Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 28 Avr 2021 - 18:42
Le jeune Rebelle était maintenant aux mains des médecins de Nirauan. Difficile de dire s’ils pourront le soigner, en revanche, son état était tout de même très grave. Eli resta un peu, le temps de parler un instant avec le médecin, puis quitta les lieux, préférant ne plus s’attarder dans ce genre d’endroits. Même sur cette planète. En marchant dans le couloir, il se sentit presque comme un étranger, alors qu’il était entouré d’autres Humains, avec quelques rares Chiss. C’était assez étrange, finalement, après ces derniers temps passé dans une atmosphère très différente. Il avait déjà envoyé un message à Tayla pour la rassurer et savoir comment elle se sentait, surtout. Ainsi que leurs bébés. Elle avait dû passer un nouvel examen le temps qu’il était à Managas, car les petits ne grandissaient pas aussi bien que prévu, dans son ventre, et son docteur devait vérifier qu’ils étaient en bonne santé malgré tout. A chaque fois, il y avait une certaine angoisse, une grosse bouffée de stress, tous les deux avaient sans cesse peur qu’il n’arrive quelque chose à leurs enfants, avant même leur naissance.

Outre d’autres considérations elles aussi d’ordre privées, Eli pensait beaucoup à ce qui se tramait dans l’Espace Sauvage. Il avait parlé avec certains Rebelles, et d’ex-impériaux, et les choses bougeaient beaucoup. Nightswan ne chômait pas, c’est le moins qu’on puisse dire, mais qu’est-ce que ça allait bien pouvoir donner, ça… Il trouvait assez ironique que le Cygne se mette travailler sur ce genre de projets, lui qui affirmait clairement, il y a quelques années, que c’était quasiment irréalisable. Bref. Pour le moment, il comptait surtout parler à Thrawn des brèves informations données par Amélia. Les FID pouvaient s’en charger, les Rebelles avaient déjà la première étoile à se soucier. Eli comptait passer le peu qu’il savait, avant de repartir, mais ne pourra pas faire grand-chose de plus, malheureusement. Un autre travail l’attendait ailleurs. En arrivant au bureau, et après avoir annoncé son arrivée, il attendit de pouvoir entrer, toujours plongé dans ses pensées.

Il avait toujours été assez renfermé, sur ce qu’il pensait ou ressentait, et partir vivre dans l’Ascendance n’avait pas spécialement arrangé les choses. C’est pour ça qu’il dû presque faire un effort pour ne pas afficher un air complètement distant à Thrawn en lui disant bonjour. Il était content de le revoir, évidemment, et en même temps, assez préoccupé par pas mal de sujets.

– Voilà déjà le rapport de la mission sur Managas, dit-il en lui donnant la carte magnétique où tout avait été noté.

Il lui en fit un résumé oral assez concis, dans le même temps, et fit de son mieux pour camoufler le dégoût, dans sa voix, en parlant des actes commis contre le croiseur, par ses propres alliés. Un coup que personne n’aurait pu voir venir, de leur côté, et qu’il trouvait toujours aussi écœurant. Il ignorait qui les avaient ensuite récupéré et s’en moquait un peu, à vrai dire. S’ils avaient voulu rejoindre les FID, là, Eli aurait tout fait pour que ça n’arrive pas et était sûr que le capitaine Benden se serait joint à lui là-dessus. Enfin bref. Thrawn avait tous les détails sur la carte, de toute manière, ainsi que le bilan, le nombre de décès et de blessés, y compris Bridger. Il devait déjà savoir qu’il avait dû emmené ici, pour y être soigné, car les rebelles n’avaient pas d’hôpitaux adaptés à ce type de cas.

– Sinon, j’ai eu pendant la mission une information d’Amélia, une pilote qui travaille avec Nightswan. Une seconde étoile noire, plus grande et plus puissante, serait en train d’être construite en orbite de la Lune d’Endor. Selon Amélia, elle ne doit pas encore posséder d’hyperdrive ou de protection particulière, hormis une escadre de destroyers. Et sans doute un générateur de bouclier, sur la lune même. Elle n’en sait pas plus. Ou n’a pas voulu en dire plus. Mais ça ne doit pas être très compliqué à vérifier. Puisqu’elle a la confiance de Nightswan, j’imagine qu’il est aussi au courant et a fait mener des recherches, de son côté.

A vrai dire, il imaginait mal le Cygne rester les bras croisés en sachant ça, même s’il n’avait pas les moyens d’attaquer lui-même. Tss, et dire qu’ils lui avaient couru après durant des années… Aujourd’hui, tous étaient des ennemis déclarés de l’Empire. Tout ce qu’Eli espérait, aujourd’hui, c’était que Nightswan puisse agir pour ces régions sinistrées.

_________________
Passage d'informations Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Dim 2 Mai 2021 - 17:43
La Grand Amiral Déserteur Thrawn lisait un rapport de l'un de ses commandants en opération, arrivé et aussi renvoyé sur une autre planète de l'espace Sauvage, quand on sonna à sa porte. Il se redressa et ferma le document, retirant la puce-mémoire et la posant dans un tiroir pour finir de lire le document plus tard, avant d'appuyer sur la boutno ouvrant la porte. Il se leva dans le même temps pour accueillir son ami, le second qu'il ait eu en dehors de l'Ascendance Chiss, lui serrant la main et l'invitant à s'asseoir. Il était assez content de le revoir, même s'il savait que l'humain risquait de repartir bientôt mais pour Csilla.

– Voilà déjà le rapport de la mission sur Managas.

Le chiss le prit et le posa sur le bureau, écoutant le résumé du-dit rapport, qu'il regardera tout de même une fois seul, ainsi que le rapport des capitaines présents sur place, et celui des agents de Cygnus. Une part de leur collaboration était un partage des rapports, afin que chacun sache ce que l'autre à fait dans cette région de la galaxie. Et comment ses chefs de mission avaient vu les faits aussi. cela évitait les surprises de n'avoir pas la même vision d'ensemble, et permettait au chiss de voir les petits détails intéressants.

– Sinon, j’ai eu pendant la mission une information d’Amélia, une pilote qui travaille avec Nightswan. Une seconde étoile noire, plus grande et plus puissante, serait en train d’être construite en orbite de la Lune d’Endor. Selon Amélia, elle ne doit pas encore posséder d’hyperdrive ou de protection particulière, hormis une escadre de destroyers. Et sans doute un générateur de bouclier, sur la lune même. Elle n’en sait pas plus. Ou n’a pas voulu en dire plus. Mais ça ne doit pas être très compliqué à vérifier. Puisqu’elle a la confiance de Nightswan, j’imagine qu’il est aussi au courant et a fait mener des recherches, de son côté.

"Amelia On parle d'une jeune humaine, brune, pilote de chasse ? Je vois de qui tu parles et je suspectais déjà qu'elle soit une sensitive. Nous n'en avons parlé à personne mais, en préparation des missions diplomatiques dans l'espace Sauvage, j'avais envoyé des noghris "inviter" le Cygne Noir à venir me voir à bord du Chimaera. Cette Amelia a été amenée ici avec lui et possède un sabrelaser, à deux lames. Ainsi donc, il est possible qu'elle vienne en plus du futur ?"

Si c'était vrai, c'était une information très... intéressante. Cela permettait d'avoir accès à des informations importantes, peut-être capitales, mais expliquait aussi comment elle et Cygni avait pu apprendre l'existence d'une seconde Etoile Noire en construction. Surtout, quel'Empereur avait installé une sécurité importante sur la construction de la première, même si Thrawn avait fini par en découvrir l'existence grâce à Eli et à l'analyse de ce dernier sur l'utilisation des ressources de la Flotte, le chiss estimait que la sécurité pour cette seconde devait être encore plus élevé. L'empereur n'avait du en parler qu'au Seigneur Vador, même le Grand Moff Tarkin ne devait pas être au courant. Toutefois, pour quelqu'un venant du futur, ce genre d'information n'était pas nécessairement une chose secrète.

La question était : Mara Jade en avait-elle parlé aux jedi et à l'Alliance Rebelle ? Qu'elles étaient les secrets que ces deux femmes avaient et qui pouvaient être utiles ? Il resongea au repas et à la discussion avec Ewime, Thrass et Lorana. Oui, ces deux femmes étaient des variables importantes, et mieux valaient éviter que Palpatine ne mettent la main sur elles. Il ne le dit pas mais se fiait à son ami pour le comprendre tout seul. Il n'avait pas pris Eli Vanto sous son aile ni n'avait pris le temps de le former pour rien e til le savait capable de comprendre cela tout seul.


"Bien, je m'occuperais de cette station de combat, mais pas tout de suite. Je dois déjà rencontrer des représentants de l'Alliance Rebelle en orbite de Myomar et j'ai été aussi invité à une réunion par Nevil Cygni."

Il lui faudra réunir une formation assez puissante, des commandos pour neutraliser le générateur de champs de force. Et surtout, il veut s'en occuper lui-même car une telle opération n'aura droit qu'à un seul essai, après l'Empereur renforcera de façon trop puissante la défense de cette station de combat, dont l'actuelle et principale mesure était le secret. Si Palpatine pense ce secret éventé, il y placera une force telle que personne n'osera l'attaquer, mais il y a peu de chance que ce soit le cas actuellement, même si le risque existe. D'où l'importance qu'il mène lui-même cette opération.

Mais après ces deux rendez-vous : il a besoin de savoir ce que l'Alliance désire de lui, qui représente l'une des plus importantes forces militaires, après l'Empire, le Consortium de Hapès et l'Ascendance Chiss probablement, et ce qu'il ressortira de la discussion avec les représentants de l'Espace Sauvage.


"Bien, en dehors de cela et de la désertion de ce général Kramer, je note que ta mission fut une réussite, félicitation. Et maintenant, qu'as-tu prévu de faire, Eli ?"

_________________
Passage d'informations Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Dim 2 Mai 2021 - 21:49
Eli se contenta d’un peu hocher la tête, à cette question qui n’en était de toute façon pas vraiment une. C’est qu’il pensait aussi, qu’elle venait du futur, même s’il ne lui avait pas posé directement la question, ça lui semblait le plus évident. Il ne fit pas non plus de commentaires particuliers sur le reste. Comment et pourquoi elle avait bien pu en arriver à servir le Cygne, ça, il l’ignorait, mais ce n’était pas plus mal. Les gens comme elles étaient forcément plus intéressants à capturer, pour leurs ennemis, que les Jedis ou Siths venant du passé, après tout. Au moins, avec son poste actuel, elle sera plus en sécurité qu’à courir seule les routes galactiques. Elle comme tous les autres venant d’époques plus lointaines. Et en même temps, comme tous les événements importants à venir avaient sûrement déjà été modifiés, comment deviner ce qui était toujours « valable » et ce qui ne l’était plus ?

Enfin bref, tout ça le dépassait complètement. Il ne comprenait pas comment fonctionnaient ces failles, comment été choisis ceux recrachés puis aspirés de nouveau, et surtout, toutes les conséquences possibles et inimaginables sur la trame de leur propre temps. Il ne connaissait pas non plus grand-chose à la Force et ses usages, et plus que tout, n’avait aucune envie d’en savoir plus. Le seul sensitif qu’il avait approché longtemps de très près lui avait laissé un souvenir un peu trop brûlant pour avoir la moindre envie de renouveler l’expérience. Bref, une fois de plus. S’il ne réagit pas plus que ça quand Thrawn dit devoir rencontrer les membres de l’Alliance Rebelle, il le fit déjà plus quand il ajouta devoir aussi rencontrer Cygni. Si Eli le soupçonnait déjà de trafiquer quelque chose, il ne s’était en revanche pas imaginé que ça puisse impliquer les FID, de près ou de loin. Décidément… Il eut un faible et petit sourire, mais ne dit rien.

– Bien, en dehors de cela et de la désertion de ce général Kramer, je note que ta mission fut une réussite, félicitation. Et maintenant, qu'as-tu prévu de faire, Eli ?

Essayer de régler une bonne fois pour toute les derniers crispations de dents dus au fait qu’il était humain dans une armée aussi xénophobe que l’avait été tous les types de l’académie royale impériale envers Thrawn il y a des années et… Il ne pouvait pas vraiment lui dire ça, et de toute façon, ce n’était pas important. Eli ravala cette réponse qui lui brûlait littéralement les lèvres, pour plutôt penser à des sujets plus neutres. Ou moins glissant, en tout cas.

– Pour l’heure, simplement retourner à mon poste habituel. Les premiers temps, nous l’avons surtout passé à apprendre la langue. Tayla n’a pas encore pu reprendre un travail, elle ne peut pas grimper sur un vaisseau militaire enceinte, et de toute façon, elle est très suivie médicalement parlant. Les bébés vont bien, mais ils restent assez petits, à ce stade de la grossesse. Sinon, ça se passe assez bien pour elle, elle est entourée. Par ta femme, mais aussi la femme du grogn… Pardon, l’épouse de l’Aristocra des Chaf. Même si ça reste assez peu, sur Csilla, à cause des tensions politiques. Peu importe, les détails, je sais que tu n’aimes pas ça.

Ce qui lui avait d’ailleurs filé pas mal de crises de nerfs secrètes par le passé mais soit. Quant aux tensions en elles-mêmes, si même lui n’avait pu les manquer, c’est qu’elles étaient sûrement plus importantes qu’il ne le pensait pour l’heure. Même sur le vaisseau où il travaillait, il avait déjà pu malheureusement s’en rendre compte… Enfin soit, Eli ne pouvait pas les ignorer mais ça ne voulait pas dire qu’il allait s’en mêler pour autant. La politique, c’était comme un animal sauvage, il fallait garder un œil dessus mais ne pas s’en approcher, au risque d’être mordu. Il pouvait conserver un ton assez neutre, en parlant, et en était fier, voilà au moins un truc qui avait évolué. Et puis, il restait plus facile de parler de Tayla que de ce qui lui pensait ou ressentait.

– Nous voulons nous marier, avec Tayla, mais pas sur Csilla. Pour, hum, disons éviter un protocole trop long, et surtout, que nos parents aussi puissent être là. On n’y pensait pas forcément, mais on a reçu tous les deux des incitations à le faire pour calmer certains esprits qui s’échauffaient vite. Nous n’avons rien encore vraiment prévu ou décidé, par contre, et il y a eu autre chose à penser entre-temps. Accepterais-tu d’être mon témoin ?

_________________
Passage d'informations Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Jeu 13 Mai 2021 - 17:53
– Pour l’heure, simplement retourner à mon poste habituel. Les premiers temps, nous l’avons surtout passé à apprendre la langue. Tayla n’a pas encore pu reprendre un travail, elle ne peut pas grimper sur un vaisseau militaire enceinte, et de toute façon, elle est très suivie médicalement parlant. Les bébés vont bien, mais ils restent assez petits, à ce stade de la grossesse. Sinon, ça se passe assez bien pour elle, elle est entourée. Par ta femme, mais aussi la femme du grogn… Pardon, l’épouse de l’Aristocra des Chaf. Même si ça reste assez peu, sur Csilla, à cause des tensions politiques. Peu importe, les détails, je sais que tu n’aimes pas ça.

Thrawn hocha la tête, sans faire attention au surnom qu'eli donne à Chaf'orm'bintrano. En plus, "grognon" était même un surnom affectueux vu ce que certains autres lui donnent dans son dos. Il approuva le retour d'Eli au sein de l'Ascendance, pas forcément pour sa sécurité car l'endroit risquait de devenir... intéressant dans les temps à venir. Non, c'était plus sur le fait qu'Ar'alani allait utiliser les talents d'analyste d'Eli pour étudier les données. C'était un projet d'une grande importance et duquel pourrait dépendre le sort du peuple chiss tout entier.

– Nous voulons nous marier, avec Tayla, mais pas sur Csilla. Pour, hum, disons éviter un protocole trop long, et surtout, que nos parents aussi puissent être là. On n’y pensait pas forcément, mais on a reçu tous les deux des incitations à le faire pour calmer certains esprits qui s’échauffaient vite. Nous n’avons rien encore vraiment prévu ou décidé, par contre, et il y a eu autre chose à penser entre-temps. Accepterais-tu d’être mon témoin ?

Il était bien rare que l'humain soit capable de surprendre le chiss, dans ce duo, mais ce fut le cas. Il ne pensait pas que son ami et Tayla Fergusson iraient se marier, cela ne semblant pas être dans leur caractère, même si leur amour était sincère. Peut-être était-ce du à la pression de la culture chiss ?

"Ce serait un honneur, Eli. Je peux vous proposer d'organiser cela sur Nirauan ou d'en parler avec Cygni si vous souhaitez faire cela dans l'Espace Sauvage. Cela demandera un peu d'organisation mais c'est tout à fait faisable."

Il était même tout à fait possible d'organiser cela sur un destroyer, mais le chiss doutait que le couple soit intéressé à célébrer leur union dans un tel lieu. Nirauan n'était pas non plus le lieu le plus adapté mais Ewime se fera surement un plaisir de tout préparer, et si on confie au jeune Bridger le soin de l'aider, cela lui fera aussi du bien au moral. S'ils étaient du genre à chercher un lieu symbolique, il aurait pu leur proposer la station médicale, celle où fut créé le vaccin anti pandémique et qui servira certainement de lieu de gouvernement de la confédération de l'espace sauvage, ou quelque sera son nom. Thrawn pouvait aussi s'arranger pour que leur mariage puisse se faire en orbite de Lysatra ou sur le monde natal de Tayla. Ce n'était pas un soucis pour les moyens et relations dont il disposait dans ce secteur de la galaxie.

"D'ailleurs, si vous êtes d'accord pour me laisser faire, je m'assurerais en personne de la sécurité de votre mariage."

_________________
Passage d'informations Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Mer 19 Mai 2021 - 12:55
– Ce serait un honneur, Eli. Je peux vous proposer d'organiser cela sur Nirauan ou d'en parler avec Cygni si vous souhaitez faire cela dans l'Espace Sauvage. Cela demandera un peu d'organisation mais c'est tout à fait faisable.

– Merci.

Pour le moment, ils en avaient parlé mais n’avaient rien commencé à organiser du tout. D’une part car il partait un moment de l’Ascendance, d’autre part car ils avaient eu tous les deux bien autre chose à penser que le mariage. Ils ne savaient pas non plus où ils pourraient se marier, simplement sûrs de ne pas vouloir le faire sur un monde Chiss. Surtout pour Tayla, enceinte jusqu’au fond des yeux, elle n’aimerait pas rester debout durant des heures le temps de la cérémonie. Le mieux serait son monde natal, Evros. La population avait commencé à y revenir peu à peu, après la pandémie, la présence impériale y était inexistante, et la planète était assez isolée. Les parents de Tayla comme les siens y seraient en sécurité. Il ne savait pas, c’était à voir. Il se frotta un peu la nuque en se détendant un peu, maintenant que le plus gros était passé, il se sentait soulagé. Enfin, le plus gros, c’était vide dit, il avait un mauvais pressentiment, pour le futur politique de l’Ascendance. Rester à l’écart du bazar en approche sera sans doute facilité en restant à travailler avec l’armée.

– D'ailleurs, si vous êtes d'accord pour me laisser faire, je m'assurerais en personne de la sécurité de votre mariage.

– Il n’y aura sans doute pas besoin d’une réelle protection, tu sais, nous ne sommes pas des cibles prioritaires de l’Empire. Rien n’est décidé, en plus, on pensait simplement faire ça sur le monde natal de Tayla, sur Evros, pour que ses parents soient là et que les miens puissent venir. En-dehors de ça, nous n’avons pas réfléchi à grand-chose de particulier. De base, le mariage ne nous était même pas venu à l’idée, c’est simplement à cause de la, disons, pression locale, qu’on a fini par se décider.

Enfin, plutôt, l’Aristocra Veeren les avaient incité à le faire pour calmer les tensions, l’Aristocra Grognon avait juste haussé les épaules en laissant qu’il fallait laisser pleurnicher les râleurs et qu’ils n’avaient pas besoin de les écouter pour bien vivre, et l’Amirale Ar'alani avait simplement déclaré qu’il devait la prévenir assez longtemps en avance s’il s’absentait pour ça. Les deux femmes avaient réagit chacune de manière assez pragmatique, en fonction de leurs propres rôles et responsabilités, alors que le Grognon, lui, avait très clairement dit ce qu’il pensait, plutôt qu’une réponse adaptée à son rôle. Eli sourit un peu en y repensant, à la fois amusé et un peu blasé. De tous les Chiss rencontrés ou simplement croisés jusque là, le Grognon avait l’air d’être le seul à parler selon son cœur. Même Vah’nya, pourtant directe elle aussi, se contenait plus.

– Mis à part ça, je t’enverrai un message lorsque nos enfants seront nés. Que tu puisses les voir, si tu le souhaites, quand ce sera possible. Le docteur nous a prévenu qu’il faudra sans doute déclencher l’accouchement un peu en avance, suivant comment ils se développeront. On a pas encore choisit leurs prénoms. D’ailleurs, l’équipage du Steadfast m’a carrément rebaptisé, il faut croire que mon prénom est trop dur à prononcer. Ils m’appellent presque tous Eli’van’to ou Ivant maintenant.

Cette fois, il laissa échapper un soupir assez appuyé. Il n’y avait bien que Vah’nya, les autres petites navigatrices, et l’amirale, pour être capables d’utiliser son véritable nom, tout le reste de l’équipage s’était accordé sur un autre. Sans lui demander son avis, bien évidemment.

– Pour quand est prévu la naissance de ton bébé ? Il appartiendra au Clan Chaf ? Tayla m’a dit qu’il y avait… Enfin, on va dire des rumeurs désagréables, contre Ewime, comme ce bébé n’a officiellement pas de père. Penses-tu vraiment que ça serait pire encore, s’il était connu qu’il est de toi ? Elle vit déjà sur Nirauan, après tout.

_________________
Passage d'informations Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Sam 22 Mai 2021 - 17:14
– Il n’y aura sans doute pas besoin d’une réelle protection, tu sais, nous ne sommes pas des cibles prioritaires de l’Empire. Rien n’est décidé, en plus, on pensait simplement faire ça sur le monde natal de Tayla, sur Evros, pour que ses parents soient là et que les miens puissent venir. En-dehors de ça, nous n’avons pas réfléchi à grand-chose de particulier. De base, le mariage ne nous était même pas venu à l’idée, c’est simplement à cause de la, disons, pression locale, qu’on a fini par se décider.

Il ne fallait pas se fier totalement à cela. Eli n'était peut-être pas une "cible prioritaire" mais l'Empereur Palpatine était homme à se venger, et Eli était une belle cible pour lui, s'il voulait faire mal au chiss, qui était une cible prioritaire mais très difficile à atteindre. Donc, Thrawn s'assurera que le mariage de son ami sera bien sécurisé, même s'il doit s'en occuper discrètement.

"– Mis à part ça, je t’enverrai un message lorsque nos enfants seront nés. Que tu puisses les voir, si tu le souhaites, quand ce sera possible. Le docteur nous a prévenu qu’il faudra sans doute déclencher l’accouchement un peu en avance, suivant comment ils se développeront. On a pas encore choisit leurs prénoms. D’ailleurs, l’équipage du Steadfast m’a carrément rebaptisé, il faut croire que mon prénom est trop dur à prononcer. Ils m’appellent presque tous Eli’van’to ou Ivant maintenant.

"La façon de nommer les gens est différente pour des raisons culturelles mais c'est bon signe qu'ils t'aient "rebaptisé". Cela veut dire qu'ils t'ont accepté parmi eux. Ils feront surement de même pour Tayla une fois que vous serez mariés. Et je serais bien sur venu pour voir vos enfants si je le pouvais."

Ce qu'il ne pourra pas faire, vu qu'il est toujours exilé. Il a, certes, pu revenir en deux occasions au sein de l'Ascendance mais c'était deux moments très particuliers, et il y avait peu de chance que cela se reproduise avant longtemps.

"– Pour quand est prévu la naissance de ton bébé ? Il appartiendra au Clan Chaf ? Tayla m’a dit qu’il y avait… Enfin, on va dire des rumeurs désagréables, contre Ewime, comme ce bébé n’a officiellement pas de père. Penses-tu vraiment que ça serait pire encore, s’il était connu qu’il est de toi ? Elle vit déjà sur Nirauan, après tout.

"Il reste encore quelques mois à patienter avant la venue de notre fils et, oui, il sera membre du clan Chaf, à moins d'être adopté par un autre une fois adulte bien sur ou qu'il rejoigne la Flotte de Défense. Et, effectivement, il est mal vu pour une chiss de donner naissance à un enfant sans que le père ne soit désigné. Le cas d'Ewime n'est pas unique, même s'il n'est pas courant, de loin.

Quand à ta dernière question, j'ai été condamné à l'exil. C'est le pire châtiment qui soit, au sein de mon peuple. Ce qui veut dire que tout chiss qui m'aide sera très mal vu, et donc condamné au même sort. Déclarer que je suis le père de cet enfant forcera le conseil à exiler Exime et notre enfant, ce que je ne désire pas.

Tu vas surement parler des chiss aidant les FID mais le cas est différent : mon peuple a un fort pragmatisme et il différencie les FID de ma personne, ce qui évite au Conseil des Familles de prononcer l'exil de dizaine de chiss, ce qui serait du jamais vu au sein de l'Ascendance, ce alors que de nouveaux chiss arrivent sur Nirauan chaque mois. De même, l'accord passé entre l'Ascendance et les FID est accepté car il ne s'agit pas de moi personnellement mais d'une organisation même si j'en suis le chef militaire."
Le chiss sourit légèrement, devinant la confusion dans les pensées du jeune homme. "Tout est dans l'apparence aux yeux de mon peuple. Tant que les apparences sont respectés, tout se passera bien.

Y a-t-il autre chose que tu aimerais savoir ou un sujet sur lequel tu souhaites mon opinion ?"

_________________
Passage d'informations Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Lun 14 Juin 2021 - 19:15
Ce sujet-là, ça restait quelque chose d’incompréhensible, de son point de vue. D’accord, il était exilé. D’accord, c’était le genre de chose qui se pardonnait très mal, même jamais. D’accord, ce n’était pas forcément une bonne publicité d’aider ou soutenir une personne exilée. Mais de là à être prêt à faire subir le même sort à une femme et son bébé pour une simple histoire d’attachement ? Où était la logique, là-dedans ?! Quelle était l’excuse pour condamner quelqu’un au même sort s’il n’avait absolument rien fait de mal, sinon se rapprocher de la personne exilée ? C’était… Il trouvait ça tellement irrationnel… Et peinait à croire que tout le monde, dans l’Ascendance, accepte cette justice-là de plein gré. Rien que l’amirale, par exemple, n’était pas du genre à accepter facilement ce type de décisions, il avait pu déjà s’en rendre compte après si peu de temps passé sur son vaisseau.

Le cas des Chiss venus aider les FID était encore autre chose… Thrawn y voyait du simple pragmatisme, lui y voyait une belle hypocrisie, de la part de l’Ascendance. On pourrait lui répondre qu’il n’en savait tout simplement pas assez sur ce peuple pour le comprendre, mais ça, ça n’effaçait pas ce sentiment pour autant. Il fit de son mieux pour ne pas le laisser trop paraître, par contre. Finalement, c’était la même chose qu’à l’académie royale impériale, se retrouver le nez face à diverses injustices très flagrantes… Et s’agacer car Thrawn n’y voyait rien qui vaille la peine de s’en indigner ou agir pour que ça change. Il attendait qu’il y ait un problème plus grave, une fois de plus, que ça empire… ? C’est… Bon… Et ça le faisait sourire, en plus ! C’était dans ces moments-là qu’Eli se sentait d’un seul coup complètement épuisé. Mais bon, soit, laisser tomber, il savait d’avance que ça ne servirait à rien d’en discuter.

– Tout est dans l'apparence aux yeux de mon peuple. Tant que les apparences sont respectées, tout se passera bien. Y a-t-il autre chose que tu aimerais savoir ou un sujet sur lequel tu souhaites mon opinion ?

– Pas pour le moment, merci.

Il avait bien faillit, jusqu’au tout dernier moment, laisser échapper le fond de sa pensée. Changeant sa phrase à l’ultime seconde pour donner une réponse bien plus classique et qui fermait ce champ-là. Ce n’est pas comme si ça pouvait lui apporter des ennuis plus graves, après tout, pas comme à l’académie, donc ça n’avait pas une grande importance. Tant qu’il ne risquait rien vis à vis de ça, peu importe. Qui plus est, Eli n’avait pas la moindre envie de se farcir aujourd’hui une leçon toute entière sur le grand jeu des apparences et tout ce qui s’ensuit. Il avait déjà compris à quel point c’était important, même s’il n’en comprenait pas certaines subtilités et surtout, qu’il était loin de tout accepter.

– Je vais repartir, maintenant que tu sais pour les futurs problèmes. Fais attention à toi.

Il ne pensait pas spécialement aux futures attaques ou manœuvres contre l’Empereur, en disant cela. Il avait juste peur que Thrawn se prenne les pieds dans une affaire politique et se fasse avoir de cette façon. Peu importe de qui ça viendra. Eli se leva assez rapidement de son siège, tout en essayant de garder un air assez naturel en même temps. Ne pas lui montrer qu’il s’inquiétait, surtout. Il allait simplement repartir dans l’Ascendance, poursuivre son travail là-bas, s’occuper de sa femme et espérer que rien de grave ou d’idiot n’arrive à qui que ce soit, parmi ses proches, durant ce temps.

_________________
Passage d'informations Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Mar 6 Juil 2021 - 15:36
Thrawn connaissait assez bien pour savoir quand celui-ci n'était pas d'accord avec lui, même si Eli avait fait des progrès sur comment le cacher. Cela étant, vu que son ami préférait garder cela pour lui, le chiss décida de ne pas insister, de lui laisser le temps d'y réfléchir, et d'apprendre à mieux connaître son peuple.

– Pas pour le moment, merci. Je vais repartir, maintenant que tu sais pour les futurs problèmes. Fais attention à toi.

"Bien, le Rancor partira dans six heures pour Csilla, cela te laisse un peu de temps, si tu veux aller saluer quelques personnes avant de partir. Trasmet mes amitiés à ta dame et que la chance du guerrier t'accompagne, Eli."

Thrawn sourit un peu, en lui disant cela, en cheuhn. Ce n'était pas une devise mais un encouragement, un "bonne chance" comme dirait les humains mais pas uniquement. C'était aussi le souhait de revoir un frère d'arme. Certes, Eli n'était pas, et ne sera jamais, un guerrier ou un soldat, même s'il avait plus que sa place dans une force militaire, mais il méritait d'être traité comme tel, que ce soit à cause de ce qu'il a pu vivre ou accomplit, mais bien parce qu'il avait au moins une valeur du guerrier, celle de se battre pour protéger les siens.

Quand au Rancor, ce destroyer faisait la navette entre les deux mondes, car attaquer un destroyer de classe impérial-I nécessitait de réunir une force puissante, et rares étaient ceux qui en avaient les moyens dans les Régions Inconnus, et ce serait un coup risqué car il y a une grande différence entre attaquer un vaisseau de ce calibre et le capturer, car il n'y a nul intérêt à le détruire, mis à part de prouver que l'on en est capable bien sur.

_________________
Passage d'informations Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: