-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les neveux de l’alcoolique

 :: Bordure Extérieure :: Nord Extérieur :: Cantonica
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mer 16 Mar 2022 - 7:17
• Participants : Feldo Lirile et Iyana Drien

• Méthode choisie : Chemins

• Planète : Cantonica

• Ville : Canto Bight

»» »» »» »» »» »» »» »» »» »»

La nuit tombera dans moins de deux heures. Vous avez dû vous poser en catastrophe sur ce bout de littoral et pas une maison en vue. Peu de choix, vous allez bien devoir mener à pied la longue route vers cette ville que vous apercevez à l’horizon. Après deux heures de marche, vous êtes parvenu aux portes d’une immense ville côtière, visiblement très riche et très animée. Il ne semble y avoir aucun magasin pouvant vous vendre la pièce dont vous avez besoin pour réparer votre vaisseau. Néanmoins, un marchand finit par vous indiquer, pour se débarrasser de vous, où vous pourriez trouver un homme pouvant vous aider.

Après beaucoup d’efforts, vous arrivez devant une maison qui, bien qu’elle soit tout aussi luxueuse que les autres, est clairement très négligée. Son propriétaire ronfle devant, étalé dans un transat tâché de vin, dans son jardin, il sent l’alcool à des kilomètres. En regardant bien, vous pouvez apercevoir un jeune enfant, de six ou sept ans, occupé à jouer dans le jardin, sans faire attention à vous. Vous pouvez également sentir la présence d’une autre personne à l’intérieur de la maison.

Plusieurs choix s’offrent à vous :

– La méthode brute, en lançant de l’eau ou autre chose à cet homme pour le réveiller, car aucun bruit ne semble l’atteindre.
– Essayez d’appeler le petit garçon qui joue. Lancez un dé (Sans bonus). D’un à huit, il s’approche de vous et vous pourrez tenter de lui parler. De neuf à treize, il prend peur et appelle à l’aide. De quatorze à dix-huit, il court à l’intérieur de la maison puis appelle des secours. De dix-neuf à vingt, il court à l’intérieur à cause de vous mais se blesse par maladresse.
– Tentez d’attirer l’attention de la troisième personne, dans la maison négligée. D’un à neuf, elle sort en vous remarquant et vient vous parler. De dix à quinze, elle vient récupérer le petit garçon et s’enferme avec lui, effrayée. De quinze à vingt, elle appelle la police pour venir contrôler si vous n’êtes pas des assassins.

_________________
Les neveux de l’alcoolique Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 826
Maître des PNJs
Jeu 17 Mar 2022 - 19:58
Alors qu'il devait emmener une personne sur une planète, arrivé sur celle-ci le vaisseau commençait à lâcher. Un souci technique l'avait empêché de se poser convenablement malgré son talent au pilotage. L'atterrissage avait été pour le moins mouvementé. Une fois posée, il pestait intérieurement en regardant les moniteurs pour voir d'où pouvait provenir la panne. Rien ne lui indiquait, mais en observant l'ensemble du vaisseau, il vit une zone qui fumait un peu trop à son goût. En ouvrant, il remarquait rapidement la fumée qui se dégageait et une pièce qui avait cramé. Malheureusement, on ne trouve pas cette pièce partout.

Après en avoir parlé avec la personne avec qui il voyageait, ils décidèrent d'aller en ville chercher ce qu'il fallait. Mais aux alentours il n'y avait pas de bâtisse en vue. Il se rendit alors au cockpit pour utiliser le scan radar en espérant trouver un point de chute. Par chance, il trouvait une ville assez éloigné, mais qui pourrait les renseigner.

Deux heures... Deux heures de marches pour arriver en ville. Fort heureusement elle était animée. Mais aucun magasin ne vendait la pièce dont il avait besoin pour réparer le vaisseau. Ce n'était que sous l'indication d'un marchand qu'il savait où chercher. "C'est parti. Pas question de lambiner." Feldo se rendit dans la direction indiquée pour y trouvé un ivrogne. Et au niveau du ressenti, il a du se laver il y a plusieurs mois. L'odeur nauséabonde de l'alcool empestait tellement qu'il était à deux doigts de déglutir, mais pas question.

Voyant un enfant et ressentant une autre présence à l'intérieur, il tentait de regarder. Il remarquait alors qu'une personne allait vers le petit bambin pour la ramener vers l'intérieur. Voilà qui était embêtant.... Lui qui espérait savoir s'il était au bon endroit.

--- choix pris ----

– Tentez d’attirer l’attention de la troisième personne, dans la maison négligée. D’un à neuf, elle sort en vous remarquant et vient vous parler. De dix à quinze, elle vient récupérer le petit garçon et s’enferme avec lui, effrayée. De quinze à vingt, elle appelle la police pour venir contrôler si vous n’êtes pas des assassins.

Résultat des dé : 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 17 Mar 2022 - 21:04



Mes amis rebelles avaient entendu parlé d'un cristal qui pourrait être utile à la rébellion et qu'ils avaient fait récupérer par un contact qui ne voulait le remettre qu'à un jedi. Ils m'avaient donc demandé si je pouvais aller le récupérer. C'était ainsi que je m'étais trouvée embarquée dans la navette avec ce jeune homme. Des cheveux presque blancs, un regards azuréen; nous faisions  à peu près la même taille. Il était resté concentré pendant tout le voyage et je ne l'avais pas dérangé plongé dans un état méditatif pour neutraliser ma peur des vols spatiaux. Lorsque Cantonica avait finit par être en vue notre appareil avait crachoté et la tension avait envahit la navette. Cela avait complètement azimuté ma méditation et la panique m'avait envahit. J'avais eu des sueurs froides. Les frissons me parcouraient et je tremblotais. J'avais titubé jusqu'à un siège das lequel je m'étais sanglée et j'étais resté prostré tentant de juguler mon état de panique en me disant que c'était pas grave, que le pilote était chevronné, que si la rébellion nous l'avait attribué c'était que c'était un bon. Les images de mes amis mourants de faim et de soif dans l'espace sidéral était imprimé dans mon cerveau. Tout à coup la navette toucha brutalement quelque chose. Instinctivement je fermais les yeux m'accrochant aux sangles jusqu'à ce que mes jointures soient blanches. Enfin la navette s’arrêta. Le pilote passa sans un regard en traçant vers l'extérieur. Cela m'arrangeait car j'étais encore terrifié et il allait me falloir quelques minutes pour reprendre mon calme. Je m’efforçais à inspirer et expirer lentement pour reprendre le dessus, puis à décrisper mes mains des sangles. Je les défis peu assurée et du m'y reprendre à plusieurs fois. Je finis par me reprendre à l'idée ravissante de quitter cette boîte de conserve de malheur. Ni une ni deux j'attrapais mon paquetage et descendit. J'entends le pilote parler de la pièce cassé. Pourquoi n'avait-on pas encore invité un rituel de téléportation ? Hein ? Dites mois pourquoi fallait toujours s'en remettre à une technologie défaillante alors que la Force pouvait faire des miracles ? Le pilote lui signifia qu'ils n'iraient pas plus loin et qu'ils allaient devoir trouver une pièce de rechange. j'avais haussé les épaules. Nous étions sur Cantonica, une ville hautement touristique, de luxe en façade avec tout un tas de business entre riches mais aussi entre factions. J'avais fait des recherches avant de venir histoire de connaître la présence impériale, les différentes choses qu'on pouvait trouver ici. Depuis que nous avions de vrais passionnés dans la bibliothèque il y-avait plus d'ordre et l'accès aux informations étaient plus facile. De plus j'avais demandé à  mes connaissances ce qu'eux-mêmes connaissaient.

Nous dûmes marcher pendant deux heures pour arriver jusqu'à la ville. Ce fut une marche agréable. Je portais un pantalon noir avec un haut assorti et des rangers. Une veste en cuir par dessus cachait mes sabres lasers. Feldo car tel était son nom se révéla un bon compagnon de route. La conversation venait de manière naturelle. Il avait peut être vu mon état de panique dans la navette et tentait de lui changer les idées en discutant ou peut être pas. Nous nous trouvâmes un point commun lorsque nous abordâmes nos planètes d'origine. A la nuit tombée, nous arrivâmes en ville.

Je laisse Feldo questionner les gens - il est bien plus doué que moi - observant plutôt les alentours et les gens au cas où. Il ne faut pas oublier qui nous sommes : un rebelle et une jedi dans une ville où il y-a tout et n'importe qui. Il finit par dénicher le nom et l'adresse d'un marchand qui saura nous renseigner voir nous vendre la pièce dont nous avons besoin. Le pilote part d'un pas décidé vers l'adresse. Je le suis un sourire amusé flottant sur les lèvres.

A l'adresse indiquée, la scène qui se dessine devant nous n'est pas du tout prometteuse. Un homme ronfle sur un transat, une bouteille calée sous le bras et des vapeurs d'alcool l'entourant comme un cocon, un jeune enfant joue dans le carré d'herbe et des bruits signalent de la vie dans le reste de la maison. On se regarde brièvement avec mon compagnon de voyage. Il se dirige vers la maison tandis que, plissant les lèvres sous l'odeur infecte, je m'approche du soulard. J'avise une petite piscine en plastique pour gosse et un seau d'eau. Je ramasse le seau, le rempli dans la piscine et retourne auprès du transat.

- C'est l'heure de se réveiller.

Sur ces bonne paroles je verse le contenu du seau sur la tête du type qui donne un si mauvais exemple à l'enfant. est-ce le sien ou pas, je m'en fiche, ils sont dans le même jardin alors il doit apprendre à se tenir.

----------------------------------------------------------------------------------------
jets de dés :

- Stress dans la navette en crash : 15
- Connaissances de Cantonica et Canto bright : 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 18 Mar 2022 - 9:51
Les deux enfants se sont enfermés dans la maison. Après votre première tentative ratée, l’aîné des deux est venu chercher le plus jeune dans le jardin et l’a embarqué avec lui à l’intérieur. Sans doute vous prennent-ils tous les deux pour des bandits mais ils crient pas au secours. L’eau jetée sur le propriétaire est au moins plus efficace. Il se réveille en marmonnant et laisse échapper un long rôt. Visiblement, il a l’habitude d’être réveillé de cette manière car il n’est même pas agacé. Vous pouvez même entendre, dans le jardin juste à côté, un très long soupir blasé. L’homme se lève de son transat’, vous regarde, boit une longue gorgée à sa bouteille déjà presque vide.

"Quoi ?" grogne-t-il. "Vous cherchez quoi ? Le magasin est presque fermé… Fait nuit, là."

Sans attendre votre réponse, il se dirige d’un lourd pas chancelant vers la maison et l’ouvre. L’intérieur est un capharnaüm complet. Au sol, des vieux vêtements, des pièces de vaisseau diverses, une véritable armées de bouteilles et de verres sales, des déchets… Aux murs, des traces suspectes, de toutes sortes, vous voyez même des champignons et moisissures. Puis deux garçon, le petit déjà vu dans le jardin, un autre, plus grand, qui soit doit avoir dix ou douze ans. Le propriétaire alcoolique les repousse d’un violent coup de pied dans les tibias pour les faire dégager de son chemin, avant de se tourner vers vous.

"Vous cherchez quoi ?"

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trois choix s’offrent à vous :

‒ Calmez le jeu en expliquant ce que vous êtes venu chercher et désamorcez la mauvaise ambiance installée, en faisant preuve de diplomatie et de patience.
‒ Faites une remarque sur la manière dont le propriétaire traite les deux garçons et assumez les conséquences qui en découleront.
‒ Ignorez l’ambiance, la maison et les deux enfants, pour demander votre pièce de vaisseau et son prix.

_________________
Les neveux de l’alcoolique Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 826
Maître des PNJs
Sam 19 Mar 2022 - 10:38
Lui qui avait voulu attirer l'attention du petit, il n'avait pas réussi. En revanche Iyana avait fort bien réussi son coup en réveillant le soiffard de son sommeil. Toutefois, ce qu'il faisait ensuite le faisait soupirer. Non pas parce qu'il s'en intéressait, mais apr le simple fait qu'il était déjà bien rempli d'alcool et qu'il finissait une bouteille. L'écoutant et le voyant rentrer par la suite, il n'était pas question pour lui de le laisser partir. Sinon il risquait fort bien de ne pas pouvoir repartir avec dame Iyana de si tôt.

En entrant dans la demeure à la suite de l'ivrogne, Feldo se stoppa net pendant quelques secondes. Cet endroit était plus un dépotoir qu'un magasin ou une maison. Réticent, mais bien obligé de le suivre pour avoir la pièce manquante, Feldo avançait pas après pas. Mais alors alors qu'il allait demander la raison de leur venue, la façon dont il venait de traiter les deux garçons le courrouçait bien plus qu'il ne le pensait. Il repensait à ce qu'il avait vécu et à la façon dont ses proches ont été tué et torturé. Certes, ce n'était pas aussi violent, mais le geste était là et le révulsait.

Ne pouvant passer outre, il le regardait d'un air dur en serrant les poings au point que sa peau blanchissait à vue d'oeil. Poings qu'il prenait soin de cacher derrière son dos.

- Avant de vous parlez de la raison de notre venu, je trouve votre façon de vous comportez avec ces enfants vraiment déplacé et violent. Il retenait ses mots malgré qu'il venait de dire ces mots de manière cinglante tout en étant ferme. L'envie de lui en coller une était très.. Tentante, mais pas question d'aggraver les choses.

--- Choix pris ---
‒ Faites une remarque sur la manière dont le propriétaire traite les deux garçons et assumez les conséquences qui en découleront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 19 Mar 2022 - 11:49



Le réveil humide ne semble pas déranger le marchand. Je croise le regard du voisin et comprend que c'est une scène probablement plus que quotidienne. Je soupire. L'autre est déjà en train de renfloué son foi d'alcool. La cirrhose le guette celui-là et ce sera  bien fait. C'est bien plus triste pour le petit qui n'aura plus de toit après son trépas.

Sur le chemin de la maison je lui réponds :

- Nous avons fait au plus vite pour vous trouver.

C'est alors qu'il ouvre la porte. Je m’arrête, interdite sur le pas de la porte tandis que Feldo entre à la suite du marchand.

Infect. Il n'y-a pas d'autres mots.

Des couches de détritus, poussières, vêtements. La crasse est reine. Les murs sont maculés. Comment peut-on se dire marchand et avoir ça comme magasin ? Comment peut-on vivre dans une tel dépotoirs ? Mon regard tombe sur les deux enfants. Comment peut-on faire vivre des enfants dans un tel dépotoir !

Pire il leur met des coups. La colère commence à monter quand Feldo intervient. Cela me calme car je vois que mon compagnon aussi déborde d'énervement. Après avoir lancé un regard sans équivoque au déchet humain devant nous, je pose ma main sur son épaule pour lui signaler d'y-aller doucement puis me tourne vers les petits.

- Ça va les enfants vous n'avez rien ?

Je m'accroupis pour me mettre à leur niveau, les mains en évidence. Je cherche les marques de mauvais traitements sous la crasse. Il est certain que c'est un comportement habituel de l'homme. Nous ne pouvons pas rester insensibles et je ne pourrais pas dormir tranquille en sachant ce qu'il se passe ici : la violence, l'alcool et les conditions sanitaires déplorables. Il va falloir réfléchir à un moyen de changer ça.

- Ne craignez rien. Je m'appelle Iyana. Mon ami et moi sommes là pour acheter une pièce à votre... "tuteur". Vous vous appelez comment ?

Je souriais, faisant bonne figure, pour tenter de ne pas les effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 20 Mar 2022 - 19:44
Le commerçant n’a pas l’air sensible ni à vos remarques, ni à vos humeurs, il s’est contenté d’ouvrir une nouvelle bouteille à portée de main et d’en boire deux longues lampées. Le tout suivi d’un rot sonore puant l’alcool. Il se moque même de votre mouvement vers les deux garçons. Ces deux derniers restent sans bouger, contre une table branlante. L’aîné des deux sert le plus petit dans ses bras et vous fixent. De plus près, il vous est facile de voir des traces de mauvais traitements. Le plus grand des deux garçons finit tout de même par remuer un peu les lèvres, regard vers le côté.

"Moi, c’est Daran," murmure-t-il, "et lui, c’est mon petit frère, Melree."

"Eh, personne ne s’intéresse à votre nom, les morveux, commencez pas à vous croire malins comme votre abrutie de mère. Bref, vous deux, là, si vous la voulez, votre pièce, faudra attendre mon retour. J’ai à faire, ce soir."

Il vous dégage tous les deux d’un coup de coude son chemin, prend son argent et sa bouteille, puis vous lance qu’il verra demain matin pour la pièce que vous êtes venu chercher. Puis il vous plante là et s’en va à grands pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Trois choix s’offrent à vous :

– Vous en allez à votre tour et revenir le lendemain matin, pour enfin obtenir cette pièce et quitter la planète.
– Rester pour veiller sur les deux garçons et tentez de vous occuper un peu d’eux, plutôt que les laisser seuls ici.
– Fouiller le dépotoir immonde pour trouver votre pièce et laisser (ou non) son prix sur le comptoir branlant, avant de repartir vers votre vaisseau.

_________________
Les neveux de l’alcoolique Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 826
Maître des PNJs
Mer 23 Mar 2022 - 18:05



Le grand sert le petit dans ses bras. Ils ont l'air si fragile. les marques de coups sont visibles et mon cœur se serre. L'ainé finit par lâcher leurs noms, du bout des lèvres, en regardant ailleurs, probablement pour ne pas voir le marchand et cacher la peur. C'est alors que ce dernier se met à éructer des méchancetés envers les petits qui se tassent avant de nous bousculer et de partir avec pour seuls mots qu'il s'occuperait de nous le lendemain. Pas un regard pour les enfants. Il est probable que si je n'avais pas été entre eux et lui il les aurait à nouveau frappé.

Scandalisée. Je suis scandalisée par l'attitude de cet homme. Il s'en va en laissant les deux enfants sans protection ni rien... Ce n'est pas possible... Je m'époussette et me relève, me contenant devant cette attitude révoltante.

- Enchantée de vous rencontrer Daran et Melree.

Lançant un oeil vers la porte laissée grande ouverte elle ajoute :

- Je sais qu'on se connait à peine mais ça vous dirait que mon ami et moi on vous tienne un peu compagnie ? On pourrait se faire un bon dîner et on pourrait discuter ou faire des jeux, ça vous tente ?

J'espérais qu'ils seraient d'accord, après tout j'avais quelques crédits donc si le frigo était comme je le soupçonnais vide, je pouvais toujours faire livrer à manger. Et j'avais envie de les distraire de cette vie tout en réfléchissant à une solution pour les en sortir. j'espérais aussi que Feldo serait d'accord avec mon plan, après tout il n'était peut être pas aussi touché que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 23 Mar 2022 - 19:17
Feldo se demandait bien comment les garçons avaient pu tenir avec une personne aussi méprisable. Et bien qu'il pesait ses mots et qu'il se retenait de l'envoyer valser dans les bois. Pire encore, alors que les enfants s'adoucissaient avec Iyana, voilà qu'il parle avec violence à leurs égards. Ne disant rien, il restait calme, bien qu'il avait de plus en plus de mal à le faire. En revanche, alors qu'il allait passer en bousculant Iya et lui-même, il se mit entre lui et sa camarade pour qu'elle ne soit pas dérangée.

Au moins ce sac à ivrogne n'allait pas ennuyer les enfants pendant un temps. Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'allait pas rester à rien faire. Lorsqu'il n'était plus en vu, il soupira en relâchant son poing. Il avait serré assez fort pour que sa main devienne blanche par moment tellement il était à cran, mais il avait su parfaitement se maîtriser afin de ne pas se blesser. "A croire que ses pouvoirs de réflexion ne volent pas plus bas qu'un derrière de rankor"

Suite à cette pensée dite à voix haute, Feldo commençait à nettoyer la pièce où ils étaient en se débarrassant de tout les débris de bouteille et autre beuverie inutile à ses yeux. Sans oublier d'ouvrir les fenêtres afin d'aérer un maximum. Et lorsqu'Iyana parlait tout en le mentionnant, il leur souriait. "Bien sûr, on vous fera un bon dîner. Mes garçons, c'est avec une profonde fierté et un immense plaisir que nous vous invitons ce soir. Détendez-vous, c'est votre soirée." Il avait dit ceci de façon bizarre afin de tenter de les amusez en faisant des petites mimiques avec son faciès. Il n'oublia pas par la suite de reprendre le nettoyage des bouteilles vides, cassés, ouvert, périmé etc...


--- Premier jet ---

Condition de ses paumes
1-7 : Il n'a rien
8-14: petite coupure
15-20: il sait ouvert

--- Deuxième jet ---

Choix du nettoyage:
1-5: Les bouteilles d'alcool
6-10: Les pièces détachées
11-15: champignons et moisissures
16-20: Les vieux vêtements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 25 Mar 2022 - 21:26
Le petit Melree semble toujours très effrayé par vous deux et n’ouvre pas la bouche. Il ne parle pas, ne bouge pas, reste accroché à son grand frère comme si sa vie en dépendait. Il regarde Feldo jeter les bouteilles et ouvrir les fenêtres, les larmes aux yeux.

"Tonton va nous faire mal si ses bouteilles disparaissent."

Son frère semble réagir brusquement à cette phrase et secoua la tête en répondant que non, il ne dira rien si ça ne concerne que les bouteilles vides. Il emmène alors son frère s’asseoir sur un canapé tâché d’alcool et lui dit de rester là, de jouer avec sa peluche, puis il vient vous aider à jeter les bouteilles vides. Vos annonces, Feldo et Iyana, ont à peine réussit à le détendre, mais au moins, il ne semble pas avoir peur de vous. Ou il semble en avoir vu d’autres, tout du moins.

"Je peux faire… Je peux faire à manger. On doit avoir des… heu…"

Dans le frigo éteint, des plats préparés, tièdes, encore de l’alcool et en ouvrant la porte, un petit rat qui s’échappe. L’aîné des deux frères rougit jusqu’à la racine des cheveux, très gêné et n’ose plus vous regarder.

Trois choix s’offrent à vous :

– Cuisiner ce que vous trouverez sur place, le rat y compris si cela vous chante, puis essayer d’instaurer une meilleure ambiance.
– Emmener les enfants manger à l’extérieur, dans un pique-nique improvisé, une goguette, une brasserie…
– Sortir pour aller chercher quelque chose à manger puis revenir, en laissant seuls les enfants durant ce temps-là…

_________________
Les neveux de l’alcoolique Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 826
Maître des PNJs
Sam 26 Mar 2022 - 12:00



Melree ne se détend pas et son degrés de terreur augmente quand Feldo commence à nettoyer les détritus se débarrassant des bouteilles. Son frère lui se joint à mon compagnon de voyage. Pour ma part je rejoins Melree. Le petit garçon est allé cherché une vieille peluche abimée et qui n'a pas du voir une machine à laver depuis trop longtemps. Ca ressemble à un petit porg.

- Bonsoir petit porg. Je suis Iyana.

Je sers doucement l'aile de la peluche entre 2 doigts pour lui dire bonjour.

- Comment ? Ah tu es le meilleur copain de Melree. Tu as raison, il à l'air 'un gentil grand garçon.

J'essaie d'initier un jeu avec la peluche du petit garçon pour le détendre et peut-être le faire rire un peu.

Daran se propose de cuisiner et mon regard le suit jusqu'à un frigo éteint. C'est pas sérieux ! Il ouvre la porte et une odeur infecte vient agresser mon nez. Un rat énorme s'échappe et je laisse un hoquet de stupeur. C'est pas possible.

Je regarde Melree et dis à sa peluche :

- Que dirais-tu qu'on emmène ton meilleur copain et son grand frère manger en extérieur ? Ca te plairait ? On pourrait trouver un food-speeder et manger en se baladant ?

Je souris et dis à Melree et Dalran :

- Ca vous dirait ?

Je cherche le regard de Feldo pour voir si ce programme lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Mar 2022 - 11:42
Cet endroit n'était pas une maison. Tout du moins en apparence. Au vue des débris et autres insalubrités, il ne faisait aucun doute que ce n'était pas un endroit pour élever des enfants. Si bien que maintenant qu'il était en plein rangement, pas question de s'arrêter. Toutes les bouteilles vides y passaient. Cela n'enlevera pas l'odeur infect émanant de cet endroit, mais au moins, ce sera un peu plus propre qu'avant. Il ne se souciait pas de ce que pouvait faire Iyana, elle était bien plus capable que lui.

Feldo avait surtout appris à se battre et à cultiver l'art du combat echani. Cependant, il avait bien d'autres qualités qu'il n'avait pu mettre en avant par le passé. En y repensant, il ne se sentait vraiment pas bien et s'en voulait de se qu'il était arrivé à ceux qu'il considérait comme sa famille. Ne voulant plus y penser, il se concentrait davantage sur le débarras des bouteilles vides plus qu'autre chose.

Ayant bien avancé, il fit une petite pause et voyant le grand frère aller vers le frigo, il était un peu sceptique. Si le frigo était dans le même état que la demeure, pas question pour lui de manger ici. En le voyant l'ouvrir, il remarquait un rat en sortir. Plus question de manger ici. Certes, il était capable de manger pas mal de choses, mais il avait lui aussi ses limites. Fort heureusement Iyana proposait une solution qui lui convenait aussi.

En remarquant son regard, il lui souriait avant de parler à son tour. "Et puis, on pourra s'amuser un peu tous ensemble. Promis on dira rien à votre tonton" Dit-il en continuant à leur sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 29 Mar 2022 - 9:35
Melree a l’air plus perplexe, tout à coup, puis un petit peu rassuré, avec vous, Iyana. Même s’il n’ose toujours pas parler et préfère serrer sa peluche contre lui comme si sa vie en dépendait. Daran, de son côté, semble beaucoup hésiter. Après un moment de silence un peu gênant, il finit par hocher la tête, les joues très rouges, en murmurant que ça pourrait être bien. Puis va chercher sa veste et celle de son petit frère. Melree le suit en lui tenant très fort la main et en se servant de l’autre pour serrer sa peluche contre lui.

Dehors, le voisin de tout à l’heure, occupé à préparer un barbecue dans son propre jardin, vous regarde passer d’un air étonné. Il vous sourit mais ne réagit pas plus, occupé avec sa propre famille. La rue que vous retrouvez est très animée. Les casinos, bars et boîtes de nuit sont désormais toutes ouvertes et la fête se répand dans les rues. Les lumières, brillantes et clinquantes, agressent presque le regard. La foule commence à se presser un peu partout, voire même à bousculer.

Trois chemins s’offrent à vous :

– L’avenue principale de la ville, brillante et très animée, où se trouvent multitude de bars, de restaurants, de lieux de fête et certains des grands casinos. C’est là où se dirige une majeure partie de la foule en mouvement.
– Le quartier voisin à celui résidentiel que vous venez de quitter est tout aussi animé et touristique, mais couvre un plus vaste espace. Là aussi, de nombreux restaurants et bars, accueillant leur public. De gros établissements côtoient des restaurants plus discrets et tranquilles.
– Les plages ne sont pas très loin et désertes, en ce début de soirée. L’air y est chaud et doux.

_________________
Les neveux de l’alcoolique Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 826
Maître des PNJs
Mar 29 Mar 2022 - 10:23
Feldo n'avait pas fini de nettoyer la maison de toutes les ordures. A dire vrai, il pense plus que cet endroit n'était nulle autre qu'une déchetterie. Et encore, une déchetterie était généralement mieux organisé que ce lieu. Plus le temps passait et plus il se disait qu'il y avait une raison pour laquelle ils avaient fini par atterrir en catastrophe sur cette planète. N'aimant pas faire attendre les personnes, il allait vers Iyana en lui proposant une idée qui lui venait.

- On pourrait les emmener dans le quartier voisin ou bien à la plage. Ce qui est sûr c'est que je ne peux pas les laisser ici.

Feldo ne jugeait pas les gens uniquement autour d'un combat comme son peuple le faisait généralement. Bien que cela était une chose qu'il faisait la plupart du temps. Il s'impregnait aussi de l'ambiance et de l'environnement dans lequel il se trouvait et intéragissait. Et le peu qu'il avait vu lui suffisait pour comprendre que ce n'était pas un endroit pour ces enfants. Pour le porc qui leur sert d'oncle peut-être, mais pas pour élever des enfants.

Peu après, il sorti et salua le voisin qui semblait ravi de voir que quelqu'un s'occupe un peu des enfants. Tout du moins c'était l'impression qu'il avait. Qu'est ce qu'il allait encore pouvoir apprendre en étant avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 29 Mar 2022 - 17:10



Daran était perplexe. Il était clair que ça devait tourner à fond dans sa tête. Nous étions des inconnus mais on était plus gentils que son oncle. Mais pouvait-il nous faire confiance ? Le débat intérieur fut probablement gagné par la faim et, l'air gêné il accepta. Je lui fis un sourire. Mon compagnon qui émettait des ondes d'énervement abandonna son ménage pour se rapprocher de moi. Je levais le regard et regardais Feldo faire sa proposition. Je pouvais sentir qu'il se retenait de dire certaines choses, comme moi pour ne pas blesser les enfants et briser le peu de contact que nous avions réussi à créer.

Je reportais le regard sur Melree et sa peluche pour m'adresser à elle :

- Qu'est ce que tu en penses ?

Je fis mine d'écouter la peluche et acquiesça :

- Oui tu as raison. C'est une excellente idée ! Notre cher ami propose de pique niquer à la plage. En plus j'avoue que je ne suis jamais allée à la plage. Vous pourrez me faire découvrir.

Et c'était tout à fait vrai. Venant d'une planète glacée puis étant passé sur plusieurs je n'étais encore jamais allée à la plage. Je me relevais tandis que Daran revenait avec leurs manteaux, usagés et rapiécés. Le grand habilla le petit qui serra bien vite la main de son ainé.

Avant de sortir je m'approche d'un bureau rempli de saletés. D'un coup de manche, j'éjecte le tout sur le tas à côté. Je sors un bout de papier et un stylo de mon sac pour laisser un message.

Citation :
Mr Mim Gazeem,


Nous avons emmené les enfants en ballade.
Rassurez-vous nous les ramènerons après dîner.


Cordialement,
Mlle Drien.


J'avoue que ça me titille de pas lui ramener les enfants mais il semble être leur tuteur légal et je ne suis pas sûre que devenir des kidnappeurs d'enfants soient une judicieuse idée. Après déclarera-t'il la perte des enfants qu'il considère comme des déchets ? Ou ne se rendrait-il même pas compte de leur disparition ?  Dos au petit groupe, je ferme les yeux et expire longuement, silencieusement.
Pour être sûre qu'il repère le message je trouve une bouteille entamée que je place en évidence sur le bureau et sur laquelle je scotche le message.

Je rejoins le groupe sur le pas de la porte puis nous quittons la demeure. Je fais un sourire au voisin et un petit signe de tête. Il a l'air un peu étonné mais sourit en retour. Je me positionne à coté de Melree et fais un signe discret à Feldo pour qu'il se place à côté de Daran. Il s'agit de les balader et  de leur changer les idées pas de les perdre. Nous progressons tranquillement vers le quartier de la plage. Je me rends compte que la ville vie presque plus la nuit que le jour. Sur le chemin des vendeurs de tout et n'importe quoi. Je m'émerveille et babille pour les amuser. A un moment, je fais signe à Feldo que je m’arrête. Je rentre dans un bouiboui et en ressort avec des serviettes de plages et un paréo pour pourvoir se poser sur le sable. Dans le sac contenant mes achats, se cache un petit ballon pour jouer avec eux sur la plage. Un peu plus loin nous nous arrêtons à Speeder-Food. Un couple s'en occupe. Madame cuisine et monsieur prend les commandes et sert les clients. Je demande aux enfants ce qu'ils aiment et si ils ont une quelconque allergie alimentaire. Si ils éprouvent des difficultés à lire, nous leur lisons et patientons qu'ils fassent leur choix. J'opte pour un jus de fruit et une salade avec un cookie en dessert. Quand tout le monde a choisi, nous attendons patiemment. Les enfants sont bien trop sages pour des enfants. Un peu plus loin, je repère un marchand de barbe à papa, churros, gaufres, crêpes et autres sucreries mauvaises pour les dents. Je me penche vers les enfants :

- Au retour, on pourrait s’arrêter là. Ça à l'air super bon tout ça, dis-je en leur montrant le twi'lek en train de créer un nuage de barbe à papa.

J'ajoute en faisant un petit clin d'oeil à Melree :

- Enfin si Monsieur Porg est d'accord.

Nous récupérons nos plats à emporter et poursuivons notre chemin vers la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 30 Mar 2022 - 11:40
Daran a l’air un peu plus détendu, en vous observant avec attention, il finit même par lâcher un bref et petit sourire. Son frère, en revanche, ne l’est pas encore et continue à rester collé à lui. Il ne veut pas parler et malgré l’insistance de son frère et ses encouragements, le laisse choisir pour lui ce qu’il mangera tout à l’heure. A vrai dire, il n’a même pas l’air très habitué à sortir hors de chez lui. Son frère, à peine plus, mais haut de ses dix ans, il est un peu plus aventureux. A moins qu’il n’ait simplement déjà trop l’habitude de porter le rôle du parent pour Melree.

Vous vous rendez à la plage et vous installer. Les premières lueurs de la lune s’étalent en toute beauté contre les vagues, les faisant scintiller. Il fait plutôt chaud, malgré l’heure, l’eau également doit être chaude. Sur la plage même, cette fois, Melree se déride un peu. Il pose sa peluche assise comme il faut, sur une des serviettes, puis enlève ses chaussures aussitôt pour aller toucher le sable. Comme s’il ne l’avait jamais vu. A genoux dedans, il commence à faire des petits tas ou creuser. Ici, tout est très calme, vous pouvez vous installer pour manger et vous détendre. Daran s’est assis lui aussi, genoux ramenés contre lui et bras serrés autour.

"On vit avec notre oncle depuis la naissance de Melree," vous confie-t-il tout à coup. "Notre mère nous a laissé avec lui, je ne sais pas où elle est. Notre père est parti avec une autre femme. Notre oncle boit un peu mais il… Enfin… Il dit qu’il ne frappe que lorsque c’est obligé."

Il ne sait plus quoi dire. Voix basse et larmes aux yeux. Son petit frère n’a pas entendu, heureusement, surtout occupé à creuser à mains nues dans le sable pour pouvoir ensuite en recouvrir ses jambes.

Deux choix s’offrent à vous :

– Changer le sujet de conversation, radicalement, pour changer les idées des deux enfants, puis manger et jouer avec eux.
– Essayer de leur faire comprendre l’anormalité de la situation et réconforter. Jetez un dé de combat. De un à dix, le jeune garçon arrive à vous écouter et comprendre. De onze à vingt, il fond en larmes et plonge dans une crise d’angoisse.

_________________
Les neveux de l’alcoolique Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 826
Maître des PNJs
Mer 30 Mar 2022 - 12:14
Feldo ne disait pas grand-chose. Pas parce qu'il n'en avait pas envie, mais plus pour se laisser le temps d'extérioriser tout ce qu'il avait pu voir. Cela ne lui plaisait pas du tout et il fallait qu'il puisse penser calmement sans avis trop trancher. Durant l'ensemble du trajet, Feldo ne disait rien et ne faisait qu'observer avec attention les enfants ainsi qu'Iyana. Bien qu'il ne soit que le pilote pour cette mission qui avait pris une escale non voulu, il n'était pas question de ne pas être prudent pour autant.

Ce n'était qu'une fois arrivée sur la plage qu'il arrivait un peu à se détendre. Il n'avait jamais pu profité d'une plage comme ca. Il en avait déjà vu de loin, mais jamais de prêt. La chaleur du sable et sa texture ne le laissait pas de marbre et il trouvait ce moment autant irréel qu'inopiné. Feldo en profite pour se poser sur l'une des serviettes en écoutant ce que le petit garçon disait. Ne voulant pas lui mentir et ne pouvant cacher non plus sa désapprobation dans la façon dont ils étaient élevés, il le regardait pour lui parler calmement.

- Votre mère avait probablement ses raisons de vous laisser à votre oncle. Cependant, le lieu et la façon dont ils vous traitent me fait plus penser à quelqu'un qui se sert de vous comme un défouloir. Des enfants méritent d'être élevés bien mieux que ça. Ce qu'on fait là n'est pas grand chose pour nous. Mais surement beaucoup pour vous. La lumière d'espoir ne s'éteindra jamais tant qu'il y aura au moins une personne pouvant croire en son avenir. Faisant une légère pause en regardant le petit Melree, il souriait. Puis son regard se porta de nouveau sur Daran. Tu as du beaucoup enduré pour protégé ton frère et sache que ce lien ne pourra pas être détruit. Un lien fraternel est quelque chose d'unique. De quoi rêvez vous?

Cette simple question après les maigre encouragements qu'il a pu dire allait pouvoir en dire long sur eux deux et comment il allait réagir par la suite. Que ce soit pour eux et leur oncle.


--- Choix pris ---

Essayer de leur faire comprendre l’anormalité de la situation et réconforter. Jetez un dé de combat. De un à dix, le jeune garçon arrive à vous écouter et comprendre. De onze à vingt, il fond en larmes et plonge dans une crise d’angoisse.

Résultat: 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 30 Mar 2022 - 16:07



Nous arrivons sur la plage. Je n'avais jamais mis les pieds dans du sable ou admiré la mer. Je reste figée d'émerveillement devant le spectacle qui s'offre à nous.

- C'est superbe !

Je rattrape les enfants et Feldo qui avaient continué d'avancer et partage un regard brillant et un sourire avec mon compagnon de voyage. Nous finissons par nous arrêter à une petite distance de l'eau. Je sors les serviettes et le paréo que nous installons. C'est impressionnant, nous sommes tous les 4 en phase de découverte. Je regarde Feldo jouait avec le sable sous ses pieds, Melree commençant à faire des pâtés. Je passe la main dans le sable. Les fin grains coulent entre mes doigts. C'est une nouvelle sensation, de légèreté et de gravité à la fois.

Tandis que Melree à l'air de s'amuser avec le sable, Daran est resté avec nous. Il s'assoit, le regard perdu dans la mer et il commence à parler. Ma gorge se serre et j'ai terriblement envie de le serrer dans mes bras mais il est peu probable qu'il soit déjà prêt pour ça. Il nous parle et c'est déjà beaucoup. Nous l'écoutons en silence. C'est Feldo qui réagit le premier. Je suis d'accord avec lui. Et son discours semble avoir un impact sur le jeune garçon. Je n'ajoute rien mais pose la main sur le bras de Feldo pour montrer que je suis d'accord. Il n'est pas bon de les laisser croire que c'est normal. Ca ne l'est pas. Tout en suivant la conversation, je ne lâche pas Melree du regard. Daran agit comme un parent pour son frère et tente de le protéger et le préserver le plus possible. Il y-a tant d'amour entre eux. Mon cœur se serre à l'idée de les abandonner dans le taudis où ils vivent. je ne peux que me demander pourquoi leurs parents les ont laissé avec cet irresponsable. N'ont-il aucun sens des responsabilité à défaut d'un instinct parental ? Des documents ont-ils étaient signés ? L'abandon avait-il était fait en bonne et due forme ? L'oncle avait-il les droits légaux sur les 2 petits ? J'avais de la peine pour eux et un besoin de les protéger et de leur donner ces choses qu'ils ne connaissaient pas.

Je continuais de manger en silence en regardant Melren s’ensevelir consciencieusement dans le sable. Son innocence du moment était tellement mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Avr 2022 - 10:48
Daran a de la difficulté à comprendre mais il ne pleure pas et hoche juste la tête, sans répondre tout de suite. Calme, trop pour un enfant de son âge, déjà fatigué de la vie comme le serait un vieillard. Votre dernière question l’a laissé infiniment perplexe… ses sourcils se froncent un peu, sa bouche se tord d’abord dans une moue d’incompréhension, puis de réflexion intense, avant de muer en une expression un peu hébétée. Comme s’il ne s’était absolument jamais interrogé de son existence sur le moindre soupçon de rêve d’avenir. Puis c’est la confusion, qui finit par l’emporter.

"Rêver pourquoi ? Comme quand on fait des cauchemars la nuit ?"

Melree s’était un peu rapproché, après s’être dégagé du sable, et revint vite vers vous, s’asseoir sur la serviette. Il reprit sa peluche pour la serrer dans ses bras. Avoir joué un peu l’a visiblement plus dégourdi et il parle plus facilement.

"Bah moi, j’ai rêvé qu’on faisait du radeau sur une bouteille géante, dans l’alcool de tonton. Et qu’après, il criait beaucoup. On peut aller dans l’eau ?"

Il désignait la mer, toute proche, du doigt, avec un regard presque suppliant vers son grand frère. Mais si la mer est douce et chaude, les remous que vous avisez n’ont pas l’air forcément très sûrs.

Trois choix s’offrent à vous :

– Laissez les enfants aller se baigner, avant de manger. Ou aller le faire avec eux, si vous savez nager.
– Refuser de laisser s’engager là-dedans, dans le doute, et plutôt les faire manger et jouer avec eux d’une autre façon, ou encore de discuter.
– Allez d’abord explorer un peu le rivage et ces douces vagues, pour vous assurer si cela est bien sécurisé.

_________________
Les neveux de l’alcoolique Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 826
Maître des PNJs
Ven 1 Avr 2022 - 17:06
Feldo ne voulait pas ennuyer le grand frère avec des questions. D'où le fait de lui en poser qu'une seule. Toutefois, sa réponse évasive le laissait quelque peu dubitatif. Un enfant de son âge devrait déjà avoir des rêves ou ne serait-ce des objectifs. Par ailleurs, le rêve de son petit frère était tout aussi hallucinant, amis surtout révélateur. Naviguer sur un océan d'alcool serait probablement le rêve de la plupart d'ivrogne. Mais n'étant que des enfants innocents, Feldo ne pouvait qu'en conclure qu'avec l'état de la maison et la façon dont ils sont traités, cela concordait.

Poussant un léger soupir d'agacement, Feldo aurait bien voulu être dans la maison de l'oncle pour tout envoyer valdinguer. Cependant, pas question de gâcher le moment de plaisir des petits. A la demande s'ils pouvaient aller dans la mer, Feldo ôtant son haut pour se mettre torse nu et leur sourit. "Je viens avec vous, mais restons là où on a pied. La mer est agitée. Tu viens avec nous n'est-ce pas Iyana ? Je ne cache pas que le fait de voir une si belle femme venir dans la mer avec moi est un privilège."

Feldo n'avait jamais été à la mer et le simple fait d'y être le rendait joyeux et admiratif. il retrouvait un semblant côté enfantin. Se rendant sur le rivage, il restait à portée de bras des deux petits garçons au cas où. Par ailleurs, il utilisa ses mains pour leur envoyer de l'eau et les arroser en rigolant légèrement.

--- choix et lancé de dé ---

Laissez les enfants aller se baigner, avant de manger. Ou aller le faire avec eux, si vous savez nager.

- Compliment pour iya : 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Avr 2022 - 18:45



La réponse de Daran est surprenante. J'en avale une bouchée de mon sandwich de ma salade de travers. J'avale une gorgée d'eau et m’apprête à répondre que Melree se décide à se désassembler à nous  rejoindre. Il a le regard un peu plus pétillant et le teint un peu plus rosé grâce au bon air marin. Le petit garçon se détend et nous raconte son dernier rêve.  En effet je comprend mieux la question de Daran, si ces rêves sont aussi bizarres. Mais je suppose que Daran doit  rêver de choses pires. A un âge où il s'en souvient, il a littéralement été abandonné par sa mère et son père auprès d'un alcoolique violent et sale. Si Melree ne connait que les coups et la violence, Daran a en plus l'abandon.

Melree enchaîne très vite. La phase de timidité semble passée et je souris franchement à sa demande enfantine. La mer est scintillante sous la lune et l'air est chaud. Feldo acquiesce, lui aussi à une lueur pétillante dans les yeux en regardant la mer. Soudainement il se met torse nu et je ne peux m'empêcher d'admirer sa musculature bien dessinée. je note quelques cicatrices signalant qu'il a connu son lot de combat. Etait-ce avant ou après son entrée dans la rébellion ? Je me reprends lorsqu'il m'appelle par mon prénom. Et je rougis sous le compliment de mon compagnon de voyage.

- Merci Feldo, tu n'es pas mal non plus, répondis-je en lui souriant timidement.

Je regarde la plage et commence à me lever.

- Si vous êtes d'accord, je vais juste faire un petit tour dans le sable d'abord. Vous savez je viens d'une planète où il n'y-a que de la neige. Partout.

En racontant Ilum, j'anime avec des mouvement de bras et des glissades dans le sable.

- Et là bas l'eau est sous une grosse couche glace au moins épaisse comme ça ! Il faut qu'on fasse des gros trous pour plonger et l'eau est super froide. Mais ici je suis  sûre que l'eau sera bien chaude.

J'aide Melree à se dévêtir et regarde les garçonnets et Feldo courir vers l'eau. Ils sont attendrissants et je souris. Les trois dégagent un même plaisir à être dans l'eau. Ils commencent à jouer. Je me rappelle du petit ballon de plage. Le sortant du sac je m'approche du bord de l'eau :

- DARAN ! ATTRAPE !

Je lui montre le ballon avant de l'envoyer pour qu'il le voit  et ne prenne pas peur. Je fais signe que je les rejoins dans pas longtemps et vais explorer la plage pour être sûre qu'il n'y-aura pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Avr 2022 - 20:38
Le plus âgé des deux garçons se déride peu à peu, surtout lorsque vous lui lancez le ballon. Il ne devait pas voir de jouet très souvent car il le regarde comme s’il s’agissait de la plus belle chose de l’univers. Avant de le lancer vers vous, Feldo. Son petit frère tape des pieds dans les vagues, émerveillé, joue à éclabousser les autres. C’est en jouant qu’il s’éloigne un peu plus sans y penser, mais brusquement, il se fait happer par un rouleau, en tombant dans un petit trou d’eau, puis pousse un cri avant de se faire emporter bien plus loin. Son frère crie lui aussi et se jette aussitôt à l’eau pour aller le chercher, alors qu’il ne sait pas nager. Mais si le petit garçon parvient à garder la tête hors de l’eau, son aîné boit aussitôt la tasse et vous le voyez disparaître sous l’eau.

Deux choix s’offrent à vous :

– Nager pour rejoindre les enfants et les sortir de là. Jetez un dé de combat. D’un à six, vous réussissez à récupérer les enfants sans trop de bobo et les ramener sur la plage. De sept à onze, vous les récupérer tous les deux mais Daran est inconscient. De douze à seize, vous récupérer seulement Daran, plus proche, inconscient et son frère est emporté plus loin. De dix-sept à vingt, les deux sont emportés au loin et vous devez trouver une solution d’urgence pour aller les chercher.
– Utilisez la Force pour les récupérer. Un jet de combat PAR enfant. D’un à dix, vous parvenez à récupérer l’enfant et le ramener sur la plage. De onze à vingt, vous ne parvenez pas à le saisir à temps et il est emporté au loin. Vous devez trouver une solution d’urgence pour aller les chercher.

_________________
Les neveux de l’alcoolique Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 826
Maître des PNJs
Ven 1 Avr 2022 - 21:07
Feldo s'amusait bien en restant là où il avait pied, mais ce n'était pas simple de suivre les petits. Et lorsque le grand envoyait le ballon Feldo le renvoyait vers lui. Il gardait un oeil sur le petit. Pas question de le lâcher des yeux. Cependant et malgré son observation, il échappe à sa vigilence. Alarmé par son cri, il se concentre au maximum. Il ne connaît que trop bien ce sentiment. Et alors qu'il commençait à se concentrer, un second cri survient. Celui-ci du côté du grand. Ne pouvant pas commencer à se perdre dans une indécision, il du faire un choix.

- Iyana!!! Je vais avoir besoin de toi!!! Les petits coulent. Je m'occupe de Melree!!

Après avoir dit cela en hurlant presque, Feldo se concentrait au maximum en cherchant grâce à la force le petit. Et lorsqu'il le repéra, il utilisa pour la première fois la force depuis des années. La télékinésie lui demandait des efforts considérables, mais il ne lâchait pas prise et faisait de son mieux pour qu'il soit au dessus de la mer. Les vagues frappaient à un certains rythme et malgré cette difficulté supplémentaire, il ne lâchait pas prise et ramena le petit sur la plage. Une fois cela fait, Feldo le déposait en douceur avant de le relâcher et aller près de lui pour voir comment il allait.

Il le regardait d'un air inquiet en le scrutant en détail avant de le prendre contre lui pour lui faire un câlin. Il était soulagé qu'il n'ai rien du tout. Il aurait du faire plus attention et se montrer plus ferme. Feldo n'avait pas bien observé et il s'en voulait. Tellement qu'il se mettait à trembler, se rappelant de mauvais souvenir... " Je suis désolé, j'aurais du faire plus attention..."

--- choix ---

– Utilisez la Force pour les récupérer. Un jet de combat PAR enfant. D’un à dix, vous parvenez à récupérer l’enfant et le ramener sur la plage. De onze à vingt, vous ne parvenez pas à le saisir à temps et il est emporté au loin. Vous devez trouver une solution d’urgence pour aller les chercher. (il l'utilise sur le petit)

résultat: 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Avr 2022 - 21:24



Daran est ravi du ballon je peux le ressentir. Cela me fait plaisir si cela lui fait plaisir. Je le vois entamer un jeu avec Feldo tandis que Melren patauge. Je me détourne et je marche un petit peu sur la plage vérifiant qu'il n'y-ait pas de problèmes. Je croise au final assez peu de monde. Un petit couple et assis sur une serviette, enlacée tendrement derrière un rocher. Un peu plus loin un groupe de jeunes a fait un feu de camps et joue de la musique en buvant et s'amusant. Je rebrousse chemin.

Tandis que je reviens, j'entends le hurlement de Feldo. Mon regard se porte sur les garçons. Ils sont en train de se noyer. Mon compagnon de voyage lève la main et je vois Melren qui est soulevé de l'eau. Je ne réfléchis pas plus, bien que cette utilisation sans faute de la Force soit inattendue. Je  cours vers les flots enlevant mon blouson et jetant mes sabres dans le sable d'un même mouvement. Je plonge, il y-a pas mal de houle et je progresse plus lentement que je ne le voudrais. Les lacs gelés d'Ilum n'ont pas autant de courant.  Mon esprit est concentré tendu vers Daran. J'essaie de me souvenir de l'entrainement avec Maître Pavan, proprioception et tutti quanti mais je suis trop troublée, il faut que j'arrive à Daran. Je refais surface, reprend une respiration et replonge. Mes rangers sont gorgées d'eau et pèsent. Je finis par repérer le petit garçon. Il a cesser de se débattre et il commence à couler. Puisant dans mes réserves je pousse jusqu'à lui. J’attrape sa menotte si fragile entre mes doigts et me propulse vers la surface.

* Je t'en prie reste avec nous Daran! *

Je me mets sur le dos et commence à faire la planche vers le rivage du plus vite que je le peux. Il a probablement de l'eau dans les bronches.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Jets de dés :
- Nager : 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Avr 2022 - 9:34
Melree est très choqué, autant par ce qui vient de se produire et la manière dont vous l’avez tiré hors de l’eau que par l’état de son grand frère. Daran est inconscient, lorsque vous e ramenez sur la plage, mais il se réveille néanmoins assez vite. Pour vomir de l’eau de mer et de la bile dans le sable. Pourtant, à peine éveillé et après avoir vomi, sa seule préoccupation est de vous prendre très vite son frère des bras pour le serrer contre lui et ne plus le lâcher. Tous les deux tremblent violemment, encore sous le choc.

"C’est un sorcier…" finit par murmurer Melree en désignant Feldo du doigt.

Il s’accrocha à son frère en vous regardant d’un air complètement terrifié.

~~~~~~~~~~

Trois choix s’offrent à vous :

– Être honnête, sur ce qui s’est passé. Expliquer ce que vous avez fait, en espérant qu’ils comprennent et ne s’enfuient pas paniqués. Jetez un dé de combat. D’un à dix, vous y parvenez, non sans mal, même si les enfants restent accrochés l’un à l’autre. De onze à vingt, ils ont encore plus peur puis Daran essaye de se lever pour emmener son frère à l’abri.
– Tenter une autre explication, sans parler de la Force, en misant sur le choc des deux enfants pour faire croire à Melree qu’il n’a pas bien vu ce qui s’est vraiment passé. Jetez un dé de combat. D’un à huit, il vous croit, comme son frère. De neuf à quatorze, il ne vous croit pas et veut à tout prix rentrer à la maison, seul avec son frère. De quinze à vingt, il s’enfuit avec son frère et ils vont prévenir les autorités locales.
– Ne rien expliquer du tout et se contenter de tout remballer pour les ramener chez eux. Pour tenter en plus de chercher leur oncle, jetez un dé de combat et attendez les instructions.

_________________
Les neveux de l’alcoolique Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 826
Maître des PNJs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: