Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

État des lieux

 :: Chaos :: Zone Est :: Ascendance Chiss :: Copero
Mer 25 Aoû 2021 - 12:37
– Pour le moment, ça n’a rien de très sympathique, prévint Thsans en glissant les clés dans la serrure. Je vous préviens par avance.

– Depuis combien de temps cette école a été abandonnée ? Demanda Formbi en levant la tête pour observer la façade.

– Une cinquantaine d’année, si ma mémoire est bonne. Comme le hameau, les derniers habitants sont partis peu à peu dans des villages plus importants ou à Copero City, pour trouver du travail. Honneur aux dames.

Formbi s’écarta aussi pour laisser d’abord passer Lorana, avec son bébé dans les bras. Il aurait cru que Thrass aussi allait venir pour découvrir les lieux mais apparemment, il était parti, pour aller voir un docteur à la capitale. Une information qui avait laissé l’Aristocra plus que perplexe. Il ne restait donc plus aucun docteur à Vzeat, voire à Copero City ? Ce n’est pas comme si la ville était très éloignée de chez eux. Enfin bref, il avait sans doute autre chose à régler là-bas, du même coup. Entrant à son tour, il fit d’abord le tour d’horizon des lieux du regard. C‘était ancien, ça, il n’y avait pas à dire. Pas aussi poussiéreux que prévu car des trous dans les parois et un peu dans la toiture laissaient filtrer de l’air des montagnes. Tout était en bois, même l’escalier, cela seul prouvait que le bâtiment datait sacrément. Il faudra pas mal de travaux pour tout remettre en normes, avant de faire quoi que ce soit ici. Ils pourront en profiter pour arranger à leur convenance l’agencement.

Ils se trouvaient à peine à un kilomètre de Vzeat, cette ancienne école était facilement accessible depuis la petite ville. Par contre, elle restait malgré tout cachée des regards, il fallait savoir quelle route emprunter pour la trouver. Nichée dans les montagnes, au creux d’une vallée tranquille et non loin d’un petit lac, les lieux étaient sereins et protégés. Thsans leur donna quelques indications de plus, le nombre d’étages et les sous-sols, les travaux qu’il estimait pour le moment, même si rien ne vaudra une étude solide pour ça. Formbi aimait bien le style ancien, comme celui-ci, il trouvait ça plutôt apaisant. En marchant, ils déplaçaient une bonne couche de saletés au sol, des animaux et insectes étaient passés par là. Il crut même voir un petit terrier, au fond du hall d’entrée, à un endroit où des morceaux de planche s’étaient effritées avec le temps. Travaux à prévoir, en effet.

– Nous serons à l’abri des regard, ici, c’est ce qui va compter le plus, surtout dans un premier temps.

Thsans tira des vieux rideaux, à moitié déchirés et pendants, pour dévoiler une baie vitrée et des portes battantes en verre. Dévoilant l’accès au lac et à la vallée, autour de l’école. Formbi retourna la tête vers Lorana, un faible sourire aux lèvres.

– Ce sera mieux une fois rénové, il ne faut pas s’en inquiéter.

_________________
État des lieux 8bem
Revenir en haut Aller en bas
Ufsa'mak'ro
Schtroumph grognon
Ufsa'mak'ro
Ufsa'mak'ro
Activité : Actif
Messages : 247
Espèce : Chiss
Âge rp : 58 ans
Grade : Capaitaine
Dés Bonus : Commandement
Ufsa'mak'ro
Jeu 26 Aoû 2021 - 8:53
Edelweiss était solidement ancrée avec l’écharpe de portage, il était temps d’y aller. Une fois bien assurée, Lorana descendit de la navette et suivit les deux hommes jusqu’à l’entrée de l’ancienne école. C’était très calme, ici, un cadre agréable pour étudier. Une petite vallée enclavée, en pente douce, encerclée par de hautes montagnes. Le lac, en contrebas, luisait faiblement sous la lumière du soleil. L’école elle-même était construite en pierre et en bois, dans un style d’architecture qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion d’observer dans les parages. Le temps que L’Aristocra Mitth retrouve ses clés, elle vérifia une nouvelle fois si Thrass ne lui avait pas laissé de message, un peu inquiète pour lui malgré tout. Il devait rencontrer son ancien médecin de famille, pour parler de son père, elle espérait que tout s’était bien passé. Qu’il avait pu obtenir au moins quelques informations. Comme il n’y avait encore rien, elle se dit qu’il ne devait pas avoir obtenu grand-chose ou qu’il attendait d’être rentré pour en discuter. Ils verront ça un peu plus tard, tranquillement. En attendant, elle avait autre chose à s’occuper.

Ils avaient traversé, en arrivant, ce qui restait d’un petit hameau, lui aussi abandonné depuis longtemps, à présent. Manque de population, simplement. Après avoir bataillé un court moment avec la serrure, l’Aristocra s’effaça pour les laisser entrer. Elle le remercia d’un sourire, avant de s’engager dans l’ancienne école. Un hall spécieux, avec un escalier en fond, plusieurs portes, un sol un peu grinçant, pas mal de crasse. Des trous ici et là, des nids d’oiseaux, même quelques petits terriers. Il faudra pas mal de ménage et des travaux, avant toute chose… Une main contre son bébé, par crainte inconsciente qu’il ne tombe, elle déambula un peu dans le hall en observant les lieux. Thsans leur indiqua la configuration générale des lieux. Sa voix résonnait dans cet espace vide, mis à part quelques vieux meubles abandonnés et à moitié démolis. Trois étages au-dessus de leurs têtes et un grenier, avec un sous-sol. Ce n’était pas mal, il y avait dû avoir beaucoup d’habitants dans la vallée avant qu’elle ne soit progressivement vidée. La toiture devait être refaite, selon lui. Levant le nez vers le plafond, Lorana hocha machinalement la tête. Ça ne fera pas de mal, en effet.


« Nous serons à l’abri des regard, ici, c’est ce qui va compter le plus, surtout dans un premier temps. »

« C’est un bel endroit, ce sera bien pour les enfants. »

Les vieux rideaux, une fois tirés, montrèrent les portes et baies vitrées, laissant accès à un large espace extérieur, devant sans doute servir de cour autrefois, puis un chemin menant vers le lac. Quelques vieilles barrières subsistaient encore mais le tout était presque entièrement recouvert de lierre. La végétation avait repris le dessus sur les restes de structure près de l’école.

« Ce sera mieux une fois rénové, il ne faut pas s’en inquiéter. »

« Ce n’est pas ce genre de chose qui va m’inquiéter, pas de soucis. »

Thsans, après quelques efforts, parvinrent à ouvrir en partie les portes vitrées, effrayant au passage une volée d’oiseaux dans un buisson non loin. Lorana sortit elle aussi en lui demandant comment il avait songé à cet endroit, de prime abord. Le vieil homme sourit un peu en répondant qu’il était lui-même venu dans cette école, lorsqu’il était enfant, elle accueillait alors les enfants de trois ans à treize ans. Il l’avait vu se vider peu à peu, tout comme les villages de cette vallée et le hameau proche, au fil des années, jusqu’à la fermeture. Raconté ainsi, c’était triste, tout de même. Thsans ajouta qu’il y avait un peu moins d’habitants sur Copero que sur d’autres mondes, simplement car il y avait moins de possibilités d’agriculture, d’élevage ou d’installation industrielle. Hormis les usines d’armement, bien sûr. Certaines zones de Copero restaient très touristiques et agréables à vivre, en revanche, celles où vivaient des habitants toute l’année restaient centrées atour de Copero City. Pour un accès plus aisé aux chantiers navals.

Elle se demandait si ce n’était pas à cette planète qu’avait surtout ressemblé Csilla avant d’entrer dans une ère glaciaire… Thsans referma les portes puis les invita à le suivre à l’étage. Lorana sentait moyennement cet escalier, vu son état, prit grand soin de ne marcher que là où ça semblait le plus solide. Tomber l’’inquiétait peu, par contre, faire mal à son bébé, c’était hors de question. Là-haut, l’odeur de poussière et de renfermé était beaucoup plus forte et pénible. Ils passèrent devant quelques grandes salles vides puis ce qui devaient être des salles de classe.


« Combien de personnes avez-vous pu rassembler autour de ce projet, environ ? Vous avez déjà une idée nette de comment cela va s’organiser ? »

_________________
État des lieux Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 490
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Jeu 26 Aoû 2021 - 10:10
De tous les endroits possibles et visités, celui-ci demeurait le meilleur, grâce à l’endroit où il était situé et surtout la planète. Contrairement à Svarchi, un monde très agricole donc une proie plus évidente pour ses adversaires, Copero ne pouvait pas souffrir des mêmes « accidents » et des « problèmes techniques malheureux ». Aucun de ses adversaires ne pouvait se permettre de mettre à mal les chantiers navals. Du moins, pas sans se mettre l’intégralité de la Flotte de Défense sur le dos. Ni sans mettre en danger l’Ascendance. C’était une chance que son vieux confrère ne voit aucun mal dans ce projet et veuille y participer. Les Mitth n’étaient pas le Clan puissant, en revanche, ils étaient un Clan qu’on ne pouvait pas se permettre de trop titiller.

Formbi mettait le temps qu’il pouvait se permettre dans son projet, entre les affaires habituelles à gérer et les problèmes lui tombant dessus depuis maintenant un bon moment, parfois improbables, au gré de l’imagination du chef des Csapla et de ses propres alliés. Le tout était de conserver un rythme de vie à peu près normal malgré tout, sauvegarder les apparences et ne pas laisser quiconque, dans la population, comprendre qu’il existait ce genre de tensions entre les Chefs de Clans. Plongé dans ses pensées, il serra un peu les lèvres en regardant, un peu plus loin, Thsans et la jeune Humaine discuter du passé de cette école. Des rumeurs avaient déjà commencé à circuler sur elle, bien entendu. Même si pour le moment, cela restait moins dur que ce qu’avait ramassé le jeune couple de soldats. Sur Csilla, la population en générale était à tendance plus xénophobe que sur Copero. Cela tenait aux Histoires respectives des deux planètes, évidemment. Ce qui aidait aussi était que la jeune mère parlait déjà bien la langue avant son arrivée ici.

Ils allèrent ensuite à l‘étage, pour mieux vérifier l’état général des lieux et surtout les travaux à prévoir. Thsans disait que c’était ancien… Formbi n’osait pas lui dire que dans les écoles de sa propre planète, le bois et la pierre étaient aussi les matériaux de rigueur, encore aujourd’hui. Car c’était la ressource majeure de son mode, tout bêtement. La plupart des autres planètes préféraient le béton, le fer et ainsi de suite, bien plus solides. Dans le cas de Csilla, c’était surtout en prévision des tremblements de terre, ça arrivait de temps à autre. Lorsque les volcans grondaient en surface, le plus souvent.

– Combien de personnes avez-vous pu rassembler autour de ce projet, environ ? Vous avez déjà une idée nette de comment cela va s’organiser ?

– Pour le moment, en vous comptant, huit, qui se disent prêtes à participer activement pour mettre en place les choses. Concrètement, il faut d’abord remettre cet endroit en place et en assurer la sécurité, bien sûr. Durant ce temps, il y a déjà deux personnes, adultes, de mon clan qui vous attendent, dans l’espoir d’enfin apprendre à se maîtriser. Ne plus avoir peur de causer des accidents en public, surtout. Pour la suite, j’ai quelques contacts intéressés pour de jeunes enfants. Encore peu, bien sûr, cela se développera au fil du temps. Pour le moment, le plus gros reste tout de même d’organiser tous les cours indispensables aux enfants, dans ce lieu, pas seulement la Force, on ne veut pas les déscolariser.

L’idée commençait lentement à faire son chemin, dans les esprits, enfin, il faudra évidemment pas mal de temps. Deux adultes souhaitaient déjà pouvoir apprendre à se maîtriser, il en viendra sûrement d’autres par la suite. Le plus dur sera de lever progressivement le tabou, en ce qui concerne la Force et son usage. Elle savait déjà que beaucoup étaient convaincu que c’était une maladie. Honnêtement, lui aussi l’avait longtemps cru… Jusqu’à l’arrivée de sa nièce par les failles. Ah là là, cette enfant n’avait pu se rendre compte du nombre considérable de sujets qu’elle avait remis en cause chez lui… Il secoua légèrement la tête avec un petit sourire, en y pensant. Les enfants… Se reprenant, il expliqua à la jeune femme le déroulé, combien de temps environ devraient prendre les travaux et comment s’organiser avec ceux voulant déjà débuter, même si rien n’était terminé ici. Elle sera la seule véritablement formée durant un long moment, malheureusement, ce ne sera pas simple au début.

– Je me demandais, avant votre arrivée, si votre ancien maître n’allait pas causer des problèmes à cause de ça. Même si nous avons déjà un accord d’échange d’informations, il y a finalement eu très peu besoin de contacts depuis.

_________________
État des lieux 8bem
Revenir en haut Aller en bas
Ufsa'mak'ro
Schtroumph grognon
Ufsa'mak'ro
Ufsa'mak'ro
Activité : Actif
Messages : 247
Espèce : Chiss
Âge rp : 58 ans
Grade : Capaitaine
Dés Bonus : Commandement
Ufsa'mak'ro
Jeu 26 Aoû 2021 - 13:32
Des personnes l’attendant pour être formées, s’entendre dire ça était extrêmement bizarre. Elle hocha simplement la tête, à cette information, un peu stressée à cette idée. Ce sera la première fois qu’elle allait former quelqu’un, passer de la théorie à la pratique pouvait faire peur. Même si plusieurs personnes au Temple, comme Obi-Wan, Kanan ou Meetra, avaient été rassurantes là-dessus. Surtout Kanan, en réalité. En ce qui concerne la formation des enfants, il y aura Maneva dès le départ, peut-être un ou deux autres avec elle ensuite. A voir, oui. Pour les cours « classiques », les autres adultes déjà impliqués dans le projet y participeront, de ce qu’expliqua Formbi. Thrass aussi pourra en donner, sans doute. Langues, histoire, mathématiques, etc., il y avait de quoi faire. Elle songeait qu’il valait mieux respecter à la virgule près les programmes scolaires officiels de l’Ascendance, ce sera toujours ça de moins comme angle d’attaque à leurs détracteurs. Pour ce qui était de la Force, elle n’était pas encore très sûre du nombre d’heures à y faire consacrer, pour chacun, par semaine. Le but n’était pas de les former comme l’étaient les Jedis, simplement de leur donner les bases et confiance en eux sur le sujet. Et dire qu’on lui demandait d’enseigner la confiance personnelle, à elle… L’ironie du sort.

« Je me demandais, avant votre arrivée, si votre ancien maître n’allait pas causer des problèmes à cause de ça. Même si nous avons déjà un accord d’échange d’informations, il y a finalement eu très peu besoin de contacts depuis. »

« Plusieurs membres de l’Ordre ont mal compris ou mal pris cette affaire. Ils doivent penser que vous vous moquez de l’accord, justement. Ils ont du mal à comprendre que ce peuple a simplement du mal à accepter de l’aide et ne veut pas que cet accord soit rendu plus vif, disons, plus poussé dans l’échange. Honnêtement, je n’ai pas eu le courage d’expliquer plus en détails pourquoi ça se passait ainsi, étant donné l’ambiance. J’ai déjà eu du mal à comprendre pourquoi tout le monde devait donner son avis sur le sujet alors qu’une personne n’est pas tenue de rester au sein de l’Ordre si elle ne le souhaite plus. Ce n’est pas censé être une prison. »

Les réactions de certains l’avaient blessée ou mise en colère, mais sur le coup, le dire n’aurait fait qu’empirer les choses, à son avis. Aujourd’hui, cependant, c’était passé, elle n’avait plus envie d’y repenser. D’une part car ils étaient chez eux, maintenant, et que ça ne servait plus à rien, d’autre part car elle ne pouvait pas en vouloir à ces membres de l’Ordre, car ils ne pouvaient pas tout comprendre de ce qui se passait ici. En revanche, s’il y en avait un seul à qui elle en voulait toujours, c’était bien C’Baoth. Sa réaction ne l’avait pas surprise, par contre, elle s’en voulait et lui en voulait de la manière dont s’étaient passées les choses entre eux. De la façon dont il avait présenté le passé aux membres de l’Ordre sur le Vol vers l’Infini, niant la folie qui l’avait emporté. Elle s’en voulait de ne pas avoir fait plus attention, de ne s’être pas rendue compte plus tôt qu’il partait en vrille. De ne pas l’avoir arrêté avant l’irréparable.

« Peu importe, de toute manière. Thrass leur a dit que l’Ascendance avait de quoi s’occuper et qu’ils ne pensaient pas à cet accord pour le moment, certains ont compris ça comme l’Ascendance ne veut plus s’en occuper tout court. On a laissé courir, tant pis pour l’instant. Ce n’est pas leur faute, ils ne connaissent pas bien les mentalités d’ici. »

Thsans eut un demi-sourire, à cette phrase, appuyé contre un mur pendant qu’ils discutaient. Lorana haussa un peu les épaules, elle aussi avait mis du temps à comprendre et à intégrer cette mentalité. Aujourd’hui, ça ne choquait plus du tout, on s’habituait vite.

« Il y en a aussi qui se sont inquiétés que les enfants soient formés comme des soldats que ça fasse des ennemis potentiels pour la suite, ce genre de chose. »

_________________
État des lieux Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 490
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Sam 4 Sep 2021 - 8:51
Des Jedis, dans l’Ordre, avaient mal compris l’accord passé il y a plusieurs mois maintenant ? Ou ils pensaient que ce serait plus poussé ou plus exploité ? Si c’était le cas, effectivement, ils n’avaient rien compris du tout. Mais soit. Peut-être prendront-ils le temps plus tard de mieux expliquer les choses mais ce ne sera pas dans l’immédiat. En tout cas, il ne comptait pas s’y mettre maintenant, ayant bien autre chose à faire, ce qui était aussi le cas de tous ses collègues. Thsans également avait légèrement haussé les épaules, en répondant qu’ils verront ça plus tard de toute manière. L'Aristocra des Chaf avait surtout le sentiment que leur future professeure avait, de son côté, mal pris les circonstances de ce départ, bien qu’elle en disait assez peu, somme toute. Il semblait aussi compliqué d’entrer dans cet Ordre que d’en sortir, ça lui faisait plutôt penser à une organisation mafieuse, quelque part.

– Peu importe, de toute manière. Thrass leur a dit que l’Ascendance avait de quoi s’occuper et qu’ils ne pensaient pas à cet accord pour le moment, certains ont compris ça comme l’Ascendance ne veut plus s’en occuper tout court. On a laissé courir, tant pis pour l’instant. Ce n’est pas leur faute, ils ne connaissent pas bien les mentalités d’ici.

– Effectivement, c’est moins urgent que d’autres sujets.

Il trouvait un peu étrange, d’ailleurs, que la proposition faite à Lorana avait réussi à susciter un petit débat chez les autres membres de l’Ordre. Non seulement ça ne les concernait pas, mais en plus, ils ne pouvaient en comprendre ni les origines ni les motivations, alors pourquoi en débattre sans ces éléments ? Surtout, pourquoi en débattre alors que seule la jeune mère humaine et son mari étaient concernés ? Ce serait comme si eux, dans l’Ascendance, s’amusaient à débattre et critiquer les futurs plans d’actions des Jedis ou ce qu’ils comptaient faire sur telle ou telle planète, ça n’aurait strictement aucun sens. Même s’ils se méfiaient d’eux, admettons, il n’en restait pas moins que cette réaction était illogique. Si la jeune femme quittait l’Ordre, dès lors, ce qu’elle faisait ici n’avait plus aucun lien avec eux, donc aucune raison pour eux de s’en préoccuper. C’était pourtant parfaitement clair.

– Il y en a aussi qui se sont inquiétés que les enfants soient formés comme des soldats que ça fasse des ennemis potentiels pour la suite, ce genre de chose.

– Leur avez-vous dit que notre peuple n’attaquait pas en premier ? S’ils parviennent à comprendre cela, seulement, ça devrait d’ores et déjà suffire à effacer une bonne partie des inquiétudes. Cela dit, je ne comprends pas que ça puisse soulever tant de questions alors que vous avez quitté l’Ordre. Cette affaire ne concerne en rien les Jedis, ça devrait être si simple à intégrer. Comme si nous, nous allions nous mêler de leurs propres projets. C’est ridicule.

– Les Humains peuvent parfois s’angoisser plus aisément, dit Thsans d’un ton plus apaisé avec un petit signe vers lui. Rien de plus. Personnellement, je trouve assez amusant que même en-dehors de l’Ascendance, certaines personnes puissent s’inquiéter de vos méthodes, Chaf’orm’bintrano.

Formbi lâcha un très léger rire, involontairement. Puis se reprit avec un petit raclement de gorge et poursuivit la visite des lieux. L’étage suivant les emmena vers ce qui devait être des salles d’études, quelques autres salles de classes et deux bureaux. Dans l’un d’eux, l’humidité avait tant rongé le bois qu’un trou assez béant s’était creusé dans la paroi, près de la fenêtre. Cette dernière pourrait s’écrouler à l’extérieur, dans les fourrées, d’une simple poussée du petit doigt.

– Il faudra prévoir un endroit où les enfants puissent se reposer et dormir, pour ceux venant d’autres villes ou d’autres planètes.

_________________
État des lieux 8bem
Revenir en haut Aller en bas
Ufsa'mak'ro
Schtroumph grognon
Ufsa'mak'ro
Ufsa'mak'ro
Activité : Actif
Messages : 247
Espèce : Chiss
Âge rp : 58 ans
Grade : Capaitaine
Dés Bonus : Commandement
Ufsa'mak'ro
Dim 12 Sep 2021 - 8:20
« Leur avez-vous dit que notre peuple n’attaquait pas en premier ? S’ils parviennent à comprendre cela, seulement, ça devrait d’ores et déjà suffire à effacer une bonne partie des inquiétudes. Cela dit, je ne comprends pas que ça puisse soulever tant de questions alors que vous avez quitté l’Ordre. Cette affaire ne concerne en rien les Jedis, ça devrait être si simple à intégrer. Comme si nous, nous allions nous mêler de leurs propres projets. C’est ridicule. »

« Les Humains peuvent parfois s’angoisser plus aisément. Rien de plus. Personnellement, je trouve assez amusant que même en-dehors de l’Ascendance, certaines personnes puissent s’inquiéter de vos méthodes, Chaf’orm’bintrano. »

Tiens, ça, ce n’était pas faux. Même lui rit un peu, bien qu’elle ait eu le sentiment que ça ne soit pas voulu. Elle ne rebondit pas plus que ça sur la réaction des Jedis, cependant, ce que soulevait Formbi avait déjà été amené en réunion et ça n’avait pas changé grand-chose aux inquiétudes des uns et des autres, donc peu importe. Laissons le temps faire les choses. De toute manière, les contacts étaient si réduits et peu fréquents qu’elle songeait que les membres de l’Ordre avaient de bonnes chances de très vite oublier toute cette histoire. Emportés par d’autres affaires urgentes et diverses missions, par leurs propres vies, il était même possible qu’ils aient déjà oublié tout cela. Sauf C’Baoth, peut-être, mais c’était encore une autre histoire. Elle chassa cette pensée de son esprit en grimpant à l’étage suivant, préférant, de son côté, oublier peu à peu ce type et son passé. En posant le pied sur le pallier de l’étage suivant, elle couvrit par réflexe un peu plus son bébé pour la protéger des courant d’air. Quand bien même sa fille lui donnait rarement l’impression de souffrir du froid. Elle avait dû prendre de son père, à ce niveau.

« Il faudra prévoir un endroit où les enfants puissent se reposer et dormir, pour ceux venant d’autres villes ou d’autres planètes. »

« Peut-être aussi de quoi les transporter régulièrement et facilement vers leurs familles… Leur faire garder un bon contact aidera à rassurer tout le monde. »

Elle ne pensait pas spécialement aux détracteurs de ce projet, en parlant de ça, mais plutôt à la nécessité pour les familles de garder un œil attentif sur leurs enfants. Et même pour les adultes, c’était important de ne pas se sentir coupé de tout et lancé dans une affaire vous dépassant, bien au contraire, il fallait, selon elle, conserver un lien fort avec le tout le reste. Simplement car elle refusait que des modèles comme celui de l’ancien Ordre Jedi soient suivis aussi. C’était la porte ouverte à pas mal d’abus ou de problèmes trop facilement dissimulés ensuite. De plus, étant donné la culture de ce peuple, ce serait encore plus malvenu que jamais. Poussant une autre porte, elle hésita à entrer, voyant l’état du sol, puis leva le nez vers le plafond. Lui aussi en mauvais état. Se rendre dans les derniers étages n’avait pas l’air d’être la meilleur idée de ce siècle. Ils décidèrent de redescendre, après avoir tout de même inspecté l’escalier suivant. Thsans estimait que les travaux pouvaient durer quelques mois, tout de même, en comptant qu’ils ne devaient pas mettre ça trop sur le devant de la scène mais comme une simple restauration.

« D’ici à ce que tout soit prêt, vous parliez de deux adultes voulant commencer à se former. Il faudra les rencontrer et voir comment s’organiser… Ils doivent avoir des contraintes avec leurs propres métiers et vies de famille, n’est-ce pas ? Ou peut-être ne veulent-ils pas que leurs familles soient au courant de ça, justement ? Je vais aussi avoir besoin de savoir jusqu’où ils veulent aller. »

S’il ne s’agissait que d’apprendre à ne pas causer d’accidents, comme il le lui avait d’abord dit, ou s‘ils espéraient apprendre un peu plus. Souvent, ces fameux accidents étaient provoqués par la peur, c’était alors assez rapide à régler. Une fois le phénomène bien compris, il n’existait plus de raisons de le craindre. L’inconnu effrayait bien plus que les phénomènes en eux-mêmes.

« Comment comptez-vous, sinon, gérer ça vis à vis des autres familles ? Pour ne pas avoir trop d’ennuis ? »

_________________
État des lieux Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 490
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: