AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Blocus impérial [rp-solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stratège Ultime
avatar
Messages : 71
Crédits : 78
Date d'inscription : 15/04/2017
Emploi/loisirs : Grand Amiral de l'Empire

Une vie
Armes: Pistolet Laser
Maître / apprenti(e): Aucun
DC: Julia / Vincent / Larin
Infos fermées
MessageSujet: Blocus impérial [rp-solo]   Lun 5 Juin - 22:24

Le Chimaera émergea de lhyperespace. Avec une grâce digne de sa catégorie de destroyer, il mit le cap vers la planète bleue-verte sans lune se trouvant proche. Plus précisément, il se dirigeait vers quatre autres destroyers, dont deux interdictor qui l'attendait. Le capitaine Pellaeon se trouvait sur la passerelle, comme toujours quand son bâtiment revenait dans l'espace normal. Apprenant que l'amiral Reiss désirait lui parler, il s'avança à son poste et regarda l'hologramme de son vieux camarade. Ils se connaissaient depuis la Guerre des Clones où ils avaient servi sur le même bâtiment.

"Bon sang, il fait quoi Thrawn là ? Je l'attend depuis deux jours que j'aurais mieux employé à chasser les rebelles et les pirates !" Dit l'officier énervé.

"Le grand amiral Thrawn suit son propre planning et je n'en suis pas informé."

"Grand amiral... un non humain... Je n'ai jamais compris la lubie de l'empereur de le laisser accéder à un tel grade !"

Pellaeon le regarda un instant. Il savait que son ami ne portait pas les non humains dans son cœur mais il sentait aussi un rien de jalousie dans ses propos. Reiss avait une famille influente qui lui avait permis de monter rapidement en grade. Voir une personne d'une autre race le devancer alors qu'il avait intégrer la Flotte depuis quelques années seulement le mettait en rage. Avait-il espérer prendre la position que le chiss occupait maintenant ?

"De ce que j'ai vu, le grand amiral est réellement aussi compétent qu'on le dit, amiral."

"Il a beaucoup de chance oui ! Et puis, explique moi pourquoi nous sommes en orbite d'Alderaan ! Cette planète n'est une menace pour personne, même pas pour des moustiques."

Cette question, Pellaeon aussi se l'était posée mais il n'était pas en état de répondre à cette question. Une voix venue de derrière lui manqua le faire sursauter et il se retourna pour voir son supérieur : le grand amiral Thrawn.

"Vous êtes là pour exécuter la volonté de l'empereur, amiral, tout comme moi. Votre escadre est-elle en position ?"

Reiss était aussi surpris que son ami mais il le cachait bien. Il salua son supérieur, qui lui rendit un signe de tête, et hocha la tête.

"Oui monsieur."

"Bien, déployez vous pour organiser un blocus planétaire. Vos bâtiments se déployeront aux coordonnées que vous allez recevoir : aucun navire n'a le droit de se poser ou de quitter ce système. Est-ce clair ?"

"Bien monsieur. Puis-je savoir pourquoi nous faisons cela ?"

"N'est-ce pas évident, amiral ?"

Le chiss désactiva la conversation puis gagna son fauteuil, juste à côté de celui de son capitaine qu'iil regarda.

"L'amiral est un bon officier, monsieur, et loyal.

"Je connais son dossier, capitaine, et j'ai une bonne idée de ses qualités et de ses défauts. Il n'est peut-être pas celui que j'aurais aimé avoir mais il suffira pour le rôle qu'il va avoir à jouer. Maintenant, mettez moi en relation avec le Vice-roi Organa, voulez vous."

"Tout de suite amiral."

Pellaeon approuvait un peu son supérieur : Reiss avait quelques défauts, comme celui de manquer de cet esprit d'initiative qu'appréciait le chiss, mais il obéissait aux ordres, même à ceux qu'ils n'aimaient pas comme de devoir obéir à un non-humain. Le capitaine fit signe à la section communication et espéra que le vice-roi réponde vite. Ce qu'il fit, surement parce qu'il avait déjà des navires impériaux en orbite et qu'un nouveau venait d'arriver.

"Vice-roi, je suis le grand amiral Thrawn."

L'hologramme de Bail Organa ne montra nulle surprise de voir un non-humain promu à un tel grade mais était-ce grâce à son expérience en tant que politicien ou parce qu'il ne l'tétait pas ? Le capitaine n'aurait su le dire.

"Amiral, puis-je connaître la raison de navires militaires en orbite ? L'amiral Reiss refuse de répondre à mes questions."

thrawn fit un petit geste pour Pellaeon qui donna des ordres de son côté. Un brouillage se mit aussitôt en place, interrompant toute communication interstellaire. Plusieurs navettes décollèrent du Chimaera et se dirigèrent vers la planètes. Aussitôt après, il contacta la petite garnison impérial se trouvant à la surface de la planète, pendant que Thrawn continuait sa conversation sur un ton calme et courtois.

"L'amiral Reiss est en train d'installer un blocus total de votre planète, sur ordre de l'empereur."

"C'est absurde ! Alderaan est un planète pacifique. Nous n'avons même pas d'arme : en quoi constituons nous une menace pour l'Empire ?"

"L'Empereur suspecte que vous soutenez l'alliance rebelle, vice-roi. Plus précisément, il pense que la présence de votre fille au sein de la haute hiérarchie rebelle serait un signe de sédition de votre part : je suis chargée de mener une enquête là-dessus. D'ailleurs, des soldats vont vous emmener, vous et votre épouse, à votre maison de campagne où vous serez détenus pendant la durée de cette enquête."

"Soit mais je ne vois toujours pas de raison à ce blocus."

Malgré lui, Pellaeon ne pouvait s'empêcher d'éprouver un certain respect pour l'ancien sénateur d'Alderaan. Il était surpris par le calme qu'il montrait malgré les propos peu encourageant du chiss.

"J'ai aussi pour ordre de détruire des bases rebelles, vice-roi. Je vais donc utilise rAlderaan comme arrière base, ne vous en déplaise, et au vu des soupçons portés à votre égard, je préfère éviter que la rébellion me sache ici."

"Je ne sais si nous sommes suffisament équipé pour cela, amiral."

"Ne vous inquiétez pas pour les détails d'intendance, vice-roi. J'aimerais plutôt que vous contactiez vos sujets pour les informer de la situation. Je sais qu'ils pourraient mal le prendre et je voudrais éviter que cela ne déclenche des émeutes. Qui auraient de regrettables conséquences."

"Je comprends. Si vous me le permettez, je vais m'en occuper de suite."

"Faites, vice-roi. Je viendrais vous voir, ainsi que votre épouse, demain. Nous reprendrons alors notre conversation."

"A demain donc, amiral."

La communication s'interrompit et la chiss se tourna vers le capitaine, qui avait de son côté finit de transmettre les ordres de son supérieur.

"N'oubliez pas de préciser que je ne veux pas de bombardement. Il serait regrettable de détruire les œuvres d'art de cette planète."

"Oui amiral. Les prisonniers viennent de monter dans leur navette."

Le chiss se leva et se dirigea vers une des vitres de la passerelle, Pellaeon décida de le suivre.

"Bien, donnez l'ordre qu'elle décolle. Et que l'on prépare ma navette, je vais me rendre sur Alderaan ensuite."

"Bien monsieur."

Le chiss resta là, regardant une navette lambda s'éloigner du Chimaera, escortée par deux chasseurs Tie sur son arrière, et mettre le cap vers le bâtiment de l'amiral Reiss. A son bord se trouvait le jedi Skywalker et les prisonniers rebelles. Une fois encore, Pellaeon se demanda si Thrawn ne commettait pas une erreur ou s'il ne devrait pas lui faire confiance. Après tout, jusqu'à maintenant, il ne l'avait jamais vu en faire... Il retourna à son poste, afin de suivre l'évolution de la situation à la surface de la planète.

_________________

Le Chimaera
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stratège Ultime
avatar
Messages : 71
Crédits : 78
Date d'inscription : 15/04/2017
Emploi/loisirs : Grand Amiral de l'Empire

Une vie
Armes: Pistolet Laser
Maître / apprenti(e): Aucun
DC: Julia / Vincent / Larin
Infos fermées
MessageSujet: Re: Blocus impérial [rp-solo]   Mar 20 Juin - 4:33

Pellaeon évita de se tourner vers le grand amiral. Il regarda la navette censé transférer les prisonniers mettre le cap vers la surface, visiblement trop endommagée. Il était nerveux : le plan de son supérieur venait d'échouer. Pourtant, il se maîtrisa et se tourna vers lui en l'entendant prendre la parole.

"Capitaine, vous ferez savoir à ce pilote qu'il vient d'obtenir une promotion."

"Amiral ?"

Il ne put cacher son incompréhension pour cet ordre surprenant. Ce pilote venait de faire son travail mais cela avait des conséquences néfastes pour l'Empire. Le seigneur Vador l'aurait fait exécuter.

"Ce n'est qu'un simple contre-temps, capitaine. Si Skywalker s'était échappé, nous aurions juste gagné du temps. Rien de plus. Faire tuer un soldat parce qu'il fait son devoir n'a rien d'utile."

Inconsciemment, le capitaine du chimaera se redressa un peu.

"Oui Amiral. Que faisons nous des prisonniers ?"

"Et bien, faites préparer deux navettes. L'une emmènera le jedi à l'Empereur. Veillez à mettre deux ysalamaris à son bord le temps du transfert. Les rebelles, eux, seront envoyés au Moff Tarkin. Il a besoin de prisonniers pour ses projets. Au passage, envoyez un message au Centre Impérial pour annoncer à l'Empereur la capture de Luke Skywalker et qu'il va bientôt partir pour le rejoindre."

"Ce sera fait monsieur."

"Bien. Je vais me retirer dans mes quartiers. Et faites moi apporter le sabre-laser de Skywalker."

"Oui amiral."

Pellaeon regarda Thrawn quitter la passerelle, se demandant ce que serait l'Empire avec quelqu'un comme lui à sa tête. Bien différent probablement. Il secoua la tête et oublia cette idée bien vite, se tournant vers ses subordonnés pour que les ordres du chiss soit exécutés. Il sentit une certaine confiance naître chez ses hommes pour le grand amiral. Deux pilotes récompensés par une promotion en moins de deux jours. Et personne n'était mort après l'échec de la dernière stratégie mise en place. C'était... nouveau. Et cela semblait leur plaire.

_________________

Le Chimaera
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Blocus impérial [rp-solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Impérial
» Le culte impérial devlan
» [Guerrier]Commissaire impérial (réserver au membre de l'empire de sun wood)
» Demande de partenariat avec Le 68ème Impérial
» Comment devenir Sénateur Galactique ou Impérial?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force :: Monde du Noyau :: Alderaan-
Sauter vers: