-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je commanderais un jedi s'il vous plaît [PV Iyana Drien & Quinlan Vos]

 :: Bordure Médiane :: Centre Médian :: Kashyyyk
Ven 24 Juil 2020 - 0:14
JE COMMANDERAIS UN JEDI S'IL VOUS PLAÎT
PV Iyana Drien & Quinlan Vos






- THEN -


Discussion sur Nar Shadaa :

- La piste est mince, disais-je
- Tu sais que je me suis tenue éloignée longtemps. Nous sommes tous partis nous cacher et nous n'avons pas garder de contact. Les informations que je vais te donner vont dater mais il ne tiendra qu'à toi de remonter les jedis.
- Je sais Maître, et je comprends. La tâche ne m'effraie pas. Kashyyk tu dis ?
- Kashyyk. Je sais qu'il y-a passé du temps mais je ne pense pas qu'il y soit encore. Cependant les Wookies pourront te guider.
- Tu sais que je ne parle pas le wookie mais comme tu m'accompagnes, tu pourras traduire;
- Je n'ai pas dit que j'allais t'accompagner.
- Ma tante, tu crois que je t'ai cherché uniquement pour le plaisir de te serrer dans mes bras ? Tu me connais, je suis plus pragmatique que ça.

Je ne l'avouais pas mais Elaiza savait qu'elle était la première que j'ai cherché car elle me manquait. Elle m'avait enseigné la voie des jedi et elle était ma dernière famille.

- Et puis, tu ne connais pas l'emplacement du temple actuel, tu as besoin que je t'y-emmène. On fait juste un détour pour trouver des informations, c'est tout.

Un sourire fugace était passé sur les lèvres de la maître jedi.

- Et puis tu pourras m'en dire plus sur ce Quinlan Vos.
- Un peu de respect jeune fille, c'est Maître Quinlan Vos, me réprimanda Elaiza.


De Nar Shadaa à Kashyyk :

Le transport de Nar Shadaa à Kashyyk n'avait pas été très long. Le pilote rebelle n'avait pas protesté lorsque je lui avais expliqué que nous devions passer par la planète des wookies même si ça ne l'enchantait pas plus que ça. Pendant le cours voyage, Elaiza m'avait parlé du maître jedi Vos. Il me paraissait un jedi assez instable mais ma tante était d'un avis différent :

- Jeune, Quinlan était impétueux. Mais il a découvert qu'une chose méritait qu'on se batte pour elle et qu'on la protège.
- Quoi donc Maître ?
- L'Amour.
- Mais le code jedi n'est pourtant pas très ouvert à l'amour ?
- C'est une erreur que font les jeunes gens qui interprètent le code de manière littérale. Le code t'enseigne la voie du calme et de la sérénité pour te permettre d t'allier à la Force et de baigner dans sa Lumière. Le code n'interdit pas l'Amour mais il te prévient contre les sentiments violents, non maîtrisés. Apprend à les connaître? Maîtrise ta peur, maîtrise tes sentiments, connais la joie, la tristesse et le bonheur. Nous sommes des jedis mais nous sommes aussi des êtres vivants, pas des droïdes.

Le reste du voyage, elle me parla du padawan puis du chevalier et du maître qu'il était devenu. Elle ne me cacha pas qu'il était spécial et possédait une capacité unique aux Kiffars. Ma tante paraissait rajeunir à se souvenir du temps passé, celui où elle n'avait pas eu besoin de pleurer les siens, fuir et se cacher.


Kashyyk :

Nous arrivâmes finalement sur Kashyyk et commençâmes notre quête d'information. Fort heureusement pour nous les wookies vivaient vieux et avaient plutôt une bonne mémoire grace à leurs traditions orales. Nous remontâmes jusqu'au village où un Maître Yoda, dont Elaiza parlait avec révérence, avait aidé les wookies pendant la guerre des Clones. Les wookies sur place se souvenait d'un jeune homme correspondant à la description de Maître Vos et nous indiquèrent un vieux wookie du nom de Villie qui en saurait plus et ce fut la cas.


- Je me souviens de Quinlan. Un jedi particulier mais je l'ai sauvé et je l'ai soigné. Il a vécu parmi nous.

Je me doutais que ma tante ne traduisait pas tout. Ses phrases étaient bien plus courtes que les grognements du vieux wookie. Dans son regard, on pouvait lire toute une palette d'émotion, tristesse et nostalgie.

- Il vivait dans une grotte pas très loin. Apparemment les wookies n'y sont jamais retournés. Villie m'a expliqué comme s'y rendre. Laissons-le il a besoin de repos.

Nous ressortîmes de la demeure du wookie à la fourrure grise et rejoignîmes l'endroit où nous logions temporairement. Elaiza ne le montrait pas mais je sentais bien qu'elle fatiguait et je ne voulais pas qu'elle en fasse trop. Elle m'expliqua alors comment me rendre à la grotte. Je déposais un tendre baiser sur sa joue :

- Repose toi ma tante. Je reviens vite.

- KNOW -


Ma cape est rangé dans mon sac depuis longtemps. Crapahuter à travers la jungle n'est pas ma tasse de thé. Donnez moi des étendues gelées et des glaciers mais pas des arbres, des lianes et des moustiques... Je transpire et retire encore une couche. Pourquoi les vêtements jedis sont-ils aussi épais ? Mes bottes ne font quasiment pas de bruit sur les tapis mousseux et de feuilles. Mes sens sont aux aguets, à l'affût de la moindre créatures dangereuses mais il ne se passe rien. Au bout d'un temps indéfini, car impossible de voir au dessus de la canopée, je finis par trouver un vieux chemin. Si je ne savais pas qu'il était là, je ne l'aurais jamais trouvé. Je sors une lampe torche de mon sac. Un frisson me parcourt. Quelque chose approche. Je prend mon sabre laser sans l'allumer et sa poignée me réconforte. Je poursuis ma progression et finit par arriver à flanc de montagne. Plus qu'un petit chemin escarpé à grimper. Je me rend compte alors que je ne suis plus dans la jungle mais que la nuit est tombée. Je soupire. Probablement mon sens de l'orientation qui m'a joué des tours. Pourquoi on cherche pas des gens cachés sur des planètes glaciaires ? La fraîcheur de la nuit vient doucement caresser mes bras nus et je soupire d'aise. C'est tout de même plus agréable que la chaude humidité de la jungle. Je pose mon regard sur le monde environnant. Kashyyk est super inquiétante dans la pénombre. Je réprime un frisson.

- Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.

Je récite le code jedi, m'apaisant à chaque phrase.

* Reconnais la peur, accepte la, fait la tienne et apaise la. *

Les mots de ma Maître me reviennent à l'esprit. Je souris et reprend ma progression.

Ma lampe torche bien ancrée au sol pour éviter la chute, je finis par arriver dans une grotte. Je ferme les yeux et me projette doucement dans la Force, vérifiant qu'il n'y-a pas de danger. Elle me caresse et m'appelle. Je la suis. lorsque je rouvre les yeux, je suis dans une petite salle. La couche de poussière que mes pieds ont dérangé recouvre tout.

- pourquoi m'as-tu emmenée là ?

La Force ne me répond pas bien sûr. Je commence à faire le tour quand mon regard est attiré par une table de pierre. Un petit objet singulier que je n'ai jamais vu auparavant est là sous la couche de poussière. Une petite pyramide ornée d'arabesque. Elle est belle. Je pose la lampe torche sur la table de pierre et époussette de ma main libre l'objet.

- Quels secrets caches-tu ? C'est toi que la Force m'a demandé de trouver ?

Alors que je la touche et que je lui parles, la pyramide s'ouvre et projette un faisceau de lumière duquel émerge l'image holographique d'un homme. A la description de ma tante je reconnais Maître Vos. Mais je ne sais pas vraiment quoi faire... Je sais même pas comment je l'ai activé. Je le prends en main mais rien ne se passe. Ca doit juste être un truc décoratif. Dommage d'avoir un si jolie socle pour un si petit hologramme qui bouge même pas... Franchement si la Force voulait que je découvre ça elle s'est bien moqué de moi. Un objet Holographique. Bon au pire ça fera plaisir à Elaiza et ça fera une déco pour le temple.

- Bon comment ça s'éteint ce truc.

Alors que je secoue la petite pyramide pour essayer de la désactiver, je sens une perturbation dans la Force. Je repose la décoration interloquée :

- C'est toi qui fait ça ?



---------------------------------------------------------------------------------------

Souvenir de Elaiza à propos de Quinlan : 4 (6-2)
Iyana comprend-elle l'holocron : 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 31 Aoû 2020 - 11:01


Quelques instants avant l'intervention de la Force
Quinlan pensait avoir tout perdu. Mais lorsqu’il retourna sur Kashyyyk avec Villie, il eut la bonne surprise de retrouver dans une grotte sa femme Khaleen, son ancien Maître Tholme et un autre Maître Jedi nommé T’ra Saa. Sa femme avait dans ses bras leur fils, qui avait seulement quelques semaines. Un fils que Khaleen avait nommé Korto. Le nom que Quinlan s’était donné lorsqu’il fut espion jadis. Depuis maintenant très longtemps, l’émerveillement, la fierté, le bonheur pouvaient se lire sur son visage. Le Jedi jura de protéger son fils de toute obscurité, et de lui enseigner tout ce que lui avait apprit jusqu’à maintenant. Mais ce bonheur fut de courte durée. Une perturbation dans la Force se manifesta. Aucun des Jedi présents, n’avaient encore jusqu’à ce jour ressenti une telle perturbation. Quinlan cru à l’arrivée soudaine d’un Sith. Vador peut-être ou même l’Empereur en personne. Le vétéran se mit devant tout le monde, son sabre laser activa, prêt à en découdre, prêt à protéger sa famille au prix de sa vie si cela s’avérait nécessaire. Mais Quinlan fit prit de malaises et de différents troubles, finissant par perdre connaissance.

Retour dans la présent
Une vingtaine d’année plus tard au même endroit, dans cette grotte quelque part sur Kashyyyk. La grotte existait toujours et n’avait pas vraiment changé. Il n’y avait qu’une personne à ce moment précis, une jeune Jedi. La Force émit également une perturbation, signalant l’arrivée d’une faille, l’arrivée d’un ou d’une adepte de la Force. La Force fit alors apparaitre Quinlan. Son genou droit poser sur le sol, son avant-bras gauche posé sur sa jambe gauche, sa main droite tenant son sabre laser qui était désactivé. Ses yeux s’ouvrirent, ses souffles étaient lents. Quinlan ne ressentit plus de perturbation dans la Force. Que venait-il se passer ? Le Jedi remarque très vite la non présence de sa famille et de ses amis qui étaient avec lui dans la grotte. Il se retourna brusquement et ne vit plus personne. Plus personne, mis à part une jeune femme. Ses émotions s’enflammèrent rapidement.

- "Toi ! Qui es-tu et que leur as-tu fait ?! Où sont ma femme et mon fils !!!"

Le regard de Quinlan exprima hâtivement la colère et l’impatience. Il savait plus ou moins gérer ses émotions. Mais nullement quand il s’agissait de sa famille. Le Jedi activa son sabre laser, laissant apparaitre une lame verte. Son autre main prit son blaster. Quinlan était fin prêt à la faire parler, de gré ou de force. Au pire, il utiliserait son don de psychométrie. En touchant l’arme de la jeune femme, il verra de lui-même ce qui s’est passé, et ce qui est advenu de sa femme et de son fils.
----------------------------------------------------------------

2 jets de dés effectués.

* Quinlan a-t-il gardé avec lui son sabre rouge de l'époque où il avait infiltré les rangs de Dooku ? Échec
* Quel sera l'état d'esprit de Quinlan à son arrivé dans le présent ? Obscur (agressif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Sep 2020 - 0:59



La perturbation dans la Force s'épaissit. La température dans la pièce descend de quelques degrés mais je ne m'en aperçois pas. Je sens cette tension, ces torsions. Je déglutis.

- Qu'est-ce que...

D'instinct, je lâche la lampe torche qui tombe au sol dans un bruit sourd, amortie par la poussière et je porte la main à mon sabre et l'allume. La lame Cyan jaillit. La tension dans la force est suffocante et je pourrais presque la voir se tordre. Soudain, comme une porte craque dans l'espace de l'autre côté de la table. J'aperçois une image floue d'une femme et d'un bébé. Tout se referme d'un coup, ne laissant devant moi qu'un homme, un sabre laser vert à la main. Il se dégage de lui une telle aura d'agressivité que je déglutis. Je prends automatiquement une garde défensive m'attendant à un assaut frontal et brutal.

Contrairement à mon attente, l'homme parle d'une voix tranchante. Le faisceau de ma lanpe torche éclaire son visage brièvement et...

- Par la Force ! Maître Vos ? C'est vous ?

Je glisse de quelque pas de côté pour mettre la table entre lui est moi. Un nuage de poussière s'élève et retombe. La table ne sera pas très efficace comme protection mais c'est toujours un obstacle. Tandis que j'invoque une bulle de force protectrice,  je ne le quitte pas des yeux. Seuls nos sabres crépitent dans le silence de la grotte.

- Je ne sais pas où est votre famille Maître.

En signe d'apaisement j'éteins mon sabre mais ne le range pas pour autant. S'il me saute dessus, vu l'aura meurtrière qui le parcours, je ne suis pas certaine que ma barrière de force suffise à le retenir.

- Je suis le chevalier Drien, je vous cherchais.

La diplomatie c'était vraiment pas mon truc... Je pris une inspiration et débitais :

- Je crois que vous venez d'arriver par une faille depuis le passé. Vous êtes porté disparu et présumé mort depuis longtemps.

Je restait concentrée pour réagir au moindre signe d'agressivité. J'avais toujour l'hologramme déco dans ma main et il me génait plus qu'autre chose, je le posais sur la table. L'hologramme flottait entre Maître Quinlan et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 24 Nov 2020 - 11:35



Je pouvais presque voir les rouages tourner sous les dreads du maître jedi. Cependant, alors que je pensais qu'il allait enfin se détendre, Quinlan tira de son blaster tout en sautant par dessus la table et faisant s'abattre son sabre sur ma barrière. Cette dernière crépite mais résiste. Je rallume ma lame cyan. Les tirs de blaster ne sont d'aucune utilité et le jedi finit par s'en débarrasser. Il prend son sabre à deux mains et se met à enchainer les coup sur la barrière. Je la sens qui faiblit. Je temps ma main libre.

- Ca suffit maître Voss. On ne se bat pas entre Jedi

Rien ne semble pénétrer son crâne dur. Si je m'attendais à ça. Je reste concentré sur la délitatin de la bulle protectrice tout en attirant la force dans ma main, je la concentre. 0 l'instant où la barrière tombe, je relâche toute la pression de Force accumulé sur Quinlan. Il prend le choc de plein fouet et traverse la pièce pour s'écraser contre le mur opposé. J'attire son sabre à moi par télékinésie. Il a l'air un peu sonné.

- Je ne vous veux pas de mal, ne m'obligeait pas à vous mettre dans les vappes pour vous ramener à la raison. Vous vous rappelez que nous sommes là pour défendre et protéger Maître ?

Je le regarde se lever péniblement, un bel œuf est en train d'émerger sur son crâne. Il passe une main dans ses cheveux.

- Comme je vous l'ai dit, vous êtes arrivé par une faille temporelle. Votre famille dans votre époque va bien. Par contre je ne sais pas si ils sont encore de ce monde maintenant. Si vous promettez de ne plus m'attaquer sans raison, je vais vous conduire à Maître Elaiza. Elle vous connaît et pourra sûrement vous en dire plus.

Le maître jedi émit un grognement d'assentiment. Je ramassais son blaster et lui rendis ses armes en signe de bonne fois puis je repris ma lampe torche.

- Venez.

Il récupéra son holoprojecteur et le ferma puis nous quittâmes la grotte. Nous rejoignîme le village wookie où nous attendais ma tante. De mon côté je les laissais seuls pour discuter et me reposer. Le lendemain nous repartîmes pour le temple jedi.


- FIN -




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quinlan se calme-t'il : 16
Combat générique Iyana : 4
Combat générique Quinlan : 9 (10-1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: