Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entre fantôme du passé et ombre de l'avenir [PV Solo]

 :: Bordure Extérieure :: Centre Extérieur :: Espace Centre Extérieur
Dim 28 Mar 2021 - 14:18
[En orbite autour d'un monde inhabité de la Bordure Extérieure]

La chanson, triste à mes oreilles, résonnait doucement en boucle dans ma cabine pendant que j'étais assise, vautrée diraient certains, en faisait lentement tourner le whisky corellien dans mon verre. On était encore en heure "nocturne" sur le Poséidon mais je me connaissais assez pour savoir que j'étais incapable de me recoucher, de me rendormir maintenant. J'avais eu une vision durant la nuit. Encore. C'était la sixième fois en un mois pendant mon sommeil. Une scène de bataille, chaotique, avec son lot de destruction dans les rangs rebelles comme impériaux. Cette fois-ci, c'était l'empire qui gagnait, je crois. Sa seconde victoire contre quatre défaites. Je souris ironiquement car j'étais incapable de prendre cela comme un signe encourageant vu que le Poséidon a été détruit cinq fois. Je ne pouvais m'empêcher de me demander si c'était les visions d'un avenir probable ou si c'était mes craintes qui alimentaient mes visions. Hélas, mes connaissances sur la Force étaient trop fragmentaires, limitées, pour que je puisse avoir une réponse à cela, et les jedi avaient autre chose à faire qu'à me psychanaliser, surtout à une période où ils commençaient à regagner la confiance de l'Alliance Rebelle. Je n'avais qu'à subir mes visions en espérant qu'elles seront moins nombreuses et me laisseront dormir.

Je bus une gorgée et me redressais, pour remplir mon verre vide, repensant à tout ça. A cette route sur laquelle j'avais engagé mes hommes, à ces visions d'un avenir lointain et destructeur pour la galaxie. Parfois, je me demandais si cela en avait valu la peine. Si j'avais eu raison de proposer qu'on se mettre en cryo-hibernation pour être là quand la galaxie subira cette menace. Cela avait été un long moment, bien plus que je l'aurais cru : trois mille neuf cents cinquante ans, environ. Et que se passait-il maintenant ? Luttions nous contre cette menace ? Même pas, nous aidions des gens à lutter contre un empire qui domine la galaxie. Mes hommes meurent pour cela, pour un conflit qui ne nous regarde en rien.

Et pourtant, je sais qu'aucun de mes compagnons ne renoncera. Pas pour moi mais parce que c'est ce que nous savons faire de mieux, nous battre. Parce que nous n'avons rien d'autre, pas de monde où aller, pas de famille qui nous attende. Parce que ce serait dire que nous avons fait ne l'avait été pour rien. Parce que nous apportons une expérience qui manque aux gens de cette époque : celle de savoir se battre contre des sensitifs. Je m'avançais devant la petite baie vitrée de ma cabine. Regarder l'espace était mon privilège d'amiral, observer cette vue toujours magnifique et jamais identique me reposait, me calmait. Même aujourd'hui où je voyais non pas un ciel étoilé mais une planète. Un monde où je construisais l'entrée d'une base et son réseau de défense. On avait reçu les tourelles promises par Amelia au nom du Cygne et on continuait de préparer les "troupes" de défense au fur et à mesure qu'ils arrivaient. Sur ce plan là, tout se déroulait bien, parfaitement, peut-être trop ? Le générateur était opérationnel tout comme le générateur de bouclier, qui protègera la zone de tout bombardement orbital. Un vrai, pas celui bricolé sur Attolon, même s'il peut être utile pour une base secondaire. Buvant une nouvelle gorgée, je me dis qu'aller faire une inspection ne sera pas un mal, surtout qu'on allait poser bientôt l'artillerie principale de la défense, cadeau du Poséidon.

Il 'y avait pas grand chose que je puisse faire, de toute façon. Non, je ne pouvais que superviser et écouter les conseils, voir donner ici et là quelques directives à l'occasion. Le Poséidon était à l'arrêt, l'équipage occupé à réparer les dommages subis lors de notre dernière bataille, contre un croiseur lourd moderne. Notre troisième bataille douloureuse, après Alderaan où j'ai perdu une douzaine de pilotes, le dépôt impérial et la destruction de l'Orion. Tant de morts et cela ne s'arrêtera pas ici. Combien de mes amis, de mes frères et soeurs d'arme périront prochainement ?

Je me tournais vers mon bureau et m'avançais, mon peignoir flottant légèrement autour de mes jambes, en saisissant une photo et son cadre. Une bête photo en deux dimensions, un truc déjà obsolète à mon époque mais je préférais la toucher, la sentir entre mes doigts plutôt que de regarder une image tridimensionnelle sans substance. C'était idiot de ma part mais j'avais besoin de ce contact pour reprendre un peu de force, de courage. Pour ne pas m'effondrer et rester, au moins en apparence, confiante devant tout le monde. Tu n'étais pas né sur Alanaïs comme nous mais tu avais adopté une tenue similaire à notre uniforme à notre bord, tu avais toujours su montrer une assurance et une confiance qui nous rassurait. Tu me manques, mon ami. Tes conseils auraient été bien précieux pour nous.

Je reposais doucement le cadre sur le meuble, terminant mon verre d'un seul coup. Je mis le verre sur le petit bar de ma suite, tendant la main pour allumer la cafetière. Une longue journée allait débuter pour moi et je ne pouvais me montrer ainsi à mes hommes. Je revins un instant regarder la vision de ce monde, les bras serrés sur mon ventre, me reposant les mêmes questions une fois de plus, les mêmes inquiétudes.

Tout est presque prêt. Encore un mois, deux pour être sur, et l'on pourra inviter nos alliés à venir. Avec le temps des transports, cela donnera donc deux mois et demi, trois mois encore. Deux mois et demi d'angoisse et de craintes cachées et refoulées. Oh, comme je déteste les plans à long terme ! Et il n'y a pas un seul plan d'eau digne de ce nom ici ! Je soupirais puis me tournais pour changer la musique pour un air plus motivant, plus envolé, avant de me diriger vers la salle de bain. Puisque je ne peux dormir, autant aller me trouver une activité utile.

Et je me le promis : si on réussi, je prendrais un congé pour aller faire de la voile !

_________________
Entre fantôme du passé et ombre de l'avenir [PV Solo] Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 467
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Page 1 sur 1
Sauter vers: