordre, je compte acquérir autant d'informations que nécessaire. Tout ce qui pourrait être utile. Si j'apprends quoi que ce soit d'utile, je t'en informerai et tu pourras ensuite en informer l'Ordre. Et si un quelconque évènement devrait arriver, vous pourrez compter sur mon aide."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 1 Fév 2020 - 21:51
- "Depuis mon arrivée ici, je dirais je suis moi-même. Je n'ai pas subi le moindre trouble. Mais est ce que cela viendra ? Je ne serai dire. Pour l'instant je suis entièrement maître de mes pensées, de mes faits et de mes gestes."

C'était une bonne chose. Personnellement, je ne me rappelais même pas de mon arrivée à cette époque, m'étant réveillée dans une cuve à bacta. En même temps, vu que j'étais morte quand la faille m'a "attrapée", c'était peut-être normal ? Je veux dire, passer de la mort à la vie, ce n'est pas donné à tout le monde donc dans quel état est-on ? Est-ce normal que j'aille aussi bien ou anormal ? Et puis, combien de temps ais-je passé dans cette cuve, au final ? Mais je m'inquiétais peut-être trop.

- "Avant de rejoindre l'Ordre, je compte acquérir autant d'informations que nécessaire. Tout ce qui pourrait être utile. Si j'apprends quoi que ce soit d'utile, je t'en informerai et tu pourras ensuite en informer l'Ordre. Et si un quelconque événement devrait arriver, vous pourrez compter sur mon aide."

"Je comprends."

J'eus un léger pincement au coeur, en comprenant qu'il n'envisageait pas de revenir au sein de l'Ordre, qu'il allait continuer à faire cavalier seul. Mais n'aurais-je pas du m'y attendre ? Après tout, ne l'ai-je pas toujours connu ainsi ? Simple chevalier jedi, il s'est imposé comme le meneur des forces anti-mandalorienne. Après la victoire, plutôt que de revenir, il a préféré partir dans les régions inconnues, avec ses hommes, sans rien dire ou expliquer. Après avoir vaincu Malak, n'a-t-il pas recommencé, y retournant avec juste 2 droids ? Et une fois que Scourge et moi l'ayons sorti de sa prison, n'a-t-il pas spontanément pris le commandement en nous emmenant combattre Vitiate ? Il a toujours été ainsi, en fait, et je me suis montrée un rien naïve en l'oubliant. Et puis, il y a peut-être aussi ce détail, celui du seul autre moment où nous n'avons pas été d'accord, lui et moi, après Malachor V, quand nos chemins se sont séparés. Le mien allant vers Coruscant et le sien dans l'Obscurité. Je voulais croire en lui et j'espérais qu'il ne refasse pas la même erreur par arrogance et c'est pour cela que je décidais de ne pas lui en parler.

"Je peux te donner un canal de communication avec l'Alliance Rebelle, si tu le souhaites. L'Ordre n'en dispose pas, car il n'y a pas assez de membre pour laisser quelqu'un en permanence au Temple mais je pense qu'on trouvera bien un moyen pour qu'on puisse garder le contact, non ? Au pire, l'Alliance sait où nous nous sommes installés, ils peuvent nous transmettre un message, même s'il vaut mieux le faire que lorsque c'est nécessaire."

Oui, après tout, l'Alliance reste divisée à notre sujet. Entre ceux qui ne veulent plus de notre aide, ceux qui se méfient de Luke à cause de son père... Les jedi sont loin d'être vu comme de bons alliés chez eux et j'imagine qu'il y a de longs débats lorsque nous sommes cités. J'espérais que Lorana fasse du bon travail avec eux. Obi-Wan la connaissait mieux que moi et l'en jugeait capable, que son rôle de représentante n'était pas uniquement pour lui éviter de se mettre en danger alors qu'elle était enceinte.

"Que vas-tu faire de ton côté, à part te documenter ? Tu vas créer une armée ?"

Je lui souris, en lui faisant fasse les mains dans mon dos. Je le taquinais un peu mais je le soupçonnais d'en être capable. De nous sortir une armée en quelques années si on le laissait faire. Non que ce soit un mal, s'il a retenu les leçons de ses erreurs, car il reste l'un des meilleurs stratèges que j'ai connu.

~~Cacher ma déception que Revan ne rejoigne pas l'Ordre : 11
Est ce que je fais confiance à Revan sur son choix ou est-ce que j'en discute avec lui : confiance~~

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2121
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Jeu 13 Fév 2020 - 21:16

Revan

Surik
Meetra

「 Retrouvaille ! Les souvenirs d'autan.」


(Meetra) - "Je peux te donner un canal de communication avec l'Alliance Rebelle, si tu le souhaites. L'Ordre n'en dispose pas, car il n'y a pas assez de membre pour laisser quelqu'un en permanence au Temple mais je pense qu'on trouvera bien un moyen pour qu'on puisse garder le contact, non ? Au pire, l'Alliance sait où nous nous sommes installés, ils peuvent nous transmettre un message, même s'il vaut mieux le faire que lorsque c'est nécessaire."

Je pris le canal rebelle de communication. Au moins maintenant, j'avais de quoi entrer en contact avec de potentiels alliés, et aussi indirectement avec l'Ordre Jedi. C'est avec soin que je vins ranger le canal dans l'une de mes poches. Prêt de moi, une flaque d'eau, dont je voyais le reflet de mon visage. La trace de mon masque, le contour de mon masque était gravé sur la chair de mon visage, faisant office d'une sorte de tatouage. Je m'en rappelais comme si c'était hier. Moi, Meetra et Scourge affrontions Vitiate. Quand Scourge tua Meetra par traitrise, je reconnais avoir abaissé ma garde. Vitiate en avait profité pour m'attaquer avec un puissant jet d'éclair. L'intérieur de mon masque avait comme fondu sur mon visage, ayant donc laissé cette emprunte. Je sorti de mes pensées en entendant ma vieille amie de longue date de demander ce que je compter faire. Si je comptais créer une armée.

Peut-être était-ce le fait que nous nous connaissions depuis longtemps, que nous étions devenus très bon amis, mais Mettra savait quand je lui mentais ou quand je lui cachais la vérité. Après je pourrais réellement le lui cacher sans qu'elle ne le sache. Mais je n’avais aucune raison de lui mentir. Bien sûr, un simple oui ou non suffisait pour répondre. Mais cela ne suffisait pas, avec ma réponse, il me fallait lui dire le pourquoi du comment. Pour dire vrai j'y avais songé et je ne le nierai pas. Cependant, à l'heure actuelle, il me manquait des informations pour prendre définitivement une décision à ce sujet. Mon regard se porte dans celui de Meetra, qui me faisait face debout, ses mains dans le dos.

(Revan) - "Je ne vais pas te mentir Meetra. Scourge m'a accueillit lors de mon arrivée ici. Il m'a grosso-modo expliqué la situation de la galaxie. Bien sûr, je l'ai sondé, et il n'y avait pas de mensonges ou de tromperie dans ses paroles. Oui je songe à en créer une. Mais si j'en viens à en faire une, çà ne sera pas une armée, mais un Ordre. A l'heure actuelle, je ne suis pas en possession de certaines informations pour te dire oui ou non. Oui je songe à fonder .. mon Ordre. De là à le faire, je ne sais pas. Cela ne veut pas dire non plus que je ne rejoindrais pas l'Ordre Jedi. Tout dépendra .. de ce que j'apprendrais ... et tu es en mesure de me fournir ces réponses Meetra ..."

Il manquait effectivement deux trois réponses à obtenir, ces réponses que Meetra pourrait être en mesure de me donner. Et il était fort probable que d'ici la fin de cette conversation, je sache moi-même si j'allais rejoindre officieusement l'Ordre Jedi ou  si j'allais fonder mon Ordre, l'Ordre Revanite. A mon tour, je vins à me lever, regardais les débris de ces taudis qui furent jadis notre enclave Jedi. Enfin, l'enclave qui a fait de nous des Jedi.  

(Revan) - "Je te fais confiance pour me répondre avec franchise .. D'après ce que j'ai compris, tu es ici depuis un certains temps .. l'Ordre Jedi d'aujourd'hui fera-t-il le nécessaire pour sauver et protéger la galaxie .. malgré sa situation actuelle ? Qu'en est-il de vos alliés ? De cette rébellion. Est-elle digne de confiance ?"

Malheureusement pour la galaxie, la République n'était plus depuis un bon moment. J’avais bien sûr eut vent de l'existence de ces rebelles, mais ils étaient encore très loin d'atteindre le niveau qu'avait la République. Une guerre se mène avec une force, de véritables soldats, des moyens, des stratégies. Du peu que j'avais compris jusqu'à maintenant, peu d'entre eux étaient de véritables soldats d'origine. Et je ne comptais pas combattre aux côtés de rebelles prêt à se faire charcuter à la moindre bataille. Et puis apparemment, certains rebelles commençaient à se méfier des Jedi. Et avoir des alliés prêt potentiellement à se diviser à tout moyen ou même à nous trahir ne m’intéressais pas. Quand à ma question sur l'ordre, je faisais bien sûr référence à ce qui s'était passé à notre époque. Lors de l'invasion mandalorienne, c'est la décision de notre Ordre qui m'avait fait prendre ce choix d'aller à leur encontre pour aider et protéger la République. Les Jedi d'aujourd'hui, qu'importent si des Jedi du passés ou du futur se trouvent parmi eux, seront-ils capables de prendre des décisions adéquates en fonction de certains évènements.

(Revan) - "Et aussi .. les Jedi ont-ils appris de leur erreurs passés ? .."

Une extension de ma première question. Sont-ils toujours fidèle au Code au point d'en être aveugle ? Ou sont-ils capables de prendre des décisions qu'il faut prendre au bon moment ? Depuis que j'ai acquis le titre de padawan, mon seul but a toujours été de protéger la galaxie. Et grâce à la connaissance et au savoir, j'ai appris qu'il fallait selon les situations le faire qu'importe les moyens à employer. Même si certaines de mes décisions furent des erreurs et je le reconnaissais.  Au cours de ma vie, j'ai fais des choix qui m'ont apporté de certaines réputations dans mes fardeaux. Mais tous mes choix étaient purement réfléchis, ils étaient tous liés à un seul et même but. J'attendais donc que Meetra me réponde, et la connaissant, elle allait probablement se renseigner sur cet Ordre que je songeais sans certitude encore à mettre en œuvre.



-------------------------------------------------------------------------------------

- Revan ressent-il la déception de Meetra ? Échec

- A quel degré Revan songe-t-il à créer son propre ordre ? 7 + 2 (dés Maître jedi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 14 Fév 2020 - 18:25
- "Je ne vais pas te mentir Meetra. Scourge m'a accueillit lors de mon arrivée ici. Il m'a grosso-modo expliqué la situation de la galaxie. Bien sûr, je l'ai sondé, et il n'y avait pas de mensonges ou de tromperie dans ses paroles."

Je me méfiais de Scourge, il s'en doutait vu ce qu'il précisait. Hélas, je l'avais moi aussi croisé mais sans réellement être certaine de croire à tout ce qu'il m'a dit. Etait-il réellement du côté des jedi comme il voulait le faire croire ? Allait-il réellement tourner le dos à son ordre ou était-ce juste pour contrer Palpatine et Vitiate, et donc se retourner contre nous ensuite ? Et qui était cette "soeur d'arme" dont il n'avait pas voulu me donner le nom ? Tant de questions et de doutes existaient en moi au sujet du sith de sang pur, et je savais que sa trahison contribuait à cela. Je pense que je ne pourrais lui faire confiance que le jour où je le verrais réellement agir pour nous, et pas juste comme simple "informateur".

- "Oui je songe à en créer une. Mais si j'en viens à en faire une, çà ne sera pas une armée, mais un Ordre. A l'heure actuelle, je ne suis pas en possession de certaines informations pour te dire oui ou non. Oui je songe à fonder .. mon Ordre. De là à le faire, je ne sais pas. Cela ne veut pas dire non plus que je ne rejoindrais pas l'Ordre Jedi. Tout dépendra .. de ce que j'apprendrais ... et tu es en mesure de me fournir ces réponses Meetra ..."

Je clignais des yeux, incapable de même songer à cacher ma surprise devant ce que mon ami me disait. Agir contre l'avis du conseil jedi est une chose mais créer un ordre de sensitif, tout seul ? Etait-ce vraiment une idée censée ? Cela me choqua, profondément. Je comprenais que l'on ne pouvait pas toujours être d'accord avec les convictions des autres, j'en avais été témoin avec bien des gens : les membres du conseil de mon époque, Atris plus particulièrement, Kreya, Sion, Scourge, Visas.. mais de là à prendre une telle décision... C'était un choix bien extrême ! Après tout, avoir des opinions différentes n'était pas un tort et même la base de toute démocratie.

Je fermais les yeux, afin de puiser dans la Force pour me calmer et pouvoir continuer à écouter sereinement ce qu'il avait à dire. "Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix", et je ne voulais pas que nous nous séparions sur un désaccord. Cela commençait à trop ressembler à notre séparation après Malachor V.


- "Je te fais confiance pour me répondre avec franchise .. D'après ce que j'ai compris, tu es ici depuis un certains temps .. l'Ordre Jedi d'aujourd'hui fera-t-il le nécessaire pour sauver et protéger la galaxie .. malgré sa situation actuelle ? Qu'en est-il de vos alliés ? De cette rébellion. Est-elle digne de confiance ?

Et aussi .. les Jedi ont-ils appris de leur erreurs passés ? ..""


"Je pense être, même, que tous les jedi arrivés avant par les failles ont été "rappelés" par la Force."

Il n'y avait que les jedi de ce temps-ci à être "présents" depuis plus longtemps que moi. Kol, Nat, Anakin et tous ceux dont je savais qu'ils étaient arrivés avant n'était plus là, maintenant. J'étais une sorte de doyenne, réalisais-je, et cela me mettait mal à l'aise. Je n'estimais pas être un exemple, au vu des erreurs que j'ai commis jadis. Il y avait des doutes, en moi, sur ma propre personne, à cause de Malacho V, bien sur, mais aussi de ses liens que je créais sans le vouloir, sans me contrôler. Je réalisais, d'un seul coup, que j'en avais peut-être un avec Revan ? Comment en être sure et comment le couper si mon ami ne le désirait pas ?

"Si tu veux savoir si les jedi vont se battre : oui, ils le feront. Nous en avons longuement débattu, une fois, et la seule personne y étant opposée n'est plus là, maintenant. Hélas, il y a peu de maîtres et une partie des nôtres découvrent seulement maintenant leur sensibilité. Nous allons les former, bien sur, mais cela n'aura rien à voir avec la façon dont nous avons appris, toi et moi. Ce ne sera pas au sein d'un temple, bien à l'abri, mais au front.

Quant à savoir si nous ferons ce qu'il faut... Tout dépend du point de vue, je dirais. Si cela veut dire "Malachor V", non, jamais !"


Je détournais un peu le regard, baissant la voix sur cette dernière phrase. Malachor V restait mon pêchée, un acte que je porterais toute ma vie dans mon coeur. Un ordre que je devrais expier jusqu'à obtenir ma rédemption, le pardon de tous ceux qui sont morts par ma faute. Les autres jedi ne doivent jamais répéter cette erreur, Revan non plus. Je lâchais un soupir, prenant une nouvelle fois appui sur la Force pour ne pas me laisser envahir par mes émotions, même si ce n'était pas les mêmes.

"Quand à la rébellion... j'ai eu peu de contact, personnellement, avec eux. L'Alliance Rebelle, comme tu dois le savoir, est plus un regroupement composé d'une majorité de groupes opposés à l'Empire. Ils sont dirigés par un conseil mais loin d'être tous d'accord sur la politique et la façon de se battre." J'eu un petit sourire ironique en ajoutant, "Ils sont même divisés sur le fait d'être aidé par les jedi."

Et c'était un peu la faute de notre Ordre mais pas uniquement. La propagande impériale était en partie responsable de cela aussi. Heureusement, dans sa majorité, ils étaient encore prêt à nous accepter à leurs côtés.

"D'ailleurs, j'ai été surprise. Une petite partie de la flotte rebelle vient de notre époque. Tu n'as surement pas du la connaître, elle n'était que chef d'escadrille à Malachor, au sein de la petite force de son monde natal, mais l'amiral Démétriès et ses hommes ont traversé les millénaires dans des caissons cryogéniques. Quand à savoir pourquoi, inutile de me le demander : je l'ignore."

Cela avait été une surprise pour moi, une forte et heureuse. Toutefois, je n'étais jamais allée leur parler, les voir. Les rares fois où l'amiral était venue au Temple, j'avais préféré l'éviter. Pourquoi ? Par honte, peut-être, de ce que j'avais fait. Par peur de leur réaction, aussi. Après tout, je les avais laissé tomber une fois que mon exil a été prononcé et je n'étais pas là pour les aider contre Darth Revan et Malak. Peut-être devrais-je faire le pas, aller vers eux ? Après tout, nous avons une histoire commune, en partie.

"Et pour ta dernière question, je l'espère, et j'espère que toi aussi."

Je lui souris, le taquinant légèrement. Lui aussi, comme tous, avait vécu sa part d'erreurs. Tous, nous espérons avoir appris de nos fautes mais seul l'avenir peut nous dire si nous avons appris d'elles. Oui, j'espérais que nous avons pu corriger nos défauts, que l'ordre aura accepté de revoir son arrogance, sa certitude que nous sommes les seuls capables de prendre les bonnes décisions, que nous sommes supérieurs aux autres. J'espérais que Revan dépasserait aussi cette faiblesse, malgré ce qu'il m'avait annoncé plus tôt, cette idée de créer un nouvel ordre, basé sur quoi, en plus ?

"Mais... en parlant de défaut... Il y a une chose que tu dois savoir sur moi, que j'ai appris quelques temps avant nos retrouvailles sur Dromund Kaas."

En disant cela, je m'étais un peu détournée. Il n'était pas le premier à qui j'en avais parlé mais c'était plus délicat avec lui, parce qu'il était peut-être celui qui comprendrait mieux les conséquences que cela a eut sur moi. Il méritait de le savoir, non pour qu'il culpabilise car je lui avais pardonné depuis bien longtemps mais parce que j'avais certainement du créer un lien avec lui, à l'époque des guerres mandaloriennes, lien qui avait du être coupé quand je me suis inconsciemment fermée à la Force. Je doutais d'en avoir refais un après, sur le monde sith, mais il méritait de le savoir, de connaître ce défaut de son ancien général.

Je m'éloignais de quelques pas, lui tournant le dos. Je regardais l'un des murs de ce lieu jadis si paisible et aujourd'hui marqué par la ruine.


"Je.. crée des liens, des liens de Force avec les gens que je côtoie. Ce n'est pas volontaire de ma part mais je l'ai toujours fait. Ceux-ci sont plus ou moins forts, au point que je puisse resentir physiquement les blessures de certaines personnes."

Je levais un peu ma main droite, la regardant en songeant à Kreya. Au fil des décennies, quand j'étais devenue un spectre de la Force, je m'étais demandée si le lien entre nous deux n'avait pas été créé par elle. Après tout, j'étais encore coupée de la Force, à ce moment là. C'était surement son but, d'ailleurs, de se lier à moi pour que je puisse à nouveau être en lien avec la Force. Et comme elle ignorait ma capacité à créer des liens, elle n'a pas du s'attendre à ce que nous soyons aussi puissamment liées toutes les deux, au point d'éprouver les blessures de l'autre. Enfin, au début car je la suspectais aussi de l'avoir compris très vite et d'avoir toujours veillé à tenir ce lien loin d'elle, à cause d'une autre particularité de ce lien.

"Tu te rappelles combien j'étais appréciée des troupes, des équipages et même des jedi sous mes ordres ? Cela vient aussi de là. Ce lien incite les gens à me suivre, à me faire confiance. C'est pour cela que je suis partie à ta recherche en n'emmenant que T3 avec moi, car il était le seul de mon "équipe" à ne pas être influencé par lui."

Et c'est probablement ces liens qui m'a poussé à me couper de la Force. Je me souviens que trop peu de ce moment mais j'imagine ce que les autres ont du ressentir, quelque chose de similaire à Manaan, la perte de toutes ses vies de façon brutale et simultanée. Pour ma part, cela a fort probablement été pire : j'ai du les entendre dans ma tête, leurs voix, leurs souffrances... Je les avais connu, côtoyé. Je m'étais battue à leurs côtés, mangé à la même table d'eux, partagé leurs entraînements... Je n'avais jamais été un général qui se tenait loin de ses hommes, au contraire.

Je n'avais jamais pu prendre le temps, de mon vivant, pour comprendre et contrôler cette capacité et une fois morte... et bien.. ma foi... cela n'avait plus la même importance, n'est-ce pas ? Et maintenant que j'étais de nouveau de chair et de sang, un simple "sac à viande" comme aurait dit HK, il faudra bien que je m'en aucune.

Je tournais la tête vers Revan, un léger sourire désabusée aux lèvres, le regardant doucement mais sans rancune ou quoi que ce soit à son encontre dans les yeux. Ma voix se fit un peu espiègle et taquine parce que je ne voulais pas qu'il me prenne en pitié. Je ne lui parlais pas de tout cela dans ce but, juste pour qu'il connaisse mes défauts. Pourquoi ? Je ne sais même pas. C'était, probablement, un réflexe comme sur Dromund Kaas, quand j'ai revêtu ma tenue de jedi après sa libération, sans m'en rendre compte.


"C'est surement à cause de cela que tu m'as nommée général ! Si je ne m'étais pas coupée de la Force et que je t'avais suivi, qui sait, tu aurais pu finir par me laisser la place de commandant en chef !!!"

Je lui tirais un rien la langue, me tournant en souriant vers lui. Je doutais que cela aurait pu arriver, en vrai. Je n'aime pas diriger les autres. En fait, je me rappelle ma gêne quand Revan m'avait donné le commandement de tant de personnes ! J'étais bien jeune alors et même si je me suis vite habituée à ce poste, je n'ai jamais eu le comportement qu'on attend d'un général, alors être le commandant en chef... Aucune chance que j'accepte, même si c'était Revan qui me donnait le poste.

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2121
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Mar 18 Fév 2020 - 18:57

Revan

Surik
Meetra

「 Retrouvaille ! Les souvenirs d'autan.」


J'avais exposé mon point de vue, mon ressentiment à Meetra. Contrairement à jadis, je ne comptais plus lui cacher quoi que ce soit. Ce jour-là sur Malachor V, peut-être que si je lui avais parlé de mon plan, elle m'en aurait probablement empêché, ou du moins convaincu de faire autrement. Mais des choix ont été faits et des évènements tout aussi tragiques ont eu lieu suite à cela. Donc suite à mes dires envers ma vieille amie de longue date,  Meetra prit soin de me répondre. L'exilée, de son surnom commença donc à répondre à mes questions. Apparemment bien avant mon arrivée, bon nombre de Jedi ont été amené ici, et ont aussi été rappelé par la Force. Le fait d'apprendre que la Force nous amenait ici et s'amusait à nous reprendre quand bon lui semblait, je me demandais si au final la Force ne nous mettait pas à l'épreuve. Après tout que savons-nous de la Force, mis à part qu'on pouvait la maîtriser à notre guise. Et si elle était bien plus que çà, si elle avait une sorte de conscience qui nous était invisible à tous. Une théorie intéressante, mais là ce n'était pas le moment de polémiquer sur ce sujet.

D'après Meetra, oui les Jedi comptaient se battre. Mais elle m'exposa le problème qu'il y avait peu de Maîtres, et qu'une bonne partie d'entre eux découvraient à peine leur sensibilité à la Force. En effet, cela restait un problème. Puis, mon curiosité, mon attention furent attirés au fait qu'ils comptaient non pas les former au sein de leur Temple à l’abri du danger, mais directement au front. En toute honnêteté, je fus étonné d'entendre çà. Et j'étais d'accord sur ce principe. La meilleure façon d'apprendre était d'aller sur le terrain et d'y acquérir en même temps l'expérience. J'haussais un sourcil en l'entendant mentionner Malachor V, précisant que cela ne se reproduira aucunement avec eux.

(Revan) - "..J'ai commis bien des erreurs par le passé ... et malheureusement beaucoup d'entre vous en ont subit les frais ... Malachor V a été l'une de mes plus grosses erreurs. je porterai ce fardeau, comme bien d'autres, jusqu'à mon dernier souffle de vie et même au sein de la Force.. Si les guerres mandaloriennes étaient à refaire pour le salut de la galaxie, je le referai sans hésiter, mais ... de façons différentes .."

Mon regard était habité en ce moment même par des regrets. Aujourd'hui, je m'en rendais compte. Oui, reprendre le combat pour la galaxie ? Sans l'once d'une hésitation, mais mes méthodes d'aujourd'hui diffèreront de l'ancien Revan que j'étais. Pour moi ce Revan était mort, tout comme l'était Darth Revan. Deux entités dont j'ai été, deux entités qui n'étaient plus aujourd'hui. Je portais de nouveau attention à Meetra, lorsqu'elle reprit soin de continuer de me répondre. Comme je l'imaginais, la rébellion était composée de peu de vétéran de guerre, principalement de groupes d'individus voulant s'opposer à l'Empire. Même si ces derniers étaient dirigés par un Conseil qui ne semblait même pas en accord entre eux. Hmm, pour ma part, je ne pourrais avoir de tels alliés qui ne s'accordent même pas entre eux. Je doutais fortement qu'on pouvait placer une confiance totale en eux. Avoir des fissures dans une armée prêtent à se briser n'étaient pas vraiment la solution pour mener une guerre. Et pour moi, cette rébellion était justement ces fissures. Mais bon, qui étais-je pour les juger, cela n'était que mon opinion personnelle.

(Meetra) - "D'ailleurs, j'ai été surprise. Une petite partie de la flotte rebelle vient de notre époque. Tu n'as surement pas du la connaître, elle n'était que chef d'escadrille à Malachor, au sein de la petite force de son monde natal, mais l'amiral Démétriès et ses hommes ont traversé les millénaires dans des caissons cryogéniques. Quand à savoir pourquoi, inutile de me le demander : je l'ignore."

L'Amiral Démétriès ? Bien que je me rappelais encore des évènements de Malachor V, j'avais beau fouiller dans ma mémoire, ce nom ne me disait rien. Combien de commandants, d'amiraux de la République avaient été sous mes ordres. Il était assez normal que je ne pouvais pas me souvenir de tous ces noms. D'ailleurs à l'époque, connaître leur nom ne m'importait peu. Et tout comme moi, Meetra espérait que l'ordre avait apprit de ses erreurs passés, tout comme j'apprenais des miennes. A la suite de suite, Meetra me parla d'un élément plus personnel qui la concernait uniquement. Mon attention envers elle fut plus que sérieux. J’ignorais ce qu'elle allait me dire, mais je savais que si elle me le disait ainsi, cela lui était très important.

(Meetra) - "Je.. crée des liens, des liens de Force avec les gens que je côtoie. Ce n'est pas volontaire de ma part mais je l'ai toujours fait. Ceux-ci sont plus ou moins forts, au point que je puisse ressentir physiquement les blessures de certaines personnes."

(Revan) - "..."

(Meetra) - "Tu te rappelles combien j'étais appréciée des troupes, des équipages et même des jedi sous mes ordres ? Cela vient aussi de là. Ce lien incite les gens à me suivre, à me faire confiance. C'est pour cela que je suis partie à ta recherche en n'emmenant que T3 avec moi, car il était le seul de mon "équipe" à ne pas être influencé par lui."

(Revan) - "..."

(Meetra) - "C'est surement à cause de cela que tu m'as nommée général ! Si je ne m'étais pas coupée de la Force et que je t'avais suivi, qui sait, tu aurais pu finir par me laisser la place de commandant en chef !!!"

Un don ? Une arme ? Ou même une malédiction ? Il m'était difficile de dire la façon dont Meetra le prenait. Quand je me suis rebellé contre notre Ordre pour partir combattre les mandaloriens, tout le monde disait qu'on me suivait à cause de mon charisme. Il y avait du vrai, j'ai toujours été sûr de moi, je n'ai que très rarement démontré un signe de faiblesse ou d'hésitation. Contre Vitiate, Lord Scourge, un Seigneur des Sith s'était rallié à moi pour renverser l'Empereur. Et il avait aussi ce jour où lors de notre campagne contre Malak, la vérité s'était sût pour mes compagnons, au fait que j'avais été Darth Revan. Je me rappelais encore des mots de Canderous.

(flasback)

(Canderous) - "Lors de la guerre vous étiez notre ennemi Revan. Vous étiez le premier à nous affronter avec honneur et courage. Et vous nous avez vaincu à la loyale ! Je vous ai toujours respecté pour çà. Et sachez qu'aujourd'hui, peu importe contre qui vous vous battrez, je me tiendrai à vos côtés !"

(fin flasback)

Pour ma part, ce n'était pas une question de ce lien qu'avait Meetra, non j'inspirais confiance, j'étais un leader. Peut-être le suis-je encore, ou pas, çà l'avenir me le dira. je me rappelle quand Malak fut vaincu, j'étais reparti seul avec mes deux droïdes dans les régions inconnues. Le fait d'y être allé seul était surtout pour protéger ma femme Bastila et ceux et celles que je considérai comme des amis. Je savais que tous autant qu'ils étaient, ils auraient voulu me suivre, non pas pour la raison similaire de Meetra, mais qu'ils tenaient à moi, qu'on formait tous une équipe, une famille. Du moins, c'est ce que je pensais. Je regardais Meetra dans les yeux, pour lui répondra à ses remarques.

(Revan) - "..je t'ai fais Général de mon armée, car tu avais toute ma confiance. Tu as su gagner ma confiance, mon estime. Je ne t'ai pas accepté à cause de ta capacité à attirer autrui à toi, même si je l'ignorais à ce moment. ma confiance tu l'a gagné il y a longtemps, et tu l'as toujours."

Capuche rabaissé, je mis mes mains derrière mon dos, venant à tourner le dos quelques instants à Meetra. Il y avait une autre chose dont je voulais lui mentionner, une chose qui me concernait aussi. Bien qu'elle ait répondu à mes questions, j'avais soupçonné dans ses réponses une certaine déception envers moi. Elle me connaissait très bien, mais je la connaissais très bien aussi. Un peu comme si nous ne pouvions avoir de secret l'un pour l'autre. Un certain lien s'était forgé entre nous, c'était indiscutable. Ce lien qui justement nous empêchait de nous cacher quoi que ce soit.

(Revan) - ".. il y a un autre point sur lequel je souhaite aborder avec toi .. qui me concerne cette fois-ci .. depuis peu .."



-------------------------------------------------------------------------------------
- La mention de l'Amiral Démétriès évoque-t-il quelques chose à Revan ? échec

Si réussite
- De quoi cela lui remémore-t-il ? 8 + 1 (dés bonus maître jedi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 19 Fév 2020 - 15:35
J'étais contente qu'il admette avoir commis une erreur avec Malachor V. S'il le comprenait, il évitera de le faire à l'avenir, sauf s'il se laisse encore entraîner par le Côté Obscur bien sur. Bon, j'admet que le risque est faible, maintenant. Il connaît ce chemin, il l'a déjà parcouru et il devrait être capable de le reconnaître maintenant, de l'éviter. Mais le principal était là, et comme moi il porterait le fardeau de ce jour tragique sur ses épaules. Nous n'étions pas les deux seuls responsables mais nier le fait de l'être n'aurait pas été une bonne chose.

J'appréciais aussi qu'il m'écoute sans m'interrompre. C'était difficile de parler de ce "don", cette "capacité" pour moi, comme cela. En fait, je ne savais même pas comment le considérer, au final. C'était, bien sur, un don, quelque chose d'unique et de spécial mais, vu que je ne le maîtrise pas, un peu aussi une malédiction. Cela m'empêchait de pousser trop en avant les liens avec les autres, à m'isoler pour éviter de me lier avec d'autres personnes sans leur consentement. Je ne tenais à l'imposer à personne.


- "..je t'ai fais Général de mon armée, car tu avais toute ma confiance. Tu as su gagner ma confiance, mon estime. Je ne t'ai pas accepté à cause de ta capacité à attirer autrui à toi, même si je l'ignorais à ce moment. Ma confiance tu l'as gagné il y a longtemps, et tu l'as toujours."

C'était un rien gênant de l'entendre le dire comme cela mais flatteur aussi. Être considérée ainsi, malgré mes erreurs, malgré nos différences, car nous en avons et pas des moindres comme je le comprenais bien mieux aujourd'hui, n'était pas rien. N'ayant pas de mot assez juste pour exprimer ce que je ressentis, je m'inclinais légèrement vers lui, signe de respect traditionnel au sein de l'Ordre Jedi mais aussi de remerciement. Je fus un rien surprise de le voir rabaisser sa capuche et se tourner.

- ".. il y a un autre point sur lequel je souhaite aborder avec toi .. qui me concerne cette fois-ci .. depuis peu .."

"Je t'écoute."

Je ne savais pas du tout de quoi il pouvait s'agir mais alors pas du tout. Je me rassis en tailleur, sur le sol, gardant le regard levé vers lui. Contrairement à certains, je ne me fis aucun film, je ne me posais aucune question sur ce qu'il allait me dire. Quelle importance que je réussisse à anticiper ou non le point dont il voulait que nous parlions, vu qu'il allait le faire de toute façon.


_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2121
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Lun 24 Fév 2020 - 3:09

Revan

Surik
Meetra

「 Retrouvaille ! Les souvenirs d'autan.」


C'était un réel plaisir de retrouver Meetra, surtout ici en ces ruines. Et dire qu'il y a plus de trois mille ans, nous avions été formés par l'Ordre Jedi ici-même. Après un certain temps de conversation, nous en étions venus à discuter des sujets importants. Nous avions tout deux reconnus nos erreurs. La mienne ayant été avant tout Malachor V. Nous nous étions maintenant presque tout dit. il me restait une dernière chose à lui dire. ce que j'étais devenu.

(Meetra) - "Je t'écoute."

(Revan) - "Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force. Voilà ce qu'enseignent les Jedi.
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion. Par la passion, j'ai la puissance. Par la puissance, j'ai le pouvoir. Par le pouvoir, j'ai la victoire. Par la victoire, je brise mes chaines. La Force me libérera. Voilà ce qu'enseignent les Sith."


J'avais récité sans l'once d'une seule hésitation le Code Jedi, puis le Code Sith. Deux codes différents, deux codes qui s'opposaient, deux codes que je connaissais pour les avoir appliqué jadis. Mais ces codes étaient inachevés, incomplets. Non pas par le fait qu'il fallait rallonger chacun de ces codes, mais par le fait qu'il s'agissait de deux parties semblables destinés à être unit. Voilà la conclusion dont m'avait amené mon savoir et ma connaissance.

(Revan) - "J'ai côtoyé le côté lumineux de la Force. J'ai côtoyé le côté obscur de la Force. L'un comme l'autre mon but a toujours été de protéger la galaxie. Mais j'ai échoué en tant que Jedi, et j'ai échoué en tant que Darth Revan. Cela m'a fait prendre conscience d'une chose, l'un ne peut subsister sans l'autre. L'unification des deux côtés, permettant d'acquérir le tout, d'acquérir l'équilibre. Un tout que j'ai maintenant acquis. Le flux de l'essence même de la Force."

L’Équilibre de la Force, un savoir et une connaissance que j'ai compris que bien trop tard. Cela m'aurait été probablement indispensable contre Vitiate. Ce fut donc ce savoir et cette connaissance qui furent ancré dans mon holocron. L'apprentissage de l’Équilibre, mon héritage. Et d'après ce que Scourge m'avait dit, une Jedi s'était montré digne de cet apprentissage. Cette Jedi qui m'avait libéré de mes trois cents ans de captivité.

(Revan) - "J'en suis venu à une pensée différente, une pensée qui assemble les préceptes de la lumière et de l'obscurité. La paix et la passion me donnent la Force. La Force et la connaissance me donnent le pouvoir. Le pouvoir et la sérénité me donnent l'harmonie. Grâce à l'harmonie, je gagne en puissance. A travers l'équilibre, la Force me rend libre."

La lumière avait son code, l'obscurité avait son code. Maintenant l'équilibre aura aussi le sien. Le Code Revanite. Si L'Ordre Revanite devrait voir le jour, voici les préceptes que j'enseignerai. Je n'avais nullement l'intention de prendre la place de l'Ordre Jedi ou même de leur faire de l'ombre. L'Ordre Revanite n'aura qu'un but, protéger la galaxie, n'intervenant que lorsque cela sera nécessaire.

(Revan) - "Si j'en viens à fonder mon Ordre, ce n'est nullement le fait de devenir un chef ou un quelconque dirigeant. Les Jedi incarnent la lumière, les Sith incarnent l'obscurité. J'incarnerais l'équilibre. Là où la lumière échouera, l'équilibre répondra présent."

Bien sûr, j'avais déjà anticipé le fait que l'Ordre Revanite serait très mal vu, une mascarade du point de vue des Jedi comme des Sith. Pour eux, il n'y avait que la lumière ou que l'obscurité. Et c'était cela leur erreur commune. Je venais donc de dire à Meetra ce que j'étais devenu aujourd'hui. J'ignorais encore comment elle allait réagir. Je suis dans le vrai, je suis dans une illusion, je suis devenu fou. A vrai dire, je m'attendais à toutes ces remarques. Et peut-être n'aurait-elle pas tord. Bien sûr, je ne commettrais plus d'horreur comme Malachor V. Meetra m'avait promis que les Jedi se battraient, mais ils auront leur propre limite. Quant à leur alliés, ces rebelles, ils n'étaient pas digne de confiance dans l'absolue. Pour l'instant, ces faits me faisaient pencher au choix de fonder l'équilibre.



-------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 24 Fév 2020 - 13:16
- "Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force. Voilà ce qu'enseignent les Jedi.
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion. Par la passion, j'ai la puissance. Par la puissance, j'ai le pouvoir. Par le pouvoir, j'ai la victoire. Par la victoire, je brise mes chaines. La Force me libérera. Voilà ce qu'enseignent les Sith."


Je connaissais les deux codes. Bien évidemment, on m'avait appris celui des jedi très jeune et il m'avait fallut du temps pour le comprendre, comme il se doit. Quant au code sith, je l'avais découvert lors de mon passage sur Korriban, sans vraiment y réfléchir, de mon vivant, sur ce qu'il peut représenter. Cinq et six phrases qui résument deux facettes de la Force.

- "J'ai côtoyé le côté lumineux de la Force. J'ai côtoyé le côté obscur de la Force. L'un comme l'autre mon but a toujours été de protéger la galaxie. Mais j'ai échoué en tant que Jedi, et j'ai échoué en tant que Darth Revan. Cela m'a fait prendre conscience d'une chose, l'un ne peut subsister sans l'autre. L'unification des deux côtés, permettant d'acquérir le tout, d'acquérir l'équilibre. Un tout que j'ai maintenant acquis. Le flux de l'essence même de la Force."

Je secouais un peu la tête, pas tout à fait d'accord avec son point de vue. Oh, je ne conteste pas tout à fait sa vision de la Force. Pour moi, oui, elle a un Côté Lumineux et un Côté Obscur et chacun existe par rapport à l'autre. Chacun, pourrait-on dire, aide à définir l'autre. Non, ce que je ne suis pas d'accord, c'est sur le début. Je ne sais pas ce qu'il en est de "Revan le sith" mais pour ceux que j'ai connu et qui l'ont côtoyé, "Revan le jedi" n'a pas échoué.

- "J'en suis venu à une pensée différente, une pensée qui assemble les préceptes de la lumière et de l'obscurité. La paix et la passion me donnent la Force. La Force et la connaissance me donnent le pouvoir. Le pouvoir et la sérénité me donnent l'harmonie. Grâce à l'harmonie, je gagne en puissance. A travers l'équilibre, la Force me rend libre."

Je souris un peu, amusée tout de même par sa façon d'inventer un nouveau code, même s'il y manquait un peu l'équilibre des deux autres, et qu'il me faisait me poser la même question que le code sith, au final.

- "Si j'en viens à fonder mon Ordre, ce n'est nullement le fait de devenir un chef ou un quelconque dirigeant. Les Jedi incarnent la lumière, les Sith incarnent l'obscurité. J'incarnerais l'équilibre. Là où la lumière échouera, l'équilibre répondra présent."

"Je vois. Tu sais, j'ai noté une grande différence entre le code jedi et celui des sith. Bien sur, ce que je vais dire représente mon point de vue et je comprends si tu n'es pas d'accord avec mais, s'il te plaît, écoute moi tout de même. Qui sait, cela t'aidera peut-être à obtenir ta propre harmonie."

Je fermais les yeux, récitant de façon plus simple que lui, laissant une ou deux secondes entre chaque phrase, comme le fait un jedi pour s'en imprégner, et comme je le ferais en récitant le code sith..

"Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.

Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.

Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.

Il n'y a pas la mort, il y a la Force.

Cela représente un mode de vie, un code moral pour aider à vivre en harmonie avec la Force, avec la vie, la mort, nos émotions.

La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.

Par la passion, j'ai la puissance.

Par la puissance, j'ai le pouvoir.

Par le pouvoir, j'ai la victoire.

Par la victoire, je brise mes chaines.

La Force me libérera.

Au contraire, ce code montre une recherche et désigne un but à atteindre. Il ne cherche que la domination et le désir de puissance. Plus qu'un mode de vie, il désigne un idéal à atteindre."


Je rouvris les yeux, le regardant. Je me levais, pour ne plus rester assise quand lui se trouvait sur ses deux jambes. Ce n'était pas que ça ne soit pas agréable, même si cela n'était jamais simple de pencher sa tête en arrière pour regarder un individu debout, mais plus parce que... j'avais un peu de mal à rester assise, tout simplement. Pas en ce lieu, pas ici et aujourd'hui, en tout cas.

"Mais quand j'ai écouté le code sith, quand je t'écoute, il me vient cette petite phrase :

il n'y a pas de chaîne, il n'y a que des choix.

Je pense que tu peux comprendre mais de quoi veux-tu que la Force te libère, Revan ? De ta culpabilité ? De la pression des autres ? Des règles des autres ? Je n'ai jamais compris le but premier du code sith car les "chaînes" qui nous enserre, c'est nous même qui nous les fixons. Oui, je me sens coupable pour Malachor V et c'est mon choix. Je me sens triste quand je songe à Kreia et au fait que j'ai du la tuer mais c'est mon choix. Je suis membre de l'Ordre jedi et je suis son code, mais c'est mon choix. Et la Force ne peut me libérer de cela car la Force ne nous oblige pas à faire nos choix. Au mieux, elle nous montre des chemins, des croisements et nous choisissons."
Je lâchais un léger soupire, me mettant à marcher un peu. "Je ne comprend pas pourquoi on a besoin de puissance pour être libre. Un fermier sans formation dans la Force n'a pas besoin de cela pour être libre. Certes, il ne deviendra jamais un héros connu par toute la galaxie mais il reste libre de choisir sa vie, de rester dans sa ferme."

Sincèrement, je ne comprenais pas du tout ce besoin de chercher quelque chose de si simple, à mes yeux, que la liberté. Je soupirais en secouant la tête.

"Enfin, je vois un autre soucis à ton ordre : s'il se bat pour que la Force soit en équilibre, s'il se bat contre les sith parce que l'Obscurité surpasse la Lumière. . . Si la situation est inversé, ton ordre revanite aidera-t-il les sith à affaiblir les jedi ou laissera-t-il la force être penchée du côté Lumineux? "

Et cela, c'est ma plus grande crainte. Je n'avais rien contre le fait qu'il cherche à créer un ordre, même s'il y avait un danger, bien sur, d'y voir naître un seigneur du mal mais cela existait aussi au sein de l'ordre jedi. Mais voir un ordre qui prône l'équilibre par-dessus tout, qui prône que l'obscurité ne doit pas surpasser la lumière, et donc l'inverse, ne peut m'empêcher de me poser cette question : si les jedi battent les sith, si nous les renvoyons dans l'ombre de la galaxie, les forçons à se cacher comme ils l'ont fait pendant mille ans, les revanites ne s'allieront-ils pas avec les sith pour ramener l'Equilibre ? Est-ce que je devrais, alors, combattre Revan ?

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2121
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Dim 5 Avr 2020 - 16:20

Revan

Surik
Meetra

「 Retrouvaille ! Les souvenirs d'autan.」


A sa demande, je l'écoutais à mon tour. Meetra était l'une des personnes en qui j'ai toujours eut confiance. Mais pour cette raison que je lui ai parlé de mon projet. Elle a prit soin de m'écouter, je devais en faire autant. Meetra me récita le Code Jedi, que je ne connaissais que trop bien. Puis se fut le tour du Code Sith, que je connaissais tout autant que le Code Jedi. J'étais en accord avec elle, ces deux codes, tout aussi différents l'un de l'autre, menaient à un mode de vie tout aussi différent. Je vis l'ancien général de mon ancienne armée se lever à son tour. Même si comme je m'y attendais, nous n'étions pas sur la même longueur d'onde sur ce sujet, ces instants m'étaient paisibles. Avoir l'occasion de pouvoir débattre d'un sujet avec une amie de longue date était vraiment agréable.

(Meetra) - "Mais quand j'ai écouté le code sith, quand je t'écoute, il me vient cette petite phrase : il n'y a pas de chaîne, il n'y a que des choix.

Je pense que tu peux comprendre mais de quoi veux-tu que la Force te libère, Revan ? De ta culpabilité ? De la pression des autres ? Des règles des autres ? Je n'ai jamais compris le but premier du code sith car les "chaînes" qui nous enserre, c'est nous même qui nous les fixons. Oui, je me sens coupable pour Malachor V et c'est mon choix. Je me sens triste quand je songe à Kreia et au fait que j'ai du la tuer mais c'est mon choix. Je suis membre de l'Ordre jedi et je suis son code, mais c'est mon choix. Et la Force ne peut me libérer de cela car la Force ne nous oblige pas à faire nos choix. Au mieux, elle nous montre des chemins, des croisements et nous choisissons.

Enfin, je vois un autre soucis à ton ordre : s'il se bat pour que la Force soit en équilibre, s'il se bat contre les sith parce que l'Obscurité surpasse la Lumière. . . Si la situation est inversé, ton ordre revanite aidera-t-il les sith à affaiblir les jedi ou laissera-t-il la force être penchée du côté Lumineux? "


Mes mains jointes entre elles derrière mon dos, je l'écoutais sans l'interrompre, attendant qu'elle finisse. Je lui souriais, j’appréciais cet instant de complicité entre nous. Quand Meetra eut fini, je fus à mon tour de prendre à nouveau la parole, et lui répondre.

(Revan) - "Je suis d’accord avec tes propos Meetra. En fait, nos deux raisonnements se tiennent. Je vais tacher de te faire comprendre mon point de vue, bien sûr je n'ai aucun intention de te forcer à être en accord avec moi. Quand je dis que la Force me libère, je ne parle pas au sens d'une liberté propre. Comment expliquer çà. Dans certaines occasions, dans certains évènements, le Code Jedi nous empêche de faire ce qu'il faut. Par exemple, un Jedi ne tue pas. Du moins il le fait qu'en cas de dernier recours uniquement. Tiens ! Les guerres mandaloriennes en sont l'exemple parfait. Notre Conseil n'a jamais voulu agir. Pourquoi ? Car le Code le leur interdisait. Si le Conseil aurait agit comme il aurait dû le faire, les circonstances aurait été différentes. ce n'ai pas mois qui aurait été leader de cette guerre, mais c'est le Conseil qui aurait gérer. De cela, je doute que je serai allé dans les régions inconnues. Mais je ne dis pas que ma chute est la faute du Conseil, aller dans ces régions a été ma propre décision.

Ce que je veux dire Meetra, en disant que grâce à l'équilibre, la Force me libère, c'est que je ne dépend pas d'un Code qui nous empêche à certains moments de faire ce qu'il faut. Il y aura des combats que l'Ordre Jedi ne pourra gagner, car il refusera de faire ce qu'il faut pour y arriver, des choses allant à l'encontre du Code. Pour ma part je ferai ce qu'il faut pour la galaxie. Mais je te rassure, je ne compte pas faire un quelconque nouvel Malachor.

Quant à ta dernière remarque, la Force n’est ni obscure ni lumineuse, elle est neutre. Elle ne bascule d’un coté que selon la volonté de son utilisateur.  Ce flux neutre représente ce qu'elle est réellement. Elle est un tout. Ce sont les adeptes de la Force qui font pencher la balance, créant ainsi le côté lumineux et le côté obscur. Les Sith veulent la conquête, la domination totale. Pour cela ils utilisent la Force semant chaos et destruction. dans ta logique, tu as raison. Cependant, les Jedi n'aspirent pas à la conquête et à obscurcir la Force. Les Sith aspirent à la disparition des Jedi. Les Jedi se contente de les contrer et les repousser au fin fond de la galaxie pour que cette dernière puisse être en sécurité. Même si certains parmi les Jedi désirent la disparition totale des Sith, ils ne sont qu'une minorité. Il n'y a donc pas de raisons pour que je devienne l'ennemi de l'Ordre Jedi. Bien au contraire."


Devenir l'ennemi des Jedi, ce choix ne m'avait même pas traversé l'esprit un instant. En sommes mon ordre interviendra là où l'Ordre Jedi échouera. Non pas un échec dû à une puissance supérieure à la leur. mais un échec dû à leur code qui les empêcheront de faire ce qu'il faut. Et puis, je ne voyais pas du tout l'Ordre Jedi partir un jour à la conquête de la galaxie, comme le font les Sith. Alors le simple fait de penser à devenir ennemi un jour était sans intérêt. Soudainement, je vins à repenser à mon problème de Kinrath. Peut-être que Meetra aura une solution à ce problème.

(Revan) - "Dis moi Meetra, j'ai un problème de Kinrath. c'est une faune propre à Dantooine saurais-tu comment .. les éviter ?"



-------------------------------------------------------------------------------------

- Revan proposera-t-il à Meetra de partager les ressources de cristal qu'il a trouvé sur Dantooine, avec l'Ordre Jedi ? =>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 7 Avr 2020 - 18:41
- "Je suis d’accord avec tes propos Meetra. En fait, nos deux raisonnements se tiennent. Je vais tacher de te faire comprendre mon point de vue, bien sûr je n'ai aucun intention de te forcer à être en accord avec moi. Quand je dis que la Force me libère, je ne parle pas au sens d'une liberté propre. Comment expliquer çà. Dans certaines occasions, dans certains événements, le Code Jedi nous empêche de faire ce qu'il faut. Par exemple, un Jedi ne tue pas. Du moins il le fait qu'en cas de dernier recours uniquement. Tiens ! Les guerres mandaloriennes en sont l'exemple parfait. Notre Conseil n'a jamais voulu agir. Pourquoi ? Car le Code le leur interdisait. Si le Conseil aurait agit comme il aurait dû le faire, les circonstances aurait été différentes. ce n'ai pas mois qui aurait été leader de cette guerre, mais c'est le Conseil qui aurait gérer. De cela, je doute que je serai allé dans les régions inconnues. Mais je ne dis pas que ma chute est la faute du Conseil, aller dans ces régions a été ma propre décision."

Je pense qu'il n'y avait pas qu'une histoire de Code dans le refus du conseil de se mêler des guerres mandaloriennes mais aussi une part de peur, et l'oublie du rôle d'un jedi. Oui, ils avaient eu peur de voir un nouvel Exar Kun naître de ses guerres, une nouvelle lutte entre amis. Ils pouvaient prétendre avoir eu raison mais effectivement, cela aurait-il eu lieu si tout l'ordre avait participé ? Je l'ignore, je devine juste que Revan n'aurait pas été le commandant en chef, peut-être un amiral ou un général mais aurait-il fini par chuter ? Il est impossible de le dire, seul le futur peut encore être modifié.

- "Ce que je veux dire Meetra, en disant que grâce à l'équilibre, la Force me libère, c'est que je ne dépend pas d'un Code qui nous empêche à certains moments de faire ce qu'il faut. Il y aura des combats que l'Ordre Jedi ne pourra gagner, car il refusera de faire ce qu'il faut pour y arriver, des choses allant à l'encontre du Code. Pour ma part je ferai ce qu'il faut pour la galaxie. Mais je te rassure, je ne compte pas faire un quelconque nouvel Malachor."

Donc, il crée un code pour échapper à un code ? Il y a une part d'ironie là-dedans, je trouve. Cela dit, pouvais-je l'en blâmer ? Un code, c'est rassurant, cela montre le chemin à suivre.

- "Quant à ta dernière remarque, la Force n’est ni obscure ni lumineuse, elle est neutre. Elle ne bascule d’un coté que selon la volonté de son utilisateur. Ce flux neutre représente ce qu'elle est réellement. Elle est un tout. Ce sont les adeptes de la Force qui font pencher la balance, créant ainsi le côté lumineux et le côté obscur. Les Sith veulent la conquête, la domination totale. Pour cela ils utilisent la Force semant chaos et destruction. dans ta logique, tu as raison. Cependant, les Jedi n'aspirent pas à la conquête et à obscurcir la Force. Les Sith aspirent à la disparition des Jedi. Les Jedi se contente de les contrer et les repousser au fin fond de la galaxie pour que cette dernière puisse être en sécurité. Même si certains parmi les Jedi désirent la disparition totale des Sith, ils ne sont qu'une minorité. Il n'y a donc pas de raisons pour que je devienne l'ennemi de l'Ordre Jedi. Bien au contraire."

"Oui, toi tu ne risques pas de le devenir mais ton successeur ? C'est là ma crainte, Revan : pas sur le présent, sur l'avenir. Et je ne partage pas non plus ton avis sur la Force. Elle est neutre, en général, mais elle ne l'est pas partout. Rappelle toi l'académie de Trayus, Dromund Kaas : il y a des endroits où elle est Obscurité et d'autres où elle est Lumineuse.

Enfin, j'imagine que je ne pourrais te faire changer d'avis. Sois juste prudent et tâche d'éviter de croire avoir toutes les réponses. Après tout, tu sais bien que nous pouvons commettre des erreurs, toi et moi."


Autant clore le sujet car nous ne serons jamais d'accord sur ce point. La question restera toujours en débat au sein de l'ordre jedi : est la Force qui influence les êtres vivants, l'inverse ou les deux ? Pour ma part, j'estimais la réponse C la plus proche de la réalité mais Revan semblait plus croire en la B, peut-être pour se rassurer, qui sait ?

- "Dis moi Meetra, j'ai un problème de Kinrath. c'est une faune propre à Dantooine saurais-tu comment .. les éviter ?"

"Oh, tu vas dans la grotte aux cristaux ? Je compte m'y rendre, après notre conversation. Et oui, je connais un moyen de les éviter. La dernière fois que je suis venue, j'avais croisé un xénobiologiste qui avait découvert qu'en prélevant une glande et en la gardant, ils nous prennent pour un membre de leur tribu, essaim ou je ne sais plus quel terme."

Je lui expliquais rapidement comment pratiquer la, longue, opération chirurgicale. Il fallait une bonne heure et des instruments, que je ne possédais qu'en un exemple, plus précis qu'un sabrelaser. Je me levais en terminant cette explication.

"Je devrais m'y mettre, d'ailleurs, si je veux repartir avant la nuit. Mon pilote a autre chose à faire qu'à m'attendre, et j'avoue ne pas avoir envie de trop le monopoliser. Peut-être devrais-je me mettre à apprendre à piloter pour de bon ?"

Je souris en disant cela, sachant très bien, et c'était connu, que mes talents de pilote spatial sont plutôt... nuls, alors qu'avec un speeder j'étais réellement compétente ! J'ai gagné plusieurs courses de fonceur : sur Nar Shadda par exemple mais pas que. C'était parfois un bon moyen de gagner de l'argent quand on est une mercenaire.

"Que la Force soit avec toi, mon ami."

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2121
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Jeu 28 Mai 2020 - 17:24
revan110.jpg

Revan

meetra10.jpg

Surik
Meetra

「 Retrouvaille ! Les souvenirs d'autan.」
0501b3db41PUF.png


J'avais finalement exposé mes projets futurs à Meetra. Avant de prendre cette décision, j'avais pris soin d'accumuler un maximum d'informations sur cette époque. Ma propre opinion finale qui décidera si oui ou non je me rangerai aux côtés de l'Ordre Jedi, ou si j'avais emprunté mon propre chemin. De toutes les informations que j'avais assimilées, ce que Meetra m'avait auparavant dit, mon opinion finale se porta vers mon propre chemin. Bien sûr, ma décision semblait avoir déçu Meetra. D'un sens, je la comprenais et je ne lui en tenais aucunement rigueur pour cela. Mais je pris soin de l'informer que je ne serais pas l'ennemi de l'Ordre Jedi. Et avant de finir cette conversation, je lui avais demandé des informations sur les kinraths. Avec un peu de chance, peut-être avait-elle une solution pour mon problème.

(Meetra) - "Oh, tu vas dans la grotte aux cristaux ? Je compte m'y rendre, après notre conversation. Et oui, je connais un moyen de les éviter. La dernière fois que je suis venue, j'avais croisé un xénobiologiste qui avait découvert qu'en prélevant une glande et en la gardant, ils nous prennent pour un membre de leur tribu, essaim ou je ne sais plus quel terme."

Je l'écoutais avec attention. Finalement, il existait bel et bien un moyen de contourner ces kinraths sans pour autant devoir les affronter. Une opération qui prenait un certain temps et qui nécessitait certains outils. Obtenir ces outils ne devraient pas être difficile. Pratiquer cette opération et la réussir en était une autre. En cas de réussite, je pourrais l'enseigner à une personne habile de ces choses, afin de permettre l'extraction de ces cristaux. Au moins maintenant je connaissais un moyen grâce à Meetra. Le reste ne dépendrait que de moi.

Je vis Meetra se lever, mentionnant qu'il était temps pour elle d'y aller. Ces retrouvailles avec elle m'étaient très chaleureuses. Je fis aussi un léger sourire amusé, suite à sa remarque qu'elle devrait peut-être apprendre à piloter. Tout comme elle, il était temps pour moi de reprendre la route aussi.

(Revan) - "Comme je te l'ai dis, malgré mon choix, je répondrai présent en cas de besoin.

Que la Force soit aussi avec toi, mon amie."




-------------------------------------------------------------------------------------

- Revan lui mentionne-t-il sa découverte dans les souterrains de la grotte des cristaux ? => Échec


FIN POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: