AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande d'amitié : DSP (Version X.0.9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deep Space Pioneer
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Demande d'amitié : DSP (Version X.0.9)   Mar 18 Avr - 19:25

Bonjour,

Je m'intitule, Fate, Administrateur et Fondateur de Deep Space Pioneer, un Wargame/Jeu de rôle situé dans un futur post-apocalyptique (et space-operique ... Néologisme classieux), et je suis viendu sur votre faux-rhum pour aussi bien partagé du Rhum que pour vous parler du mien.

Deep Space Pioneer est uniquement le dernier né des forums d'une longue série de jeux par forums ayant eut des durées de vie très variée, (de 1 mois à 1 an en règle générale). Et il n'est d'ailleurs que le dernier né d'une longue série de DSP avant lui (ça doit être la dixième version ... Ou pas loin ... On a commencé en 2013). Notre communauté, très ancienne et très soudée remonte en effet au milieu des années 2000 et fut constituée sur un autre jeu par forum de la même période : Hegemony (et notre univers s'inspire beaucoup de celui-ci par ailleurs).

Habituellement, nous recourrons peu aux demandes de partenariats pour étendre notre jeu. C'est pas qu'on soit sectaire (on aime bien les nouveaux, même si certains vieux briscards font tout pour leur faire peur*). C'est surtout que notre jeu demande une quantité de travail TRES importante à ses administrateurs, et qu'on s'est donc souvent stabilisé à une dizaine de joueurs, pour se contenter d'une pub sur Forumactif et sur TourDeJeu, et considérer que basta ... On a ce qu'il faut pour avoir un peu de sang neuf. Irrégulièrement.

Mais si nos joueurs sont très vieux et très fidèles, ils vieillissent, certains se marient, vont travailler (Non mais vous vous rendez compte ? Travailler quoi ! C'est tellement surfait !), suivent des études longues (sérieux ? Dans une Fac t'as pas l'temps de glander toi ?) ... Bref se mettent à avoir une VIE (ce truc ou on est lâché tout seul, dans la merde, et faut faire des missions louche genre "trouver un travail", "Aller au travail" et "S'occuper de la maison"). Donc ils nous quittent. Ou prennent de la distance ...

Et notre vieille communauté commence à s’essouffler. Et du coup, pour en garantir la pérennité, il devient plus que nécessaire pour nous de l'étendre, de rencontrer de nouvelles personnes, de se faire de nouveaux amis, et de partager avec d'autres notre goût de l'écriture et du Roleplay. Voilà pourquoi nous venons vous voir, et vous proposer un partenariat. Parce que tout ce qui ne grandit pas, finit par mourir (c'est une règle débile que je viens d'inventer. Fais pas attention. J'invente plein de trucs débiles).

Amicalement,

Fate

(Faites pas attention aux colossales fautes d'anglais de la bannière, il faut que je la change depuis que je sais parler Anglais. Mais j'ai toujours eut la MEGAFLEMME. Vous verrez cependant, si vous nous rejoignez, que j'ai de bonnes excuses pour ne pas l'avoir fait jusqu'à présent ^^. Je travaille beaucoup pour votre plus grand plaisir).

* Oui, alors, d'ailleurs il faudra vous méfier de lui, et de Jean Jacques. Et de Thierry. Et de Paul aussi.
** Et là normalement, si tu sais ce qu'est un Maroufleur, tu me prends pour un gros débile.

PS : Alors oui, c'est les mêmes images. Choisissez qu'est ce qui vous plait le plus entre les deux hein ...
PS 2 : Euh ... Désolé, je crois que j'ai écris un pavé. Pas fait exprès.

Deep Space Pioneer

Deep Space Pioneer
http://ds-pioneer.forumactif.com

• Contexte :
Contexte:

• Nombre de membres et date d'ouverture : Membres actifs : Disons 12. Peut-être un peu moins.
Date d'ouverture du forum : 2013
Date de début du développement de la dernière version : 10/01/2017
Date d'ouverture des inscriptions de la dernière version : 17/03/2017
Date d'ouverture du RP de la dernière version : 16/04/2017.

• Adresse de votre site en code :

Code:
http://
Code:
ds-pioneer.forumactif.com
• Fiche (si vous souhaitez un échange fiche) :

Code:
<div style="padding:60px;"><div style="border: 3px solid white; background-color:#0f0f0f;"><div style="padding:5px;font-family: space age, neuropol, impact; font-size:18px; border-bottom:2px solid lightblue; padding-bottom:5px; padding-left:10px; color: white; text-shadow: #7dcfcf 1px 1px 1px; text-align: right;position:relative;top:8px;">Bienvenue en New Eden</div>
<div style="padding:20px;">
[center]<div style="font-size:11px;">Nous sommes en l'an 4 300 après Jésus-Christ. Dans notre bonne vieille Voie Lactée, l'Humanité vit en esclavage, dominée par une coalition de races d'envahisseurs extragalactiques : les Xenos. La puissante Fédération Terrienne Unie, qui dominait autrefois toute notre galaxie, en est réduite à une flotte de plusieurs milliers de bâtiments et quelques millions d'individus, qui errent dans l'espace, à la recherche d'une chance de salut. Cette chance, certains l'ont trouvé, et vous en faites partie. A la tête d'une flotte de colonisation, et d'une poignée de survivants, vous franchissez la frontière qui vous sépare d'un nouveau monde, une nouvelle galaxie à explorer. C'est un trou noir, et on l'appelle "New Eden".

De l'autre côté du trou noir, ce qui vous attends, c'est une galaxie toute neuve, marquée par ses difficultés propres, ses affrontements et ses rivalités. Les Humains arrivant dans un nouveau monde se croient désormais en sécurité, sûrs de leur supériorité technologique, et de la réussite de l'opération de franchissement du Trou noir. Mais est-ce vraiment le cas ?

[img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/29/91/11/partba10.jpg[/img]
[url=http://ds-pioneer.forumactif.com/t3-chronologie-generale-de-l-humanite]Chronologie de l'Univers de DSP[/url]
[u]Forum ré-ouvert le 18/04/2017[/u]
[b]Lien :[/b]
http://ds-pioneer.forumactif.com/[/center]
</div></div>
[center][blur]____________________________________________________________[/blur][/center]
<div style="padding:20px;font-size:11px;">
[table border="0"][tr][td][img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/29/91/11/galaxy10.jpg[/img][/td]
[td][justify][color=white][b]Une Galaxie toute neuve à explorer[/b][/color]
Plongez dans la Galaxie de New Eden. Fuyez les Xenos et explorez les ruines de l'antique civilisation des Mirauriens. Rencontrez des races aliens moins avancées, voires primitives, et jouez au Dieu tout puissant, ou au contraire, aidez-les à progresser et à évoluer vers une civilisation post-spatiale avancée. Mais méfiez-vous du mystérieux Empire Infini dont parlent les rumeurs de ces aliens terrifiés.[/justify][/td][/tr][/table]
[table border="0"][tr][td][justify][color=white][b]Un environnement évolutif[/b][/color]
Dans DSP, vous ne jouez pas que contre les joueurs, mais aussi contre le jeu lui-même. Nos administrateurs se livrent à une étude permanente et continue du climat international moderne et du monde réel, pour vous proposer des events et des situations en lien avec notre actualité quotidienne. Même si nous sommes deux mille trois cent ans dans le futur, les défis qui vous attendent sont d'une criante actualité. Arriverez-vous à faire mieux que nos dirigeants ?[/justify][/td][td][img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/29/91/11/a_triv10.jpg[/img][/td][/tr][/table]
[table border="0"][tr][td][img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/29/91/11/future10.jpg[/img][/td]
[td][justify][color=white][b]Bâtissez la nation de vos rêves[/b][/color]
Utopiste et idéaliste ? Bâtissez la nation de vos rêves, la société du futur que vous souhaitez, et confrontez là aux autres joueurs et au réel. Faites face à d'incroyables défis et préservez votre mode de vie, ou adaptez-vous pour survivre. Le monde de New Eden est une jungle. Serrez-vous une oasis de paix et de tranquillité protégée ? Ou un prédateur que vos ennemis vont devoir apprendre à craindre ?[/justify][/td][/tr][/table]
[table border="0"][tr][td][justify][color=white][b]Un système économique poussé[/b][/color]
Construisez une économie puissante, basée sur des avantages comparatifs riches et pertinents. Devenez les champions de la construction spatiale, ou de la médecine, et commercez avec des mondes distants. Mais ne négligez pas l'importance de vos services publics, ils assurent la paix et la stabilité intérieure à votre nation. Quelques soient vos choix il y aura toujours des inconvénients et des avantages. Et c'est ce qui construit une décision politique.[/justify]
[/td][td][img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/29/91/11/econom10.jpg[/img][/td][/tr][/table]
[table border="0"][tr][td][img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/29/91/11/battle10.jpg[/img][/td]
[td][justify][color=white][b]Livrez des guerres à grande échelle[/b][/color]
Le Système Wargame extrêmement poussé de DSP vous propose une guerre intergalactique à grande échelle comprenant des milliers d'unités, d'opportunités, et de batailles. Si la guerre est votre voix, vous allez être servit. Construisez une armée bien équipée, nombreuse et puissante. Dotez là d'un arsenal ultramoderne, et entraînez-là pour les pires combats. Tournerez vous votre arme contre les humains ? Ou contre les Xenos ?[/justify]
[/td][/tr][/table]
[center][b]Le Destin de l'Humanité est désormais entre vos mains, et c'est à vous de la conduire vers la Gloire ou vers l'abyme.[/b]
[blur]____________________________________________________________[/blur]

[url=http://ds-pioneer.forumactif.com][img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/29/91/11/dsp_lo10.jpg[/img][/url]

[size=9][i]"Every action has an equal and opposite reaction."[/i][/size][/center]
</div></div></div>
• Ou se trouve notre fiche? :

Code:
http://ds-pioneer.forumactif.com/f45-partenaires

(Elle se trouvera dans cette section, sitôt la demande approuvée naturellement)
• Bouton :

On ne met plus de boutons de partenaires sur notre page d'accueil (celui qui s'y trouve doit sauter parce que c'est plus un partenaire vivant). Donc on ne vous demandera pas de faire pareil.

• Où se trouve notre bouton ?

Voire juste au dessus.

Quelques mentions complémentaires toutefois. DSP a ses spécificités par rapport un forum de JIL classique :

Un wargame/RPG ? Kessadireukececi ?
DSP n'est pas un RPG ordinaire, au sens ou vous ne contrôlez pas un personnage : vous en contrôlez plusieurs. Dans DSP, vous êtes un chef d'Etat, donc vous incarnez l'ensemble de votre pays, et devez le faire évoluer dans une toute nouvelle galaxie. A ce titre, vous contrôlerez plusieurs personnages, lèverez de gigantesques flottes et de colossales armées pour affronter d'autres Etats, ou des menaces venues des profondeurs de l'espace ...

Dans quelle type de SF ça se passe ? C'est flou ...
DSP comprend une forte dimension de post apo. L'histoire se déroule après que l'humanité ai été réduite en esclavage par une race d'extragalactiques aux régimes féodaux et conquérants. A ce titre, les premières années du jeu témoignent d'un grand dénuement et d'un sentiment de perte totale dans une galaxie vaste et hostile. Si vous rejoignez la partie à un moment ou votre constellation est plus avancée toutefois, il y a de bonnes chances pour que vous tombiez dans un univers plus construit, plus proche du space opéra classique. Dans tout les cas, DSP essaie au maximum de coller à un idéal de hard-SF.

Hard-SF ?
La SCIENCE-Fiction. Faut aimer la physique, et l'astrophysique. DSP essaie, autant que les maigres connaissances astrophysiques de ses membres le permettent, de respecter au maximum les principes de la physique et les logiques de la conquête spatiale telles qu'elles se déroulent dans le monde réel. On est très loin des mondes de Stargate, Star Trek ou Star wars, mais très proche par exemple d'Interstellar, de The Martian ou encore de The Expanse.

Euh ... Oui ... donc la j'ai regardé, et j'ai quand même l'impression que y'en a qui ont déjà de sacré gros pays par rapport à d'autres. Je vais tellement me faire défoncer.
Oui. Et non. Oui car il est certain que comparé aux autres joueurs, qui sont là depuis plus longtemps que toi, tu es faible, et tu vas te faire piétiner proprement si ton intention est de jouer aux gros bras avec eux. Mais non parce qu'à part si tu t'en vas leur chercher des poux, tu seras protégé d'eux par le système de constellations de DSP : les gros joueurs se trouveront dans la constellation d'Inanis, quand toi tu joueras pépère dans une constellation périphérique, à plus de vingt ans de vol (20 semaines IRL) de ces gros joueurs, qui n'auront donc strictement rien à faire de toi et de tes problèmes de pauvre. Ils ont des problèmes de riches. Eux.

Ce système n'est pas actif pour le moment. Les gros joueurs n'existent pas. Vous commencerez dans la constellation d'Inanis, comme tout le monde. Je vous préviendrais à l'activation de ce mode de jeu.

Ouais ok. Mais même dans la constellation périphérique, certains sont cinq ou six fois plus gros que le mieux que je peux espérer en une dizaine de tours
Ca, c'est sûr que si tu t'attendais à défoncer les anciens en deux secondes dès ton arrivée, tu vas être déçu. DSP récompense l'ancienneté. C'est comme ça. En outre, ces déséquilibres donnent en réalité du piquant au jeu, et permettent de mettre en place une hiérarchie des puissances, les dotant chacune d'enjeux et d'une personnalité propre. C'est dans l'adversité que se sont crée les grands pays ! Avant de te préoccuper de grande diplomatie, préoccupes toi donc déjà de donner à manger à tout le monde sur ta planète. C'est la galère dude. Les Xenos ont massacré tout ton peuple dude. Faut que tu fasses quelque chose ... dude.

Je comprends pas. Qu'est ce qui empèche les anciens de venir nous défoncer proprement dans nos constellations périphériques ?
D'un point de vue des règles ? Rien. D'un point de vue du jeu, beaucoup de chose. DSP répond à une logique "d'équilibre homéostatique" (Ouah l'autre il te sort de ces mots). Ca signifie que les gros joueurs se surveillent entre eux, et craignent plus que tout de voir l'un d'entre eux prendre l'avantage sur tout les autres. Ils auront donc une sérieuse tendance à se battre continuellement entre eux. Si vous êtes un petit nouveau, et que vous débarquez, et qu'un des gros Empire Centraux se dit que vous ferriez une excellente proie, je vous confirme que le MJ ne vous sauvera pas. En tout cas pas en tant que MJ. En revanche, il se pourrait que ce gros Empire glouton soit un des rivaux de son Empire Ingame. Dès lors, ses flottes bougeront instantanément pour venir protéger votre planète. Pourquoi ? Parce qu'il n'a aucun intérêt à vous voir mourir pour que son rival grossisse un peu plus.

Toutefois, cette situation ne risque pas de se produire avant longtemps. DSP comprend un certain nombre de règles qui limitent le développement technologique. L'hyperespace par exemple, est la seule technologie qui permettrait de vous rejoindre en un temps acceptable.

J'aime pas les maths ...
Ah ... Euh ... Vraiment pas ? Même un petit peu ? Juste pour rire ? Une addition et une soustraction ? Bon ... Si vraiment les mathématiques te sortent par les trous de nez, et que tu ne supporte pas l'idée de devoir compter et tenir à jour des fiches de flotte, d'armée, et d'économie, alors notre jeu n'est pas du tout fait pour toi. Et je préfère te prévenir immédiatement plutôt que, après ton inscription, tu te trouve devant le fait accompli. Pour jouer à DSP, il faut aimer écrire, et aimer compter. Ecrire tout seul ne suffit pas, car, comme la gestion et le Wargame restent le cœur de ton activité de joueur, tu vas forcément être amené à tenir un compte détaillé de l'état de ton économie, de la force globale de tes armées, et de tes flottes. Et puis, aussi, bien sûr, comme la seule interaction avec les autres ne se résume pas à leur tirer dessus, de ton commerce.

Bref, les Maths, c'est bien. Faut les aimer. En tout cas pour jouer avec nous.

(Et là, c'est le moment ou, après avoir codé comme un porc, tu prie pour que t'es pas fait une seule faute. Parce que comme un con, t'as posté en invité, et que si t'as baisé le post ... Ben t'as baisé le post xD).
Revenir en haut Aller en bas
Droguée des cookies
Crédits : 535

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Demande d'amitié : DSP (Version X.0.9)   Mar 18 Avr - 19:41

Bonsoir, wahouuuuuuuuuuuu j'ai jamais eus une tellement demande lol vous trouverez votre fiche ici

Crédits : 13

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Demande d'amitié : DSP (Version X.0.9)   Mar 18 Avr - 20:01

Bah ouais. J'suis gentil. Et Poli. Moi je débarque pas pour poser mes c***** sur la table avec un simple "YO ! J'drop ça là. Ciao."

J'suis tellement poli que j'ai même créer un compte pour pouvoir gérer tout ça tranquillement. N'hésitez pas à me MP toute news que vous aimeriez voir poster sur votre fiche de partenaire chez nous (MP ou mail. Dans les deux cas je recevrai un mail de notification. Mais comme je ne serai pas forcément là tout le temps, ne répondez pas à la suite de la fiche, je ne le verrai pas).

Du coup. La votre se trouve ici Wink

Avatar par AtticRaider, image récupéré sur DeviantArt, je ne suis pas propriétaire de cette dernière
Signature tirée du jeu vidéo SWTOR
Revenir en haut Aller en bas
Droguée des cookies
Crédits : 535

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Demande d'amitié : DSP (Version X.0.9)   Mar 18 Avr - 20:03

Coucou, lol c'est agréable des demandes comme ça, mais la section des amis est ouverte aux non membres Smile

Demande d'amitié : DSP (Version X.0.9)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1