Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event] Combats à Onderon

 :: Bordure Intérieure :: Intérieur Nord :: Onderon
Sam 29 Aoû 2020 - 10:37
Situation actuelle

Onderon est affaiblie, depuis bien longtemps. La planète avait recouvré une bonne partie de ses forces et de son influence, sous l’égide de la nouvelle et jeune reine Kira, il y a plus d’un an, puis tout a basculé suite à une alliance désastreuse avec la confédération tenue par le général Wrath. Le regard impérial s’est tourné de nouveau vers la petite planète, menaçant de la réduire en poussière, purement et simplement. Pour se préparer à la guerre, tout en protégeant sa population, la reine décida alors de faire évacuer une large partie des civils sur Odessen, une planète lointaine et reculée de l’Espace Sauvage. Durant ce temps, Onderon s’est organisé, préparant son armée et tentant de calmer le jeu avec l’Empire, en négociant un traité de paix illusoire.

Hélas pour Onderon, sa population civile avait été envoyée à l’abri précisément dans le secteur où allait éclater, à peine quelques semaines plus tard, la pandémie Plagueienne. Piégés en plein cœur de la tourmente, alors que peu encore avaient pris la pleine mesure de la catastrophe, la population d’Odessen, comme de nombreuses populations sur d’autres planètes touchées dès le début, fut presque entièrement décimée par la maladie. Le fait que leur position ne fut pas révélée immédiatement aux autres forces en présence aggrava encore la situation. Odessen, comme d’autres planètes, rejoignit ainsi la liste des planètes devenues complètement interdites d’accès, trop contaminées, trop imprégnées par le virus, même encore aujourd’hui.

Depuis, Onderon est exsangue. La chute trop brutale et trop importante de la population a eu de graves conséquences. La planète est devenue l’ombre d’elle-même, la population restante est très à cran, la moindre petite étincelle peut faire exploser la situation. Le gouverneur impérial local, un natif du secteur, est tout aussi écœuré par ce qu’il s’est passé que la population. Ses hommes sont épuisés, pour la plupart, et de plus en plus enclins à écouter la voix des rebelles locaux, exhortant à ne plus laisser l’Empire mener le jeu de la sorte. Si les soldats présents n’osent guère se faire entendre, par peur des représailles, il est clair pour tous, sur place, que ça ne peut plus durer ainsi.

Lassé par ces petites crispations et fatigué de devoir – encore – s’occuper de ce qui se passe sur la planète, le Grand Moff Tarkin a ordonné de nettoyer pour de bon la planète et d’y écraser les velléités de résistance, sous peine de quoi, il viendra s’en charger lui-même. Effrayés, le gouverneur impérial local fait passer un message en interne à ses hommes, pour les mettre sur leurs gardes, et dans le même temps, lance un appel à l’aide aux rebelles. Cependant, le message en question parvient aux oreilles de l’Empire et des forces vont être dépêchées sur place.

– Intendant impérial d’Onderon : Doliven Suras
– Nombre d’habitants : 5 millions d’habitants, depuis la pandémie

Joueurs actifs

– Elessar Telcontar
– Shira Brie
– Axedio Malvern
– Meesa Onasi
– Nhézya Rivensong
Revenir en haut Aller en bas
La Force
Maître du Jeu
La Force
La Force
https://coeur-et-force.forumactif.com
Messages : 5129
La Force
Sam 29 Aoû 2020 - 10:37
Pris dans la tourmente, une fois de plus, Onderon ne pourra pas, cette fois, avoir une seconde chance. La menace est on ne peut plus claire, si la situation n’est pas très vite ramenée au calme, la planète sera la prochaine cible de l’Étoile Noire. Le gouverneur Doliven Suras, en poste depuis quelques mois, suite à la démission de l’ex-reine Kira, sait parfaitement que tout ne tient plus qu’à un fil. La population, très drastiquement réduite depuis le virus et surtout Odessen, est à bout de souffle et perdue. Les soldats impériaux en place pour surveiller la planète sont eux aussi épuisés et sur les nerfs. Depuis plusieurs mois, impériaux et habitants locaux s’entraident et se serrent les coudes pour que Onderon ne devienne pas une simple planète désolée, où tous auront fui car la vie y devenait impossible. Cette coopération, renforcée au fil des semaines puis des mois, a permis de maintenir, à peu près, la population à flot malgré les tourments.

Pour autant, la grogne n’a pas disparu, même si elle reste étouffée, faute de moyens. Les impériaux en place comme les locaux sont de plus en plus enclins à écouter la voix de l’Alliance Rebelle et accepter cette main tendue, pour s’en sortir. Se sachant menacé, comme tous ses hommes, le gouverneur a finalement décidé d’envoyer un appel au secours aux rebelles et à tous ceux qui accepteront de venir les aider. Les aider à protéger la population restante mais aussi aider les soldats encore en poste à fuir et se mettre à couvert de l’Empire. La pandémie Plagueienne et ses révélations a été la goutte de trop, pour tous ces gens. C’est dans ce contexte tendu que vous êtes arrivé, Elessar Telcontar, pour rencontrer les dirigeants locaux et convenir avec eux de moyens pour mettre à l’abri rapidement les futurs déserteurs et les civils voulant rejoindre les rangs rebelles. Vous devez agir vite mais discrètement, car vos ennemis sont eux aussi arrivés sur la planète pour une première inspection, depuis que l’alerte a été donnée sur Coruscant.

De votre côté, capitaine Axedio Malvern, vous venez tout juste d’être dépêché sur Onderon, en compagnie d’une dizaine de stormtroopers, commandés par le major Meesa Onasi. Vous aviez pour ordre d’arrêter le gouverneur local pour un premier interrogatoire, mais celui-ci a déjà disparu. Vous pouvez ressentir le malaise palpable dans les rangs des troupes sur place, comme celles sur l’unique destroyer en orbite. Bien que personne n’ose ouvertement se dresser face à vous, il vous est facile de comprendre qu’il ne reste que très peu de loyauté dans ces rues. Vos ordres sont clairs, vous devez maintenir le calme, trouvez les traîtres et garder le contrôle de la planète.

Coruscant vous a fait envoyer des renforts pour mener à bien cette tâche. Vous recevrez bientôt Nhézya Rivensong et Shira Brie dans votre équipe, venant à bord d’un croiseur appartenant au BRI.
Revenir en haut Aller en bas
La Force
Maître du Jeu
La Force
La Force
https://coeur-et-force.forumactif.com
Messages : 5129
La Force
Dim 30 Aoû 2020 - 12:23

COMBAT SUR ONDERON
An 1 après la destruction de Manaan
Onderon, Bordure Intérieure, Système Japrael


Tu savais ce qui se passait sur Onderon et tu as suivi l’affaire de prés. Mais tu connaissais aussi son histoire. Tu étais déjà venue ici alors que tu n’étais qu’une padawan auprès de ton maître et de nombreux Jedi. Onderon est l’une des trois planètes qui orbite autour du seul soleil du système et qu’elle dispose de quatre lunes. Une fois par année, la plus proche, Dxun, entre dans l’atmosphère créant ainsi un pont. Ce pont est un passage pour des créatures qui ont été domestiqués pour la plupart. Mais cette planète est rattachée au côté obscur par le règne d’un ancien sith, Freedon Nadd. Il y a donc encore des vestiges de son passage. À n’en pas douter. Mais il va falloir chercher. Sauf que tu n’es pas archéologue et tu ne viens pas pour ça. Si on t’a envoyé, ce n’est pas pour aller serrer la main du gouverneur  ou encore pour restaurer l’ancien système. Oh que non. Ses dernières années, elle avait fait parler d’elle obligeant l’Empire à détruire la politique monarchique de cette planète. Leur jeune reine a fini par abdiquer mais personne ne sait ce qui lui est arrivé. N’ayant pas de descendance, la famille royale n’existe probablement plus. Mais cela n’est qu’une simple supposition. Tu étais partie il y a plus d’un jour afin d’aller apporter un coup de main à ceux qui ceux partis en avant-garde. À ton départ de Coruscant, l’ordinateur d’astrogation ainsi que le pilote de quart t’avait annoncé un trajet d’une journée et de quatre heures. Cependant, tu avais laissé les commandes au Capitaine du vaisseau te retirant dans tes quartiers auprès de celle que tu dois désormais former aux arts obscurs.

Il s’agit de Shira Brie. Tu avais eu un entretien avec sa majesté qui t’avait fait cette demande. Il s’agissait plus d’un ordre que d’une demande, mais tu prends ça avec sérieux. C’est assez particulier, mais il a été clair. De plus, tu connaissais son statut officiel auprès de sa majesté alors tu n’avais pas besoin de plus. Tu obéiras sans hésiter un seul instant, car tu estimes que si sa majesté t’a fait cette demande alors c’est qu’elle en a les capacités. Officiellement, elle n’est qu’un Lieutenant mais officieusement, elle est ton élève, celle à qui tu dois enseigner, celle qui sera enfermée dans cet ordre au même titre que toi. C’est ainsi et tu n’es pas là pour contester les décisions de sa majesté. Tu obéis. Dans les quartiers, tu étais assise les yeux fermés à analyser la méditation de ton élève. Elle devait apprendre à s’en servir pour calmer ses pulsions les plus refoulées. Elle ne doit pas se laisser contrôler par le côté obscur, cela doit être une arme qu’elle choisit de se servir et non pas l’inverse.
« Inspire et expire. Ouvre-toi à la Force et laisse ton esprit vagabonder. ». Tu connaissais la chanson et tu te souviens encore lorsque ton ancien maître, Mace Windu, te disait la même chose. On a beau dire que les Jedi sont des idiots, ils ont quand même des méthodes d’enseignements assez efficaces. Tu inspires et expires alors que tu veilles sur Shira en plein exercice. « Dis-moi ce que tu ressens, Shira… ». Elle devait t’écouter, suivre ta voix afin de se calmer et de faire le vide dans sa tête. Le côté obscur est imprégné en toi, mais tu ne le laisses pas te submerger, t’envahir. Tu le contrôles encore.  Mais tu as mis des années avant d’en arriver là. Tu aimes le côté obscur pour sa brutalité, mais tu ne t’en sers pas inutilement, c’est du gâchis en ton sens. Tu laisses la Force la scruter afin que tu puisses la suivre de près comme de loin. Ta maîtrise est bien supérieure à la sienne et tu n’as plus besoin de te cacher.

Alors que tu continues l’exercice avec elle, tu entends ton oreille grésiller. Tu ne dis rien et tu écoutes ce qui est dit. Apparemment, le croiseur du BRI arrive sur place. Tant mieux. Mettant fin à ta méditation, tu réponds poliment. « Très bien, j’arrive ! ». Tu te lèves et tu lâches un soupir. À croire qu’ils ne sont pas capables de se débrouiller sans toi. Tu observes une dernière fois ton élève avant de lui dire simplement. « Nous continuons plus tard. Prends le temps qu’il te faut pour sortir de ta méditation. ». Tu souris en coin avant de quitter les quartiers qu’on t’a alloué. Bien entendu, tu avais fait en sorte qu’on ne puisse pas t’espionner, car tu connais la cheffe du BRI et tu sais qu’elle n’apprécie pas que tu lui empruntes du matériel. La porte glisse et tu sors. Comme l’exige tes obligations, tu portes une tenue d’officier impérial composé d’un haut noir portant ta plaque de Haut-Colonel à gauche, d’une longue cape rouge, d’un pantalon noir, d’une paire de bottes et d’une ceinture. Tu es en mission officielle pour le BRI alors, la tenue est de circonstance bien que cela t’embête beaucoup. Tu te mets en route pour la passerelle afin de voir par toi-même ce qui se passe. Silencieuse, tes pas lourds te conduise là-bas et tu n’es pas fâchée. Tu t’y attendais un jour ou l’autre. Une fois à la passerelle, tu entends le terme classique de l’officier sur passerelle et du garde-à-vous classique. Tu t’arrêtes et tu les observes tous avant de leur faire signe de se mettre en repos. Tu aimes l’ordre et la sécurité.

« Repos, messieurs ! ». Tu te tournes alors vers le commandant du vaisseau et tu restes silencieuse quelques secondes avant de lui demander quelque chose. « Rapport, Capitaine ! ». Tu l’observes, silencieuse alors qu’il te fait son rapport. Il semblerait que le temps de trajet se soit bien déroulé mais ce n’est que maintenant que les choses sérieuses vont commencer. Tu vas devoir rejoindre la terre ferme afin d’avoir le rapport des forces sur place quant à leur traque du gouverneur en charge de cette planète. Tu savais que si tu ne parvenais pas à calmer les tensions, cette planète serait la prochaine à être rasée de la carte galactique à tout jamais. Et tu n’y tiens pas trop. Cependant, tu connais Tarkin et tu connais son impatience légendaire. Il serait bien capable de tirer alors qu’il y a encore des troupes impériales. Manaan en est la preuve. Pour lui, ce ne sont que des dégâts collatéraux et négligeable. En réalité, il est très dangereux, mais tu ne dis rien. Une fois que le Capitaine a terminé, tu tournes ta tête vers la planète qui se trouve alors dans ton champ de vision. Grâce au système automatique, le Destroyer est identifié et il ne te reste plus qu’à faire ceux pourquoi on t’a appelé en renfort. Sincèrement, tu aurais bien emmené plusieurs de tes inquisiteurs qui se serait fait un plaisir de mettre de l’ordre dans les rues d’Aziz, capitale d’Onderon.

Tu restes dans les airs tandis qu’on annonce l’arrivée du destroyer que tu as mobilisée aux officiers au sol. Dans peu de temps, tu iras sur place, mais tu devais encore organiser les manœuvres de ce destroyer. De toute façon, tu n’es pas du genre à rester en retrait. Loin de là… Tu as toujours été une femme de terrain et ton statut de Grande Inquisitrice n’y changera pas. En temps normal lorsqu'on annonce l'arrivée d'un inquisiteur, cela n'est jamais bon signe pour la planète en question. Et tu ne prévois pas de laisser le gouverneur en vie. Bien entendu, tu ne sais encore pas qu'il a échappé aux hommes sur place. Tu es partie après le vaisseau du Capitaine Malvern. depuis ta position, tu remarques alors la présence d'un unique vaisseau en orbite.. Jusqu'à ton arrivée en tout cas. Fermant les yeux un long moment, tu ressens qu'il y a un peu de tension mais cela reste très diffus. Tu respires calmement avant d'ouvrir les yeux et tu te dis que cela va probablement changé une fois que tu te seras déplacé. Cela peut-être aussi perturbé par la crainte que tu attises chez les membres de ce destroyer. Ce sera donc à contrôler par la suite... Pour le moment, tu devais prendre contact avec les hommes au sol et aviser pour la suite.
Nhézya Rivensong, Shira Brie, Axedio Malvern,
Meesa Onasi, Elessar Telcontar & MJ


Lancé de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 1 Sep 2020 - 14:07
Méditer. L’introspection. Faire le vide. Se concentrer sur ce qu’elle ressentait. Ne pas se laisser emporter par la Force. Voilà bien des choses que Shira maitrisait depuis des années maintenant et qu’elle ne pensait pas devoir reprendre devant un énième nouveau professeur. La manière dont la rousse avait résisté aux appels du Côté Obscur sur Ziost était à ses yeux une preuve suffisante, mais une preuve que seule son Maitre et elle connaissait l’existence. L’avantage de multiples professeurs résidait dans leur multitudes expériences et la possibilité d’apprendre de ces expériences pour dans la finalité disposer d’un panel de compétences variées. Shira ayant évolué dans pareil environnement depuis son plus jeune âge, elle connaissait donc aussi très bien le désavantage principal : celui de devoir reprendre tout depuis le début, encore et encore. Se plier à ces règles représentait une perte de temps considérable à ses yeux, mais une perte de temps nécessaire lorsque les ordres venaient à l’origine de son Maitre, l’Empereur. Il avait ordonné à sa Main d’approfondir son apprentissage auprès de la Grande Inquisitrice, et sa Main s’exécutait. A genoux, les yeux fermés et les mains posées à plat sur les genoux, Shira se prêtait à l’exercice avec une volonté réelle en plongeant son esprit dans une introspection qu’elle souhait profonde. La réalité était cependant bien différente. Son esprit déjà focalisé sur la mission à venir, faire le vide de toute influence restait difficile. Si la rouquine communiait effectivement avec la Force, laissant son esprit s’étendre le long de ses filaments, celle-ci restait néanmoins distraite. Elle n’avait pas pensé que les propos d’un alien puissent avoir autant de répercussion sur les populations humaines du Noyau et de la Bordure Intérieure. Que les autres espèces aliens, sources sécessionnistes depuis la nuit des temps, profitent de l’occasion pour s’insurger était prévisible. Que cela se produise sur des mondes comme Ondéron et Alderaan, pourtant déjà pacifiés, était un peu plus surprenant, même si ces deux mondes pansaient encore les plaies de deux blessures récemment infligées par l’Empire. Si la situation sur Alderaan se résumait à des troubles à l’ordre public, celle d’Ondéron était bien plus préoccupante, bien qu’elle pourrait se résoudre assez facilement, et brutalement, si celle-ci devenait totalement hors de contrôle. Les conséquences seraient, cependant, probablement incontrôlables. Même si cette planète était un nid à traitre, il fallait à tout prix pour le bien de l’Empire empêcher le Grand Moff Tarkin d’utiliser sa précieuse Etoile de la Mort.

« De la tension… mais aussi de l’excitation. Mes pensées sont influencées par la mission… Une certaine impatience. »

L’honnêteté envers ses professeurs était quelque chose que la rouquine avait appris à ses dépens durant sa jeunesse, les fois où elle avait tenté de cacher la vérité s’étant toutes transformer en sanctions punitives suffisantes pour la dissuader à l’avenir de toute velléités de mensonge à leur égard. Shira était bien trop concentrée sur la mission pour parvenir à faire le vide en elle à cet instant. Son esprit analysait encore et encore les rapports de situation les plus récents pour tenter de trouver l’issue la moins néfaste. Il y avait bien sûr la solution de la violence répressive, mais celle-ci restait contre-indiquée. La poudrière n’avait pas besoin de carburant supplémentaire. Elle restait néanmoins dans un coin de sa tête, au cas où, en dernier recours. Il était difficile d’évaluer le succès de l’appel lancé à la pathétique Rébellion par le gouverneur, et donc de définir les moyens que ces mêmes rebelles auraient été enclins de fournir pour alimenter le feu de la résistance ondéronienne. Le mieux serait de d’abord évaluer les forces en présence, si cela est possible, puis de trouver un moyen de les mettre hors-jeu en montrant à quel point la Rébellion ne pouvait pas offrir la moindre aide pérenne au peuple d’Ondéron. Le gouverneur leur serait utile, il pourrait les informer sur l’aide qu’il a effectivement reçu, même si celle-ci doit être bien faible sur le papier. Après tout, que pouvait bien fournir un groupe dans une situation exsangue et déjà lui-même en manque cruel de ressources pour son propre fonctionnement ? Rien du tout, si ce n’est des mensonges, toujours des mensonges. Les seuls en mesure de fournir à Iziz de quoi survivre au quotidien restait et resterait l’Empire. C’était ce message là qu’il faudrait surement mettre en avant. Evidemment, si la population continuait de se bercer dans les foutaises rebelles, alors il serait encore temps d’en éclaircir les rangs…

« J’en déduis que l’heure est venue. J’arrive tout de suite. » répondit-elle à la remarque de la Grande Inquisitrice, après avoir senti les légers remous de son dérangement dans la Force.

Enfin, elles arrivaient. Enfin, elles allaient faire face au concret. Shira resta cependant un peu plus longtemps dans son état méditatif, pour n’en sortir que lorsque la porte de la salle coulissa derrière sa professeure sur le départ. La rouquine se redressa doucement sur ses pieds et épousseta son uniforme d’un noir profond, celui qu’elle portait en qualité d’officier du corps de chasse au sein du BRI. Elle resserra le haut de l’uniforme autour de son double bouton pression avant de se diriger vers une des consoles adossées à un des murs porteurs de la salle. Là, elle entra à nouveau ses codes pour déverrouiller les systèmes de surveillance. Shira avait bien vu que la Grande Inquisitrice était déjà passé par là mais elle n’avait pu s’empêcher de passer pour assurer définitivement leurs arrières. Cela fait, la lieutenante alla récupérer les quelques plaques de plastoid et réflec noires qui lui servait de protection légère pour le torse, bras et jambes. Elle les fixa de sorte que sa plaque de grade ne soit plus visible puis se dirigea d’abord vers l’armurerie. Là, l’espionne récupéra un blaster E-11 réglementaire qu’elle glissa dans l’étui situé au niveau de sa cuisse droite, la poche à gauche cachant son sabre-laser à la vue de tous. Shira avait hésité à l’emmener avec elle, mais une fois au sol, et éventuellement casquée, personne ne saurait réellement l’identifier si elle venait à devoir l’utiliser. Autrement, le E-11 ferait amplement l’affaire face à la racaille rebelle, si celle-ci venait à leur passer le bonjour. La rouquine ne vint retrouver la Grande Inquisitrice que lorsqu’elle eut récupérer ledit casque, qu’elle avait accroché à son ceinturon utilitaire et qui pendant sur le côté.

Là, elle laissa son regard se porter sur la courbure de la planète et l’ombre planée de Dxun sur sa surface. Ondéron faisait partie de ces systèmes aux mécaniques étranges qu’il était nécessaire d’observer une fois dans sa vie pour comprendre à quel point l’être vivant, même intelligent, n’était rien en comparaison de la mécanique qui régissait l’univers. Elle tenta alors de s’ouvrir à la Force, pour sonder les esprits environnants et tenter de percevoir les impressions de chacun, à l’exception bien sûr de la Grande Inquisitrice qui, pour cette mission, serait sa colonel. Shira se plaça à ses côtés, très légèrement en retrait et jeta un coup d’œil aux instruments de la console située près d’eux.

« Mh. Je présume qu’il va nous falloir descendre à la surface. Espérons que la situation est toujours sous contrôle en bas où la descente risque d’être mouvementée, Madame. »

-------

Dés : Résultat 18. Objectif : Tenter de sentir l’état d’esprit des officiers autour d’elle.

_________________
[Event] Combats à Onderon Shira-Mara


Renseignements Impériaux - BRI - Major
Fiche ~~   ~~ Dossier
#C4370B


[Event] Combats à Onderon 4827f157da8b602bcdd22ab0bc51b79e
Nous pouvons le faire de manière simple ou à la dure.
Mais cela ne changera rien.
Parce que, tôt ou tard, vous allez me dire ce que je veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Makila
Shira Brie
Darth Makila
Darth Makila
Activité : Actif
Messages : 434
Espèce : Humaine
Âge rp : 21 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Maître : Secret : Main & Apprentie de l'Empereur Palpatine
Ancienne Main de l'Ombre de Vader
Apprenti / Padawan : Aucun
Darth Makila
Mar 1 Sep 2020 - 21:42
「 Débriefing du Capitaine 」
Onderon – Palais du Gouverneur

Depuis la terrasse du bureau du gouverneur, le jeune capitaine et son passager mental pouvaient sentir la tension ambiante. Nul besoin n’était de lire les esprits pour comprendre que quelque chose se préparait. Les gens désertaient les rues, les mères aboyaient après leurs enfants pour les faire rentrer chez eux. Certains envisageaient même de quitter la capitale, comme si une relocalisation géographique aussi mineure pouvait suffire pour échapper à la machine impériale.

Un sourire froid vint ourler les lèvres fines du dernier fils de la maison Malvern alors que d’autres plans d’actions s’offraient à son esprit. Les ordres étaient de préparer une extinction de masse pour faire cesser le déploiement de forces et de ressources nécessitaient par la planète. Une mesure cruelle, mais efficace. Ne faisant pas dans le sentiment et ne recherchant qu’une froide efficacité au détriment de l’image que cela pourrait donner. Une réponse de militaire à un problème humain…

A l’échelle de la galaxie, la réponse envisagée par le grand moff pourrait se comprendre, se justifier même, mais prendre la peine d’expliquer à une population qui en avait déjà tant vécu qu’on leur demander à présent de se sacrifier pour limiter leur impact sur la logistique impérial… Cela risquait d’être trop. Le drama humain serait considérable et aussitôt, devant la menace de la disparition de leurs proches, de leur culture, de leur habitant, la population réagira certainement à l’image des animaux qu’ils sont… par la peur.

« LA PEUR MÈNE À LA COLÈRE. LA COLÈRE MÈNE À LA HAINE. LA HAINE MÈNE À LA SOUFFRANCE. »

Assailli par les fantômes du passé, le capitaine se voila un instant la vue d’un gant noir, inspirant profondément pour retrouver le calme nécessaire pour l’élaboration d’un plan suffisant.

Obligé d’abandonner son vaisseau derrière lui, il n’était arrivé sur la planète qu’avec une escorte de dix soldats de choc, leur major et l’équipage de deux pilotes de leur navette. Leur position ne tenait donc encore qu’à la peur des troupes locales et au respect de l’uniforme.

« Je suis navré capitaine… Le gouverneur est introuvable… »

Cette phrase avait marqué son arrivée, deux jours plus tôt, par le sceau du drame. Cet évènement pouvait découler de plusieurs causes différentes, mais aucune ne participerait à une résolution calme des évènements à venir.

Explication « a », le gouverneur avait vraiment fui. Cela signifiait qu’il avait été prévenu en avance de son arrivée ou de l’application du plan et pouvait également supposer une fuite de l’information parmi les troupes présentes sur place. Clairement la plus probable au regard de l’absence de panique au sein des troupes locales.

Explication « b », le gouverneur avait été capturé par une faction rebelle, quelle soit membre de cette supposée alliance ou locale. Possible, mais démenti par le calme des troupes ainsi que l’absence de revendications des kidnappeurs.

Explication « c », le gouverneur avait quitté son poste pour profiter d’un temps de repos. Possible en raison du calme de ses troupes, moins qu’il ne soit toujours pas réapparu deux jours après. Il aurait déjà été prévenu de l’arrivée du capitaine par ses subordonnés les plus loyaux et serait revenu avec une explication.

Conclusion, il devait considérer le gouverneur comme un traître à cet empire galactique qu’il tardait encore à reconnaître comme sien. De plus, si l’information de la purge à venir s’était faite connaître des troupes locales, un soulèvement de leur part était également à supposer. La question serait de savoir quelle proportion des troupes prendrait le parti des civils qu’ils ont appris à connaître ces derniers mois d’occupation.

Soit, en dehors des troupes avec lesquelles il était arrivée, il ne pouvait donc concevoir faire confiance à personne. Ce qui le laissait avec un personnel fort réduit en plein cœur d’un territoire pouvant très rapidement devenir hostile…

Un bip électronique attira son attention vers le bureau situé derrière lui. Quittant le balcon, il revint à l’intérieur pour y consulter le message de son holoterminal. Un croiseur impérial en approche… Et les codes d’identifications signalait un bâtiment du BRI.

Il fallut un instant à l’esprit du jedi pour faire l’association entre cet acronyme et les souvenirs de son neveu. Le Bureau des Renseignements Impériaux… Un organisme visiblement redouté et avec lequel il devrait conjuguer. Des complications et un avantage… En apprenant l’arrivée d’un bâtiment de cette taille, les individus renseignés sur la suite des opérations pourraient prendre peur qu’il s’agisse que de la première vague destinée à la purge et prendre des décisions sous le joug de la peur… D’un autre côté, des individus appartenant à ces « renseignements impériaux » seraient certainement plus fiables que les troupes locales.

Actionnant le bouton de communication de son holoterminal, il contacta le soldat en faction devant sa porte.

~ Contactez le major Onasi, dîtes-lui de me rejoindre dans le bureau du gouverneur.

Puis, modifiant la fréquence il fit parvenir un second message, cette fois destinée au relai de l’astroport militaire. L’officier en charge devrait contacter le croiseur nouvelle arrivé pour ouvrir une communication vers le bureau du gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 2 Sep 2020 - 12:18
Combats à Onderon


Cela faisait maintenant des années que je faisais partie du Corps des Death Troopers. Mon unité avait été attitrée aux Forces du Grand Moff Tarkin. Je ne recevais mes ordres que de lui. Qu'importe les missions données, je me faisais une joie de les accomplir. Par moment, il m'envoyait même en renfort ou en soutien pour le compte d'autres officiers impériaux. Et je fus le cas récemment. Le Grand Moff m'avait envoyé en soutient pour le Capitaine Malvern commandant un vaisseau impérial. La destination était une planète nommée Ondéron. Ce lieu où s'est déroulé le Conclave il y a un an. Cette jeune reine avait eut du cran pour réunir tout ce monde, je devais le reconnaitre. Mais elle a été très stupide d'avoir agit de cette façon par la suite. L'indépendance, quelle aberration. C'est ces décisions immatures qui ont mené son peuple là où il se trouve aujourd'hui. Elle aurait eut la sagesse de prêter allégeance à notre glorieux Empire, rien de tout çà ne serait arrivé aujourd'hui. Mais la situation de cette planète actuellement n'était pas pour me déplaire. Mater quelques stupides citoyens peut-être divertissant.

Le voyage à bord du vaisseau du Capitaine Malvern dura une bonne semaine. Une semaine où je n'avais cessé de m'entraîner. Entraînement avec ma carabine blaster, m'imposant moi-même des objectifs à remplir pour me surpasser sans cesse. Des entrainements au corps à corps, maîtrise de l'art martial mais également avec une dague ou couteau en main. Sans compter aussi des simulations virtuelles à bord d'un Tie. A tout moment, je devais être prête à pouvoir engager n'importe quel combat. Prendre du bon temps, se la couler douce, ce n'était pas pour moi. Cela aurait peut-être pu intéresser l'ancienne moi, mais nullement la femme que je suis aujourd'hui. Au bout d'une semaine, comme prévu, le vaisseau sortit de l'hyperespace, arrivant aux abords d'Ondéron. Le Capitaine Malvern prit une navette, accompagné de son escorte, pour se rendre au Palais du Gouverneur. Mon escouade de stromtrooper, quant à elle, suivit le Capitaine à bord de nos Tie. Ainsi en cas de problème, nous serions prêt à la fois pour combattre sur terre comme dans les airs. Arrivés sur place, le Gouverneur semblait être absent. Son absence ne jouait pas du tout en sa faveur, puisque nous étions ici pour l'interroger. Et il était inutile d'avoir cette chose de la Force comme don pour comprendre la tension qui régnait ici. Je ne voyais plus aucune loyauté dans le regard des impériaux présents sur Ondéron. A tout moment, ces faibles pourraient devenir des potentiels traitres. A tout moment, une mutinerie pouvait éclater. Le Capitaine prit ses aises. Moi et la dizaine de stormtroopers sous mes ordres étions logés dans le secteur de l'aile droite du Palais.

Le fait de rester sans rien faire, de ne pas encore avoir d'instruction, me rendait nerveuse. Et quand j'étais nerveuse, j'étais de mauvais poil. Il y avait un tableau au mur représentant une jeune femme. J'avais quelques petites dagues sur moi. Cinq pour être précis. Je les prenais en main, et les lançais sur le tableau. Aucun des stormtroopers n'osaient m'interpeller. Je pouvais même entendre certains de leur gloussement. Mais ce silence insupportable à mes oreilles fut interrompu par l'arrivée d'un soldat. Le Capitaine Malvern souhaitait ma présence dans le bureau du Gouverneur. Enfin, cette limace était enfin rentrée, ou alors j'allais recevoir mes instructions. Mettant mon casque, prenant mon arme en main, je suivi le soldat en question qui me mena vers le bureau du Gouverneur. En chemin, je vis l'attitude, le regard des soldats basés ici depuis un certain temps. Oui, prenez une décision stupide et vous en subirez les conséquences, vous et ce stupide peuple. La porte du Gouverneur. Rangeant mon arme à mon dos, je retirais mon casque, le tenant dans ma main gauche le long de mes hanches. J'entrais donc dans le bureau tout en m'annonçant.

- "Matricule MO-3101, Major Onasi au rapport Capitaine !"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 2 Sep 2020 - 19:54
Combats à Ondéron

Peu de temps après la Guerre des Clones, la mort de Maître et de son épouse, Elessar s'était exilé sur la lune Dxun, lune de la planète Ondéron. A ses yeux, l'Ordre Jedi avait échoué dans sa mission de maintenir la paix dans la galaxie. L'Ordre n'était plus. Durant une bonne décennie, Dxun devint la nouvelle demeure d'Elessar. Il pouvait contempler de la lune Ondéron, sa planète natale. Mais au lieu de vivre comme un vieil ermite attendant la mort, Elessar n'avait en aucun cas négligé ses entraînements. Toutes ses années il avait réussi à se faire oublier de l'Empire. Par ailleurs, le jour où sa femme avait été tuée des mains de Vador, Elessar avait réussi à simuler sa mort. Et lors de l'apparition des premières failles, Elessar avait comme certains, senti ce trouble de la Force. C'est à ce moment précis, qu'il décida de sortir de son exil et parcourir la galaxie. Cela sans pour autant retourner vers l'Ordre Jedi qui commençait à renaitre de ses cendres.

Mais il y a à peine un mois de cela, Elessar était revenu vers l'Ordre Jedi, pensant qu'il était temps pour lui de revenir. Et il y a peu, l'Ordre reçut un rapport des rebelles, un appel provenant d'Ondéron. Pour faire vite fait le topo, le Gouverneur impérial avait peur et quémandait de l'aide, pour lui ainsi que pour les citoyens d'Ondéron. Sous surveillance impériale, le fait que des désertions seraient forts probables, l'Empire ne pourrait le tolérer. Elessar l'avait tout de suite comprit. Et étant natif d'Ondéron, le Jedi se porta volontaire pour se rendre à Ondéron et faire son devoir de Jedi. C'est ainsi qu'Elessar réussit à se rendre et s'infiltrer sur Ondéron. On venant, il n'y avait qu'un vaisseau impérial en orbite, et au travers de la Force, il a pu y ressentir la peur, le doute, chez les impériaux. Cela depuis que la vérité sur la pandémie avait éclaté au grand jour. Nul besoin d'être un Jedi, un Sith, un simple adepte de la Force pour comprendre que quand des soldats deviennent ainsi dans une armée, cela finit très souvent en rébellion. Arrivé au spatioport de la capitale, Elessar ressentit ces mêmes sentiments chez les habitants et les soldats impériaux qui étaient basés ici à Iziz. Pour l'instant, même s'il était persuadé que l'Empire bougerait bientôt, il n'avait qu'une courte longueur d'avance sur l'ennemi. L'ancien ondérien savait qu'il n'avait pas de temps à perdre. Il devait donc trouvé rapidement les dirigeants locaux.

Elessar avait réussit à trouver un proche d’un de ces dirigeants. Certains devaient probablement être affiliés à la rébellion. Il était possible aussi d’y trouver des indépendantistes. Le Jedi n’exclu pas la possibilité d’y voir aussi des impériaux, et peut-être pourquoi pas le Gouverneur lui-même. Après tout ce dernier était lui aussi natif d’Ondéron. Ce proche l’emmena donc vers le lieu où il serait attendu. Marchant dans les rues d’Iziz, Elessar ne pouvant échapper à toutes ces tensions qu’il ressentait. L’exilé ondérien le suivit dans une ruelle qui mena à un cil de sac. Un gigantesque mur indiquait la fin de la ruelle. Le guide regarda derrière eux. Personne qui ne les suivait. Il poussa une brique bien précise et une porte s’ouvra donna à une sorte de passage secret. Empruntant ce passage, la porte se referma derrière eux. Descendant des escaliers en spirale, ils finirent par arriver dans une salle. Le lieu de rencontre. Cette salle se trouvait à une dizaine de mètres en dessous du poste de contrôle et surveillance impérial. Une salle à l’ancienne où on ne pouvait pas communiquer avec l’extérieure. Le lieu idéal. Elessar vit quelques personnes et se présenta en retirant sa capuche.

- "Bien le bonjour messieurs dames. Je suis Maître Elessar Telcontar. L'Ordre Jedi m'a envoyé pour vous aider et vous soutenir. Plutôt, je me suis porté volontaire pour venir en aide à ma patrie."

La Maison Telcontar d'Onderon était l'une des familles nobles de la planète depuis bien des générations. Et en toute franchise, Elessar ignorait si sa Maison faisait toujours partie de ce monde ou non. Il savait d’ors et déjà que sauver Ondéron de cette crise ne serait pas du tout une chose aisée. Oui il était seul à cet instant. Mais avant de demander une quelconque aide, il devait savoir où en était la situation sur Ondéron. Même si L'Ordre n'avait pas disparu, il n'en restait pas moins encore bien affaibli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 18 Sep 2020 - 10:14
Animation

Vous avez face à vous, Elessar Telcontar, plusieurs membres importants de la planètes, en charge de celle-ci depuis la fin de la pandémie, et le gouverneur impérial se trouve également parmi vous. Il vous remercie de votre présence, car même si vous avez tous peu de forces à aligner, personne n’a plus de temps à perdre à déplorer cet état de fait. Vous venez tous d’être avertis de l’arrivée d’un croiseur du BRI en orbite de la planète. L’un des hommes présents propose d’ouvrir le feu aussitôt mais est rejeté, car ce serait lancer trop tôt une bataille que vous seriez presque sûrs de perdre.

Vous avez envoyé un nouveau message d’appel à l’aide, à l’Alliance Rebelle, mais vous ignorez encore si cet appel a pu être entendu, et si oui, dans combien de temps pour pourrez recevoir des renforts. La population locale hésite encore à se soulever pleinement, par peur d’être définitivement éradiquée de la galaxie comme l’a été Manaan et ayant déjà bien trop souffert. Il n’en est pas de même pour les soldats en poste. L’équipage du destroyer, en orbite de la planète, est prêt à réagir au moindre mouvement suspect. Vous êtes dans une situation tendue. Des impériaux envoyés à renfort sont à terre, d’autre sont dans leur croiseur au-dessus de vos têtes, les rebelles locaux sont encore cachés dans toute la ville… Vous avez pour tâche de les rassembler et les faire se diriger vers les astroports secrets, en utilisant les tunnels et réseaux secrets de la ville. Ainsi que les caches placées hors de la ville. Mais prenez garde, vous pourriez tomber sur de nombreux dangers et la faune locale n’est pas très amicale.

Amener les gens vers ces tunnels et réseaux va être long. Confiant en votre expérience du combat, le gouverneur vous confie, Mace Windu, la responsabilité d'un groupe plus délicat à gérer, composé d'une trentaine d'adulte. Vous êtes, tout comme vous Elessar Telcontar, accompagné de cinq rebelles locaux pour vous assister.

Dans la capitale même, du moins en centre-ville, les personnalités locales sont peu loquaces sur la disparition soudaine de leur gouverneur et ne semblent pas réellement s’en soucier, il est vrai. Pour la majorité d’entre elle, il a simplement fui et peut-être déjà quitté la région galactique depuis longtemps. Vous êtes face à un mur de silence, Axedio Malvero, mais tout n’est pas perdu car vous trouvez enfin une personne pouvant vous dire que les rebelles locaux et les déserteurs déclarés se trouvent encore en ville et n’ont pas encore pu fuir avant votre arrivée. Mais où ? Vous l’ignorez encore. Chercher des informations, avec l’aide de Meesa Onasi, peut prendre du temps mais vous êtes sûrs de ne pas faire trop de vagues et garder la population le plus calme possible. Vous pouvez aussi décider d’employer la manière forte et d’être plus rude avec les citoyens, avec toutes les conséquences possibles.

De votre côté, Nhézya Rivensong, vous êtes tombée sur une scène plutôt inhabituelle, dès votre arrivée dans la capitale, à la sortie de la navette. Ces derniers temps sur des planètes telles qu’Onderon, il est plutôt rare, voire impossible, de voir des citoyens lambdas et des stormtroopers travailler ensemble pour distribuer des sacs de ravitaillement ou des médicaments de première urgence, plus encore lorsque lesdits stormtroopers devraient être occupés à surveiller les lieux et traquer les éventuels fauteurs de troubles. Le chef de ces soldats semble ne pas comprendre où est le problème ni vouloir arrêter ses hommes dans leur tâche. Vous entendez d’ailleurs, Shira Brie, certains des troopers marmonner que ce sont bien leurs propres chefs, finalement, qui viennent mettre la peur et la merde sur place plutôt qu’aider. L’ambiance est de plus en plus électrique et tout pourrait déraper pour très peu.

_________________
[Event] Combats à Onderon Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Mar 22 Sep 2020 - 23:38
Combats à Onderon [Event]
Feat : Elessar Telcontar, Axedio Malvero, Meesa Onasi, Nhézya Rivensong et Shira Brie
Ces derniers mois, je les avais passés à m'entraîner, me remettre en forme. A vrai dire, depuis la fin de la Guerre des Clones, je n'avais nullement l'intention de sortir de mon exil. Mais sous la forme d'un esprit de Force, j'ai reçu la visite de Maître Yoda, ce dernier m'ayant convaincu de revenir sur le devant de la scène. Sortant finalement de l'ombre, je ne savais pas vraiment où trouver les Jedi, vu que Coruscant était depuis bien longtemps impériale. J'avais donc réussit à trouver un des leaders de la Rébellion, me présentant, mentionnant qui j'étais. Jadis, les Jedi s'étaient battus aux côtés de la République. Il était tout à fait normal qu'aujourd'hui les Jedi se battent aux côtés de la Rébellion. Après tout, la rébellion était l'espoir d'une nouvelle république, ils étaient les graines pour une future nouvelle république. Finalement, on m'avait demandé de me rendre sur Onderon. On m'avait fait un rapport détaillé de cette planète, depuis le début d'un certain Conclave, jusqu'à maintenant. La population locale souhaitait en finir avec l'Empire, et des rumeurs spécifiaient que même certains impériaux en avaient assez. Si je pouvais contribuer à faiblir l'Empire de quelques manières se soit, alors soit, j'irais sur Ondéron.

Durant mon voyage à bord d'un vaisseau de marchandise, on m'avait briefé, sur ma mission. Je devais rejoindre le Gouverneur impérial et des représentants de la rébellion et aider la population. Par la même occasion, un autre Jedi était aussi en route. Un dénommé Elessar Telcontar, un des rares survivants de l'Ordre 66. Ce nom ne me disait rien. A l'époque nous étions bon nombre de Jedi, et aux débuts de la Guerre des clones, beaucoup des nôtres refusèrent l'aides de ces clones, de sortent que certains s'étaient éloignés de l'Ordre. Peut-être avait-il été l'un d'eux. Une fois arrivé à destination, j'avais rejoint un contingent de cinq rebelles. Ces derniers étaient là pour m'amener devant leur chef. Mais avant d'y aller, je voulais avoir un minimum de connaissances du terrain. Savoir quelques détails. Je vis donc certains points clés de la ville, le centre-ville, le palais royal et aussi le poste avancé impérial. L'un des rebelles m'annonça que l'autre Jedi, Elessar Telcontar venait d'arriver lui aussi, et qu'il était partit en direction du lieu où se trouvait différents leaders de la Rébellion. J'interpellais alors ce rebelle.

- "Dites-moi Major, je présume qu'il y a des souterrains plus ou moins récents sous la ville. Il y a-t-il des galeries passant sous ce bastion impérial ?"

- "Oui, mais ces galeries sont anciennes et fragiles."

- "Les impériaux en ont-ils connaissances ?"

- "Pas à notre connaissance, mais c'est possible Maître Jedi."

- "Montrez moi l'entrée pour y aller, je vais faire un petit détour seul. Oh ? vous auriez des mines ? Qui puissent être déclenchées à distances si possible."

Le contact dans une guerre, n'était pas la seule option pour gagner une bataille, ou même une guerre. Différents stratagèmes pouvaient aussi entrer en compte. Et général, c'est ces stratagèmes qui décidaient ou non si une guerre allait être gagnée ou perdue. Mon stratagème était très simple, j'espérais obtenir quelques mines, me rendre dans ces galeries juste en dessous de ce bastion impérial, et poser les mines sur les piliers et ou les parois rocheuses qui maintenait l'édifice au dessus. L'idéal serait de ne pas les déclencher. Mais on ne pouvait rien prévoir, et ils me fallait des cartes en mains. Du moins, des diversions. Au départ, les rebelles étaient réticents à m'en donner, mais j'avais réussi à me montrer convainquant en employant de bons arguments. Un des rebelles m'emmena devant l'entrée qui menait dans les souterrains. Une bonne demi-heure après, les quatre autres rebelles revinrent avec un sac contenant seize de leur mines. Il y avait aussi un droïde astromecano, afin de me guider.

Avançant prudemment, je ne voyais aucune présence impériale, à part deux trois soldats qui patrouillaient. J'avais réussi avec succès à ne pas me faire voir, pour finalement arriver en dessous du bastion. Seize mines, c'était un peu trop si je devais plus tard les actionner. J'avais vite repéré les piliers mères et les parois rocheuses qui maintenir ce qui se trouvait au dessus de ma tête. Au final, j'avais discrètement placé neuf mines à des endroits bien placés, tout en cachant les mines. Ma discrétion pour sortir fut identique à celle de mon entrée, ni vu ni connu. Retrouvant les rebelles, je leur fis signe de m'amener là où j'étais attendu. Les cinq soldats m'amenèrent à un cul de sac. Un gigantesque mur indiquant la fin de la ruelle. Le major poussa une brique bien précise et une porte s’ouvrit donnant à une sorte de passage secret. Continuant à avancer, j'arrivais finalement à une salle où le Jedi, le Gouverneur et des représentants rebelles se trouvaient. Abaissant ma capuche, je pris la parole.

- "Désolé pour cette attente. Je suis Mace Windu, Maître Jedi et membre du Conseil Jedi. "

Bien, maintenant, les choses sérieuses pouvaient enfin commencer. De ma sagesse, de mon expérience, je ferai mon maximum pour nous apporter la réussite de cette mission. Soudainement, je ressentis comme un trouble dans la Force, une présence. Mais j'étais incapable de l'identifier. Et je n'aimais pas çà du tout. L'ennemi était là et nous devions maintenant nous hâter.
Codage par Libella sur Graphiorum

   

Jet de dés
. Mace ressent-il la présence de son ancienne padawan ?
11
. Mace a-t-il connu Elessar durant la Guerre des Clones, ou même avant ?
Échec
. S'il le connait, à quel point l'a-t-il connu ?
2 (ne pas prendre en compte)
. Mace va s'introduire dans de vieilles galerie souterraines se trouvant sous le poste avancé impériale, afin d'y poser des mines sur certains piliers et parois rocheuses. Discrétion de Mace dans les galeries
2
. Nombres de mines obtenue par les rebelles
16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Sep 2020 - 1:42

COMBAT SUR ONDERON
An 1 après la destruction de Manaan
Onderon, Bordure Intérieure, Système Japrael
Tu restes debout aux côtés du Capitaine du vaisseau que tu avais réquisitionné pour la mission. Tu en connaissais les tenants et les aboutissants mais uniquement parce que tu es dans les papiers de sa majesté. Et tu comptes bien y rester. Tu avais accepter de former son élève afin qu’elle intègre l’Ordre Secret. Cet ordre dont tout le monde semble ignorer l’existence et cela arrange aussi très bien tes affaires. Tu entends Shira a tes côtés et tu tournes la tête vers elle. Elle avait compris et tu savais que tu devais te rendre sur place. Tu ne dois pas laisser Tarkin faire joujou avec son étoile. Bien que tu approuves certaines choses, tu n’approuves cependant pas la destruction de Manaan. Mais c’est un avis que tu gardes pour toi et tu espères qu’Ondéron ne subira pas le même sort que la planète des Selkath. Bon, d’accord, il est vrai que cette planète a fait un peu trop parler d’elle mais cela ne donne pas tous les droits au Grand Moff pour autant. En temps normal, tu es là pour le calmer mais pas sûre que tu y parvienne cette fois-ci. Vraiment pas. C’est alors que tu entends l’officier de communication dire qu’une communication en provenance du bureau du gouverneur venait d’être établi. Tu te méfies de ça et tu regardes le Capitaine tout en réfléchissant. Est-ce vraiment le gouverneur ? Tu en doute fortement mais tu hoches la tête à l’attention du chef de bord qui permet l’ouverture de la communication. Mais c’est toi qui va devoir prendre la communication et gérer tout ça. Posant les mains sur la rampe métallique, tu prends une inspiration avant de prendre la parole.

Agripper à la rampe métallique non loin de ce qui sert de siège au commandant de bord, tu laisses le Capitaine à sa place. Attentive, vous échangez des banalités comme vos identités respectives ainsi que les effectifs vérifié et contrôler. En effet, cela ne fait pas grand-chose mais tu vas devoir compiler avec. Une fois que les bases sont terminées, tu annonces au Capitaine que tu t’apprêtes à rejoindre la surface accompagnée d’un lieutenant du BRI. Tu ne donnes pas son nom mais il n’en aura probablement pas besoin. Tu mets fin à la conversation avant de te tourner vers le Capitaine. Tu devais assurer leur sécurité avant tout. « Une fois que j’aurais quitté l’Insurgent, placez ce dernier en alerte maximale. Nous n’avons encore aucune données précises de ce qui se passe en surface. D’ailleurs, essayez d’en savoir plus sur le vaisseau en orbite.  Contactez-moi au moindre problème. ». Tu n’as pas besoin d’en dire plus. Si tout est fait dans les règles, tu ne crains et eux non plus. Tu le remercies avant de quitter la passerelle accompagnée de Shira. Cette dernière a probablement hâte de se rendre sur place. Tu marches dans les coursives sans réellement te presser. Attentive, tu réfléchis en faisant le point. Tu n’avais pas le droit à l’erreur et si on t’a envoyé, c’est qu’il y a une excellente raison. Probablement encore un test de la part de sa majesté. Mais qu’importe.

Arrivant au hangar, tu prends possession d’une navette afin de te rendre sur place. Le plus tôt sera mieux. Durant le voyage, tu fais le point avec Shira. Tu devais savoir si elle avait pris son sabre ou pas. Mais dans tous les cas, tu vas devoir l’appeler par son grade mais dans la navette, il n’y a que vous deux alors tu te permets d’être moins à cheval. Mais tu as conscience que cette mission peut vite mal tournée. A toi de faire attention. Tout ce que tu vas découvrir sur place pourrait donner raison au grand Moff de vouloir venir faire joujou avec Onderon comme il l’a fait avec Manaan. Cela te glace quand même le sang même si tu es la Grande Inquisitrice. Jamais tu n’oserais penser à une telle extrémité. Pourtant, l’Empereur aurait pu te donner un rôle d’exécuteur. Rôle que tu possèdes en quelques sorte mais pas au sein de l’Empire. Mais encore une fois, tu ne dois pas mélanger les rôles. Sur Byss, tu es libre d’exécuter qui tu veux mais pas ailleurs. En fait, tu pourrais mais tu ne le fais jamais sans raison. Te posant au spatioport sécurisé par le Capitaine, tu finis par sortir de là. Puis, tu observes autour de toi. Tout paraissait si simple à une scène prêt… En déplaçant ta tête sur ta droite, tu finis par t’apercevoir que des civils et des troopers travaillant de concert pour distribuer des médicaments et des sacs de ravitaillement. Cela éveille ton intérêt. Mais pourquoi est-ce qu’ils agissent ainsi ? Onderon est en état de siège ? Ou alors, est-ce la rumeur de l’arrivée du jouet du Grand Moff qui met tout le monde en émoi. C’est donc avec très grande prudence que tu tentes d’interroger le Sergent en charge de ses hommes. Tu ressens la tension tout comme tu ressens que cela peut basculer n’importe quand. Observant Shira, tu fais non de la tête.

Tu sens que c’est tendu et un truc de trop pour que cela ne dérape. Tu n’as rien contre un bain de sang mais ce n’est pas le moment. Pour le moment, aucune stratégie n’a encore été opté donc il ne faut pas mettre de la poudre en plus. Cela risquerait de compromettre un peu plus l’ordre de mission. Certes, tu es Grande Inquisitrice mais cela ne te donne pas tous les droits. Mais alors que tu te mets à scruter avec la Force, tu finis par ressentir une présence. Présence que tu connais et que tu reconnaîtrais entre mille. Maître Windu ? Comment est-ce possible ? Est-il réellement en vie ? Sur le moment, tu sembles un peu perdue avant de reprendre tes esprits… Par quel miracle cela a-t-il se produire ? Serait-il revenu par une faille ? Tu as encore du mal à comprendre mais tu vas composer avec… T’éloignant du groupe, tu parles à Shira. « Essayez d’en savoir plus. Évitez d’allumer la mèche et essayez d’être le plus discrète possible. Je me rends au Palais du Gouverneur. Soyez prudente et contactez-moi dés que vous avez du nouveau. ». Tu ne pouvais tout simplement pas laisser ça comme ça sans comprendre ce qui se passait. Est-ce que tu avais raté quelque chose ? D’un autre côté, tu craignais un peu pour la sécurité du lieutenant mais tu avais confiance en ces capacités. Si elle avait les faveurs de l’Empereur, ce n’était peut-être pas pour rien. Tu la regardes une dernière fois avant de se mêler à la masse en direction du Palais. Malheureusement, il n’y avait pas beaucoup de renforts pour le moment et tu n’es pas sûr que d’autres arriveront. Mais tu avais au moins l’Insurgent sur place ainsi qu’un autre vaisseau en orbite. Bien que tu ne savais encore rien de ce qui se passait au -dessus de ta tête, tu ne devait pas ignorer l’épée de Damoclés qui s’y trouve…

Tu finis par rejoindre le Capitaine et alors que tu arrives au dit bâtiment, on t’ouvre la route afin de t’escorter auprès du Capitaine. « Capitaine ! ». Tu souris alors que tu regardes autour de toi. Une armure noire, le casque de la même couleur ainsi qu’un grade de Major. Nul doute, tu ne peux pas te tromper. Il s’agit bien d’un Deathtrooper, l’élite des troopers. Voilà de quoi me mettre de bonne humeur mais rien ne s’y fait. « Major ! ». Autant faire les choses dans les règles. Sur ta tenue, tu portes les galons d’un Haut-Colonel et tu ne caches pas que tu es agacée par ce qui se passe. Cependant, tu ne peux pas traîner et tu dois voir avec eux la méthode à suivre. « Dites-moi tout ! ». Tu te concentres sur eux et tu écoutes leur rapport en détail. Tu as besoin de savoir alors que Shira a été envoyé en éclaireur. Tu voulais savoir ce qui se passait et tu as confiance en ces compétences. Le BRI n’a jamais échoué et tu connais assez la rouquine pour savoir qu’elle fera tout pour découvrir ce qui se passe.  
Nhézya Rivensong, Shira Brie, Axedio Malvern,
Meesa Onasi, Elessar Telcontar & MJ


Lancé de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 29 Sep 2020 - 13:32
Shira n’en rajouta pas plus à bord de l’Insurgent. Ce n’était pas son rôle et Nhézya avait parfaitement conscience de la situation actuelle, tout comme elle. Evidemment, elle aurait pu la contredire le cas échéant, elle en avait parfaitement le droit, sa parole pouvant être vu comme celle de l’Empereur si elle le souhaitait vraiment. C’était, dans ce cas, parfaitement inutile, et surtout peu recommandé. Il fallait à tout prix éviter de faire sauter une nouvelle planète, l’image serait destructrice pour l’Empire, bien qu’une telle chose pourrait plus facilement se justifier que la destruction de la planète aux poissons, il y a de ça quelque temps. Ondéron avait toujours montré une résistance à l’Empire, et ce encore aujourd’hui, malgré qu’il restât la seule entité à pouvoir fournir les ressources nécessaires à la survie du peuple d’Ondéron. A la survie de bien d’autres mondes, d’ailleurs. Leur ingratitude était particulièrement dégoutante et révoltante. L’Empire leur apportait tout, à commencer par la sécurité et l’emploi, en échange de changements somme toute mineurs à titre de comparaison. La révolte ne leur avait rien apporté de bon par le passé, alors pourquoi recommencer ? La rousse ne comprenait pas cette façon de pensée à la fois incohérente et suicidaire. En effet, à quoi servait leur soi-disant « liberté » lorsque celle-ci vous menait irrémédiablement à la mort, que ce soit par manque de soin, par famine, ou par simple refus de l’autorité ? L’Empire offrait beaucoup, à condition de l’accepter. Ce n’était pourtant pas compliqué à comprendre… Ces gens n’étaient que des imbéciles, et c’était à elles, à l’Empire qu’ils haïssaient temps, de venir les sauver de leur propre destruction…

Elle resta silencieuse lorsque la Grande Inquisitrice se mit à discuter, ne restant qu’une simple observatrice. Les doigts de sa main droite jouaient pourtant machinalement avec l’intérieur du casque qu’elle tenait, moyen simpliste et classique de cacher sa contrariété. Le gouverneur d’Ondéron avait bel et bien disparu, abandonnant son poste et les responsabilités qui lui incombaient, accroissant de facto le risque que la situation ne dérape et qu’Ondéron ne se fasse rayer de la carte. Il serait mieux pour lui que la rouquine ne le retrouve jamais s’il ne souhaite pas se confronter à la justice de l’Empereur. Lui, et ceux qui l’avait nommé à ce poste, alors qu’il n’en était visiblement pas digne. L’échec des forces envoyé l’arrêter était également inacceptable, mais toute la faute ne pouvait pas leur être mise sur le dos. Si le gouverneur était déjà parti à leur arrivée, il était normal qu’ils n’aient pas pu l’arrêter. Qu’ils n’aient pas pu le retrouver, en revanche, était un autre problème dont ils devraient se justifier. Nul doute que sa professeure saurait se montrer très persuasive, bien qu’elle n’eût pas été mandaté officiellement comme Grande Inquisitrice mais comme officier supérieur du BRI, ce qui impliquait des responsabilités et un champ d’action plus réduit, mais tout de même considérable. Pour sa part, Shira n’était là officiellement que comme escorte et assistante. Elle devait faire ce que Nhézya lui dirait de faire, rien de moins, rien de plus. Bien sûr, tout dépendrait de la situation. Si celle-ci évoluait dans le bon sens, la Main n’aurait rien à faire. En revanche, si des Jedi et des rebelles venaient mettre le feu aux poudres, elle ne répondait de rien. Tout pourrait arriver, et ce ne serait pas sa faute. Cette situation merdique, de toute manière, n’était pas sa faute. Le regard comme perdu sur la boule de couleur qu’était Ondéron, la rouquine ne se demandait pas si les tensions finiraient par se transformer en affrontement, mais plutôt quand. Et si cela venait à se produire, même si la racaille rebelle et jedi était responsable, si elles pourraient contrôler la situation et éviter la catastrophe que tous redoutaient, Empire compris.

Accrochant finalement pour de bon son casque à sa ceinture utilitaire, se libérant ainsi les mains, Shira entreprit de suivre Nhézya dans les couloirs qui menaient vers leur navette, et ce en silence. Aucune des deux ne prit la parole pour parler de la mission, ou de la manière dont elles allaient tenter de la mener à bien. Il faut dire que les informations restaient maigres pour l’instant et le gouverneur n’était toujours pas réapparu. Il était d’ailleurs impossible de savoir précisément s’il était déjà partit, la garnison d’Ondéron ne pouvant pas être considérée, selon les derniers rapports, comme parfaitement fiable. Il y avait également le secret, le droit d’en connaître. Un navire du BRI n’était rien d’autre qu’une antre du silence. Ce ne fut qu’une fois à bord du petit vaisseau blanc, seule avec sa professeure, que Shira mit un terme à son mutisme. Elle donna clairement son avis sur la situation, et sur la nécessité, sans doute, de montrer au peuple d’Ondéron, et surtout aux sympathisants de la cause de la racailles rebelle, que la Rébellion n’était pas en mesure de leur fournir la moindre assistance pérenne, et que le seul moyen pour eux de rester sur leur monde était d’accepter l’aide et la présence impériale. Que même si les rebelles parvenaient à occuper ce monde, ce dernier serait détruit dans la foulée. Que la Rébellion ne pût pas leur attribuer des ressources puisque l’Alliance était elle-même déjà en manque. En somme, discréditer la Rébellion était à ses yeux une valeur sûre. La rouquine répondit également aux interrogations de la Grande Inquisitrice sur le fait, notamment, qu’elle avait bel et bien prit son sabre-laser au cas où la situation venait à déraper de la pire des manières. Shira ne comptait évidemment pas s’en servir, elle doutait d’ailleurs que l’Empereur se satisfasse de savoir sa Main probablement démasquée mais si sa survie en dépendait, la rousse s’en servirait.

La navette une fois posée, Shira détacha son casque de sa ceinture et le vissa sur sa tête en faisant attention que sa coiffure, nouée en un élégant mais réglementaire chignon, ne viendrait pas la gêner. Là, elle régla les indicateurs et son vocalisateur puis vérifié une dernière fois son équipement, ses protections légères et notamment son armement. Suivant Nhézya de près, sa première réaction une fois sortit de la navette fut de faire un tour d’horizon et se donner une première impression de l’atmosphère locale. Il faisait chaud, bien qu’elle ne ressentît nullement la chaleur, ce qui n’aiderait pas à calmer les ardeurs. Tout semblait néanmoins normal, exception faite des regards qui s’étaient tournés dans leur direction à leur descente de la navette, regards à la fois de civils comme de militaires censés être dans le même camp qu’elles. Les chuchotements de certains, les confidences d’autres, la tension de tous. Tout cela était facilement identifiable, même sans faire usage de la Force pour le ressentir. La seconde scène qui l’interloqua fut de voir les soldats sensés sécuriser la ville aider les civils à transporter des denrées et des médicaments, soit du travail de simples auxiliaires locaux. Ce n’était pas quelque chose de réglementaire, et encore moins de toléré dans la plupart des mondes, car se rapprocher ainsi de la population pouvait inciter certains à prendre son parti. C’était pour cela que les garnisons étaient hermétiques, et qu’en dehors des permissions les soldats n’étaient pas censés se mêler aux civils. De là à leur sauter dessus pour le leur rappeler, il y avait deux poids deux mesures. C’était à la fois inutile, et surtout peu malin lorsque l’on débarquait dans un environnement que l’on ne connaissait pas, et donc le contexte était plutôt vague.

Suivant toujours le mouvement du colonel, Shira s’arrêta lorsque cette dernière s’immobilisa un instant et profita de ce temps d’arrêt pour prendre un peu mieux conscience de la situation dans laquelle vivait les habitants d’Iziz. Leur faible nombre était flagrant, alors que le spatioport se trouvait pourtant juxtaposé à ce qui semblait être un grand marché. Il n’y avait, en effet, personne à l’exception d’elles-mêmes, des quelques soldats et civils vus précédemment. Shira se tourna donc vers la Grande Inquisitrice, pour lui demander si quelque chose n’allait pas. Elle apparaissait effectivement quelque peu troublée, mais reprit rapidement contenance quelques mètres plus loin et ne lui permit pas de poser la moindre question au sujet de ce trouble apparent, en donnant des instructions que la rouquine écouta, somme toute, assez distraitement…

« A vos ordres, Madame. » répondit-elle simplement, pour bien paraître, au cas où, puis s’éloigna légèrement. Intérieurement, pourtant, l’agacement régnait.

Evite d’allumer la mèche. Essayer d’être discrète. Comme si la rouquine avait pour habitude d’enfoncer la moindre porte et de tirer sur tout ce qui bouge. Certes, ces gens étaient en état de pré-rébellion et méritait d’être ramener dans le rang, mais la violence ne résolvait pas tout. L’Empereur le lui avait appris, bien plus jeune, et encore plus récemment, pour nuancer les propos et les enseignements de Vader, plus prompts à régler fermement ce genre de situation. Elle avait aussi tout un panel d’outils à sa disposition, appris et affutés par son enseignement spécialisé dans le renseignement. Elle l’avait déjà prouvé en opération, d’ailleurs, lorsqu’elle s’était rendue sur Korriban. Obtenir des informations était comme une seconde nature chez elle, un besoin inné façonné par son passage à l’Institut de Pilotage de Coruscant puis lors de sa spécialisation avancée sur Carida.

Shira regarda autour d’elle et réfléchit un instant avant de s’en retourner vers le groupe qu’elles avaient aperçu plus tôt. Pour en savoir plus, il allait bien lui falloir commencer par quelque part. Arrivant non loin d’eux, la rousse retira son casque et secoua légèrement la tête, avant de venir le raccrocher à sa ceinture. Il était inutile de les approcher ainsi vêtue, elle serait perçue comme une menace encore plus grande, si ce n’était pas déjà le cas. Elle devait briser la glace, et se réprimer la moindre remarque sur cette situation incongrue. Avisant une femme qui réceptionnait un lourd sac sur les épaules, l’espionne intervînt en venant supporter le sac de denrées de ses deux mains.

« Pas comme ça, vous allez vous faire mal. » dit-elle gentiment, et même avec un léger sourire aux lèvres, pour paraître amicale.

La civile, dos tourné, sursauta presque mais son intervention semblait avoir fait son effet. Les soldats la regardèrent, les civils s’arrêtèrent. S’attendant à être remerciée, elle constata plutôt que la vieille dame tira sur son sac et s’écarta d’elle en marmonnant quelque chose d’incompréhensible. Son sourire s’effaça ensuite quand le sergent de l’escouade de soldats se tourna vers elle avant de vociférer.

« Qu’est-ce que vous voulez, agente ? Nous arrêter ? Devant ces pauvres gens ? »

Shira écarta les mains, comme pour montrer son inoffensivité.

« Non. Simplement vous aider. La situation est assez merdique, inutile de l’aggraver. »

« La faute à qui, à votre avis ? On n’en veut pas de votre aide. Dégagez ! »

Shira fit un pas en arrière et fit rouler ses yeux d’agacement face à la puérilité de cette réaction. La petite foule, pourtant, commença à s’agglutiner autour d’elle, tout en vociférant toute leur haine sur la police secrète impériale, la présence de l’Empire et même des exactions qui n’étaient soit pas prouvées, soient sans le moindre rapport avec la situation actuelle. Situation qui, en l’état, nécessitait que l’espionne recule et évite l’affrontement physique. Ecartant un peu plus les mains, elle recula encore.

« Ça va, ça va, j’ai compris, du calme ! Vous, cependant… C’est dans l’intérêt de tous de calmer la situation ! On est venu tenter de vous sauver de la destruction mais allez-y, continuez, et on ne pourra plus vous empêcher de sauter…»

Voyant que la foule ne voulait visiblement pas écouter, Shira continua de reculer, sans jamais leur tourner le dos, avant d’être suffisamment loin pour ne plus risquer d’être agressée. Pour la discrétion, il faudrait repasser, mais au moins, elle avait une bonne idée de l’état d’agacement de la population… et de leurs propres troupes. Ce n’était pas bon signe, pas du tout.

Jetant un dernier coup d’œil derrière elle, et fit mine de quitter les lieux mais s’arrêta au coin de la rue, pour observer si les soldats prévenaient quelqu’un au sujet de leur altercation. Qui sait, peut-être que cette situation était généralisée, et même, organisée…



-----------------------------------------------------



Résultats des dés : CatastrophiquesRazz

_________________
[Event] Combats à Onderon Shira-Mara


Renseignements Impériaux - BRI - Major
Fiche ~~   ~~ Dossier
#C4370B


[Event] Combats à Onderon 4827f157da8b602bcdd22ab0bc51b79e
Nous pouvons le faire de manière simple ou à la dure.
Mais cela ne changera rien.
Parce que, tôt ou tard, vous allez me dire ce que je veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Makila
Shira Brie
Darth Makila
Darth Makila
Activité : Actif
Messages : 434
Espèce : Humaine
Âge rp : 21 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Maître : Secret : Main & Apprentie de l'Empereur Palpatine
Ancienne Main de l'Ombre de Vader
Apprenti / Padawan : Aucun
Darth Makila
Mar 13 Oct 2020 - 18:41
HRP a écrit:
Bonjour,

Toutes mes excuses pour ce retard, mais les conditions particulières de cette année me laissent peu de temps pour écrire. Aussi pour ne pas vous retarder plus avant, je vous invite à continuer sans moi et considérer Axedio en PNJ pour le temps de l'event.

Afin de ne pas bloquer mes compagnons impériaux voici les actions qu'aurait entrepris Axedio au cours du post :

  • Accueillir le major Onasi dans son bureau et lui confier la tâche de sécuriser le centre de commande du Spatioport avec la moitié de ses hommes.
  • Accueillir la Haute-Inquisitrice au seuil du palais du Gouverneur et se placer sous ses ordres pour la suite des évènements.


Je souhaite bon courage à mes camarades et bonne défaite à nos opposants ♪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc 2020 - 11:24
Animation

˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ Souterrains d’Onderon ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜

Aux yeux de Nightmoor, la venue de deux Jedis, dont un maître, était une bénédiction qu’il n’espérait plus depuis bien longtemps. Il était né sur cette planète, y avait vécu et travaillé toute sa vie, il avait combattu pour elle, il avait traversé les troubles engendrés par les décisions de leur ancienne reine, il avait survécu à la pandémie et aidé à soigné comme il le pouvait les personnes infectées, et il s’était préparé à combattre lors de la venue de Tarkin. Toujours dans l’ombre, soutenant les hommes et femmes de la planète qui avaient toujours voulu se tourner vers l’Alliance Rebelle plutôt que vers la Confédération, autrefois, et pire encore, cette alliance contre-nature que leur ex-reine avait mené avec eux, il était aujourd’hui un homme très écouté et respecté par ses concitoyens, même par les impériaux, ironie du sort… Depuis la pandémie, avec eux, il avait organisé le ravitaillement, distribué des aides et soutenu la population réduite à presque rien et luttant pour survivre. Parmi ces hommes, les révélations faites sur la maladie avait eu un effet dévastateur, c’était le moins qu’on puisse dire. Ils n’étaient cependant pas tous prêts à en venir à un conflit ouvert avec leurs chefs et autres membres de la Flotte. Si beaucoup étaient dégoûtés par l’Empereur, tous ne voulaient pas pour autant la fin de l’Empire. Simplement un changement drastique à sa tête.

Le chef Rebelle savait bien que Tarkin n’attendait plus, désormais, que la plus petite des occasions pour enfin se débarrasser définitivement de cette planète et de tous ceux vivant dessus. Les citoyens d’Onderon n’avaient plus guère d’espoir quant à une vie possible ici. La population, maintenant trop réduite, n’avait presque plus aucune chance de s’en tirer. Même tous retranchés dans la capitale, ils ne pourront empêcher cette dernière de tomber en partie en ruine. Ni de continuer à se défendre efficacement dans un environnement des plus hostiles. Ils étaient trop isolés, trop abandonnés, la dernière figure d’autorité officielle était le gouverneur impérial et cet homme était maintenant lui aussi pourchassé. C’était fini et tout le monde le savait. Comme bien des mondes de l’Espace Sauvage dont les populations avaient été presque entièrement décimées, ils devaient tout quitter et rejoindre d’autres mondes, plus sereins, plus sécurisés, reformer ailleurs de nouvelles communautés et y reconstruire leurs vies. Dans la Bordure Extérieure, surtout, de tels mondes accueillaient des personnes venues de tous les horizons, de nouveaux peuples se formaient ainsi. Les planètes infectées, ou dévastées, étaient laissées à l’abandon.

Leur objectif était Eyefalcon. Une planète de la Bordure Extérieure, à la frontière avec l’Espace Sauvage. Ce monde, non habité durant la pandémie, ce qui l’avait sauvé, était isolé, avec un climat doux, idéal surtout pour les cultures. Des réfugiés de l’Espace Sauvage avaient commencé à s’y rendre, et bâtir des infrastructures sur place, et leur leader actuel les avaient invité à venir les y rejoindre. Quand Nightmoor apprit que le maître Jedi avait eu le temps et le loisir de miner quelque peu une part des souterrains de la capitale, il sentit son cœur se serrer douloureusement mais hocha la tête et le remercia. C’était ce qu’il fallait faire, après tout. De toute manière, qu’ils réussissent ou qu’ils échouent, désormais, Onderon était perdu. Ils devaient partir et leur dernier objectif était de faire en sorte qu’une majorité de la population civile parvienne à rejoindre Eyefalcon.

"Il reste cinq millions d’habitants, depuis la pandémie. Nous ne pouvons évidemment pas évacuer tout le monde en une seule journée, aussi, nous avons disposé ainsi… En ce moment, les seuls habitants encore bien visibles, si on peut, en ville, à la surface, sont des adultes en bonne santé et qui connaissent les risques. J’ignore si c’est le genre de détails que nos amis du BRI sauront remarquer, mais il n’y a plus aucun enfant dans les rues. Nous avons commencé par les évacuer, tous, bien avant votre arrivée. Les premiers évacués, aujourd’hui, sont les personnes menacées car ils ont des déserteurs dans leurs familles ou bien car elles sont déjà fichées pour avoir mené des actes de rébellion."

Il fournit à tous les chefs de groupes, dont les deux Jedis, un petit comlink qui leur affichera, pour chacun, le chemin à suivre dans les souterrains et tunnels secrets de la ville. Il les mit également en garde car beaucoup de ces tunnels étaient très fragilisés, ils n’avaient pu être entretenu depuis longtemps, donc il faudra éviter tout coup brusque ou choc, afin de ne pas provoquer des éboulements. Leur parcours les emmènera hors des limites de la ville, dans la jungle, où des vaisseaux dissimulés les attendaient.

"Vous avez chacun entre vingt et trente personnes à emmener. Discrètement. Nos amis là-haut n’hésiteront sans doute pas à tirer dans le tas. A la moindre alerte, nous créerons une diversion pour vous aider. Le Palais du Gouverneur a lui aussi été miné."


˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ Capitale et grande place ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜ ˜

L’arrivée d’un croiseur du BRI et le débarquement de certains de ses passagers, clairement identifiables, s’était déjà répandu sur toute la grande place, à côté du spatioport principal de la capitale, comme une traînée de poudre. A quelques mètres de l’endroit où avait eu lieu la petite altercation entre les hommes sur place et la rouquine nouvelle-venue se trouvait une tente assez large et ouverte, occupée par plusieurs officiers impériaux locaux. L’un d’eux, le lieutenant-colonel Ax, avait observé toute la scène de loin, comme le départ de celle qu’il avait identifiée comme la Grande Inquisitrice vers le palais du gouverneur. Il s’était évidemment attendu à ce que les autres impériaux arriver avant reçoive du renfort mais pas à ce renfort-là, précisément, c’était plutôt inquiétant. A côté de lui, son second, le lieutenant Greendagger lui demanda d’un ton inquiet s’ils devaient intervenir, mais voyant que la rouquine avait pris le partie de reculer et ne pas chercher l’affrontement, il répondit de ne pas aller l’agresser non plus. Si affrontement il devait y avoir, ils se devaient de le reculer le plus possible.

"Monsieur, on nous informe que la Grande Inquisitrice est entrée dans le Palais du Gouverneur. S’ils devaient voir le…"

"Pas d’agression gratuite, je vous l’ai déjà ordonné, ni contre eux, ni contre qui que ce soit. Si même une fillette du BRI a été capable de ne pas plonger dans la violence tout de suite, vous devez être capable de le faire. Lieutenant Greendagger, rappelez à vos hommes de faire baisser la tension et aux civils également. Et d’accélérer le processus pour la distribution des médicaments. Je veux que les civils rentrent le plus rapidement possible chez eux, dans le secteur Est, à l’abri, au cas où. Qu’il ne reste dans les autres secteurs que les personnes prêtes à faire face à… Disons, tout type de situation."

Ils devaient gagner du temps, autant que possible du moins, pour permettre aux premiers groupes de réfugiés civils d’atteindre les vaisseaux et de quitter la planète. Bien sûr, il y avait ce croiseur, en orbite, mais aussi le destroyer du Commodore Wallgold. Ce dernier n’avait jamais montré en public le moindre signe de sédition, néanmoins, si le croiseur du BRI osait en venir au combat contre des cargos remplis de civils innocents, le destroyer réagira.

En attendant que ses hommes se déploient et aille faire appliquer ses ordres, lui-même quitta la tente et se dirigea vers la jeune agente rouquine. En arrivant à sa hauteur, il la salua très formellement et poliment, puis se présenta, tout aussi formellement. Très calme pour plusieurs raisons. De un, il ne craignait aucunement de mourir, peu importe la manière, de deux, il était si convaincu d’agir pour une juste cause que ça lui en donnait une sérénité impeccable, de trois, il était de toute façon d’un naturel calme.

"Navré pour l’accueil quelque peu vif, les militaires comme les civils ont beaucoup souffert ici, suite à la pandémie, et les tensions sont exacerbées. Si vous le souhaitez, ou si un de vos supérieurs souhaite le faire, nous pouvons vous ouvrir un canal de communication qui vous permettra de vous adresser à la population restante dans son ensemble. Je doute que vous soyez venu ici pour une destruction immédiate de la planète, auquel cas ce ne serait bien sûr pas vous les nouveaux arrivants, mais la population peine à le croire."

_________________
[Event] Combats à Onderon Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Dim 3 Jan 2021 - 15:05

COMBAT SUR ONDERON
An 1 après la destruction de Manaan
Onderon, Bordure Intérieure, Système Japrael
Tu es loin de te douter de ce qui se passe et tu ne ressens aucun danger immédiat. Bien sûr, même si le bâtiment est miné, tu ne ressens rien allant en ce sens. Pourtant, tes sens sont aux aguets et tu as bien conscience des risques que tu affrontes en venant ici. Mais tu te sais en territoire hostile. Pas ennemi mais hostile. Et pour cause, les décisions de leur ancienne reine a obligé ce peuple à quitter leur planète pour se rendre sur une autre pour y mourir en victime de pandémie. Bien que tu sois la Grande Inquisitrice, tu ne souhaites ça à personne et puis, tu ne portes pas le Grand Moff dans ton cœur. Ce sith te rend chèvre, mais tu ne peux pas vraiment contester son autorité. Oh bien sûr, tu le fais par plaisir et ta présence ici va clairement en ce sens. Sauf que tu n’es pas autorisé à le dire ouvertement. Tu avais une mission et tu ne comptes pas te planter, car tu connais les risques en cas d’échec. Maintenant que le peuple d’Onderon t’a vu, tu peux être sûre que tu serais considérée comme responsable de la disparition de la planète. Et il en est hors de question. Bien que tu n’y sois pas née, tu te dis que cela pourrait être ta planète natale. Cette même planète où ta vie de Jedi est passé au trépas. Bien que tu le gardes pour toi, tu ne souhaites pas revoir une Manaan deux. Déjà qu’avec ce qui se passe, cela commence à s’effriter. Tu devais chercher une solution pour espérer épargner Onderon. C’est aussi une planète qui porte un joyau d’histoire et qui a son importance. Tu le sais.

Tu écoutes le rapport complet du Capitaine et du Major avant que quelque chose ne te soit signalé par l’un d’entre eux. Comment ? Il n’y a aucun enfant dans les rues. Comment est-ce possible ? Tu arques un sourcil avant de les regarder. C’est tout de même bizarre qu’une planète comme Onderon n’ait plus d’enfant. Est-ce qu’ils seraient tous partis sur Odessen ? Cela te paraît improbable. Tu te mets à réfléchir avant de te tourner vers le Major. « Major Onasi, essayez de savoir ce qu’il se passe avec les enfants. Pas de violence gratuite. Nous ne sommes pas là pour déclencher une guerre. ». Elle te pose quelques questions et tu lui réponds en toute franchise. Bien sûr, tu ne lui dis pas que le Grand Moff est en route avec son joujou. Tu sais que le temps t’est compté même si tu ignores ce que le sablier a décidé de t’accorder. De plus, tu prends contact avec le vaisseau du BRI et tu demandes des analyses de la planète depuis l’espace. Tu as besoin de savoir ce qui se passe avec plus de détails. Tu as toujours ce doute, cette présence connue qui te guette. Dans le fond, tu as besoin de savoir. Pourtant, tu ne dois pas quitter ton poste comme ça. Tu attends beaucoup de Shira et tu attends son rapport dès qu’elle en sait plus. En attendant, tu restes au palais du gouverneur à discuter avec le Capitaine sans même savoir qu’un danger se trame sous tes pieds. Pour l’instant du moins. Il fallait discuter de la suite des évènements.  
Nhézya Rivensong, Shira Brie, Axedio Malvern,
Meesa Onasi, Elessar Telcontar, Mace Windu & MJ


Lancé de dés:

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Jan 2021 - 23:35
La tension était palpable, il n’y avait aucun doute. Shira n’avait rien ressenti de tel depuis longtemps. Depuis ses classes, à vrai dire, et la situation y était pourtant moins délétère. Il lui suffisait de regarder autour d’elle pour s’en rendre compte : les ruelles étaient majoritairement désertes et même la place du marché était délaissée. C’était comme si une énorme chappe de plomb s’était déversée au-dessus de la ville d’Iziz, tel un couvre-feu strict que le gouverneur n’avait pourtant, à sa connaissance, point instauré. Les fenêtres des petits immeubles étaient pour la plupart calfeutrées et peu de lumières clairsemaient les quelques pièces restées visibles depuis sa position. Si elle ne tenait pas vraiment rigueur à la vielle femme qu’elle avait tenté d’aider, la rousse avait en revanche été quelque peu refroidie par la réaction des premiers impériaux qu’elle avait rencontré. Elle n’avait en vérité jamais rien vu de tel. Si elle pouvait pardonner leur manque de respect pour son grade, qu’elle avait volontairement masqué avant de descendre à la surface, leur hostilité à son égard l’avait sincèrement surprise. Qu’elle soit agente du BRI pouvait être un frein, elle en avait conscience, mais malgré son affection ces soldats étaient tout de même censés être dans son camp. Pourtant, ce n’était pas ce qu’avait ressenti Shira en se faisant chasser de la sorte comme une vulgaire malpropre. Comme une distraction néfaste. Pire, comme une intruse, une ennemie, et ce sentiment s’installait de plus en plus dans son esprit à mesure qu’elle observait la scène depuis son coin de mur, et sans réellement s’en cacher par ailleurs. Avec le petit esclandre qu’elle avait malgré-elle provoqué, faire les choses en douce sous le couvert du secret n’arrangerait nullement les choses. Cette situation avait besoin d’être désarmée. Dommage, le déminage ne faisait pas partie de ses spécialités. Malgré tout, elle allait devoir essayer.

Le dialogue restait malgré toute la meilleure solution dans ce genre de situation, et bien que Shira y préférât largement l’action, elle ne manquait pas non plus de talents dans ce domaine quand elle acceptait de faire un peu d’efforts. La rouquine avait conscience que la situation était suffisamment grave pour y consentir. L’Empire n’avait pas besoin de voir son image un peu plus ternie par l’arrogance d’un Grand Moff féru de la gâchette qui ne voyait que le gaspillage de ressources et de main d’œuvre pour seule solution à tous les problèmes qu’il pouvait rencontrer. Si détruire Manaan se justifiait en réponse à la tentative d’assassinat contre son maitre, ce n’était pas le cas de ces séditieux d’ondéroniens. Certes, tout ceux qui avaient prit part de près ou de loin aux divers soulèvements se devaient d’être réprimés sans la moindre once de pitié au même titre que tous ceux qui avaient pu cautionner leurs actes contre l’Empire mais le reste des habitants d’ondéron ne méritait pas de subir le même sort à ses yeux. Pas sans l’accord explicite de son maitre et empereur. A ses yeux d’ailleurs, le Grand Moff Tarkin disposait de bien trop de pouvoir, d’influence et de liberté d’action. Et s’il décidait soudainement d’utiliser tout ces leviers d’un coup contre l’Empereur ? Cette simple pensée suffirait à la rendre malade, mais elle n’avait jamais eu le courage de soulever le problème auprès de son maitre. Quel intérêt, de toute manière, quand celui-ci était tout puissant et omniscient ? Il avait toujours eu conscience de ses interrogations, toujours eu un coup d’avance sur elle. Il avait probablement dû s’en rendre compte sans qu’elle ait à dire le moindre mot. Mais tout de même, se rendait-il compte de la mauvaise image que véhiculait l’Etoile de la Mort ? Shira, hélas, n’avait pas la réponse à cette question.

La rouquine avait de toute façon bien d’autres sujets plus importants à aborder aujourd’hui, à commencer par se renseigner sur ce qu’il se passait réellement à la surface de cette planète. Elle avait tenté l’approche gentille et diplomate et pensait avoir essuyer rien d’autre qu’un revers cuisant mais ce n’était pas vraiment le cas. Les soldats postés plus loin avaient commencé à s’agiter, sans doute en réaction à sa petite altercation, appuyant ainsi l’intuition qu’ils avaient peut-être quelque chose à voir avec ce qui se passait à la surface. Shira n’en avait néanmoins pas encore la preuve formelle mais l’espionne comptait bien rectifier cela assez rapidement. Peut-être plus rapidement qu’elle ne l’escomptait d’ailleurs puisqu’au milieu de l’agitation se détacha un officier marchant dans sa direction, seul. Parfait ! Cela allait lui éviter de le faire, et de se risquer à un autre accrochage malheureux ! Mieux encore, elle allait peut-être pouvoir le questionner plus facilement. Elle l’attendit donc et fit quelques pas dans sa direction seulement lorsqu’il fut bien plus proche, en gardant son calme et en tentant de se parer du même air amical qu’elle avait utilisé tout à l’heure. Shira retrouva tout de même une certaine rigidité en constatant d’abord son grade puis la posture formelle de son interlocuteur. Elle lui rendit son salut tout aussi formellement le temps des présentations.

« Sous-lieutenant Shira Brie, Monsieur. BRI. » répondit-elle machinalement avant de laisser place à un peu plus de souplesse dans sa posture.

Le calme de l’officier en face d’elle l’amusait quelque peu, bien qu’elle n’en laissât rien paraître sur son visage toujours fermé. D’ordinaire, le fait d’avoir un agent du BRI en face de soi, même simple lieutenant, suffisait à semer la panique puisque le grade, dans ces situations, ne revêtait que peu d’importance. Shira, dans cette situation, était son égal et il devait probablement le savoir. Elle était même théoriquement en mesure de lui donner des ordres à suivre si la situation l’exigeait, et pourtant il demeurait calme et serein. Elle n’avait pas besoin de le sonder dans la Force pour le voir puisque tout dans son verbal et son non-verbal pointait en ce sens. C’était déroutant et appréciable à la fois. Shira l’écouta s’exprimer et hocha plutôt vigoureusement la tête lorsqu’il présenta ses excuses pour lui faire comprendre que ça n’avait pas d’importance et qu’elle était parfaitement en mesure de comprendre la situation.

« Nous en avons tous soufferts... » rectifia-t-elle malgré tout par pur réflexe, pour s’inclure elle, et pas seulement, dans les dires du colonel et tenter simplement de l’amener dans sa direction. « Et nous souffrirons tous de ce qui pourrait se produire ici si les tensions ne disparaissent pas rapidement. J’étais sincère lorsque j’ai dit à vos hommes vouloir aider. »

Shira marqua ensuite une pause, le temps de traiter de la meilleure des façons la proposition qui lui était faite. S’adresser à la population était une bonne idée mais encore fallait-il savoir quoi lui dire pour en calmer les ardeurs et les ramener dans le giron de l’Empire, si cela était seulement encore possible. Peut-être que leur dire la vérité et rien que la vérité sur ce qui les attendait s’ils ne se ressaisissaient pas pourrait être un électrochoc suffisant pour leur ouvrir les yeux ? Après tout, la vérité était une arme puissante mais étaient-ils seulement prêts à l’entendre ? Etaient-ils seulement prêt à entendre que la Rébellion ne leur vendait que du vent ? Qu’elle ne serait jamais en mesure de protéger leur foyer et de subvenir à leurs besoins ? Que l’Empire, malgré tout les ressentis qu’ils pouvaient avoir à leur encontre, était la seule alternative valable qui leur permettrait de garder leurs foyers et, peut-être même, de redonner des couleurs à une ville et une planète si profondément meurtrie en y incitant l’immigration depuis les mondes encore plus reculés et isolés ? Shira n’en était pas sûr… Et ce n’était pas vraiment de son ressort de toute manière…

« Votre proposition est appréciée, mon colonel. Je ne suis cependant pas en mesure de prendre cette décision. Je dois en référer à ma supérieure. » dit-elle en sortant son comlink avant de lui dire qu’elle pouvait la contacter tout de suite et lui soumettre l’idée.

Ce qu’elle fit aussitôt après en contactant Rivensong, s’adressant à elle avec son grade de colonel au BRI et non comme la Grande Inquisitrice tant redoutée. Elle lui expliqua la proposition du lieutenant-colonel Ax avant de se tourner à nouveau vers ce dernier, cette fois-ci avec une attitude moins formelle et un peu plus confiante maintenant que le message était transmis et qu’elle avait pu établir une forme de contact avec la garnison locale sans avoir à passer par un quelconque intermédiaire. Le colonel représentait une opportunité que la Main était désireuse de ne pas voir filer entre ses doigts.

« Comme vous l’avez bien déduit mon colonel, nous ne sommes pas venu pour préparer la destruction d’Ondéron mais pour l’éviter. C’est dans l’intérêt de tous de préserver ce monde, comme les autres. »

La rouquine écarta et leva les bras comme pour embrasser son environnement et donner plus de crédit à sa parole, alors qu’elle venait en même temps discrètement mais fermement tordre la Force autour d’eux, et plus particulièrement autour de l’esprit du lieutenant-colonel, le tout avec une intention claire.

« J’ai bien conscience que la situation n’est pas idéale, et que mon affectation n’inspire pas forcément confiance mais le BRI n’a pas pour vocation à sanctionner uniquement. Notre mission ici coïncide avec la vôtre : nous voulons sauver Ondéron et ses habitants, et pour cela nous allons très certainement avoir besoin de votre aide. Vous connaissez ces gens mieux que nous. »

Doucement, Shira avait commencé à faire pression sur son esprit, comme elle avait si bien appris à le faire depuis sa jeune adolescence, pour suggérer et persuader ses interlocuteurs de l’ignorer, de l’oublier ou, dans ce cas de figure, de se confier.

« Pourriez-vous donc me dire qu’elle est votre réelle mission à vous et vos hommes, mon colonel ? Que je puisse évaluer de quelle manière nous pouvons nous rendre utiles bien sûr.»


----------------------

Lancé de dé
- Persuasion de Force sur le lieutenant-colonel pour qu’il dévoile plus qu’il ne voudrait en dire >> 8

_________________
[Event] Combats à Onderon Shira-Mara


Renseignements Impériaux - BRI - Major
Fiche ~~   ~~ Dossier
#C4370B


[Event] Combats à Onderon 4827f157da8b602bcdd22ab0bc51b79e
Nous pouvons le faire de manière simple ou à la dure.
Mais cela ne changera rien.
Parce que, tôt ou tard, vous allez me dire ce que je veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Makila
Shira Brie
Darth Makila
Darth Makila
Activité : Actif
Messages : 434
Espèce : Humaine
Âge rp : 21 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Maître : Secret : Main & Apprentie de l'Empereur Palpatine
Ancienne Main de l'Ombre de Vader
Apprenti / Padawan : Aucun
Darth Makila
Mar 18 Mai 2021 - 12:30
HJ : Mace et Nhézya, vous avez de quoi faire avec ce qui est au-dessus ^^ Vous êtes libres de tracer vos actions et choix, pour le moment, décider quoi faire et/ou donner vos ordres.

Cette planète était bien ce qu’on appelait une poudrière prête à exploser. Lorsqu’il avait été affecté ici, le lieutenant-colonel avait d’abord passé beaucoup de temps à se renseigner sur l’Histoire d’Onderon, ses coutumes, ses manières de faire, ses habitudes et ses mentalités. Une planète si facilement oubliable, en temps normal, qui avait pourtant beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Principalement par la faute de la jeune idiot qui leur avait servi de reine durant un temps. Il ne remettait pas en cause sa volonté d’aider les siens au mieux et de les protéger, cela non, évidemment. Mais la volonté ne faisait pas tout ! Cette reine avait eu des lacunes considérables dans trois domaines essentiels pour tout dirigeant, à savoir la stratégie militaire, la diplomatie et la capacité à nouer de bonnes alliances. Pire encore, elle n’avait pas eu dans son entourage des personnes à l’aise dans chacun de ces domaines, qui auraient pu la conseiller et la guider. Résultat, une situation volant de catastrophes en catastrophes, et il ne parlait pas simplement d’Odessen, qui n’était qu’une conséquence malheureuse à un problème que personne n’avait vu venir. Non, non, les erreurs avaient débuté bien avant la pandémie et avaient abouti à un désastre complet pour cette planète. La maladie, finalement, n’avait été que le dernier clou enfoncé dans leur cercueil.

Ax craignait, en réalité, bien plus une annihilation pure et simple de cette planète par leur propre camp que tout autre scénario. Il estimait que les gens ici avaient déjà assez soufferts et qu’ils n’étaient en rien responsables des lacunes de leur ex-reine. Il savait de quoi était capable le Grand Moff Tarkin, et il avait beau être encore loyal à l’idéologie impériale, ça ne signifiait pas pour autant qu’il cautionnait de tels actes de barbarie. Il voudrait tant retrouver un Empire plus… Un Empire moins… Un Empire fort mais juste, ne fondant pas sur des civils innocents tel un corbeau de mort, mais se contentant de châtier ceux prônant la rébellion. Or, aujourd’hui, la rébellion était bel et bien celle préservant le plus de vies, alors que l’Empire n’amenait plus que mort et destructions. Il n’y avait plus rien de normal ni de logique, dans cette galaxie. Le lieutenant-colonel ne savait même plus s’il était toujours loyal à la bonne cause. Protéger les derniers habitants d'Onderon était devenu son combat car c’était une situation très concrète, car il pouvait au moins avoir un effet utile, car c’était un nouveau repère, dans son monde devenu si chaotique, où tout ce qui était stable avait volé en éclats.

Pour le moment, il ne pouvait encore dire si cette femme allait virer en ennemi déclaré pour tous ces gens ou si elle était du bord de ceux refusant autant de violence injustifiée, dans l’Empire. Le temps qu’elle contacte sa supérieure, il continuait de la jauger du regard, toujours aussi calme. Le BRI avait pour réputation – justifiée d’ailleurs – d’être un véritable nid d’immenses fanatiques. Bien sûr, il y avait quelques exceptions, mais tomber sur une de ces exceptions en question serait une veine incroyable. Pourtant, il se sentit se détendre quelque peu, doucement, un moment plus tard. Elle ne semblait pas si fanatique, en effet, à sa manière de parler ou de se tenir. Se trouver dans le même camp, aujourd’hui, n’était plus une garantie pour qui que ce soit. Dans l’Empire comme dans le camp rebelle, il y avait autant de salopards qu’il y avait de bonnes personnes. Les gens changeaient de camp, comme Yularen et la reine Leia. Tout bougeait et se confondait. Il ne savait plus qui il devait croire ni pourquoi.

« Pourriez-vous donc me dire qu’elle est votre réelle mission à vous et vos hommes, mon colonel ? Que je puisse évaluer de quelle manière nous pouvons nous rendre utiles bien sûr. »

« Quelle mission ? Celle qu’a toujours eu l’Empire, bien entendu. Conserver le calme dans les zones les plus agitées et faire en sorte qu’aucun nouveau massacre ne se produise. Nous avons mis bien du temps à renouer la confiance avec toutes les personnes que vous voyez ici et aider ceux et celles qui le souhaitaient à rejoindre les nouvelles colonies et communautés qui se sont formés après la maladie, sur diverses planètes. Peu croient encore à un avenir sur leur propre monde, malheureusement. Regardez toutes ces personnes… Elles ne savent plus qui croire, désormais, mes hommes non plus. Le colonel Yularen qui change de camp, la cheffe Rebelle qui rejoint notre Empereur, c’est… Tout vole en éclat. »

Il donnait ces deux exemples car ils étaient bien ceux qui avaient choqué le plus. Le colonel Yularen, si dévoué, si droit et exemplaire, quittant le navire, un choc considérable dans les rangs impériaux ! Et de l’autre côté, une des chefs les plus actives de la Rébellion qui décidait, elle aussi, de trahir son camp et de rejoindre les Impériaux, c’était tout aussi choquant.

« Nous voulons éviter l’anéantissement complet de ce qui reste de ce peuple, peu importe de qui viendra le dernier coup. C’est notre Devoir. De plus, l’image de l’Empire a déjà assez souffert à cause de certains individus. Cette planète court à sa fin, nous n’avons pas réussi à y faire grand-chose ni à donner assez de raisons aux derniers habitants pour les empêcher de songer à l’exode. Ils ont peur… Peur que leur planète soit détruite alors qu’ils y seront toujours. Et puis, les ressources manquent régulièrement. Tout le monde a besoin de réponses très concrètes, sur la sécurité, le manque de ressources et l’avenir possible de cette planète. Si vous êtes ici, c’est que l’Empire a un plan, des solutions à proposer, n’est-ce pas ? Nous vous écoutons. »

_________________
[Event] Combats à Onderon Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 830
Maître des PNJs
Sam 29 Mai 2021 - 22:04
Spoiler:


COMBAT SUR ONDERON
An 1 après la destruction de Manaan
Onderon, Bordure Intérieure, Système Japrael
Tu te trouves toujours au sein du palais du Gouverneur où tu as rejoint le Capitaine et le Major. Depuis les lieux, tu avais pris les informations dont tu avais besoin. Mais cette histoire d’enfant te laisse perplexe. Pourquoi est-ce qu’il n’y a aucun enfant selon ce qu’à dit le Major un peu plus tôt ? Cela ne te rassure pas du tout et tu sais très bien de quoi est capable le maître actuel de l’étoile de la Mort, mais tu ne tiens pas à être une victime de son joujou dernier cri. Tu dois arranger ça et reprendre le contrôle avant l’arrivée de cette sale bête en orbite. Sinon, tu auras échoué et Tarkin s’en servira contre toi. C’est hors de question que cela se produit. Alors que tu discutes avec le Capitaine de la stratégie à tenir, la Force t’avertit de quelque chose et cela te fait arquer les sourcils. Coupant le Capitaine d’un simple geste de la main, ce dernier se tait sur ta recommandation alors que tu tentes de scanner ce bâtiment avec l’aide de la Force. Alors que tu détectes des zones suspectes, tu finis par entendre son oreillette grésiller. Levant la main vers cette dernière, tu confirmes ta présence. « Oui ? ». Tu es responsable des évènements et l’Empereur a été assez clair là-dessus. Tu sais que tu n’as pas le droit à l’erreur. C’est Shira et tu écoutes ce qu’elle a te dire. Apparemment, elle a fait la rencontre avec un officier Impérial qui propose d’ouvrir un canal pour s’exprimer auprès de la population. Pas pour le moment. Il ne faut pas créer un mouvement de foule. C’est déjà assez tendu pour le moment et tu le ressens bien assez à travers la Force. « N’utilisons pas ce canal de suite. Cela risquerait de créer un mouvement de foule et ce n’est pas vraiment le bon moment. Par contre, je me mets en route vers votre position, Agent Brie ! ». Tu n’avais pas le droit de l’appeler autrement. Ici, tu n’étais pas Grande Inquisitrice mais Haut-Colonel du BRI. Pourtant, on te connaît avec ce visage comme étant un exécutant du côté obscur et tu ne cherches pas à le nier. Seulement, pour une des rares fois, tu n’es pas pour assassiner ou tuer une population que tu es là. Mais bien pour la sauver. Tu coupes ton micro avant de te tourner vers le Capitaine. Un ordre va tomber et il a intérêt à se bouger les fesses. « Fouillez-moi ce bâtiment de fond en comble, Capitaine ! ».

Le ton de ta voix indiquait clairement un ordre. Cela faisait longtemps que tu avais oublié la politesse avec des subordonnées. Tu avais donné tes ordres à l’Insurgent depuis le Palais du Gouverneur, mais il était temps de s’occuper de la situation qui ne te laisse si indifférente que tu ne le montres. Bien que tu descendes les marches d’escaliers du Palais, tu écoutes toujours avec attention les échanges entre l’agent et le Colonel Ax. Tu préfères entendre à distance et donner tes ordres au fur et à mesure. Bien que tu ne sois pas à côté d’elle, tu penses deviner la manœuvre de l’agent rousse que tu as envoyé à la quête d’information. En même temps, tu es aussi sa formatrice donc tu commences à connaître ton élève. Bien sûr, tu ne le dis pas ouvertement et tu ne prévois pas de le révéler. L’Empereur a été plus que clair là-dessus aussi. Par contre, tu admets que les remarques de l’officier sont tout aussi vraies. Tu ne peux pas le nier.  Mais tu ignores s’il est au courant alors tu souffles la question à Shira, via leur communication ouverte entre elles. « Demandez-lui s’il est au courant pour des disparitions d’enfants ! ». C’est un détail qui t’avait quelque peu frappé lorsque le Major t’en avait parlé. Le Capitaine sont là depuis bien avant toi sur cette planète et une aide des personnes connaissant ces gens, ce peuple peut aider. Certes, tu n’es pas un exemple pour eux, car on t’envoie en général pour frapper au vif et faire le désordre. Mais à ce jour, tu es là pour empêcher l’immense catastrophe qui leur pends au nez. Surtout si Tarkin sait ce qui se passe ici. Tu aimerais donner une solution à l’officier mais pour le moment, tu essaies de comprendre ce qui se passe. Néanmoins, tu essaies de transmettre à Shira quoi répondre à l’officier. Tu prends une grande inspiration et tu as le temps du trajet pour réfléchir à quoi dire. Il est vrai que tu es Grande Inquisitrice mais cela ne veut pas dire que tu es d’accord pour qu’il se produise une Manaan numéro deux. Ce serait encore un coup dur pour l’Empire mais aussi une arme pour la Rébellion. Tu ne peux donc pas ignorer la peur et la crainte d’Onderon depuis les faux pas de leur ancienne reine. Tu réfléchis à la discussion avant de demander à Shira. « Demandez-lui si un exode se prépare ? Si c'est le cas, cela expliquerait de très nombreuses choses. ». Tu es encore en phase de compréhension et tu sais que ton indécision pourrait coûter très cher. Mais tu tiens réellement à aider Onderon du mieux que tu peux. Tu ne tiens pas à devenir Reine, tu as déjà bien assez à faire avec l’Inquisition, ce n’est pas pour les diriger. Cependant, tu ne tiens pas à voir cette planète exploser à cause de son remue-ménage. Tu as quitté le Palais du Gouverneur et tu n’es pas à l’abri d’une attaque surprise. Cependant, tes sens sont en éveil et tu ressentiras le danger si ce dernier se présente à toi. Peut-être, plus tôt que prévu.

Nhézya Rivensong, Shira Brie, Mace Windu & MJ


Lancé de dés:

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 3 Juil 2021 - 15:12
« Bien, Madame. », répondit brièvement la rouquine, avant de ranger son comlink, sans pour autant couper court à la transmission mais en redirigeant le retour audio directement dans l’oreillette discrètement enfoncée dans le creux de son oreille gauche, de telle sorte que la Grande Inquisitrice Rivensong puisse entendre, tout autant qu’elle, ce que l’officier impérial de la garnison avait à dire. « Votre proposition est appréciée, mon colonel, mais nous attendrons avant d’utiliser ce moyen de communication. Ma supérieure se met en route, pour s’entretenir avec vous. »

Le léger sourire amical jusque-là un peu forcé s’étira sur les lèvres de l’impériale en constatant l’effet positif qu’avait eu sa pichenette contre l’esprit du lieutenant-colonel, telle une main venant doucement enserrer ses doutes et ses aprioris pour les étouffer à petit feu, sans se montrer brutal pour ne pas éveiller son instinct de survie, et sans se montrer trop doux non plus, pour orienter sa réponse pour en soutirer des informations bénéfiques à la mission. La rouquine pouvait déjà dire une chose, l’homme qui se trouvait face à elle transpirait la sincérité et la bonne volonté, que ce soit pour le meilleur de l’Empire, ou pour le pire. Convaincu de bien faire, et d’agir pour le meilleur de ces gens, des citoyens d’un système politique qui dirigeait la majeure partie de la galaxie connue. Shira comprenait aisément la mécanique qui se dessinait derrière les conséquences de la Pandémie, mais peinait à voir, aveugle qu’elle était, l’inaction de l’Empire envers ceux qui avaient tout perdus, qui avaient si tellement souffert sur leur monde au point de vouloir le quitter pour commencer une nouvelle vie ailleurs, loin des douleurs du passé. Elle comprenait néanmoins cette volonté de départ, de faire une croix sur ces expériences, mais il était hors de question que cela se fasse au détriment de son Empereur, et de sa volonté pour l’avenir.

Jetant un rapide coup d’œil autour d’eux, Shira peinait à voir clairement en quoi l’Empire était responsable de certains des maux dont parlait le militaire. Elle pouvait effectivement voir la détresse de ces gens, mais elle ne saisissait pas ce qui était incompréhensible dans le comportement des « célébrités » dont il parlait. A ses yeux, Yularen n’était qu’un déserteur de plus, un militaire issu de la Guerre des Clones, qui avait servis sous cette ancienne république corrompue et inepte, et qui n’avait fait que dévoiler au grand jour ce qu’il avait secrètement caché toutes ces années. Qu’il était un traitre. Le seul reproche qu’elle pouvait se faire, c’était de ne pas avoir lu dans le jeu du moustachu avant qu’il ne foute le bordel en se tirant comme un lâche. Pour Organa, au contraire, elle avait d’abord vu son changement de camp comme un danger pour elle, avant d’admettre que son maitre avait admirablement bien manœuvré pour la pousser à le rejoindre, et à trahir une rébellion aussi pathétique que moribonde. Non, les premiers fautifs de l’état d’Ondéron restaient les ondéroniens eux-mêmes. En suivant leur reine sans réfléchir dans la trahison, ils avaient choisi de subir la fureur de l’Empire. En se cachant derrière de fausses excuses, en prétextant ne rien pouvoir faire contre leur dirigeant, ils s’étaient couverts du honteux manteau de la collaboration. Comment, dans de telles circonstances, faire confiance à ces gens ? La Pandémie, au final, n’était que la dernière goute d’eau dans un verre déjà rempli à ras bord. L’absence d’aide franche de l’Empire était facile à comprendre, au final : pourquoi aider des gens qui avaient supporté la traitrise et la sédition ? Pourquoi aider des gens qui n’avaient aucun respect pour son autorité, et dont l’avis ne changerait probablement jamais malgré l’assistance attendue ?

« Ce n’est pas de la confiance que je vois dans les regards de ces gens, mon colonel. C’est de la haine. De la colère. Les prémices à une nouvelle sédition. Pourtant, nous n’avons pas détruit ce monde lorsqu’il s’est soulevé contre nous. Nous n’avons pas totalement abandonné ces gens à leur sort, lorsque la Pandémie a éclaté. Nous ne sommes pas partis, lorsque les moyens ont commencé à manquer. Le déserteur a fait son choix. La reine Organa aussi. Ce qui vole en éclat, c’est la volonté de ces gens. »

Ainsi que la vôtre, et celle de vos hommes, garda-t-elle pour elle-même. Si l’Empire était sur le point d’agir plus fermement maintenant, c’était parce que cet homme, et ceux sous ses ordres, avaient échoué dans leur mission. Parce que le gouverneur en place n’avait pas fait son travail. Celui d’assurer la stabilité, l’ordre et la sécurité chez les citoyens qu’ils gouvernent et protègent. Comme il le disait lui-même, c’était parce qu’il n’avait pas été capable de convaincre ces gens que les choses dérapaient aussi brutalement. Shira était prête à poursuivre sa réflexion à haute voix lorsqu’elle entendit la voix de la Grande Inquisitrice dans son oreillette, et la question qui allait avec. Des disparitions d’enfant… Un rapide coup d’œil confirma la situation, et son regard émeraude se reposa sur l’officier.

« Regardez autour de nous. Il n’y a pratiquement personne, et surtout, aucun enfant. Que savez-vous à ce sujet ? J’ai cru comprendre qu’il y avait eu des disparitions… »

L’espionne marqua une brève pause, pour garder une forme d’initiative. Doucement, Shira tenta d’appuyer sur l’ouverture qu’elle s’était faite dans l’esprit de l’officier, pour tenter de pacifier ses craintes et d’influencer sur sa réflexion, avec le but d’obtenir les réponses qu’elle voulait, car elle était sur le point d’être un peu moins diplomate.

« C’est à croire que tout ces gens sont déjà partis, ou se cachent quelque part. Vous parlez d’exode, mais pour aller où ? Sur une planète déserte, loin de toutes ressources, alors qu’ils en manquent déjà cruellement ? Dans les bras des rebelles, qui n’ont déjà pas assez de moyens pour garantir plus que leur propre survie, aux frontières de l’Empire ? Dans des mondes déjà surpeuplés, où ils vivront encore plus dans la misère ? Nous sommes les seuls à pouvoir offrir à ces gens ce dont ils ont besoin, mais pour cela, leur mentalité doit changer. »

Nouvelle pause, car son oreillette grésillait encore. Une nouvelle question de la Grande Inquisitrice, qui ne tarderait plus à les rejoindre. Shira laissa une main descendre le long de sa cuisse, non loin du holster qui enfermait son E-11, sans pour autant faire de mouvement direct vers ce dernier, bien qu’elle commençât à se lasser de devoir tourner autour du pot, sans pouvoir agir directement, alors qu’il était clair qu’elles venaient de mettre les pieds dans une poudrière, et qu’elle doutait un peu plus de la loyauté de l’homme qu’elle avait en face d’elle, et dont les propos flirtaient dangereusement avec la sédition.

« Comme je vous l’ai dit, Monsieur, nous avons le même objectif. Nous voulons que ces gens puissent rester chez eux, et puissent reprendre leur vie normale. Le souci, c’est en partie ce fossé creusé par les choix de leur ancienne dirigeante, et le fait qu’ils croient dur comme fer que l’Empire est leur ennemi. Avez-vous seulement commencé par-là ? Par renforcer la sécurité, pour offrir un climat plus serein aux habitants ?  Vous parlez d’exode, ces gens sont-ils déjà tous partis ? Vers où ? »

Son Devoir. Ce n’étaient que des conneries. Son Devoir était de servir les intérêts de l’Empire et de l’Empereur, donc de s’assurer que ces resteraient sur Ondéron, tout en satisfaisant au strict nécessaire de leur besoin. S’il n’avait pas reçu plus de vivres, c’était soit que sa hiérarchie avait remarqué ses hésitations, soit qu’il n’y avait juste pas assez de vivres pour tout le monde. Il n’y avait pas de complot, ou de plan pour affamer à mort les habitants de cette planète.

L’Empire n’avait pas besoin de cette publicité…

« Je ne suis pas à même de faire ce genre de propositions. Ma supérieure, oui. »

-------------------------

Lancer de dé :
- Continuer d'influencer l'esprit du lieutenant-colonel, en accentuant petit à petit la pression >> 14 Sad

_________________
[Event] Combats à Onderon Shira-Mara


Renseignements Impériaux - BRI - Major
Fiche ~~   ~~ Dossier
#C4370B


[Event] Combats à Onderon 4827f157da8b602bcdd22ab0bc51b79e
Nous pouvons le faire de manière simple ou à la dure.
Mais cela ne changera rien.
Parce que, tôt ou tard, vous allez me dire ce que je veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Makila
Shira Brie
Darth Makila
Darth Makila
Activité : Actif
Messages : 434
Espèce : Humaine
Âge rp : 21 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Maître : Secret : Main & Apprentie de l'Empereur Palpatine
Ancienne Main de l'Ombre de Vader
Apprenti / Padawan : Aucun
Darth Makila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: