AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prenez vos plumes et débattons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Droguée des cookies
Comptes : Calista, Opaline, Syal Antilles
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Maître : Sarkiss Shan
Infos fermées
MessageSujet: Prenez vos plumes et débattons    Jeu 20 Avr - 22:35

Venez débattre de star wars dans tout les sens

Infos fermées
MessageSujet: Re: Prenez vos plumes et débattons    Jeu 20 Avr - 22:49

Agrandir le chat .

Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prenez vos plumes et débattons    Lun 24 Avr - 20:31

Il semblerait bien que la glorieuse personne que je suis doive inaugure cette section par un premier « vrai » post. Blague à part, il s’agit d’un post plutôt sérieux.

Je souhaiterais ici aborder la Force en tant que Mj et particulièrement la gestion qu’en fait le staff par rapport à l’intervention de cette dernière dans le Rp se déroulant sur Hapès ci-contre.

Je tiens avant tout à dire qu’il ne s’agit pas de me rebeller contre l’autorité du staff ou une quel qu’autres forme de révolution mais bien d’aborder un sujet qui pourrait se montrer plus épineux qu’il ne peut en avoir l’air en apparence. Je ne sais pas comment cela fonctionnait sur le forum avant mon arrivée et sur la méthode dont la Force intervenait dans les Rps donc j’aborderais uniquement le point de vue concernant le Rp notifié ci-dessus. Libre à d’autres joueurs de rajouter leurs points de vue après le mien, cela n’en sera que plus constructif. Entrons dans le vif du sujet.

Je trouve personnellement que la Force est jouée de manière beaucoup, mais vraiment beaucoup trop personnelle. Et je ne parle pas le l’utilisation de la première personne du singulier –bien que cela y joue un rôle- mais plus de la manière dont la Force agit. En effet, celle-ci est avant tout une énergie immatérielle qui provient de chaque être vivant et qui régit ainsi un certain équilibre dans l’univers de Star Wars. Elle ne possède pas véritablement de fond de pensée puisqu’elle s’adapte à chaque personnes en fonctions de leurs ressentis. Ainsi, les sensitifs qui peuvent la « manier » vont se diviser en divers castes. Les utilisateurs utilisant leurs émotions primaires s’affilieront –de manière générale- au côté obscur. A contrario ceux qui les révulsent pencheront du côté Lumineux. Vivre dans le présent vous affiliera à la Force vivante tandis que porter son regard vers le passé et le futur vous conduiront à suivre la voie de la Force unifiée. Bien entendu, les lignes de ces frontières spirituelles sont extrêmement ténues voir floues et il y aura toujours des exceptions… mais quelle loi n’a jamais connue une exception ? Enfin le sujet n’est pas là !

Ce que j’essaye de dire, c’est que la Force est censée réagir en fonction de la sensibilité de tout un chacun et qu’au grand jamais, elle interviendrait de manière directe pour influer le cours du destin puisqu’elle est neutre. Ainsi, jamais elle ne punirait une personne ou en sauverait une autre de manière aussi « brutale » que ce fut le cas dans le Rp. Elle ne donnerait jamais son avis sur un sujet. Lorsqu’un certain triumvirat à essayer de la détruire, est-elle intervenue ? Non ! Bien que l’on puisse aisément hypothéser le fait qu’elle est « aidée »une Jedi et encore… Je reproche donc à la Force de prendre parti prit ce qui est totalement le contraire de son essence propre.

Alors certes, on peut aisément faire un contre-argumentaire en insinuant le fait, que nous sommes sur un forum qui ne suit pas la trame officielle et tout le reste… ce qui est logique vu le contexte d’autant plus que nous sommes tous responsables de ce fait là ; ce qui nous permet de créer notre propre saga en interprétant des personnages de l’UE comme nous l’entendons comme c’est par exemple le cas pour la théorie sur la conception d’Anakin et son lien avec un certains Muun fana de sciences.  Ainsi chacun par sa libre appréciation vient prendre plaisir à poster. Cependant, contrairement aux joueurs et aux êtres vivants, la Force est à part et c’est ce qui fait d’elle cette entité si mystérieuse. Or en la jouant de sorte à lui donner des émotions et sentiments, elle n’est rien d’autre qu’un individu d’une quelconque espèce intelligente de sexe féminin  comme on pourrait en trouver des milliards dans la galaxie. Ce qui est vraiment gâcher le potentiel de cette dernière. Après je n’ai pas connaissance de la manière dont chaque membre du staff joue la Force mais dans le cas du Rp sur Hapès, son trop plein d’actions est juste… sans commentaires.

Ce trop-plein qui va à l’encontre d’une perception que je me fait de la Force et qui va trop loin pour moi induira le fait que je ne posterais plus dans le Rp sur Hapès pour la raison argumenter ci-dessus s’il n’y a pas de changement. Un rp moins consistant et moindre en importance sera préférable. Et je ne dis en aucun cela parce que mon personnage est privé de Force (ce qui est au contraire plus un avantage qu’un malus pour être franche au vu de la situation) toutefois, la Force salvatrice et punitive qui joue avec une balance en disant c’est bien c’est mal je dis non. Si c’est pour qu’elle soit aussi banale, elle ne sert, de mon point de vue, qu’à peu de chose.  Ainsi on a pour le Rp :

-Une intervention de la Force: Oui

-Aessa privée de Force: Oui

-Jacen sauvé par l’intervention de la Force : Non (entendez pas là qu'il vit mais pas grâce à une pseudo-intervention)

-Aessa punit par la Force : Non

-Une Force qui intervient en offrant aussi explicitement son opinion : Non

Concrètement, il ne s’agit  et je le répète d’une révolte contre le staff mais d’une manifestation d’un sentiment. Staff qui rappelons-le à donner au forum une nouvelle jeunesse flamboyante.

Peut-être ai-je trop montré mon point de vue sur le sujet en me plaignant, cependant, je pense que la théorie appliquée à un exemple concret est plus facilement compréhensible et évite les malentendus. De plus, je ne suis pas omnipotente ni omniscience et ce sujet a bien pour vocation à donner votre point de vue sur la Force et son utilisation. Il ne s’agit aucunement d’une attaque personnelle mais d’une vision des choses honnêtes visant à vouloir offrir au staff ce que les joueurs pensent des interventions de la Force.

Voilà, voilà, j’espère vivement que des joueurs comme staffeux participeront à ce topic. Je ne souhaitais pas "régler" ce problème derrière les fagots, puisque je pensais que le sujet pouvait en intéresser certains.
Revenir en haut Aller en bas
Droguée des cookies
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prenez vos plumes et débattons    Mar 25 Avr - 7:32

Je comprend ton point de vue Aessa. Depuis le début de l'aventure, la force à pris plus de consistence étant donné qu'elle a ramené à la vie les Sith et Jedi du passé et conduit vers le passé les enfants du futur dans une même époque, donc à partir de là, on ne peu plus vraiment dire immatériel en soit étant donné que la Force à agit sur les lignes du temps et de l'espace.

Après tu joues avec l'espace et le temps, donc pourquoi ne pas être punis pour cela ? Je comprend pas moi réellement, car c'est quelque chose qui n'est pas sans risque à la base non ?

Pour Jacen, encore je veux bien qu'on le laisse se débrouiller

Comptes : Aucun
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Apprenti / Padawan : Nuru Kungurama
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prenez vos plumes et débattons    Mar 25 Avr - 9:54

Hey.

Tu fais quand même bien d'ouvrir, on a plusieurs opinions et le coin est fait pour ça. Concrètement, il y a surtout deux écoles, ceux comme qui pensent comme toi et ceux qui aiment bien les interventions mais dans différentes façons.

Pour ma part, je serai plus partisan de laisser plus libre choix, entre ceux qui aiment, ceux qui préfère un côté "neutre", ceux qui veulent être libres dans leurs rps, et ainsi de suite. Sur le principe, je préfère le libre-arbitre, n'intervenir que pour éviter les dérapages, tâcher d'agir lorsqu'on s'en aperçoit trop tard, et ainsi de suite. Donc en ce qui concerne ce sujet-ci, plus précisément, chacun pourrait dire ce que lui ou elle imagine et comment il joue.

Personne ne joue de la même façon, dans le coin, on aura côte à côte des adeptes du Jdr tradi et des fans du JdR plus souple comme on en trouve sur beaucoup de fows, donc pour que tout le monde puisse jouer sans avoir à se prendre la tête, à vous de définir ce qui vous plaît ou non. Comprenez bien que si un membre nous dit "j'ai horreur de ces interventions, ça me bloque pour rp", on ne va pas s'amuser à l'emmerder exprès, on ne le fera qu'avec les joueurs qui eux aiment bien l'intégrer dans le système de jeu.

Le seul et unique point non négociable est le respect, comme toujours. Chacun joue comme il le veut mais si un membre se fait écarter/moquer/critiquer car il n'a pas les mêmes goûts qu'un autre, le membre responsable se fera jeter dehors directement.

En résumé, vous tous pouvez définir comment vous préférez jouer, s'adapter aux uns et aux autres n'a rien de difficile, du moment que tout se déroule de façon cordiale. Pas de ronds de jambes, bien sûr, juste de la politesse.

Aessa a écrit:
Concrètement, il ne s’agit  et je le répète d’une révolte contre le staff

Mon Dieu, tu nous trouves aussi susceptibles que ça, pour avoir besoin de le préciser ?xD Désolé, alors, je t'assure que ce n'est pourtant pas le cas.

Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prenez vos plumes et débattons    Mar 25 Avr - 10:08

Coucou.

Suis plutôt okay avec papi Obi, ce serait plus simple de laisser le choix à chacun plutôt que d'imposer une seule règle à tout le monde et en dégoûter certains.

Je trouve ça pas mal le bouleversement des règles habituels, ça change des éternels fow SW copiés-collés et j'ai envie de dire, si ça tient tant à cœur de suivre à fond ceci et cela, autant aller jouer sur un forum qui respecte le canon et les legends. C'est aussi bête que ça, d'aller sur un forum où on est raccord avec tout le monde. x)
Droguée des cookies
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prenez vos plumes et débattons    Mar 25 Avr - 11:12

Je ne respecterais jamais les règles de la saga, je le dire clairement.... quand j'ai donné naissance au forum, j'ai choisis de casser les règles d'origine de notre saga pour que tout le monde puisse y trouver sa place, pour que chacun et chacune puisse s'amuser à sa sauce, mais en comprenant aussi la porté de ces actes quand un membres fait telle ou telle choses, surtout aussi puissante que de se briser les règles du temps

Pourquoi la force ne pourrait-elle pas prendre une certaine forme de vie et agir pour ces enfants ?

Je trouve que la voir vivre est tellement plus intéressent, servir de guide, d'aide, de surveillance etc

Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prenez vos plumes et débattons    Mar 25 Avr - 13:36

Il semblerait que des règles élémentaires ont été quelque peu oublié...

Quand un joueur s'apprête à faire une action modifiant l'espace et le temps du jeu, quel que soit le personnage, le MJ se doit d'agir, et faire subir les conséquences de l'action d'une telle ampleur.

Que l'on soit sur un jeu de rôle sur table ou sur forum, c'est quand même fondamentale quand quelqu'un s'apprête à faire un telle action pour modifier un élément intégrant au jeu !!

En rien je ne m'oppose au fait qu'éviter une intervention extérieur dans un rp peut être bénéfique...

Seulement je trouve que cette intervention était totalement justifié, et pour justifier une telle action Aessa est-qu'il n'aurait pas été de rigueur d'en informer le staff afin d'éviter des complications inutiles ? ou du moins est-ce que tu l'as fait ?

Comptes : Thrawn, Vincent Santel, Julia Démétriès, Meetra Surik
Espèce : Chiss
Âge rp : 50 ans, équivalence humaine : 25 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prenez vos plumes et débattons    Mar 25 Avr - 19:33

*se fait tirer dans le sujet et se retrouve sur l'estrade*

Bon, je vais donner mon avis sur le sujet ^^
Je tiens à préciser que ce n'est pas que le joueur qui parle mais aussi l'admin d'autres forums

1) Je comprend que tu sois énervée, Aessa, mais si j'ai bien saisi tes propos, cela ne concerne que le staff et toi, nullement les autres joueurs. Pour moi, tu aurais du leur en parler par MP, ce sujet risquant de créer ce qui a faili détruire ce forum une première fois

2) l'intervention de la Force n'a rien de surprenant. N'est-elle pas intervenue déjà dans des rp ? Jusqu'à maintenant tu ne semblais pas trouver cela dérangeant

3) La Force ne serait pas une entité mais, au fond, qu'en savons nous ? Pour les jedi ET pour les sith, c'est pratiquement une personne. Peut-être que la Force est la forme "consciente" de al galaxie dont nos personnages ne sont qu'une cellule ? De même, à jouer avec l'espace-temps, tu as peut-être créé une "pulsion" assez forte pour lui donner une conscience, capable de se créer un "avatar" (ou une illusion corporelle) ?
Après tout, Zonama Sekot, la planète douée de conscience, est capable de créer une illusion "humaine" d'elle ! Pourquoi la Force ne le pourrait pas ?

Ce problème au final, si c'est est vraiment un, doit être laissé entre les mains des admins : c'est à eux de gérer les crises et de définir l'orientation des éléments qui font de ce forum un forum unique où nous aimons jouer.
Si le staff approuve le post dans ton rp, je ne peux que l'approuver. Après tout, ce sont eux qui nous gouverne, font les lois, etc ...

Mon vaisseau :
Le Poisson Volant
Spoiler:

Dirigeant de la Confédération
Comptes : Trench, Roror Ixlis, Darth Tarhrod
Espèce : Cyborg
Âge rp : 35 ans
Maître : A
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prenez vos plumes et débattons    Mar 25 Avr - 19:56

Serre sa cravate et avance tranquillement vers l'Estrade

Mes chers compatriotes, ennemis, amis et autres !

Je viens donné mon point de vue suite à se léger débat qui ma (disons-le clairement) refroidis
! Ma réponse sera courte, certes, mais je vais expliquer mon ressentis.

Alors pour moi, depuis que je suis sur le forum, je trouve que le Staff fais un bon travail et les règles ne m'ont jamais posé problème. Je n'ai pas joué "avec la Force" (même si je vais m'y tâter) et ayant lu les autres post je trouve intéressant le point sur les danger que peuvent mener certains pouvoir. Car sinon on verrais l'empereur lancer des éclairs dans tout les sens détruisant tout sur son passage sans que quelqu'un réagisse.

Pour moi la Force ne devrait pas être utilisé par tout le monde, car cela est plus intéressant de trouver d'autres stratégies ou d'autres idées de posts que ce que le joueur avait prédit. Je trouve que cela laisse une dose d'incertitude ! De plus si les joueurs pourraient utilisé La Force, l'anarchie serait présente et il n'y aurait plus grand chose d'impossible ... Je veux dire que tout serait possible pour le joueur et que le joueur doit avoir ses limites.

Donc pour moi le Staff fais son travail et je trouve que cela ne gêne personne à part toi, Aessa. De plus, on devrait être content d'avoir un forum comme celui-ci, dont le contexte n'est pas un copié collé de l'histoire originale et des fonctions de la Force. Et cette dose ajouté par le fondateur donne son côté au forum et le rend unique tout simplement.

Soyez fort ! Et la Confédération vaincra ! Un peu de propagande, c'est toujours utile !

Merci d'avoir lu ma réponse !  
Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prenez vos plumes et débattons    Mar 25 Avr - 20:38

Alors alors, je me permets de rectifier quelque peu le tir du débat en essayant d’apporter de nouvelles choses.
Aessa Calipsa a écrit:
-Une intervention de la Force: Oui

-Aessa privée de Force: Oui

-Jacen sauvé par l’intervention de la Force : Non (entendez pas là qu'il vit mais pas grâce à une pseudo-intervention)

-Aessa punit par la Force : Non

-Une Force qui intervient en offrant aussi explicitement son opinion : Non

Le premier problème, c’est que d’une certaine manière, nous sommes tous humains –normalement- et qu’il est difficile de jouer un personnage –même la Force- de manière foncièrement neutre bien que l’on puisse restreindre ses émois. Après la question qu’il faut se poser, c’est est-ce que cela est possible dans un forum avec un tel contexte ? Après pour ma part, je ne suis fana de doter la Force d’un côté maternel je l’avoue mais ce n’est là qu’une opinion personnelle d'autant plus que cela lui offre du charme.

Pour rebondir sur ce que tu dis Revan, il me semble malgré tout qu’il serait bien que la Force suive certains choix fait par le staff pour éviter de faire n’importe quoi. Il en va de même de dire que ce n’est pas non plus au staff pour chacun de ses posts de s’adapter au joueur parce qu’il n’est pas satisfait sinon on ne s’en sort pas.

Le staff a précédemment donné son aval pour le rp d’Aessa, Galen, aucuns soucis dessus. Cependant, je me demande ce que certains Sith ont entre eux...

Je ne pense pas que dans le cas présent, Aessa s’oppose à une intervention de la Force, d’après ce qu’elle a écrit et ce que j’ai cité.

D’un point de vue du Rp, il est certain que ce que la Reine-Mère a commis impliquera de fortes répercussions sur les Rps à venir des membres du Forum de manière générale et donnera lieu à des événements futurs (tremblez Jedi, Sith, Gris héhéhé). Toutefois, il est vrai que le fait que la Force sauve quelqu’un est- toujours de mon avis- inapproprié. Que l’on donne à la Force le moyen de faire réfléchir certains personnages sur leurs affiliations à celle-ci (Coucou Cade et Leia) me semble plutôt pertinent toutefois, aller jusqu’à sauver une personne c’est une autre paire de manche surtout lorsque celle-ci n’est absolument pas explicité (il faut un minimum de cohérence quand même !). En soit, c’est plus la non justification qui me turlupines dans ce rp.  Pour finir, si la Force est effectivement quelque chose d’immatérielle, elle est capable malgré tout de prendre l’apparence illusoire de personnes, d’animaux et peut aisément faire ressentir certaines sensations à mon moindre jugement.  

De même, La Force qui punit c’était un peu une idée identique comme je l’avais cité déjà  sur la Cb avec Rosas et Obi-Wan. Je pense qu’une brève explication sur un emploi trop important de la Force suffirait à expliquer pourquoi Aessa ne peut plus en user d’où l’idée de « punition » je pense. D’autant plus que l’on ne sait pas si le rituel est entièrement réussit ou non. Ce qu’Aessa tu n’as peut être assez explicité dans ton dernier post (ou alors j’ai mal compris la fin de ce dernier avec l’histoire de la voix trop faible et tout ce qui va avec…).  

Donc pour faire synthétique, je rejoins l’avis de Larin sur le sujet de la nature de la Force et je pense que quelques explications supplémentaires dans le post de la Force résoudraient toute cette affaire. Encore une fois, il est plausible qu’une partit du nœud du problème soit un problème de compréhension tout simplement.

Comme de nombreuses personnes l’ont déjà explicité plus haut, il serait certainement préférable de régler le problème directement entre vous deux Rosas et Aessa.

Après pour les personnes qui pensent que le post d’Aessa n’a rien à faire ici, je vous direz que nous avons mal explicité le but ce topic puisqu’il consiste justement à parler de sujet sensible afin de ne pas nuire la chatbox ce qui dans le cas est fait donc objectif atteint. Comme l’a dit Obi-Wan nous ne sommes pas un régime totalitaire, dictature… comme tout le monde on peut commettre des bourdes. Nous ne sommes donc pas absolus.

Sur ceci ; HAVE FUN !

instant propagande:

Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: Prenez vos plumes et débattons    Mer 26 Avr - 13:51

Hey,

Il y a une série/livre ou je ne sais plus où, où justement, la Force était "matérialisée" en trois personnages, avec le Père, la fille pour le côté lumineux et le fils pour le côté obscur. Je ne saurai plus vous dire où j'ai vu ça, mais en soit, cette idée a donc déjà été exploitée et peut fonctionner, à partir du moment où on justifie un minimum.

Ce forum n'est pas là pour suivre la saga, les règles précises du canon/legends ou ce qu'on veut, donc que des fois, ça fasse bizarre, c'est tout de même le but, non ?

Autre point, là je parle en tant qu'admin de forum, trouver de nouvelles idées et mettre des choses en place prend une blinde de temps, du temps en plus de celui pris pour jouer ses personnages. Donc, quand il y a des soucis ou incompréhensions du genre, en parler d'abord au staff est plus agréable que d'aller sur le fow un matin pour voir qu'un truc qui aurait pu être réglé en deux mps et dix minutes chrono se retrouve étalé partout. C'est juste épuisant et on est là à se dire "Pourquoi on fait éclater ça sur le fow alors qu'un simple message privé aurait réglé l'affaire" ? être admin est déjà assez délicat, donc en rajouter, surtout après un déménagement, on évite. Ce ne sont pas des robots, derrière les comptes.

Si on repart du principe des trois "personnages", vous pouvez vous en servir pour équilibrer. La Force actuelle pour le côté lumineux, un autre "pnj-personnage" pour le côté obscur, et voilà. J'ai déjà vu ça sur un autre forum anglophone et ça fonctionnait très bien.

Voilà, le débat était sans doute terminé, ce n'était qu'un avis de plus.
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Prenez vos plumes et débattons    

Prenez vos plumes et débattons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1