Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 17 Nov 2021 - 15:12
Voilà. C’était comme ça. Il suffisait de la présence d’un tout petit bébé dans la même pièce, à moins d’un mètre, ça suffisait pour que sa concentration s’envole très loin vers d’autres cieux. Comment résister ?? Il était trop adorable ! Cet après-midi, il était pourtant prévu de travailler un peu la diplomatie avec madame Ewime, mais rien à faire, toute son attention avait été accaparée par l’adorable petit garçon, couché dans son berceau. Installé dans son fauteuil face au petit bébé dans le sien, il jouait avec lui depuis toute à l’heure, comme hypnotisé, tout en discutant avec la maman. Le cours initial était parti aux oubliettes, tant il était occupé à fondre sur la bouille si mignonne du garçonnet dans son berceau. Ezra s’amusait à le chatouiller ou à lui faire bouger ses mains et ses tous petits pieds, avec un sourire aussi large que ne l’avait l’enfant. Le jeune homme avait toujours aimé jouer avec les jeunes enfants et les regarder sourire, ça lui réchauffait le cœur et c’était encore mieux quand le petit bout vous souriait en retour !

Tout concentré qu’il était sur le bébé, il lui fallut un moment avant de réaliser que du monde était entré dans la bibliothèque. Un des officiers de la base, avec une femme qu’il n’avait jamais vu, assez âgée. Il remarqua de suite la légère tension émanant de l’officier, comme s’il se méfiait de la dame qu’il amenait. Et bah quoi ? Ezra arrêta assez à contrecœur de faire des petites mimiques au petit garçon pour le faire rire, histoire d’adresser à la place des saluts polis aux nouveaux venus. Désolé s’il ne se levait pas pour leur serrer la main, hein ! Un petit problème technique l’en empêchait. Même s’il y avait du mieux, maintenant, il n’avait plus besoin d’être perfusé de partout et il arrivait à dormir sans médicaments. Ne restait que les jambes, finalement, ainsi que quelques désagréments allant avec, qu’il ne détaillera pas. L’officier présenta la nouvelle venue, arrêté près de dame Ewime et lui-même, d’un ton un peu distant, comme s’il avait peur qu’elle lui saute à la gorge.

"Voici madame Kreia, une maître Jedi arrivée par vos… Vos failles, qui a été retrouvée par l’équipage de l’amirale Ar’Alani."

Le nom ne lui disait rien du tout… Cela dit, il n’avait jamais vraiment étudié l’Histoire des Jedis, Kanan était plus occupé à le maintenir en vie que de l’instruire sur la passé des gens déjà morts. Aussi se contenta-t-il d’adresser un grand sourire à la vieille dame et ajouter un « Bienvenue ! » enjoué. Juste avant de réaliser qu’elle était sans doute aveugle. L’officier ajouta qu’il la lui présentait comme lui-même était un Jedi et qu’il pourra « s’occuper de ces choses-là, entre vous », juste avant de filer, comme si on le poursuivait. Ezra n’eut même pas le temps de préciser qu’il était juste un Padawan, mais bon, peu importe.

"Tenez, si vous voulez vous asseoir," souri-il en tendant le bras pour prendre un siège libre et le ramener près de la table. "Ils ont déjà dû vous expliquer un peu ce qui était arrivé, non ? Je m’appelle Ezra Bridger, Padwan de l’Ordre et voici madame Chaf’e… Heu… Madame Ewime. Vous êtes ici en attendant de pouvoir rejoindre l’ordre ? Moi aussi, j’attends juste que Meetra et son ami reviennent de leur expédition, ça ne devrait plus prendre des jours et des jours. Vous venez d’où, en fait, qu’est-ce que vous faisiez avant d’arriver ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 25 Nov 2021 - 19:08
Très bien… Il semblerait qu’essayer d’éduquer un peu le jeune Jedi se révélait inutile s’il y avait un bébé dans la pièce. Ewime n’était même pas énervée, la scène était bien trop attendrissante pour cela, elle était simplement un peu blasée, avec de l’amusement. Le jeune Ezra était tout concentré à faire rire le garçonnet, dans son berceau, qu’à l’écouter pour cette leçon de diplomatie. Depuis maintenant plus d’une heure, la bibliothèque s’était transformée en garderie, avec le jeune Jedi s’amusant, son fils qui riait devant ses mimiques, elle-même qui buvait doucement son thé en observant le moment. Les malheureux documents d’illustration, oubliés, gisaient sur la table entre eux. Ah là là… Il aurait pourtant besoin de révisions sur de tels sujets, ça ne lui aurait fait aucun mal. Malgré la fatigue, la jeune mère avait tenu à reprendre presque aussitôt le rôle de « professeure » qu’elle tenait dans cette base, cependant, certains élèves étaient plus faciles à aborder que d’autres. Pour ce petit jeune-là, utiliser ces livres pour l’assommer aurait produit le même effet que tenter de s’en servir pour l’instruire.

Elle entendit, un peu plus tard, la porte de la bibliothèque s’ouvrir. Puis se leva lorsqu’un duo nouveau venu s’approcha d’eux, un officier de la base et une dame humaine un peu âgée. Enfin, normalement, elle estimait toujours très mal l’âge des humains. Ewime repoussa un peu la chaise et le bas de sa robe, pour s’avancer un peu et les saluer comme il se doit. Du moins, à la mode des humains. Ezra mit une bonne minute de plus avant de réaliser qu’ils n’étaient plus seuls et tourner lui aussi la tête vers les nouveaux arrivants. L’officier humain se présenta, d’un ton un peu raide, donnant son grade, ; puis présenta la raison de sa venue et enfin, la femme humaine qui l’accompagnait. Ainsi que pourquoi il l’amenait ici. D’un ton indiquant bien qu’il avait à la fois du mal à comprendre la situation et qu’il peinait, par-dessus tout, à l’accepter. Pour ensuite s’en aller aussi vite qu’il était venu, alors qu’Erza, lui, souhaitait joyeusement la bienvenue à la vieille femme et tirait une chaise pour elle. Eh bien… les Humains avaient une façon très personnelle et surtout extrêmement rapide de présenter les nouveaux venus. Ça la déstabilisait toujours.

« Tenez, si vous voulez vous asseoir. Ils ont déjà dû vous expliquer un peu ce qui était arrivé, non ? Je m’appelle Ezra Bridger, Padwan de l’Ordre et voici madame Chaf’e… Heu… Madame Ewime. Vous êtes ici en attendant de pouvoir rejoindre l’ordre ? Moi aussi, j’attends juste que Meetra et son ami reviennent de leur expédition, ça ne devrait plus prendre des jours et des jours. Vous venez d’où, en fait, qu’est-ce que vous faisiez avant d’arriver ici ? »

Et en plus, lancer aussitôt des questions sur cette pauvre vieille dame alors qu’il ne la connaissait que depuis une minute. Ewime secoua très légèrement la tête, avec un faible sourire. Les Humains… Enfin, plus particulièrement cet Humain-là, car les autres Humains présents sur cette base étaient moins… Comment dire… Un peu moins vifs ?

« Désirez-vous du thé, madame Kreia ? »

Selon elle, c’était tout de même l’une des premières choses à proposer, un rafraîchissement, avant de débuter une conversation. Ne serait-ce que par politesse. D’autant plus avec une personne âgée, par définition plus fragile, qu’il convenait de respecter et dont il fallait prendre soin. Ewime alla chercher une autre tasse, pendant que son bébé commençait à un peu s’agiter, sans doute vexé que Ezra ne s’amuse plus avec lui. En revenant, elle servit d’abord le thé, pour tout le monde, puis récupéra son bébé dans ses bras pour le bercer. Là, là… Du calme, mon chéri.

« Soyez la bienvenue dans ce temps, donc, » reprit-elle, toujours en Basic, avec son accent prononcé. « En attendant que vous puissiez retrouver les autres, j’espère que vous ne vous sentirez pas mal à l’aise ici. »

_________________
Bienvenue dans cette époque ! Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Kivu'ewime'asu
It's a baby trap!
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
Activité : Actif
Messages : 261
Espèce : Chiss
Âge rp : 48 ans
Kivu'ewime'asu
Sam 4 Déc 2021 - 13:18

Kreia suivait presque paisiblement son jeune guide, un officier, à travers des couloirs sur la planète Nirauan, un système hors de cette Ascendance Chiss dont on lui avait parlé, où ils s'étaient établis depuis fort longtemps. Elle ne savait pas encore tous les tenant et aboutissant, mais quand elle en avait questionné un peu plus, elle savait à peu près qu'il y avait des histoires de clan, de grandes familles derrière la gestion d'un bon nombre de systèmes planétaire dans leur civilisations. Tout ceci était extrêmement intéressant à savoir et découvrir, elle aimerait même bien en connaitre un peu plus, cependant ces derniers jours elle avait d'autres soucis en tête. En premier lieu avait eu d'abord dû se remettre d'un meilleur aplomb, car après avoir apporté des soins au jeune Eli'van'to, elle s'était curieusement effondré de fatigue. La surprise n'en était pas des moindres, vu qu'à son habitude, elle pouvait soigner en un claquement de doigt et sans fléchir, quelqu'un sur le point de mourir.

Puis à propos de soins, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour sa disciple Meetra, elle avait ressenti il y a pas très longtemps, et à travers leur lien que son élève avait subi ou fait quelque chose, qui avait carrément risqué de la tuer. À la suite de cela, elle avait tenté de nouveau de rentrer dans sa tête pour établir un contact, cependant elle se heurtait sans arrêt à un mur qui laissait supposer seulement qu’elle n’était pas seulement en vie mais profondément endormie. Elle avait donc laissé tomber pour la laisser se reposer, d'une manière ou d'une autre elle viendra à coup sûr la chercher sur cette planète, et Kreia en profitera allègrement pour la sermonner sur l'idée stupide qu'elle aurait eu pour se mettre ainsi en danger. Non pas qu'elle sous estimait les capacités de sa disciple adoré, elle aurait pu tout de même faire attention, elle savait pourtant bien que malgré l'enseignement dont kreia lui avait inculqué, sa maîtrise des soins Jedi n'était pas complète et pouvait lui faire défaut en cas de conflit ouvert.

Enfin la dernière chose qui la préoccupait, c'était Brianna, sa fille caché, à qui elle n'avait jamais dévoilé sa véritable identité, de cela pour ne pas perturber la voie qui était toute tracé pour elle. Elle l'avait vu avec la Force, la possibilité de refonder un Ordre Jedi idéal, avec sa fille parmi aux côté de d'autre maîtres, dont Atton et Visas. Et par un curieux hasard dans ce temps actuelle où kreia avait été projeté, une nouvelle vision de sa fille lui était parvenu, elle l'avait vu apparaitre de nulle part et tomber dans les bras, de ce qu'elle avait immédiatement identifié par sa tenue, comme un Jedi, la tête de celui-ci lui disait rien en revanche. Y compris le jeune, vraisemblablement un padawan, qui s'était précipité pour l'aider, rien pas même l'intérieur du vaisseau ne lui disait quelque chose, c'était une vision tout à fait inédite, car sa fille était habillé comme une Jedi et Kreia n'avait jamais eu cette vision là. Était-elle donc elle aussi une nouvelle victime de ces fameuse faille ou était simplement un pan du passé qui lui avait jusque-là échappé ? La question devra malheureusement attendre, voilà que Kreia et son guide était entré dans une bibliothèque.

La vision qui se présenta à elle via la Force, lui permit de savoir qu'il y avait une jeune femme avec un bébé, peut-être son enfant ? Et le jeune jedi dont on lui avait déjà soufflé la présence. Visiblement assis, les formes lui montrent belles et bien qu'il est bien cloué dans un fauteuil roulant, on ne lui avait donc pas menti. Quelle terrible désolation pour un Jedi, n'y avait-il donc pas de maître en soin ou quelqu'un d'autre dans l'Ordre pour le laisser dans un pareil état ? Et combien il y avait de Jedi exactement pour que personne ne puisse venir prêter attention à celui-ci ? Une question pas encore atteignable à moins de demander au jeune homme si lui-même le sait. Le guide de Kreia les présentèrent rapidement avant de prendre la poudre d'escampette, allons voyons quelle mouche le piquait ? Elle n'avait pas pourtant été trop abusive sur les questions de son peuple. Ou était-ce le fait qu'elle était humaine ou Jedi ? Hum... Vah'nya était vraiment une perle à côté de celui-là.

- Tenez, si vous voulez vous asseoir. déclara enjoué le jeune Jedi en tendant le bras pour prendre ce qui ressemblait à un siège et le ramener près de la table. Ils ont déjà dû vous expliquer un peu ce qui était arrivé, non ? Je m’appelle Ezra Bridger, Padawan de l’Ordre et voici madame Chaf’e… Heu… Madame Ewime. Vous êtes ici en attendant de pouvoir rejoindre l’ordre ? Moi aussi, j’attends juste que Meetra et son ami reviennent de leur expédition, ça ne devrait plus prendre des jours et des jours. Vous venez d’où, en fait, qu’est-ce que vous faisiez avant d’arriver ici ?

Un padawan donc, son maître n'est pas avec lui ou n'en a-t-il plus ? Pourquoi ne prononce-t-il pas le nom entier de la Chiss ? Kreia avait cru comprendre que les présentations étaient différentes de celle des humains, ce garçon est décidément mal éduqué. Bon d'un autre côté il a de la curiosité et donc de l'envie à apprendre, c'est bien, c'est bien. Kreia s'assit sans répondre avec néanmoins un léger sourire amusé et ôta sa capuche, dévoilant le haut de son visage, par la même occasion ses yeux aveugle d'un blanc laiteux dont elle se refuse la guérison pour seulement voir avec la Force.

- Désirez-vous du thé, madame Kreia ? demanda soucieusement la Chiss

- Volontiers. Madame Ewime c'est bien ça ? ou le Padawan Bridger a malhabilement été négligeant sur votre nom ? demanda-t-elle doucement en s'apercevant que c'était la première Chiss à lui parler en Basic. C'était la première personne en dehors du padawan tiens. Elle la vis servir le thé puis aller chercher ce qui était bel et bien son enfant pour le bercer.

- Soyez la bienvenue dans ce temps, donc, en attendant que vous puissiez retrouver les autres, j’espère que vous ne vous sentirez pas mal à l’aise ici.

- Bien au contraire, je me suis vite aperçu qu'après la méfiance de mon apparition, votre peuple se trouve d'être d'une rare sollicitude envers les gens d'une maturité bien avancé.

Kreia pris sa tasse à thé et bu distraitement un petite gorgée après s'est assuré avec sa vue dans la Force qu'il n'y avait rien d'autre que du thé dans sa tasse.

- Puis avant de répondre à vos questions Padawan Bridger, pour vous à l'avenir quand vous vous adresserez à moi, ce sera Maître Kreia. Bien reçu ? Et dites-moi, vous avez évoqué ma disciple Meetra Surik et son ami, qui est ce dernier ? S'agit-il de cet empoté de Atton Rand ? Et cette expédition, quelle était donc ? J'ai senti il n'y a pas longtemps que ma Meetra a risqué de mourir... et depuis tout ce que je peux supposer c'est qu'elle se repose pour guérir. Si vous avez des explications Padawan Bridger je vous écoute, et surtout que vous est-il arrivé pour terminer dans cet état ? Personne dans l'Ordre n'a pas pu vous rafistoler jusqu'ici ?

Dans ces dernières paroles, Kreia était passé de l'intransigeance à l'inquiétude au fur et à mesure qu'elle posait sa volée de questions. Enfin elle soupira.

- Désolé, de vous avoir assailli ainsi, je sais que ce n'est pas facile, cependant votre chance vient de tourner, tant que je suis là, je vais vous guérir et vous pourrez marcher de nouveau dans peu de temps, un Jedi se languissant dans un fauteuil jusqu'à l'apathie, n'est pas vraiment un bon Jedi.


_________________________________
Jets de dé :
Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kreia
Mamie Framboise
Kreia
Kreia
Activité : Actif
Messages : 178
Espèce : Humaine
Âge rp : 70
Dés Bonus : Maître Jedi
Kreia
Lun 6 Déc 2021 - 10:50
Si elle faisait comme Kanan, refuser de se soigner les yeux pour voir simplement avec la Force, ça suffisait vraiment pour voir vraiment bien ? Il trouvait ça bizarre, quand même, il avait l’habitude, mais bon. La dame Chiss se leva pour aller chercher une autre tasse pour la vieille dame et plus de thé, qu’elle lui versa après. Ce qui fit penser à Ezra qu’il avait complètement oublié le sien, depuis toute à l’heure. S’emparant de la tasse, il s’aperçut vite qu’il était bien froid, depuis le temps, mais le but quand même. Fallait tout de même pas gâcher ! En plus, c’était un mélange de baie et fruits rouges, franchement pas mauvais, même s’il n’aimait pas spécialement ça au quotidien. Tout comme il avait déjà oublié ce cours, au fait, maintenant qu’il y repensait. Oups. Bon, ce n’était pas très grave, en plus, il en profitait pour faire plein de coucous au bébé ! C’était dommage parce qu’au Temple, il n’y aura aucun petit bout de chou.

Recevoir les vieilles dames, c’était chouette aussi, hein ! Mais bon, il fallait bien avouer qu’elles n’étaient pas aussi mignonnes que les bébés ! En plus, celle-là, elle devait venir d’un temps très loin, si elle tenait à l’appellation maître, à son avis. Le genre vieille école, tout ça. Il hocha la tête lorsqu’elle mentionna Atton, pour confirmer que c’était bien l’ami en question, puis s’interrogea sur les liens qu’elle avait avec Meetra. La manière dont elle en parlait, d’un coup… Eh, si ça se trouve… C’était sa mère ! Roh, mais oui, ça devait être pour ça qu’elle disait « ma Meetra » et aussi qu’elle avait pu ressentir qu’elle avait dû avoir besoin de repos ou de soins. Et puis, si jamais c’était bien sa mère, ça expliquerait aussi qu’elle s’inquiète que Atton tourne autour de sa fille ! Pourtant, elles ne se ressemblaient pas vraiment, de visu, comme ça, mais ça ne voulait rien dire. Peut-être que Meetra était juste le portrait de son père, plutôt que de sa mère ?

Tout occupé qu’il était à se demander si ça pouvait être la mère de Meetra et comment, alors, elle avait pu cacher ça à l’Ordre dans son temps, il faillit manquer les questions suivantes. Et haussa légèrement les épaules. Oh, ça, il avait bien dû finir par s’y faire, de toute façon, il ne pouvait quand même pas passer sa vie à pleurer. En plus, avoir un handicap n’empêchait pas de se démener, elle était quand même bien placée pour le savoir, nop ? Bon, soit, la vue, ce n’était pas pareil et la Force pouvait aider.

"Désolée, de vous avoir assailli ainsi, je sais que ce n'est pas facile, cependant votre chance vient de tourner, tant que je suis là, je vais vous guérir et vous pourrez marcher de nouveau dans peu de temps, un Jedi se languissant dans un fauteuil jusqu'à l'apathie, n'est pas vraiment un bon Jedi."

"Ah, c’est gentil, mais j’ai déjà eu des opérations et ça a pas suffit pour recoller le moelle épinière en un seul morceau, donc vais m’y faire, je ne suis pas du genre à rester apathique ! Sinon, ouais, Meetra est partie avec Atton sur une planète des Régions Inconnues, Zakel, à la recherche d’informations sur un Sith très puissant qui peut dévorer des planètes et la Force avec. Il est revenu par les failles lui aussi et on ne sait pas trop ce qu’il trafique depuis. Ils devraient être de retour d’ici quelques jours, on a pas eu de nouvelles, entre-temps, comme quoi il était arrivé quelque chose de très grave ou insurmontable. C’est votre fille, c’est ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 6 Déc 2021 - 11:55
« Volontiers. Madame Ewime c'est bien ça ? Ou le Padawan Bridger a malhabilement été négligeant sur votre nom ? »

« Notre nom entier est imprononçable pour les Humains. »


Petite précision de passage. Ewime préférait qu’on utilise son nom court plutôt que de l’entendre sans cesse écorché par les Humains avec qui elle travaillait. Une fois le thé servit pour tout le monde, bien chaud, chacun installé confortablement, son bébé dans les bras, elle se cala le plus confortablement possible contre le dossier de sa chaise. Feoda, qui avait déjà bien compris ce qui le nourrissait, essayait par réflexe de téter dès lors qu’elle l’avait posé contre elle, sur sa poitrine, même lorsqu’il n’avait pas faim. Au bout de quelques secondes à peine, il bailla à s’en décrocher la mâchoire puis referma les yeux, prêt à se rendormir. Elle l’embrassa dans les cheveux puis écouta, assez vaguement, la conversation. Car ça ne la concernait pas vraiment. Les Jedis menaient leurs propres affaires, elle n’avait pas à s’en mêler. La remarque concernant le Jedi Rand la surprit un peu, sur le coup. Cela dit, peut-être avait-elle simplement mal compris le mot en Basic.

Ce qui la surprit également, ce fut la mention qu’elle pouvait guérir le jeune homme. Était-il possible de réparer de telles lésions, avec la Force ? Ça lui semblait assez.. Eh bien, impossible, finalement. Il y avait ainsi des blessures et maladies qui leur échappaient encore, malgré les grandes avancées faites dans le secteur médical. Que ça soit physique ou mental, d’ailleurs… Ewime aimerait effectivement beaucoup qu’il existe des remèdes miracles. Que quelqu’un puisse vraiment faire remarcher Ezra, que quelqu’un puisse rendre sa santé mentale au commandant, après ce qu’il avait subi comme tortures durant des jours, que quelqu’un puisse lui assurer qu’elle n’allait pas mourir de maladie, etc. Il fallait demeurer réaliste. Constatant que son bébé s’était finalement rendormi, elle se releva, pour aller le coucher le plus doucement possible dans son berceau. Sans le réveiller, à son grand soulagement. Une fois rassise, elle but un peu de thé à son tour, tout en écoutant Ezra. D’où avait-il eu l’idée que la Jedi du passé soit la fille de cette dame ?

« Quoi qu’il en soit, ils doivent savoir ce qu’ils font, tous les deux. »

La vieille dame constatera bien vite par elle-même ce qu’il en était vraiment. Peut-être avaient-ils été blessés, il était difficile de le savoir. Mais il fallait avoir confiance, ils restaient deux adultes entraînés, capables d’affronter des situations dangereuses.

« Vous êtes guérisseuse, donc, madame ? C’est un don précieux. »

_________________
Bienvenue dans cette époque ! Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Kivu'ewime'asu
It's a baby trap!
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
Activité : Actif
Messages : 261
Espèce : Chiss
Âge rp : 48 ans
Kivu'ewime'asu
Dim 2 Jan 2022 - 21:07


Kreia haussa un peu les sourcils et les épaules à la réponse de Ewime sans rien ajouter, écorcher les noms de qui que ce soit même ceux des wookiees était loin d'être son genre, ça ne lui était jamais arrivé. En revanche donner des surnoms aux gens qui avaient tendance par être représenter par leur plus grandes qualités à ces yeux, ça elle savait très bien le faire. Tiens d'ailleurs, chose curieuse, elle n'a n'avait pas donné aux jeunes Vah'nya et Eli'van'to, faut croire que des fois appeler les gens par leurs vraie noms change aussi un peu. Après tout Kreia ne sera jamais sûre de pouvoir un jour surnommer quelqu'un d'autre comme elle surnommer ce gredin d'Atton, il faudra qu'elle tombe sur quelqu'un d'autres d'exceptionnellement aussi ahuri que lui et jusqu'ici il a toujours su conserver son titre avec brio.

Puis en parlant de lui au padawan Ezra, comme par hasard elle avait ressenti clairement qu'il dodelinait par l'affirmative, décidément, elle n'avait pu retenir d'avoir un petite moue de déception. La Force aime vraiment l'ironie... Qu'elle ramenait Kreia à la vie après toute ce qu'elle avait tenté contre elle, l'était déjà, mais là, Kreia ne put s'empêcher de penser qu'elle avait l'impression qu'elle aimait se jouer d'elle, comme si elle était une petite marionnette dans un théâtre comique pour enfant, et dès qu'un nouveaux personnage entrait en scène de façon déjanté, c'était pour lui casser les pieds. Qu'est-ce que se sera d'autre qui arrivera ? Un Jedi ignare de tout l'héritage et des apprentissages de l'ordre ? Ses anciens apprentis qu'était Darth Nihilus ou Darth Sion ? Kreia savait qu'elle avait du chemin à faire sur la route de la rédemption, mais tout de même, un peu de répit des fois ce ne serait pas du luxe.

- Ah, c’est gentil, mais j’ai déjà eu des opérations et ça a pas suffi pour recoller le moelle épinière en un seul morceau, donc vais m’y faire, je ne suis pas du genre à rester apathique ! Sinon, ouais, Meetra est partie avec Atton sur une planète des Régions Inconnues, Zakel, à la recherche d’informations sur un Sith très puissant qui peut dévorer des planètes et la Force avec. Il est revenu par les failles lui aussi et on ne sait pas trop ce qu’il trafique depuis. Ils devraient être de retour d’ici quelques jours, on n’a pas eu de nouvelles, entre-temps, comme quoi il était arrivé quelque chose de très grave ou insurmontable. C’est votre fille, c’est ça ?

Kreia se faisait d'un coup l'effet d'une chouette complètement médusé de ce qu'elle venait d'entendre. La Force lisait en direct ses pensées ou quoi ? Ou alors c'était ce gamin qui se moquait d'elle ? Elle en avait connu des tirs au flanc mais à ce niveau-là, il sera peut-être temps de reconsidérer Atton comme moins écervelé qu'elle ne le pensait. Enfin bon, d'autres question lui vinrent instantanément en tête, un Sith qui dévorent des planètes, elle en connaissait trop bien un pour l'avoir formé mais était-ce vraiment lui ? Quant à la planète elle ne lui disait rien. Enfin, le summum c'était de penser que sa Meetra était sa fille, pour l'avoir déjà rencontré, il lui trouvait sérieusement un quelconque lien de parenté ? Ce gamin n'est clairement pas physionomiste et a sérieusement beaucoup de lacunes. Lorsqu'elle en aura l'occasion elle en touchera deux ou trois mots à son Maître.

- Quoi qu’il en soit, ils doivent savoir ce qu’ils font, tous les deux.

- Oui, ma Meetra elle sait, elle, ce qu'elle fait au moins, je ne devrais pas douter de ces capacités. Sinon pour vous répondre Ezra, vous avez loupé dans une de mes précédentes phrase qu'elle est 'ma disciple', j'aurais cru avoir été pourtant assez limpide. Puis j'ai une autre question, ce Sith que vous évoqué dans un Système qui m'est inconnu, qui est-il ? Serait-ce le Seigneur de la Faim répondant au nom de Darth Nihilus ?

- Vous êtes guérisseuse, donc, madame ? C’est un don précieux.

- C'est exacte Madame Ewime, et je crains que le jeune Bridger ne sache guère ce que cela signifie. Cette énième chute des Jedi a dut emporter cette fois des savoirs bien que trop précieux. Vous savez, jadis tous les Jedi était capable à des degrés différent d'avoir des dons de soins et je ne parle pas d'un quelconque usage d'un bistouri ou d’une injection de Kolto. Cependant en ce qui me concerne je suis allé beaucoup plus loin sur le chemin de ce pouvoir. Avec mon Niveau de maîtrise et la Force à mes côtés, je puis guérir absolument tout, un esprit fragilisé mentalement, un homme ayant tout juste rendu son dernier souffle rempli rongé par des vers dévoreurs de chair, des maladies génétiques ou prétendu incurable. Rien ne m'a jamais arrêté, alors vous ressouder la moelle épinière Ezra Bridger, c'est ce que j'appellerai du gâteau et il est hors de question de vous restiez dans un fauteuil roulant.

Elle lui avait déjà dit les tout derniers mots mais apparemment il faut répéter plusieurs fois pour qu'un truc soit enregistré dans la petite tête ce padawan.

- D'ailleurs, ne perdons pas de temps si vous permettez, je vais avoir besoin de me concentrer un instant pour évaluer l'ampleur des dégâts et opérer votre réparation.

_________________________________
Jets de dé :
Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kreia
Mamie Framboise
Kreia
Kreia
Activité : Actif
Messages : 178
Espèce : Humaine
Âge rp : 70
Dés Bonus : Maître Jedi
Kreia
Dim 23 Jan 2022 - 20:51
Ouais, bah, l’appeler « ma Meetra », ça portait à conclusion aussi, il ne voyait pas ce qu’il y avait de si bizarre là-dedans, en plus, elle pouvait très bien être à la fois sa mère et son mentor ! Par contre, c’est vrai qu’il n’y avait aucune ressemblance physique entre les deux… Il haussa un sourcil interrogateur au nom de Darth Nihilus et son surnom. Jamais entendu parler de cet oiseau-là ! Il secoua la tête pour dire non, tout en réfléchissant s’il aurait quand pu entendre ce nom quelque part. Kanan n’avait jamais pris le temps de beaucoup l’instruire sur des gens déjà morts, avant les failles, et depuis les failles, ils s’intéressaient surtout à ceux qui débarquaient sans prévenir. Un seigneur de la faim, ça l’aurait marqué, s’il y en avait eu un. Surtout que c’était pas un surnom très commun, pour un seigneur Sith. La faim, genre, ce type-là, son truc, c’était de trop bouffer ? Il eut tout à coup l’image d’un mélange entre Palpatine et Vader, obèse, à manger des tas de gâteaux en brandissant un sabre rouge sang. Une image tellement ridicule qu’il eut le plus grand mal à ne pas éclater de rire, tout seul, au beau milieu de la conversation.

"Vous êtes guérisseuse, donc, madame ? C’est un don précieux."

"C'est exacte Madame Ewime, et je crains que le jeune Bridger ne sache guère ce que cela signifie. Cette énième chute des Jedi a dut emporter cette fois des savoirs bien que trop précieux. Vous savez, jadis tous les Jedi était capable à des degrés différent d'avoir des dons de soins et je ne parle pas d'un quelconque usage d'un bistouri ou d’une injection de Kolto. Cependant en ce qui me concerne je suis allée beaucoup plus loin sur le chemin de ce pouvoir. Avec mon Niveau de maîtrise et la Force à mes côtés, je puis guérir absolument tout, un esprit fragilisé mentalement, un homme ayant tout juste rendu son dernier souffle rempli rongé par des vers dévoreurs de chair, des maladies génétiques ou prétendu incurable. Rien ne m'a jamais arrêté, alors vous ressouder la moelle épinière Ezra Bridger, c'est ce que j'appellerai du gâteau et il est hors de question de vous restiez dans un fauteuil roulant."

… Eeh ? Son esprit avait trébuché sur la moitié de ce qu’elle sortit. C’était quand même pas possible, de soigner quelqu’un qui venait juste de rendre son dernier souffle ! Car… Ah… Mais si, en fait, le descendant de Luke l’avait déjà fait. Le blond, là, flûte, celui avec plein de tatouages de Siths, comment il s’appelait, encore ? Le gars qui était à la fois Sith et Jedi, ou quelque chose comme ça. Heu, bref, donc ça, si c’était possible, c’était vraiment possible de guérir aussi des maladies et… Hein ? Car peut-être que Ewime, elle, pourrait demander à être soignée. Il ne savait pas ce qu’elle avait mais il avait entendu, dans l’hôpital, le docteur lancer à son assistant de la faire venir pour ses examens habituels et vérifier ses médicaments. Il allait désigner la jeune mère de la main, plutôt, à la grand-mère, mais elle était déjà partie dans une sorte de méditation. Il pencha la tête en la regardant, avec toujours ce doute, au fond. Parce que, bon, les soins miracles, il avait eu l’histoire mais il n’en avait jamais vu en vrai ! Surtout sur lui, en plus. Surtout après s’être vautré en vaisseau alors que ce n’était pourtant pas son genre… Hum.

Il eut un petit mouvement de recul, par pur réflexe, quand la grand-mère Jedi approcha, sans pouvoir – évidemment – aller bien loin dans son fauteuil. Ce fut… Un peu éblouissant et il se sentit extrêmement bizarre, sur le coup. Puis très sonné. Le corps à la fois lourd de picotements et engourdi. Puis il bougea un peu la jambe. Sa jambes qui réagi aussitôt. Bouche bée, il appuya dessus avec les mains, bougea encore, tapota du pied, complètement sidéré. Puis sauta littéralement au cou de la la grand-mère Jedi pour lui faire le plus gros câlin de sa vie, les larmes aux yeux, en répétant « mercii ! » en boucle. Il la serra dans ses bras aussi fortement qu’il l’avait une fois avec Kanan, sans même faire gaffe une petite seconde au mouvement de surprise de la maître Jedi. Puis sans la lâcher, il lui déposa un fort bisou sur la joue avec un sourire encore plus large et continua le câlin. C’était tellement bizarre de sentir à nouveau ses jambes mais aussi tellement formidable ! Et il pourra aussi sauter au cou de Kanan ! Et d’Hera ! Et de tout le monde !

"Vous êtes géniale ! C’est comme le pouvoir du Jedi-Sith siphonné !"

Ce n’est que là qu’il daigna enfin la relâcher et tituba un peu, en allant en arrière, encore pas mal perturbé. Bon, là, là, du calme ! Enfin, du calme, un peu, disons. Il avait toujours eu du mal à rester calme, de toute façon.

"Mais alors, vous pouvez guérir madame Ewime aussi ? Et vous pouvez m’apprendre à le faire pour le commandant ? Il a la tête dans le brouillard depuis que ses ennemis sont rentrés dedans."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 29 Jan 2022 - 17:47
« C'est exact Madame Ewime, et je crains que le jeune Bridger ne sache guère ce que cela signifie. Cette énième chute des Jedi a dû emporter cette fois des savoirs bien que trop précieux. Vous savez, jadis tous les Jedi étaient capables à des degrés différent d'avoir des dons de soins et je ne parle pas d'un quelconque usage d'un bistouri ou d’une injection de Kolto. Cependant, en ce qui me concerne, je suis allée beaucoup plus loin sur le chemin de ce pouvoir. Avec mon Niveau de maîtrise et la Force à mes côtés, je puis guérir absolument tout, un esprit fragilisé mentalement, un homme ayant tout juste rendu son dernier souffle rempli rongé par des vers dévoreurs de chair, des maladies génétiques ou prétendues incurables. Rien ne m'a jamais arrêté, alors vous ressouder la moelle épinière Ezra Bridger, c'est ce que j'appellerai du gâteau et il est hors de question de vous restiez dans un fauteuil roulant. »

La jeune mère sourcilla très légèrement, en entendant cette réponse. Bien qu’elle ait pu assister, de rares fois, à des pouvoirs de Jedis, elle voyait difficilement comment il serait possible de guérir des personnes blessées très gravement ou encore de soigner des maladies génétiques. Cette vieille dame exagérait quelque peu, il y avait de ces choses qui n’étaient juste pas réalisables. Même si, bien sûr, elle souhait ardemment que cela fut possible… Enfin, il ne fallait pas trop en rêver, car ça ne faisait qu’ajouter à la douleur de la déception. Elle secoua très légèrement la tête, une main posée devant elle contre la table, l’autre tenant celle de son bébé, alors qu’il se rendormait doucement. Leur invitée, quant à elle, s’était visiblement concentrée puis approcha d’un coup du jeune homme. Ewime les observa tous les deux très attentivement, prête à se saisir de son enfant et l’écarter vivement de là en cas de danger ou de problème. Après tout, on ne pouvait jamais savoir ce qui risquait d’arriver.

Il y eut une sorte de grande lumière, éblouissante, peu de mouvements, durant un certain temps, avant que la grand-mère ne recule doucement. Ewime resta bouche bée en voyant, juste après, le jeune Jedi effectivement bouger les jambes. Les palper comme s’il n’y croyait pas non plus. Puis sauter brusquement au coup de Kreia en criant merci et en l’embrassant sur la joue. Elle se leva à son tour, pour être sûre de ne pas halluciner, que le petit était réellement debout. Sous le choc. Comment… Comment était-ce possible… Il marchait vraiment ! Mais… Mais il… Il était debout, vraiment debout, il tremblait visiblement mais il était debout. Il marchait ! Elle releva le regard vers Kreia, la bouche entrouverte, sans en croire ses yeux. Puis sur Ezra, qui la serrait toujours dans ses bras avec un très grand enthousiasme. C’était complètement hallucinant… Elle dû se frotter un peu les yeux et se pincer discrètement, pour être certaine de ne pas rêver ou halluciner. D’où un tel pouvoir était-il possible ?

« Vous êtes géniale ! C’est comme le pouvoir du Jedi-Sith siphonné ! »

Du… Qui ça ? Il avait déjà vu ce pouvoir quelque part, ce jeune homme ? Si Ewime réussit à ne pas relever, ce fut assez difficile. Impossible de savoir de qui parlait ce petit mais rien qu’avec cette appellation, elle n’avait pas très envie de le savoir.

« Mais alors, vous pouvez guérir madame Ewime aussi ? Et vous pouvez m’apprendre à le faire pour le commandant ? Il a la tête dans le brouillard depuis que ses ennemis sont rentrés dedans. »

Comment savait-il qu’elle était malade, où l’avait-il entendu ? Elle lui lança un regard aigu, tout en disant qu’il faudra faire plus attention à ce qui se disait dans les couloirs ou entre deux portes. Non pas qu’elle ait honte de sa maladie mais elle n’appréciait pas pour autant qu’on en parle. Tout d’abord pour éviter de susciter la moindre pitié, ensuite car ça la gênait. Puisqu’elle n’était pas capable d’en expliquer la provenance exacte.

« Un peu de calme, Ezra. De plus, j’imagine qu’il faudrait bien du temps pour apprendre à… faire ce genre de choses. »

Comment on appelait ça, au juste, un soin magique ou autre chose ? Bon, peu importe. Toujours est-il qu’elle doutait qu’il soit encore dans les environs une fois qu’il aura effectivement appris ce type de pouvoirs. Elle retourna ensuite le regard vers Kreia, toujours sous le choc.

« C’est très choq… Hum, impressionnant, pardon. Mais comment pouvez-vous faire ça ? On ne peut pas soigner juste comme ça des problèmes dont on ne connaît pas l’origine, pour les maladies. N’est-ce pas ? »

Une part d’elle avait envie de croire que si, la Force le permettait, alors que son côté plus raisonnable lui hurlait en boucle que c’était impossible et qu’il ne fallait pas s’embarrasser de faux espoirs. Même avec ce qu’elle venait de voir.

_________________
Bienvenue dans cette époque ! Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Kivu'ewime'asu
It's a baby trap!
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
Activité : Actif
Messages : 261
Espèce : Chiss
Âge rp : 48 ans
Kivu'ewime'asu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: