Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 8 Aoû 2021 - 15:21
Ils avaient pris un coup de vieux, les Jedis, non ?

En tout cas, celui qu’il avait présentement en face de lui ne lui semblait pas très frais. A son humble avis, c’était le genre de type qui ne pourrait pas faire long au beau milieu d’une bataille rangée. Par contre, il ferait sûrement merveille dans une salle de sénat ou autre « merveille » du genre… Nevil avait eu le malheur d’un peu parler de leur système politique et voilà que le papy s’était lancé dans une très longue diatribe en énumérant les avantages et défauts de chacun des systèmes existants, avec leurs histoires en prime. Il ne devrait pourtant pas se sentir obligé de lui sortir tout un cours magistral sur la longue histoire de la politique galactique à travers les âges, c’était bien inutile. Lorsque Nevil avait demandé à rencontrer un Jedi, il s’était attendu à ce qu’on lui envoie un jeune de ce temps, pas un vieillard lui débitant un torrent de paroles, surtout sur un sujet aussi passionnant que celui-ci.

S’il avait voulu rencontrer un des Jedis, c’était pourtant avant tout pour discuter de ce qu’ils avaient décidé, pour la coalition, de comment traiter les sensitifs venus des failles, sans même encore parler de ceux déjà en place, certainement pas pour un débat politique rangé avec un vieillard qui y avait l’air bien trop accroc. Nevil conservait un air assez neutre mais son esprit commençait à divaguer. Quelqu’un aurait-il la gentillesse de l’achever… ? D’accord, cet homme maîtrisait très bien le sujet politique mais ce n’était pas ça dont le chef de cette toute jeune coalition souhaitait discuter. Avec un soupir, qui passa même inaperçu, il resservit machinalement du thé au vieillard et un autre pour lui-même, attendant qu’il termine de déblatérer. Patience, patience, patience, il en verra encore bien d’autres, des types comme ça, avant de mourir… Autant s’entraîner avec celui-là à conserver son calme, lors des discussions ou débats bien trop longs et ennuyeux.

"Tout cela est fort intéressant, maître C’Baoth."

Si seulement une arme discrète, la Force ou il ne savait quoi permettait de rendre ce genre de personne muette une petite dizaine de minutes. Le temps de souffler un peu. Nevil avait toujours eu horreur des personnes qui parlaient trop.

"Pour en revenir finalement au sujet principal de cette rencontre, j’aimerai plutôt savoir comment vous traitez, les vôtres et vous-même, les différents sensitifs tout juste récupérés par les failles."
Revenir en haut Aller en bas
Nevil Cygni
Nightswan
Nevil Cygni
Nevil Cygni
Activité : Actif
Messages : 66
Espèce : Humain
Âge rp : 53 ans
Grade : Chef d'État et Chef Rebelle
Dés Bonus : Commandement
Nevil Cygni
Lun 9 Aoû 2021 - 10:38
Une nation naissante, voilà ce qui était vraiment fascinant à observer et voilà sur quoi il pouvait être utile de se concentrer ! Passionné par le sujet, littéralement, Jorus déclamait un long discours professoral depuis maintenant trente-quatre minutes et dix-sept secondes, tant il était ravi d’avoir enfin, face à lui, un politicien s’intéressant sincèrement à ce qu’il faisait. Enfin un rebelle capable de monter une petite nation et ne se contentant pas de simplement rassembler quelques courants d’idéaux trop différents pour que le tout reste parfaitement soudé ! C’était très intéressant et passionnant, quel dommage que cela n’arrive pas plus souvent ! Les groupes de sensitifs ne comptaient évidemment pas comme nation, leur rassemblement n’avait pas la même saveur que des peuples souhaitant s’unifier autour d’un grand projet. Il dirait même que cela n’avait aucun intérêt, politiquement parlant. Seuls les groupes ayant un réel projet politique, réalisable, l’intéressait.

Coalition, Empire, République, tout était bon tant que le projet derrière était bien ficelé, voilà ce qu’était son avis. Assis dans ce bureau devant une tasse de thé et face à son interlocuteur, il se plaisait à lui parler de politique sans détours, tout autant d’Histoire. Et ce même si le nouveau chef de coalition face à lui alimentait peu la conversation. S’ennuyait-il ? Allons, allons, pas de blague, il était là car tel était son devoir, rien de plus, rien de moins. Jorus en était d’autant plus ravi que cela lui changeait beaucoup les idées. Il avait besoin de temps pour oublier le coup en traître qu’avait osé lui infliger sa Padawan et oublier le fait qu’elle était partie s’engluer chez des aliens minables aux fins fonds des Régions Inconnues. Quant aux Jedis, peu avaient une conversation intéressante, finalement. Sa bonne amie, bien sûr, un ou deux autres… Mais la plupart n’étaient pas à la hauteur.

Pour en revenir finalement au sujet principal de cette rencontre, j’aimerai plutôt savoir comment vous traitez, les vôtres et vous-même, les différents sensitifs tout juste récupérés par les failles.

Tout dépend de ce qui est récupéré, bien entendu. Entre les petits Jedis bien trop bruyants et énervés ramassés sur des planètes désertiques, les Siths limités intellectuellement tout aussi bruyants et énervés qui ne savent plus à quel doctrine se fier et enfin les incapables à peine conscients d’être sensibles à la Force et allant tourner la tête de jeunes filles naïves, il existe tout un monde.


Il ponctua cette phrase en buvant délicatement une longue gorgée de thé. Sa barbe blanche frémissait à chaque mouvement. La tasse reposée, il fixa de nouveau son interlocuteur, toujours le  dos parfaitement droit et l’air altier. La base lors d’une discussion avec un autre dirigeant, qu’il soit ami ou ennemi. Mépriser une personne n’empêchait guère d’être poli en apparence et de rester courtois tout au long de la conversation, après tout. C’Baoth ne s’en prenait qu’à ses ennemis et seulement à la fin de la discussion ou des négociations, même si ces dernières se révélaient bien courtes.

Il s’avère que dans le cas où des Siths seront crachés dans votre nouvelle coalition par la Force, vous ne pourrez pas les abattre seuls. Le mieux est encore de les amadouer, le temps de nous contacter. Ceci étant, certains d’entre eux, les plus limités, se calmeront d’eux-même le temps qu’on leur explique ce qu’ils font là. Puis partiront en quête de vengeance contre d’autres Siths, il s’agit de leur passe-temps favori. Les plus mauvais d’entre eux n’auront pas non plus un intérêt immédiat à s’en prendre à tout ce qui bouge au sortir d’une faille, ce serait contre-productif. Laissez-les partir et ne tentez pas de négocier ou de les arrêter. Les limités ne comprendraient pas et les mauvais vous manipuleraient trop aisément. Ils doivent simplement nous être signalés. Bien rare sont les fous les plus dangereux qui eux s’en prendraient à tous sans raison, nous vous donnerons leurs signalements précis, afin que l’alerte soit immédiatement donnée.

Il parlait des Siths mais certains Jedis étaient eux aussi concernés par cette mesure. Notamment certains des temps anciens, qui ne savaient distinguer ni bien ni mal, incapables de cerner cette époque et de ne pas semer chaos et destruction sur leur passage. Des rats, selon lui.

Les Jedis doivent nous être adressés, mieux vaut leur expliquer calmement ce qui se trame dans cette époque avant qu’ils ne partent complètement en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Wei Nishi
Master MJ
Wei Nishi
Wei Nishi
Activité : Actif
Messages : 342
Espèce : Humain
Âge rp : 25 ans
Dés Bonus : /
Maître : /
Wei Nishi
Jeu 16 Sep 2021 - 8:23
"Tout dépend de ce qui est récupéré, bien entendu. Entre les petits Jedis bien trop bruyants et énervés ramassés sur des planètes désertiques, les Siths limités intellectuellement tout aussi bruyants et énervés qui ne savent plus à quel doctrine se fier et enfin les incapables à peine conscients d’être sensibles à la Force et allant tourner la tête de jeunes filles naïves, il existe tout un monde."

Mmmh… Nevil demeura de marbre, tout en s’interrogeant intérieurement sur les trois personnes visées par ces charmantes descriptions… Et se demandant en parallèle si cet homme était sincèrement le mieux placé pour servir de porte-parole à son Ordre… A moins qu’ils n’aient pas eu beaucoup d’autres choix en la matière, les autres devant être engagés en missions ces derniers temps et les plus jeunes encore trop peu à l’aise dans ce type d’exercices. Une telle entrée en matière n’engageait rien de bon, dans tous les cas. Nevil n’attendait pas de connaître les opinions et jugements de valeurs sur les « catégories » de personnes expulsées par les failles, pour qui il avait d’ailleurs souvent pitié, mais attendait très simplement de définir quoi en faire une fois celles-ci repérées, capturées ou ayant acceptées sereinement de les suivre se mettre à l’abri.

Une demande simple appelant une réponse simple. Changeante suivant la nature de la personne à qui ils auront à faire. Bien que ce ne sera pas un phénomène si fréquent, il était impossible de l’exclure de leurs plans. Fort heureusement, le vieillard en vint enfin au sujet principal. Amadouer un seigneur Sith en lui proposant un café, le temps de lui expliquer ce qu’il se passe autour de lui, n’était pas forcément la solution première dont chacun pourrait penser. Quoi que cela pourrait parfois fonctionner, Nightswan doutait fortement que cette technique soit très efficace lorsqu’on avait à faire à des personnes comme Plagueis. Ou plus simplement comme Vader, peu enclin naturellement, lui aussi, à accepter de s’asseoir prendre un goûter le temps de récupérer des informations. Ce genre-là n’était sans doute pas une majorité, Nevil songeait que tous les Siths n’étaient pas de simples limités intellectuellement ou des psychopathes en puissance, mais ils existaient.

C’Baoth parla ensuite de ces derniers, justement, ajoutant que l’Ordre fournira la liste et les détails des Siths les plus susceptibles de s’en prendre à tout ce qui bouge dès leur arrivée ou trop dangereux pour être laissés sans surveillance. Afin qu’ils les signalent aussitôt. Bien sûr, ils ne comptaient pas les attaquer, n’en ayant pas les moyens. Ce maître grognon était donc capable d’apporter des éléments de réflexion et des outils, malgré les débuts assez… épuisants. Un maître qui conclut platement en disant que des Jedis aussi, venus de ces failles, pouvaient partir en vrille s’ils n’étaient pas rapidement pris en charge. Il parlait de ces sujets d’une façon laissant entendre que la Force avait cette incroyable faculté à rendre aliéné très facilement les Siths comme les Jedis.

"Nous devons mettre en place un système de communication, ou plutôt d’alerte, fiable. Pour le moment, comprenons-nous bien, les participants à cette coalition acceptent facilement l’idée que les personnes venues de ces failles doivent être envoyées vers vous. Mais sont loin d’apprécier l’idée d’une coopération comme il en existait entre vous et la République. D’une part car beaucoup de mondes ne connaissent pas la Force et ses usages, d’autre part car ceux qui la connaissent se méfient des égarements, auxquels vous êtes liés, ayant menés à la Guerre des Clones. Cela changera peut-être d’ici quelques mois ou années, c’est encore impossible à affirmer."

Il ne comptait pas fermer définitivement la port à ce type de factions, en revanche, il avait besoin non seulement de garanties mais aussi d’être plus certain de ce qu’il en adviendra à l’avenir. Il ne jouera pas avec l’avenir des personnes qui avaient confiance en lui.

"Une fois cette guerre achevée, comptez-vous renouveler le schéma d’intégration dans une nouvelle République ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nevil Cygni
Nightswan
Nevil Cygni
Nevil Cygni
Activité : Actif
Messages : 66
Espèce : Humain
Âge rp : 53 ans
Grade : Chef d'État et Chef Rebelle
Dés Bonus : Commandement
Nevil Cygni
Dim 17 Oct 2021 - 10:40
Bien sûr que ces gens ne voulaient pas d’une coopération plus active comme par le passé ! Jorus avait prévenu ses anciens confrères que cette manière de procéder était ridicule et dangereuse, que les Jedis ne devaient pas être les serviteurs de la république ! Jorus hocha la tête avec force, parfaitement d’accord sur un tel sujet. Les leurs n’avaient pas à être les servants de n’importe quel gouvernement, peu importe qui le dirigeait, comment et pourquoi. Ils avaient pour seul et unique devoir de préserver cette galaxie et la Force, d’apporter la paix et de l’imposer à ceux refusant de se calmer. Rien de plus, rien de moins ! Ils ne devaient dépendre de personne et n’être sous les ordres de personne ! La Guerre des Clones avait été l’ultime preuve de l’immense erreur de l’ancien Ordre, comme il les avait pourtant averti, avant son départ. Rencontrer un dirigeant refusant lui aussi un tel égarement était très appréciable.

Une fois cette guerre achevée, comptez-vous renouveler le schéma d’intégration dans une nouvelle République ?

Bien sûr que non, ce serait ridicule. A moins que la nouvelle génération ne parte dans des folies semblables à ses aînés. Nous ferons tout pour que cela n’arrive pas ! J’avais prévenu mes confrères de cette pure absurdité et qu’un grand danger les guettait. Ils n’ont pas écouté et voilà le magnifique résultat. Ça devait arriver.


Son ton était très amer. Cette période avait été un désastre de bout en bout ! Même s’il était parti avant la Guerre des Clones, tout cela lui restait en travers de la gorge comme s’il l’avait lui-même vécu. Enfin, cela dit, ce n’était pas pire à ses yeux que la destruction de son grand projet. La perte du Vol vers l4infini était infiniment plus grave, pour lui, que tout ce qui avait pu arriver à la République après son départ. Tout simplement car cette dernière, comme l’Ordre, avait été prévenue qu’elle s’égarait grandement. Heureusement, aujourd’hui, la plupart des mauvais décideurs n’étaient plus de ce monde. Jorus croyait en les jeunes de ce temps, il avait toujours pensé que former la jeunesse était d’une importance vitale, quitte à prendre des apprentis très âgés. Qu’importe, tant qu’ils étaient assez doués ! Il avait toujours pris un très grain soin à sélectionner les trois apprentis qu’il avait eu. Seuls les meilleurs l’intéressait.

La République était corrompue, tout comme cet Empire aujourd’hui. On peut dire que c’est une tare difficilement évitable dans les plus grands gouvernements, l’Histoire ne cesse de le prouver. Les plus petits gouvernements sont évidemment plus simples à épurer, comme il y est plus simple de régler les tensions, par la médiation. Les Jedis peuvent jouer un tel rôle, à la demande, mais cela doit stopper là.

Personne ne pourra jamais le convaincre du contraire. Ils devaient veiller à la paix, former la jeunesse, combattre l’Ordre Sith, des missions suffisamment importantes et prenantes pour aller perdre du temps et de l’énergie dans les petites histoires des uns ou des autres. L’Ordre Jedi valait bien mieux que cela.

J’estime d’ailleurs que nous comme seuls à pouvoir former correctement les futures générations. Il est de notre devoir de récupérer ces enfants ou jeunes adultes pour les guider sur la bonne voie.

_________________
Rencontre avec l'Ordre Jedi Test10
Revenir en haut Aller en bas
Wei Nishi
Master MJ
Wei Nishi
Wei Nishi
Activité : Actif
Messages : 342
Espèce : Humain
Âge rp : 25 ans
Dés Bonus : /
Maître : /
Wei Nishi
Jeu 21 Oct 2021 - 8:36
"Bien sûr que non, ce serait ridicule. A moins que la nouvelle génération ne parte dans des folies semblables à ses aînés. Nous ferons tout pour que cela n’arrive pas ! J’avais prévenu mes confrères de cette pure absurdité et qu’un grand danger les guettait. Ils n’ont pas écouté et voilà le magnifique résultat. Ça devait arriver."

Arrogant, ce type. Il détonnait avec une certaine violence du peu de Jedis que Nevil avait eu l’occasion de rencontrer jusqu’ici. Puisqu’il les avait prévenu, comme il le disait, pourquoi n’avoir rien fait ensuite pour empêcher le massacre ? Il lui avait dit plus tôt être parti pour un projet très important mais ce projet était-il si précieux, pour lui, qu’il l’avait préféré à jouer un autre rôle dans la galaxie et empêcher une guerre ? Nightswan voyait mal ce qui pouvait être plus important encore qu’un tel but, d’autant plus pour un maître Jedi… L’Ordre lui avait envoyé le plus adorable d’entre eux pour discuter, en tout cas, c’était bien sympathique. Au cours de sa vie, Nevil avait appris que ceux et celles parlant le plus, dans ce genre de moments, étaient aussi ceux et celles ayant une certaine appétence à la manipulation ou, dans une technique plus « douce », la langue de bois. Inutile de dire qu’il préférait, de très loin, les personnes allant directement dans le vif du sujet.

"La République était corrompue, tout comme cet Empire aujourd’hui. On peut dire que c’est une tare difficilement évitable dans les plus grands gouvernements, l’Histoire ne cesse de le prouver. Les plus petits gouvernements sont évidemment plus simples à épurer, comme il y est plus simple de régler les tensions, par la médiation. Les Jedis peuvent jouer un tel rôle, à la demande, mais cela doit stopper là."

"Sur ce point, nous sommes d’accord."

Sans doute pas pour les mêmes raisons, au fond, mais soit.

"J’estime d’ailleurs que nous comme seuls à pouvoir former correctement les futures générations. Il est de notre devoir de récupérer ces enfants ou jeunes adultes pour les guider sur la bonne voie."

« Il » estimait ou « l’Ordre Jedi » estimait ? La précision avait une forte importance… Nevil ne connaissait que très peu ce type, cependant, cet entretien à lui-seul suffisait à le convaincre qu’il aurait du mal à lui confier ses enfants, pour la moindre formation. De plus, cette dernière affirmation entrait en contradiction avec les paroles tenues plus haut. Ne pas répéter les erreurs du passé, d’accord, toutefois, reproduire le même schéma de maître-apprenti à la stricte identique, c’était bon ? Pourquoi l’Ordre resterait-il le seul pôle formateur sur la Force, ou encore les Siths, pourquoi ne devrait-il y avoir que deux uniques voies dans cette galaxie ? Ce n’était d’ailleurs pas le seul problème qu’il voyait.

"Il reste encore à déterminer si votre unique voie est toujours la « bonne voie », comme vous le dites. Cette galaxie a changé, elle a évolué sans la présence de l’Ordre et par une présence non officielle des Siths. Même aujourd’hui, les présences officielles des sensitifs sont liées, pour beaucoup, à de simples ennuis ambulants. Que vont apporter vos voies, côté obscur ou lumineux, peu importe, à l’avenir, que vont-elles représenter, pour qui et comment… C’est une question qui se pose à tous les ordres se déclarant aujourd’hui. Y compris les nouveaux agités du coin. Surtout, est-ce que vos rivalités avec les autres ordres ne vont pas, une fois de plus et surtout une fois de trop, entraîner des mondes n’ayant rien demandé dans d’immenses guerres."

En clair, ces factions de sensitifs étaient-elles capables de coexister dans la galaxie, avec des gouvernements normaux ou avec d’autres ordres. Sans se sentir obligé de basculer dans de grands conflits, dans la violence et en détruisant sur leur passage de nombreux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Nevil Cygni
Nightswan
Nevil Cygni
Nevil Cygni
Activité : Actif
Messages : 66
Espèce : Humain
Âge rp : 53 ans
Grade : Chef d'État et Chef Rebelle
Dés Bonus : Commandement
Nevil Cygni
Ven 22 Oct 2021 - 13:45
Il reste encore à déterminer si votre unique voie est toujours la « bonne voie », comme vous le dites. Cette galaxie a changé, elle a évolué sans la présence de l’Ordre et par une présence non officielle des Siths. Même aujourd’hui, les présences officielles des sensitifs sont liées, pour beaucoup, à de simples ennuis ambulants. Que vont apporter vos voies, côté obscur ou lumineux, peu importe, à l’avenir, que vont-elles représenter, pour qui et comment… C’est une question qui se pose à tous les ordres se déclarant aujourd’hui. Y compris les nouveaux agités du coin. Surtout, est-ce que vos rivalités avec les autres ordres ne vont pas, une fois de plus et surtout une fois de trop, entraîner des mondes n’ayant rien demandé dans d’immenses guerres.

Excellente question ! Nous touchons là à un sujet sensible, on peut dire que la guerre est comme inscrite, par nature, chez beaucoup d’entre nous. Elle a toujours eu de multiples raisons, pas seulement liées à la Force et son usage, elle existera toujours. Toutefois, il est vrai que les ordres de sensitifs peuvent facilement y être entraînés et y entraîner les autres. Pourquoi ? Justement car trop souvent, les ordres osent se mêler ouvertement des actions de tel ou tel gouvernement plutôt que conserver leur parfaite indépendance. Comme je vous le disais, s’il est parfois nécessaire d’apporter une aide diplomatique ou politique si on vous en fait la demande, il est en revanche trop dangereux de devenir trop proche d’une faction ou d’une autre. Pire encore, d’en devenir subordonné.


Il s’interrompit dans son envolée pour boire une grande gorgée de son thé. Puis fixa de nouveau son interlocuteur, bras posés devant lui et mains croisées. De tels sujets étaient véritablement fascinants ! Les mécanismes menant à la guerre, la politique, les affaires de manipulation, la politique, les conflits internes à chaque faction, les relations commerciales, les rapports de pouvoir, les jeux d’influence, tout cela et bien d’autres encore formaient une immense toile de facteurs, pouvant faire aboutir à toutes les situations possibles. Il avait toujours adoré étudier ces toiles et leurs conséquences, comme il adorait dénouer ou au contraire resserrer certains fils pour ensuite décortiquer les résultats à la loupe.

Quant à la cohabitation, elle serait possible, si les Siths en particulier étaient capables de vivre ainsi, sans prôner la destruction systématique de leurs ennemis et sans mener de vastes campagnes de manipulation en ce but. Palpatine en est le parfait exemple, pour le moment ! Mais je garde espoir, certains Siths, selon la rumeur, sont capables de coopérer, parfois, avec leurs adversaires. Cela reste à vérifier sur des sujets d’importance, bien entendu. Possible, impossible ? L’avenir nous le dira ! Le contexte actuel de la galaxie n’inspire évidemment pas à la confiance envers un ordre ou un autre, quoi de plus légitime ? C’est une raison supplémentaire, pour les Jedis, de se développer sans être rattachés à un groupe plus qu’un autre. Les alliances faites doivent être égales, très claires et suffisamment distantes pour ne répéter aucune erreur passée. C’est le travail principal des jeunes de ce temps, reposer tout cela au clair. Jarrus, Pavan, Skywalker, Bridger… Et d’autres.

Ils devaient s’activer bien plus qu’ils ne le faisaient tous pour le moment ! Et ce n’était pas faute de ne cesser à les pousser à le faire. Jarrus et Pavan devaient impérativement cesser de jouer les névrosés pour plus s’impliquer dans l’Ordre, quant aux gamins comme Bridger, Skywalker ou Drien, ils devaient cesser de se comporter comme des gamins et prendre eux aussi leurs destins en mains !

Ce que la voie des Jedis représente, c’est très simple. Une vision apaisée de la galaxie, détachée des grandes puissances, avec pour but de préserver la paix autant qu’il l’est possible et former les futures générations à faire de même. Il faut remettre cela en place mais aussi le faire évoluer ! Comment, c’est simple, en restant séparé des gouvernements, en écartant nos querelles contre les Siths loin des autres acteurs. Si nous ne prenons pas la peine de former nous-même les jeunes ou moins jeunes, nos ennemis tomberont dessus et en feront de nouvelles machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Wei Nishi
Master MJ
Wei Nishi
Wei Nishi
Activité : Actif
Messages : 342
Espèce : Humain
Âge rp : 25 ans
Dés Bonus : /
Maître : /
Wei Nishi
Jeu 18 Nov 2021 - 13:16
Nevil savait qu’il n’y avait nul besoin de divers groupes de sensitifs pour faire la guerre, merci, il se préoccupait seulement de savoir comment éviter au maximum celles qui, justement, ne concernaient personne d’autre que les Siths ou Jedis. Pire encore, lorsque ces derniers étaient à la tête desdites guerres. La solution lancée sur un ton convaincu par le vieux Jedi était certes une bonne solution mais ça ne lui garantissait rien, dans la pratique. L’indépendance n’est une bonne idée que lorsque la faction a les moyens de la faire durer, à la fois en force et dans le temps. Ce qui l’amenait à se dire qu’il attendra de voir comment les Jedis allaient instaurer puis conserver leur indépendance, avant de déterminer s’ils devaient, oui ou non, avoir des interactions plus poussées avec eux et de quelle nature. Il était plus qu’essentiel de rester très prudent, que ça soit avec eux ou n’importe quel autre gouvernement, d’ailleurs.

D’autant plus avec ce genre de personne, visiblement très à l’aise avec la langue de bois… Il devait avoir côtoyé bien des politiciens, dans sa vie, voire avoir été ami avec eux. Nevil reconnaissait là les manies et manières des personnes très – trop – habituées à évoluer dans les hautes sphères politiques et gouvernementales. D’où son acharnement à refuser les alliances étroites, sans doute. S’il y avait bien une espèce dont Cygni se méfiait plus que tout dans cette galaxie, c’était bien celle des requins politiques. Certains politiciens étaient très corrects et faisaient leur métier le plus loyalement possible. D’autre, comme visiblement cet homme, étaient du genre plus incisifs et avaient des crocs. Nevil avait de la peine pour les « jeunes de ce temps », comme il les lui lista. Puis il passa sur sa dernière question, ce que représentait l’Ordre. Une vision mélange de ce qui se passait autrefois et des impératifs d’aujourd’hui…

"Si nous ne prenons pas la peine de former nous-même les jeunes ou moins jeunes, nos ennemis tomberont dessus et en feront de nouvelles machines de guerre."

Il estimait donc impossible qu’il puisse exister d’autres modèles à suivre de formation, d’autres méthodes, sans avoir besoin de passer par un Ordre quelconque. Et peu importe que ça soit celui des Siths, celui des Jedis ou de n’importe quelle autre nouvelle organisation qui soit. Comme la méthode consistant, tout simplement, à s’entraîner avec un membre de la famille ou un ami, sans avoir besoin de se farcir la tête de quantités de règles vous poussant au communautarisme. Nevil répugnait assez la loyauté à une faction car on vous avait formé à le faire, plutôt que la loyauté donnée par le partage de valeurs communes. La première jouait sur l’affectif, la seconde sur la raison. Autrement dit, la seconde restait plus lucide et pouvait être brisée aisément en cas de trahison de l’une des deux parties.

"Très bien, je vous remercie pour tous ces premiers éclaircissements. Il va de soi que nous devrons refaire un point sur tout cela une fois les choses plus avancées, de votre côté comme du nôtre."

Si possible, pas avec un requin politique, la prochaine fois. Avec quelqu’un qui soit… Disons… Plus diplomate, plus apte à discuter sans détours. Peut-être avec l’un des « jeunes de ce temps », par la suite, qui sait. Sans doute allaient-ils bien reprendre la place de leurs aînés venus de ces failles, très bientôt. Il était, en tout cas, autant dans leur intérêt que celui de leur Ordre qu’ils le fassent.

"Nous vous signalerons les individus dangereux qui arriveront dans notre coalition dans les prochains temps. D’ici là, je vous souhaite à vous aussi du courage, pour la reconstruction de votre ordre."
Revenir en haut Aller en bas
Nevil Cygni
Nightswan
Nevil Cygni
Nevil Cygni
Activité : Actif
Messages : 66
Espèce : Humain
Âge rp : 53 ans
Grade : Chef d'État et Chef Rebelle
Dés Bonus : Commandement
Nevil Cygni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: