-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bandomeer] Les Enfants de l'Équilibre (PV Ben Solana]

 :: Bordure Extérieure :: Centre Extérieur :: Espace Centre Extérieur
Ven 18 Fév 2022 - 16:41
[Bandomeer] Les Enfants de l'Équilibre (PV Ben Solana] Resize15
Loïc Vansall


Cela faisait bien presque dix ans que j'étais livré à moi-même, que je devais survivre par mes propres moyens, ma propre volonté. Et j'y suis arrivé en devenant un barde à l'âge de 17 ans. Depuis je vais de planète en planète, de cantina en cantina pour chanter. Mais mon chant est assez particulier. En effet, je chante en donnant des informations concernant la galaxie, parfois je donne des messages pour des destinataires bien précis. Certaines fois je raconte la vie d'une personne, racontant sa vie, ses exploits tout en faisant ou non ses louanges. Et je dois reconnaître que depuis ces dernières années je ne chômais pas du tout. Ces mystérieuses failles de la Force, la destruction de la planète Manaan, la Pandémie. Sans oublier les épopées du passé comme les conflits contre le Confédération des Systèmes Indépendants ou encore la Guerre des Clones.

Aujourd'hui, je me suis arrêté sur une planète portant le nom de Bandomeer, dans la Bordure Extérieure. Et en cette journée, mes chants se seront portés sur des cibles bien distinctes. Je me trouvais donc dans une des cantina la plus réputée de la capitale. J'avais déjà émit certains chants en donnant des nouvelles plus ou moins importantes sur la galaxie. Entre quelques chants, j'allais au comptoir pour boire un verre, pendant que d'autres troupes firent de vrais chants pour mettre de l'ambiance. Après mon temps de repos, je repris ma place dans la cantina pour un nouveau chant. Ce chant allait parler d'êtres encore peu connu. Il y a environ un mois, j'étais sur la planète Atzerri de la Bordure Intérieure, planète membre des Mondes Marchands Libres.

J'étais parti avec un convoi de marchand de la capitale à une ville à deux jours de voyage. Mais durant notre voyage nous avions subi l'attaque de bandits très bien armés. Ayant trouvé refuge dans une vieille forteresse en ruine, nos appels de S.O.S. furent restés sans réponse de la Rébellion et des forces locales d'Azterri. C'est alors que des individus intervinrent et nous sauvèrent. Certains été des soldats et d'autres semblaient être des Jedi. Mais c'est à la suite de ce combat, en faisant leur connaissance, que j'appris leur existence, celle des revanites. C'est pour cette raison que ce chant sera en leur honneur mais aussi pour que la galaxie sache qui ils sont et surtout qu'ils sont là. Prenant mon instrument en main, Commençant à jouer une mélodie, je me mis donc à chanter en racontant ce jour.

Spoiler:

Une fois mon récit chanté fini, je pris soin de m'installer à une table, posant délicatement mon instrument. Interpellant le serveur, je pris plaisir de lui commander une bonne bière corelienne. J'étais satisfais de ma prestation. Ces revanites m'avaient sauvé moi et ce convoi de marchand. Je leur devais la vie et la moindre des choses que je pouvais faire pour eux était de parler d'eux, de parler de leurs exploits, de leur vaillance.

_________________
[Bandomeer] Les Enfants de l'Équilibre (PV Ben Solana] Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 831
Maître des PNJs
Lun 21 Fév 2022 - 12:19
Après sa mission accomplie, Ben avait décidé qu'il pourrait se détendre un peu avant de chercher un autre travail. Quoi de mieux pour se détendre que d'aller boire un bon verre dans la cantina la plus réputée de la capitale ? - pensa le guerrier Mandalorien en se rendant à l'endroit prévu. C'était la fin d'après-midi et l'endroit commençait à affluer. Les gens ayant fini leur travail y venaient régulièrement pour boire un coup avant de rentrer chez eux et ceux qui travaillaient de nuit venaient passer un dernier moment de détente avant d'entamer leur dur labeur. Ben entra dans la cantina et à son arrivée, tous se retournèrent pendant un instant, avant de reprendre leurs activités comme si de rien était. Il fallait dire que de voir quelqu'un équipé d'une armure en beskar et équipé d'un blaster et d'un sniper était toujours quelque chose d'impressionnant et d'inhabituel, même si le guerrier casqué ne devait pas être le seul à fréquenter cette cantina.

Ben commanda une boisson non-alcoolisée et s'assit à une table vide, afin d'être tranquille pour ingérer son breuvage. Il regarda les gens aller et venir dans ce bar pendant que lui restait là, assis. Soudain, un jeune homme, environ la vingtaine selon Ben, brun de cheveux et portant un instrument de musique, qui venait de rentrer dans la cantina, entama un chant. Au début, le Mandalorien ne fit pas trop attention aux paroles, plus entraîné par l'air de la chanson mais, au fur et à mesure que le chant avançait, il constatait que ses paroles étaient pour le moins intrigantes. En effet, cette chanson semblait mettre à l'honneur un certain groupe de personnes qui représenteraient l'équilibre et qui seraient des sauveurs, les Révanites, si l'on en croyait les paroles. Il s'agissait d'un nom totalement inconnu pour Ben. Il ne connaissait aucun groupe de ce nom, aucun "père vecteur de la Force", il n'avait jamais entendu parler de ces prétendus puissants guerriers, à tel point qu'il ne devait s'agir que le délire d'un fou, ou bien d'un conte pour enfants.

Toujours est-il que le chanteur reçut quelques applaudissements dans la salle et, après sa performance, partit s'asseoir. Ben le regarda du coin de l'oeil pendant que ce dernier, seul à une table également, commanda une bière Corélienne. L'homme casqué fut partagé entre titiller sa curiosité en demandant à cet homme ce que pouvaient bien être ces Révanites exactement, donc d'expliquer au-delà de la simple affirmation qu'ils semblaient être des sauveurs et des guerriers de l'équilibre, et entre simplement passer son chemin et laisser cet homme distiller ses contes pour quiconque voudrait l'écouter. Curiosité oblige, Ben se leva et s'imposa à la table du jeune homme.

"Je veux savoir qui sont ces Révanites dont vous parlez." se contenta-t-il de dire sur un ton qui ne semblait laisser place à aucune objection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 22 Fév 2022 - 1:12
[Bandomeer] Les Enfants de l'Équilibre (PV Ben Solana] LBqviuAGOVr_Barde-Lo%C3%AFc-Vansall-
Barde, Loïc Vansall


Je venais de me poser à une table en ayant commandé une bonne bière corélienne. Une petite pause bien méritée. Buvant une gorgée de cette rafraichissante bière corélienne, je sorti mon calepin. Depuis un mois, depuis ce mois où ils m'avaient sauvé, je n'avais que cesse d'être intéressé par eux. Mais je me pris aussi de curiosité pour ces guerriers mandaloriens. Ce Revan était fascinant, tout comme tout ceux qui l’avait rejoint. J’avais cette envi qui était en moi, celle d'en savoir d'avantage. Mais trop de temps étaient passés, il ne devait pas rester beaucoup de bribes à trouver à leur sujet. J'espérais vraiment les rencontrer à nouveau. Quoi qu'il en soit, ce que j'avais appris sur eux et le peu que je savais sur ce Revan, je devais le chanter partout où j'irai. La galaxie devait apprendre leur existence. J'étais autant excité qu'un Jawa découvrant des carcasses et débris d'un vaisseau. Buvant une autre gorgée, je vis un homme s'assoir à ma table sans la moindre invitation et me posant une question cash. Je n'y croyais ! Un Mandalorien !?

- "Je veux savoir qui sont ces Révanites dont vous parlez."

Mes yeux s'écarquillèrent, un peu comme si j'avais des étoiles dans les yeux. Mais sur le moment, je m'étais vraiment éloigné de la réalité. Il était peu probable que son peuple connaisse encore ces épopées sur ses ancêtres, les guerres mandalorienne. Le plaisir de pouvoir en parler avec une autre personne m'avait entièrement envahit. Mais par où pourrais-je bien commencer. Peut-être par la base pour mieux comprendre.

- "Garçon ! Une autre pinte pour mon ami le mandalorien !

Vous êtes également un admirateur ?! Je vous dirai tout ce que je sais avec grand plaisir. Ces révanites m'ont sauvé d'une mort certaine, moi ainsi que des nomades marchands sur Atzerri. Leur leader s’appelle Revan, un utilisateur de cette Force, venu du passé. Je sais deux choses sur lui, il s'agit d'un grand guerrier et il a gagné une guerre il y a des milliers d'années, les Guerres mandaloriennes je crois. Il a même gagné le respect des mandaloriens de son époque. "


C'est à peu près tout de ce qu'on m'avait dit sur ce Revan. Le reste concernait les révanites en eux-mêmes. Quand ces quelques révanites nous avaient sauvé, j'ai eu la chance de pouvoir parler un peu avec eux et en connaître beaucoup sur ce qu'ils étaient. A cet instant, j'étais fier de pouvoir partager ce que je savais sur eux.




Jets de dés
Les Révanites présents le jour où Loïc fut sauvé => Raven ; l'Étrangère ; Rosas ; Jill et Dinht
Ce qu'il a apprit des Révanites => 3
Ce qu'il a apprit de Revan => 16
Loïc reconnait-il l'accoutrement Mandalorien ? => 4

_________________
[Bandomeer] Les Enfants de l'Équilibre (PV Ben Solana] Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 831
Maître des PNJs
Mar 22 Fév 2022 - 12:04
"Mettez-m'en une sans alcool, plutôt, s'il vous plaît."

Le jeune homme expliqua bien des choses au guerrier Mandalorien. Il raconta que les Révanites étaient un ordre dont un certain Revan était à sa tête. Ce Revan serait un 'utilisateur de la Force' d'après ce que disait le barde, bien que Ben ignorât ce qu'était cette Force, justement. En revanche, la suite du récit l'intrigua au plus haut point, puisque ce Revan aurait gagné les Guerres Mandaloriennes, il y a de cela des milliers d'années.

"Je connais l'Histoire de ces guerres. On me les a racontées quand j'étais enfant. Elles se sont passées il y a des milliers d'années, effectivement. Je sais qu'elles ont opposé la République Galactique à mon peuple, les Mandaloriens. A l'époque, le chef, Mandalore l'Ultime, voulait créer la plus grande armée Mandalorienne qui n'ait jamais existé. Ce fut cependant une grande défaite et d'ailleurs, ce nom de Revan, maintenant que j'y pense, il me semble l'avoir déjà entendu, mais je ne sais plus où. Vous dites qu'il a été celui qui a permis à la République de gagner ces guerres ?"

Ben ne connaissait que l'essentiel de cette histoire. Il commettait toutefois quelques approximations, notamment dans les dates. L'Histoire n'était pas son point fort. Cependant, si comme cet homme le disait, Revan avait été impliqué dans les Guerres Mandaloriennes, il était mort et enterré depuis bien longtemps. Pourtant, il parlait de lui comme s'il était toujours leur leader, comme s'il était toujours vivant, comme s'il avait traversé le temps, comme en témoigne ses paroles "venu du passé".

"Je ne comprends pas, vous semblez parler de Revan comme s'il était toujours vivant. Mais c'est impossible s'il a participé à ces guerres. Un homme ne peut vivre aussi longtemps."

Le guerrier casqué se demanda s'il était pas en train de se faire prendre pour un imbécile par ce type. Un homme sain d'esprit ne pouvait décemment pas croire qu'un guerrier ayant combattu il y a des milliers d'années puisse toujours être vivant à l'époque actuelle. Peut-être se méprenait-il sur les paroles du chanteur.

"Et puis, c'est quoi, la Force ?" finit-il par demander.


Lancers de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: