-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 20 Fév 2020 - 12:02
Cérémonie Funèbre Download-46
Enterrement de Mara Jade

Nirauan est une planète d’ordinaire calme et isolée. L’agitation principale se fait à la base installée dans les montagnes et la roche, dont une petite partie reste encore en construction. Non loin de la base, dans les gorges, une cérémonie a été mise en place. Un bûcher funéraire a été dressé, sur lequel est étendue le corps d’une jeune femme rousse, âgé de dix-neuf ans, Mara Jade.

Les personnes présentes à la cérémonie se sont réunies en cercle autour du bûcher, pour la cérémonie, avant que le feu ne soit mis au corps. La fin d’après-midi approche lentement, le soleil déjà bien baissé n’attend plus qu’à peine la gorge où se déroule cérémonie. Les lumières installées, non agressives, entourent particulier le bûcher dressé au centre.
Revenir en haut Aller en bas
La Force
Maître du Jeu
La Force
La Force
https://coeur-et-force.forumactif.com
Messages : 5129
La Force
Jeu 20 Fév 2020 - 20:19
La Mort n’est que la continuité de la Vie.

Son maître lui avait dit ça, il y a bien longtemps, lors de l’enterrement d’un ami proche, alors qu’il avait quinze ans. Ce n’était pas juste pour le réconforter, il avait raison, la mort n’était pas la fin de tout. Sogua se tenait vers l’arrière de la petite assemblée, les bras croisés, portant le regard sur le bûcher funéraire qui avait été dressé au centre. Ce n’était pas la première cérémonie de ce genre à laquelle il assistait, il en avait vu une très grande, tout petit, de nombreuses autres les mois suivant la catastrophe car beaucoup étaient morts de leurs blessures, puis quelques autres encore, les années suivantes, à cause d’accidents ou de maladies, liées à l’air devenu vicié en surface. C’était donc une scène presque… Il était tout à fait horrible de le dire ainsi, mais c’était une scène presque banale. Ordinaire. Et au fond, elle l’était. Ils finiront absolument tous dans ce même état.

Ce qui était moins ordinaire, c’était la façon dont cette jeune femme avait achevé sa vie. Ce qui était à retenir, c’est qu’elle avait résisté, avant de mourir, alors qu’ils auraient pu assister à l’hommage funèbre de bien plus de personnes. Comme celui du petit garçon, en plus. Sogua lança un regard en biais dans la direction où se tenait l’enfant, accroché à son père, plissant un peu le regard en se disant qu’il était heureux qu’il ait au moins un membre de sa famille auprès de lui. Qu’il y avait-il de pire de se retrouver complètement seul ? En revanche, là où le choc allait être grand à surmonter, c’était d’avoir vu sa propre mère vous attaquer. Possédée ou non. Ce genre d’image brûlait votre esprit, il espérait que le petit arrive à surmonter ça. Le Chiss détourna le regard, le baladant un court instant sur la petite foule, puis de nouveau sur le bûcher.

Les paroles prononcées, les gestes, les rites… Il ne connaissait pas très bien les coutumes Jedis de ce temps, mais finalement, il n’y avait pas sensiblement de très grosses différences. Pour sa part, il ne comptait pas parler. Car il ne connaissait rien de cette jeune femme, à part son nom, et ne pouvait donc rien dire. Être là, en ce moment, n’était que par respect, mais que faire d’autre ? Il décroisa lentement les bras, ramenant les mains dans le dos, toujours en se tenant un peu à l’écart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 20 Fév 2020 - 21:57
Le grand amiral Thrawn était debout, le dos droit, dans son uniforme blanc. L'endroit était déjà en train de devenir bien sombre, la gorge plongeant dans le noir alors que le soleil commençait à se coucher à l'horizon. Il n'était pas gêné par l'obscurité ni par le léger froid de fin d'après-midi. Il n'était pas non plus dérangé par les personnes l'entourant, principalement des jedi mais aussi quelques rebelles bien connus des forces impériales. Son retour à la base avait valu des questions, de ses subordonnés, sur les révélations qu'ils ont lu, suite à l'activation du protocole T64. Déjà, Parcks et Pellaeon avaient envoyé corvettes et navettes pour rejoindre les coordonnées fournis avec le document, pour rencontrer les vaisseaux ayant décidé de suivre le chiss, et les premiers rapports signalent qu'il y a déjà des ralliements.

Toutefois, il n'était ici pour cela. Il était présent pour assister les jedi dans un moment difficile, pour la cérémonie funèbre en l'hommage à Mara Jade. Il l'avait fait par respect envers la femme, envers l'ordre jedi, parce qu'il s'estimait en parti responsable de la mort de la jeune femme, un petit peu par curiosité envers la façon dont ils géraient ce genre de tristes événements, qu'il les avait laissé faire. Il faut l'admettre, l'art et la culture restent des choses importantes pour lui. Il le faisait aussi pour rassurer ses hommes. Ceux-ci n'étaient pas encore à l'aise envers les jedi et les rebelles alors qu'il allait falloir travailler avec eux.

Il restait près d'eux, en silence, se rappelant sa rapide discussion avec Eli, et le choix difficile qu'il lui avait demandé. Faire une petite vidéo sur ce qu'il a vécu des mains de Plagueis, sur la pandémie, et il lui avait laissé le temps pour décider ce qu'il va faire. Malgré cela, il était attentif à ce qui se passait, se disait. Il était respectueux de ce qui se passait même si une partie de son esprit réfléchissait déjà à la suite, à ce qu'il devait faire. Il ne pouvait s'en empêcher, il était ainsi fait.

_________________
Cérémonie Funèbre Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 787
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Ven 21 Fév 2020 - 14:29
Très souvent, quand il voyait des scènes comme ça, ben se demandait ce qui était le pire, entre avoir eu et perdre ou bien ne jamais avoir eu du tout. Avec ses amis, au temple, ils s’étaient demandés ça, parce qu’il y avait quelques orphelins et un qui n’avait jamais connu ses parents. Donc c’était quoi, le mieux ? Si on n’avait jamais eu de famille, on ne souffrait pas, ou alors, on souffrait quand même justement parce qu’on restait tout seul ? Mais si on avait des parents et qu’on les perdait, on avait très mal aussi. Il ne savait pas. La question lui retournait sans cesse en tête. Il était debout tout près de papa et lui serrait la main, l’air abattu, en regardant le corps de maman qui reposait sur le bûcher. Même s’il avait toujours su que ça pouvait se terminer comme ça un jour, il n’avait pas voulu croire que ce serait si tôt. Et si brusquement. Et qu’il n’aurait même pas le temps de lui dire au revoir ou au moins de lui faire savoir qu’il l’aimait.

Pourquoi ça finissait toujours comme ça ? Pourquoi il devait y avoir la guerre ?

Il savait bien que c’était « normal », pourtant. Que c’était comme ça. Que la vie et la mort s’entremêlaient sans cesse et qu’ils devaient tous s’y faire. Il savait très bien qu’à cause de l’existence menée par ses parents, la mort n’était jamais très loin. Il savait qu’attirer des ennuis était presque une règle de base, dans sa famille. Il savait aussi qu’espérer vivre vieux n’était la première option envisagée. Pourtant, les larmes continuaient de couler, en silence, il ne faisait rien pour les essuyer ou les stopper. Il se contentait juste de rester là à regarder, à serrer la main de son père, et à ne pas écouter les paroles creuses des adultes autour de lui, parce que ça ne voulait rien dire. C’était fini et c’est tout. Son cœur lui faisait très mal, mais il savait déjà que ça passera, avec le temps, et qu’il avancera quand même. En grandissant. Sauf s’il mourrait lui aussi avant.

C’était pour ça aussi qu’il ne voulait pas devenir Jedi ou même commencer à s’entraîner, pour ça qu’il refusait la Force et tout ce qui allait avec. Avec tout ça, on n’en arrivait qu’à plein de guerres, puis à la mort, et c’est tout. A quoi ça servait, sinon ? Ils devaient apprendre à combattre, puis ils étaient envoyés mourir, et si on a une famille, elle vous est arrachée tout d’un coup. Puis on est encore seul. Il leva le nez vers son père, entrouvrant la bouche pour lui demander d’arrêter la guerre, puis la referma, sans prononcer un seul mot. Papa lui avait déjà expliqué pourquoi il ne pouvait pas juste tout stopper. Alors, à la place, Ben se rapprocha un peu plus de lui, sans lui lâcher la main, agrippant l’autre contre un bout de sa tunique, puis il posa la tête contre lui. La force, c’était la guerre et c’est tout…

-------------
Dés, avaler le choc : 8 (avec le malus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 22 Fév 2020 - 18:29
Il n’y a pas de Mort, il y a la ForceAlors que le soleil était déjà bien parti pour aller se coucher, un bûcher était en place, carré et plat, où repose le corps d’une adolescente de dix-huit ans. Yeux fermés et visage serein, elle avait été préparée pour cette cérémonie qui se déroulera sur une planète peu commune pour les Jedi. Car oui, on ne peut pas dire que Niruan soit une planète que l’Ordre Jedi connaît bien. Planète de l’espace sauvage, sa population est majoritairement Chiss mais la raison de cet enterrement ici est dû à une proposition de l’Amiral Thrawn, désormais lié à la rébellion. Si on devait résumer la vie de Mara, ce serait vite fait. Elle a été entraînée à devenir une arme pour l’Empereur et l’aura été jusqu’au bout. Mais à la fin, elle a lutté pour protéger son fils. Malheureusement, c’est probablement une information qui sera effacée des annales que le temps finira par avaler faisant ainsi disparaître son identité.

Pour beaucoup, elle est une traîtresse, pour d’autres, elle est une héroïne. Personne ne sait finalement qui elle était et son véritable rôle. Même l’Amiral Chiss, qui a lancé le débat, ne savait pas qui elle était. Un titre et un pseudo. C’est tout ce qu’il a été capable de donner comme information sur cette adolescente. Deux personnes ont été particulièrement affectées par cette mort mais personne n’aurait voulu qu’elle y reste. Malheureusement, on ne peut pas échapper à son lien avec Palpatine. Mais au moins, tous peuvent se rassurer. Désormais, elle ne souffrira plus, elle ne sera plus le pantin de personne et elle pourra rejoindre ses ancêtres l’esprit léger. Le Code Jedi dit qu’il n’y a jamais de mort mais la Force. Ce dogme bien souvent contesté va probablement se concrétiser lors de cette cérémonie. Cette cérémonie, menée par les Jedi, sera le véritable adieu de ceux qui l’ont vraiment connue, qui l’ont côtoyé ou presque. Bûcher illuminé par des lumières non agressives, un cercle se créer autour de ce dernier. Le corps ne bougera probablement plus jamais, mais il semble se trouver sur un piédestal face à tous ceux qui lui rend hommage ayant encore les pieds sur terre. La rouquine ira rejoindre les autres jedi dans la Force une fois la cérémonie terminée. Du moins, c’est que tout le monde pense…

CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 27 Fév 2020 - 14:36
Ils n’étaient pas très nombreux, le soir venu, lorsqu’ils se mirent en place pour la cérémonie. Lorana songeait surtout à la famille de Mara, si toutefois cette famille vivait toujours, et qui ignorait que leur fille venait de perdre la vie, dans conditions aussi atroces. Si ses parents étaient toujours en vie, comment savoir, aujourd’hui, qui ils étaient et où ils vivaient ? Comment les retrouver ? Ils méritaient de savoir ce qui était arrivé. Même si, au fond, elle savait se bercer d’illusions, il était presque impossible que cette famille vive toujours, quelque part… Pas si l’Empereur avait décidé de s’en prendre à Mara, il n’aurait jamais laissé ses parents vivre, au loin. Elle soupira un peu, serrant la main de Thrass dans la sienne, puis regardant le corps étendu sur le bûcher. C’était paradoxal, pourtant, elle avait le visage si paisible… Enfin paisible. Comme si elle dormait, tout simplement. Étendue là, comme si de rien n’était, et le visage lisse, loin de la souffrance qui l’avait animée tout le long du combat.

Au moins, elle ne souffrait plus de l’emprise de l’Empereur, c’était bien le seul point réconfortant. Certains purent dire quelques mots, pour sa part, elle ne savait pas vraiment quoi dire… Elle n’avait pas côtoyé assez Mara pour bien la connaître ou parler de sa vie. D’ailleurs, qui ici l’avait vraiment connue, finalement ? Ils en pouvaient même plus être certain que Mara était bel et bien son nom de naissance ! Ben non plus n’avait pas connu cette Mara, lui avait connu la femme qui lui avait donné la vie, sa mère, dans plusieurs années encore, c’était très différent. Le pauvre petit… En s’approchant à son tour, Lorana déposa alors simplement une longue fleur sur le torse de la demoiselle, sans trouver quoi dire, puis recula dans les rangs. C’était bien tout ce qu’elle pouvait faire pour elle, maintenant… Espérer que, si une faille la ramenait, elle ne reviendrait pas à un âge où elle était de nouveau manipulée. Ni à un âge trop jeune, où elle vivrait de nouveau le même cauchemar avec l’Empereur.

Le soir était maintenant bien tombé, seules les lumières autour du bûcher illuminaient doucement la scène, laissant juste le corps dans la lumière et les personnes autour dans une légère pénombre. Il commençait à faire froid… L’endroit était presque surréaliste, pour y mener une cérémonie Jedi, mais qui s’en souciait, ici ? Les alliances avaient toutes été chamboulées, les relations entre eux aussi, et beaucoup pourraient aussi leur reprocher de rendre hommage à une femme ayant servi l’Empereur toutes ces années. La plupart des Rebelles ne comprendraient pas non plus que cette cérémonie soit tenue au lieu de se contenter d’enterrer vite le corps puis de passer à autre chose. Ni que le tout se fasse sur une planète qui était encore impériale la veille. Il faudra bien leur faire comprendre, pourtant…

_________________
Cérémonie Funèbre Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 490
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Mer 11 Mar 2020 - 14:06
Eh bien… Cela avait été le mariage le plus mouvementé auquel il n’avait jamais assisté. Le plus bizarre aussi. Commencer par une ambiance très joyeuse puis finir sur un enterrement, c’était très particulier. A présent, il regardait le corps étendu de la jeune femme, tout en se tenant en retrait, à l’arrière des Jedis et rebelles présents. Il ne l’avait pas connue, n’avait appris son nom que pendant la mêlée lorsqu’une des Jedis l’avait crié, et n’avait pas non plus réellement compris ce qui l’avait finalement tué. Si c’était cette possession en elle-même ou encore autre chose, à cause de la Force ou de l’Empereur. Il compatissait pour les Jedis, mais ne pouvait, en revanche, pas être réellement triste pour Mara, sans l’avoir connue. Être là ce soir n’était qu’un simple signe de respect, et également, dans le fond, le signe d’une nouvelle transition. La vie allait complètement changer. A nouveau.

Le sentiment principal qui primait était tout de même le soulagement, même s’il ne le montrait pas, restant le visage neutre dans son coin. Cette fois, c’étai bel et bien fini, la rupture était bel et bien consommée, il ne s’agissait plus de faire valoir des illusions et faux-semblants. D’organiser il ne savait quelle mission en couverture. Il était soulagé, en fait, d’être finalement clairement catalogué comme traître et déserteur, car ça signifiait qu’il n’aura plus jamais besoin de cacher quoi que ce soit de son ressentiment envers cet Empire, peu importe son interlocuteur. Il baissa un peu la tête, les yeux fermés et bras croisés, écoutant les paroles des Jedis, plus bercé par elles que très attentif. C’était leur cérémonie, après tout, pas question de s’y immiscer et encore moins dire quoi que ce soit.

La nuit tombait peu à peu, avec elle, le froid, et une ambiance plus morose et mystique. Eli rouvrit les yeux, regardant sans les voir les torches allumées, et leur lumière vibrante. Il pensait surtout à ce que Thrawn lui avait demandé un peu plus tôt… Une idée qui ne l’enthousiasmait pas du tout, autant être clair, il avait déjà eu du mal à parler de ça à des proches, alors en parler à toute la galaxie ? Et puis, en quoi son témoignage sera considéré comme ayant la moindre valeur, maintenant qu’il était désigné comme traître ? Et même, quoi dire, exactement ? Que le cinglé lui était tombé dessus chez lui, dans les débuts de la pandémie, et qu’il avait… Hum… Il sentait des frissons lui remonter le long de la colonne vertébrale à la seule idée de détailler ça dans une vidéo. Mais au moins parler de ce qu’il avait vu sur Lysatra ?

Disons qu’il verra après la cérémonie… d’une certaine manière, ce serait aussi la dernière action qui reviendrait lui jeter Plagueis dans la figure, et après ça, il pourra peut-être mieux l’oublier. C’était ridicule, de toute façon, il était grand temps de passer à autre chose. Le fou, lui, l’avait sûrement oublié depuis très longtemps. Pas vrai ? Il relâcha un petit soupir, tout en regardant vaguement les Jedis. Eux, par contre, allaient devoir continuer à se farcir les siths encore longtemps. Tous étaient-ils comme Plagueis, d’ailleurs, ou n’était-il tombé que sur l’exception … ?

_________________
Cérémonie Funèbre Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: