Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 21 Mai 2021 - 11:37





Coalition du Cygne Noir




Suite à la pandémie, des mondes de l'Espace Sauvage, furieux, désabusés et devenus profondément anti-Siths et anti-Impériaux, ont décidé de s'unir pour former une nouvelle colaition, indépendante et démocratique. Sous la direction d'un rebelle de longue date très connu dans ces secteurs, Nevil Cygni, appelé par tous Nightswan.

Dates clés :

- An 0 : Pandémie Galactique / Rassemblement des survivants et alliances nouvelles
- An 1 : Création de la Coalition du Cygne, alliance avec les FID
- An 2 : Développement de la Coalition, alliance avec les Rebelles


Les Chiffres :

- Onze planètes membres
- Conseil de onze personnes, un représentant par monde membre, dirigé par Nightswan
- Deux alliances militaires-commerciales extérieures
- Trois alliances officieuses et commerciales

Histoire de la Coalition

Avant de devenir le rebelle connu sous le pseudonyme de Nightswan, Nevil Cygni travaillait pour l’entreprise minière Kanauer avant de la quitter avec d’autres personnes car l’Empire avait besoin de toujours plus de métaux, ce qui causait de graves troubles de prix dans le milieu. Cygni et ses alliés voulaient rendre justice aux petites entreprises impactées mais il dut quitter le groupe également quand il s’aperçut que ses amis revendaient le métal volé à l’Empire, via le marché noir au lieu d’approvisionner les entreprises en difficultés.

Après quoi il donna son temps pour aider des citoyens ordinaires victimes de l’Empire et adopta la double identité de Nightswan. Pour financer ses activités, il commença à travailler avec un groupe de contrebandiers/pirates nommé les « Sankanas ». Lors d’une de leur opération, ils devaient voler le gaz tibanna que transportait le cargo Dromedar. Le problème fut qu’ils ne furent pas assez rapide et se retrouvèrent coincé avec des impériaux à bord. Pour remédier à la situation, Cygni se fit passer pour un membre d’équipage alors que le reste des pirates se cachaient dans le vaisseau. C’est à cette occasion qu’il fit la connaissance de l’officier impérial Thrawn, venu avec une petite équipe enquêter sur le Dromedar. Cygni saisit l’occasion et se servit des impériaux pour qu’ils l’aident à récupérer le gaz qui était scellé dans une pièce que les pirates n’arrivaient pas à ouvrir. Une fois la chose faite, il se retourna contre les impériaux et demanda aux Sankanas de les déposer sur la planète la plus proche. Alors qu’il réussit à disparaitre avec le gaz, Thrawn fit arrêter les pirates.

Plus tard, il eut vent d’un projet secret gigantesque de l’Empire qui était la source de ces flux toujours plus gros de minerais divers et variés. Certaines planètes étaient même exploitées entièrement à ciel ouvert. Cygni décida d’organiser son mouvement et grâce à son alter égo Nightswan, mis en place plusieurs pions sur l’échiquier et mena de front plusieurs opérations qui finirent par attirer l’attention de Thrawn et celle du BSI. Il mit en place une cellule rebelle sur Coruscant qu’il dissimula derrière un groupe d’avocats de défense des citoyens et qui avait pour but de récupérer des informations sur les hauts gradés de l’Empire et du sénat.

Pendant des années, ils jouèrent au chat et à la souris avec Thrawn et le BSI jusqu’en l’an 2 avant la bataille de Yavin où Cygni était devenu le chef d’un réseau d’insurgés et dont le cœur se trouvait sur la planète Batonn. Il captura une île fortifiée afin d’attirer les impériaux et notamment Thrawn pour qu’ils viennent s’y briser. Ce fut l’amiral Durril qui mena une attaque depuis l’espace mais comme il ne réfléchissait qu’en termes de force brute, les insurgés de l’île, cachés derrière un bouclier et armé de canons, n’eurent aucun mal à défaire la flotte de l’Amiral.

Avant d’attaquer, Thrawn demanda à son rival de le rencontrer en privé. Thrawn, qui comprenait les agissements de Cygni lui proposa de l’évacuer en secret et de le faire rejoindre son peuple afin que l’intelligence de Cygni aide les Chiss. Mais Cygni refusa de manquer à sa parole de leader et décida de se battre aux côté des insurgés qui lui faisaient confiance. Peu de temps après, lorsque Arihnda Pryce fit exploser une bombe qu’un agent du BSI avait placé dans le complexe minier, Cygni fut gravement blessé mais survécut par miracle. Après de longs mois de rééducation et convalescence, il revint au-devint de la scène durant la pandémie. Puis lança, plus tard encore, l'idée de la coalition.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
La Force
Maître du Jeu
La Force
La Force
https://coeur-et-force.forumactif.com
Messages : 5124
La Force
Page 1 sur 1
Sauter vers: