Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Œil du Cyclope

 :: Bordure Médiane :: Sud Médian :: Naboo
Lun 4 Nov 2019 - 15:40
L'Œil du Cyclope
Hal Stendor
Cela faisait plusieurs jours que j'étais sur Naboo, des petites vacances bien méritées. Même si j'étais un Sith, je ne dépendais de personne, je pouvais donc faire ce que je voulais quand je le voulais. Il y a quelques jours, j'ai fais la rencontre d'une jeune femme dénommée Syal Antilles. Une jeune femme intéressante. Mais bon, j'étais dans l'une des cantina, dans l'intention donc de quitter Naboo pour continuer ma route. Mais alors que je finissais mon verre, une rumeur arriva à mes oreilles. Mon regard déviant vers le comptoir, j'entendis le patron des lieux et un client parler d'un homme masqué. Un homme masqué, vêtu d'un habit sombre, ayant des ornements rouges pourpres. La galaxie regorgeait d'un nombre incalculable d'individu, et plus d'une personne pouvait être vêtue de cette façon. Mais à cet instant, un seul individu me vint à l'esprit, Revan. Une chance infinie que ce soit réellement lui, mais s'il était ici, je devais le retrouver. Je me dirigeais donc vers le patron, finissant mon verre, et posant le verre vide sur le comptoir.

- "Salut chef. Dites-moi, j'ai par mégarde entendu votre conversation. Cette rumeur sur cet être masqué .. vous pouvez m'en dire plus ?"

- "Et que pourriez-vous bien faire d'une stupide rumeur ?"

(sourire) - "J'ai une certaine passion, pour .. les rumeurs. Cette rumeur.. d'où vient-elle exactement ? "

- "Bah, si vous n'avez que çà à faire dans votre vie, courir après de simple rumeur. Il s'appelle Barhas, un simple taré qui habite à l'Est de la ville. L'entrée de sa maison est ornée d'uns statue."

Remerciant le patron de la cantina, et sortant de cette dernière, je me dirigeais donc pour aller voir ce Barhas.  La ville était assez grande, et se rendre à l'Est de cette dernière me prendrait un peu de temps quand même. Il faisait beau, autant profiter du bel air. Prenant mon temps, j'ai mis peut-être une demi-heure pour me rendre à cette demeure. En effet, cette maison était reconnaissable à la statue devant l'entrée. Cet homme devait avoir une certaine richesse pour avoir un tel habitat. Un habitat sur deux étages, trois si on comptait le rez-de-chaussée. Je vis un homme que j'interpellais assez vite en lui demandant si ce Barhas était présent.

- "Vous cherchez Barhas ? Je suis Markos, son petit frère. Barahs n'est pas ici .."

- ".. je vais l'attendre."

- "Je ne sais pas s'il rentrera .. çà fait deux jours qu'il est parti voir le Cyclope, il n'est toujours pas revenu .."

- ".. Le Cyclope ? .."

Une famille de tarée oui. Qui croirait encore à l'existence de ces mythes. Je pensais obtenir cette information assez rapidement, mais il faut croire que cela prendra plus de temps que prévu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Page 1 sur 1
Sauter vers: