Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Douce arrivée dans le futur [Pv Julia]

 :: Bordure Extérieure :: Centre Extérieur :: Espace Centre Extérieur
Mar 28 Jan 2020 - 17:07
Il était en retaaaard… Thexan boucla sa tunique sur le chemin, sans s’arrêter de courir dans les couloirs du palais impérial, imaginant déjà les reproches de père puis ceux de leur mentor du jour. Dérapant vivement près de l’escalier, il sauta sur la rampe puis y glissa souplement jusqu’en bas pour aller plus vite. De tous les jours possibles, il avait fallu que ça tombe aujourd’hui ! Son père allait le tuer ! Après cinq bonnes minutes, il sentit tout à coup un malaise monter, d’abord léger, puis de plus en plus fort. Ah non, non, non, ce n’était pas le moment ! Mais il dû ralentir un peu quand même, le souffle de plus en court, pour finir par marcher, et enfin s’arrêter, à moitié plié en deux, avec du mal à respirer. Mais… Bon sang… Comme si c’était le moment d’être malade. Respirant aussi profondément que possible, il se remit en marche, mais ne put même pas aller très loin. Le malaise augmenta d’un seul coup et l’obscurité noircit son champ de vision. Il se sentit chuter en arrière, tout devint noir, d’un seul coup, plus rien.

Le choc avec le sol ne fut pas si brutal que ça mais pas agréable pour autant. Thexan poussa un grognement, fermant les yeux par réflexe, en essayant de se rattraper à quelque chose, peu sûr d’avoir gardé conscience ces cinq dernières secondes. Le souffle toujours très court, l resta immobile encore quelques secondes, avant de rouvrir doucement les yeux. Que s’était-il passé ? Et… pourquoi… ne voyait-il plus un couloir bien éclairé par le soleil autour de lui… ? Se relevant d’un bond, il eut un profond choc en voyant une sorte de remise, puis entendant des hommes plus loin. Par réflexe, il chercha quelque chose pour se défendre, mais il n’avait rien sur lui. Rien d’autre qu’une tunique noire, un pantalon, des bottes et point. Regardant autour de lui, il ne trouva pas grand-chose non plus pour se défendre, il n’y avait que des caisses fermées, ce qui semblait être des pièces de moteur, peut-être pour un vaisseau, et une vieille veste à traîner.

Il avait à peine commencé à avancer que la porte de la remise s’ouvrit en tombe et qu’il se retrouva face à face avec cinq types qu’il n’avait absolument jamais vu, qui le regardaient comme si c’était lui l’intrus alors qu’ils étaient dans le palais de père sur sa planète, et qui lui demandèrent d’un ton impérieux ce qu’il fichait là. Ils avaient un accent… bizarre… Sur le coup, Thexan en resta bouche bée, les regardant fixement, sans trouver quoi répondre. Comment on passait d’un couloir parfaitement banal à ça après une simple chute de tension… ? Le plus grand des types s’approcha soudainement, en répétant ses questions d’une voix plus forte. Thexan réagit au quart de tour, se sentant menacé, le renvoyant brusquement contre le mur d’une poussée de Force. Puis il eut juste le temps de voir une sorte de grand rayon bleu et large, avant d’à nouveau s’effondrer au sol…

Second réveil, légèrement plus perturbant, celui-là. Il battit des paupières, retrouvant avec une légère difficulté le contrôle de son corps, et comprenant encore moins ce qui se passait. Il aurait été enlevé par ces types… ? Il était maintenant assise, enfin à moitié allongé, dans une chaise assez large, entouré par les types de toute à l’heure, qui l’encadraient comme s’il était un criminel. Ils étaient dans un bureau, sans doute, ou une petite salle de réunion. Encore un peu sonné, il ne fit pas mine de bouger, pas pour le moment en tout cas, il voulait d’abord comprendre ce qui lui était arrivé, où il était, et comment il avait pu passer de Zakel à ici. Ce qui l’effrayait, surtout, c’est que ces types s’en soient aussi pris à Arcann. Son frère était peut-être quelque part, ici, blessé, et en ayant besoin d’aide ! A nouveau, on lui demanda son nom et il serra les dents. Il n’était pas question qu’il collabore avec des bandits et des kidnappeurs ! Où était son frère ?! Et Zakel… Thexan imaginait très mal que la planète puisse se faire attaquer par qui que ce soit.

"Ce n’est pas en me kidnappant que vous obtiendrez quoi que ce soit de mon père, il va vous fumer sur place."

-----------
Atterrissage : 12
Dé de Discrétion : 10, échec critique
Essayer de les combattre : 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Jan 2020 - 21:54
Le dernier soldat impérial venait de s'écrouler au sol, éliminé par le tir d'un de mes hommes. L'empire commençait visiblement à s'agacer de mon opération "piqure de guêpe", que je harcèle ses transports pour y mettre plus de stormtroopers, et ce alors que les containers contenaient presque uniquement... de la nourriture. Bon, d'après le carnet de bord, ils faisaient le tour des bases des provinces extérieures, en mission de ravitaillement. Cela restait important mais pas vraiment urgent, je doute que ses bases manquent de nourriture avant un moment, et l'envoie d'un autre transport pour s'en occuper. Mais oui, le fait qu'une escouade de storm soit à bord montre que je les énerve ! Et cela me coûtait des hommes, de braves gens qui ne méritaient pas de mourir, juste parce qu'ils veulent une galaxie plus juste, plus libre, plus tolérante. Cela dit, je n'allais pas arrêter pour autant, et mes compagnons non plus. Nous n'avions rien d'autre, de toute façon.

J'étais devant un des containers ouvert, écoutant le rapport de Javier, le chef de mes fusiliers, sur nos pertes et nos prisonniers, quand je fus contactée par mon second : une équipe avait découvert un passager clandestin d'une dizaine d'années à bord. Je clignais un peu des yeux, comme Javier d'ailleurs. Comment un gamin aurait pu entrer à bord du Poséidon, alors que nos seuls contacts étaient les bâtiments rebelles et ceux de l'empire... Ah moins que ? Oui, peut-être. Je répondis qu'on l'amène à mon bureau et que je m'en occuperais dès mon retour à bord. Je me tournais vers Javier et lui assignais la liste du personnel auquel il avait droit pour son équipage de prise, et ramener le vaisseau au point de rendez vous avec la flotte rebelle.

Je repris mon chasseur et rejoignis le Poséidon, alors que nos vaisseaux s'éloignaient de la zone de l'affrontement, afin de sortir de la zone d'influence gravitationnelle de l'étoile et pouvoir passer en hyperespace. Une fois à bord, j'écoutais le rapport, plus complet, de mon second sur le jeune intrus. Visiblement, ce n'est pas n'importe qui, ce gosse : vouloir affronter cinq adultes seul et sans arme ? Sacré culot, quand même.

Je fis un détour par ma chambre, pour enlever mes lunettes de pilote et ma protection de combat, ne gardant que mon mon uniforme, ainsi que mes deux armes : mon pistolet laser de duel et ma rapière en cortosis. Je pris aussi deux tasses, que mon second avait fait préparer, anticipant mes demandes une fois encore. Cela ne me surprenait pas : on se connaissait tous, au sein de ma flotille, et je me doutais que mes hommes connaissaient mes défauts et mes habitudes. J'en connaissais moi-même pas mal à leurs sujets.

Puis, tenant les tasses fumantes dans mes mains, alors que mon bras droit, et capitaine du Poséidon, regagnait sa passerelle, je franchis la porte séparant mon petit logement de mon bureau, entendant une voix inconnue et juvénile s'exprimer.


"Ce n’est pas en me kidnappant que vous obtiendrez quoi que ce soit de mon père, il va vous fumer sur place."

"On peut nous accuser de beaucoup de chose, jeune homme, mais pas d'enlever des enfants."

Je posais l'une des tasses, contenant du chocolat chaud, à portée de main de l'intrus, faisant un signe à mes gaillards de le laisser. Les quatre humains et le twi'leck inclinèrent la tête et sortirent mais l'un d'eux, j'en étais sure, se plaça devant la porte, dans le couloir. Comme si ce gamin était une menace réelle... parfois, je me disais qu'on me traitait comme une enfant ! Je m'assis sur ma chaise, derrière mon bureau, buvant une gorgée de café en regardant le "captif".

"Tu peux prendre la tasse, c'est pour toi. Bon, je m'appelle Julia Démétriès, et tu te trouves à bord de mon vaisseau amiral : le Poséidon. Je ne sais pas qui tu es, de quel monde tu viens mais j'ai une petite idée de ce qui t'est arrivé.

Depuis quelques années, la Force agit bizarrement. Elle attire des gens de toutes les périodes, des jedi, des sith, des adultes, des enfants, sans aucune distinction. N'as-tu pas vécu quelque chose de bizarre, avant de te retrouver à bord de mon vaisseau, mon garçon ?"


Je le regardais, tenant ma tasse de la main gauche, le regardant avec curiosité. Je ne me sentais nullement en danger, il ne semblait pas idiot et devait se douter qu'il n'arriverait pas à s'échapper comme ça d'ici, même en m'attaquant. D'ailleurs, je sentis le très léger tremblement du vaisseau quand il passa en vitesse hyperspatiale.

~~ difficulté à prendre le contrôle du transport : 13
importance de sa cargaison : 19
Est-ce que je suspecte l'intrus d'être venu par une faille : réussite~~

_________________
Douce arrivée dans le futur [Pv Julia] Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 468
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Mer 29 Jan 2020 - 9:42
"On peut nous accuser de beaucoup de chose, jeune homme, mais pas d'enlever des enfants."

Quoi ? Il se retourna sur son siège, pour regarder la femme qui venait d’entrer et de parler. C’était elle, la chef ? Et comment elle pouvait dire ça, il n’y avait aucune raison possible pour qu’il se retrouve ici, il ne s’amusait pas à monter de plein gré sur les vaisseaux de parfaits inconnus ! Jamais ! Et elle ne… Il sourcilla un peu lorsqu’elle posa sous son nez une boisson qu’il n’avait jamais vu avant, puis lorsqu’il fit signe aux autres de sortir, avant de s’asseoir. Pourquoi elle ne le faisait pas jeter directement dans une cellule, d’ailleurs ? Où était le piège ? Thexan essaya de juguler la nervosité qui montait, serrant les mains contre le rebord du siège. On ne lui avait jamais expliqué comment réagir, dans ce type de situations. Thexan était même sûr que personne dans son entourage n’imaginerait ça seulement possible.

"Tu peux prendre la tasse, c'est pour toi. Bon, je m'appelle Julia Démétriès, et tu te trouves à bord de mon vaisseau amiral : le Poséidon. Je ne sais pas qui tu es, de quel monde tu viens mais j'ai une petite idée de ce qui t'est arrivé.

Depuis quelques années, la Force agit bizarrement. Elle attire des gens de toutes les périodes, des jedi, des sith, des adultes, des enfants, sans aucune distinction. N'as-tu pas vécu quelque chose de bizarre, avant de te retrouver à bord de mon vaisseau, mon garçon ?"


Quoi… ?

Le jeune garçon se surprit à espérer d’avoir vraiment fait un malaise et d’être en réalité coincé dans un lit, à halluciner à cause de la fièvre, d’une maladie ou d’il ne savait pas quoi. Il se pinça discrètement, mais fort, le bras, espérant se réveiller, mai rien ne se produisit. La gorge très sèche, il ne répondit pas immédiatement, réfléchissant. Il n’avait pas d’arme, était sur un vaisseau complètement inconnu, avec un nombre inconnu de membres d’équipage, dans une partie de la galaxie dont il ignorait tout. Etudier la géographie était une chose, mais être jeté dans l’inconnu seul alors qu’il n’avait même jamais quitté Zakel, s’en était une autre. Il ne comprenait pas non plus, « attirer des gens de toutes les périodes », ça voulait dire quoi ? Les attirer ici ? Il avait besoin de réponses, mais dans le même temps, il n’avait confiance en absolument personne, ici. Sauf qu’il n’avait pas énormément de choix.

"J’étais chez moi, il n’y a même pas une heure," finit-il par répondre, très tendu. "J’ai eu un malaise avant de me réveiller ici."

Quoi qu’il arrive, Thexan refusait de croire qu’une flotte inconnue ait réussie à percer les défenses de Zakel. Père avait toujours protégé leur monde ! Jamais ils n’avaient été menacés, la planète était en paix, la vie y était paisible pour tous les habitants, chacun respectait l’Empereur, ce n’était pas possible. Il n’y avait aucun moyen que qui que ce soit ait pu se poser et s’en prendre au palais, l’Empereur Valkorion les aurait directement détruits ! Le jeune garçon avait beau ne pas aimer son père, il le respectait et était conscient de sa puissance.

"Si vous ne m’avez vraiment pas enlevé, vous pourriez alors juste me déposer sur une planète de passage. Je me débrouillerai seul."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 29 Jan 2020 - 15:15
La surprise, le choc, n'était que trop visible sur son visage juvénile. Et c'était totalement compréhensible après tout. Si l'on m'avait fait le même discours, la même révélation que j'avais "voyagé" à travers les siècles en un instant, jamais je n'aurais pu conserver mon calme. Je ne sais même pas si je l'aurais cru, d'ailleurs.

"J’étais chez moi, il n’y a même pas une heure. J’ai eu un malaise avant de me réveiller ici."

Cela confirmait un peu mon hypothèse, même si je ne pouvais être sure à cent pour cent. Après tout, je n'avais jamais demandé aux jedi ce qui arrivait précisément quand on traversait une faille. J'avais juste accepté leurs existences, sans m'en soucier davantage, car cela dépassait totalement mes connaissances et mes compétences. En fait, je n'envisageais même pas d'en discuter : les jedi savent déjà ce genre de chose, laissons les gérer ça, j'ai bien assez de préoccupation en tête.

"Si vous ne m’avez vraiment pas enlevé, vous pourriez alors juste me déposer sur une planète de passage. Je me débrouillerai seul."

"Sans argent et à ton âge, tu n'iras pas loin. L'empire pourrait même te remarquer et te forcer à rejoindre les rangs des sith. Ah, oui, l'empereur s'appelle Palpatine."

Je fis cette petite précision, car il pouvait y avoir eu de nombreux empires à travers l'histoire. Vu l'importance de l'empereur actuel, il doit figurer en bonne place dans les manuels et cela pourrait aider à déterminer s'il vient de l'avenir, si le nom lui dit quelque chose, ou du passé.

"Concernant ton sort, j'envisage de t'amener auprès des jedi. Ils sauront mieux que moi t'aider et t'expliquer ce qui t'est arrivé. Toutefois, je peux essayer de t'aider. De quel monde viens-tu, de quelle année ?"

Afin de l'aider, j'allumais le petit projecteur, sur le côté de mon bureau, dévoilant une carte holographique, et en trois dimension, de la galaxie. Elle n'était pas immense mais suffisamment bien découpée pour qu'il puisse me montrer dans quel secteur de la galaxie se trouvait son monde, et je pourrais l'agrandir et continuer jusqu'à ce qu'il trouve sa planète d'origine.

"Et ton chocolat refroidi. Crois moi, c'est meilleur chaud."

Je lui fis un sourire, buvant moi-même un gorgée de ma tasse. Le café froid est une réelle horreur, selon moi. Et puis, le chocolat chaud lui fera du bien. Hélas, je craignais qu'il se méfie de moi et refuse d'en boire.

_________________
Douce arrivée dans le futur [Pv Julia] Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 468
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Mer 29 Jan 2020 - 19:04
"Sans argent et à ton âge, tu n'iras pas loin. L'empire pourrait même te remarquer et te forcer à rejoindre les rangs des sith. Ah, oui, l'empereur s'appelle Palpatine."

Palpa-qui ? Et quoi ? Thexan pâlit encore un peu plus en percutant enfin ce que ça pouvait signifier, qu’il… Qu’il aurait… Littéralement… Sauf que c’était impossible ! Et même, en admettant que ce soit possible, pourquoi ?! Jamais il n’avait entendu une histoire pareille, absolument jamais ! On leur en aurait parlé, non ? Il se mordit l’intérieur des joues brusquement, pour ne pas bêtement céder à la panique, presque tétanisé, dorénavant, sur son siège. Ça voudrait dire que rien de ce qu’il avait connu n’existait plus ? Mais… Personne, pourtant, ne pouvait défaire Père et sa flotte ! Comment son Empire aurait-il pu tomber ? A cause de qui ? C’était complètement invraisemblable ! Personne ne pouvait le jeter à terre, ni ce Palpatine, ni personne. Le jeune garçon s’obligea à se décrisper un tantinet, au moins le temps de reprendre son souffle. Il avait un problème beaucoup plus énorme qu’escompté.

S’ils refusaient en plus de le jeter sur une planète quelconque, ça lui compliquait un peu plus la tâche. Son âge n’était pas un si gros problème que ça ! Quant à l’argent, et bien, il pouvait tâcher de se débrouiller, avec d’autres moyens. S’il y a bien une chose que Thexan détestait, c’était bien qu’on le traite comme un petit garçon. Peut-être aussi parce que jamais personne, dans sa vie, ne l’avait déjà traité comme tel ? Cette pensée le rendit assez perplexe, alors qu’il réalisait qu’en définitive, il ignorait comment se comportaient habituellement les garçons de son âge. Il avait passé toute sa vie dans l’enceinte du palais, impossible de rencontrer ne serait-ce que les autres enfants de la ville.

"Concernant ton sort, j'envisage de t'amener auprès des jedi. Ils sauront mieux que moi t'aider et t'expliquer ce qui t'est arrivé. Toutefois, je peux essayer de t'aider. De quel monde viens-tu, de quelle année ?"

Les quoi ? Plus perdu à chaque seconde qui passait, il fixa un regard à la fous déboussolé et un peu morne sur une carte de la galaxie qu’elle venait d’afficher. Il posa ensuite le regard sur la tasse encore fumante, tendant la main après un instant d’hésitation, pour regarder de plus près ce que c’était et sentir l’odeur. Il n’avait jamais bu de ce truc. De toute façon, il était actuellement trop tendu pour réussir à avaler quoi que ce soit, gardant la tasse juste pour sentir un peu de chaleur.

"Je viens de l’Empire de Zakel. Mon père est l’Empereur Valkorion. Il n’y a pas de Jedis ou de… trucs, là-bas. Les chevaliers de Zakel n’ont jamais échoué dans leurs combats. Et lui non plus, il ne peut pas être défait, ce n’est pas possible, c’est lui qui protège tout le monde ! Il est un peu.. Parfois… Mais il protège tout le monde et il ne peut pas échouer."

Et ça, peu importe tout ce qu’on pourra lui dire, il en était plus que convaincu ! Thexan reposa la tasse sur le rebord du bureau, toujours incapable de boire, le cœur au bord des lèvres.

"Si cette histoire est vraie, il faut quand même que j’aille retrouver les miens. Et les Jedis, c’est quoi, alliés, ennemis, neutres ? Et les Siths ? De quoi vous parlez ? Je n’ai pas besoin de rencontrer des gens bizarres, même si ce sont des sensitifs. La Force est puissante, neutre, lisse, jamais on a entendu une histoire comme ça ! Puis je vous assure que vous pouvez vraiment me laisser dans un coin, je suis capable de me débrouiller, même à mon âge."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 30 Jan 2020 - 14:43
"Je viens de l’Empire de Zakel. Mon père est l’Empereur Valkorion. Il n’y a pas de Jedis ou de… trucs, là-bas. Les chevaliers de Zakel n’ont jamais échoué dans leurs combats. Et lui non plus, il ne peut pas être défait, ce n’est pas possible, c’est lui qui protège tout le monde ! Il est un peu.. Parfois… Mais il protège tout le monde et il ne peut pas échouer."

Zakel ? Etait-ce un monde ou juste le nom de sa nation, donnée en hommage à son fondateur, un peu comme l'empire de Xim ? Je n'en avais aucune idée, et la recherche que je fis dans la banque de donnée du Poseidon se révéla ... nulle. Que ce soit à cette époque ou il y a quatre milles ans, s'il y avait une planète nommée ainsi, elle n'était pas connue. Enfin, c'était bien possible : la galaxie est vaste et il y a encore des endroits forts peu connus, même maintenant.

Je ne revins pas sur l'assurance du jeune homme, parce que c'est un enfant. A cet âge, tout paraît si simple, si clair. On pourrait parler d'endoctrinement mais je pensais, j'espérais, que c'était surtout l'innocence d'un garçon et sa confiance envers sa famille. En tout cas, j'en déduisis quand même qu'il était le fils d'une personne importante, chez lui, et qu'il ne devait pas avoir l'habitude d'être traité ainsi.


"Si cette histoire est vraie, il faut quand même que j’aille retrouver les miens. Et les Jedis, c’est quoi, alliés, ennemis, neutres ? Et les Siths ? De quoi vous parlez ? Je n’ai pas besoin de rencontrer des gens bizarres, même si ce sont des sensitifs. La Force est puissante, neutre, lisse, jamais on a entendu une histoire comme ça ! Puis je vous assure que vous pouvez vraiment me laisser dans un coin, je suis capable de me débrouiller, même à mon âge."

"Comme tout à l'heure ? Sais-tu seulement où se trouve ton monde, ses coordonnées ? Et même si tu le savais, comment ferais-tu pour t'y rendre ? Il n'est pas sur les cartes de la galaxie, je viens de vérifier : il n'y a aucun monde référencé appelé Zakel, et il sera dur de convaincre des gens de t'y conduire."

Je tâchais de ne pas prendre un ton sévère, pour éviter de jouer la prof. Au contraire, je parlais doucement, pour que ces réalités entre en lui. Après tout, ce sont des obstacles à son objectif et il doit les connaître pour pouvoir les surmonter.

"Quand aux jedi et aux sith... Ce sont deux groupes, deux ordres, d'individus capables d'utiliser la Force. Les premiers se veulent des protecteurs, guerriers ou diplomates. Si je vais te conduire à eux, c'est qu'ils pourront, mieux que moi, t'aider à comprendre ce qui t'est arrivé. Sans compter qu'ils en savent peut-être plus que moi sur l'Empire de Zakel. Les sith, quand à eux, cherchent surtout à dominer les autres. Ils dirigent actuellement la galaxie et imposent leur volonté, sans la moindre pitié pour leurs opposants.

Bon, après, c'est surement plus complexe mais c'est mon avis à ce sujet. Je me suis battue aux côtés de jedi, contre des sith entre autre. Quant à la Force, tu dois en savoir plus que moi sur elle. On m'a dit que j'étais sensible il y à peine deux ou trois ans mais je n'ai jamais eu la moindre formation, et je n'ai pas le temps pour de toute façon."


Oui, les maîtres Kenobi et Yoda me l'avaient dit, et j'avais mis un peu de temps à l'accepter. J'ignorais encore si je devais être formée, si cela serait utile ou pas pour l'avenir. Et puis, cela devait demander du temps, et un engagement et j'ignorais si j'étais capable de le faire, surtout que mes hommes avaient besoin de moi. Diriger une force spatiale, même aussi petite, en temps de guerre demandait énormément de temps. Il fallait réfléchir aux approvisionnements de mes deux vaisseaux, aux actions à mener, participer aux réunions avec mes collègues "modernes", avec le conseil de l'alliance, à l'occasion avec les jedi. Je devais, aussi, gérer les simulations, entraînement, les opérations en cours, celle pour la construction d'une base et celle d'harcèlement du commerce impériale. Et je devais me ménager un peu de repos, sinon je savais qu'Alturo et Doc allaient mettre des somnifères dans mon café. Bref, je n'avais pas le temps pour devenir une jedi ou quoi que ce soit d'autre.

_________________
Douce arrivée dans le futur [Pv Julia] Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 468
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Ven 31 Jan 2020 - 22:18
Retourner sur sa planète d’origine allait être compliqué, il le savait bien, mais quel autre choix avait-il ? C’était le seul monde qu’il connaissait et… Baissant un peu la tête, il prit d’un coup conscience que personne de sa famille ne pouvait « exister », en quelque sorte, dans cet univers. Qu’il risquait de se retrouver complètement seul. Son estomac se tordit, en y songeant. Il n’avait plus de lien réel avec sa mère, avec son père non plus, mais Arcann et Vaylin… Il ne les reverra plus jamais… ? Pour ne pas donner le sentiment qu’il n’était plus vraiment « là », il releva la tête, s’obligeant à rester à peu près concentré. Même si son agacement avait cédé la place à la panique et à la peur. Tout l’effrayait, d’un seul coup, il avait le sentiment d’avoir sauté à deux pieds joints dans un gouffre et n’avait plus aucun moyen de remonter la pente.

La suite de la discussion le fit légèrement tiquer. Pour quelqu’un qui avait toujours connu un ordre unique de sensitifs, de soldats protecteurs de leur monde, prônant un usage parfaitement neutre de la Force, entendre d’un coup parler de deux groupes dissociés était… bizarre. Pourquoi vouloir séparer les sensitifs en deux ordres distincts, alors que la Force était unique ? Surtout vu la façon dont l’amirale présentait ça. Il y avait en gros une partie lumineuse et une plus sombre ? Mais pour quoi faire ? Un de leurs mentor leur avait dit un jour qu’on ne pouvait pas tout simplifier en brandissant le bien contre le mal, que le monde était un mélange unique de blanc et noir, et que la Force était à la fois belle et sombre. Qu’il fallait tout ça pour former correctement quelqu’un. Alors c’était… ça voulait dire que l’unité s’était perdue, complètement, avec le temps, et qu’il fallait choisir un camp ?

Thexan baissa à nouveau la tête, réfléchissant à toute vitesse. Il était très loin de chez lui, seul, sans armes, dans une galaxie dont il ne savait rien ou presque. Dans un temps qui n’était pas le sien. Sa famille n’existait peut-être même plus… Et maintenant, il apprenait que la Force, qu’il avait toujours considéré comme unique, était dans ce temps « coupée » en deux, avec deux ordres bien distincts, qui ne s’entendaient sûrement pas l’un l’autre. A cet instant précis, il aura donné n’importe quoi pour que son frère soit là, à côté de lui… Même la présence de son père l’aurait beaucoup rassuré.

"Si la Force est coupée en deux, maintenant, c’est grave… Vraiment très grave…"

Un murmure plus pour lui-même que pour son interlocutrice, alors qu’il fixait toujours ses genoux. Il se sentait… complètement coincé. C’était le mot le plus juste. La panique revenait, après un bref répit volé par ses réflexions. Le doute s’était insinué, en lui, et il se redressa à nouveau. Des ordres comme ça, ça ne se créait pas un jour… Était-ce possible qu’ils aient déjà existé là d’où il venait et qu’on le lui aurait caché, comme à son frère ou sa sœur ? Père était parfois… très… renfermé, secret, disons. Mais il dégageait un pouvoir qui avait souvent effrayer le jeune garçon, même si jamais leur père n’avait levé la main sur lui, ni sur son frère. Sauf qu’il ignorait comment se situer, il n’avait plus aucun repère, mais se doutait qu’on aurait très bien pu leur cacher un très grande nombre de choses. Quoi de plus facile, après tout ? Au palais, le seul enseignement qu’ils avaient reçu était celui de l’Empereur. Ils n’avaient jamais quitté son ombre, même un instant.

"Ces ordres existent depuis longtemps ?"

Il voulait d’abord entendre sa réponse, avoir à peu près une idée, de l’âge de ce truc. Car il ne pensait pas avoir fait un tel saut dans le temps… Plusieurs siècles, peut-être même trois ou quatre millénaires, mais plus loin encore, ça lui semblait trop aberrant pour qu’il y croit. Même plus d’un millénaire, c’était déjà trop énorme.

"Pourquoi on en aurait jamais rien su, mon frère, notre petite sœur et moi… ? C’est quand même important ! Mais Père n’en a jamais rien dit, il devait obligatoirement le savoir, il a dû parcourir la galaxie avant d’en arriver là, et, et…"

Non, non, là, stop, il sombrait dans la psychose, Père n’était sans doute pas au courant, voilà tout ! Après tout, leur monde était très reculé, au cœur des Régions Inconnues, il n’y avait même pas d’autres planètes habitées à proximité.

"On peut le ressentir, le voir, ou, je ne sais pas, le savoir d’une manière ou d’une autre, si quelqu’un est sith ou jedi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 31 Jan 2020 - 23:47
Si je ne savais pas déjà qu'il était sensible à la Force, je me dirais que ce gosse n'est pas normal. Il a quoi, environ dix ou douze ans, il vient de vivre un événement inattendu qui bouleverse son univers et pourtant, il arrive à garder sa contenance devant moi. Je ne sais pas qui a formé cet enfant mais il a fait du bon travail, à m'en faire un rien froid dans le dos. Un enfant ne devrait pas avoir besoin de garder ses émotions en lui, au contraire. Cela me donnait l'impression qu'il n'avait pu s'amuser, qu'on chercher à en faire un adulte avant l'heure. Ce n'était pas .. sain.

"Ces ordres existent depuis longtemps ?"

Et il posait des questions plutôt censées, réfléchies. Sincèrement, si jamais je mettais la main sur son père, il le sentirait passer ! Eduquez ainsi un enfant.. Dire que, par précaution, j'allais devoir mettre en place des mesures de sécurité poussées, comme si j'avais un sith à mon bord. Je soupirais un peu, avant de boire une gorgée pour me calmer. Ce gosse n'a rien fait pour que je m'énerve contre lui.

"Et bien, je sais que les jedi et les sith existaient il y a quatre milles ans. Je sais aussi que les sith ont attaqué la république il y a cinq milles ans et que les jedi sont plus anciens encore. Toutefois, cela n'indique en rien la période dont tu peux venir. Ton monde était peut-être trop isolé pour les connaître."

C'était tout à fait possible, hélas. Quand je regarde la carte de la galaxie telle qu'elle est maintenant et que je la compare à celle de mon époque, on ne peut que constater la différence. Et il restait tellement à découvrir. Oh combien j'aurais aimé faire parti de ses explorateurs, de ses individus qui découvrent de nouveaux mondes, de nouveaux peuples. Hélas, les mandaloriens en ont décidé autrement et m'ont poussé sur la voie des armes et de la guerre.

"Pourquoi on en aurait jamais rien su, mon frère, notre petite sœur et moi… ? C’est quand même important ! Mais Père n’en a jamais rien dit, il devait obligatoirement le savoir, il a dû parcourir la galaxie avant d’en arriver là, et, et…"

Ce "père" qui continuait à revenir sans arrêt était un rien agaçant. J'en venais à me demander s'il n'avait pas fait exprès de devenir le centre de l'univers pour son fils. D'ailleurs, on pouvait même s'interroger sur les raisons qui l'auraient poussé à le faire et à donner une telle éducation à son fils. Non, tout ça n'était pas naturel, pas sain, je le maintiens.

"On peut le ressentir, le voir, ou, je ne sais pas, le savoir d’une manière ou d’une autre, si quelqu’un est sith ou jedi ?"

"Je l'ignore. Je n'ai jamais été entraînée à utiliser la Force, et je ne suis pas certaine d'être intéressée en plus. Il y a, bien sur, des éléments extérieurs comme la tenue, l'arme.. Les sith et jedi se battent avec des sabrelaser, les premiers aimant même avoir la lame rouge, vraisemblablement pour intimider leurs ennemis selon moi. Pour ce que je sais, les jedi utilisent principalement des lames bleues, jaunes ou vertes mais pas que. Bref, c'est compliqué pour moi de les décrire."

Et j'avais moi-même posée cette question à un jedi, alors que nous combattions les forces sith de Revan et Malak. Il ne m'avait pas répondu, probablement parce qu'il était comme moi, dégoûté de devoir combattre des gens qu'il connaissait. Il y avait tant de chose que l'on regrettait, de pilotes que j'ai abattu alors que j'avais volé à leur côté quelques années plus tôt. Ce conflit avait déchiré notre république et causé un tort important. Et je me retrouvais dans un nouveau conflit, qui ne me regardait même pas, en fait.

"Dis moi, as-tu un nom, ou un titre, un surnom si tu ne veux le donner ? Après tout, je ne pense pas que tu apprécieras que tout le monde t'appelle "gamin" sans arrêt, non ? Même si je me doute que tu y auras droit une ou deux fois. Après tout, cela fait bien longtemps qu'un enfant n'a pas marché dans les coursives du Poséidon."

Je me demandais même si cela était arrivé une seule fois. En tout cas, vu l'état du lieutenant Witman, cela ne tarderait pas. Et quoi ? Mes subordonnées sont des humains, twi'lek et autres, je ne vais pas leur interdire des relations personnelles quand même ? Ils ont assez perdu pour ne pas chercher à vivre. Et, je l'avoue, j'ai trop bon coeur pour l'interdire. Tant que le service se fait, je peux autoriser que des couples naissent sur mes navires, surtout que je sais bien qu'il y en aura toujours. On ne peut aller contre la nature humaine.

J'attendis la réponse du jeune garçon, un rien curieuse de voir s'il allait me donner un nom ou autre chose. Puis, j'enchaînais un peu, car j'ai des questions, moi aussi, même si ce ne sont pas celles que l'on pourrait croire. Au final, cela ne servira à rien de l'interroger sur sa famille ou son monde, car je devine qu'il ne dira que des propos valorisants à leur égard.


"Bien, j'ai compris que tu étais un enfant intelligent. Tu as du le comprendre, je suis une militaire et tu es un intrus à mon bord, le genre qu'on ne peut déposer n'importe où. Selon toi, quelle mesure devrais-je prendre à ton encontre ?"

Bon, je les avais déjà décidés en fait. Mais je voulais voir ce qu'il envisage, ou demanderait. Après tout, je ne vais quand même pas le laisser se promener comme il veut. Il y a des secteurs qu'il ne peut visiter ou emprunter, comme la salle des machines ou les hangars, l'armurerie etc...

_________________
Douce arrivée dans le futur [Pv Julia] Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 468
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Sam 1 Fév 2020 - 10:14
"Je l'ignore. Je n'ai jamais été entraînée à utiliser la Force, et je ne suis pas certaine d'être intéressée en plus. Il y a, bien sûr, des éléments extérieurs comme la tenue, l'arme.. Les sith et jedi se battent avec des sabrelaser, les premiers aimant même avoir la lame rouge, vraisemblablement pour intimider leurs ennemis selon moi. Pour ce que je sais, les jedi utilisent principalement des lames bleues, jaunes ou vertes mais pas que. Bref, c'est compliqué pour moi de les décrire."

Ça ne l’aidait pas du tout. Comment pourrait-il en retirer quoi que ce soit alors qu’il ignorait la signification particulières de ces couleurs ? Lui n’avait vu que des lames de couleur jaune, point final. Même le cristal, pour le sabre qu’il avait fabriqué, était jaune. Il hocha cependant la tête, le cœur au bord des lèvres, même s’il s’obligeait à rester le plus calme possible. Merci les leçons de Virax pour ça. Il lui avait donné un petit truc très utile, lui apprenant comment « effacer » en quelque sorte son environnement très proche pour s’imaginer en présence d’un membre proche de sa famille et dans un endroit familier. Un exercice mental qu’il leur avait fait répéter jusqu’à l’écœurement, pour les entraîner à toujours garder leur sang-froid, évidemment, mais surtout pour qu’ils puissent se rassurer seuls en cas de besoin. Ou s’aider l’un l’autre.

Thexan n’avait juste imaginé s’en servir dans des circonstances pareilles…

De toute façon, il faut toujours se contrôler, quoi qu’il arrive, c’était ça le meilleur. En tout cas pour lui. La panique, la peur, l’envie de vomir, de hurler et même de pleurer, il devait prendre tout ça, l’enfermer à double-tour dans un coin de son esprit, puis jeter la clé. Tout allait… bien se passer. Être coincé maintenant ne signifiait pas qu’il le sera à jamais, hein ? Enfin… Non, allez, du calme. Pense à Arcann. Comme s’il était là, assis juste à côté de lui, et qu’ils étaient tous les deux pour affronter ce qui se présente. Le sourire de son frère, c’était un médicament miracle, c’était à lui que le jeune garçon était attaché, plus qu’à n’importe qui d’autre. L’exercice ne marchait pas si bien, quand même, l’idée de ne peut-être plus jamais revoir son jumeau lui donnait envie de pleurer. C’est comme s’il l’avait perdu d’un seul coup, que Arcann était mort…

"Dis-moi, as-tu un nom, ou un titre, un surnom si tu ne veux le donner ? Après tout, je ne pense pas que tu apprécieras que tout le monde t'appelle "gamin" sans arrêt, non ? Même si je me doute que tu y auras droit une ou deux fois. Après tout, cela fait bien longtemps qu'un enfant n'a pas marché dans les coursives du Poséidon."

"Je… Je m’appelle Thexan."

Un nom n’était rien, personne ne pouvait le connaître, de toute façon. Ce n’est pas comme s’il était parti se promener dans toute la galaxie en se faisant bien remarquer au passage. Discrètement, il se pinça à nouveau le poignet, priant pour se réveiller d’un coup dans son lit. Un espoir étouffé aussi vite qu’il était né.

"Bien, j'ai compris que tu étais un enfant intelligent. Tu as dû le comprendre, je suis une militaire et tu es un intrus à mon bord, le genre qu'on ne peut déposer n'importe où. Selon toi, quelle mesure devrais-je prendre à ton encontre ?"

Bah, l’enfermer, non ? C’était bien comme ça qu’on faisait, pour les intrus ? Même Virax l’avait dit, ça ! Que si un jour, un intrus arrivait à se poser sur la planète, il sera aussitôt traqué, pourchassé, puis capturé, ou tué. Et que s’il était pris vivant, il sera longtemps interrogé puis tué après.

"Les intrus doivent toujours être traqués puis tués. Ce sont des menaces pour la sécurité d’un monde. Et s’ils sont pris vivants, ils sont enfermés. C’est ça que vous allez faire aussi, non ? Les militaires n’ont pas le droit d’avoir de la pitié ou de la compassion."

Leçon apprise il y a déjà quatre ou cinq ans et qu’il récitait presque comme un automate. Parce qu’il n’avait, dans le fond, aucune idée de ce qu’étaient réellement les notions de pitié ou de compassion, tout ce qu’il avait appris, c’est que c’était mauvais, point final. Pas eu l’occasion non plus d’y réfléchir.

"De toute façon, que je sois un enfant, en quoi ça gêne ? Vous ne me connaissez pas, ça changera quoi, pour vous, qu’il m’arrive quelque chose si vous me déposez quelque part seul ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 1 Fév 2020 - 23:19
"Je… Je m’appelle Thexan."

Il hésitait un peu mais cela ne me faisait pas penser qu'il cherchait à me donner un faux nom. Et puis, quelle importance, au final ? Il venait d'une autre époque et il n'y avait probablement personne à qui des pirates auraient pu envoyer une rançon.

"Les intrus doivent toujours être traqués puis tués. Ce sont des menaces pour la sécurité d’un monde. Et s’ils sont pris vivants, ils sont enfermés. C’est ça que vous allez faire aussi, non ? Les militaires n’ont pas le droit d’avoir de la pitié ou de la compassion.

De toute façon, que je sois un enfant, en quoi ça gêne ? Vous ne me connaissez pas, ça changera quoi, pour vous, qu’il m’arrive quelque chose si vous me déposez quelque part seul ?"


Je secouais la tête, terminant mon café pour cacher un sourire amusé par ses propos. Alors comme ça, un militaire doit se montrer sans pitié ? Je n'adhérais absolument pas à cela. Au contraire : un soldat doit ressentir des émotions, pour se rappeler pour qui et pour quoi il se bat au lieu d'être un simple robot, obéissant aux ordres sans réfléchir.

"Si je t'écoutais, j'aurais du te faire jeter dans une cellule énergétique, le genre fait pour les sensitifs comme toi, au lieu de discuter paisiblement ? Que j'aurais du te torturer pour obtenir les informations sur ta personne ? Je suis navrée de te décevoir : ton monde et moi sommes bien opposés sur ce point, et probablement d'autres. Oh, je sais, tu vas te dire que j'ai tort mais je n'ai pas tellement envie d'en débattre. Après tout, il existe beaucoup de façon de voir et de faire les choses. Moi, je commande à ma manière, et cela nous a bien réussi jusque là."

Certes, nous avions subis des pertes, perdu des centaines des nôtres mais nous étions encore là. Nous pouvons toujours nous battre et représenter une menace pour l'Empire sith. Si j'avais été comme il le suggérait, j'aurais abandonné les jedi à Alderaan, je ne me serais pas préoccupée de la pandémie, sauf pour moi et mes hommes. Non, en fait, je me serais mis dans un coin pour ne pas m'occuper de ce conflit ou j'aurais fais payer mes services auprès de la rébellion, si l'empire n'avait pas fait une meilleure offre.

"Non, je vais te proposer autre chose, qui te sera profitable Thexan. Je vais t'attribuer une cabine, pendant notre trajet jusqu'au Temple jedi. Tu pourras en sortir, accompagné d'un garde pour te guider. Tu auras accès aux zones de vie courante : cantine, zone de détente, aux ordinateurs d'éducation si tu veux te renseigner plus sur la galaxie actuelle et au matériel d'entraînement si tu le souhaites. Je pourrais même t'autoriser à venir sur la passerelle, quand j'y suis présente, et je resterais à ta disposition si tu as des questions. En retour, j'attend de toi que tu te comportes comme un passager, un invité à bord du Poséidon, que tu ne nous considères pas comme tes ennemis et n'agisses pas comme tel. Après tout, personne à bord ne te veut de mal, et n'a envie de vouloir prendre des décisions à ton encontre. Qu'en penses-tu, avons nous un accord ?"

Je le laissais y réfléchir, posant ma tasse sur mon bureau. Ce que je lui proposais n'était pas sans risque, j'en conviens. Il pouvait me prendre pour une idiote crédule et se mettre en tête de s'enfuir de notre vaisseau, sans se douter des dangers pour lui, et même pour nous, de ce qu'il fait. Mais, comme je l'ai dis, j'agis à ma façon, quitte à marcher sur les opinions des autres comme Ackbar, et aussi je ne voulais pas enfermer un gamin dans une pièce pour le tenir tranquille.

Je souris un peu, songeant plutôt au côté amusant de l'affaire. Certains de mes hommes allaient s'amuser à taquiner celui, ou celle, en charge de le surveiller quand il sort de sa cabine, une individuelle avec une douche sonique , des wc et même une table de travail, une cabine d'officier quoi, en l'appelant babysitter, lui demander depuis quand il a un gosse etc... Des blagues peut-être nulles mais qui montraient une solidarité et une proximité entre les cinq milles, et quelques, militaires sous mes ordres. J'aurais pu le confier à un droid, me direz vous, mais ils ont déjà du nous surveiller pendant presque quatre milles ans ! Ils pouvaient esquiver cette tâche là, non ?

_________________
Douce arrivée dans le futur [Pv Julia] Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 468
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Jeu 6 Fév 2020 - 18:40
"Si je t'écoutais, j'aurais dû te faire jeter dans une cellule énergétique, le genre fait pour les sensitifs comme toi, au lieu de discuter paisiblement ? Que j'aurais dû te torturer pour obtenir les informations sur ta personne ? Je suis navrée de te décevoir : ton monde et moi sommes bien opposés sur ce point, et probablement d'autres. Oh, je sais, tu vas te dire que j'ai tort mais je n'ai pas tellement envie d'en débattre. Après tout, il existe beaucoup de façon de voir et de faire les choses. Moi, je commande à ma manière, et cela nous a bien réussi jusque-là."

C’était une philosophie qu’il avait du mal à comprendre, très honnêtement, mais qu’il ne trouvait pas… Enfin… pas désagréable. Même si, évidemment, penser ça serait une faute impardonnable de la part de bien de ses mentors, il n’arrivait pas à voir les choses d’une autre façon. Répondre le plus sincèrement possible avait aussi été un test, pour s’assurer qu’ils étaient vraiment moins stricts qu’il l’avait cru. Thexan voulut répondre, puis se tut, une pointe de culpabilité lui remontant le long de la gorge et laissant un goût très amer en bouche. Il ne devrait pas penser comme ça… Il devrait se dire que ce n’était pas bien, pas naturel, que cette femme était cinglée, et tout son équipage avec, qu’ils étaient faibles et allaient sans doute subir des pertes monstrueuses durant leur prochaine bataille, avant de se faire anéantir pour de bon tôt ou tard. Rien de plus.

De toute façon, comme elle l’avait dit, ce n’était pas le débat, et c’était tant mieux. Car il n’était pas certain de l’emporter dans un débat de ce genre. Conscient que ce n’était pas ses idées mais celles de son père, il ne se voyait pas les exposer à la perfection alors qu’il ne partageait pas les mêmes convictions profondes. Question de caractère, là encore. Arcann s’en était toujours mieux tiré que lui, il était plus ferme. Repenser à son frère lui serra plus douloureusement la gorge encore, à tel point qu’il crut une seconde qu’il allait en suffoquer. Mais il était hors de question de pleurer. Il n’avait plus jamais pleuré, depuis le jour où le lui avait reproché, tout petit, en lui disant qu’il n’était plus un bébé et devait se contrôler mieux que ça. Sa technique pour garder son sang-froid marchait de moins en moins… Mais il n’avait jamais non plus été dans situation où son frère était disparu.

L’amirale le ramena un peu brusquement à la réalité, lorsqu’elle reprit la parole, après une gorgée de café, le laissant une fois de plus dans un léger état d’hébétude. Après la sensation d’avoir sauté dans le vide sans rien pour le rattraper, la sensation d’avoir percuté le sol violemment et d’en avoir complètement perdu ses esprits comme ses repères. Il ne put pas répondre immédiatement, prenant déjà le temps d’intégrer, et de toute façon, il prenait toujours, presque par réflexe, le temps de réfléchir avant de réaliser quoi que ce soit. Beaucoup moins impulsif que son frère et plus encore sa sœur, Thexan avait toujours détesté improvisé, ça le mettait dans un profond état de stress et d’anxiété. Même si, pour le coup, il avait beau réfléchir, il ne trouvait pas de réel moyen de reprendre pied. Tout était encore trop… confus.

"C’est gentil," souffla-t-il faiblement.

Réponse pas spécialement fournie, mais bon, il ne pouvait pas faire mieux dans l’immédiat. Il ne pouvait pas non plus penser à s’échapper, pas d’un vaisseau en plein vol, et ignorait encore comment rentrer chez lui. A partir de là, la solution la plus logique restait de se laisser faire, pour l’instant, et essayer d’en apprendre plus. Au moins retrouver ses repères, avant d’agir. Il devait absolument savoir ce qui avait bien pu arriver à Zakel.

"Votre Empereur actuel, alors, il dirige quelle planète ? Et vous, pourquoi vous êtes contre lui, qu’est-ce qu’il a fait de si mal ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 6 Fév 2020 - 21:44
"C’est gentil."

Au volume de sa voix, presque timide, je souris un peu. Finalement, il restait encore un jeune garçon capable de se montrer timide, et un rien mignon ainsi. Peut-être était-il possible de lui montrer ce que c'était, la vie d'un vrai enfant ? Il est juste dommage qu'il soit impossible de le lui montrer sur ce navire, dédié à la guerre et non à ce genre de chose. Il allait aussi falloir trouver un endroit pour les enfants de mes hommes, un monde sur lequel ils pourraient rester à l'abri plutôt que de vivre l'horreur des combats avant même de savoir marcher. Encore une tâche de plus à ma charge.

"Votre Empereur actuel, alors, il dirige quelle planète ? Et vous, pourquoi vous êtes contre lui, qu’est-ce qu’il a fait de si mal ?"

"Un instant et je te réponds." J'appuyais sur l'intercom de mon bureau, contactant la passerelle. "Oui, amiral ?" "Alturo, il faut une cabine pour notre invité, une d'officier. Etabli aussi un roulement pour qu'il ait toujours un guide à sa disposition, qand il veut en sortir, s'il te plaît." "Ce sera fait dans un instant, amiral." Satisfaite de savoir cela entre de bonnes mains, je retournais mon attention vers le jeune homme, coupant la communication. Je rallumais l'image holographique de la galaxie, avec une nuance cette fois : la zone contrôlée par l'empire était marquée en bleu clair maintenant.

"Palpatine ne dirige pas un seul monde mais toute cette partie de la galaxie. Il règne en tyran dessus, réprimant toute opposition par la violence."

Je le laissais s'imprégner de cette vision même si je me disais que cela ne pouvait pas forcément le renseigner car j'ignorais s'il avait une bonne connaissance de la galaxie. Je modifiais l'image en présentant une planète, un monde que je gardais en mémoire. Un monde aquatique dont on pouvait apercevoir les petites villes flottant à sa surface.

"Voici Manaan, une planète de type aquatique. Il y a quatre milles ans, ce monde produisait le kolto, une algue qui possédait de grandes vertus curatives. Parce que sept membres du peuple de Manaan se sont opposés ouvertement, et physiquement, à lui, Palpatine a ordonné la destruction de ce monde. Ce n'est plus, maintenant, qu'un champs d'astéroïdes fait de métaux, de pierre et de glace." Je laissais le monde tourner doucement, me rappelant bien de ce jour où les selkath avaient attaqué, enfin tenté, l'empereur. J'étais dans la salle, après tout. "Enfin, l'empereur lui-même n'est pas à sous-estimer. C'est un sith, lui aussi, et le chef de cet ordre.

Mes hommes et moi sommes partisans d'un régime républicain, tout comme nos alliés. Nous aspirons à ce que la galaxie puisse voir renaître la démocratie, à ce que les dirigeants soient élus par le peuple et ne restent pas au pouvoir toute leur vie impunément.


Je lui fis un nouveau sourire, me demandant s'il n'allait pas encore me juger "faible" de préférer le chaos politique d'une république à la force impériale. Après tout, j'avais le sentiment que son dirigeant de père aurait apprécié l'empire. Enfin, l'empire sous ses ordres bien sur.

_________________
Douce arrivée dans le futur [Pv Julia] Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 468
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Mer 12 Fév 2020 - 8:07
Chaque petit moment de répit pour reprendre son souffle et conserver son sang-froid était important, bien sûr. Même si ça ne dura que très peu de temps. Thexan avait juste pu en profiter pour inspirer doucement, puis expirer, avant de focaliser son attention sur la carte holographique. La zone définie, cette fois, était vaste… Il se souvenait des cours qu’on lui avait fourré dans la tête, l’étude théorique des différentes régions de la galaxie, c’est pourquoi découvrir ça eut le don de lui couper le souffle à nouveau. C’était… immense. Il n’y avait pas d’autres mots. Mais comment une seule personne pouvait-elle à la tête d’un Empire aussi vaste ? Comment faire régner la paix sur une telle région et comment en garder le contrôle ? Et pourquoi, surtout, quel intérêt de vouloir détenir un si vaste réseau alors qu’il était impossible d’assurer le développement de tous ces mondes ? Il y en avait trop pour que ce soit réalisable !

Peut-être était-il encore naïf mais il n’arrivait pas à concevoir l’intérêt d’étendre ainsi un territoire si ce n’était pas pour en faire des mondes sécurisés et développés, sans guerres inutiles, et où personne n’aura besoin de craindre de mourir la nuit sous des tirs orbitaux. Après, ce qu’elle avait dit, c’est que ce type réprimait l’opposition dans la violence, ça semblait douteux qu’il agisse dans l’intérêt des mondes récupérés. Mais alors, pourquoi faire… ? C’était juste une histoire de collection ou de… Il ne comprenait vraiment pas. Si c’était une question de ressources, le commerce, ça existait. Toujours aussi perdu, il regarda ensuite la planète qu’elle afficha, sans la reconnaître. Des planètes différentes, il y en avait tellement, et tant qui n’étaient même pas découvertes. Il rêvait parfois, le soir, de toutes les explorer, une à une, avec son frère, de vivre en paix sans avoir à combattre et s’entraîner tous les jours, en découvrant la galaxie.

"Voici Manaan, une planète de type aquatique. Il y a quatre mille ans, ce monde produisait le kolto, une algue qui possédait de grandes vertus curatives. Parce que sept membres du peuple de Manaan se sont opposés ouvertement, et physiquement, à lui, Palpatine a ordonné la destruction de ce monde. Ce n'est plus, maintenant, qu’un champ d'astéroïdes fait de métaux, de pierre et de glace. Enfin, l'empereur lui-même n'est pas à sous-estimer. C'est un sith, lui aussi, et le chef de cet ordre. Mes hommes et moi sommes partisans d'un régime républicain, tout comme nos alliés. Nous aspirons à ce que la galaxie puisse voir renaître la démocratie, à ce que les dirigeants soient élus par le peuple et ne restent pas au pouvoir toute leur vie impunément."

Thexan pâlit sensiblement, il ignorait jusqu’ici qu’il était possible de détruire vraiment entièrement un monde… En raser la surface, c’était possible, mais le réduire littéralement en miettes… ? Une légère goutte de sueur coula le long de sa tempe, tandis qu’il imaginait la scène. C’était horrible, juste horrible… Les Siths étaient des êtres horribles. Heureusement, sur Zakel, il n’y en avait pas ! Il y avait pas mal de sensitifs, mais pas d’être capable de vouloir asservir toute vie dans la galaxie et encore moins exterminer des milliards d’innocents aussi cruellement ! En plus, père ne tolérait jamais une horreur pareille.

"Si le dirigeant n’est pas aussi cinglé, ce n’est pas si grave, non ? Il y a des royaumes et des empires où tout se déroule très bien, sans morts inutiles."

En tout cas, c’est qu’il avait vu, mais bon, en n’ayant qu’un seul exemple en tête, c’était facile aussi. Il hésita à poser les dernières questions le travaillant, puis laissant finalement couler, après avoir légèrement entrouvert la bouche quelques secondes. Il n’osait pas, se jugeant intérieurement stupide de ne pas comprendre. Et puis, était-ce si grave ? Il ne devait pas se mêler de ce qui ne le regardait pas, et cette guerre, puisque s’en était bien une, n’était pas la sienne. Il se mordilla un peu les lèvres, la question manquant de franchir cette barrière, avant qu’il ne la ravale pour de bon. Il y avait beaucoup plus important…

"Est-ce que j’étais… Enfin, vous n’avez pas retrouvé mon frère ? C’est mon jumeau, il est… Enfin, il pourrait être ici aussi, vous croyez ? Ou est-ce qu’il est m… Loin de là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 12 Fév 2020 - 14:09
Peut-être avais-je été trop brutale avec ce jeune garçon ? Lui expliquer comme ça qu'on pouvait détruire une planète n'était peut-être pas une chose que j'aurais du faire mais en même temps, avais-je le droit de lui cacher les événements survenus dans cette époque ? Il devait apprendre les dangers de cette époque, de la galaxie. Et je ne lui avais pas parlé de la pandémie en plus, et je ne comptais pas le faire au vu de sa réaction. Prendrait-il bien de savoir que plus du tiers de la population de la galaxie avait disparu ? Non, pas du tout. Rien que sa réaction en apprenant pour Manaan...

"Si le dirigeant n’est pas aussi cinglé, ce n’est pas si grave, non ? Il y a des royaumes et des empires où tout se déroule très bien, sans morts inutiles."

"Oui, certainement, mais ce n'est pas, hélas, le cas de nos jours."

Je voyais bien qu'il hésitait à me demander autre chose mais je ne tenais pas à le brusquer plus que je ne l'avais fais jusqu'à maintenant. Il avait eu une journée déjà bien remplie, non ? Qu'il prenne son temps pour en découvrir davantage. Il faudra plusieurs jours, de toute façon, avant que nous n'arrivions au Temple.

"Est-ce que j’étais… Enfin, vous n’avez pas retrouvé mon frère ? C’est mon jumeau, il est… Enfin, il pourrait être ici aussi, vous croyez ? Ou est-ce qu’il est m… Loin de là ?"

"Non, tu es le seul garçon que nous ayons trouvé à bord. Toutefois, j'ignore l'identité de la plupart des personnes arrivées par les failles. C'est une raison de plus d'approcher les jedi : ils en savent bien plus que moi sur le sujet."

Et c'était un peu ma faute et celle de la rébellion sur ce coup là. En effet, avec l'animosité d'une partie de nos effectifs avec l'ordre, nous ne les écoutons plus sur ce sujet et nous évitons de les questionner là-dessus, et eux-même ne nous disent pas forcément tout non plus, de peur d'accentuer le ressenti. Par exemple, nous dire que Revan est encore de retour serait-ce une bonne nouvelle ? Mes hommes ont discuté avec ceux de l'Alliance et n'ont pas franchement été très cordial quand ils ont parlé de lui, après son action sur Alderaan pour sauver les dirigeants de ce monde et plusieurs jedi. Cela remontait mais je me doutais qu'une réapparition de sa part, bien qu'à notre avantage, serait mal vue par mes hommes. Sans les actes de Malak et de la flotte qu'ils ont créé ensembles, nous n'aurions pas perdu toutes nos familles et proches.

Un petit signal lumineux sur l'écran de mon bureau attira mon regard. Mon subordonné m'avait envoyé un petit message pour me signifier avoir trouvé une cabine pour notre invité surprise. Elle se trouvait non loin de la mienne.


"Bien, que dirais-tu de nous arrêter là pour le moment ? Tu as peut-être envie de te reposer un peu, de prendre une douche ou de manger ?"

Je me levais, tranquillement, tout en disant cela. Moi-même je commençais à avoir un peu faim, vu que j'avais à peine touché ce que mon aide m'avait apporté avant le début de l'action, mais je pouvais encore attendre. Quand à la douche, c'était un luxe d'avoir une cabine privé, réservé aux officiers supérieurs, rôle commençant à manquer un peu ici. Il allait bien falloir promouvoir, encore, des hommes avant qu'ils ne soient prêts à l'être. Je souris à Thexan, attendant qu'il fasse son choix.


_________________
Douce arrivée dans le futur [Pv Julia] Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 468
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Jeu 13 Fév 2020 - 11:38
"Non, tu es le seul garçon que nous ayons trouvé à bord. Toutefois, j'ignore l'identité de la plupart des personnes arrivées par les failles. C'est une raison de plus d'approcher les jedi : ils en savent bien plus que moi sur le sujet."

Le jeune garçon ne savait pas trop si c’était le stress, le contrecoup de toute cette histoire, la fatigue ou même un début de folie, mais là, tout de suite, il avait vraiment très envie de pleurer. Pour… évacuer ? Mais il ne devait pas. Pleurer, ce n’était pas bien. Il leva donc la main contre son visage pour se frotter un peu les yeux, gêné parce qu’ils le piquaient un peu, tout à coup. Il se sentait un peu bizarre, comme s’il avait une sorte de « pression » contre le visage, une nouvelle gêne. Peut-être devenait-il vraiment fou ? Il inspira un peu, à nouveau, pour se calmer, et surtout, essayer de faire disparaître le poids ressenti, contre son cœur. Arcann lui manquait cruellement. Son dynamisme, sa bonne humeur, sa présence, tout simplement. C’était comme si on venait lui amputer une moitié de lui-même et qu’il devait se débrouiller seul, comme il le pouvait.

"Bien, que dirais-tu de nous arrêter là pour le moment ? Tu as peut-être envie de te reposer un peu, de prendre une douche ou de manger ?"

Heu… Oui ? Peut-être que manger, ça aiderait à faire passer un peu la sensation désagréable. Il se leva à son tour, plus doucement, cachant une grimace en se sentant un peu plus faible que toute à l’heure, sur ses jambes. C’était idiot, il n’était pas malade, pourtant, juste… Un peu… Perdu. Le Palais lui avait parfois semblé être une prison. Une prison dorée, certes, mais une prison quand même. Or, aujourd’hui, cette prison lui manquait. Son environnement familier et rassurant lui manquait. Son frère lui manquait terriblement. Un goût salé lui arriva d’un coup à la bouche et il comprit, en levant la main contre son visage, tout en marchant dans le couloir, que quelques larmes avaient commencé à couler. Il les essuya aussitôt d’un revers de main, baissant la tête pour que ça ne se voit pas, mais il n’arrivait pas à s’arrêter.

"Désolé," murmura-t-il.

Il ne le faisait pas exprès ! Le temps de se reprendre, il se força à continuer à marcher, puis surtout, essuyer ses larmes avec les mains, en conservant la tête baissée.

---------
Se retenir de pleurer : 14
Le cacher : 18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 14 Fév 2020 - 20:44
Il accepta de venir avec moi, ce qui me rassura un peu. Au moins il ne chercha pas à s'isoler dans un coin, comme il aurait pu le faire. Qu'il choisisse de venir avec moi était encourageant, et montrait qu'il pourrait peut-être dépasser l'éducation de son monde.

Avant de sortir de la pièce, je retirais mes armes de ma ceinture, les posant sur une étagère dédiée : d'abord le holster et son pistolet puis ma rapière et son fourreau. Je n'allais pas continuer à les porter en compagnie d'un enfant, ce n'était pas censé comme attitude. Comment pourrait-il, en plus, me faire confiance si je les gardais, hein ? Bref, j'ouvris la porte, saluant le caporal qui se trouvait dans le couloir, et qui nous emboita le pas, pour prendre la direction du mess des officiers. J'aurais apprécié l'amener à la cantine mais, hélas, mes fonctions d'amiral m'interdisaient de manger avec les hommes : prestige du grade etc.... Franchement, des fois, on se demande pourquoi on accepte de monter en grade ! Enfin, j'avais au moins pu modifier le règlement de la flotte et faire en sorte qu'officier et homme du rang aient toujours la même chose dans leurs assiettes !

Toutefois, quand il devint évident que le jeune garçon pleurait et qu'il n'arrivait pas à s'arrêter, ayant fait semblant au début de ne pas le remarquer car il semblait gêné de réagir ainsi, j'arrêtais de marcher. Je m'agenouillais à sa hauteur, n'appréciant pas du tout de l'entendre s'excuser, et lui souris gentiment avant de le prendre dans mes bras et de le serrer doucement contre moi. Même pour un adulte, ce genre de geste était réconfortant. Je notais de remercier notre ange gardien, qui se détourna pour faire comme s'il n'avait rien vu, même si je pouvais parier qu'il en parlerait et que le vaisseau saura tout avant que je n'aille me coucher.


"De quoi t'excuses-tu ? Tu n'as aucune raison de le faire, tu sais. Tu vis une expérience difficile, douloureuse, loin de ceux que tu aimes : il est normal que cela t'affecte, Thexan. Crois moi, si j'avais vécu cela à ta place, je ne pense pas que j'aurais réagis aussi bien que toi. Alors laisse toi aller, mon grand : ici, personne ne 'en voudra."

Je restais contre lui, attendant que sa petite crise passe, avec autant de douceur que je pouvais. Je n'ai pas eu d'enfant mais j'ai quand même aidé plusieurs fois mes cousins pour leurs petits, entre les deux guerres que j'ai vécu. J'attendis simplement qu'il se calme puis je reculais légèrement pour venir essuyer ses joues avec un mouchoir.

"Tu te sens mieux ?"


_________________
Douce arrivée dans le futur [Pv Julia] Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 468
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Sam 15 Fév 2020 - 10:17
Le jeune garçon se sentait complètement ridicule de réagir ainsi et ça ne faisait que rajouter à son sentiment de culpabilité. Il ne fallait pas être faible, encore moins le montrer, il le savait très bien, pourtant… Lorsque l’amirale s’agenouilla, il s’attendit d’ailleurs à ce qu’elle le réprimande sur ça ou bien se moque, ou les deux, et dut donc totalement pris par surprise lorsqu’elle le… prit dans ses bras. Il écarquilla les yeux, bouche bée, comme un poisson hors de l’eau, tout simplement incapable de comprendre ce genre de réaction. Le choc eut au moins le mérite de couper en partie la crise montante, puis il agrippa la main par réflexe sur un bout de la veste de la soldat, alors même que la timidité venait se rajouter au maelström d’émotions l’envahissant. Est-ce que c’était une situation normale ou pas ? Et que devait-il dire ? Ou faire ? A présent pâle et rouge en même temps, il s’efforçait surtout d’essayer de comprendre, mais tout lui échappait.

"De quoi t'excuses-tu ? Tu n'as aucune raison de le faire, tu sais. Tu vis une expérience difficile, douloureuse, loin de ceux que tu aimes : il est normal que cela t'affecte, Thexan. Crois moi, si j'avais vécu cela à ta place, je ne pense pas que j'aurais réagis aussi bien que toi. Alors laisse toi aller, mon grand : ici, personne ne t'en voudra."

Aucune raison de le faire, mais si, et il… N’a… Complètement tétanisé, il ne trouva pas à répondre, une fois encore. Et en plus, elle ne le repoussait même pas aussitôt, ajoutant à sa confusion. Au contraire, elle le serrait contre lui comme si elle tenait vraiment à l’aider. Pour Thexan, c’était vraiment bizarre, il n’avait jamais eu… Enfin, il ne voyait plus sa mère, son frère n’était pas câlin et ne parlons même pas de père. Alors… Comme il ne trouvait pas de réaction rationnelle, il finit par laisser tomber la réflexion et se contenter d’agir comme il le sentait, sans y réfléchir, par instinct pourrait-on dire. Fermer les yeux, s’accrocher à l’amirale un moment sans rien dire, en oubliant tout le reste, puis attendre que son souffle se calme de lui-même, sans essayer de se contrôler. Autrement dit, lâcher le contrôle de soi-même qu’il devait perpétuellement s’imposer pour être ce que son père voulait qu’il soit.

Bizarrement, ça fonctionna… Il n’y aurait absolument jamais cru si on le lui avait dit avant, dans d’autres circonstances, mais ça fonctionna. Au bout d’un moment, les larmes cessèrent peu à peu de couler, son cœur, lui, reprit un rythme plus ordinaire, son souffle s’apaisa. Le poids sur la poitrine était partie, même si la peine de ne plus avoir son frère auprès de lui était toujours là, bien sûr. En revanche, il n’y avait cette… comment dire… C’était comme si une part de pression s’était envolée, comme si elle avait coulé avec ses larmes, pour le laisser plus apaisé. Il sourit maladroitement à l’amirale lorsqu’elle se mit à lui essuyer les joues avec un mouchoir, ne s’offusquant même pas, pour une fois, qu’on le traite comme un petit garçon.

"Tu te sens mieux ?"

"Oui… Merci."

C’était vrai, en plus, et même s’il ne comprenait toujours pas comment c’était possible, alors qu’il s’était pourtant laissé aller, il ne le regrettait pas vraiment. De toute façon, c’était un peu tard pour regretter. En reprenant le chemin, suivant les deux adultes, il essaya aussi de ne plus se poser trop de questions, sur pourquoi ils réagissaient comme ça, si c’était bien ou mal, comment lui-même devait y répondre ou il ne savait quoi encore. Il respirait vraiment plus librement, depuis la fin de la crise, et ça, vraiment, c’était bien, il se sentait mieux. En arrivant dans ce qui devait être une cantine, son regard accrocha plus en détails les quelques écrans sur les parois, puis des détails, qui pouvaient paraître anodins, mais qui étaient, à ses yeux, comme une porte ouverte sur un autre monde. Il n’avait jamais mis les pieds dans un vaisseau de ce genre, avant.

Il regardait aussi les non-humains présents, même s’il essayait de ne pas les dévisager ouvertement pour ne pas être malpoli. Sur Zakel, il y avait une très forte majorité d’Humains, et au Palais, que ça, uniquement. S’ouvrir aux autres cultures et peuples n’avait pas été la priorité, dans l’éducation qu’ils avaient reçue, on se souciait plus de leur apprendre l’Histoire de leur peuple, enseigner la Force, la politique, le combat, ce genre de choses. De fait, Thexan connaissait certaines espèces de nom, d’apparence grâce aux livres pour la plupart, mais ça s’arrêtait là. Il n’y connaissait pas grand-chose sur leurs cultures, leurs coutumes, comment ils vivaient, où et pourquoi. Il détaillait donc discrètement ceux qu’il voyait, suivant toujours l’amirale de près, comme un poussin suivrait sa maman. Pour le moment, il ne se sentait pas assez en sécurité, autant physique qu’affective, pour se détacher.

"Il y a combien de peuples différents dans la galaxie ? Comment vous faites pour travailler avec elles sans problèmes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Fév 2020 - 22:39
Il ne protesta pas et se cramponna même à moi quand je le pris dans mes bras. J'avais crains, un instant, qu'il me rejette et me repousse mais j'étais contente qu'il ne le fasse pas et laisse son chagrin, ses émotions sortir. Je le gardais tout le long contre moi, sans rien dire, tapotant juste et avec douceur son dos pour tâcher de le rassurer.

"Tu te sens mieux ?"

"Oui… Merci."

Je lui refis un petit sourire avant de me redresser, reprenant notre marche vers le mess. C'était, donc, la pièce où les officiers du Poséidon venaient pour manger, séparé de la cantine où allait le reste du nombreux personnel de ce vaisseau. Celle-ci se trouvait plus au centre du vaisseau, pouvant accueillir plus d'une centaine de personnes à la fois, et il fallait bien cela vu que mon croiseur nécessitait plus de cinq milles personnes pour son fonctionnement ! Le mess, lui, pouvait accepter une trentaine de personnes mais il y avait bien moins d'officiers sous mes ordres et il avait été installé près de la coque. C'était, de mon point de vue, stupide de mettre une pièce comme cela à un endroit dangereux. Enfin, cela avait un avantage : une vue sur l'espace, enfin actuellement on voyait peu car nous allions un peu trop vite.

"Il y a combien de peuples différents dans la galaxie ? Comment vous faites pour travailler avec elles sans problèmes ?"

Il avait du remarquer le fait que mon équipage n'était pas à cent pour cent humain. Effectivement, même au niveau des officiers, il y avait des cathar, des twi'lek aussi, et une ou deux races bien plus minoritaires encore. Je souris en lui tirant une chaise, à une table près de la vitre, s'il tenait à observer la vue, monotone mais saisissante les premières fois, que donne une vitesse plus rapide que la lumière. cela l'intéressera surement plus que les peintures holographiques, choisies chaque semaine par un officier, qui se trouvaient sur les murs.

"Non, il suffit d'accepter les coutumes de chacun, que tout le monde accepte la rigueur militaire, d'apprendre les langues si on le souhaite ou d'avoir confiance en nos droids de protocole, comme ZK-7. Bonjour, ZK."

Je souris au droid qui approchait. ZK-7 s'occupait du service du mess, pas seul bien sur, et s'était même auto-proclamé comme responsable de la pièce, le majordome du mess en quelque sorte. Vu tout ce que lui et ses amis non-organique avait fait pour nous, personne n'avait jamais remis ses prétentions en cause et il était donc le chef du personnel du mess, organique comme droid.

"Bonjour, amiral. Nous avons un invité aujourd'hui ?"

"Oui, ZK, voici Thexan qui restera à bord pendant quelques jours."

"Oh ! Bienvenu parmi nous, maître Thexan."

"Du coup, pourrions nous avoir un repas simple, avec des glaces comme dessert ?"

"Oui, bien sur amiral. Le plat du jour est "purée et filet de poulet", si cela vous convient."

"Ce sera parfait, merci."

Je m'inclinais légèrement, pour le remercier, alors qu'il s'éloignait pour transmettre les informations en cuisine, saluant poliment un autre officier qui entrait dans la pièce. Je me demande comment Thexan prendra la façon dont nous traitons les droids, à bord. Je sais que cela surprend nos alliés rebelles, et en choque même certains. En fait, je l'avoue, la Julia Démétriès d'il y a trois mille neuf cent ans et quelques aurait été tout aussi surprise.

Je m'installais sur ma chaise, me tournant un peu pour regarder le jeune garçon.


"Vois-tu, ZK-7, comme la plupart des droids de protocole, comprend la langue de nombreux peuples et connaît aussi nombre de chose sur eux, comme leurs coutumes et leur culture, de façon générale bien sur. Cela aide grandement."

_________________
Douce arrivée dans le futur [Pv Julia] Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 468
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Dim 16 Fév 2020 - 10:54
"Non, il suffit d'accepter les coutumes de chacun, que tout le monde accepte la rigueur militaire, d'apprendre les langues si on le souhaite ou d'avoir confiance en nos droids de protocole, comme ZK-7. Bonjour, ZK."

En les droïdes ? Pour le protocole… ? Mais… Thexan tourna a tête vers celui qui venait d’arriver au niveau de la table, et une fois de plus – c’est que ça commençait à devenir une habitude – sans plus comprendre la situation. Cette fois encore, il préféra alors rester silencieux, écoutant l’échange, son regard passant de l’un à l’autre en essayant de comprendre les relations établies entre eux. Il répondit un « Merci » par réflexe, à la bienvenue du droïde, puis referma la bouche. C’était… normal ? Les droïdes, il n’en voyait quasiment pas, chez lui, et ne s’était pas imaginé que des personnes puissent avoir des relations amicales avec eux, de cette manière. Bah, dans le fond, il n’était pas chez lui et ne devait pas juger, pas après tout ce qu’il avait déjà pu entendre ici. C’était quand même angoissant, il ne trouvait aucun point de repère auquel se raccrocher. Tout n’était qu’une longue suite d’inconnues et de nouveaux questionnements.

"Vois-tu, ZK-7, comme la plupart des droids de protocole, comprend la langue de nombreux peuples et connaît aussi nombre de chose sur eux, comme leurs coutumes et leur culture, de façon générale bien sur. Cela aide grandement."

"Je ne voyais presque aucun droïde, au palais," répondit-il avec un faible sourire. "Il y en avait peut-être plus en ville, ça, je ne sais pas trop, on ne pouvait pas sortir. Enfin, on n’était pas enfermés, mais… ça devait être plus sûr."

Ce n’était que maintenant qu’il se posait la question, si la ville pouvait être dangereuse pour eux alors que la sécurité était assurée par les chevaliers de Zakel. Père avait sûrement ses raisons, de toute manière, pour ne pas les laisser quitter le Palais, ce n’était pas à lui de juger et encore moins protester. De toute manière, ils avaient été assez occupés pour ne pas y penser. Il observait toujours en coin les quelques non-humains présents dans la salle, curieux, en se demandant s’il aura à un moment l’occasion d’en savoir plus sur eux. Puisqu’il était, pour le moment, coincé dans cette époque, il voudrait en profiter pour en apprendre plus. Après cela, ça deviendra de nouveau compliqué, il ne pouvait quand même pas dire à ses mentors qu’il n’avait pas envie d’étudier tel sujet et préférait tel autre.

Il tourna ensuite le regard vers les baies, collant presque le nez à la vitre, même si on ne pouvait pas voir grand-chose. Depuis tout petit, le ciel et l’immensité de l’espace le faisait rêver. Il avait envie de se rendre partout, librement, et explorer. Apprendre à piloter lui-même, un jour. Il n’avait jamais su pourquoi Père insistait tant sur leur formation militaire alors que leur monde était en paix et qu’aucune guerre n’était déclenchée contre qui que ce soit. A moins qu’il n’ait craint d’autres menaces, dans les Régions Inconnues, et qu’il avait voulu qu’ils soient préparé à les affronter ? C’était sans doute plutôt ça. Mais si c’était ça, pourquoi, alors, ne pas leur enseigner tout ce qui était connu sur ces menaces potentielles, au lieu de simplement leur apprendre à combattre ? On lui avait toujours dit, pourtant, qu’il fallait bien connaître un ennemi pour être capable de le vaincre.

En fait, en y réfléchissant bien, il n’y avait pas cinquante solutions. Soit il existait vraiment des menaces près de Zakel contre lesquelles on les préparait, soit ils devaient apprendre à combattre car une guerre allait arriver plus tard et que son frère et lui allaient devoir y participer. Dans les deux cas, pourquoi ne pas leur en parler plus clairement ? Thexan ne voyait pas d’autres raisons qui justifieraient cet entraînement acharné. Et encore moins pourquoi Père prendrait la peine de les superviser, sans pour autant dire quoi que ce soit ou même émettre la moindre opinion. Il se contentait toujours de regarder, puis repartait. Thexan avait parfois le sentiment d’être un sujet d’expérience. A moins qu’il ne soit juste trop déçu par leurs progrès et estime qu’il ne valait la peine de s’en mêler plus que ça.

L’arrivée des assiettes sur la table le tira en partie de ses réflexions, retour plus ou moins réussi dans la réalité, alors qu’il commençait à s’enfoncer loin dans ses souvenirs et les questions allant avec. Avoir été arraché aussi brusquement d’un univers parfaitement familier et rassurant pour être propulsé dans un autre où il ne connaissait rien, ça avait le don de le troubler fortement. Il remercia le droïde avant qu’il ne reparte, encore un peu perdu dans ses pensées. Après tout, c’était peut-être la norme sur beaucoup de planète, il fallait s’entraîner au cas où, pour être sûr d’être capable de se défendre une fois adulte, en cas de problèmes graves ou de guerre.

"Il y a des cultures où il faut s’entraîner pour la guerre dès tout petit ? Même si c’est juste eu cas où, lorsqu’on vit dans des régions dangereuses, ou… Ce genre de chose. Comme vous, vous êtes soldat depuis longtemps, non ? Et pourquoi vous trouvez que c’est normal, de pleurer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 16 Fév 2020 - 16:50
"Je ne voyais presque aucun droïde, au palais. Il y en avait peut-être plus en ville, ça, je ne sais pas trop, on ne pouvait pas sortir. Enfin, on n’était pas enfermés, mais… ça devait être plus sûr."

Qu'il n'y ait pas beaucoup de droid au service de sa famille ne me dérangeait pas. En fait, je ne pense pas être le genre de personnes qui apprécient qu'un droid soit en charge de l'éducation de ses enfants. Et puis, cela leur permet, aux enfants, d'apprendre à faire les choses par eux-même, plutôt que de juste dire "MM-44, range" pour échapper aux corvées. Enfin, c'est facile à dire pour moi : mes parents n'ont jamais eu les moyens de s'acheter un droid pour les champs alors pour autre chose...

Je me retins de lui expliquer que les traits qu'il voyait à l'extérieur était les étoiles, étirées par notre vitesse. Je ne pense pas que cela l'intéresse pour le moment, et il vaut mieux le laisser découvrir un peu aussi. Savoir se débrouiller est toujours utile, de mon point de vue. Je remerciais l'un des serveurs du mess qui nous apporta des verres et un pichet d'eau claire, sans que cela ne dérange le garçon. Il ne se retourna que lorsque ZK-7 revint, posant lui-même les assiettes chaudes, avec les couverts, devant nous, s'éloignant en nous souhaitant un bon appétit, allant s'occuper d'un nouvel arrivant : l'un des chefs d'escadrille, que je saluais d'un signe de tête qu'il me rendit. On se connaissait, tous les deux, vu qu'il n'était qu'un novice quand il a rejoint mon escadrille, durant les guerres mandaloriennes.


"Il y a des cultures où il faut s’entraîner pour la guerre dès tout petit ? Même si c’est juste eu cas où, lorsqu’on vit dans des régions dangereuses, ou… Ce genre de chose. Comme vous, vous êtes soldat depuis longtemps, non ? Et pourquoi vous trouvez que c’est normal, de pleurer ?"

"Bon appétit, mon garçon. Pour te répondre, oui, mais je ne dirais pas que ce sont des cultures où l'on te forme à être un soldat. On t'apprend plutôt à être un guerrier. Je connais les mandaloriens, les gamoréens aussi. On peut dire que les cathars, comme Jachel, le sont aussi même s'ils sont plus des chasseurs. Tu pourras regarder sur l'ordinateur de ta chambre, si tu veux en savoir plus."

Je lui avais montré le cathar qui mangeait à une autre table. C'était un peuple ayant des coutumes bien différentes de celles des humains mais elles étaient aussi valables que celles de mon peuple à mes yeux. Et cela ne changeait pas le fait qu'on puisse dépasser sa culture, vu que Jachel est officier ingénieur, un poste bien éloigné des forêts où il a apprit l'art de la chasse avec son père. Avant de répondre à la suite de ses questions, je remplis son verre, à demi, puis le mien.

"Quant à moi, j'ai appris à devenir un soldat quand un peuple de guerriers, les mandaloriens, se sont mis à menacer mon monde et nos voisins. Ce n'était pas ce que j'avais prévu de vivre, quand j'avais ton âge, mais le destin a choisi pour moi."

Je m'interrompis, le temps de manger un petit peu, et pour le laisser y réfléchir aussi. Je regrettais un peu de ne pouvoir lui proposer un vrai repas. Hélas, j'étais obligée de faire un peu de rationnement car il nous était impossible de savoir quand nous recevrons des vivres, ou quand nous tomberons sur un chargement rempli de nourritures à l'avenir. Bon, vous allez me dire que c'était le cas de notre prise actuelle mais je n'allais pas tout garder pour moi. La plus grande partie sera remise à la Flotte Rebelle, pour être partagée entre les différents vaisseaux, et une partie de celle-ci sera envoyée discrètement sur des mondes où l'empire laisse les gens mourir de faim. Après tout, à quoi bon se battre si ceux que l'on veut protéger ne sont plus là ?

"Et pour ta dernière question, je trouve qu'il est normal de laisser ce qu'on ressent sortir. Je ne trouve pas qu'il est sain de tout refouler, de le garder en nous. A force, cela s'accumule et quand ça déborde... et bien c'est comme un lavabo quand tu empêches l'eau de s'évacuer tout en laissant le robinet ouvert : cela fini par tout inonder., si tu vois ce que je veux dire. Moi aussi, je laisse mes larmes sortir, tu sais."

Bon, inutile de préciser que je le faisais en privé, sous ma douche. Franchement, ce n'était pas bon pour le moral des hommes que de voir leur commandant en chef en larme sur la passerelle. Avoir un leader qui succombe au désespoir ne pouvait qu'alimenter celui de ses hommes, pareil pour la tristesse. J'étais la chef : si je me devais d'être forte devant eux, pour qu'ils puissent puiser de cette force pour rester en vie tout en accomplissant leur devoir.

_________________
Douce arrivée dans le futur [Pv Julia] Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 468
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Mar 18 Fév 2020 - 9:07
"Bon appétit, mon garçon. Pour te répondre, oui, mais je ne dirais pas que ce sont des cultures où l'on te forme à être un soldat. On t'apprend plutôt à être un guerrier. Je connais les mandaloriens, les gamoréens aussi. On peut dire que les cathars, comme Jachel, le sont aussi même s'ils sont plus des chasseurs. Tu pourras regarder sur l'ordinateur de ta chambre, si tu veux en savoir plus."

Donc c’était normal. Le soulagement envahit Thexan tout entier, jusqu’à la pointe des orteils, et il sourit, en regardant la personne qu’elle avait désignée. Il se posait trop de questions, ce n’était vraiment pas très sain. Se retournant vers la table, il la remercia pour le verre d’eau, la gorge toujours un peu sèche car il avait pleuré toute à l’heure. Il la regarda, lorsqu’elle poursuivit, ne sachant pas qui étaient les Mandaloriens, par contre, le nom ne lui disait rien, il n’avait pas dû voir passer ça durant un de ses cours. Il se demandait dans quelle mesure on pouvait choisir ce qu’on voulait devenir, à la base, ce n’était pas l’éducation qui décidait pour vous ? Ou le contexte, le… La vie qu’on devait mener. Il ne s’était jamais posé la question, en fait, il s’était contenté de suivre ce qu’on attendait de lui.

Et ici ? Continuer à s’entraîner, ça lui semblait une très bonne idée, ne serait-ce que pour survivre une fois seul dans la nature. Mais pour devenir quoi ? Que fera-t-il, si jamais il se retrouvait coincé ici à tout jamais ? Qu’il ne revoyait plus jamais son frère ou sa planète ? A nouveau, sa gorge se serra brutalement et il but plusieurs gorgées d’eau pour faire passer la sensation. Manger lui fit du bien, tout de même, amener ainsi une sensation de chaleur supplémentaire, en plus de le « stabiliser » un peu. Et dire qu’en ce moment même, il pourrait être dans l’arène, comme d’habitude, à s’entraîner aux côtés de son frère, une journée ordinaire, sur un monde ordinaire… Avait-il été effacé de son temps ou sa disparition soudaine s’était-elle remarquée ? Comment rentrer ? Il se prit à espérer que son frère n’avait pas osé croire qu’il avait juste fui du palais, sans avertir personne.

"Et pour ta dernière question, je trouve qu'il est normal de laisser ce qu'on ressent sortir. Je ne trouve pas qu'il est sain de tout refouler, de le garder en nous. A force, cela s'accumule et quand ça déborde... et bien c'est comme un lavabo quand tu empêches l'eau de s'évacuer tout en laissant le robinet ouvert : cela fini par tout inonder., si tu vois ce que je veux dire. Moi aussi, je laisse mes larmes sortir, tu sais."

"J’ai toujours entendu dire que c’était une marque de faiblesse à ne pas montrer. Et qu’il fallait s’entraîner, se contrôler, pour ne jamais rien montrer. Ou au moins apprendre à ne se pas se laisser déborder par ses sentiments et ne pas les laisser vous diriger, même si on mal à l’intérieur."

Il parlait un peu les mains, par réflexe, manquant à un moment de laisser tomber à côté le morceau de poulet piqué à la fourchette. Et le rattrapa tout autant par réflexe, pour le remettre dans son assiette. Dans le même temps, il grimaça légèrement en voyant le léger tremblement qui le tenait toujours, depuis toute à l’heure. D’habitude, se contrôler n’était pas un problème, pour lui, en tout cas, beaucoup moins qu’Arcann.

"Notre mentor dit parfois qu’il faut prendre Valkorion comme modèle, pour le contrôle de soi, mais c’est différent, quand même. Il est toujours distant avec nous. Et il ne nous fait jamais de câlins, évidemment, donc c’est pour ça que… Enfin, c’était bizarre."

Il ne voulait pas la vexer, hein ! Il avait apprécié, en plus, et il la trouvait gentille, mais c’était bizarre quand même.

"Ce n’est pas pour vexer, c’était gentil. Je n’ai juste pas l’habitude. Je pourrai continuer à m’entraîner, même sur votre vaisseau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 18 Fév 2020 - 15:41
"J’ai toujours entendu dire que c’était une marque de faiblesse à ne pas montrer. Et qu’il fallait s’entraîner, se contrôler, pour ne jamais rien montrer. Ou au moins apprendre à ne se pas se laisser déborder par ses sentiments et ne pas les laisser vous diriger, même si on mal à l’intérieur."

Je le regardais, sans l'interrompre. Je vis son geste, la rapidité avec laquelle il récupéra son morceau de poulet. Cela demandait un certain talent pour arriver à cela, tout de même, surtout que la viande ne prévenait pas quand elle chute de sa fourchette. Bon, en même temps, étais-je réellement surprise ? Ce garçon venait d'arriver à bord de mon croiseur amiral à travers une faille spatio-temporelle quand même ! A côté de cela, récupérer un morceau qui chute sur 50 centimètres avant qu'il ne touche son assiette, ce n'était pas grand chose.

"Notre mentor dit parfois qu’il faut prendre Valkorion comme modèle, pour le contrôle de soi, mais c’est différent, quand même. Il est toujours distant avec nous. Et il ne nous fait jamais de câlins, évidemment, donc c’est pour ça que… Enfin, c’était bizarre."

Ce Valkorion devait être son père, j'imagine. Espérons, pour lui, qu'il ne croise jamais ma route car je risque de lui faire une belle engueulade sur la manière dont il élevait ses fils ! Tout d'un coup, je me dis que son père devait être le chef de leur monde, et donc que Thexan était une sorte de prince. Voici une information à ne surtout pas divulguer ! J'en connais à bord qui n'hésiteront pas à chambrer ce pauvre garçon là-dessus ! Non pas méchamment mais vu son état, je ne suis pas sure qu'il le prenne bien.

"Ce n’est pas pour vexer, c’était gentil. Je n’ai juste pas l’habitude. Je pourrai continuer à m’entraîner, même sur votre vaisseau ?"

"Et bien, pour te répondre concernant les sentiments, je ne suis pas totalement d'accord mais ce que tu dis n'est pas vraiment faux pourtant. Tout dépend de ta place. Par exemple, je suis l'amiral : je commande tout le monde à bord. Par conséquent, je ne peux pas montrer ma tristesse, mes larmes si tu veux, devant tout le monde car cela aurait un impact sur mes hommes. Je laisse donc mes sentiments s'exprimer en privé, dans ma cabine. Mais toi, tu n'es qu'un enfant, pour nous. Te voir pleurer n'est gênant pour personne, et surtout pas pour toi."

Espérons que je n'ai pas à développer un cours sur le système de caste sociale ! En plus, je ne suis pas une grande partisane de ce genre de chose, sauf au niveau militaire bien sur. Oh, je comprend qu'il y ait besoin d'un gouvernement, ce genre de chose, mais pourquoi y rajouter des bourgeois, nobles etc ... ? Franchement, la vie serait si simple si tout le monde était sur un pied d'égalité, non ?

"Ensuite, pleurer dans les bras de quelqu'un n'est pas honteux, c'est même flatteur pour la personne avec qui tu le fais. C'est un signe de confiance, Thexan, que d'accepter une telle aide. Si jamais tu en as besoin, à l'avenir, n'hésite pas, d'accord ?"

Je me retins d'ébouriffer ses cheveux en disant cela, en parti parce qu'il est en train de manger. En plus, je voyais aussi les sourires en coin sur d'autres tables. Allons bon, j'allais en entendre de belles sur mon compte, maintenant. Heureusement qu'on ne me donnait aucun "amoureux" parce qu'alors là, ils se lâcheraient un peu plus encore ! Bon, c'est respectueux de leur part mais ils sont parfois un peu lourd, quand même, sur les blagues ! A croire qu'ils ne m'ont jamais vu avec un enfant... ce qui est totalement possible, au passage.

"Mais bon, vu que tu veux t'entraîner, cela peut se faire, si nous pouvons t'y aider bien sur. D'une part, tu pourras, comme je te l'ai dis, utiliser l'ordinateur de ta chambre pour étudier, faire des recherches dans notre base de donnée. Si tu as besoin d'un professeur pour autre chose, nous pouvons aussi voir si une personne sera apte à le faire. Qu'aimerais-tu apprendre ?"

Espérons qu'il ne me demande pas qu'on lui donne des leçons sur la Force ou le maniement du sabrelaser. De toute façon, il n'y a pas d'arme de ce type à bord de mes vaisseaux. Après, s'il veut apprendre le maniement des armes, de façons générale, l'instructeur de bord pourra lui donner des cours sur les blasters, et à la rigueur je pourrais lui faire une ou deux leçons sur l'escrime. Quand à faire du sport, il y a une pièce pour cela bien sur et il y a pas mal de monde qui font leur footing dans le hangar ou dans les coursives. Après, qui sait, peut-être veut-il juste des cours de cuisine ? L'espoir fait vivre !

_________________
Douce arrivée dans le futur [Pv Julia] Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 468
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Jeu 20 Fév 2020 - 14:19
La purée avait un goût différent, lorsqu’il y goûta. Et elle était plus ferme, aussi. Thexan n’était pas un expert en cuisine, très loin de là, mais il aimait bien tester et goûter un peu de tout, ça l’amusait. Et puis, ça changeait, il y a eu beaucoup de plats qu’il n’avait pas l’habitude de manger. Tout en grignotant le morceau de poulet avalé, il releva le nez, pour écouter la réponse de l’amirale. Qu’un chef ne doive pas montrer trop ses émotions devant ceux qu’il commande, c’était très logique, normal, même obligatoire, du point du vue du jeune garçon. Par contre, même s’il était un enfant, il ne voyait toujours pas en quoi c’était normal, dans son cas, et pas gênant pour d’autres. Les enfants avaient le droit de pleurer lorsqu’ils se sentaient mal, sur les mondes dont ils venaient ? Ce n’était pas mal perçu par leurs parents ? Pourquoi ? Il y avait, sur certains mondes, un âge limite où ça restait bien vu ?

"Ensuite, pleurer dans les bras de quelqu'un n'est pas honteux, c'est même flatteur pour la personne avec qui tu le fais. C'est un signe de confiance, Thexan, que d'accepter une telle aide. Si jamais tu en as besoin, à l'avenir, n'hésite pas, d'accord ?"

"D’accord."

Bon, il n’était pas certain d’oser vraiment le faire, mais simplement entendre dire qu’il le pouvait, c’était… Et bien… ça lui donnait chaud au ventre. Il se demandait si elle-même avait des enfants, d’ailleurs, pour réagir comme ça… Peut-être que oui, et que c’était pour ça qu’elle ne l’avait pas fait jeter aussitôt dans une prison ? Elle n’avait pas l’air assez âgé pour avoir des enfants plus âgés que lui, en tout cas, à moins qu’il n’estime que très mal l’âge des personnes rencontrées. A présent, en tout cas, il se détendait un peu plus. La situation restait bouleversante, il ignorait comment il réagira une fois seul dans le creux d’un lit, mais entouré, occupé, même un peu, il avait moins peur. Il n’y avait pas la même pression.

"Mais bon, vu que tu veux t'entraîner, cela peut se faire, si nous pouvons t'y aider bien sûr. D'une part, tu pourras, comme je te l'ai dit, utiliser l'ordinateur de ta chambre pour étudier, faire des recherches dans notre base de données. Si tu as besoin d'un professeur pour autre chose, nous pouvons aussi voire si une personne sera apte à le faire. Qu'aimerais-tu apprendre ?"

"Je voudrai bien continuer l’escrime. Avec mon frère, on s’entraîne tous les jours dans l’arène et on combat les gardes du palais, plus souvent les chevaliers, aussi. C’est bien parce qu’ils ne prennent pas de gants et qu’il faut vraiment y aller pour s’en sortir."

Il avait mimé un ou deux gestes par habitude, avec sa fourchette, parlant de ça avec un large sourire car ça lui rappelait de bons moments avec son frère. L’es entraînements en commun, avec lui, parfois face à lui, c’était toujours des moments qu’il adorait. Même s’il y avait une certaine pression car père les surveillaient toujours de loin, durant ces instants-là. Thexan lui décrivit un peu plus en détails comment se passait ces entraînements, ajoutant qu’ils n’utilisaient pas souvent la Force, dans ces cas-là. Sauf quand son frère se faisait frapper et qu’il sautait sur son adversaire pour le dégager, mais ça… Disons que c’était une autre affaire.

"Il y a eu quoi comme gros événements important à savoir dans la galaxie, depuis que vous êtes née ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 20 Fév 2020 - 22:56
"Je voudrai bien continuer l’escrime. Avec mon frère, on s’entraîne tous les jours dans l’arène et on combat les gardes du palais, plus souvent les chevaliers, aussi. C’est bien parce qu’ils ne prennent pas de gants et qu’il faut vraiment y aller pour s’en sortir."

Il s'ensuivit une description détaillée de ses entraînements, et je dois dire que je me demandais comment on pouvait former quelqu'un de cette façon. C'était presque similaire à une formation sur le terrain, un peu comme si on voulait endurcir cet enfant, lui faire croire que la violence était une chose normale. Et le pire, c'était qu'on faisait vivre cela à un enfant, et qu'on le faisait se battre, blesser et se faire blesser par son propre frère. Bizarrement, j'avais bien moins faim, d'un seul coup. Si je continuais à manger, plus lentement, c'était uniquement pour ne pas perturber le petit ou chagriner le cuisinier.

"Et bien, je suis la meilleure escrimeuse à bord, je pourrais voir si je peux te donner quelques cours mais je n'ai pas de sabrelaser. Ce sera avec des épées d'entraînement si tu es d'accord, et à ma façon."

S'il ne l'était pas, et bien tant pis. Après, je n'étais peut-être pas de taille à affronter un guerrier sith mais pour une personne non entraînée à utiliser la Force, je restais une redoutable bretteuse, et je doute que ce jeune garçon ait jamais tenu une rapière de sa vie en plus. Au moins, cela me permettra de lui montrer comment les gens civilisés se battent et apprennent à le faire.

"Il y a eu quoi comme gros événements important à savoir dans la galaxie, depuis que vous êtes née ?"

"Oh, beaucoup de chose. Cela dit, je ne suis pas une experte en matière d'histoire. Et puis, je ne suis pas sure de pouvoir tout expliquer correctement, ne sachant pas forcément tous les détails des événements. Crois moi, la base de donnée du vaisseau en saura plus que moi. Et sinon, je pourrais demander si quelqu'un dans l'équipage pourrait répondre à tes questions."

Je lui souris, trouvant qu'il était quand même touchant à sa façon, par sa curiosité. cela dit, s'il m'interrogeais sur d'autres sujets, j'allais devoir lui trouver plusieurs profs, le temps de son séjour parmi nous ! Heureusement qu'il était seul sinon j'imagine déjà mon vaisseau transformée en école ! Et de demander à un adversaire, qui m'attaque, de faire une pause le temps qu'on termine le cours de chant ! Je souris un peu à cette idée, amusante mais irréaliste. Toutefois, pour voir si cela ferait rire le jeune homme, je lui expliquais la vision que je venais d'avoir.

La-dessus, alors que je terminais, et que nos assiettes étaient vides ou presque, ZK revint, posant deux coupes de glace devant nous, parfum vanille-café pour moi et vanille-chocolat pour Thexan. Je m'attaquais à la fin de mon assiette mais le fait que ZK ait choisi mes parfums préférés me remonta un peu le moral.

_________________
Douce arrivée dans le futur [Pv Julia] Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 468
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Ven 21 Fév 2020 - 21:12
"Oh, beaucoup de chose. Cela dit, je ne suis pas une experte en matière d'histoire. Et puis, je ne suis pas sure de pouvoir tout expliquer correctement, ne sachant pas forcément tous les détails des événements. Crois moi, la base de donnée du vaisseau en saura plus que moi. Et sinon, je pourrais demander si quelqu'un dans l'équipage pourrait répondre à tes questions."

"Si ça ne gêne pas."

Il lui rendit son sourire, après un peu d’hésitation quand même, car une fois encore, il n’avait pas l’habitude qu’une autre personne que son frère lui sourit. Avec sa petite sœur, son frère ou même un autre enfant, ce serait parfaitement naturel ! Mais un adulte qui lui souriait, il avait toujours vu cela comme… Et bien, c’était un peu idiot de l’avouer, mais comme un danger. Le signe qu’il y avait avoir un souci, ou bien qu’il allait être confronté à un problème, dans le but de le tester. Une appréhension qui se lisait peut-être sur son visage, par ailleurs. Il rit même un peu lorsque l’amirale lui expliqua à quoi elle pensait, la scène était bizarre, même si après cette affaire de failles, peu de choses pourraient réellement l’étonner, pour être honnête. Même s’il avait été mis en confiance, l’avenir restait très incertain, et effrayant, au fond. Comment être sûr de quoi que ce soit, dorénavant ?

Enfin… Pour le moment, il n’avait pas vraiment envie d’y penser. Peut-être par volonté inconsciente de ne pas perdre le minimum de stabilité qui lui restait en réfléchissant trop au flou total qui l’attendait. Il remercia le droïde qui revint avec deux glaces, commençant à grignoter la sienne en s’efforçant de chasser toutes ses questions et ses angoisses. Si seulement père était auprès de lui, même s’il ne disait rien, même s’il y avait quand même ces failles, même s’il restait très distant et froid, au moins, il serait là et ce serait… Mieux. Ce serait rassurant ! Mais il ne dit rien de ce souhait. Il ne savait pas pourquoi mais il sentait que l’amirale se crispait lorsqu’il parlait de père, donc mieux valait ne rien dire. Peut-être le reverra-t-il dans ce temps… Et qu’il saura comment rentrer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: