Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 28 Juin 2021 - 9:43
Kalani était en repérage dans la Bordure Extérieure à bord de sa navette, accompagné de ses trois droïdes de combats survivants d'Agamar. Ils l'avaient suivi depuis un moment déjà et les trois avaient survécu aux travaux qu'ils avaient pu trouver afin de... gagner leur pain comme diraient les organiques, enfin là il s'agissait plutôt d'entretenir le vaisseau et de recharger régulièrement leurs batteries.
Le général droïde parcourait la liste des planètes, essayant de calculer les meilleures chances de tomber sur des bonnes affaires, lorsque tout à coup, les quatre droïdes tiquèrent en même temps :

« Vous entendez ça ? » demanda l'un des B1

« Ça ressemble à un signal de balise... »

« Confédérée... » termina le Général

Les droïdes ainsi que le vaisseau captaient un signal codé qu'eux seuls pouvaient déchiffrer, puisqu'il s'agissait d'un code séparatiste datant de la Guerre des Clones. Peut être existait-il encore des places fortes de l'Alliance Séparatiste... Bien que Kalani ait calculé une probabilité de 4% que cela soit possible.

« Ce signal semble provenir de la planète Sorgan. »

Le droïde se releva et fit les cents pas pendant un moment dans le cockpit du vaisseau, il calculait une probabilité que cela soit un piège de 80%... Des chances beaucoup trop importantes pour être ignorées. Toutefois, cela faisait un moment qu'ils étaient en cavale, si cela était vraiment un signal Confédéré, cela pourrait leur donner des perspectives plus glorieuses que le mercenariat itinérant. Et puis, même si piège il y avait, avec un peu de chance, ils pourraient trouver du matériel utile sur place après avoir défait leurs adversaires...

« Cap sur Sorgan. » déclara-t-il alors en s'asseyant à nouveau « Nous devons toutefois être le plus discret possible, désactivez tout ce qui pourrait donner une signature énergétique trop importante. Nous devons savoir à quoi nous avons affaire. »

« Roger Roger. »

Le vaisseau passa en hyperespace et arriva à destination, rien ne se présenta à eux pendant un moment, la théorie du piège se fit de plus en plus probable et Kalani allait ordonner le repli, quand tout à coup :

« Mon Général, plusieurs vaisseaux apparaissent aux radars, ils émettent un signal de la CSI. »

La situation était de plus en plus étrange :

« Je vais leur envoyer un message. »

Il appuya sur le bouton du communicateur et appela la flotte :

« Ici le Général Kalani de l'Armée de l'Alliance Séparatiste, vous émettez actuellement un signal Confédéré, je demande confirmation et preuve de votre identité. À vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Aoû 2021 - 21:09
Char était comme à son habitude entrain de prendre part au Conseil des droides ayant été fondé à l'aide de Dreia. Ce conseil regroupait les droides les plus haut placés de chaque region de la planète Sorgan. Malgré les différenciations faites durant la Guerre des Clones, tout type de droïde était accepté, du vulguaire B1 jusqu'au droide tacticien. Le conseil était calme comme à son habitude et certains êtres de métal s'impatientait pour prendre les armes et combattre l'Empire. Malheureusement, tout n'était pas aussi simple et Char s'était déjà bien entretenue avec leur Sénatrice sur ce sujet. Les erreurs de la Confédération avait mis un terme à toutes les productions de droides restantes... Soudain, un droïde de combat B2 vint avertir le conseil.

- Gouverneur Char, navré de vous interrompre. Notre signal a été capté par un ancien vaisseau séparatiste. Il s'agirait du général Kalani. Mais nous n'en savons rien. Peut être est ce un piège de l'empire.

Char tomba de haut et se releva, alors que les autres membres du conseil se relevèrent à leur tour. Un lourd débat se lança, s'embrasant dans un brouhaha inssuportable. Certains pensaient au piège, d'autre à une réalité. L'ancien pilote se mit à réfléchir avant de tirer vers le plafond décrochant une décoration. Dans un soupir il observa les membres autour de la table ronde.

- Mes chers amis, je ne vois pas pourquoi ce sujet est à débattre. Selon les informations que jnai sur ma tablette, le code de la navette est bien séparatiste...de plus, nous n'allons pas accueillir notre invité quel qu'il soit les bras ouvert. Sortez les AAT est les autres char que les clones utilisaient et que nous avons pu retaper... Passez les moi.

Char se présenta alors devant un grand écran qui tenta de joindre la navette. Se positionnant main derrière le dos, le droïde inspira et bomba le torse avant que la communication se fasse.

- Bonjour, bienvenue sur Sorgan, je me présente. Ici le Gouverneur Char, membre du conseil des droides. Vous semblez vous présenter comme le général Kalani. Mais nous aimerions des preuves. Qui nous dis que vous n'avez pas été reprogrammé par l'Empire. Mais par respect de nos uses et coutumes, je vous retrouverais sur la plateforme est, près du Destroyer de classe Providence.

Char mis fin à la conversation et leva le conseil. Il se dirigea alors à l'aide de plusieurs droides et habitants de Sorgan armés vers la plateforme d'atterrissage, bientôt rejoins par ses maigres forces terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 25 Aoû 2021 - 1:59
Les secondes devenaient longues et pesantes pour le droïde tactique... Il évita de s'approcher d'avantage de la flotte, on ne sait jamais... C'est alors que l'on répondit enfin, une tentative de communication était faite. Kalani accepta la réception et sur l'écran du tableau de bord s'affichait la tête d'un B1 qui ornée d'étranges peintures non réglementaires selon les normes de camouflage de la Confédération.

Le B1 se présentait de sa voix stridente comme étant le gouverneur de cette planète... Char qu'il se nommait. Ils ne semblaient pas avaler son histoire et doutaient de son identité, le soupçonnant même d'avoir été reprogrammé par l'Empire pour leur tendre un piège...

Si Kalani pouvait avoir des expression faciales, il afficherait une grande incompréhension actuellement.

« D'après ma rencontre de l'Empire sur Agamar, je calcule à 85% la probabilité que si l'Empire souhaitait vous nuire, il aurait fait usage de tactiques bien plus directes qu'une infiltration de droïde reprogrammé. Je vous retrouve toutefois sur la plate-forme indiquée et vous fournirai vos preuves. »

Il indiqua à ses droïdes la destination et le vaisseau passa le blocus pour se retrouver dans l'atmosphère de la planète... Un monde agricole avec peu de traces d'urbanisations... Un lieu rêvé pour une base cachée, mais fort peu désirable pour mener un effort de guerre.

Kalani analysa les avantages et inconvénients de ce monde à une vitesse éclair tandis que le vieux vaisseau de transport se posa sur la plate-forme, à proximité d'un Destroyer Providence posé sur la planète, un monstre de métal gigantesque qui contrastait avec le vert aux alentours...

Le Général et ses trois droïdes descendirent de la rampe, non sans que celui-ci ordonne aux droïdes de rester sur leurs gardes. Il vit devant lui le B1 accompagné d'une maigre force, mais toujours bien plus nombreuse que la sienne. Il s'arrêta à quelques pas du gouverneur, les mains dans le dos :

« Un B1 ne peut exercer des fonctions de gouverneur... Leur processeur n'est pas assez puissant pour traiter toutes les informations qu'une telle position leur donnerait. »

Le ton n'était pas méprisant, simplement froid et logique, pour lui un B1 ne pouvait être assez performant à moins que...

« À moins que... vos capacités aient été modifiées. »

Il observa ensuite la force accompagnant ledit gouverneur :

« Des droïdes Confédérés... des droïdes de récupération et une force organique rudimentaire... Oui si l'Empire avait souhaité vous détruire, il aurait été facile pour lui de le faire. Les défenses laissent à désirer. »

Il reporta alors son attention sur Char :

« Pardonnez-moi, je me suis laissé emporté dans mes analyses. Comme je vous l'ai dit, je suis le Général Kalani, j'ai servi pendant la Guerre des Clones, notamment sur Ondéron, par ordre direct du Comte Dooku. Après l'échec de ma mission, j'ai été réaffecté avec mes forces sur Agamar. J'ai alors reçu l'ordre de désactivation, mais j'ai cru à une ruse de la République, je n'ai donc pas appliqué l'ordre. Des années plus tard, l'Empire nous a découvert, mais grâce à des alliés improbables, j'ai pu en réchapper avec ce qui reste de mes forces. »

Il désigna alors les trois B1 qui le suivaient :

« Voilà tout ce qui reste de l'armée qui m'a accompagné sur Ondéron. Depuis, nous sommes à la recherche de... »

Il hésita, détournant le regard, cherchant ses mots...

« D'un but. » dit-il alors en regardant à nouveau son interlocuteur mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: