Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 7 Nov 2021 - 16:26





Guide du Cartel Hutt




Emblème
Guide du Cartel Hutt 746fe610

1) Histoire :

25.000 ans Av. DM
Fondation de l'Empire Hutt, occupant alors un petit espace de la bordure extérieure, dans les régions proches de Varl. A cette époque, les Hutt entreprennent une colonisation sauvage et agressive des systèmes proches, éliminant systématiquement toutes les espèces intelligentes trop faibles pour les servir, ou susceptible de leur résister.

15.000 ans Av. DM
Destruction de Varl. Exode des Hutt vers Evocar, renommée Nal Hutta « Joyaux Glorieux ». Si les Hutt affirment que c'est un trou noir qui est à l'origine de la destruction de leur monde d'origine, beaucoup de spécialistes pensent qu'il s'agit plutôt des conséquences d'une violente guerre civile. Création des premiers « Kajidic », du « Grand Conseil des Clans » par Budhila Hestilic Amura. L'Empire Hutt se morcelle sous l'influence fluctuante de ces clans aux ambitions divergentes. Les Hutts abandonnent leurs traditions guerrières pour devenir ce que l'on connaît aujourd'hui : des manipulateurs de l'ombre.

4.000 ans Av. DM
Coup dur dans l'économie de l'Espace Hutt, ce qui relance des guerres intestines. Pendant ce temps d'autres organisations criminelles, comme le Soleil Noir, parviennent à grappiller des parts de marchés, se disputant même le contrôle de Nar Shaddaa.

Malgré les guerres intestines et la lutte perpétuelle contre d'autres organisations criminelles, l'Espace Hutt traverse néanmoins les anciens conflits (Grande guerre des Sith, Guerres Mandaloriennes, Guerre civile des Jedi, Purge Jedi...) sans subir de dommages notables, bien au contraire : bon nombre de Kajidic surent tirer profit de ces événements, sur le plan économique. Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres ...

0 an Av. DM
Âge de prospérité pour le Cartel. Les différents clans passèrent alors les millénaires qui suivirent à faire prospérer leurs affaires et à se mettre des bâtons dans les roues. À cette époque les trafics fleurissaient laissant la part belle aux contrebandiers travaillant pour les différents seigneurs Hutt.

L'Espace Hutt traverse les récents conflits (Guerre des Clones, Guerre civile Galactique) sans subir de dommages notables, à part la division de l'espace Hutt en secteur et l'envoi de Moff pour les diriger par l'Empire. Toutefois, le Cartel restait un Empire dans un Empire grâce à sa richesse qui permettait d'exploiter la cupidité des officiers impériaux et ainsi avoir la paix.

2) Carte de l'Espace Hutt

Monde Notable :

Nal Hutta :
Signifiant "bijou glorieux" en Hutt, la planète est considérée comme un paradis pour la gourmandise des Hutts. Pour les autres, elle est un véritable cauchemar, un endroit sale et dangereux, où personne ne voudrait vivre. L’argot de la pègre a réduit son nom à un simple "Hutta", un lieu où les gens plus civilisés menacent d'envoyer leurs enfants s'ils se conduisent mal.

Les Hutts sont les seigneurs de la société démente de Hutta, et toutes les autres races, même les émissaires étrangers officiels, ne représentent que de la chair à canon aux yeux perfides et bouffis des Hutts. Même les chasseurs de primes les plus téméraires sont réticents à l'idée de s'aventurer sur la terre des Hutts, et aucune personne sensée ne souhaiterait venir sur Hutta, à moins de ne pas avoir le choix.

Nar Shaddaa :
Orbitant autour de Nal Hutta, Nar Shaddaa est en réalité le spatioport du monde hutt, connu dans toute la galaxie pour ses immenses gratte-ciels, ses mécaniciens spatiaux réputés, mais aussi pour sa fréquentation douteuse, composée de tout ce que le secteur compte de hors-la-loi. Surnommée la Lune des Contrebandiers, Nar Shaddaa est effectivement une plate-forme active de la contrebande dans les bordures Médiane et Extérieure.

Tatooine :
Tatooine est particulièrement inhospitalière. Outre le fait d'être un désert tout entier parcouru par des chaînes de montagnes acérées, des tempêtes de sable enveloppent par moment sa surface. La planète, par sa position reculée, est également une plateforme de la contrebande et sous le controle total de Jabba le hutt. On retrouve de nombreuses espèces, tels que les jawas ou les terribles hommes des sables aussi surnommés les pillards tuskens. Du côté de la vie animale, on relève la présence du célèbre bantha, ainsi que du dewback et des rats womps. Au milieu du vaste désert se trouve également le puissant sarlacc, et quelques rares dragons krayt, très dangereux mais difficilement trouvable.

3) Le Grand Conseil des Kajidics :

Techniquement autorité suprême de l'Espace Hutt, le Grand Conseil des Kajidics est composé de vénérables Hutt appartenant aux clans les plus puissants, les plus influents. Leur nombre varie d'une session à l'autre, réunion ayant lieu chaotiquement dans le temps, sans jamais de calendrier précis. Encore une organisation dont seuls les Hutts ont le secret. Ce conseil exerce une certaine forme d'autorité, la plupart des clans se pliant aux décisions de celui-ci pour ne pas se mettre à dos les plus puissants des leurs.

Il arrive rarement qu'un Hutt, plus charismatique ou manipulateur que les autres, parvienne à « réunir » autour de lui quantité de clans alliés. Il prend alors le statu de Chef du Conseil des Kajidic, et devient de facto, le Seigneur de l'Espace Hutt, Le Mogul Suprême. Cette configuration ne s'est finalement présenté que peu de fois dans l'histoire pourtant longue de cette espèce ...

4) Les Kajidics

Bien que par abus de langage on parle habituellement « d'Espace Hutt », il serait plus judicieux d'évoquer les Espaces Hutt, au pluriel. Cette région de la galaxie est un maelstrom de clans de toutes tailles, dont les frontières intérieures évoluent constamment, au gré des alliances, des trahisons et des assassinats. Il en résulte un chaos indescriptible que seuls les Hutts eux-mêmes sont capables appréhender et de comprendre.

Du jour au lendemain des systèmes entiers peuvent passer des mains d’un Seigneur à un autre, parfois pour des querelles ridicules. Les habitants, faute d’avoir le choix, se sont habitués tant bien que mal à ces revirements politiques.

Malgré tout, il existe des clans séculaires, parfois même vieux de plusieurs millénaires, ayant assis, avec le temps, leur domination sur une région de l'espace Hutt, à tel point que plus personne ne semble oser défier leur autorité. Chaque clan pseudo-familial, appelé Kajidic est aux mains d'un ou de plusieurs patriarche(s), généralement le(s) Hutt le(s) plus âgé(s). Il faut savoir que chez les Hutt l’âge est une véritable preuve de réussite, de compétence, de respect. En effet les trahisons et assassinats sont tellement nombreux que survivre plus de cinq cent ans relève d’une véritable maîtrise de ces jeux pervers.

A l’intérieur de ces Kajidics, les postes clés sont généralement occupés par des membres de la «  famille  » du patriarche auquel obéissent une myriade de mercenaires, sbires, esclaves et autres joyeuseté. La puissance d’un clan ne se définit pas seulement par le territoire qu’il contrôle, mais aussi au nombre d’esclaves qu’il possède, à la taille de ses armées privées ...

Qui dit armées de mercenaire, dit primes à payer. Les Kajidics dépensent des fortunes colossales pour converser à leur service le plus d’hommes possibles ... Et pour cela, ils sont prêts à tous les trafics, toutes les magouilles ... Une seule ressource compte  :  les crédits . Il faut toujours en amasser le plus possible. Il en résulte des pillages en règle, des actes de piraterie, des guerres intestines ... Le moindre prétexte pour faire du profit est bon à prendre.

Actuellement, d'après les spécialistes de la géopolitique interne à l'Espace Hutt, il y a plus d'une centaine de Kajidic actifs, de tailles et sphères d'influences diverses.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
La Force
Maître du Jeu
La Force
La Force
https://coeur-et-force.forumactif.com
Messages : 5124
La Force
Page 1 sur 1
Sauter vers: