-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 27 Nov 2019 - 9:53
Congratulations, you're a rebel now Tumblr_ohml7pM61r1qg10guo1_500
Bail Organa, ex-vice-roi d’Alderaan, responsable des unités rebelles de la planète

Lorsque le ciel était bien dégagé, comme ce matin, la vue sur la capitale au loin était belle et dégagée. Chaque matin, s’il le pouvait, Bail aimait observer de loin cette ville magnifique, même si des travaux restait encore à accomplir, qu’il avait tant aimé, entourée par les paysages magnifiques de la planète. Les travaux avaient certes pris du retard à cause de la pandémie, ils avaient eu bien d’autres priorités, mais cette affaire rentrait peu à peu dans les affres d’un passé que chacun aimerait oublier. Panser les blessures puis avancer, sans pour autant oublier l’immense colère contre les forces impériales les ayant bombardé, alors qu’ils étaient sans aucune défense. Des tirs planétaires contre une nation parfaitement pacifique était d’une lâcheté sans nom ! Ils n’avaient fait qu’enflammer la rébellion couvant sur Alderaan et lui donner plus de force.

Un nouveau sentiment avait envahi Bail, depuis des mois, la haine. La haine pure contre l’Empereur, qui avait corrompu et dévasté l’esprit de son bébé, jusqu’à la retourner contre son propre camp, en faire un de ses pions, la ronger avec le Côté Obscur. Les actes de Leia l’avaient profondément bouleversé, il en avait d’abord été dévasté, très touché, au point de songer à abandonner ce combat. Mais après un passage à vide, la colère avait remplacé en grande partie la peine, ravivant le désir de combattre et renverser ce régime infect. Leia était sa fille, son bébé, son enfant ! Pas celle de Vader et encore moins le jouet de cet Empereur maudit ! Il l’avait élevée, éduquée, aimée, choyée, chérie, il avait été si fier d’elle et de la femme qu’elle était devenue ! Il était hors de question que Palpatine lui vole tout cela à jamais !

Et sa peur grandissait. Coincée sur Coruscant, son bébé n’entendait plus rien d’autre que le discours malsain des Siths et ne recevait que leur enseignement. Plus les jours passait et plus le risque qu’elle devienne comme son père biologique grandissait. Les rebelles d4Alderaan avaient beau être dans une colère noire pour cette trahison, Bail restait convaincu qu’il pouvait encore la sauver. Seul, s’il le fallait. Mais comment ? Comment… Elle était à la fois si proche et si loin. Comment faire ?! Comment arracher son bébé des griffes de ce vieillard infect et comment la ramener près des siens ? Si possible, l’écarter aussi de la Force, l’écarter de toute tentation et de tout danger. Comment, bon sang ?! Il donnerait sa vie plutôt que de la laisser s’enfoncer dans une telle voie.

L’esprit si lourd de questions sans réponse, il finit par se détourner, s’enfoncer dans les dédales des montagnes où ils étaient abrités pour le moment. Un lieu idéal, peu éloigné de la capitale mais discret, dans des anciennes mines qu’ils connaissaient bien mieux que l’Empire. Ces montagnes étaient aussi leur foyer. Il se rendit dans une petit bureau improvisé qu’il occupait, autrefois une sorte de réserve, où il recevait maintenant les Rebelles et planifiait avec eux les actions à mener sur leur planète. Ce matin, c’était ne nouvelle résistante qu’il devait rencontrer. Lorsqu’elle se présenta, il lui tendit la main, pour l’accueillir, puis l’invita à s’asseoir. Même si elle devait déjà le connaître, il se présenta tout de même, pour la forme.

Je me nomme Bail Organa, je dirige les unités Rebelles de notre planète. Dites-moi, tout d’abord, ce qui vous conduit ici, aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
La Force
Maître du Jeu
La Force
La Force
https://coeur-et-force.forumactif.com
Messages : 5152
La Force
Ven 20 Déc 2019 - 13:44
Légende
Stella Cortess
Bail Organa
Soldat rebelle


Congratulations, you're a rebel now
Tout avait été si vite. Ce n'était pas vraiment moi qui avait agit mais plutôt mon instinct. La vérité m'était apparue bien trop tard. Mon escouade, l'Escouade Wolf avait reçu l'ordre de tuer certaines personnes dont les preuves mentionnaient bien qu'ils appartenaient à la Rébellion. C'est dans mon viseur que je vis mon père, mon frère ainé et cet abruti qui aurait dû devenir mon mari il y a des années de cela. Ma famille, la Maison Cortess était l'une des plus anciennes familles d'Alderaan. Une maison qui avait toujours été affiliée à l'Empire. Mais depuis mille ans environ et pour la première fois, ma Maison avait rejoint la République. Depuis sa disparition, nous nous étions de nouveau tournés vers l'Empire. Mais ce que j'ignorais jusqu'à maintenant, c'est que depuis tout ce temps ma famille était des partisans de la Rébellion. Ma famille m'avait limite renié. Alors que l'Escouade Wolf était devenue une vraie famille pour moi. Je n'avais pas réfléchi. A vrai dire, j'avais réagi par instinct, mon corps, ma conscience avaient prit le dessus sur moi. Sans l'once d’une hésitation, j'ai trahi ceux qui pour moi était devenu ma famille pour sauver et protéger celle qui m'avait renié. J'avais fini par tuer mon escouade, même si au final j'avais fini dans un sale état. Finalement, j'avais largement dépassé mes limites. J'étais exténuée, à bout de souffle, et c'est dans l'inconscience que je tombai à terre fermant les yeux, pensant rendre mon dernier souffle.

Tout était flou, ma vision se brouillait. J'étais genoux à terre. J'étais essoufflée, exténuée, j'étais dans un piteux état. Les corps de mes compagnons d'armes de mon escouade gisaient par terre par-ci par-là. J'étais dans un état de choc. Qu'avais-je fais ?? Je me revois arracher mon blason de mon escouade de mon bras gauche et le jeter au loin, puis hurlant toute ma douleur, mon désarroi. A ce moment, je venais de me réveiller en sursaut tout en hurlant aussi. Qu..un cauchemar ? Non, ce n'en était pas un. La douleur de mes différentes blessures me fit revenir à la réalité. Une infirmière vint s'occuper de moi rapidement, voyant au fond de la salle ... deux soldats rebelles ? Non, ce n'était pas un cauchemar, enfin d'un certain sens oui. Tout me revenait en mémoire. Je reposais lentement ma tête sur l'oreiller. L'infirmière continuait de me soigner, me disant que quatre jours s'étaient écoulés. Quatre jours ? Ma hiérarchie a dû apprendre ce qui s'est passé, ce que j'ai fais. A l'heure qu'il est, j'ai dû perdre tous mes prestiges. Aux yeux de l'Empire, je ne suis maintenant plus qu’une traitresse. Et je savais mieux que quiconque ce qu'on réservait aux traîtres. Après tout, les cibles principales des Wolf étaient principalement des traîtres ou des ennemis de l'Empire. Mais savent-ils que je suis encore en vie ? D’ailleurs pourquoi suis-je encore en vie ? Mon regard se tourna vers l'infirmière.

- "Pourquoi.. suis-je encore en vie ?

L'infirmière ne prit pas le soin de me répondre. Ses seuls mots qui sortirent de sa bouche, furent qu'en tant que médecin, elle se devait de soigner et sauver tous ses blessés, quel qu’ils soient. Pour ma part, il fallait l'entendre et le voir pour y croire. A l'académie, on nous enseignait que nos ennemis n'avaient aucunes pitiés, aucunes clémences envers leurs prisonniers. J'étais complètement perdue. A l'heure actuelle, je n'arrivais plus à différencier le vrai du faux. Étais-je dans le faux depuis toutes ces années ? Depuis deux ans, depuis la destruction de la planète Manaan, j'avais commencé à remettre en cause ma loyauté, mes principes envers l'Empire. Mais j'étais sûr d'une chose, on ne m'avait pas envoyé ici pour capturer des rebelles, mais on m'avait utilisé pour que je tue mon père, mon frère et l'autre crétin. L'Empire savaient qui ils étaient et on m'a caché cette information capitale. Depuis combien de temps était-il au courant ? Depuis tout ce temps, n'étais-je qu'une simple marionnette pour eux ? Un soldat rebelle entra dans la salle de soin, me faisant sortir de mes pensées.

- "Le général Organa souhaite s'entretenir maintenant avec notre invitée."

Une attelle à mon bras gauche, une attelle à ma jambe droite, des bandage recouvrant une partie de mon dos et ma poitrine cachés bien sur sous une veste que je portais, un bandage à la tête. L'infirmière, une de ses assistantes et un droïde médical m'accompagnait pour veiller sur ma santé.  Je me déplaçais bien sûr avec leur aide mais aussi avec l'aide de béquilles. Je n'étais pas très belle à voir et au vu de mon état je ne pouvais rien faire, à part marcher pour ensuite répondre à des questions probablement. Mais je ne regrettais rien dans ma vie. Non pas d'avoir servit l'Empire, mais j'étais devenue ce que je suis grâce à eux. J'avais fais des choix, des actes et je les assumais. Mais si cela était à refaire, le referais-je ? Resservir l'Empire ? Jamais ! L'Empire m'avait menti, utilisé. Je lui avais tout donné, j'avais quitté ma famille pour lui et c'est de cette façon qu'il  me remerciait ?! J'ignore ce que j'allais devenir, mais j'étais sûr de ceci, certains impériaux allaient payer. C'est alors que nous arrivions devant une porte, porte que le soldat ouvrit. En entrant, il m'annonça. Étant dans la salle à mon tour, la porte se ferma derrière moi. Je vis un homme de dos, qui se retourna vers moi.

- "Je me nomme Bail Organa, je dirige les unités Rebelles de notre planète. Dites-moi, tout d’abord, ce qui vous conduit ici, aujourd’hui ?"

Bail Organa ? Un des leaders de la rébellion. Un homme que l'Empire traque depuis bien des années, et il était là devant moi. Il semblait être seul, ni mon père, ni mon frère ne semblait être là. J'ignorais encore ce que j'étais pour la rébellion. Une prisonnière ? En tout cas, être une source d'information, je n'en doutais pas. J'assumais tous mes choix, tous mes actes. Mettre rebellée contre l'Empire, contre mes frères et sœurs d'armes, n'étaient pas une exception. Je n'avais rien à cacher à cet homme aussi charismatique qu'imposant qu'il était. Après tout, je n'avais rien, je n''avais plus rien à perdre.

- "Je me nomme Stella ... Stella Cortess, membr...ex-membre et traitresse de l'Empire. Je suis ou plutôt j'étais tireur d'élite de l'escouade impériale Wolf. Mon nom de code est ... Sharp Eye.

L'escouade Wolf était une escouade impériale connu et aussi crainte par certaines personnes hors de l'Empire. Les membres de l'escouade n'étaient pas connus publiquement. Mais certains étaient connus par leur nom de code. Sharp Eye, l’œil de lynx était mon nom de code qui était connu. J'étais connue oui, mais uniquement sous ce nom de code. Et aujourd'hui pour la première fois, une personne en dehors de l'Empire savait qui était Sharp Eye. Sans compter que j'avais donné mon nom de famille. Cortess, de la Maison Cortess, une Maison aussi ancienne que la Maison Organa. Jadis, ma maison était affiliée à l'Empire, mais depuis mille ans environ, la Maison Cortess avait prêté allégeance à la République. Quand cette dernière fut vaincue, la Maison Cortess avait rejoint secrètement la Rébellion. Mon père en était un, comme mon frère ainé. Une information que je ne compris qu'à la toute dernière seconde.

- "Sharp Eye... avait reçu l'ordre de venir sur Alderaan pour capturer un ou deux représentants de le Rébellion d'Alderaan. J'ignorais qui était les cibles. Quand je les ai vu, j'ai compris que les véritables ordres n'étaient pas de les capturer mais de les tuer. A ce moment j'ai agis par instinct .. et vous connaissez la suite ..

Depuis bien des années j'avais déçu ma famille sans le savoir. Je pensais qu'elle m'avait déshéritée pour une raison que j'ignorais. L'escouade Wolf était devenue ma nouvelle famille. Et quand j'ai compris la situation, j'ai agis par instinct. Pour sauver ma famille qui m'avait reniée, j'avais tué celle qui était devenue ma famille. Mon instinct m'avait fait perdre en quelques minutes tout ce que pourquoi je m'étais battue. Jusqu'à maintenant je pensais vivre ainsi pour protéger la galaxie, faire honneur à ma famille, à ma Maison. Mais en réalité, tout ce que en quoi je pensais combattre n'était que pure illusion.
Codage par Libella sur Graphiorum


Jets des dés
. L'infirmière répond-t-elle à la question de Stella ? -> Échec
. Dans quel état se trouve Stella lorsqu'elle fait face à Bail Organa ? -> Bien amochée, nécessite assistance médicale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Page 1 sur 1
Sauter vers: