Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une mamie tombe du ciel

 :: Chaos :: Zone Est
Dim 23 Mai 2021 - 15:48
La route était comme une très longue nuée brillante, où tous les obstacles à éviter formaient de petits points plus ou moins sombres, dans ce vaste univers. Vah’nya pilotait les yeux fermés, complètement connectée à la Force, oublieuse du monde réel l’entourant. Un des nouveaux venus sur le vaisseau, à peine sorti de formation, avait d’abord été un peu choqué qu’elle pilote les yeux clos, encore plus par les légères secousses et frissons ressentis, contrairement à vol classique, puis il avait fini par s’y faire. Vah’nya filait au gré de la Force, depuis maintenant presque une heure, en route vers le prochain point de contrôle de leur patrouille. Ils devaient brièvement quitter l’Ascendance pour ça, car les routes dans ce secteur de la galaxie, même avec la Force, n’étaient pas si évidents à exploiter.

Ce voyage sans accro fut tout à coup perturbé… Vah’nya fit clairement, dans la Force, une déchirure soudaine, très vive, très violente, comme un grand éclat, un trou noir dans la Force, et elle crut entendre crier. Puis la déchirure se referma. Elle en avait brusquement lâché les commandes et sa transe, le vaisseau quitta brutalement l’hyperespace en secouant tout le monde à bord. Secouée elle aussi, elle se cogna un peu le dos contre son siège, complètement confuse, alors qu’elle entendait une volée d’exclamations de surprise autour d’elle. Avant même que la jeune femme ne puisse réagir, l’amirale était déjà arrivée au-dessus d’elle, une main posée contre le bord du siège, en demandant ce qui se passait, d’un ton vif. Toujours confuse, Vah’nya commença par bafouiller un peu, et après quelques secondes à reprendre son souffle, parvint à expliquer ce qu’elle avait vu.

Après la surprise vint un silence assez gênant. La jeune navigatrice n’osait plus regarder les autres, elle savait que certains devaient la prendre pour une folle et que d’autres étaient juste en train de d’essayer de démêler le vrai du faux, en se demandant si elle n’avait pas juste halluciné. Elle releva juste un petit regard de chaton perdu vers l’amirale, qui semblait hurler « il faut me croire ! ». Ils s’étaient brutalement arrêté en orbite d’une petite planète, nommée Nulrar, un monde inhabité, dont on savait juste qu’il avait autrefois habité des centres de communication relais et une petite communauté dont il ne restait plus rien aujourd’hui. Vah’nya sentait que la chose qui avait surgi du trou noir était sur cette planète, car la perturbation s’y trouvait. Elle ignorait juste ce que c’était.

L’amirale parla d’abord avec d’autres officiers, un moment, avant qu’il ne soit décidé de tout de même envoyer un équipe inspecter la zone à terre, afin de déterminer ce qui s’y passait. Vah’nya fut autorisée à rejoindre son groupe, à condition bien sûr de bien suivre toute indication pour sa sécurité. Le Steadfast, lui, se mit en état d’alerte, prêt à parer le moindre problème. Ils se préparèrent pour une expédition, par la suite, avant d’enfin descendre. Vah’nya, guidée par la Force, prit aussitôt la direction que cette dernière lui soufflait, comme happée, une fois au sol. Après avoir traversé une petite prairie, ils arrivèrent à l’orée d’un bois. Puis ils virent un corps… Leur équipe s’approcha, pour découvrir une femme, une humaine, apparemment bien âgée déjà. Évanouie, blessée car il lui manquait une main. Et qui portait un sabre laser à sa ceinture.

– Encore un de ces types de failles ?

– Je crois, murmura-t-elle doucement.

Un des hommes s’approcha pour ausculter rapidement la vieille dame, et par mesure de sécurité, prit le sabre pour le faire mettre à l’écart. La jeune Chiss était prête à dire que ça ne servait pas à grand-chose, comme cette femme pourra toujours utiliser la Force, mais voyant qu’ils ne l’écoutaient plus, laissa finalement tomber. Pendant que leur chef de groupe faisait un premier rapport de la situation au vaisseau et à l’amirale, Vah’nya et le médecin de l’équipe s’accroupirent près de la vieille femme étendue sur le dos, pour tenter de la réveiller. Ils lui firent d’abord respirer un petit mélange de gaz, prévu pour ces cas-là, et le docteur lui fit rapidement une petite piqûre d’adrénaline. Tous les autres restaient en garde, prêts à assommer la dame au moindre petit signe d’agression.

– Madame ? lança-t-elle d’abord en Sy Bisti, avant de passer sur un Basic bien moins assuré. Vous nous entendez ?

Elle lui toucha l’épaule et secoua très légèrement, en attendant qu’elle revienne à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 8 Juin 2021 - 22:27
Que nous reste-il à la fin ? Ce moment où nous sommes absolument sûrs d'avoir été jusque-là, sur la bonne voie, ce pourquoi nous nous battions, afin de concrétiser un projet, un rêve, une ambition. Que reste-t-il donc, s'il avère qu'après tout ce que nous avions réalisé, nous ne faisons rien d'autre qu'être le témoin impuissant d'un échec total ?! Réfléchis-y bien Exilée, pensa Kreia pour elle-même, alors qu'elle était à l'article de son trépas. Les murs de l'académie de Trayus commencent à vibrer, puis à se fissurer un peu partout... Le noyau mourant de Malachor V ne va pas tarder à tout emporter.

Était-ce la haine ? Cette sombre graine qui n'a fait que croître depuis longtemps, à partir du moment où Kreia avait cheminé aussi loin dans ses recherches et dans la compréhension de la Force. Cependant, ce fut le rejet de l'Ordre Jedi à son encontre, qui ensemença la plante à peine germé, lui permettant de s'étendre et de fleurir. Dès lors, elle s'était mise à produire un délicat parfum enclin à répandre bien des trahisons, souffrances, et illusions. Pourtant, Kreia ne pris qu'en retour rien d'autres que les pires conséquences de ses actes, et en définitive sa Haine fut vaporisé par la paix que lui apporta son élève favorite lors de leur ultime rencontre.

Était-ce alors la rédemption ? Ce haut-fait qui n'est acquérable en gravissant le chemin escarpé des actions qui ont les conséquences les plus lumineuses ? Hélas dans l'état même où Kreia se trouve, cela n'est plus envisageable, elle avait déjà puisé jusque dans ses dernières forces et ne pouvait plus revenir en arrière. Ceux-là même avaient été dédiés à sa meilleur élève, Meetra Surik, celle qu'elle idolâtre plus que sa propre vie. Kreia avait voulu même sans aucune hésitation jusqu'à tenter de s'ôter la vie au fil du sabre de son élève, tel que Kreia l'avait envisagé pour son plan de destruction à l'encontre de la Force, ce qui avait finalement raté. La dernière chose dont elle avait été capable de faire après coup, c'est de lui offrir un ultime cadeau, sa dernière vision de Force sur l'avenir de la galaxie. Le futur des systèmes dont elles avaient visités comme Nar Shaddaa ou Dantooïne, la tragédie lointaine qu'affronteront les Mandaloriens. La possible renaissance de l'Ordre Jedi avec la recherche des derniers vrai Jedi, suivit dans très longtemps par leur chute avec la République, mais surtout lui dévoiler où se trouvait Revan, quelque part dans les régions inconnues. Le destin qui est le leur, il est impossible d'en voir le dénouement, y compris pour T3M4, si ce n'est que dans leur périple, ils seront l'un à côté de l'autre, face aux vrais Sith qui attendent dans l'ombre.

La seul réponse que Kreia avait finalement, c'est qu'il ne lui restait plus rien, ni à gagner, ni à perdre, en dehors sa très chère Exilée dont elle était encore très lié, même dans la Force.

Des éclairs fusèrent de partout, les tremblements de terre s'intensifient au point que les murs commencèrent à s'effondrer, des quantités de poussières se soulevaient, des fractures surgissaient du sol ici et là, laissant s'échapper au travers l'énergie en fusion du cœur de la planète. Kreia entendit que l'Ebon Hawk avait tout juste décollé et était passé à proximité. Heureusement cet imbécile de Atton était un bon pilote, mais il restera un imbécile quand même... Meetra a choisi sa route et il n'en fera pas parti malgré tout l'amour que ce bougre tente de lui apporter, du moins il n'est plus qu'une étape avant qu'elle ne se tourne vers les régions inconnues. Enfin c'est tandis que le sol autour de Kreia s'enfonçait, que les murs avec les plafonds s'affalaient, qu'elle franchi finalement le pas, son corps disparu en retournant à la Force.

Tout ne fut alors que ténèbres absolues pendant un instant, il n'y avait plus aucun visuel, ni d'elle, ni de la planète qui venait d'être anéanti. Puis Kreia eu ensuite l'impression d'être aspirer, ou de tomber, pendant ce qui lui semblait une éternité ou presque, elle n'arrivait pas à décrire la sensation qu'elle avait. si ce n'est qu'elle était maintenant éblouie par d'innombrables tourbillons de lumières étoilés qui défila à toute vitesse, telle un kaléidoscope. Jusqu’à que d'un coup elle tombe sur le dos sur quelque d'un peu dur et tomba dans les vapes sur le coup. La première chose qu'elle senti qui commença à la tirer de sa torpeur était des battements qui accélérait, il s'agit de ceux de son cœur... Son cœur ? pensa Kreia, c'était impossible elle ne devrait pas ressentir ce genre de chose, elle ne devait ne faire plus qu'un avec la Force... Ses cellules grises c'était remis comme en marche, pour tenter d'analyser la situation, puis elle entendit d'abord un mot qu'elle comme identifia et compris, du Sy Bisti, puis une phrase en basic assez maladroite cette fois, une jeune femme s'adresse à elle ? Elle senti ensuite que l'on lui toucha et secoua l'épaule. C'était bien ça, mais comment ça se fait-il, la Force était en train de lui jouer un tour, elle divaguait ?

Dans un réflexe habituel, elle étendit tous ces sens avec l'aide de la Force, afin de ressentir et voir ce qu'il y avait autour d'elle, tout en ouvrant ses yeux totalement blanchi par l'usure des pouvoirs de la Force. On pouvait penser qu'elle était aveugle, mais elle voyait parfaitement avec la Force et même mieux que ceux qui ne se servait de leur yeux pour simplement regarder ou observer. La Force lui permettait de voir ce que d'autre ne pouvait pas forcément voir, comme maintenant lorsqu'elle tourna la tête pour regarder la jeune femme qui était accroupie à ses côtés, il se dégageait d'elle une aura distincte et différente des autres être dont elle était accompagnés. Elle les scruta tour à tour, ils sont de tout vraisemblance des humanoïde à la peau bleu et aux yeux rouge sans iris et pupilles, Kreia n'avais jamais rencontré de telle êtres jusque-là. Il y avait des soldats qui pointaient des blaster vers elle et un médecin, la jeune femme avait une tenue légèrement différente à quelques détails près. Qui sont-ils ? La respiration de Kreia s'était accéléré en conséquence de l'accélération de son cœur, pourquoi était-il si emballé ? Dans le même temps elle s'aperçu de l'endroit où elle se trouva, couchée dans de l'herbe, dans une zone semblable à une prairie à l'orée d’une forêt. Malachor n'était pas comme ça aux dernières nouvelles. D'un coup la tête lui lança, par réflexe elle porta sa main droite à sa tête en grimaçant. Une minute, sa main ? Cela la surprit malgré la douleur et regarda sa main droite en étant stupéfaite, intacte vraisemblablement, normalement à la place elle aurait dû avoir un moignon, un appendice en souvenir de son dernier combat contre sa chère Exilée.

- Il... Il y a beaucoup de choses qui clochent. dit-elle en guise de premiers mots, en Sy Bisti, à l'intention de ceux qui l'entourent, et sans lâcher du regard sa main. Des choses qui ne devraient plus l'être, mais sont belle et bien là.

Puis elle se redressa doucement.

- Qu'est-il arrivé ? Aux derniers moments de ce qui me restait de vie, je me suis laissé faire corps avec la Force, j'étais sur une planète dont le noyau s'était dégradé, il était en fusion et... Et me voilà ici, mon cœur bat avec plein de fougue dans un endroit qui ne ressemble guère à Malachor... Avec vous, des inconnues, des humanoïdes tels que je n'ai jamais rencontrés auparavant. Qui êtes-vous donc ? Qui êtes-vous donc pour oser menacer une vieille Maître Jedi avec vos blaster ?

Elle avait dit la dernière phrase en se relevant avec pratiquement un air de défi, bien que difficilement et en se tenant la tête qui lui tançait encore, elle allait devoir se soigner pour atténuer totalement la douleur.

- Je me nomme Kreia. J'ai besoin de réponses s'il vous plaît. Demanda-t-elle en regardant la jeune femme. Vous, Vous qui êtes affiliée à la Force, vous avez possiblement bien mieux des réponses à mes questions, vous qui sembliez avoir de nobles intention en me réveillant, êtes-vous une Jedi ou je me trompe ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kreia
Mamie Framboise
Kreia
Kreia
Activité : Actif
Messages : 178
Espèce : Humaine
Âge rp : 70
Dés Bonus : Maître Jedi
Kreia
Dim 11 Juil 2021 - 9:53
Madame ? Vah’nya commençait à être plus inquiète pour elle, maintenant. La petite amie fixait sa main droite comme s’il s’agissait d’un pur miracle d’en avoir une au bout du bras. Ou peut-être était-elle surprise de ne pas être blessée alors qu’elle devrait l’être ? Allons… Elle leu répondit d’abord en Sy Bisti, confirmant la confusion qui devait l’habiter en ce moment. Très bien… Au moins, elle pouvait parler, c’était déjà ça qui rassurait un peu la jeune femme. Du coin de l’œil, elle vit le groupe se préparer à tirer et faire face, quand la grand-mère se redressa avec difficulté. Du calme, pour le moment. De son côté, la jeune femme ne bougea pas, reposant simplement sa main contre elle pour ne pas donner un sentiment d’oppression à la femme humaine. De quel temps pouvait-elle bien venir et qu’avait-elle pu vivre ? Ils pouvaient s’attendre à un peu tout et n’importe quoi, désormais.

Enfin, à presque tout. Une planète avec son noyau en fusion, voilà qui n’était pas banal et qui pourrait même prêter à sourire, si le sujet n’était pas si grave. Elle serait décédée là-dedans, donc ? Comment un noyau d’une planète pouvait-il entrer dans cet état ? Il faudrait l’usage d’une super-arme ou… Non, aucune catastrophe naturelle ne pouvait permettre ça, ça ne pouvait être issu qu’une arme extraordinaire. Enfin, elle s’affirma comme vieille maître Jedi. Ce qui n’empêchait pas qu’elle puisse aussi être une de ces Siths, évidemment, même si Vah’nya ne ressentait pas encore de menace particulière venant d’elle. Pas encore. En tout cas, cette injective n’était pas suffisante pour que les gardes baissent leurs armes et se détendent, c’était certain. Elle eut en revanche un léger moment de recul lorsque la mamie tourna la tête vers elle, ignorant subitement les autres soldats.

– Je me nomme Kreia. J'ai besoin de réponses s'il vous plaît. Vous, Vous qui êtes affiliée à la Force, vous avez possiblement bien mieux des réponses à mes questions, vous qui sembliez avoir de nobles intention en me réveillant, êtes-vous une Jedi ou je me trompe ?

– Moi ? Non, bien sûr. Je n’en ai jamais vu. J’ai par contre quelques réponses sur ce qui a pu vous arriver, mais ça peut être assez long à expliquer. On ne vous veut pas de mal, même s’il y a toujours une part de méfiance dans ce genre de situations.

Elle lança un petit regard aux hommes, dans l’espoir qu’ils acceptent, au moins en apparence, de se détendre et de ne pas avoir l’air menaçant. Elle savait bien qu’ils pourront toujours réagir au quart de tour en cas de besoin, mais au moins en apparence, qu’ils veuillent bien laisser un peu d’espace. Après un moment de flottement, le capitaine fit réorganiser ses homme set leurs positions, afin de leur laisser cet espace. Elle pouvait néanmoins sentir son regard planté dans son cou. Le médecin s’écarta un peu lui aussi mais demeura tout de même autant sur ses gardes. Vah’nya n’en attendait pas plus. Elle s’assit plus confortablement face à la vieille dame, dans l’herbe, pour ne pas l’obliger à se tordre le cou pour la regarder en face.

– Je m’appelle Vah’nya, se présenta-t-elle, toujours en Sy Bisti, en essayant d’avoir l’air amicale. Vous vous trouvez sur une petite planète déserte des Régions Inconnues, personne ne vit ici habituellement. J’ai ressenti dans la Force votre arrivée sur ce monde, c’est pourquoi nous sommes ici. Je vous préviens, ce que je vais vous dire va vous sembler absurde ou impossible. Vous voulez un peu d’eau, avant ?

Elle lui tendit la gourde donnée par le médecin, sans l’engager plus que ça, à elle de décider si elle avait envie d’y boire ou non. Si elle se méfiait, rien ne l’y obligeait.

– La Force souffre de nombreux problèmes, depuis plus de deux ans, aujourd’hui. Je ne saurais pas vous expliquer exactement ce qui se passe, je ne m’y connais pas assez. Ce que je peux vous dire, c’est qu’elle est comme déchirée, très malade. Le temps s’en est trouvé distordu. Nous voyons arriver des Siths et des Jedis, jetés comme vous, sur des lieux inconnus. Aspirés par la Force, littéralement et lancés sur différents mondes. Des personnes qui viennent de temporalités différentes. Du passé, par exemple. Je sais que ça semble complètement invraisemblable. Ou peut-être pouvez-vous sentir que je ne vous mens pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Aoû 2021 - 11:57
– Moi ? Non, bien sûr. Je n’en ai jamais vu.

- Vraiment ? J'ai peine à croire sachant qu'ils sont censé être les garants de la paix au sein de la République dans presque toute la galaxie... Vous n'avez vraiment jamais eu affaire avec eux ? Eh bien félicitation vous en rencontrez enfin une.

- J’ai par contre quelques réponses sur ce qui a pu vous arriver, mais ça peut être assez long à expliquer.

- Ne vous inquiétez pas, je n'ai guère l'intention de m'en aller sans avoir obtenu la moindre explication.

- On ne vous veut pas de mal, même s’il y a toujours une part de méfiance dans ce genre de situations.

- Il est vrai que de parfaits inconnus ne peuvent se fier l'un à l'autre en quelques instants, mais tout de même, je crains que désarmer quelqu'un et pointer des armes dessus ne soit un brin paradoxale à ce que vous me dîtes. répondit-elle narquoisement.

La jeune femme lança visiblement un regard vers les soldats pour leur intimer une demande muette, qui sans même que Kreia ne tourna la tête vers eux pour le savoir, se révéla après un moment de changer de position pour s'écarter. Voilà c'est bien obéissez et restez à vos places comme de bon petits soldats. Le médecin s'écarta également, parfait, de toute manière ce type ne lui servira plus à rien pour la suite, Kreia peut très bien soigner plus efficacement que n'importe quel glandu avec du Kolto ou un bistouri. Enfin pour une quelconque raison, la jeune femme vint à s'asseoir en face d'elle.

– Je m’appelle Vah’nya.

C'est un nom peu banale pour une humanoïde se dit Kreia.

- Enchanté.

- Vous vous trouvez sur une petite planète déserte des Régions Inconnues, personne ne vit ici habituellement.

Kreia avait bien saisi la nuance de planète déserte et non désertique, merci bien pour l'évidence jeune fille mais continue.

- J’ai ressenti dans la Force votre arrivée sur ce monde, c’est pourquoi nous sommes ici. Je vous préviens, ce que je vais vous dire va vous sembler absurde ou impossible. Vous voulez un peu d’eau, avant ?

Kreia opina de la tête, c'est vrai que cela lui semblait une éternité qu'elle n'avait guère étanché son gosier, elle ouvrit le bouchon.

- Voyons jeune fille, tout ce qui relève de l'absurde ou l'impossible ne peut pas faire partie de notre vocabulaire, nous sommes ici vous et moi, la Force est ici et partout à la fois, en toute chose, en toute forme de vie. La plupart des êtres ne peuvent atteindre ne serai-ce qu'une once de son utilisation voir de sa compréhension, tandis que bien d'autres seront diamétralement opposé, en accomplissant des prodiges qui pourraient tenir du miracle pour les gens du communs. La seule chose qui m'interpelle ce sont les circonstances de mon arrivée sur ce monde comme vous dîtes.

Kreia termina en buvant finalement une gorgée d'eau avant de refermer et lui rendre la gourde.

– La Force souffre de nombreux problèmes, depuis plus de deux ans, aujourd’hui. Je ne saurais pas vous expliquer exactement ce qui se passe, je ne m’y connais pas assez. Ce que je peux vous dire, c’est qu’elle est comme déchirée, très malade. Le temps s’en est trouvé distordu. Nous voyons arriver des Siths et des Jedis, jetés comme vous, sur des lieux inconnus. Aspirés par la Force, littéralement et lancés sur différents mondes. Des personnes qui viennent de temporalités différentes. Du passé, par exemple. Je sais que ça semble complètement invraisemblable. Ou peut-être pouvez-vous sentir que je ne vous mens pas ?

Kreia n'avait pas manquée de froncer tout de même plusieurs fois des sourcils sur chacune des phrases.

- Pas vraiment, j'ai cependant d'autres capacités psychiques qui me permettent d'une certaine façon de débusquer la vérité. Pas sur vous bien entendu, soyez sans craintes. Si vous permettez, j'ai besoin d'un certain temps de concentration et d'une profonde réflexion.

Et sans attendre confirmation, Kreia se concentra avec l'un de ses pouvoirs particuliers, celui de pouvoir repérer les fractures dans la Force. Elle en avait repéré que très peu au court de sa vie, et ce peu lui avait toujours été tout juste visible, sans aucune possibilité de pouvoir les étudier correctement et même ne pas pouvoir du tout les utiliser. Et Aujourd'hui, comme pour d'autres fractures, elle s'était apparemment éveillé trop tardivement. Tout trace de cette prétendue faille n'apparaissait pas du tout, pas même un atome. C'était troublant, cette jeunette avait-elle simplement menti pour la rassurer ? Kreia n'arrivait pas à peser le pour et le contre. Elle réfléchit et décida d'employer une autre méthode dont elle avait coutume de faire sans vergogne.

Elle se concentra à nouveau, mais cette fois pour aller entrer subtilement dans l'esprit de chaque personne à proximités qui accompagnent la jeune femme. Pas besoin d'entrer dans celui de cette Vah'nya, avec la Force il y aurait des chances même infimes qu'elle soit capable de la repérer puis de la repousser. Ce fut donc en toute logique que Kreia se mit en quête d'informations dans chacune des têtes des soldats, leur capitaine et le médecin y compris. Elle se heurta de toute évidence à une première grande difficulté, que kreia identifia comme leur langue maternelle. Voilà qui va rallonger de quelque peu l'exploration mentale. Ce genre de chose ce n'est nullement évidente à réaliser, surtout pour les non-initiés. Car dans chaque esprits, il y réside des quantités astronomique d'informations en tout genre, quelqu'un n'ayant aucune discipline ou d'entrainement sérieux pourrait s'y perdre. Kreia avait appris et maîtrisait bien tous les aspects de la Force lié à la télépathie ou toute autre manipulation mentale. Au bout d'un moment elle se rendit compte que seules le capitaine des soldats puis le médecin avait plus fort potentiel de lui offrir ce qu'elle cherchait. Elle s'y plongea et revint à elle en ayant pêché effectivement ce qu'elle souhaitait.

- C'est... c'est donc vrai ce que vous m'avez dites, Vah'nya, je suis bel et bien en vie, ce n'est pas un subterfuge de la Force.

Et quelle douce ironie du sort, Kreia qui avait tant cherché le moyen de détruire la Force, voilà que celle-ci l'avait ramené à la vie. Elle devait donc bien être effectivement malade, ou elle lui réservait d'autres desseins encore inconnues... Encore une question parmi tant d'autres qui vinrent se bousculer les unes derrières les autres. Au moins certaine pouvais encore être posé à cette petite jeune.

- Et je ne suis aussi pas la seule. Sith et Jedi. Du passé... Ou possiblement du futur. Ma chère enfant, je vais avoir encore besoin de vos lumières, à d'autres questions qui me viennent en conséquence, si jamais vous êtes en mesure de me répondre bien entendu ou si quelqu'un dans votre entourage le peux... J'aimerais en connaître un peu plus sur la situation géopolitique galactique. Puis si vous savez quelque chose à propos des Guerres Mandaloriennes ou encore celles de l'Hyper-espace ? Auquel-cas à combien d'années cela remonte ? Pour la première, Il s'agit hélas du dernier grand évènement auquel j'ai assisté. Enfin si vous connaissez l'identité de ces Jedi revenu tout comme moi ? Est-ce que des noms comme Meetra Surik, le pilo... euh Atton Rand, et Revan vous parles ?
_________________________________
Jets de dé :
Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kreia
Mamie Framboise
Kreia
Kreia
Activité : Actif
Messages : 178
Espèce : Humaine
Âge rp : 70
Dés Bonus : Maître Jedi
Kreia
Ven 27 Aoû 2021 - 15:44
Expliquer tout cela était déjà très compliqué pour elle car elle en savait très peu, alors si en plus, elle tombait sur une grand-mère adepte de philosophie, les choses s’annonçaient bien plus délicates que prévues. Mais rester calme, après tout, cette dame était âgée, il ne fallait pas brusquer les anciens. Même si elle s’inquiéta malgré tout, elle la laissa tout de même faire avec ses autres capacités psychiques, comme elle disait. Elle devait avoir moyen de sonder la Force ou quelque chose du même goût... Non ? Le silence retomba. Longtemps. Très longtemps. De plus en plus perplexe, Vah’nya observait de près la grand-mère, en se demandant si elle n’était pas plutôt endormie ou évanouie. Si jamais elle était en train de faire un malaise... La jeune Chiss pencha légèrement la tête sur le côté, en essayant de savoir et se redressa ensuite. Ça va ? Elle avait faim, froid, soif, ne se sentait pas bien ? Ouh ouh ?

– C'est... c'est donc vrai ce que vous m'avez dites, Vah'nya, je suis bel et bien en vie, ce n'est pas un subterfuge de la Force.

Ah, c’est bon, elle rouvrait les yeux, respirait comme il faut et parlait. Soulagée, la jeune femme lui adressa un petit sourire, sans quitter sa place. Bon, maintenant, lui laisser un peu de temps pour avaler le choc. La Chiss n’avait aucune idée de comment la mamie avait bien pu s’y prendre pour être convaincue si vite, mais après tout, peu importe, tant que ça avait fonctionné. Elle laissa la gourde entre elles au cas elle avait de nouveau besoin de boire. Du coin de l’œil, elle vit le capitaine en pleine conversation, il devait sans doute prévenir par radio l’amirale de ce qui se passait ici et le déroulé. C’est vrai qu’elle ne pouvait trop s’attarder mais... laisser la mamie seule ici sans aide, sans rien pour quitter la planète, ce serait la condamner à mort une nouvelle fois. L’amirale sera-t-elle d’accord pour l’emmener, au moins pour la déposer sur une planète habitée ? Et la grand-mère voudra-t-elle bien les suivre ?

– Et je ne suis aussi pas la seule. Sith et Jedi. Du passé... Ou possiblement du futur. Ma chère enfant, je vais avoir encore besoin de vos lumières, à d'autres questions qui me viennent en conséquence, si jamais vous êtes en mesure de me répondre bien entendu ou si quelqu'un dans votre entourage le peux... J'aimerais en connaître un peu plus sur la situation géopolitique galactique. Puis si vous savez quelque chose à propos des Guerres Mandaloriennes ou encore celles de l'Hyper-espace ? Auquel-cas à combien d'années cela remonte ? Pour la première, Il s'agit hélas du dernier grand évènement auquel j'ai assisté. Enfin si vous connaissez l'identité de ces Jedi revenu tout comme moi ? Est-ce que des noms comme Meetra Surik, le pilo... euh Atton Rand, et Revan vous parle ?

Vah’nya cligna légèrement des yeux et lui demanda un petit moment, le temps de se remémorer ses souvenirs d’école. Après un instant, elle finit par donner – approximativement – combien de temps s’était écoulé depuis la fin de la Guerre de l’Hyperespace puis depuis la fin de celle de Mandalore, comme ils disaient ici. C’était très aberrant de répondre qu’il s’était écoulé autant de millénaires à cette pauvre grand-mère, pourtant, c’était la vérité. Pour les humains, elle avait vu passer leurs noms, pour les premiers en tout cas, dans des vieux documents, récupérés par l’Ascendance au cours d’une expédition.

– J’ai vu passer les noms de Surik et Rand, dans des vieux documents abandonnés dans un vaisseau, retrouvés par mon peuple. Elle, je sais que c’était une maître Jedi qui avait combattu pendant la guerre de Mandalore et qui a disparu ensuite on ne sait où avec un petit droïde. Pour Rand, il y avait vraiment beaucoup de détails sur lui, un homme avait consigné dans son journal tout ce qu’il avait comme maître Jedi, reconstruire son Ordre et former des nouveaux membres. L’auteur du journal avait beaucoup écrit sur lui. Revan, ce nom ne me dit rien, par contre... J’ai dû le savoir, sans doute, mais ça ne m’a pas marquée plus que ça, navrée. J’ignore si l’un des trois est revenu dans ce temps, par contre, j’ai un ami Humain qui pourra sans doute plus vous renseigner ou vous aider. Accepteriez-vous de venir avec nous ?

Étant donné que la mamie était d’accord, Vah’nya alla trouver l’équipe, parler de la situation et prendre elle-même contact avec l’amirale pour s’expliquer puis demander la permission de ramener la grand-mère. Après négociation, elle eut le feu vert. Revenant près de la mamie, elle lui proposa de l’aider à se relever puis l’accompagna à leur navette. Le retour fut plus calme, durant tout le trajet, elle surveilla la mamie pour s’assurer qu’elle n’allait pas faire de malaise. A l’arrivée, on les escorta toutes les deux dans un petit bureau à l’écart, où Eli avait déjà été envoyé. Sans doute gardé et surveillé comme il faut. Au moins, ils étaient en sécurité et pouvaient savoir. Maintenant qu’ils étaient mieux installés et qu’Eli était là aussi, ça sera plus simple. Elle résuma à son ami Humain ce qui s’était passé et ce qu’elle avait déjà expliqué, une fois assise à son tour.

– Sais-tu si un des trois est de retour dans la galaxie ?

-----------------------------

https://coeur-et-force.forumactif.com/t309p200-les-lancers-de-des#28063
Connaissances sur les deux guerres : 5 et 5
Ce que je sais sur les 3 humains : Meetra 7, Atton 1 et Revan 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Aoû 2021 - 15:20
Soit ils allaient avoir un très gros problème sur les bras, soit tout allait très bien se dérouler et il se sera inquiété pour rien. Cette femme, de prime abord, n’avait pas l’air très dangereuse, mais Eli savait bien que ce n’était qu’une illusion. Elle était sûrement capable de faire beaucoup de mal, à tout le monde, Vah’nya n’avait pas l’air de bien le réaliser. Il l’écoutait détailler ce qui s’était passé sur la planète et ce qu’elle avait déjà expliqué, assis dans un petit siège les bras croisés, sans trop réagir pour le moment. Même si cette femme n’avait encore rien fait et qu’elle était peut-être gentille au fond, il ne pouvait juste pas s’empêcher d’être sur ses gardes et se méfier comme jamais. Depuis Plagueis, il ne pouvait juste pas s’empêcher d’avoir peur en se retrouvant comme ça près d’une personne venue d’une faille, dont il ignorait tout, dont on ne pouvait pas savoir de quoi elle était capable. Si jamais cette grand-mère était aussi une dingue de virus ou il ne savait quelle horreur ?

Ils savaient au moins, à peu près, de quelle époque elle venait, c’était déjà un premier élément. Pas forcément très rassurant, d’après le peu qu’ils avaient entendu sur certaines autres personnes de cette époque, déjà arrivées, mais bon. Il écoutait la jeune pilote Chiss, sans pouvoir s’empêcher, en même temps, de penser à Plagueis et à sa folie pure. Beaucoup de choses venaient lui ramener le Sith fou sur le devant de la mémoire, découvrir un nouveau venu en faisant évidemment parti. Une part de son esprit restait coincée sur ses souvenirs, le malaise avec, l’autre s’efforçait de suivre ce qu’expliquait sa collègue et de qui elle parlait. Kreia, donc… Jamais entendu parler… Ce Atton non plus. Revan, si, mais pas en bien. Meetra, il l’avait vu lors du mariage houleux de Thrass et Lorana, par contre, il n’avait jamais eu l’occasion de lui parler. Après, ce n’est pas comme s’il avait discuté avec beaucoup de Jedis non plus. Luke une fois, et encore, ça avait été court. Ezra un peu plus. Les autres… jamais ou presque.

– Sais-tu si un des trois est de retour dans la galaxie ?

– J’ai vu Meetra une fois, si les failles ne l’ont pas rappelée depuis, elle doit être quelque part à vadrouiller avec les Jedis. Revan est là aussi, normalement. Pour Atton Rand, je ne sais pas, je n’ai jamais entendu parler de lui. Cela dit, je ne connais pas bien les Jedis d’une manière générale.

Eli essaya vraiment de se détendre, car même si cette femme était aveugle, en tant que sensitive, elle pouvait sentir trop facilement ce genre de chose. Le but n’était pas qu’elle se sente agressée, il n’avait pas non plus envie de se poser aussitôt comme ennemi, il était juste… Enfin, très mal à l’aise. La même sensation de danger imminent et qui refusait de partir. Le même stress. La même peur. Une très grosse insécurité. Il était incapable de chasser tous ces sentiments et s’en voulait pour ça. Alors même qu’il se trouvait face à une personne n’ayant encore rien fait. Pas dans cette époque en tout cas. Avant, il n’en savait rien et ne voulait pas le savoir. Alors on se calme. Arrêter de penser au fou furieux.

– Pour vous résumer ça, rapidement, il y a eu depuis votre époque une République ayant tenu longtemps. Elle a été détruire il y a une vingtaine d’année par un complot Sith. Depuis, c’est de nouveau un Empire en place, avec d’autres factions indépendantes ou républicaines en guerre contre lui. Les Jedis ont reformé leur Ordre. Les Siths font… On ne sait pas trop quoi, ils ne travaillent pas forcément bien ensemble. Pour la suite, cela va dépendre de quel genre de personnes vous souhaitez rejoindre.

Eux-mêmes ne comptaient évidemment pas se mouiller, elle sera juste déposée sur une planète ou une autre suivant ce qu’elle voulait, ses objectifs, etc. Voyant le regard en coin de Vah’nya, il tenta d’afficher une meilleure mine à la vieille femme, même si elle ne pouvait pas le voir, et sourire un peu.

_________________
Une mamie tombe du ciel Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Dim 5 Sep 2021 - 18:08


Kreia écouta la jeune femme lui dévoiler combien de temps approximativement, il s'était apparemment écoulé depuis les deux événements dont elle avait évoqué à l'instant. Eh bien, eh bien... Déjà plusieurs millénaires, la face de la galaxie avait du bien changé depuis, mais à quel point par rapport à sa dernière vision, là c'est une autre question. Elle hésita pendant un instant à poser cette interrogation, quand la jeune vah'nya lui répondit avant à quelques choses qui ne l'étonna qu'en partie.

– J’ai vu passer les noms de Surik et Rand, dans des vieux documents abandonnés dans un vaisseau, retrouvés par mon peuple. Elle, je sais que c’était une maître Jedi qui avait combattu pendant la guerre de Mandalore et qui a disparu ensuite on ne sait où avec un petit droïde. Pour Rand, il y avait vraiment beaucoup de détails sur lui, un homme avait consigné dans son journal tout ce qu’il avait comme maître Jedi, reconstruire son Ordre et former des nouveaux membres. L’auteur du journal avait beaucoup écrit sur lui. Revan, ce nom ne me dit rien, par contre... J’ai dû le savoir, sans doute, mais ça ne m’a pas marquée plus que ça, navrée. J’ignore si l’un des trois est revenu dans ce temps, par contre, j’ai un ami Humain qui pourra sans doute plus vous renseigner ou vous aider. Accepteriez-vous de venir avec nous ?

Kreia pris quand même ces nouvelles comme si elle avait reçu un coup de télékinésie, qu'est-ce qui pouvait bien ne pas aller franchement dans tout cela... Le fait que sa chère Meetra et l'écervelé ont fini dans l'accomplissement de leur voie, ce dont pourquoi ils s'étaient destinés et dirigés. Ou le fait que Revan soit devenu possiblement un parfait inconnu et qu'il n'en subsista rien de son existence dans la galaxie, au contraire de Atton, alors qu'il avait largement été élevé en héros de la République, après avoir pratiquement mis à genoux cette dernière avec son ancien ami Malak. À entendre tout ceci elle en eu la gorge un peu serré et toute séché. Elle ne s'empêcha pas de porter à nouveau la gourde d'eau à sa bouche pour y palier. Puis elle se focalisa sur cet ami humain qui pouvait peut-être illuminer l'ombre de l'ignorance de la jeune femme.

- J'accepte de vous suivre. Il est d'une évidence que je ne vais pas m'attarder dans ce système où il n'y a guère âmes qui vivent. Un jedi ne doit en aucun cas rester dans l’apathie.

À sa réponse positive, la jeune Vah'nya se leva et se dirigea vers le capitaine et son équipe, sans doute pour demander la permission de l'embarquer. Kreia pensa en conséquence que la jeune femme ne devait pas avoir un poste très important auprès de son peuple, sinon elle aurait déjà donné l'ordre de partir sur le champ. Quel gâchis, avec un tel pouvoir en elle, elle mérite sans doute mieux qu'être une simple subordonnée d'instances militaire. Kreia senti qu'elle revint vers elle, sa hiérarchie lui avait donnée leur autorisation. Kreia s'agrippa vers sa main tendu pour se relever, elle avait ses jambes qui fourmillaient un peu du fait qu'elle était restée assise au sol pendant un bout de temps. Elle enfila la capuche de sa bure, pour la baisser comme à son habitude afin de couvrir un peu le haut de son visage, masquant un peu son regard blanc, puis la suivit jusqu'à une navette. Celle-ci décolla ensuite, sorti de l'atmosphère de la planète et se dirigea vers ce qui devait ressembler, dans la vision de Kreia avec la Force, à un énorme croiseur. Plus la navette s'en rapprocha, plus Kreia percevait de plus en plus de présence vivante qui devait constituer l'équipage du vaisseau.

Ils se posèrent sans encombre, elle emboita le pas derrière la jeune Vah'nya, ils furent bien entendu escorter à travers le dédale des couloirs, jusqu'à arriver à une sorte de petit bureau aménager, où ils finirent par s’asseoir. La première chose qui sembla l'interpeller depuis qu'elle avait atterri, c'est qu'il n'y avait vraiment aucun autre humain, à part elle-même et celui qui se trouva à présent en face d'elles. Elle perçu qu'il s'agissait d'un jeune homme, militaire aussi, Kreia laissa la jeune femme lui faire son rapport en quelque sorte et la présenter. Dans le même temps Kreia remarqua qu'il y avait quelque chose d'anormal chez cet humain, son aura lui communiqua une sorte de malaise dont elle ignora l'origine. Pourtant ce jeune n'avais absolument aucune raison de s'inquiéter outre mesure, il se trouve certes en face de Kreia mais elle s'était présenté en Jedi, il doit y avoir nulle doute qu'il fut informé au préalable de sa venue, puis il doit y avoir d'innombrable soldats prêt à en découdre en cas de problème. Kreia finit par reconnaitre ce sentiment d'insécurité, de la paranoïa, très avancé même, quant à savoir pourquoi, il en sera impossible à moins d'entrer dans sa tête. Personne ne l’avait donc remarqué jusqu'ici et l'envoyé voir un psy ? Pas même la jeune Vah'nya ? Voilà qui était intéressant, peut-être que Kreia pourra lui venir en aide.

– Sais-tu si un des trois est de retour dans la galaxie ?

– J’ai vu Meetra une fois, si les failles ne l’ont pas rappelée depuis, elle doit être quelque part à vadrouiller avec les Jedi. Revan est là aussi, normalement. Pour Atton Rand, je ne sais pas, je n’ai jamais entendu parler de lui. Cela dit, je ne connais pas bien les Jedi d’une manière générale.

Avait-elle bien entendu ? Ces pensées se refocalisèrent ce que qu'avais dit à l'instant le jeune homme. Sa chère Meetra était donc là, comment n'avait-elle pas pu sentir sa présence ? Elle sonda en elle-même la présence du lien qui devait les unir, il y avait bien quelque chose, mais pour elle ne sait quelle raison, Kreia n'arrivait pas à l'atteindre, et par conséquence elle ne pouvait pas l'utiliser pour remonter jusqu'à Meetra afin d'entrer dans son esprit. Hum elle va devoir s'en remettre aux gens qui l'entoure pour lui permettre d'aller la retrouver, peut-être même que Meetra elle, elle a fini par savoir d'une certaine manière que Kreia avait elle aussi surgie des flots du temps. Ce genre d'évènements dans la Force a forcément eu quelques échos sur le lien.

- Pour vous résumer ça, rapidement, il y a eu depuis votre époque une République ayant tenu longtemps. Elle a été détruire il y a une vingtaine d’année par un complot Sith. Depuis, c’est de nouveau un Empire en place, avec d’autres factions indépendantes ou républicaines en guerre contre lui. Les Jedi ont reformé leur Ordre. Les Sith font… On ne sait pas trop quoi, ils ne travaillent pas forcément bien ensemble. Pour la suite, cela va dépendre de quel genre de personnes vous souhaitez rejoindre.

Alors on en était donc là... Pratiquement tous les évènements qui lui ont été dévoilé dans sa vision ont été accomplis... La seule chose qui reste encore non dévoilé c'est le sort que vont subir les Mandaloriens... Du moins c'est censé arriver, mais avec tout ce qui a été dit au sujet de la Force et quelques autre sujet, les chemins emprunté de sa vision a dû être détourné. Cela voulait dire que jusqu'à avoir une autre vision, Kreia devra avancer à l'aveuglette d'une certaine façon. Néanmoins elle savait déjà ce qu'elle voulait faire pour le moment.

- En tant que Maître Jedi, la réponse est pourtant bien évidente jeune homme. Cependant c'est vers Meetra Surik, ma disciple, dont je dois me rendre. À tout prix pensa-t-elle pour elle-même. Et si elle se trouve dans ce nouvel Ordre, ainsi soit-il. Je souhaite m'en remettre à vous, si vous avez un bon moyen de la contacter. Mes pouvoirs... Je suis hélas pour le moment inapte à entrer directement en contact avec elle et à lui faire signifier ma présence. Et dans l'attente de la retrouver, je puis mettre à votre disposition, tant mon expérience que mes pouvoirs, si vous le désirez bien entendu.

Kreia avait dit cela en tournant son visage tantôt vers Vah'nya, tantôt vers le jeune homme, bien qu'elle en avait pas besoin. Elle ne savait pas pourquoi elle offrait spontanément son aide, mais peut-être qu'elle avait encore des regrets comme au moment de sa mort, au crépuscule de ses projets qui avaient échoué. Et finalement elle avait peut-être envie de faire autre chose que pour elle-même.

- En effet sachez que si je puis me rendre utile, outre le fait que j'étais une Jedi archiviste dans le temps, je suis aussi une très grande guérisseuse. Je peux guérir n'importe quoi chez tous les êtres vivants, des simples égratignures, des handicaps ou maladies en tous genres, cela même si elles sont irréversibles voire incurables, il en est de même pour soigner quelque chose de plus délicat comme quelqu'un qui vient tout juste de mourir.

Elle leur laissa un instant théâtrale pour leur laisser percuter ce qu'elle venait de dire avant de continuer, notamment pour ce qui pourrait intéresser personnellement le jeune homme.

- Enfin sachez que je suis tout aussi compétente pour soigner mentalement les gens qui ont certaines souffrances si vous voyez ce que je veux dire... Y compris celle qui reste facile à dissimuler... Dit-elle en penchant brièvement et lentement la tête vers le jeune homme, avant de tendre sa seule main vers lui, paume ouverte vers le haut. Et je puis vous aidez, vous, car il m'apparait évident que vous avez besoin que quelqu'un vous aide... Quoique, c'est seulement si vous le désirez jeune homme... Je ne m'imposerai en aucune façon et respecterai votre décision de refuser des soins pour vous-mêmes. Je dois cependant vous avertir, ne perdez pas plus de temps pour trouver une solution, ou ce qui vous ronge finira par corrompre votre raison, cela ira jusqu'à affecter vos relations avec les autres qui finiront par remarquer quelque chose, y compris votre famille si vous en avez une. Cela doit être dur pour vous d'entendre cela de la part d'une inconnu, mais vous saurez au fond de vous que c'est vrai. Kreia rabaissa lentement son bras contre son corps. La décision vous appartient.

_________________________________
Jets de dé :
Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kreia
Mamie Framboise
Kreia
Kreia
Activité : Actif
Messages : 178
Espèce : Humaine
Âge rp : 70
Dés Bonus : Maître Jedi
Kreia
Sam 11 Sep 2021 - 17:31
Ce sera tout de même bien mieux comme ça ! Vah’nya s’installa un peu plus confortablement le temps que son ami réponde, sans cesser de surveiller la grand-mère du coin de l’œil. Au cas où elle faisait un malaise ! L’infirmerie n’était pas très loin et le personne médical à bord très gentil, en plus. Eli, lui, restait très tendu et méfiant, elle le voyait bien, mais il n’y avait vraiment pas de quoi, cette gentille grand-mère n’avait pas été agressive une seule seconde. Dans leur culture, ils avaient tous un très grand respect pour les personnes âgées, il était donc naturel pour la jeune femme de s’assurer que tout aille le mieux pour cette mamie, même si elle n’était pas de son espèce. Elle lança un petit regard en biais à son ami, pour essayer de lui faire comprendre silencieusement de se détendre. C’était juste une pauvre mamie aveugle arrachée à son temps par la Force alors du calme !

Par contre, elle n’arrivait pas à comprendre tout ce qu’elle disait. Pour elle, les pouvoirs de la Force se limitait à naviguer en hyperspace sans aucune difficulté, à être « avertie » des choses quelques instants avant que ça ne se produise, parfois à avoir des visions et faire léviter ou rejeter divers trucs par accident. On pouvait contacter des gens qu’on avait connu même en étant très loin, donc ? C’était très intéressant, ça ! Elle assura à la mamie qu’il y avait un moyen de la faire entrer en contact avec son ordre, si elle le voulait, mais que ça risquait par contre de prendre du temps. Tout en répondant à cela, elle se dit que c’était dommage que la femme humaine de Mitth’ras’safis ne passe pas dans les rangs de l’armée apprendre ce qu’elle pouvait aux navigatrices, comme elle. Ce serait bien… Au moins pour avoir plus de bases.

– En effet sachez que si je puis me rendre utile, outre le fait que j'étais une Jedi archiviste dans le temps, je suis aussi une très grande guérisseuse. Je peux guérir n'importe quoi chez tous les êtres vivants, des simples égratignures, des handicaps ou maladies en tous genres, cela même si elles sont irréversibles voire incurables, il en est de même pour soigner quelque chose de plus délicat comme quelqu'un qui vient tout juste de mourir.

La Force pouvait faire ça ?! Soigner quelqu’un et… vah’nya en resta un instant bouche bée, puis très pensive. Avant, finalement, d’être un peu frsutrée de ne pouvoir être formée plus que ça. C’était long à apprendre, sans nul doute, alors même si la dame Humaine passait sur le vaisseau, elle ne pourra pas rester assez longtemps pour que ça soit efficace. En plus, certains ici ne seraient pas d’accord qu’une humaine et Jedi vienne se balader sur un bâtiment militaire. Surtout cette humaine, associée dans l’esprit collectif à un souvenir peu plaisant et à une famille dont la réputation était devenue des plus douteuses. Dommage… Elle fit une petite moue puis s’efforça d’oublier ces idées. Tant pis. Et puis, pour le moment, étant dans l’armée, elle n’avait pas vraiment le temps de penser à ce genre de formations. Surtout au vu de sa situation un peu particulière, au milieu des autres navigatrices.

– Enfin sachez que je suis tout aussi compétente pour soigner mentalement les gens qui ont certaines souffrances si vous voyez ce que je veux dire... Y compris celle qui reste facile à dissimuler… Et je puis vous aidez, vous, car il m’apparaît évident que vous avez besoin que quelqu'un vous aide... Quoique, c'est seulement si vous le désirez jeune homme... Je ne m'imposerai en aucune façon et respecterai votre décision de refuser des soins pour vous-même. Je dois cependant vous avertir, ne perdez pas plus de temps pour trouver une solution, ou ce qui vous ronge finira par corrompre votre raison, cela ira jusqu'à affecter vos relations avec les autres qui finiront par remarquer quelque chose, y compris votre famille si vous en avez une. Cela doit être dur pour vous d'entendre cela de la part d'une inconnue, mais vous saurez au fond de vous que c'est vrai. La décision vous appartient.

Vah’nya sourcilla bien plus fort et planta le regard sur son ami, tapotant des doigts sur le bord de l’accoudoir. Il le leur quand même dit… bien plus tôt… S’il avait encore besoin d’aide, n’est-ce pas ? Mmh ? Ce serait pour ça qu’il était aussi tendu, pas seulement car il avait une inconnue face à lui et qu’il s’attendait à des problèmes ?

– Tu continues de penser à Darth Plagueis ? demanda-t-elle vivement, n’y tenant plus. A ce qu’il t’a fait ? C’est ça ? Mais pourquoi tu n’en parles jamais, si ce monstre continue à te hanter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 12 Sep 2021 - 8:41
– En tant que Maître Jedi, la réponse est pourtant bien évidente jeune homme. Cependant c'est vers Meetra Surik, ma disciple, dont je dois me rendre. Et si elle se trouve dans ce nouvel Ordre, ainsi soit-il. Je souhaite m'en remettre à vous, si vous avez un bon moyen de la contacter. Mes pouvoirs... Je suis hélas pour le moment inapte à entrer directement en contact avec elle et à lui faire signifier ma présence. Et dans l'attente de la retrouver, je puis mettre à votre disposition, tant mon expérience que mes pouvoirs, si vous le désirez bien entendu.

Oui, mais, non… Il pinça un peu les lèvres, très crispé, alors que Vah’nya répondait qu’ils pouvaient l’aider à rejoindre un endroit d’où elle pourra contacter l’ordre Jedi puis partir les rejoindre, bien que cela prendra un certain temps. Dommage que ça risquait de prendre du temps, en effet, il se sentait assez pressé qu’elle disparaisse des écrans radars. Même s’il n’avait rien de particulier contre elle, sa seule présence suffisait à lui mettre les nerfs à vif. La grand-mère ajouta ensuite avoir été Jedi archiviste et guérisseuse, pouvant soigner même des maladies incurables, voire plus. Eli songea très vaguement que s’il y avait eu une armée entière de Jedis guérisseurs, la pandémie aurait peut-être pu être stoppée bien plus rapidement que ça. Ou au moins considérablement ralentie et devenir endémique, le temps de trouver le vaccin. Il s’en voulut presque aussitôt d’avoir pensé à ça, cependant, se mordant un peu les lèvres.

C’est le moment que choisit la vieille femme pour balancer, très directement, qu’il avait « besoin d’aide »… Eli sursauta un peu, puis retint de justesse un soupir énervé. Qui se changea bien vite en une bouffée de stress incontrôlée. Il aurait déjà du mal, beaucoup de mal, à accepter l’aide d’un Jedi bien connu en ce moment, alors l’aide d’une parfaite inconnue à peine débarquée d’une faille… Surtout, ce qui serait le mieux, ce serait d’oublier toute cette histoire, pas de la rappeler sans cesse ! C’est ce qu’il essayait de faire depuis des mois, maintenant, alors… Tout le monde ou presque avait déjà tourné la page de la pandémie, sauf évidemment, certaines petites communautés encore très meurtries, mais sinon, la galaxie oubliait tout cela. Il ne pouvait pas être le seul à ne pas réussir à le faire. A force de temps, les cauchemars et migraines allaient bien finir par disparaître à leur tour.

– Tu continues de penser à Darth Plagueis ? A ce qu’il t’a fait ? C’est ça ? Mais pourquoi tu n’en parles jamais, si ce monstre continue à te hanter ?

– Parce que j’essaye de l’oublier, justement. Je sais très bien que c’est ridicule d’y penser encore, comme à la pandémie, mais… Je cherche juste à oublier tout ce qui s’est passé et ne pas emmerder le monde avec ça. Donc, madame, laissez qui que ce soit d’autre, comme sensitif, utiliser ses pouvoirs sur moi, comme vous dites, c’est hors de question.

D’autant plus qu’il lui en voulait d’en avoir parlé car maintenant, les souvenirs revenaient de manière parfaitement incontrôlés. Sa famille et les habitants de Lysatra à l’agonie dans les rues, les heures passées en tête à tête avec Plagueis, puis les rares moments de conscience au fond d’un lit d’hôpital. Il aimerait mieux mourir que revivre ça un jour, d’une manière ou d’une autre.

– Vous pouvez juste vous soucier de retrouver votre élève, ce sera déjà très bien.

-----------------
Accepter : Non

_________________
Une mamie tombe du ciel Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Sam 2 Oct 2021 - 13:05

Kreia avait remercié la jeune Vah'nya pour son offre généreuse pour l'aider à contacter sa disciple, cette petite semblait bien faire à elle et à se montrer d’une telle sollicitude. Est-ce que tous les gens de son espèce étaient tous pareil ou c'est seulement elle ? Il sera intéressant de tenter d'en découvrir plus sur sa civilisation pendant le temps où kreia demeura auprès d'eux dans l'attente que Meetra puisse venir la chercher. Aucun des textes qu'elle a jadis étudié au sein de l'Ancienne République, de même dans les archives de l'Ordre Jedi ou dans des textes antiques Sith, absolument rien ne pouvait attester l'existence du peuple de la jeune fille. Était-il seulement très ancien ou alors trop récent ? Comment avec leurs technologies personne ne les auraient jamais croisé au sein de la Galaxie même ne serait-ce que par le plus grand des hasards ? Des questions que Kreia devra remettre à plus tard.

En attendant, elle leur avait parlé de leur offrir ses services en matière de soins Jedi, dont-elle pouvait très bien se targuer d'être une maîtresse incontesté dans le domaine. La jeune fille en était toute ébahi, elle ne connaissait donc vraiment rien au potentiel de la Force bien qu'elle-même puisse avoir une importante affinité avec ? Voilà qui est d'autant plus très intéressant. La volonté de kreia se raffermi quelque peu dans l'idée de tenter de prendre la jeune fille sous son aile, et l'emmener lorsque Meetra viendra la chercher. Du moins si la jeune femme elle seule et son peuple derrière ne s'y oppose pas dans un premier temps, elle a clairement des obligations et peut-être une famille qui la retiendront. Ce sera tout à fait typique vu l'âge qu'elle doit avoir pour être devenu militaire.

Enfin, Kreia avait bien fait mouche sur le jeune homme, mais il ne semblait encore bien hélas plus frileux qu'au départ. Sa paranoïa avait donc déjà atteint un certain stade dans l'évolution. Qu'adviendra-t-il de lui ensuite si jamais cela se poursuivrai encore ? Aura-t-il des mots maladroit et méchant envers ses collègues ou supérieurs lorsque une mission les amèneront à devoir affronter des Sith ou à collaborer avec d'autre Jedi ? Deviendra-t-il de plus en plus violent avec ceux qu'il aime ? Pour l'instant lui seul peut décider du chemin à prendre, la voix de la guérison ou la descente dans les tréfonds obscur, réfléchi bien et agi jeune homme.

- Tu continues de penser à Darth Plagueis ? A ce qu’il t’a fait ? C’est ça ? Mais pourquoi tu n’en parles jamais, si ce monstre continue à te hanter ?

Pardon ? Avait-elle bien entendu la jeune fille ? Ce serait un seigneur Sith à l'origine de son mal ? Il a eu un contact direct avec une telle personne et il est encore en vie. Trop peu de gens en général qui ne furent guères à leur service eurent pu arracher une pareille chance si on peut dire.

– Parce que j’essaye de l’oublier, justement. Je sais très bien que c’est ridicule d’y penser encore, comme à la pandémie, mais… Je cherche juste à oublier tout ce qui s’est passé et ne pas emmerder le monde avec ça. Donc, madame, laissez qui que ce soit d’autre, comme sensitif, utiliser ses pouvoirs sur moi, comme vous dites, c’est hors de question. Vous pouvez juste vous soucier de retrouver votre élève, ce sera déjà très bien.

Alors on en était arrivé là, une agressivité passive dans ses mots. L'aide qu'il recherche pourtant, Kreia peut très bien la lui offrir. Un seigneur Sith et une pandémie. Elle s'en frotta le menton dans sa réflexion. Voilà des choses qui change la donne, curieusement elle avait encore plus l'envie d'en venir à soigner ce pauvre petit être souffrant d'un mal dont il ignore pour l'instant les conséquences néfaste qu'il pourra apporter ensuite. De plus la jeune Vah'nya semblait le connaître un peu plus pour connaitre ainsi l'objet de son tourment. Kreia pourra peut-être la convaincre de jouer le jeu, si jamais elle souhaite que son ami puisse guérir. Un idée vint à Kreia dans l'immédiat, elle sera un peu brutale moralement parlant, mais nécessaire... Le jeune homme ne pourra qu'accepter de se laisser soigner. Un choix cornélien, voilà ce qu'elle va lui imposer. Lui imposer la conséquence de ses choix, notamment s'il choisit une nouvelle fois la mauvaise voie.

- Je vois, je vois... Cela est fort bien dommageable. Vous avez évoqué ce qui semblerait être un Seigneur Sith dont j'ignore qui il pourrait bien s'agir et une Pandémie... Il est évident qu'il y a des choses que vous ne m'avez pas encore dites, et qui nécessite d’éclairantes réponses sur ses sujets. Toutefois et pour l'instant, le fait est qu'il s'agit de ce Plagueis qui vous a infligé de nombreux maux qui sont lié à votre état... Pardonnez-moi, mais ceci me force à revenir sur ma parole, en tant que Maître Jedi je ne puis laisser un serviteur du mal remporter la bataille sur votre esprit, il en va ainsi de mon devoir... Je vais donc vous soumettre une contre-proposition, pour laquelle il vous sera très difficile de refuser mon offre de guérison. Elle se tourna un instant vers la jeune femme. Et ma chère Vah'nya, comme vous êtes la première à m'avoir accueilli, je vous inclus en tant que témoin sacré, puis en tant qu'exécutante pour aider à mettre en œuvres mes propositions que je tiendrai ici et maintenant, dont il fera le choix.

C'est parti, telle une joueuse à un jeu de carte quelconque, Kreia avait posé sa mise, il ne lui restait plus qu'à annoncer sans aucun bluff ce qu'elle avait bien en main. Elle se retourna vers le jeune homme.

- Je reviens donc sur ma première offre qui est de vous guérir, jeune homme, il n'en vous coutera vraiment rien pour votre part uniquement, sachez que ce n'est pas vous qui risquerez de subir les conséquences des soins que je vous apporterai. Mais pour l’instant, laissons les détails même de cette guérison, j'en reviendrai plus tard que si vous acceptez bien entendu...

Kreia fit une pause le temps de prendre une rasade d'eau avec la gourde que la jeune femme lui avait passé un peu plus tôt lors de leur rencontre.

- Ma seconde offre, ne sera en fait que les conséquences de votre choix de refuser la guérison qui aurait pu arriver tôt au tard, qui sont... Que je me verrai dans l'obligation de soumettre votre état à toute votre hiérarchie. Dit-elle en tournant encore brièvement la tête vers Vah'nya et revint sur le jeune homme. Pour au final que celle-ci puisse prendre la mesure qui conviendra le mieux, et qui commencera sans aucun doute par une mise à pied voire carrément la retraite anticipé, le tout avec un suivi psychiatrique. Et oui... Vous l'aurez peut-être oublié ou volontairement ignoré, mais un militaire dans votre état, peu importe le degré du stress post-traumatique que vous avez, mettons définitivement ce nom car c'est ce que vous avez, c'est une problématique qui devient trop difficile à gérer sur un quelconque champ de bataille. Encore plus quand vous vous trouverez indéniablement face à un de ceux qui seront la source de votre mal être. Imaginez un seul instant que votre mal prenne le pas au moment où d'autre auront le plus besoin de vous, vous savez que vous finirez par en être incapable, vous pourrez même involontairement créer plus de problème que vous ou vos supérieur souhaitiez en résoudre...

Bien maintenant la partie qui va faire encore plus mal.

- Enfin j'en viens à vous dire que si vous-vous dites que vous choisissiez effectivement cette voie, de vous mettre au vert avec un suivi psychiatrique, et que cela ne sera pour vous que le moindre de vos maux. Détrompez-vous, la réalité est qu'avec ce que ce Sith vous a infligé, ce dont j'ignore quoi précisément, vous ne vous en remettrez jamais vraiment. Supposons qu'à un moment donnée, dans votre entourage ou même bien dans votre famille, quelqu'un venait à être un utilisateur de la Force. Imaginez un seul instant que cette personne soit l'un de vos enfants, cela pourrai arriver, on ne choisit pas d'être Forceux, on naquit ainsi. Donc imaginez un seul instant que vous jouiez avec, ou lui faisiez une accolade, ou que vous le teniez dans vos bras pour un câlin. Que son pouvoir se manifeste lors d'une émotion forte, que cela ne sera pas indubitablement maîtrisé, et qu'il s'en serve contre vous accidentellement. Malgré tout l'amour que vous lui porterez, votre instinct de conservation prendra le pas et ici interviendra le mal qui vous corromps, alors oui... Vous risquerez de commettre l'irréparable... Ce n'est malheureusement que l'un des nombreux fardeaux que vous devrez porter dans l'avenir, si vous refusez maintenant les soins.

Voilà, Kreia avait annoncé son jeu, elle a choisi de pousser le jeune homme à envisager uniquement ces deux possibilités, car ce sont les seules, bien entendu et malgré tout, cela n'empêchera pas le jeune homme à potentiellement réfléchir pour trouver d’autres solutions, une dérobade.

- Ceci est mon ultime offre, choisissez bien jeune homme, la guérison pour continuer parfaitement votre vie ou laissez les Sith emporter votre esprit dans les ténèbres à jamais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kreia
Mamie Framboise
Kreia
Kreia
Activité : Actif
Messages : 178
Espèce : Humaine
Âge rp : 70
Dés Bonus : Maître Jedi
Kreia
Sam 2 Oct 2021 - 20:52
Hey, hey, pas la peine de s’énerver. Et… Depuis quand savait-il s’énerver, justement ?! « Emmerder » le monde avec ça ? Mais… mais enfin… Elle leva les mains vers lui en lui faisant signe de s’apaiser un peu, bien plus inquiète maintenant. Et aussi un peu en colère qu’il ait gardé une chose pareille en lui, jusqu’à s’en rendre malade, alors que ça pouvait très bien avoir de graves répercussions. On ne jouait pas avec sa santé ! Surtout sa santé mentale ! Comment avait-il réussi à ne rien laisser paraître, ça, en revanche, elle n’en avait aucune idée, il s’y était très bien pris, pour son malheur. La grand-mère prit la parole à son tour, avant que Vah’nya ne puisse trouver les mots les plus justes pour poursuivre. Comment ça, témoin sacré, exécutante… ? De quoi parlait-elle ? Il y a-t-il enfin quelque chose qui allait se dérouler à peu près normalement, aujourd’hui ? Avait-elle besoin d’appeler des renforts, ou non, appeler quelqu’un de l’infirmerie, le médecin de garde ?

La grand-mère revint sur sa proposition d’aider Eli sur son problème, mais cette fois, en le menaçant platement d’aller crier à toute leur hiérarchie, si jamais il refusait, qu’il souffrait d’un stress post-traumatique. Ce n’était sans doute pas très charitable ni très amical, mais sur ce coup-là, Vah’nya ne pouvait qu’approuver la menace… C’était trop important pour être mis de côté, même si leur invitée n’avait pas lancé ça, elle-même l’aurait fait, de toute manière, afin d’être sûre que son ami sera bel et bien suivi et soigné. De gré ou de force, pour cette fois. Même s’il risquait d’être suspendu durant ce temps ou au moins, d’être envoyé sur une base, à terre. Loin des combats, c’était le minimum. Elle n’intervint pas tout de suite, écoutant la suite de l’échange avec une certaine attention, bien assise dans son fauteuil. Incapable de comprendre pourquoi son ami n’avait rien dit à personne…

Enfin, si, elle savait, il leur avait dit, qu’il avait vu un psy, après la pandémie. Ça voulait dire qu’il n’en avait pas un volontairement mais parce qu’il n’avait pas eu le choix ? L’amiral Thrawn lui en aurait donné l’ordre ou bien le médecin s’en était chargé ? Et qu’il avait arrêté en arrivant dans l’Ascendance ? Bon sang, l’amirale Ar’Alani serait furieuse, si elle apprenait ça ! Elle qui était déjà prête à mettre un blâme à ceux ou celles ne respectant pas les temps de repos ou de convalescence qui leur avait été prescrits ou qui ne prenaient pas bien leurs traitements, au risque de ne plus être assez en forme pour leur service… Elle ne tolérait pas ce genre de comportement. Eli ne le savait sans doute pas encore, mais elle, si. Pour en avoir justement déjà fait les frais, un peu plus jeune. Elle grimaça en y repensant, n’ayant pas envie que son ami découvre cette « petite facette » de la personnalité de l’amirale. Vah’nya l’aimait beaucoup, presque comme une mère, mais il fallait bien avouer que lorsqu’elle se mettait en colère, elle était juste terrifiante…

– Ceci est mon ultime offre, choisissez bien jeune homme, la guérison pour continuer parfaitement votre vie ou laissez les Sith emporter votre esprit dans les ténèbres à jamais.

– Même si ça ne va pas jusque-là, l’amirale ne va pas apprécier ce coup-là, Eli. Vraiment pas… Crois-moi, tu n’as pas envie de la mettre en colère.

Du tout. Personne n’avait envie. Personne n’essayait de le faire volontairement non plus. Il y a des personnes, comme ça, qu’il ne faut pas chercher, tout simplement. Car elles peuvent avoir des réactions très imprévisibles et leurs cibles s’en mordent très fort les doigts ensuite. L’amirale était comme ça et elle en avait déjà entraîné d’autres à faire pareil. Un sang-froid exemplaire, jusqu’au moment où c’était la goutte de trop et dans ce cas-là, il fallait s’écarter du chemin.

– En plus, cette fois, tu n’es pas tout seul, entre les mains d’un psychopathe. Il ne peut pas arriver la même chose que lors… Enfin, tu vois. Si tu ne te soignes pas, tu auras laissé l’autre malade gagner une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Oct 2021 - 11:25
Quoi, encore, cette fois… Il retint un soupir puis fit un bref signe vers la grand-mère quand elle parla de contre-proposition. Ce n’était vraiment pas la peine de se fatiguer… Il n’y avait plus aucune « bataille » à mener, dorénavant, tout cela appartenait au passé. Au bout d’un moment, il oubliera. C’est ce qu’il se disait depuis… Bon, plusieurs mois, maintenant, mais soit, ça n’avait aucune importance. Il se frotta un peu les yeux, dans l’espoir d’empêcher certains souvenirs de revenir gratter à la surface, comme il s’y efforçait à chaque fois. Outre les cauchemars et les pensées intrusives, il devait parfois lutter contre les sautes d’humeur. C’était plus ou moins facile suivant les situations. La fatigue aussi se gérait, il avait appris à le faire, au fil des mois. En résumé, ça allait, il devait se débrouiller et pas fatiguer tout le monde avec un problème qui ne concernait que lui, surtout un problème datant d’il y a plusieurs mois.

Il reporta un peu brusquement le regard sur leur invitée imprévue lorsqu’elle le menaça, ni plus ni moins, d’aller crier tout ça à ses supérieurs. Et donc risquer de le faire renvoyer de l’armée. Sur le coup, il en resta muet, se disant qu’elle ne pouvait quand même pas faire ça, puis se dit en la regardant qu’elle en serait bien capable, en réalité, ça ne changerait rien pour elle. Comme si c’était si grave, en plus, il ne… Incapable de trouver tout de suite les bons mots, il se contenta alors de ravaler sa peur et la colère, surtout, pour respirer un bon coup à la place. Stress post-traumatique… Le médecin des FID lui avait déjà sorti ça de nombreuses fois mais Eli avait toujours eu du mal à y croire ou l’accepter. Surtout qu’il avait quand même été capable de travailler, depuis. Même avec les autres soucis à côté qui traînaient et dont il avait du mal à se défaire. Il fallait juste du temps.

Se mettre au vert, comme elle le disait, ne risquait pas d’arranger le problème, ça allait surtout lui laisser bien trop de temps l’esprit moins occupé et donc plus d’efforts pour combattre toute pensée intrusive. S’il devait s’en remettre vraiment un jour, il fallait… Il ne savait pas trop, mais du temps, quoi, juste cela. Les troubles à côté finiront par passer, eux aussi…

– Supposons qu'à un moment donné, dans votre entourage ou même bien dans votre famille, quelqu'un venait à être un utilisateur de la Force. Imaginez un seul instant que cette personne soit l'un de vos enfants, cela pourra arriver, on ne choisit pas d'être Forceux, on naquit ainsi. Donc imaginez un seul instant que vous jouiez avec, ou lui faisiez une accolade, ou que vous le teniez dans vos bras pour un câlin. Que son pouvoir se manifeste lors d'une émotion forte, que cela ne sera pas indubitablement maîtrisé, et qu'il s'en serve contre vous accidentellement. Malgré tout l'amour que vous lui porterez, votre instinct de conservation prendra le pas et ici interviendra le mal qui vous corromps, alors oui... Vous risquerez de commettre l'irréparable... Ce n'est malheureusement que l'un des nombreux fardeaux que vous devrez porter dans l'avenir, si vous refusez maintenant les soins.

Il se sentit blêmir, en imaginant effectivement la scène et ce que pourrait donner. C’est qu’avant il n’avait… pas pensé à ça… Vah’nya en rajouta juste après, lui rappelant que leur supérieure pouvait se mettre dans une colère noire si jamais elle apprenait ça. Il s’en doutait bien ! C’est simplement que… Enfin… Il avait toujours du mal à comprendre en quoi c’était si grave, qu’on le laisse gérer ça seul dans son coin et que ça puisse réellement apporter des problèmes à d’autres personnes, au fil du temps. Il avait comme un blocage, qui l’empêchait d’admettre avoir besoin d’aide, qu’il ne pourra pas s’en sortir pour de bon seul. C’était quelque chose qu’il avait toujours eu, en réalité, mais qui n’était si accentué que depuis la pandémie.

– En plus, cette fois, tu n’es pas tout seul, entre les mains d’un psychopathe. Il ne peut pas arriver la même chose que lors… Enfin, tu vois. Si tu ne te soignes pas, tu auras laissé l’autre malade gagner une seconde fois.

S’il tentait de ne plus repenser à la sale tête du Sith, depuis tout à l’heure, c’était maintenant complètement fichu. L’esprit complètement envahi par le rire de malade de ce psychopathe en puissance, son regard jaune luisant, comme un serpent… Le sentiment d’impuissance, si conséquent, lorsqu’il s‘était retrouvé entre ses mains. La peur, enfin, toujours présente, même s’il tentait de l’étouffer. Durant un instant, en silence, il lutta contre lui-même pour ne pas s’effondrer bêtement, comme il l’avait déjà fait de multiples fois ces derniers mois. Respirer doucement, essayer de ne pas trembler… Il regarda la Jedi, en essayant de ne pas pleurer non plus, on se calme.

– Si… Si je… Bon… J’accepte mais ne… Si c’est aussi long qu’avec Plagueis, je ne pourrai pas.

---------------------------
Maîtrise du stress : 4

_________________
Une mamie tombe du ciel Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Ven 12 Nov 2021 - 17:19


- Même si ça ne va pas jusque-là, l’amirale ne va pas apprécier ce coup-là, Eli. Vraiment pas… Crois-moi, tu n’as pas envie de la mettre en colère.

Parfait, il sembla bien à Kreia selon ce qu'elle percevait qu'elle avait enfin touché une corde sensible, de plus la jeune Vah'nya semblait bien du même avis concernant les militaires. Cependant le jeune homme ne dit rien encore, l'indécision devait encore plus le tenailler à présent. Jouer avec la carte des proches d'une personne est souvent ce qu'il y a de plus frappant, surtout pour les faire réagir. Cependant si une personne n'en fait rien, la cause de son malheur finira par l'emporter. Est-ce que pour ce jeune homme, la préoccupation des autres et l'amour pour ses proches, seront-ils suffisant pour faire à présent pencher la balance du bon côté ?

- En plus, cette fois, tu n’es pas tout seul, entre les mains d’un psychopathe. Il ne peut pas arriver la même chose que lors… Enfin, tu vois. Si tu ne te soignes pas, tu auras laissé l’autre malade gagner une seconde fois.

Exactement, pensa Kreia, Maintenant bat toi contre toi-même petit homme, tu ne pourras vaincre que si tu oses tendre la main en premier. Encore un petit effort, kreia ressentait bien la peur exulter du plus profond des pores du jeune homme, jusqu'à ce que soudainement la surface de la banquise commença à se craqueler.

– Si… Si je… Bon… J’accepte mais ne… Si c’est aussi long qu’avec Plagueis, je ne pourrai pas.

- Ainsi-soit-il !

Ce fut comme un déclic dans l'esprit de Kreia, le jeune homme avait bien accepté, elle n'allait pas laisser passer cette occasion. Elle se mit alors à puiser dans la Force, elle fit appel à son pouvoir de soin, puis leva doucement sa main en direction d’Eli. Dans un premier temps elle diffusa une douce onde apaisante afin que le jeune homme puisse ne pas s'enfuir en courant si jamais la peur le tenaillait de nouveau. Une puissante mais douce lumière commença a émaner de tout le corps de Kreia. Elle se leva lentement de son siège et alla se placer à côté du jeune homme, elle plaça sa main à côté de s. Enfin elle débuta par évaluer l'ampleur de ce qu'il lui attends dans l'esprit du.. de ce Eli'Van'to... Elle savait maintenant comment il s'appelle.

- N'ayez crainte, pour vous cela ne durera qu'à peine cinq minutes et vous ne sentirez absolument rien. Kreia ne prit pas la peine de lui rappeler ce qu'elle avait dit précédemment sur ce qu'elle allait avoir en contrepartie, elle augmenta son pouvoir de soin et le coupla à ses capacités mentales dans la Force. Je commence dans... Cinq. Quatre. Trois. Zéro !

Kreia plongea alors dans l'esprit d'Eli soudainement, elle remonta rapidement les fils mémorielles jusqu'à parvenir à ceux qui angoissait tant le jeune homme, elle prit soin de débuter à faire en sorte d'entraver l'accès au souvenir dans le sens d'entrée. C'est à ce moment que les images, les émotions et autres sensations, se mirent en marche, jusqu'à ce que le premier souvenir se matérialise. Kreia y assista donc comme si elle y était, elle se tenait dès lors face à face à un non-humain, un Muun, il portait une tenue sombre, ce devait être ce Darth Plagueis dont-il... non elle avait entendu parler.

Kreia se concentra, le souvenir prenait aussi le pas sur elle en la plaçant pratiquement à la place de ce Eli. Celui-ci muni de son blaster tenta de tirer sur le Sith, cependant il était vain, il/elle parvenait à dévier les tirs, puis d'un coup une force mystérieuse le fit décoller et s'encastrer dans un mur. Eli/kreia se retrouva à terre sonné, il/elle avait quelque fractures, du sang qui lui sortait un peu de la bouche, il/elle tenta de retrouver son blaster qu'il avait perdu avec le choc. Peu après le Muun vint à l'écraser pour le maintenir au sol, le sith lui griffa le visage avant de gouter son sang avec une drôle de délectation, il/elle entendit alors son bourreau demander s'il pouvait le découper. Puis quand-bien même il/elle semblait déjà assez malade, il/elle reçut un nouvelle injections, d'après le Sith il s'agissait d'une nouvelle variante de son virus.

Ce qu'il se passa ensuite, ne fut que pour Eli/Kreia deux longues heures qui semblaient prendre une éternité, il/elle subissait des horreurs sans noms, ce fut très angoissant, des tortures tant physiques que mentales, la peur de risquer d'y passer se fit même ressentir de plus en plus. Au bout d'un moment il sembla que des secours arrivèrent, interrompant ce qu'il se passait, le Sith le/la souleva une dernière fois pour le projeter d'un un coin. Kreia senti que la conscience de Eli dans ce souvenir d'estompait, elle commença à se dissocier de plus en plus. La fin de souvenir entre ses mains, elle utilisa ses pouvoir pour entraver à nouveau, elle jeta sur l'ensemble du souvenir un puissant voile pour le masquer, puis elle fit sorte que quoi qu'il arrive, le souvenir restera inaccessible, Eli aura simplement conscience qu'il a vécu quelque chose à cause de ce Sith mais il pourra plus savoir quoi précisément. Et à chaque fois qu'il tentera de s'en rappeler il ne pourra pas. Kreia balaya au passage les angoisses et les peurs lié à tout cela, c'est maintenant terminé, il va pouvoir se sentir apaisé.

Kreia émergea de son esprit et revint à elle, il s'était effectivement écouler que cinq minutes environ contrairement ce qu'elle avait vécu dans l'esprit du jeune homme. Elle rabaissa sa main contre elle, la lumière de son pouvoir s'estompa.

- Vous voilà libre de vos démons, Eli'Van'To, vous pouvez maintenant...

Kreia cependant n'eut pas le temps de finir sa phrase, elle se tint la tête, comme une grande fatigue était tombé sur elle, un grand contrecoup qu'elle n'avait pas senti venir, tellement qu'elle tangua un instant avant de effondrer soudainement sur le côté, elle ne pu rien faire, elle s'endormie.

_________________________________
Jets de dé :
Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kreia
Mamie Framboise
Kreia
Kreia
Activité : Actif
Messages : 178
Espèce : Humaine
Âge rp : 70
Dés Bonus : Maître Jedi
Kreia
Lun 15 Nov 2021 - 12:21
La jeune femme restait quand même sur ses gardes, en suivant le déroulé des opérations, plus attentive que jamais. C’était… Bizarre… La grand-mère ressemblait tout à coup à une bougie, avec cette lumière. Eli faisait officie de cire, tant il était pâle. Comment cela allait se… Elle attendit, se levant pour rester près d’eux deux, au cas où. Le temps que cela dura, Eli avait une expression lointaine et la grand-mère, quant à elle, semblait de plus en plus crispée. Si elle voyait vraiment que ce leur collègue avait raconté, même le peu qu’il avait avoué, ça devait être franchement horrible… Au bout de trois minutes, Vah’nya commença à plus s’inquiéter, se demandant si tout se déroulait vraiment bien et normalement. A la cinquième minute, tout à coup, cela pris fin brusquement. Ils allaient… bien ? Tous les deux ? Car elle n’était pas très sûr, sur le coup, de savoir lequel des deux allait s’évanouir en premier.

– Vous voilà libre de vos démons, Eli'Van'To, vous pouvez maintenant…

Ce sera elle, donc. Le rebord du canapé la rattrapa lorsqu’elle s’effondra sur le côté. Vahn’ya vint se pencher sur elle pour vérifier ses paramètres vitaux, prête à appeler le médecin en urgence. Elle semblait… juste endormie, en fait. Sa respiration était correcte, son pouls également, elle crut même entendre un petit ronflement. Avec l’aide d’Eli, ils l’installèrent complètement allongée dans le canapé, silencieux. La jeune femme ne s’était pas attendue à ce que leur invitée surprise s’endorme, juste comme ça, aussi vite, comme si on l’avait assommée. Allez donc savoir ce qu’elle avait vu exactement. Se tournant vers Eli, elle lui demanda comment il se sentait, maintenant, s’il allait mieux ou… Au fond, elle lui en voulait un peu d’avoir caché si longtemps qu’il se sentait moins bien. C’était dangereux et très stupide. En plus, si l’amirale l’avait appris, il aurait reçu l’engueulade de sa vie.

– Je vais prévenir qu’elle est tombée endormie, murmura-t-elle.

Ce qui s’était passé restera entre eux… La grand-mère allait sans doute être laissée ensuite dans un coin sécurisé, en attendant d’être embarquée dans le vaisseau faisant régulièrement l’aller-retour avec Nirauan. Une fois là-bas, elle pourra plus facilement contacter l’Ordre Jedi et aller les retrouver. Vah’nya fit un point de situation, avec leurs supérieurs, disant au passage simplement que l’invitée surprise dormait. En essayant de garder un air très naturel car elle sentit très bien que l’amirale se doutait qu’il s’était passé quelque chose de plus. Elle s’esquiva dès que possible pour retourner dans le salon où Eli surveillait que la mamie allait bien. Lorsque ce sera de nouveau son quart, Vah’nya ne pourra plus rester. Eli non plus, d’ailleurs.

– Pour le moment, ils préfèrent qu’elle reste ici, sous surveillance, il y a de la méfiance. Je n’ai rien dit, pour toi. Par contre, tu aurais vraiment pu en parler plus tôt… On est amis, je te le rappelle, je n’aurai pas jugé pour ça. Comment tu procédais, avant, c’est l’amiral Thrawn qui t’obligeais à voir un médecin ?

Elle lui lança un regard aigu, parlant à voix basse pour ne pas réveiller Kreia. Sur ce coup-là, son ami n’avait strictement aucune excuse, c’était irresponsable de garder ce genre de problème pour soi lorsqu’on travaillait dans une armée.

– Si ça s’apprend un jour, tu auras bien mérité de te faire engueuler, sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: