Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discutons d'un détail [PV Callista - Grodjirath]

 :: Mondes du Noyau et Noyau Profond :: Mondes du Nord :: Coruscant
Dim 1 Déc 2019 - 16:05
Orbite de Coruscant

Il n'était pas permis à un vaisseau militaire de la taille du Chimaera d'approcher trop près du Centre Impérial, comme l'empereur avait renommé Coruscant, aussi le vaisseau amiral du Grand Amiral Thrawn se tenait à distance raisonnable, effectuant une longue et lente orbite autour de la plus importante planète de la galaxie. Le vaisseau venait de livrer un important "invité" qu'ils avaient recueilli dans la bordure des Régions Inconnus, un sensitif vu qu'il possédait un sabrelaser. Le Seigneur vador avait paru "apprécier" de devoir s'occuper de lui. Le lieutenant Reklan, qui patientait près de l'ère d'atterrissage de l'hangar de flanc du destroyer, se rappelait ce qu'on avait raconté dans les coursives sur la façon dont cet individu avait traité leur supérieur. Il se disait qu'il aurait montré moins que patience que Thrawn s'il avait été autant insulté !!

Il vit une navette de classe Lambda approcher et rectifia sa position, les pieds bien droits au sol, les mains dans le dos pour accueillir les deux invités. Il était un peu nerveux car ce n'était que la seconde fois, à sa connaissance, qu'un sith montait à bord du Chimaera, et le premier avait été renvoyé à bord de son vaisseau paralysé par le colonel Yularen ! Il espérait que cela n'arriverait pas encore, qu'un sith ne prenne pas une décision qui pousserait le grand amiral à ordonner qu'on le neutralise ! Oh combien Reklan aurait souhaité avoir quelques stormtroopers à ses côtés, pour une fois.

Il attendit que la navette se pose et que la rampe s'abaisse, dans un nuage de vapeur, pour approcher, attendant en bas de celle-ci les deux invités du grand amiral. Il effectua un salut militaire à leur adresse.


"Bienvenu à bord du Chimaera, capitaine Calista, monsieur Grodjirath." Il lui donna ce titre, ignorant de quelle manière il fallait l'appeler. "Si vous voulez bien me suivre, le grand amiral vous attend."

Dès qu'il reçu leur réponse, que ce soit verbalement ou un simple geste de la main ou de la tête, il se tourna et prit la tête de ce petit groupe. Plus d'une fois, dans les couloirs, il ne put s'empêcher de regarder les petits lézards que l'on croise parfois dans les coursives, bien que ce soit rare car la majorité sont dans des pièces, installés sur leur appareillage de survie. Reklan ne se considère pas comme superstitieux mais il prend du réconfort à les savoir présent, la rumeur disant que ces animaux protègent l'équipage des sensitifs, jedi comme sith. Hors avoir un sith dans son dos, ce n'est pas quelque chose qui rassure le lieutenant, surtout vu l'apparence de celui-ci.

Après une dizaine de minutes à parcourir les entrailles de ce grand vaisseau, et l'utilisation d'un turbolift, il s'arrêta devant une porte, gardée par un soldat en armure blanche. Il s'annonça auprès du gardien en blanc, qui hocha simplement la tête pour lui faire savoir qu'il pouvait entrer. Le lieutenant actionna la commande d'ouverture et s'écarta pour laisser passer les invités, n'entrant qu'après eux pour se mettre dans un coin de la pièce et se faire aussi discret que possible.

Le grand amiral était assis derrière une table, se levant à leur arrivée, dans cette salle de réunion neutre, ayant fait installer deux chaises de l'autre côté de celle-ci. Il prit la parole, d'une voix calme et polie, après les avoir salué et leur avoir proposé de s'asseoir, les imitant alors en se réinstallant sur son siège, un de ses lézards allongé paresseusement sur son bras gauche.


"Je suis ravi de vous revoir, capitaine, et enchanté de faire votre connaissance, directeur Grodjirath. Vous souhaitez me parler d'un projet et j'aimerais entendre ce que vous avez à dire."

_________________
Discutons d'un détail [PV Callista - Grodjirath] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 783
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Dim 1 Déc 2019 - 17:44
Le Chimaeara, tellement de souvenirs sur ce bâtiment, de bon moment comme de mauvais. C'était agréable de rentrer à son bord une dernière fois avant de partir vers une autre route... L'Amiral nous avait convoqué le Seigneur Grodjirath et moi même à son bord, surement pour parlé du projet que je souhaitait monter avec lui et ses apprentis, mais qui était hélas compromis à cause de ce qui m'arrivais.

Je n'étais plus venue à bord de ce vaisseau depuis des mois maintenant, pas depuis que j'avais eus mon bâtiment à diriger. Une certaine nostalgie me pris, alors que je contemplais du hublot le bâtiment, alors que nous approchions. Il faudrait que j'informe mon supérieur de mon problème à cœur ouvert de mes soucis et de ce qui en découlait, tout du moins en partie.

Le trajet ce passa dans le plus grand silence et je portais surement pour la dernière fois mon uniforme de capitaine, mais cela était une autre histoire qui ne concernait que mon supérieur et moi même.

Débarquant de la navette, je fis signe au Seigneur sith de me suivre à bord du Chimaera puis salua de façon formelle le lieutenant Reklan


Lieutenant Reklan merci de venir nous accueillir le Seigneur Grodjirath et moi même. Nous sommes attendu par l'Amiral Thrawn, donc nous vous suivons


J'avais repris un masque neutre de politesse pour masquer mes émotions et suivie le lieutenant au travers du vaisseau. C'était toujours apaisant pour moi de voir nos petits compagnons dans les coursives du vaisseau, même si cela était rare parfois.

De la même façon qu'avec le lieutenant, je saluais l'Amiral Thrawn avant de prendre la parole.


Je suis moi même ravie de vous revoir Amiral Thrawn. En effet, en visitant l'académie sith il y a des mois de cela, j'ai remarqué un certain problème entre les soldats de l'Empire et les sith, ainsi que les apprentis Sith. En effet, il semble il y avoir beaucoup de craintes des notre envers les utilisateurs de la Force et un manque de confiance affligeant, ce qui n'est pas bon en cas de combats ou de missions. C'est pour cela que j'ai proposé au Seigneur Grodjirath, de créer avec mes hommes des sessions d'entraînement pour apprendre à travailler en confiance les uns avec les autres pour renforcer les forces de combats, mais aussi l'entente pour des missions diplomatiques entre ses apprentis et les soldats de l'Empire. Hélas suite à divers mission effectuées, nous n'avons pas encore eus la chance de placé un planning d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Calista
Calista
Activité : Actif
Messages : 436
Espèce : Twi'lek
Âge rp : 25 ans
Grade : Capitaine
Calista
Dim 1 Déc 2019 - 21:06
Ainsi donc, le célèbre vaisseau Chimaera. Et le grand Amiral Thrawn.
Nous arrivons de façon classique, en navette, et sommes accueillis par...un lieutenant, visiblement. Je n'ai pas encore l'habitude de ces grades. Ce lieutenant semble nerveux et je ne peux lui en vouloir. Je me contente donc de le saluer respectueusement, là où d'autres Sith auraient pu s'offusquer de se faire appeler "monsieur", et gâcher la rencontre, ce qui est un euphémisme.

Mon but est de montrer une image positive des Sith ou, au moins, d'en réduire la mauvaise image, de la nuancer. J'ai donc fait un effort sur la tenue : une tenue protocolaire, sans trop de pièces d'armure et sans un inquiétant respirateur. Après tout, je suis bien placé pour savoir que nous portons ces équipement certes pour nous protéger, mais également pour dégager une image d'agressivité et de mystère. Mais malgré ces efforts, un Sith reste un Sith, et l'apparence est caractéristique.

Nous suivons donc le lieutenant, comme il se doit. Mais...quelque chose ne va pas. Une sensation étrange, comme une vision brouillée. Un Sith a l'habitude de "scanner" les alentours au moyen de la Force, pour éviter un danger potentiel, mais cette marche dans les couloirs est embrumée, certains éléments qui sont pourtant visiblement présents n'ont pas été ressentis.
Ma marche se fait parfois hésitante, voire titubante, comme quand on essaye de marcher en ayant perdu toute sensation dans le pied ou la jambe.

Tout cela serait-il un piège ? Y aurait-il sur ce vaisseau des brouilleurs neutralisant la Force ? L'Empereur a peut-être découvert ma colonie et croyant à une trahison, ordonné ce traquenard ? Mais sans la Force, se priver d'armure devient problématique.
Il semble que ce malaise ait un lien avec ces lézards visibles de temps à autres. Pour ceux qui sont visibles, car les trous dans la perception révèlent qu'il y en a d'autres, plus nombreux, qui vivent ici.

Nous arrivons finalement face au Grand Amiral. Il porte un de ces lézards comme s'il s'agissait d'un animal de compagnie. Apres l'avoir salué et m'être assis, je l'écoute aborder le sujet. Mais Calista répond avant moi. Cela n'est pas un problème, je suis encore perturbé par cette sensation nouvelle, la sensation....d'être un non sensitif.
Apres des année à pratiquer les arts Sith, on ne réalise plus ce que c'est, que de ne pas être sensible à la Force et pouvoir la manipuler à sa guise. Comment font donc ces gens, à qui il manque un sens ? C'est comme aller à la guerre en étant aveugle, ou sourd.

L'exposé de Calista est clair, il ne me semble pas devoir, pour le moment, ajouter quelque chose. Un simple signe d'approbation suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 2 Déc 2019 - 15:31
Je suis moi même ravie de vous revoir Amiral Thrawn. En effet, en visitant l'académie sith il y a des mois de cela, j'ai remarqué un certain problème entre les soldats de l'Empire et les sith, ainsi que les apprentis Sith. En effet, il semble il y avoir beaucoup de craintes des notre envers les utilisateurs de la Force et un manque de confiance affligeant, ce qui n'est pas bon en cas de combats ou de missions. C'est pour cela que j'ai proposé au Seigneur Grodjirath, de créer avec mes hommes des sessions d'entraînement pour apprendre à travailler en confiance les uns avec les autres pour renforcer les forces de combats, mais aussi l'entente pour des missions diplomatiques entre ses apprentis et les soldats de l'Empire. Hélas suite à divers mission effectuées, nous n'avons pas encore eus la chance de placé un planning d'entraînement.

Tout en écoutant la capitaine twi'leck, la grand amiral avait pu noter les gestes du seigneur sith, ses hésitations. Il trouvait cela intéressant, le signe que l'Empereur n'avait pas parlé des particularités du Chimaera à ses alliés. Etait-ce par défiance qu'il avait omis ce détail ou parce qu'il ne le jugeait pas important ou point que les autres sith doivent être mis au courant ? Si c'était la première réponse, alors cela voulait dire que même l'Empereur se méfiait des membres de son ordre, de ceux venus à travers l'espace et le temps et qu'il tenait à conserver un atout dans sa manche. Si c'était la seconde, c'est qu'il ne jugeait pas la présence d'ysalamiris à bord du vaisseau amiral de l'un de ses meilleurs stratèges comme important ou utile. Enfin, telle devait être l'analyse du chiss en tout cas.

Il laissa un petit instant de silence après le discours du capitaine pour laisser au sith le soin de rajouter quelque chose à cet exposé clair et direct. Thrawn trouva curieux qu'il choisisse de ne rien dire et s'en demanda la raison, gardant son visage impassible bien sur.


"Faire travailler conjointement les serviteurs de l'Empire ne peut qu'être une bonne chose mais il convient d'agir de façon adéquate. Je doute, par exemple, que des sith, quelque soit leur rang, acceptent de servir comme simple technicien à bord d'un vaisseau. Dites moi, directeur, quels sont les domaines dans lesquels vos élèves excellent, de façon générale ?"

Quitte à mêler impériaux et sith, autant que ce soit pour renforcer les points forts des deux. Cela dit, d'autres questions se poseront derrière avant que le grand amiral ne prenne la décision de soutenir leur initiative, ou au contraire de s'y opposé, auprès de l'Empereur, qui seul à le pouvoir de la valider ou de la refuser. Quoi qu'il en soit, le seul grand amiral non-humain de l'Empire compte bien faire savoir l'idée de ces deux personnes à sa majesté impériale, de façon neutre et impartiale, ne spécifiant ses recommandations que dans la conclusion de son rapport.

_________________
Discutons d'un détail [PV Callista - Grodjirath] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 783
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Lun 2 Déc 2019 - 20:49
L'amiral est plutôt direct. Il faut dire qu'il a la réputation d'avoir un esprit vif et brillant, et d'être distingué autant que cultivé.
" Avant toute chose, il est important de préciser que je ne peux parler au nom de tous les Sith. Nous avons tous notre personnalité, et vous n'êtes pas sans savoir que certains sont quelque peu....particuliers. Mais je peux au moins vous...guider, vous permettre de mieux comprendre mes confrères.
Un Sith acceptera en effet très mal toute soumission. Notre philosophie nous pousse fondamentalement à les combattre.
Mais un Sith peut accepter une hiérarchie, tout du moins ceux qui sont mes élèves, et être utile au combat pour les troupes. Nous avons des capacités qui peuvent faire basculer le cours d'une bataille. Nul doute que vous avez déjà entendu de nombreuses histoires sur les exploits des Sith, ou des Jedi, avec lesquels nous partageons bien des capacités. C'est cette complémentarité que nous devons développer, au lieu de rester chacun à se méfier de l'autre.
"

La parole se fait quelque peu hésitante. Je suis quelque peu intrigué par cet animal, et je cherche des yeux un appareil qui pourrait être à l'origine de ce brouillage de la Force.
Apres une longue hésitation à aborder le sujet frontalement, je me dit qu'il faut bien le faire.

"Mais...dites moi...en parlant de méfiance..., il me semble que vous en savez plus sur La Force que l'Impérial classique, n'est ce pas ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 4 Déc 2019 - 10:55
Je restais silencieuse dans la suite de cet échange, n'ayant que peut de choses à dire pour le moment. Il est vrai que le travail en commun était vraiment compliquer à voir, faire ou organiser, surtout sans connaissances des uns et des autres.

Ses élèves avaient un réel potentiel lorsque l'on prenait le temps d'en apprendre un peu plus sur eux, même si certaine techniques resteraient surement secrète. Après tout, il ne fallait pas non plus donner trop d'informations pour éviter que cela ne se retourne contre soit même.

La question du directeur de l'académie était intéressante en soit, il est vrai que les connaissances de l'Amiral était vraiment plus qu'elles n'y paraissaient, mais en tout bon stratège, il fallait parfois avoir une longueur d'avance sur les potentiels alliés ou ennemis.


Mes hommes sont d'accord pour servir de groupe test pour une ou deux missions et voir ainsi comment s'organiser de façon hiérarchiser clair, net et précise. Cependant, un problème récurrent est remonter lorsque je les ai consulté. Beaucoup refusent clairement d'être de la chaire à canon que l'on envoi en première ligne. Ils ont une certaine peur, certes justifier, car soyons sincère nos armes on leur limite face à leur usage de la force, mais cette peur est aussi lié à une méconnaissance forte des uns et des autres qu'il faudrait veiller à pallier.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Calista
Calista
Activité : Actif
Messages : 436
Espèce : Twi'lek
Âge rp : 25 ans
Grade : Capitaine
Calista
Jeu 5 Déc 2019 - 16:22
" Avant toute chose, il est important de préciser que je ne peux parler au nom de tous les Sith. Nous avons tous notre personnalité, et vous n'êtes pas sans savoir que certains sont quelque peu....particuliers. Mais je peux au moins vous...guider, vous permettre de mieux comprendre mes confrères.
Un Sith acceptera en effet très mal toute soumission. Notre philosophie nous pousse fondamentalement à les combattre.
Mais un Sith peut accepter une hiérarchie, tout du moins ceux qui sont mes élèves, et être utile au combat pour les troupes. Nous avons des capacités qui peuvent faire basculer le cours d'une bataille. Nul doute que vous avez déjà entendu de nombreuses histoires sur les exploits des Sith, ou des Jedi, avec lesquels nous partageons bien des capacités. C'est cette complémentarité que nous devons développer, au lieu de rester chacun à se méfier de l'autre."


Tout en écoutant le discours du directeur d'une académie sith, le grand amiral s'adossa dans son siège, croisant les mains devant lui, les coudes sur les accoudoirs de son siège. Il trouvait ces propos intéressants et instructifs sur les sith.

"Mais...dites moi...en parlant de méfiance..., il me semble que vous en savez plus sur La Force que l'Impérial classique, n'est ce pas ?"

Cette phrase, par contre.. Le grand amiral estima qu'il n'y avait nul besoin d'y répondre. Après tout, rien que de part son grade il était censé en savoir plus. Il n'avait nul besoin de connaître les expériences qu'avait vécu Thrawn avec des sensitifs, qu'ils soient chiss, jedi ou sith. D'ailleurs, cela n'avait aucune importance vis à vis du sujet dont ils parlaient.

Mes hommes sont d'accord pour servir de groupe test pour une ou deux missions et voir ainsi comment s'organiser de façon hiérarchiser clair, net et précise. Cependant, un problème récurrent est remonter lorsque je les ai consulté. Beaucoup refusent clairement d'être de la chair à canon que l'on envoit en première ligne. Ils ont une certaine peur, certes justifiée, car soyons sincère nos armes ont leur limite face à leur usage de la force, mais cette peur est aussi liée à une méconnaissance forte des uns et des autres qu'il faudrait veiller à pallier.

"Vos hommes n'ont pas encore reçus d'affectation, capitaine, mais je note votre offre Quand aux réticences existantes, elles sont à prendre en compte." Après un regard vers la twi'leck, le chiss tourna son regard de feu vers Grodjirath. "En effet, les forces militaires de l'Empire savent que le seigneur Vador a une manière radicale de faire savoir sa déception. De plus, les agissements de Plagueis, qui utilisait des soldats comme cobaye, n'ont guère amené nos hommes à bien voir votre ordre. Que pourriez vous déjà répondre à cela ? Nos officiers auront -ils le droit de punir les sith qui seront mis sous leurs ordres, sans crainte d'un... comment dit-on chez les humains ? un retour de bâton ?"

C'était une crainte potentielle en effet. Si les sith devaient intégrer les effectifs de l'armée ou de la flotte, ils devaient être normal qu'ils puissent être sanctionnés pour une faute commise, sans avoir besoin de le signaler à une personne situé loin de l'endroit concerné, par une personne qui n'a rien à faire de cela, et l'officier ne devra rien subir en retour. Certains pourraient ne pas apprécier, la majorité probablement, et faire savoir leur désapprobation d'une manière non adéquate.

"Je constate aussi une contradiction dans vos propos, directeur. Vous le savez surement : dans le domaine militaire la hiérarchie a un rôle important. Elle permet de déterminer qui prend les décisions, donnent les ordres. Dans une armée, il est important que la hiérarchie ne soit remise en cause que si un officier supérieur est corrompu ou qu'il est prouvé qu'il soit incompétent. Hors la notion de hiérarchie implique un haut degré d'obéissance, de soumission.

Et, si j'ai bien saisi vos propos, les sith n'aiment pas le fait d'être sous les ordres d'une personne, sauf si celle-ci est plus puissante qu'eux, ce qui doit être la raison pour laquelle vos étudiants vous obéissent, n'est ce pas ? Et donc, si cette personne n'est pas assez puissante, un sith cherchera à prendre sa place ? Cela n'est pas acceptable au sein d'une organisation militaire, quelle qu'elle soit. Comment comptez vous donc procéder pour que les sith puissent intégrer nos effectifs sans mettre en danger leurs futurs supérieurs, qui ne seront pas sensible à la Force ?"


Il s'exprimait sur un ton neutre, nullement agressif mais plus curieux de vérifier qu'il ne se trompait pas dans l'analyse qu'il venait d'expliquer brièvement, et qui n'était pas inspirée uniquement par les propos du directeur Grodjirath ou du capitaine Calista. Il était aussi intrigué par la manière que le sith prévoyait d'utiliser pour intégrer ses élèves à l'armée ou à la flotte impériale. Peut-être que la jeune twi'leck avait une proposition à faire pour cela aussi. Après tout, elle avait su montrer des compétences inattendues de sa part, comme lors de la capture du jedi Luke Skywalker il y a deux ans.

"Et pour répondre à votre question, directeur, je ne vois pas en quoi mes connaissances sur la Force ont à faire dans ce sujet. Nous sommes là pour parler d'individus, non de cette entité."

_________________
Discutons d'un détail [PV Callista - Grodjirath] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 783
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Jeu 5 Déc 2019 - 22:07
Pendant que Calista parle, je me concentre sur un objet quelconque, et essaye de le faire bouger. Cela ne devrait, en théorie pas poser de problème. Mais cela ne vient pas.
Il faudrait essayer en s'énervant, mais cela pourrait être dangereux.
L'Amiral pointe des problèmes réels, voilà une bonne source d'énervement, et....rien.

Il fallut un peu de temps pour répondre. En effet la question posée est épineuse, et le problème est réél. Et je ne suis pas très concentré à cause de ce problème de Force.

"Tout d'abord, l'intégration des apprentis est un ordre venant de l'Empereur lui-même.
Je comprend tout à fait que la réputation de mes confrères pose problème, nous pourrions donc commencer par une première mise en situation, faire avancer les choses progressivement.
Contrairement à mes confrères, il s'agit là d'apprentis qui sont formés dans l'idée d'une hiérarchie. De plus, les ordres de l'Empereur sont clairs, et les miens le seront tout autant : les officiers commandent. Ces apprentis, et moi-même, seront intégrés en tant que consultants, soutient, et conseiller, pas plus.
Je pourrait me charger personnellement de celui qui posera problème.

Oh...nul doute qu'il aura en effet pu éliminer de nombreux soldats avant mon arrivée, mais à trop vous focaliser sur les pertes engendrée par ces alliés potentiels, vous semblez ne pas mesurer toutes les pertes qu'ils vont vous permettre d'éviter.

Et puis...il me semble évident que vous savez comment neutraliser un sensitif. Un apprenti Sith suit un entraînement physique et mental qui le met au niveau des Forces Spéciales, avec bien entendu l'utilisation du Sabre Laser qui nous caractérise, et la Force. Si vous retirez la Force, il ne reste que le Sabre Laser, le mental, et le physique. Vous n'allez pas me faire croire que vos meilleurs combattants ne sauraient pas faire face.

Vous affirmez, enfin, que nous ne sommes pas là pour parler de la Force, mais des individus. Il vous faut bien comprendre ce que peut vous apporter, le fait d'avoir dans vos rangs des individus capables de vous ajouter la Force, dans vos options tactiques.
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 7 Déc 2019 - 18:51
Tout d'abord, l'intégration des apprentis est un ordre venant de l'Empereur lui-même.
Je comprend tout à fait que la réputation de mes confrères pose problème, nous pourrions donc commencer par une première mise en situation, faire avancer les choses progressivement.
Contrairement à mes confrères, il s'agit là d'apprentis qui sont formés dans l'idée d'une hiérarchie. De plus, les ordres de l'Empereur sont clairs, et les miens le seront tout autant : les officiers commandent. Ces apprentis, et moi-même, seront intégrés en tant que consultants, soutient, et conseiller, pas plus.
Je pourrait me charger personnellement de celui qui posera problème.

Oh...nul doute qu'il aura en effet pu éliminer de nombreux soldats avant mon arrivée, mais à trop vous focaliser sur les pertes engendrée par ces alliés potentiels, vous semblez ne pas mesurer toutes les pertes qu'ils vont vous permettre d'éviter.

Et puis...il me semble évident que vous savez comment neutraliser un sensitif. Un apprenti Sith suit un entraînement physique et mental qui le met au niveau des Forces Spéciales, avec bien entendu l'utilisation du Sabre Laser qui nous caractérise, et la Force. Si vous retirez la Force, il ne reste que le Sabre Laser, le mental, et le physique. Vous n'allez pas me faire croire que vos meilleurs combattants ne sauraient pas faire face.

Vous affirmez, enfin, que nous ne sommes pas là pour parler de la Force, mais des individus. Il vous faut bien comprendre ce que peut vous apporter, le fait d'avoir dans vos rangs des individus capables de vous ajouter la Force, dans vos options tactiques.


Thrawn continua d'engranger des informations sur les sith, en écoutant celui avec qui il discutait. c'était très intéressant comme conversation, et elle était plus révélatrice qu'il ne l'aurait cru à la base. Le grand amiral se demandait un peu pourquoi l'empereur Palpatine avait choisis le directeur Grodjirath pour développer un tel projet et si ce guerrier pensait réellement tout ce qu'il disait. Probablement, selon son estimation, mais s'en rendait-il compte ? C'était fort distrayant, en tout cas !

"Bien, je vais revenir sur les points que vous soulevez.

Oui, j'ai reçu, comme mes collègues, un message de l'Empereur nous disant que vous serez en charge de l'intégration de sith au sein de la Flotte Impériale. Ce même message nous demande de vous assister pour que cela se fasse du mieux possible. Cependant, ne connaissant que fort peu de chose de votre ordre, j'ai accepté cette entrevue pour, justement, déterminer ce "mieux possible" et de vous faire part, ainsi qu'à l'empereur, de mes recommandations. Cela dit, je ne pense pas que sa majesté souhaite que vos élèves ne soient que de vulgaires conseillers mais qu'ils intègrent réellement les effectifs militaires, et donc soient placés sous une autorité adéquate, et non juste pour nous regarder agir et intervenir quand bon leur semble.


Cela lui semblait plutôt évident, d'ailleurs. Et puis, les militaires n'aiment pas, en général, que des "civils" viennent leur dire ce qu'ils doivent faire. Non, ce serait une très mauvaise idée, et ne ferait que renforcer les apriori existants contre cet ordre.

"Concernant nos soldats, c'est vrai, ils le savent tous : s'engager veut dire risquer sa vie, être prêt à mourir pour une cause. Cela dit, ils préférerons tous mourir de la main de nos ennemis, pas de nos alliés. De plus, cela aura une influence néfaste sur leurs performances sur le terrain : une part de leur concentration sera fixée non sur l'adversaire mais sur leur allié, par crainte de se faire tuer par lui. J'ajouterais, enfin, que je ne sacrifie jamais un homme, quel qu'il soit. Si un sith tue un soldat placé sous mes ordres, comprenez bien que je pourrais vous en tenir responsable, directeur Grodjirath, et vous n'aimerez pas du tout que je le fasse."

Les traits du chiss se durcirent légèrement alors que son buste se pencha légèrement en avant, juste l'espace d'un instant, pour bien montrer à quel point il était sérieux, et qu'il n'envisage pas une seule seconde que la perte d'un homme à cause d'une lubie sith soit négligeable. Il se détendit derrière, s'appuyant de nouveau contre le dossier de sa chaise.

"Il s'agit, je vous le rappelle, de vous intégrer, ce qui veut dire que vous devez accepter, comme nous le ferons, de modifier certaines de vos habitudes. Cela veut aussi dire que ce n'est pas à vous, directeur, mais à nous de sanctionner les fautes de vos étudiants. après tout, vous ne pourrez passer votre temps à voyager à travers la galaxie dans ce but. Je dirais même que ce serait contre-productif et amputerait une bonne part de l'autorité que nous devrions avoir sur eux."

Le grand amiral n'ajouta pas qu'il trouvait aussi cela un rien arrogant comme affirmation du directeur. Cela revenait à dire qu'il se jugeait le seul capable de se faire obéir de ceux passés par son centre de formation, et peut-être était-ce qu'il désirait au fond.

"Enfin, oui, j'ai connaissance d'une méthode pour couper un sensitif de la Force. Il s'agit d'un secret connu de l'empereur, après tout, et j'ignore si je peux vous le dévoiler. Je pense que vous devriez lui poser la question la prochaine fois que vous le croiserez. Je peux, cependant, vous dire que cette méthode est un peu difficile à utiliser partout et qu'elle est surtout utilisée pour protéger l'équipage de ce vaisseau, des jedi et non de vous, je vous rassure. Elle  a aussi l'inconvénient d'être passive : nous ne pouvons l'allumer ni l'éteindre. Cela "fonctionne" en permanence, en somme.

Quand à ce que vous pouvez nous apporter, j'allais vous le demander mais je tenais, d'abord, à écouter ce que vous alliez me dire pour rassurer mes doutes sur les points faibles d'une coopération. Je n'ai plus de doute, maintenant, et je suis prêt à entendre ce en quoi vos étudiants nous serons utiles et à quelles tâches ils seront les plus adaptés."


Il caressa un peu l'ysalamiri posé sur ses genoux, l'autre main posée sur l'accoudoir de son siège. Derrière ses invités, le lieutenant Reklan était content que le grand amiral soit rassuré et qu'il ait mis au clair les craintes que lui-même ressent envers les sith. Oui, il craint de devoir se retrouver à travailler en coopération avec l'un d'eux. Heureusement, il n'est qu'un simple lieutenant et il y a peut de chance qu'on affecte un sith à une tâche aussi simple que de gérer le stock de fournitures du vaisseau.

_________________
Discutons d'un détail [PV Callista - Grodjirath] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 783
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Dim 8 Déc 2019 - 22:19
J'écoute attentivement ce que dit l'Amiral, car dans ce genre d'entrevue, il est important de comprendre ce que souhaite notre interlocuteur, afin d'essayer de lui répondre au mieux, quand cela est possible.

Il n'est pas toujours facile, pour un Sith, de communiquer clairement. Certains se spécialisent dans le charme et la manipulation, et pourraient facilement faire naître une insurrection ou faire de la politique, mais d'autres ont réussi à achever leur formation sans mourir en se méfiant des autres, les rendant peu sociables.

Car il semble y avoir un léger malentendu. L'Amiral ne semble pas avoir tout à fait compris. Mais, vu l'intelligence qui lui est reconnue, nul doute que cela vienne de moi.
Je vais donc tenter d'insister sur certains points, après m’être tourné vers Calista.

"Je vous présente mes excuses, certains points n'ont pas été très clair. Je vais tenter d'y répondre et de reformuler, en espérant que cela soit utile.

Lorsque j'ai dit que mes élèves peuvent être conseillers, ce n'était qu'un des rôles qu'ils peuvent jouer selon ce que vous souhaitez. Le terme de conseiller est peut-être mauvais. Comment appelez vous, dans l'armée, un spécialiste dans un domaine, qui vous aide à résoudre un problème sur lequel vous n'avez pas forcément les compétences ? Un...consultant je crois.
"

Et là je me rend compte que le grand Amiral va peut etre penser que j'insinue qu'il est ignare.....

" Non pas que je doute de vos compétences, mais tous les officiers ne sont pas experts dans la Force, quand il s'agit de traquer un Jedi par exemple.
Mes élèves seront des spécialistes de la Force, mais aussi des combattants, si vous le désirez. La plupart vont même désirer le combat. J'ai insisté sur ce rôle de conseiller non pas pour insinuer qu'ils pourraient usurper une autorité, mais parceque vous semblez peu enclin à les envoyer au combat avec vos hommes
".

Je pris un petit moment de répit, pour reprendre mon souffle et essayer de formuler mentalement la suite, sans perdre le fil.

" Mon but n'est aucunement de voir des soldats sacrifiés, mais bien au contraire d'en limiter les pertes au combat. Et si vous voulez châtier personnellement un de mes élèves qui aurait un comportement déviant, alors je vous accorde ce droit en toute confiance. Si j'ai affirmé pouvoir m'en occuper personnellement, ce n'est que pour vous montrer que je prend la chose à coeur, et que je suis personnellement engagé dans l'affaire. Ainsi, je le dit et répète, mais autrement : si vous avez un problème avec un de mes élèves, n'hésitez pas à me le signaler."

J'espérait ainsi avoir pu rassurer l'Amiral. Et...maintenant, je vais tenter de répondre à sa question.

" Mes élèves sont formés pour être intégrés dans une hiérarchie, avec pour mot d'ordre que l'officier sera leur supérieur en toute circonstance. J'ai donné les instructions pour cela aux formateurs.

Ils sont des combattants, comme je vous le disait, d'un niveau équivalent aux Forces Spéciales. Mais surtout, ils maîtrisent la Force et le sabre laser.
Cela implique des capacités au combat améliorées. En effet, si une de vos escouades tombe sur un Jedi, l'apprenti pourra épauler vos hommes, et ainsi l'escouade restera en vie. Comprenez qu'il peut y avoir des pertes bien entendu, les Jedi sont de redoutables combattants, mais sans l'apprenti, toute l'escouade est à coup sûr anéantie.

Dans les situations où les Jedi ne sont pas impliqués, un tel atout reste utile. Le sabre laser permet une grande capacité d'attaque et de défense, même en milieu clos.
De plus, l'usage de la Force permet non seulement de rester un combattant efficace même en étant désarmé, mais aussi de ressentir des choses, de voir des choses qu'un oeil non initié ne pourrait pas voir.
"

C'etait tout pour le moment. Un peu vague, mais il est assez difficile d'entrer dans le détail. Je vais attendre de voir si il a des questionnements plus spécifiques. Cette inquiétude pour ses troupes était déjà présente chez le second de Calista. Et dire que la plupart des gens pensent que l'Empire est composé d'officiers sans scrupules prêts à sacrifier des planètes entières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 16 Déc 2019 - 11:57
Cette discussion semblait tourner en rond, j'avais aussi l'impression de servir de décors, car je ne voyais pas trop quoi dire à tout cela. On connaissait mon avis sur le sujet, qui était proche de celui de mes soldats.

Cependant, cela semblait être aussi compliquer pour trouver un terrain d'entente entre les deux parties, car aucun sith n'avait jamais réellement pris la peine de travailler avec l'Empire.


J'ai fait mes preuves quand à la traque de Jedi plusieurs fois de suite, qu'il s'agissait du jeune Skywalker, d'une autre Jedi du nom de maât, ou encore la voyageuse venant du passé miss Jade. Donc pour moi, la traque d'un sensitif, n'est pas un problème

Je fixais longuement le seigneur sith, sans laisser paraître la moindre émotions sur mon visage.

Le soucis est qu'aucun de vous n'a proposé des renforts ou du soutiens dans les derniers combats important de l'Empire, vous êtes rester bien sagement sur votre monde. Mes hommes et moi même, n'avons eus aucune aide contre des sensitifs, malgré la demande de renforts. De la, comment créer le moindre climat de confiance, si nos demandes restent sous silence ? Qu'avez vous fait dernièrement contre les Jedi ou les rebelles?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Calista
Calista
Activité : Actif
Messages : 436
Espèce : Twi'lek
Âge rp : 25 ans
Grade : Capitaine
Calista
Lun 16 Déc 2019 - 17:21
"Je vous présente mes excuses, certains points n'ont pas été très clair. Je vais tenter d'y répondre et de reformuler, en espérant que cela soit utile.

Lorsque j'ai dit que mes élèves peuvent être conseillers, ce n'était qu'un des rôles qu'ils peuvent jouer selon ce que vous souhaitez. Le terme de conseiller est peut-être mauvais. Comment appelez vous, dans l'armée, un spécialiste dans un domaine, qui vous aide à résoudre un problème sur lequel vous n'avez pas forcément les compétences ? Un...consultant je crois."


C'était surement une chose humaine mais le grand amiral ne voyait pas tellement de différence entre un conseiller et un consultant. Les deux, lui semble-t-il, sont des personnes qui restent en dehors de la hiérarchie et ont donc une certaine liberté d'action sans avoir la moindre raison d'obéir aux ordres et ne peuvent être sanctionnés comme le serait un officier.

" Non pas que je doute de vos compétences, mais tous les officiers ne sont pas experts dans la Force, quand il s'agit de traquer un Jedi par exemple.
Mes élèves seront des spécialistes de la Force, mais aussi des combattants, si vous le désirez. La plupart vont même désirer le combat. J'ai insisté sur ce rôle de conseiller non pas pour insinuer qu'ils pourraient usurper une autorité, mais parce que vous semblez peu enclin à les envoyer au combat avec vos hommes.

Mon but n'est aucunement de voir des soldats sacrifiés, mais bien au contraire d'en limiter les pertes au combat. Et si vous voulez châtier personnellement un de mes élèves qui aurait un comportement déviant, alors je vous accorde ce droit en toute confiance. Si j'ai affirmé pouvoir m'en occuper personnellement, ce n'est que pour vous montrer que je prend la chose à coeur, et que je suis personnellement engagé dans l'affaire. Ainsi, je le dit et répète, mais autrement : si vous avez un problème avec un de mes élèves, n'hésitez pas à me le signaler."


Il était difficile de dire si c'était conscient ou non que le directeur Grodjirath prononçait ses mots, qui sous-entendaient qu'il devait être celui à même de punir les sith placés au sein des forces impériales. Peut-être se sentait-il le seul capable de le faire ? Le seul ayant l'autorité pour cela ? Les réponses à ces questions seraient si intéressantes à connaître.

" Mes élèves sont formés pour être intégrés dans une hiérarchie, avec pour mot d'ordre que l'officier sera leur supérieur en toute circonstance. J'ai donné les instructions pour cela aux formateurs.

Ils sont des combattants, comme je vous le disait, d'un niveau équivalent aux Forces Spéciales. Mais surtout, ils maîtrisent la Force et le sabre laser.
Cela implique des capacités au combat améliorées. En effet, si une de vos escouades tombe sur un Jedi, l'apprenti pourra épauler vos hommes, et ainsi l'escouade restera en vie. Comprenez qu'il peut y avoir des pertes bien entendu, les Jedi sont de redoutables combattants, mais sans l'apprenti, toute l'escouade est à coup sûr anéantie.

Dans les situations où les Jedi ne sont pas impliqués, un tel atout reste utile. Le sabre laser permet une grande capacité d'attaque et de défense, même en milieu clos.
De plus, l'usage de la Force permet non seulement de rester un combattant efficace même en étant désarmé, mais aussi de ressentir des choses, de voir des choses qu'un oeil non initié ne pourrait pas voir. "


J'ai fait mes preuves quand à la traque de Jedi plusieurs fois de suite, qu'il s'agissait du jeune Skywalker, d'une autre Jedi du nom de maât, ou encore la voyageuse venant du passé miss Jade. Donc pour moi, la traque d'un sensitif, n'est pas un problème

Le soucis est qu'aucun de vous n'a proposé des renforts ou du soutiens dans les derniers combats important de l'Empire, vous êtes rester bien sagement sur votre monde. Mes hommes et moi même, n'avons eus aucune aide contre des sensitifs, malgré la demande de renforts. De la, comment créer le moindre climat de confiance, si nos demandes restent sous silence ? Qu'avez vous fait dernièrement contre les Jedi ou les rebelles?


Le grand amiral hocha la tête en entendant les propos du capitaine, les approuvant. Il ajouta, de même à ce qu'elle disait, certaines données que le sith semblait avoir oublié.

"Je sais que vous pouvez dire que Luke Skywalker et Maât n'étaient que des chevaliers mais je tiens à préciser que mes hommes ont aussi capturé le maître jedi Qui-Gon Jinn, avec très peu de perte. Les sith seraient donc bien une aide précieuse pour les capturer mais nous sommes capables de nous en sortir mieux que vous ne nous en jugez capable.

Quand à votre assertion sur le fait que je n'enverrais pas vos étudiants au front, je ne peux que vous détromper : j'envoie mes hommes là où ils sont le plus utile. Si cela veut dire mettre vos hommes en première ligne je le ferais.

Enfin, le capitaine calista a raison : on a vu bien peu de sith à l'oeuvre jusqu'à maintenant. Mis à part le seigneur Plagueis qui était à la prison d'Alderaan lors de l'attaque rebelle, et qui s'est fait tuer par la princesse Leia d'ailleurs, et la jeune Opaline lors de la pandémie, votre ordre s'est révélé invisible.


Tout en parlant, le grand amiral caressa distraitement l'ysalamiri posé sur ses jambes. Il trouvait un peu idiot que l'on pense qu'il n'était pas capable de mettre ses aprioris de côté, chose déjà fort peu chiss, alors que la victoire pouvait se jouer sur l'absence ou la présence d'un sensitif de leur côté. Enfin, il doutait que cela le concerne car il voyait mal les jedi intervenir dans ce qui se déroule actuellement dans l'Espace Sauvage. Ils avaient plus à faire avec les activités normales de l'empire et, surtout, à regagner la confiance des rebelles.

"Pour les capacités de vos hommes, je me doutais déjà qu'il pouvait utiliser les pouvoirs mystérieux de la Force  et qu'ils auraient un sabrelaser. Ce dernier, aussi impressionnante qu'elle soit, reste une arme. Une simple arme qui n'est utile que dans certaines situations. Quand à la Force, j'ignore les capacités qu'elle donne à vos élèves ? Je ne saurais donc dire en quoi elles me seront utiles. Enfin, que savent faire d'autres vos étudiants ? En dehors de manier leur arme, savent-ils piloter ? Suivent-ils des cours de stratégie, d'ingénierie, de mécanique ? Préfèrent-ils la gestion ? Apprennent-ils les compétences des commandos, l'infiltration, l'électronique ? A outrepasser les systèmes de sécurité ?

Vous les proposez comme consultants ou conseillers mais que savent-ils en dehors des jedi et de la Force ? Ont-ils des cours de xénologie, sur les us et coutumes des différents mondes, sur l'histoire, la géographie galactique ? Sur la politique ?

Qu'enseignez vous à vos étudiants, directeur Grodjirath ?"


C'était une question intéressante car il ignorait tout ce qui se passait dans l'enceinte des deux académies sith, que ce soit celle de Coruscant ou celle de Korriban. En apprendre un peu plus pourrait aider à définir quelle serait la meilleure manière d'intégrer ces personnes au sein de l'empire de Palpatine.

_________________
Discutons d'un détail [PV Callista - Grodjirath] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 783
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Mar 17 Déc 2019 - 0:05
C’était déconcertant.
Non seulement ils ne comprenaient pas ce que je dit pourtant clairement, mais en plus ils affirment ne pas avoir besoin du soutient que peuvent apporter des Sith au combat.
Si cela était possible, une paroi ou un meuble serait en train de ployer sous l'effet de la colère. Et je me lèverais, et quitterais ce bureau puisque tout cela semble inutile.

Mais les ordres de l'Empereur sont clairs. Encore que....si l'amiral ne voit pas l'utilité des apprentis, d'autres officiers sauront apprécier l'apport tactique procuré.

Et en plus, voilà qu'il faudrait que les apprentis sachent piloter, pirater des réseaux informatiques, et être mécaniciens.....car, bien entendu, toute personne ayant un domaine de compétence est capable d'exceller dans une multitude d'autre, cela est évident. Nul doute que ses commandos d'élite sont trilingues et savent coudre....

Du calme...du calme....
Inutile de l'attaquer personnellement sur ça, l'amiral Thrawn est réputé pour avoir une grande culture, et de nombreuses compétences.

Que répondre....que faire.....
Je me lève :
"ni plus, ni moins qu'un Jedi. Mais puisque ces derniers semblent ne vous poser aucun problème, et que vous les capturez avec si peu de pertes, alors je ne vous suis pas utile. Veuillez m'excuser pour cette perte de temps, j'ai d'autres officiers à voir, qui seront peut-être intéressés.
Vos demandes de renfort ne me sont pas parvenues, et il a fallu du temps pour remplacer les apprentis perdus à cause de Plagueis.
"

Comment un maître Jedi a t il pu donc se faire capturer si facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 17 Déc 2019 - 15:20
"ni plus, ni moins qu'un Jedi. Mais puisque ces derniers semblent ne vous poser aucun problème, et que vous les capturez avec si peu de pertes, alors je ne vous suis pas utile. Veuillez m'excuser pour cette perte de temps, j'ai d'autres officiers à voir, qui seront peut-être intéressés.
Vos demandes de renfort ne me sont pas parvenues, et il a fallu du temps pour remplacer les apprentis perdus à cause de Plagueis."


Thrawn haussa un peu le sourcil droit en voyant son invité se lever, comme cela, s'apprêtant visiblement à partir sans fournir aucune réponse à ses demandes. Peut-être qu'il ne se montrait pas assez clair envers ce sith ? Ou bien était-il tous pareils ?

"L'intérêt que représente les sith n'a aucune importance. L'Empereur a demandé à ce que nous aidions à l'incorporation de votre ordre dans l'organigramme impérial et c'est ce que j'entends faire. Toutefois, comme je n'ai cessé de vous le dire, je ne sais rien de ce que vous savez faire, comme je sais trop peu de chose sur ce que sait faire un jedi. Si vous ne m'éclairez pas là-dessus, comment pourrais-je utiliser à bon escient vos étudiants ? Quel rapport puis-je envoyer à l'Empereur sur des recommandation quand à l'emploi de vos élèves ? Et je suis le grand amiral le mieux placé pour utiliser au mieux vos apprentis. Si je suis capable de m'occuper des jedi sans eux, qu'est ce que cela sera avec !

Mais, sincèrement directeur, accepteriez vous d'acheter un vaisseau spatial si le vendeur vous dit juste "il peut aller dans l'espace" comme argument de vente ? Pour le moment, c'est tout ce que vous me dites."


Il ne le montrait pas mais l'impression de se retrouver dans un dialogue de sourd commençait à l'agacer. De plus, il fallait couvrir ce qu'il disait : le fait que Plagueis soit responsable de la pandémie, et par là même du décès des étudiants du directeur visiblement, n'était pas censé se répandre ! Et il n'allait pas exécuter le capitaine Calista pour couvrir ses dévues. Autant rappeler la version officielle :

"De plus, cela fait deux ans que le seigneur Plagueis a été tué par la princesse Leia, sur alderaan. J'imagine que vous avez des étudiants prêts à sortir et à s'intégrer dans l'empire."

_________________
Discutons d'un détail [PV Callista - Grodjirath] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 783
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Mar 17 Déc 2019 - 19:57
Enfin, des propos clairs et directs. Peut-être avait je mal compris ce que voulaient dire ces deux personnes. Il me semble pourtant clair qu'ils affirment ne pas vouloir d'individus spécialisés dans l'usage et l'étude de la Force, et qu'ils appuient cela non seulement avec les problèmes qu'ils pourraient poser, mais aussi par le fait qu'ils ont fièrement capturé des Jedi.

Je me rassit, calmement, apres un temps de reflexion. En effet, comment répondre à cette interrogation sans pouvoir en faire une démonstration directe ? En général, on se contente de faire léviter un objet et les gens sont ébahis. Et faite la liste de ce qu'il est possible de faire en exploitant la Force serait rébarbatif, et pourrait probablement sembler peu vraisemblable.

Heureusement, Calista est là. Elle doit sans doute se sentir inutile, mais son témoignage pourra appuyer mes dires.

"Bien...hum...veuillez m'excuser.
Oui, j'ai quelques élèves, peu nombreux, qui sont à un stade avancé de leurs études. C'est que l'étude de la Force est une chose très lente.
"

Je pris encore quelques instants de reflexion. Le temps de se focaliser sur les choses, et de choisir ses mots.

"Je suis quelque peu perturbé par ce dispositif qui coupe le lien avec la Force, je vais donc tenter de vous répondre au mieux. Nous avons réuni à l'académie de Korriban les talents que nous avons pu détecter, afin de pourvoir les corps d'armées d'un équivalent des Jedi.

Ces jeunes gens étudient la Force et le combat. Il est possible qu'ils aient des talents bien à eux comme l'informatique ou la mécanique, mais nous nous focalisons sur la philosophie et cette particularité.
"

Il est difficile, pour un sensitif qui baigne dans l'usage de la Force depuis des années au point de l'utiliser avant toute autre solution, de se mettre à la place d'un non sensitif, afin de lui expliquer en quoi tout cela consiste.

"La Force est....une énergie qui connecte toutes les choses entre elles, et la maîtriser permet de ressentir des choses que d'autres ne pourraient pas ressentir. Comme si vous aviez soudainement un sens nouveau, en plus de l'ouie, la vue, l'odorat, et les autres.

Et comme toute chose est liée dans la Force, elle permet également des interactions avec les objets, les animaux, et les personnes. Quelqu'un qui l'exploite, peut se frayer un chemin parmi une nature hostile, soumettre des personnes à sa volonté ou en lire les pensées, faire venir à lui la clé d'une porte ou une arme.

Les capacités diffèrent d'un individu à l'autre. Certains sont capables de générer des éclairs mortels, mais ce n'est pas le cas de tous.

Au combat, cela permet d'avoir à vos côtés une personne qui va avoir une sorte de "sixième sens", qui aura l'avantage de ressentir les attaques de l'ennemi un peu avant que celui ci ne les fasse. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un Jedi ou un Sith dévier les tirs d'un blaster avec son sabre laser, mais cela est fort utile tout en prenant par surprise.
"

Je me remettait progressivement à l'aise, mais l'impression de faire une simple énumération me dérange. Je cherche des exemples de situations concrètes utiles du point de vue de l'Amiral.

" Un individu formé à l'usage de la Force pourra ressentir la présence d'un autre individu formé, bien que certains arrivent à dissimuler leur empreinte. Ainsi là où un Jedi pourrait utiliser ses stratagèmes pour disparaître dans la foule, il le pourrait moins facilement avec un de ces élèves.

A une échelle plus grande, mais c'est là un talent bien rare, cette façon de ressentir les choses peut être partagée à une flotte entière, lui donnant un avantage considérable au combat.
"
J'espere alors que cela suffira pour l'Amiral. J'espere que Calista va témoigner de ce qu'elle a pu constater dans l'académie.
Mais le mieux reste de l'inviter à constater par lui-même les choses.
"Peut être pourrions nous faire des simulations, afin de vous montrer ce que nous pouvons vous apporter."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 21 Déc 2019 - 0:02
"Bien...hum...veuillez m'excuser.
Oui, j'ai quelques élèves, peu nombreux, qui sont à un stade avancé de leurs études. C'est que l'étude de la Force est une chose très lente. "


Le lieutenant avait cru que le sith allait partir, après la façon dont le Grand Amiral lui avait parlé, ou sorti son arme pour tuer tout le monde ! Le voir se rasseoir et commencer à répondre au chiss le surprit très fortement.

"Je suis quelque peu perturbé par ce dispositif qui coupe le lien avec la Force, je vais donc tenter de vous répondre au mieux. Nous avons réuni à l'académie de Korriban les talents que nous avons pu détecter, afin de pourvoir les corps d'armées d'un équivalent des Jedi."

Cela faisait se demander au lieutenant : comment se comportait un jedi au sein d'une armée ? Il l'ignorait car il restait, finalement, peu de personne ayant servi pendant la guerre des clones. Il y avait bien le capitaine Pellaeon mais il se voyait mal l'approcher pour lui poser la question. En tout cas, le directeur Grodjirath utilisait souvent les jedi comme exemple : étaient-ils plus connu à son époque ?

"Ces jeunes gens étudient la Force et le combat. Il est possible qu'ils aient des talents bien à eux comme l'informatique ou la mécanique, mais nous nous focalisons sur la philosophie et cette particularité."

"Peut-être devriez vous aussi vous intéresser à ces talents. Après tout, avoir des unités polyvalentes est très important, surtout pour des missions spéciales. Il me semble que les jedi eux-même ne se limitent pas aux mêmes enseignements que vous autres."

Le lieutenant ignorait si le grand amiral avait raison ou tort mais il ne pouvait qu'approuver un fait : on ne demandait pas à un officier de ne savoir que commander ou prendre des décisions. Il regarda la twi'lack, se souvenant de la rumeur disant qu'elle avait neutralisé une unité entière de pilotes rebelles ET un jedi à mains nues ! C'est bien une preuve que Thrawn a raison après tout !

"La Force est....une énergie qui connecte toutes les choses entre elles, et la maîtriser permet de ressentir des choses que d'autres ne pourraient pas ressentir. Comme si vous aviez soudainement un sens nouveau, en plus de l'ouie, la vue, l'odorat, et les autres.

Et comme toute chose est liée dans la Force, elle permet également des interactions avec les objets, les animaux, et les personnes. Quelqu'un qui l'exploite, peut se frayer un chemin parmi une nature hostile, soumettre des personnes à sa volonté ou en lire les pensées, faire venir à lui la clé d'une porte ou une arme.

Les capacités diffèrent d'un individu à l'autre. Certains sont capables de générer des éclairs mortels, mais ce n'est pas le cas de tous.

Au combat, cela permet d'avoir à vos côtés une personne qui va avoir une sorte de "sixième sens", qui aura l'avantage de ressentir les attaques de l'ennemi un peu avant que celui ci ne les fasse. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un Jedi ou un Sith dévier les tirs d'un blaster avec son sabre laser, mais cela est fort utile tout en prenant par surprise.

Un individu formé à l'usage de la Force pourra ressentir la présence d'un autre individu formé, bien que certains arrivent à dissimuler leur empreinte. Ainsi là où un Jedi pourrait utiliser ses stratagèmes pour disparaître dans la foule, il le pourrait moins facilement avec un de ces élèves.

A une échelle plus grande, mais c'est là un talent bien rare, cette façon de ressentir les choses peut être partagée à une flotte entière, lui donnant un avantage considérable au combat.

Peut être pourrions nous faire des simulations, afin de vous montrer ce que nous pouvons vous apporter."


"Oui, ce sont des capacités intéressantes. Il y avait des choses, là-dedans, que j'ignorais. Le seul sith que j'ai vu se battre était l'Empereur, sur Manaan."

Le lieutenant avait entendu des rumeurs à ce sujet. On disait que l'Empereur avait projeté la foudre par ses doigts, tuant une bonne dizaine de rebelles Selkath ! Ainsi, cela était vrai et n'était pas juste quelque chose d'inventé ou quelque chose que la propagande voulait faire croire pour inspirer la peur au sein des rebelles !

"Je devine aussi que vous ne dites pas tout mais rien que cela est amplement suffisant. Vu ce que vous disiez tout à l'heure, les jedi doivent avoir les mêmes capacités, ce qui pourrait donc nous forcer à ne pas faire accompagner par un sith les forces de reconnaissance chargés de repérer les avant-poste rebelle. S'ils ont un jedi dans cette base, il pourrait repérer votre élève de la même façon que vous repéreriez les adeptes de cet ancien ordre.

Le problème pour les simulations, c'est qu'il nous faudrait des jedi, et nous n'en avons, hélas, aucun en nos mains, et je doute qu'il y en ait dans l'Espace Sauvage. Vous devriez voir avec mes collègues pour que les soldats sith, que vous formez, puissent participer à des missions.

Peut-être devriez vous aussi voir avec le gouverneur Pryce ? Lothal a eu souvent affaire avec des jedi ces dernières années, même si des personnes entraînées à la Force ont déjà tenté de les neutraliser, vainement. Vos étudiants auront peut-être plus de chance ?"


Pour ce qu'en savait le lieutenant, il n'y croyait pas trop. Il avait discuté avec un officier sur place, lors d'un de leurs passages, et on disait que même le seigneur Vador avait échoué à neutraliser les rebelles de Lothal et leurs alliés jedi ! Alors des étudiants à peine sortis de l'école ? Cela lui donnait envie de rire mais il se contint, pour ne pas attirer l'attention de son supérieur.

"D'ailleurs, avez vous discuter de tout cela avec le Seigneur Vador ? Il dirige une force spatiale, l'escadron de la Mort, et il pourrait avoir l'usage de subordonnés sith. Qu'en pensez vous, directeur ?"

_________________
Discutons d'un détail [PV Callista - Grodjirath] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 783
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Ven 27 Déc 2019 - 12:58
Je pris le temps de la réflexion, avant de répondre aux propos de l'amiral, comme toujours pertinents.

"Je comprend tout à fait que cela soit difficile à croire de la part d'un Sith, mais je vous assure que je suis le plus sincère possible. Vous supposez que je ne dit pas tout, et bien c'est parce qu’en ce qui concerne la Force et ses usages, les choses ne sont pas aussi prévisibles et strictes que ne pourraient l'êtres les mathématiques par exemple.
Certains parviennent à soigner de graves blessures, mais d'autres n'auront jamais cette capacité. Il y a plus ou moins des capacités communes à tous, telles qu'une vitesse de course ou une hauteur de saut améliorées, ou la télékinésie, mais hormis cela les choses sont floues.

Ce que vous dites à propos de l'éventualité de se faire découvrir par un sensitif est exact, nous pourrions donc sélectionner les apprentis selon leurs capacités personnelles afin de les positionner là où ils serons les plus utiles. Par exemple, ceux qui peuvent masquer leur aura et faciliter les déplacements, ou autre aptitude liée, pourraient rejoindre les éclaireurs et autres unités d'infiltration.
Bien entendu, des l'Académie, nous pourrions proposer des formation spécialisées afin de faciliter l'émergence des capacités voulues.

Dans la même optique, si vous estimez nécessaire que les apprentis aient une formation dans un autre domaine, alors nous pouvons les intégrer aux groupes de formation de l'armée Impériale. Ils auraient alors, dans le domaine choisi, le même niveau de compétence qu'un de vos technicien fraîchement sorti de son école.

En ce qui concerne les simulations, nous pourrions dans un premier temps utiliser quelques apprentis fiables pour des missions de pacification par exemple. Ce n'est pas alors à proprement parler une simulation, mais cela permettra je l’espère de dissiper vos craintes légitimes

Je prend note de vos propositions. J'ai pour mission d'intégrer les apprentis auprès de tous les grands officiers.
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 14 Jan 2020 - 15:35
"Je comprend tout à fait que cela soit difficile à croire de la part d'un Sith, mais je vous assure que je suis le plus sincère possible. Vous supposez que je ne dit pas tout, et bien c'est parce qu’en ce qui concerne la Force et ses usages, les choses ne sont pas aussi prévisibles et strictes que ne pourraient l'êtres les mathématiques par exemple.
Certains parviennent à soigner de graves blessures, mais d'autres n'auront jamais cette capacité. Il y a plus ou moins des capacités communes à tous, telles qu'une vitesse de course ou une hauteur de saut améliorées, ou la télékinésie, mais hormis cela les choses sont floues.

Ce que vous dites à propos de l'éventualité de se faire découvrir par un sensitif est exact, nous pourrions donc sélectionner les apprentis selon leurs capacités personnelles afin de les positionner là où ils serons les plus utiles. Par exemple, ceux qui peuvent masquer leur aura et faciliter les déplacements, ou autre aptitude liée, pourraient rejoindre les éclaireurs et autres unités d'infiltration.
Bien entendu, des l'Académie, nous pourrions proposer des formation spécialisées afin de faciliter l'émergence des capacités voulues.


Ce qui était, bien sur, ce qu'avait suggéré le grand amiral. Le lieutenant était quand même impressionné que ce sith fasse comme si l'idée venait de lui en présence du chiss. Il se demandait s'il n'allait pas faire de même auprès de l'empereur !

Dans la même optique, si vous estimez nécessaire que les apprentis aient une formation dans un autre domaine, alors nous pouvons les intégrer aux groupes de formation de l'armée Impériale. Ils auraient alors, dans le domaine choisi, le même niveau de compétence qu'un de vos technicien fraîchement sorti de son école.

"Je n'estime pas cela nécessite, directeur, cela l'est. On ne forme pas de la même façon un soldat ayant un don manifeste pour le tir qu'un autre plus doué pour le pilotage."

En ce qui concerne les simulations, nous pourrions dans un premier temps utiliser quelques apprentis fiables pour des missions de pacification par exemple. Ce n'est pas alors à proprement parler une simulation, mais cela permettra je l’espère de dissiper vos craintes légitimes

Je prend note de vos propositions. J'ai pour mission d'intégrer les apprentis auprès de tous les grands officiers."


Le lieutenant eu un frisson dans le dos. Une mission de "pacification"... Tout le monde, sauf les plus naïfs, savaient ce que cela voulait dire. La dernière dont il avait entendu parlé avait eu lieu sur Kashyyyk, le monde de ces grands singes bipèdes, et le grand moff avait incendié la forêt pour "pacifier" ce peuple !

"Je n'ai nul besoin d'aide pour m'occuper de rebelles, même des sensitifs pour Kanan Jarrus et son acolyte Ezra Bridger, mais peut-être que certaines personnes apprécieront le renfort de vos étudiants. Je pense en avoir entendu suffisamment, directeur Grodjirath. Si vous, ou le capitaine Calista, n'avez plus de question, je pense que nous pouvons terminer cette réunion. Merci de votre participation, pour l'intégration des futurs sith au sein de la Flotte Impériale."

Tout en parlant, le grand amiral caressait doucement son animal de compagnie, le dos bien appuyé contre le dossier de son siège. Il fit un petit signe de tête vers le lieutenant Reklan, qui s'empressa d'appuyer sur le bouton d'ouverture de la porte, invitant les deux interlocuteurs du Grand Amiral, par ce geste, à le suivre afin qu'il les ramène à leur navette, à moins qu'ils n'aient une dernière chose à dire au stratège, bien sur.

_________________
Discutons d'un détail [PV Callista - Grodjirath] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 783
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Mar 14 Jan 2020 - 18:10
Quelle perte de temps. Il est étonnant qu'un tel tacticien ne comprenne pas l'apport de tels auxiliaires spécialisés. Et pourtant j'ai vraiment fait l'effort de rester calme et d'expliquer clairement les choses.
Je me leva donc, avec un visage suffisamment expressif, mais prenant soin de remercier l'Amiral et Calista pour leur temps et leur patience.

Il est également surprenant qu'il ne semble pas se souvenir de l'intervention des apprentis il y a quelques temps, qui s'étaient faits passer pour des Jedi afin de déstabiliser l'opinion de la population envers ces derniers.

Je rejoignit alors la navette.... Grodji...rath....intéressant comme déformation de mon nom, peut-être devrais-je la garder, cela aurait du sens après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 14 Jan 2020 - 20:48
Cette discussion avait été un semi échec catastrophique. Ce n'était pas l'envie que me manquait de trouver une solution pour une entente commune entre Sith et impériaux, mais j'avais eus l'impression au fond de moi d'avoir perdu mon temps.

Je regardais le directeur de Korriban partir comme un voleur, sans une marque de politesse pour saluer son départ et moi je restais la déçut par tout cela. Je me sentais mal face à tout cela


Veuillez m'excuser Amiral que cette discussion soit un semi échec. Il semblait pourtant tellement intéressée par l'idée d'un travail d'équipe, mais son comportement à été à l'exact opposé du projet. Peut être devriez vous voir cela avec Corruscant ?

Il me fallait oui lui explique que je ne pourrais plus être sous ses ordres, que l'on m'envoyais pour une mission risqué chez les rebelles. Je ne savais pas où commencé, ni si je devais l'informer où non de cette situation ou inventer un mensonge quelconque.

Puis-je vous parler seule à seule Amiral ?

Bien que rongé intérieurement par ma mission prochaine, je gardais un masque sans expression sur mon visage. J’attendis que le lieutenant s'en aille retourner à ses occupations.

J'ai été convoqué par les bureaux suite à la perte de mon vaisseau. Mon grade de capitaine m'a été retiré et on me transfert ailleurs. Etre à votre service ses dernières années à été un honneur pour moi Amiral.

Ce n'était qu'une demi vérité sur la situation, mais c'était le mieux que je ne puisse lui offrir comme explication quant à mon départ de sa flotte et de son service
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Calista
Calista
Activité : Actif
Messages : 436
Espèce : Twi'lek
Âge rp : 25 ans
Grade : Capitaine
Calista
Jeu 16 Jan 2020 - 18:57
Le chiss ne fut nullement surpris de voir le directeur sith sortir sans même prendre la peine de dire un seul mot. Cela ne faisait que confirmer son opinion sur la façon dont il voyait les officiers supérieurs de la Flotte Impériale. Il se tourna vers la capitaine, hochant la tête à sa demande, laissant le lieutenant Reklan guider le sith jusqu'à sa navettte. Après tout, Calista connaissait assez le vaisseau pour se débrouiller seule.

J'ai été convoqué par les bureaux suite à la perte de mon vaisseau. Mon grade de capitaine m'a été retiré et on me transfert ailleurs. Etre à votre service ses dernières années à été un honneur pour moi Amiral.

Il hocha la tête, pas tout à fait certain de ce que cela impliquait mais devinant, vu qu'elle n'était pas précise, que cette mutation n'était pas anodine.

"C'est réciproque, capitaine. Si jamais vous avez besoin d'un conseil, à l'avenir, n'hésitez pas à nous contacter. Je vous souhaite bonne chance pour votre nouveau travail."

Il rouvrit la porte, car il n'y avait rien à dire de plus. Sans compter que le Bureau pourrait se poser des questions si elle restait trop longtemps seule avec lui, sur ce qu'elle a pu lui dire ou non.

"Dépêchez vous de regagner votre navette, le directeur Grodjirath risquerait de s'impatienter à force de rester "aveugle" trop longtemps."

Lui-même sorti dans le couloir après elle. Il avait à faire, et un rapport à taper pour l'empereur.

_________________
Discutons d'un détail [PV Callista - Grodjirath] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 783
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Dim 19 Jan 2020 - 10:49
Besoin d'un conseil à l'avenir ? Non, il ne valait mieux plus avoir le moindre contact pour le moment, voir jamais, tant que j'ignorais la durée de cette mission. L'Empire me dégoûtais réellement par moment, et le mieux à faire finalement était peut être de changer réellement d'allégeance ou peut être pas ?

J'étais de toute façon toujours fidèle l'Amiral quoi qu'il arrive, il m'avait donné ma chance plus que n'importe qui.

L'avenir était instable et peut savait ce qu'il pourrait arriver dans le futur. Saluant une dernière fois mon supérieur et les rares amis rester sur le chimaera, je me dépêchais de rejoindre la navette dans le plus grand silence, le visage neutre et vide de toute émotion, comme tout bon soldat qui se respectait.

Mon passé était maintenant derrière moi et mon avenir était pour le moment entrain de se dessiner et d'une façon bien étrange...


[FIN DU RP ]
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Calista
Calista
Activité : Actif
Messages : 436
Espèce : Twi'lek
Âge rp : 25 ans
Grade : Capitaine
Calista
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: