AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annexe 1 : Le sabre laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Messages : 125
Crédits : 222
Date d'inscription : 17/06/2016
Emploi/loisirs : je donne la vie

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Annexe 1 : Le sabre laser    Mar 11 Avr - 18:24


Le Coeur de la Force
« La brisure du temps»



Le sabre laser est l'arme des chevaliers combattant avec la Force, qu'ils soient du Côté Obscur ou du Côté Lumineux. La lame est un faisceau d'énergie pure, produit par généralement trois cristaux polis contenus dans le manche. Seuls les utilisateurs de la Force ont la compétence nécessaire pour l'utiliser. Tout autre utilisateur aurait autant de chances de se blesser que de blesser ses adversaires.



Le sabre laser est une arme légendaire dont sa naissance est inconnue et un mystère. Les premières conceptions du sabre laser remplacèrent les katanas Jedi vers l'an -15 500, ce qui permirent aux Jedi de cette époque d'affronter l'Empire Sith de Naga Sadow. Les Jedi utilisaient des sabres nécessitant une batterie relativement lourde, portée sur le côté et rattachée à l'arme par un long cordon.



A l'époque d'Exar Kun et de Revan, les sabres laser avaient évolué. La grosse batterie encombrante qu'on portait sur le dos avait laissé sa place à une simple petite cellule intégrée directement dans le manche du sabre. C'est le sabre laser standard. Les Chevaliers de l'Ancienne République le maniaient avec beaucoup de dextérité. C'est également à cette époque que des variantes commencèrent à apparaître, comme le sabre laser à double lame qui fut créé au départ par le Seigneur Exar Kun étant le premier à utiliser un sabre à double lame. Plus tard, il est arrivé qu'une personne parvienne à construire un sabre Jedi sans aucun enseignement et autres



Le sabre laser peut se métamorphoser en différentes variantes, tant aux niveaux de la forme que de la lame. La plupart du temps, quand un Jedi ou un Sith applique ce genre de modifications, c'est pour que son arme corresponde ainsi à son style de combat :

- Sabre laser incurvé : Ce sabre est particulier à la Forme II. Dooku, maître de cette forme, modifia son arme de telle sorte qu'elle lui permit d'en obtenir un contrôle parfait. De même, Komari Vosa et Asajj Ventress ont utilisé des sabres de ce style.

- Petit sabre laser :
On utilise généralement ces petits sabres laser dans la main non-directrice quand le Jedi se bat à deux armes, ce qui en fait une arme parfaitement équilibrée. Ainsi, l'Ordre connut son nombre de Jedi qui se battait avec deux armes : Kavar et Sora Bulq, par exemple. Elle sert alors de dague ou de sabre d'appoint. Cependant, d'autres personnes maniaient ce sabre laser seul, comme Yuthura Ban ou encore Freedon Nadd. D'autres encore utilisent ce type de sabre laser à cause de leur petite taille, comme Yoda.

- Double sabre laser : Extrêmement rare, cette arme est le plus souvent associée aux Jedi attirés par le Côté Obscur de la Force car elle fut créée à l'origine par Exar Kun, un ancien Jedi devenu Seigneur Sith. Par la suite, d'autres Sith utilisèrent ce sabre pour affronter les Jedi, comme Darth Bandon ou Darth Maul. Cela dit, cette arme ne se cantonne pas aux adeptes du Côté Obscur, des Jedi la maniant aussi pendant l'Ancienne et la Nouvelle République, comme Bastila Shan ou Zez-Kai Ell.

- Sabre laser fourché : Cette arme est en fait un sabre laser simple. Elle contient sur le manche un deuxième émetteur d'où surgit une lame plus petite, perpendiculairement à la principale. Le Maître Jedi Roblio Darté s'en était fabriqué un. Il l'utilisa lors de son ultime duel face à Darth Vador, sur Kessel.

- Fouet laser :
Le fouet laser est un sabre laser très spécial. En fait, il s'agit d'un fouet, dont la poignée est celle d'un sabre laser. La lame se crée sur la ou les lanières. Son maniement est encore plus difficile que pour un double lame. Durant les événements de la Guerre des Clones, pour sa mission sur Ord Cestus, Obi-Wan Kenobi en fabriqua un pour Kit Fisto. Plus tard, le fouet laser devint l'arme de prédilection de Lumiya, élève de Darth Vador.

- Grand sabre laser : Ceci n'est qu'un simple sabre laser dont la lame est nettement plus grande que pour les modèles standard et ce, pour s'adapter à la personne qui le manie, personne généralement très grande. Darth Malak ou encore Desann utilisèrent leur grand sabre laser pour affronter respectivement Révan et Kyle Katarn.

- Canne laser : Cette arme était celle du Maître Jedi Zao. Elle se composait d'un long morceau de bois droit, auquel étaient incorporées les éléments d'un sabre laser.

- Tonfa-laser : Ce sabre laser a la forme d'un tonfa. La lame surgit par le bas, le potentiel de cette arme est difficile à exploiter, mais avec de l'entraînement et l'aide de la Force, elle devient une arme redoutable. Maris Brood, qui survécut à l'Ordre 66 de Darth Sidious, en avait deux à lames vertes.

• Conception du sabre laser, 1ère partie Les cristaux


Au cours de sa vie, le Jedi et le Sith modifie son sabre afin d'améliorer son efficacité en même temps que ses capacités et sa maîtrise de la Force. Voici quelques-uns des éléments qui peuvent être modifiés : les cristaux ; les cellules d'énergie ; les émetteurs et les lentilles.

On recense jusqu'à maintenant 14 couleurs de lames de sabres laser dont certaines sont rare, voir aussi très rare.


  • > Violet (courant)
    -> Bleu (courant)
    -> Bleu cyan (courant)
    -> Vert (courant)
    -> Jaune (courant)
    -> Rose (courant)
    -> Blanc (courant mais uniquement pour les Chevaliers impériaux)
    -> Rouge (plutôt en usage chez les sith, mais ce n'est pas exclusif, courant)
    -> Orange (rare)
    -> Bronze (rare)
    -> Argent (rare)
    -> Viridien (un vert très pâle proche du kaki, très rare)
    -> Or (lame dorée, très rare)
    -> Noir (très rare)


Voilà ce qui concerne les cristaux qui permettent la couleur de la lame du sabre laser. Ces cristaux n'émettent que la couleur dont ils sont constitués. Mais tous les cristaux ne suivent pas cette règle. D'autres cristaux, ceux qui sont spécifiques à certaines planètes, ou à certains types de roche qui les crée, sont aussi connus pour leur puissance, car chaque cristal peut receler un pouvoir lorsqu'il est alimenté, contrairement aux cristaux de couleur qui ne peuvent pas avoir de spécificités hors du commun. A travers les âges, beaucoup de ces cristaux furent découverts, mais contrairement aux cristaux de couleur, ils sont plus rares, plus difficiles à déceler.

-> Le cristal de Solari (très rare) : Ce cristal est un cristal légendaire qui est, paraît-il, le plus puissant de tous les cristaux connus à ce jour. Sa forme est en somme toute assez banale, il ressemble à une gemme blanche et crée une lame de couleur identique. Toutefois, seul un Jedi à l'esprit pur peut manier une lame formée par ce cristal. ce fut le cas du grand Maître Jedi Ood Bnar qui, une fois sa vie sur le point de s'achever, donna son cristal de Solari à son élève la plus prometteuse, Shaela Nuur.

-> Le cristal Damind : Ce cristal est originaire du monde désertique de Daminia et peut être utilisé pour la fabrication des sabres laser. En effet, ce cristal une fois alimenté, génère une lame qui est bien définie et légèrement plus longue que les autres lames générées par des cristaux communs.

-> Le cristal Jenruax : Ce cristal provient de la planète d'Opila. Mais à l'état naturel, ce cristal n'est pas pur, il doit tout d'abord subir un raffinage pour enlever les impuretés qui le constituent. Ce cristal crée une lame qui possède une formidable dextérité.

-> Le cristal Adegan : Ce cristal est plus connu sous le nom de cristal d'Ilum, planète regorgeant de nombre de cristaux très convoités par l'Ordre Jedi. Toutefois, les cristaux de la planète ne génèrent que deux couleurs, la verte ou la bleue. Et ce sont ces cristaux qui furent utilisés après que le premier site à cristaux fut détruit lors d'une virulente bataille.

-> Le cristal Luxum : Ce cristal possède un mode de création très particulier. Il provient du monde d'Ambria qui était contrôlé par le côté obscur de la Force. C'est après un long combat mental que le Maître Jedi Thon réussit à contenir toute la puissance du côté obscur dans un lac. Si un Jedi ou un Sith, assez puissant, arrive à entrer en méditation et manipuler les forces contenues dans ce lac, il pourra créer un cristal renfermant une grande puissance.

-> Le cristal Nexor : Ce cristal est extrait de la planète M'Haeli, de ses hautes montagnes. La lame produite est extrêmement volatile et le moindre faux contact coupe la lame. En contrepartie, si cette lame est stable, elle inflige de grands dégâts.

-> La perle-cristal (très rare) : Ce cristal est très prisé à travers la Galaxie et donc très cher, de plus sa rareté naturelle n'arrange rien à son prix. Seules certaines de ses perles-cristal peuvent être utilisées comme des cristaux focalisants, à la seule condition qu'elle soit très dense et qu'elle possède une structure harmonique interne de cristallisation. Si ces deux conditions ne sont pas respectées, alors le cristal éclatera sous la puissance électrique de la cellule d'énergie. Seul Tionne possède et utilise un tel cristal dans son sabre laser.

-> Le cristal Sapith (très rare) : Ce cristal est composé d'une substance cristalline qui était excrétée tous les onze ans par le ver volice de Lwheek. Mais ce ver a disparu depuis longtemps, et ce cristal est de plus en plus rare. Il crée une lame intense qui permet à son propriétaire de mieux la contrôler.

-> Le cristal Sigil (rare) : Ce cristal est très recherché sur les planètes du système Sigil. Cette rareté impose à celui qui désire le posséder, de débourser bon nombre de crédits, mais cette dépense est largement comblée par l'efficacité de sa lame. Alors qu'un sabre laser normal coupe et cautérise la plaie, un sabre laser constitué de ce cristal inflige une douleur plus vive, et brûle les fibres musculaires.

-> Le cristal Kaiburr : Ce cristal arbore une vive couleur rouge et a la possibilité d'améliorer la puissance dans la Force de celui qui le possède. Il lui permet d'accroître ses perceptions Jedi. Il est écrit qu'il s'agirait d'une des pierres les plus puissantes dans la conception de sabre laser. Mais la puissance de ce cristal varie de par la distance qui le séparait à son lieu d'origine.

-> Le cristal Upari : Ce cristal ne se trouve que sur les lunes des planètes forestières, étrangement d'ailleurs. Son principal défaut est qu'il soit très fragile, trop fragile. Mais si un Jedi ou un Sith arrive à l'utiliser sans le dénaturer, il possédera une lame très puissante.

-> Le cristal Bondar (très rare) : Ce cristal était extrait du sous-sol, riche en pierres précieuses, de l'astéroïde tournant autour de la planète Alderaan. Ce cristal avait la possibilité d'émettre des impulsions énergétiques de puissance variable si un Jedi l'utilisait à bon escient. Pour ce faire, le Jedi devait être en totale harmonie avec la Force et surtout avec le cristal. Mais il disparut lors de la destruction d'Alderaan par l'Etoile de la Mort. L'astéroïde fut balayé par les monceaux de roches de la planète elle-même, et détruit.

-> Le cristal Firkrann : Ce cristal provient de la planète Rafa V, et les autochtones de cette planète s'en servent pour diverses utilisations. Une fois activé, un sabre possédant ce cristal a une lame qui est parcourue par de légères impulsions électriques, aptes à infliger une douleur fugace lors du contact avec le corps de l'adversaire.

-> Le cristal lambent : Ce cristal est né du génie organique des Yuuzhan Vong, les extragalactiques qui ont envahi la Galaxie et massacré nombre de peuples. Ce cristal permet de discerner les Yuuzhan Vong grâce à la Force mais  sert aussi de cristal focalisant.  

• Conception du sabre laser, 2ème partie Les cellules d'énergie


Un sabre laser contient généralement une cellule d'énergie qui permet d'alimenter la lame. Certains en ont deux, la deuxième permettant de remplacer la première si celle-ci est totalement déchargée. Il existe toutes sortes de cellules. Toutes ont pour but d'augmenter la quantité d'énergie émise par le sabre laser, ce qui permet à un utilisateur expérimenté de porter des attaques plus puissantes.


-> Cellule d'énergie à décharge : Cette cellule augmente les dégâts critiques lors d'une attaque touchant l'adversaire.

-> Cellule d'énergie à décharge améliorée : Cette cellule augmente les dégâts critiques lors d'une attaque touchant l'adversaire. Plus performante que la cellule d'énergie à décharge.

-> Cellule d'énergie à grande décharge :
Cette cellule augmente grandement les dégâts critiques lors d'une attaque touchant l'adversaire. Plus performante que la cellule d'énergie à décharge améliorée.

-> Cellule d'énergie au diatum :
Cette cellule renforce l'énergie du sabre laser.

-> Cellule d'énergie au diatum améliorée : Cette cellule renforce d'avantage l'énergie du sabre laser. Plus efficace que la cellule d'énergie au diatum.

-> Cellule d'énergie supérieur au diatum :
Cette cellule renforce d'avantage l'énergie du sabre laser. Plus efficace que la cellule d'énergie au diatum améliorée.

-> Cellule d'énergie au diatum ultime :
Cette cellule renforce grandement l'énergie du sabre laser. Plus efficace que la cellule d'énergie au diatum. Seul un expert du sabre laser peut espérer contrôler un sabre contenant cette cellule.

-> Cellule d'énergie à ions : Cette cellule est idéale contre les droïdes de  
combat car elle surcharge leurs systèmes électroniques .

-> Cellule d'énergie à ions améliorée : Plus efficace que la cellule d'énergie à ions, elle surcharge d'avantage les systèmes électroniques des droïdes.

-> Cellule d'énergie à ions supérieure :
Plus efficace que la cellule d'énergie à ions améliorées, elle surcharge grandement les systèmes électroniques des droïdes. Les effets de surchauffe sont plus longues que les autres cellules d'énergie à ions.

-> Cellule d'énergie de Telgorn T1 : Équipée à un sabre, cette cellule permet au sabre de faire des dégâts électriques.

-> Cellule d'énergie de Telgorn T2 : Plus performante que la cellule d'énergie de Telgorn T1, les dégâts électriques sont plus importantes.

-> Cellule d'énergie de Telgorn T3 : Plus performante que la cellule d'énergie de Telgorn T2, les dégâts électriques sont plus importantes.





BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com
 
Annexe 1 : Le sabre laser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sabre laser
» Techniques de combats au sabre-laser - Formes, Frappes, etc...
» Leçon de maniement au sabre-laser [PV Otanaki]
» Entraînement au sabre laser à double lame [Libre]
» Une simple bagare de comptoir... [pv Janus Elakin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force :: Commencement :: Lois Galactique-
Sauter vers: