Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mer 15 Fév 2023 - 18:43
Ainsi donc, Chaf'orm'bintrano jouait de plusieurs instruments de musique ? Cela faisait sourire quand on connaissait son caractère mais ce n'était pas nécessairement si choquant. Pour un peuple appréciant l'art, il était normal que les chiss nés dans les grandes Familles aient appris ce genre de chose.

Eli embraya ensuite, question Lorana sur son enfance au sein du Temple jedi. Lorana répondit qu'effectivement, ils avaient eu un parcours ressemblant plus à celui d'enfants soldats, à moins qu'on ne puisse parler de moines ? Après tout, c'était un ordre mystique, et les légendes à son sujet ne parlait pas uniquement de leurs talents de guerriers, même s'ils étaient les plus couramment cités.


Ewime revint sur l'éducation, chiss, expliquant en quoi elle consistait. C'était une éducation visant à enseigner autant qu'à découvrir le potentiel des étudiants, bien le contraire du reste de la galaxie, où c'était bien souvent à la famille de s'occuper de cela, les écoles étant plutôt rares, et bien souvent il s'agissait plus d'université ou d'académie et s'occupant des adolescents pour leur permettre d'apprendre un métier, à un âge où un jeune chiss débute sa carrière, généralement.


[center=lightblue]"En effet, les changements sont parfois difficiles au sein de notre peuple. Nous le faisons quand nous en avons besoin, quand les circonstances nous y obligent et rarement pour améliorer le système. Même sans s'intéresser à la politique, tout chiss sait qu'il y a un fort sentiment traditionnaliste au sein de notre peuple, que nous continuons à pratiquer des traditions depuis des millénaires alors que notre société a changé,"[/color]

dit Thrawn avec un léger sourire. Après tout, Formbi était une personne reconnu pour son respect des traditions, même si les failles et le passage de sa nièce du futur avait ébranlé les convictions de l'aristocra.

"Certains sont intéressantes et doivent être préservées, d'autres sont des anachronismes dont la raison n'a plus d'intérêt. En ce qui concerne notre façon d'élever les enfants, elle fait parti de la première. On peut, certes l'améliorer mais cela doit être préserver."

Il se tourna vers les humains, sachant qu'ils auront du mal à comprendre ce point de vue.

"Je sais que c'est plus abruptes que chez les humains, voir que chez bon nombre d'espèce hors des Régions Inconnues, mais la vie ici est aussi plus dure et dangereuse. L'Ascendance a besoin que chacun s'oriente vers le domaine où il sera le meilleur. De plus, l'école nous forme à nous dévouer d'abord envers l'Ascendance d'abord, puis à notre clan et enfin à nous-même. Cela n'empêche ni la corruption ni le népotisme ni l'arrogance chez certains mais elle tend à créer un peuple soudé et plus juste que bien des civilisations que j'ai pu étudier."

_________________
Entre famille et amis - Page 2 Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 787
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: