Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 20 Jan - 23:01
Rencontre en eaux troubles

Jaina Solo & Jax Pavan


Cela faisait plusieurs semaines que j'avais quitté la planète Félucia. Et encore actuellement, j'étais entrain de digérer le fait que j'étais dans le passé, que la Force déconnait depuis quelques temps, et surtout d'avoir revu mon père dans sa version jeune. Une version plus jeune de quelques années que je ne l'étais aujourd'hui. Se confronter à  son père qui est plus jeune que soi-même, ce n'est pas très commun à vivre comme expérience. Je l'avais tiré d'un mauvais pas, çà par contre ce n'était pas nouveau pour moi. J'avais donc quitté mon père, qui m'avait indiquer où trouver les rebelles. Entre temps, sur Félicia, j'avais emprunter un chasseur Z95 qui trainait dans une toute petite garnison impériale. Bien sûr il n'a pas été très coopératif pour l'emprunt. J'ai dû me montrer persuasive. Après aller voir les rebelles dans un chasseur Z95, ce n'était pas la meilleur idée de l'année, mais je n'avais que ce chasseur sur la main. Mais en route, la Force me guida autre part. Me laissant guider par cette dernière, je faisais donc route vers la planète Bandomeer de la bordure extérieure.

Arrivé en orbite de la planète, aucune menace ne me faisait face pour l'instant. La chance était avec moi. J'ignorais pourquoi je venais ici, mais c'est en y allant que je le saurais. Parcourant Bandomeer, j'aperçus ce qui semblait être un vieux spatioport abandonné. Un endroit idéal pour poser pied à terre. Me posant sans encombres, j'éteignis les moteurs et ouvrit le cockpit. Descendant du Z95, une voix m'interpella rapidement.
Rencontre en eaux troubles Id_sto10 "Halte ! Ne bougez plus ! Déclinez votre identité !"

Me retournant lentement, je vis que trois stormtroopers me maintenant en joug avec leur blaster. Je regardais aux alentours, ils ne semblaient être seuls. Seulement trois ? Trop facile, et je ne comptais pas les laisser m'emmener ou appeler du renfort. Dégainant mon sabre, la lame violette de mon sabre apparue. Les tirs de blasters suivirent rapidement. Renvoyant les tirs avec mon sabre, un des stormtrooper se prit ses tirs. Un vrai précoce celui-là. Effectuant un saut de Force, je m'étais retrouvée derrière l'un d'eux, mon sabre le transperçant sans tarder. Me retournant vers le dernier stormtrooper, je le vis avec un holocommunicateur en main.
Rencontre en eaux troubles Id_sto10 "Demandons renfort dans la zone 7, secteur 2b et haaaaaaa"

Je ne lui avais pas laissé le temps de finir sa demande d'aide. Avec la Force, je l'avais tracté jusqu'à moi pour lui planter finalement mon sabre dans son torse. Bon ok, mon attitude n'a rien eu d'un comportement de Jedi. Mais mon père m'avait expliqué la situation dans la galaxie et surtout le fait que les Jedi n'étaient plus du tout apprécier et étaient même traquer. De cela, j'avais analysé la situation dans laquelle je me trouvais, et je ne pouvais pas voir la situation empirer d'avantage à mon encontre. Rengainant mon sabre, je fis un léger soupire. Sur le moment je ne m'en rendais pas encore compte, mais depuis que j'avais tué mon frère, j'étais plus apte à tuer facilement mes ennemis. Après tout, quand Jacen avait rejoint la Force, une partie de moi-même était aussi morte. Un bruit m'alerta. Tournant mon regard, je vis un speeder de transport de troupe blindée impériale arrivée. Le speedeur était équipé d'un canon sur le toit. Suite à cela, une dizaine de stormtrooper sortirent du speedeur. Ma tête se pencha légèrement sur le côté, haussant par la même occasion l'un de mes sourcils.
Rencontre en eaux troubles Id_jai11 "....et merde ..."


------------------------------------------------------------------------------------

Résultat des Jets de dés

* La Force me fait t-elle apparaitre auprès de ces gentils mignons soldats impériaux ? => Réussite
* Lors de mon atterrissage, ai je un accueil chaleureux de stormtrooper ? => Réussite
* Si Réussite, degré de la menace ? => 3
* Comment réagit Jaina face à eux ? Lumière, elle n'attaque pas. Obscur, elle les attaque => Obscur
* Si attaque, ont ils le temps d'appeler du renfort ? => Réussite
* Si réussite, degré de la menace ? 1
* Qui sont les renforts ? => speeder de transport de troupe blindé (à son bord une dizaine de soldat) + canon de toit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 22 Jan - 0:07
Vivre au cœur de l’Empire avait un coût. Ce n’était pas gratuit, et ce n’était certainement pas le meilleur endroit pour vivre lorsque l’on est recherché depuis plus de vingt ans. En réalité, il s’agit du meilleur endroit où se cacher et refaire sa vie, à condition là encore, d’y mettre le prix. Qui irait penser qu’un Jedi irait vivre au nez et à la barbe des Sith, juste sous leurs toits ? Personne, surtout si cette personne utilise une fausse identité et possède des papiers en règle. Après dix-huit années passées en exil sur des mondes reculés et sans faire d’histoire, les personnes capables de reconnaitre Jax dans les rues des bas-fonds de Coruscant se comptaient sur les doigts d’une main, et à moins de tomber nez à nez avec Vader ou le directeur de l’Inquisitorus, il savait qu’il ne craignait pas grand-chose tant qu’il refusait l’appel de la Force, à tout instant. Si cela réglait le problème des sensitifs, ce n’était pas le cas des simples policiers et soldats en patrouille dans les mondes du Noyau, et même sur Coruscant. Pour eux, il leur fallait des papiers en règle, renouvelés régulièrement. Ce que Jax ne pouvait pas faire dans un centre administratif officiel à moins de vouloir se faire prendre volontairement. Il lui fallait utiliser d’autres moyens moins conventionnels, et surtout moins légaux. Il avait déjà repris contact avec le Soleil Noir il y a plus mois, lorsqu’il avait pris la décision de revenir dans la partie après avoir agi ci-et-là dans la Bordure. Xizor était quelqu’un qui était toujours difficile à combler aux premiers abords, mais Pavan avait apprit depuis toutes ces années que rien n’enchantait plus le Prince que d’embêter Darth Vader. Aussi avait-il donné à Jax ce qu’il avait demandé, monnayant une vague entraide future sans grand intérêt, comme la dernière fois : des documents d’identité authentiques, et un code d’authentification valide pour le Laranth. Des documents qui arrivaient à court de validité.

D’où sa présence initiale sur Bandomeer, cette planète qu’il avait connu sous des jours meilleurs, bien qu’elle ne fût déjà pas dans un bel état avant l’avènement de l’Empire Galactique. Il devait y rencontrer un intermédiaire, et non le Prince en personne. Sans doute que le reptile avait d’autres chats à fouetter, ou plutôt d’autres femmes à enguirlander avec ses phéromones pour se soucier du Jedi. Bref, le Jedi avait posé son vaisseau dans l’un des astroports locaux, non loin de Bandor, avec ses documents encore en règle. De là, il avait loué une motospeeder pour remonter vers son lieu de rendez-vous, dans les faubourgs de la capitale de cette planète minière où la majorité de la population, non-humaine, était exploitée ouvertement par la Guilde Minière contre un salaire dérisoire. Cela le désolait mais il ne pouvait rien faire seul face à une organisation aussi importante, et sur une seule et unique planète qui serait bien vite pacifiée. Non, dans ce genre de cas il fallait d’abord faire tomber le sommet de la pyramide et s’assurer que le château de carte s’écroulerait avant de venir régler les problèmes à la base. C’était en approchant de son lieu de rendez-vous, non loin d’un spatioport qui s’était vu être désaffecté après l’assèchement des mines locales que Jax se rendit compte que quelque chose n’allait pas. Sans doute aurait-il pu sentir le danger et la tension qui régnait dans les environs s’il ne s’était pas refusé à la Force mais le transport de troupe impérial et les stromtroopers déployés tout autour en arc de cercle ne pouvaient pas tromper ses sens. Il débarqua de son véhicule un peu en retrait pour évaluer la situation. D’ordinaire, il ne se préoccupait pas de ce genre de problèmes. Cela lui évitait d’en avoir, et donc de se récupérer les inquisiteurs sur le dos, comme dix-huit ans auparavant. Ou même Vader.

Cette idée lui jeta des frissons, mais pas autant que de voir quelqu’un faire face aux soldats de l’Empire armé d’un sabre-laser. Cette scène, combien de fois l’avait-il vu ? Combien de fois l’avait-il vécu ? Les frissons s’intensifièrent, tandis qu’il laissait instinctivement la Force couler en lui pour la première fois depuis des mois, incapable d’interrompre ce flot d’images et de sensations qui lui rappelait ô combien la mémoire des Jedi était fragile, et pourquoi il ne pouvait pas rester là sans rien faire. Que cette personne fut Jedi ou non. Il pouvait ressentir désormais les aura des soldats, leur agressivité, primaire. Elle n’était pas leur ami, et ce n’était clairement pas un piège. Il devait néanmoins désamorcer la situation en évitant au maximum l’affrontement, et surtout en tentant de laisser le moins de trace possible de son passage. Sinon… Sinon le résultat serait encore plus catastrophique à l’avenir. Vader… Il pouvait déjà imaginer la suite. Il l’avait déjà vécu. Lentement, Jax rabattit sa capuche sur sa tête, la ramenant bien bas, pour masquer au maximum le haute de son visage tout en gardant une certaine visibilité. D’une main, il attrapa la partie inférieure du sabre-laser qu’il avait récupéré sur un cadavre d’inquisiteur après avoir égaré le sien, dans les couloirs du BSI, avant que les locaux de vol en éclat sous l’impulsion de la rage de Vader. De l’autre il attrapa la partie supérieure, venant verrouiller l’ensemble. Là encore, il avait déjà fait ça auparavant, mais ça remontait à très longtemps. Alors qu’il arrivait à proximité du transport, il laissa la lame rougeoyante du sabre fendre l’air d’une simple pression, attirant à coup sûr le regard des soldats les plus proches alors qu’il s’ouvrait plus profondément dans la Force, laissant ses filaments se tisser vers l’ensemble des soldats, touchant leurs esprits simultanément, et tentant de projeter sa propre conviction pour en faire la leur. Tromper leur sens et leur compréhension. Le soldat le plus proche alla pour s’interposer mais Jax leva une main dans sa direction, annonçant fortement tant verbalement que mentalement :

« Cette affaire est du ressort de l’Inquisitorius. Votre présence n’est pas requise, j’ai la situation sous contrôle. Vous pouvez disposer. »

Les soldats se regardèrent, avant que leur commandant ne se mette à répéter cet ordre qu’il avait émit dans leur esprit. Lentement, ils rembarquèrent mais pas avec la détermination que Jax aurait espéré. Gardant la pose, il ne fit comme si de rien était. Mais il savait. Il avait qu’il avait en partie échoué dans sa tentative. S’il avait effectivement bel et bien touché leurs esprits, il n’était pas parvenu à créer cette illusion autour de lui, cette illusion qui aurait dû faire de lui quelqu’un d’autre à leurs yeux. Son regard se releva lentement vers cette femme qu’il avait entrevu de loin, et qu’il avait pu détailler un peu plus en se rapprochant. Sa lame violette et son âge, approximatif. Pouvait-elle être une jeune survivante des Purges ? Ou bien était-elle tout autre chose. De sa main libre, il retira sa capuche tout en maintenant sa position, son sabre toujours maintenu sur sa droite ver sle bas sans la moindre agressivité mais préférant ne pas prendre le risque d’alerter un peu plus cette patrouille qui s’éloignait encore, mais à vive allure. Encore quelques secondes…

« C’est dangereux par les temps qui court d’exhiber ce genre d’armes, qui plus est face à l’Empire. J'y ai beaucoup perdu moi-même. Je ne sais pas qui vous êtes, ni si vous êtes vraiment ce que je pense que vous êtes, mais j’espère que vous aider en valait vraiment la peine. »

------------

Résultat des dés :
1. Jax tente une illusion de Force pour paraître comme un inquisiteur, avec sa capuche sur la tête et son sabre en main. >>> Echec, ils ne le voient pas comme un inquisiteur
2. Jax tente de persuader les soldats qu'il n'y a plus aucun danger et qu'ils peuvent partir. Qu'il a la situation sous contrôle. >>> Réussite, les gardes s’en vont.
3. Un des soldats réalise-t-il que quelque chose ne colle pas dans le discours et l'allure de Jax ? >>> Non, personne ne fait de remarque, le groupe se retire.
Les résultats suivants sont donc nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 17 Fév - 11:30
Rencontre en eaux troubles

Jaina Solo & Jax Pavan


La Force m'avait guidé jusqu'à la planète Bandomeer. Pourquoi ? Je n'en avait aucune idée, mais je le saurai assez tôt. J'avais posé pied à terre dans un vieux spatioport abandonné. Finalement pas si abandonné que çà, puisque je fus accueillit rapidement par des soldats de l'Empire. ils n'étaient que trois. je ne pouvais pas me permettre que d'autres rapplique. Et puis, mon père m'avait expliqué la situation, les Jedi et la rébellion étaient très mal vue. Une seule chose à faire face à l'Empire, attaquer en premier si la situation le permet. Et là, la situation me le permettait. Je m'en était débarrasser rapidement, mais pas assez vite. L'un d'entre eux eut le temps d'appeler des renfort. Un speeder de transport de troupe blindée impériale, avec à bord une dizaine de stormtroopers. Sans compter le fait que le speeder était équipé d'un canon sur le toit. J'étais passé du niveau facile au niveau suivant en un rien de temps. Je fronçais légèrement les sourcils, réfléchissant à la façon dont j'allais me sortir de ce merdier. J'étais toute seul, je doutais fortement qu'ils avaient appelé d'autres renforts. Mais cette possibilité n'était pas à exclure. Cette fois-ci je devais rester totalement sur mes gardes.

Je les observais, j'observais aussi ce canon qui était pointé vers moi. il n'y aurait eu que ces stormtroopers, çà l'aurait fait. mais ce canon me posait problème, je ne devais pas agir à la hâte. C'est bien l'une des leçons que j'avais retenue de mon Maître. C'est alors qu'un bruit lointain de sabre laser attira notre attention à tous. Une lame rouge rouge ? Un Sith ??!! Manquait plus que çà. Ok je ne suis pas passé du level facile à difficile mais du level facile au level cauchemar. Une fois encore, je n'ai pas été assez vigilante. Mon attention était trop portée sur ces soldats et ce canon, que je n'ai pas repéré cet ennemi. L'un des soldats alla vers lui. Pour l'instant, la meilleure chose à faire était de regarder, du moins je le supposais. L'homme s'annonça appartenir à Inquisitorius. L'Inquisitorius ? Je n'ai jamais entendu parlé d'eux. Son sabre était rouge, était-ce une branche des Sith de cette époque ? Mon père m'avait parlé de ces failles, peut-être était-ce des Sith indépendants à l'Empire. En tout cas la situation était mauvaise pour moi. ce sabre rouge me faisait penser à Jacen. Après tout notre combat était récent pour moi. Mais cela ne m'empêcha pas de rester concentrée. A cet instant, une chose m'étonna, ce Sith chercha à manipuler mentalement ces soldats et les faire partir. Il voulait éviter le combat ? Cela n'avait aucun sens. Et il le fit, l'ennemi s'éloigna pour ensuite disparaitre. l'individu se retourna vers moi et marcha vers moi à pas lent. J’essayai avec peine de garder mon sang froid, son attitude était étrange et j'ignorais s'il j'agissais au final d'un ennemi ou pas. Je fis un léger pas en arrière, ma main sur le manche de mon sabre. S'activant, la lame violette apparue. je vis la position de son sabre, pointé toujours vers le bas, il ne semblait pas être agressif.
Rencontre en eaux troubles Id_jax10 "C’est dangereux par les temps qui court d’exhiber ce genre d’armes, qui plus est face à l’Empire. J'y ai beaucoup perdu moi-même. Je ne sais pas qui vous êtes, ni si vous êtes vraiment ce que je pense que vous êtes, mais j’espère que vous aider en valait vraiment la peine."

J'étais vraiment confuse. Il n'avait pas du tout l'attitude d'un Sith. Et puis, je ne sentais pas l'obscurité en lui. Il avait beaucoup perdu ?  Je ne comprenais pas son charabia. Et quoi ? M'aider en valait-il la peine ? Mais qui était-il ? Mon regard était plongé dans le sien, j'avoue qu'il m’intriguait, même si je continuais à rester sur mes gardes.
Rencontre en eaux troubles Id_jai11 "Les soldats impériaux ont des réactions .. primaires. Vaut mieux eux que moi. Vous pouvez m'appeler .. Sabre"

Mon surnom à mon époque, était sabre des Jedi, un nom que m'avait donner mon oncle Luke Skywalker. J'ignorai qui il était réellement et si je pouvais lui faire confiance. Sabre était parfait. Après tout la Sabre des Jedi n'était pas du tout connu ici vu qu'il n'existait pas encore. Le seul hic serait qu'il proviendrait lui aussi de mon époque, mais il ne me disait rien. Mais sait-on jamais. de toute façon j'allais vite le savoir. mais rester planter là comme çà ne mènerait à rien. Un risque à prendre, mais bon il fallait avancer. La lame violette de mon sabre s'éteignit, rengainant pas la suite mon sabre à ma ceinture.
Rencontre en eaux troubles Id_jai11 "Et à qui ai-je l'honneur ? .. Êtes-vous ... un Sith .. ?"



------------------------------------------------------------------------------------

Résultat des Jets de dés

* Avant que Jax ne se montre, Jaina ressent-elle sa présence (ignorant bien sûr de qui il s'agit) => Échec
* Jaina a-t-elle déjà entendu parler de l'Inquisitorius ? => Échec
* Voyant le sabre rouge du nouvel arrivant, garde-t-elle son sang-froid ? => 13
* A quel point est-elle méfiante ? => 10
* Dévoile-t-elle sa vraie identité ? => Échec
* En voyant le sabre rouge, Jaina est-elle perturbée par ses souvenirs de son frère, Darth Caedus ? => Échec
* Si réussite, à quel point ? => 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 21 Fév - 18:16
Confuse. C’était le mot, celui qui résumait tout. L’état d’esprit de la personne que Jax avait en face de lui, sans doute à raison perturbée par la manière dont il était venu lui tirer les pattes du guêpier dans lequel elle s’était jetée. Une situation elle-même confuse, de part la manière dont il s’était avancé pour la débloquer, se faisant passer pour un ennemi pour mieux écarter ce dernier de la personne qu’il mettait en joue et étirant son aira dans la Force avec des intentions douteuses. Sa lame, rougeoyante, ne faisait rien de mieux pour donner une réponse claire à cette femme. Jax en avait conscience mais la confusion faisait là encore qu’il n’était plus certain que la personne qu’il était venu sauver soit un membre de l’Ordre Jedi. Sa lame violette était plutôt rare, forgée à partie de cristaux qui ne se trouvaient pas partout et le seul membre de l’Ordre qui en avait autrefois posséder avait disparu lors de la Nuit des Flammes. De fait il était fort improbable que la femme qui lui faisait face ait un jour fait partie dd l’institution qui l’avait formé et forgé, lui. L’enquêteur qu’il était devenu par défaut il y près de vingt ans étudia un peu plus en détails la femme qu’il avait en face de lui, évaluant d’abord son âge puis ses traits physiques. Ainsi, s’il était incapable de donner un nom à cette femme, il était certain de ne la voir jamais vu auparavant. Peut-être avait-elle été formée par un autre Jedi survivant ou bien était-il tombé dans un piège tendu par une membre de l’Inquisitorius, car ce serait bien dans leur genre d’organiser ce genre de guet-apens. Mais vu la confusion, là encore, qui semblait régner chez son interlocutrice, c’était peu probable. Les inquisiteurs étaient d’ordinaire certains de leur but et exécutait leur plan de façon stricte et précise. C’était comme ça qu’il avait toujours eu un coup d’avance sur Tesla, à l’époque.

Sa lame toujours dirigée vers le sol, il détourna le regard un instant tout en portant son aura au plus large autour d’eux, pour sonder de manière particulièrement indiscrète s’il y avait d’autres gêneurs à proximité. Il avait clairement fait usage de la Force auparavant et se cacher aussitôt était inutile. Ce ne fut que lorsqu’il fut satisfait de n’en découvrir aucun qu’il se refocalisa pleinement sur la sensitive qu’il avait en face de lui alors que celle-ci prit la parole pour la première fois. Il était vrai que les impériaux étaient d’ordinaire plus prompt à agir de façon formatée et instinctive en engageant le combat même si leurs chances de survie étaient pratiquement nulles, c’était pourquoi d’ailleurs Jax continuait de trouver la situation suspecte. Ceux qu’il avait renvoyé dans leur garnison étaient partis un peu trop vite à son goût. Peut-être qu’il avait été très convaincant, au final… En revanche, il ne pouvait pas dire que c’était le cas de son interlocutrice. Sabre… Ce n’était pas un nom, ça. Au mieux était-ce un surnom. Et son hésitation, clairement marquée, appuyait clairement sur sa volonté de masquer sa véritable identité. Seule une personne ayant quelque chose à cacher se camouflait derrière une façade, et les personnes dans ce cas de figure étaient bien nombreuses. Jax, évidemment, en faisait partie.

Si l’envie de répondre une bêtise du tac au tac fut grande, le Jedi était parvenu à se retenir mais n’avait pu empêcher un sourire narquois de se dessiner sur son visage. En face, celle qu’il pensait toujours qu’elle était une Jedi du fait de l’aura qu’il perçu et de l’instinct qu’il avait de profondément enraciné dans son être finit par éteindre son sabre dans un signe que Jax interpréta comme une volonté d’apaisement. Le mouvement, cependant, n’étouffa pas la méfiance qu’il avait pour elle. Le Jedi l’imita cependant en laissant disparaître à son tour sa lame rougeoyante avant d’écarter les bras pour montrer son inclination.

« Si j’étais un Sith nous n’aurions pas cette discussion et je n’aurais pas persuadé ces soldats de partir. Quant à vous donner mon nom, pourquoi le ferais-je alors que vous vous affublez d’un titre ou d’un vulgaire surnom ? »

D’un mouvement rapide, il raccrocha son sabre-laser là où il l’avait arraché il y a peu, avant d’agir, marquant sa volonté d’éviter un affrontement qu’il estimait inutile. Il pouvait lire son alignement en elle. Elle n’était pas une sith comme Palpatine ou Vader. Elle n’était pas une inquisitrice comme Tesla.

« Je pense que vous êtes une Jedi, tout comme moi. Ou quelque chose qui s’en rapproche, car je n’ai aucun souvenir de vous comme membre de l’Ordre. Je suis venu vous aider et j’ai probablement de nouveau révélé mon existence à l’Empire en le faisant. Alors je réitère mes questions, et ensuite je pourrais vous dire qui je suis et nous pourrons quitter cet endroit avant qu’ils ne reviennent en constatant que je n’étais pas ce que j’ai prétendu être.

Donc qui êtes-vous, Sabre ? Et d’où venez-vous ? »





------------------------------------------

Résultat des dés :
1. Jax ressent-il bien l'état d'esprit de Jaina ? >>>> 4, Oui, très bien.
2. Jax parvient-il à ressentir l'alignement réel de Jaina ? >>>> Réussite, Oui.
3. Si oui, lui dit-il qui il est vraiment ? >>>> Obscurité, Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: