-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 23 Avr 2022 - 17:39
Le grand amiral Thrawn est un chiss occupé. De part sa position, il a de nombreuses choses à faire : organiser les prochaines opérations contre l'Empire de Palpatine, préparer une rencontre avec l'Alliance Rebelle, les jedi et d'autres peut-être, superviser la défense de la nation de son ancien ennemi Cygnu, garder un oeil sur l'Ascendance chiss où des troubles pourraient naître, surveiller les systèmes voisins pour prévenir toute menace et protéger Nirauan ainsi que la planète d'accueil des Noghris, superviser la continuation de l'aménagement de la base de Nirauan, située à l'intérieure d'un grand canyon de la planète et en grande partie troglodyte, gérer les promotions à faire, son entraînement quotidien, rendre visite à Chaf'ewimne'asu et son fils, étudier quelques oeuvres d'art pour en apprendre plus sur de nouvelles espèces. Bref, c'était un chiss au planning chargé.

C'est pour cela que le capitaine Trecio fut surpris de le voir entrer dans la salle de briefing des pilotes alors qu'il s'apprêtait à faire entrer l'enseigne Kravhenn pour écouter son rapport sur les événements survenus lors de la mission d'entraînement du lieutenant Enes. Ce dernier était aussi installé à la table. Le capitaine se leva mais ne dit rien, sur un geste de la main du chiss, s'installant sur le siège voisin, laissant la place au grand amiral, avant de dire au ileutenant de faire entrer l'enseigne.

Enes se leva et alla chercher la jeune femme, ayant juste le temps de lui souffler que le grand amiral allait finalement diriger le dé-briiefing pour qu'elle soit un tant soit peu prête avant de la faire entrer, lui indiquant où s'asseoir, sur la chaise face à la table, de l'autre côté des trois officiers.


"Bien, enseigne Kravhenn. Je vous écoute, parlez moi de votre dernière mission," lui dit Thrawn, d'une voix calme et assez douce en la regardant de ses yeux rouges.

_________________
It's just a report ! [PV Apsara] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Sam 23 Avr 2022 - 18:46
Apsara se pencha légèrement pour tenter de voir son reflet dans la partie métallique du mur et essayer d’arranger un peu sa tenue, avant d’entrer dans la salle. Ça devrait être bon, comme ça, non ? C’était son premier exercice de ce genre et ça la rendait un peu nerveuse. Même si, bon, elle savait que le lieutenant Enes n’était pas du genre à s’énerver facilement et qu’il y avait peu de chances que ça se passe très mal avec lui. Il avait plutôt l’air posé, bien qu’elle ne le connaisse pas beaucoup. Quant au capitaine Trecio, elle ne lui avait encore jamais parlé, de mémoire… Peut-être avait-elle entendu son nom une fois ou deux, sans plus. Bah, ça devrait être rapide, non ? Surtout qu’ils n’avaient encore aucune idée de ce qu’était le truc affronté dans les gorges… Une fois l’adrénaline retombée, la jeune femme avait du mal à faire partir la pression accumulée. Pour un premier entraînement sur le terrain, ça avait été très choquant et elle avait toujours du mal à réaliser d’être toujours vivante. Alors que ses deux camarades étaient morts. Y repenser la rendait malade.

En tout cas, tout ça devait bien être la preuve qu’elle n’était pas faite pour être pilote et c’était d’ailleurs sûrement ce qu’allait dire le capitaine aujourd’hui. Le général l’avait jugée trop hâtivement… D’abord le choc, contre cette chose, les morts de ses amis qu’elle n’avait même pas pu éviter puis se retrouver, un temps, piégée dans cette masse noire. Sans oublier la panique et la peur qui s’étaient invitées dans la partie ! Une expérience catastrophique, d’un bout à l’autre. Terrifiante. Elle profita du court temps restant encore seule pour souffler un coup et reprendre ses esprits. Quelque part, c’était… Dommage, mais bon… Elle pourra toujours être utile dans un autre domaine, c’était à ça qu’il fallait penser ! A moins que le capitaine ne décide qu’elle devait quitter l’armée ? car elle n’était pas faite pour ça ? Une pointe douloureuse lui prit la poitrine à cette pensée, s’imaginant déjà repartir dans une vie un peu instable, partant en tous sens pour trouver là où elle aura sa place. Cette perspective n’était pas très rassurante.

La porte s’ouvrit alors qu’elle s’interrogeait sur l’endroit où se rendre, lorsqu’elle aura été jetée loin d’ici. Le lieutenant Enes lui annonça alors qu’il y avait un petit changement et qu’en plus du capitaine et de lui-même, le grand amiral s’était joint à eux pour ce débriefing. Elle pâlit aussitôt, confortée dans l’idée que c’était la fin de sa carrière ici. Elle entra derrière lui, s’assit sur la chaise qu’on lui désigna, de moins en moins assurée. Comme avec le général, en fait, le jour où il l’avait entraînée avec lui dans cette sorte de course folle d’essai. C’était à peu près le même sentiment. Quoi que, elle savait ce qu’elle faisait là, mais n’avait aucune idée de l’issue ou de ce qui arrivait de lui arriver, exactement. Cela dit, heureusement que le général n’était pas là… De tous les officiers ici, il restait celui qui avait le don de la rendre nerveuse, tant il était imprévisible. Maintenant, dès qu’elle l’apercevait, elle ne pouvait s’empêcher de se demander dans quelle histoire impossible il allait pouvoir la jeter ou en jeter d’autres. Les trois officiers face à elle étaient plus rassurants que lui, c’était déjà ça.

"Bien, enseigne Kravhenn. Je vous écoute, parlez-moi de votre dernière mission."

Ils allaient sûrement la virer, mais au moins, s’ils évitaient de le faire en hurlant, ça sera ça de bien. C’était idiot, mais lorsqu’on lui parlait calmement, comme ici, ça la rassurait un peu.

"Nous sommes partis, avec Ro… pardon, avec les enseignes Martens et Svenen en exploration, pour trouver cette chose, après le signalement. Nous l’avons finalement trouvé après deux heures de recherches, dans les gorges de Shenden. C’était une sorte de masse noire profonde, qui englobait toutes les gorges, on ne pouvait pas apercevoir le fond. En nous approchant pour vérifier ce que c’était, ce truc s’est mis à bouger. Nous empêchant de revenir à la lumière du soleil alors que c’était encore tout proche. Puis il y a eu… comme des tentacules, venues de cette masse. Un grognement venait du fond, comme celui d’un grand animal. Les appendices ont frappé Martens et Svenen… Leurs appareils se sont crashés contre les parois des gorges."

N’avoir rien pu faire pour les aider continuera de la hanter durant longtemps. Si seulement elle avait eu plus de maîtrise et de capacités, en pilotage, à ce moment-là, pour les écarter du chemin de ce truc ou… Elle ne savait pas trop, mais faire quelque chose de plus.

"Cette masse était sombre mais à l’intérieur, pas entièrement… Comment dire… Il n’y avait pas que ces appendices, à frapper l’air, mais aussi du vide, une sorte de bouillie noire où j’ai pu piloter. Je suis rentrée un moment dans une faille, dans les gorges, pour un peu de répit. Il n’y avait pas de traces de la bête dedans."

Elle crut voir une drôle d’expression, sur le visage du capitaine lorsqu’elle mentionna s’être fourrée dans une faille rocheuse avec un TIE, mais ce fut trop fugace pour en être tout à fait certaine. Avec le recul, c’est vrai que foncer en chasseur dans ce genre de piège naturel n’était pas très malin…

"En ressortant, cette chose a prouvé qu’elle pouvait exercer assez de pression pour pousser ou marteler un chasseur. Je m’en suis échappée… je ne sais pas comment, en réalité… En volant dedans, puis en finissant par retrouver l’air libre. Elle a suivi mais les renforts ont pu la détruire. Je suis désolée, c’était désastreux."

D’ailleurs, est-ce que le général était déjà au courant de cette histoire et avait reconnu qu’il l’avait jugée trop rapidement ? Sûrement… Enfin, si ce n’était pas encore le cas, ça devrait l’être rapidement.

_________________
It's just a report ! [PV Apsara] E4zd
Revenir en haut Aller en bas
Apsara Kravhenn
Navigatrice
Apsara Kravhenn
Apsara Kravhenn
Activité : Actif
Messages : 144
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Grade : Lieutenant
Dés Bonus : Pilote d'élite
Apsara Kravhenn
Dim 24 Avr 2022 - 12:59
Cette femme était comme Eli avec son manque d'assurance évident, son attitude craintive. Quoi que... non, ce n'était pas tout à fait comme ou lui son épouse. Elle devait probablement estimer ne pas être à sa place, ce qui pouvait paraître logique vu le bouleversement dans sa carrière après avoir croisé le cyclone Anakin Skywalker. C'était une chose que Thrawn avait appris à comprendre car c'était, au final, courant dans pas mal de peuples, cette volonté de vouloir choisir un métier où l'on ne pouvait déployer son plein potentiel. Il avait su le distinguer chez de nombreuses personnes pendant son service au sein de la Flotte et avait pu s'assurer que certains puissent atteindre un poste où ils seront bien plus efficace, comme pour Eli. Hélas, en montant aussi haut dans la hiérarchie, il ne pouvait plus passer du temps à étudier tous ceux se trouvant sous ses ordres et il avait raté cette jeune femme, qui avait eu la chance d'être remarqué par le général Skywalker.

"Nous sommes partis, avec Ro… pardon, avec les enseignes Martens et Svenen en exploration, pour trouver cette chose, après le signalement. Nous l’avons finalement trouvé après deux heures de recherches, dans les gorges de Shenden. C’était une sorte de masse noire profonde, qui englobait toutes les gorges, on ne pouvait pas apercevoir le fond. En nous approchant pour vérifier ce que c’était, ce truc s’est mis à bouger. Nous empêchant de revenir à la lumière du soleil alors que c’était encore tout proche. Puis il y a eu… comme des tentacules, venues de cette masse. Un grognement venait du fond, comme celui d’un grand animal. Les appendices ont frappé Martens et Svenen… Leurs appareils se sont crashés contre les parois des gorges.

Cette masse était sombre mais à l’intérieur, pas entièrement… Comment dire… Il n’y avait pas que ces appendices, à frapper l’air, mais aussi du vide, une sorte de bouillie noire où j’ai pu piloter. Je suis rentrée un moment dans une faille, dans les gorges, pour un peu de répit. Il n’y avait pas de traces de la bête dedans.

En ressortant, cette chose a prouvé qu’elle pouvait exercer assez de pression pour pousser ou marteler un chasseur. Je m’en suis échappée… je ne sais pas comment, en réalité… En volant dedans, puis en finissant par retrouver l’air libre. Elle a suivi mais les renforts ont pu la détruire. Je suis désolée, c’était désastreux."


"Désastreux ?" Thrawn la regarda, s'exprimant d'une voix toujours très calme et un peu douce, pour tâcher de la mettre à l'aise. "Vous avez été confrontée à une menace non seulement inattendue mais aussi totalement inconnue. Vous avez non seulement réussi à y survivre mais avez obtenue des informations importantes à son sujet. Vous avez donc fait preuve d'initiative en accomplissant plus que ce qu'on aurait attendu de vous : vous éloigner pour laisser à d'autres le soin d'enquêter. Ceci ne fait que confirmer une seconde fois l'opinion du général Skywalker à votre sujet, et je suis sur que personne ne viendra protester contre votre affection à son unité, dorénavant."

Il n'eut pas besoin de tourner la tête pour deviner le hochement de tête du capitaine Trecio. Celui-ci était le commandant de la section en charge de la formation et l'entraînement des pilotes et avait été protester contre l'affectation d'une timonière au rang de pilote dans l'escadrille du général Skywalker. La performance d'Apsara avait fait céder ses réticences.

"Tout à fait. D'ailleurs, je m'occuperais personnellement de votre formation, enseigne. Vous allez devoir trimer dur pour être au point sur le Tie Defender, donc ne vous attendez pas à avoir beaucoup de temps de repos dans les jours à venir."

Vu que le grand amiral avait choisi de doter le croiseur du général avec ce type de chasseur, il convenait de la former directement dessus. Cela serait un peu plus dur car le Defender est un chasseur au maniement un peu plus délicat que celui d'un Tie normal mais, au vu de ce qu'elle a pu démontrer en seulement deux vols, elle devrait vite s'y habituer.

"Bien. Les informations que vous avez obtenues, enseigne, seront transmis à l'unité que je vais envoyer pour enquêter sur cette créature."

Le Grand amiral allait y envoyer un commando noghri avec un expert en xénobiologie et en zoologie, et quelques ysalamiris car son expérience et son instinct lui soufflait que tout cela n'était pas très naturel. Il allait aussi envoyer la 181ème de Fel en soutient tactique, pour le cas où cette créature n'avait pas été seule de son "espèce". Ayant en tête la créature qu'avait traqué Ruby Nerys, Thrawn avait déjà envoyé une demande auprès de l'Ascendance Chiss et de la Coalition du Cygne pour être informé de toute situation similaire : apparition d'un animal inconnu sur un monde. Il estimait très probable que ce phénomène ne soit pas unique.

"Il ne reste plus qu'un élément à traiter, maintenant. Enseigne Karvhenn, dites moi ce que faisait le lieutenant Enes pendant que vous et vos ailiers étiez confrontés à cette créature."

La voix du chiss venait de baisser de plusieurs degrés, se faisant un peu froide pendant que le lieutenant en question se tendait tout à coup.

_________________
It's just a report ! [PV Apsara] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Dim 24 Avr 2022 - 17:37
"Désastreux ? Vous avez été confrontée à une menace non seulement inattendue mais aussi totalement inconnue. Vous avez non seulement réussi à y survivre mais avez obtenue des informations importantes à son sujet. Vous avez donc fait preuve d'initiative en accomplissant plus que ce qu'on aurait attendu de vous : vous éloigner pour laisser à d'autres le soin d'enquêter. Ceci ne fait que confirmer une seconde fois l'opinion du général Skywalker à votre sujet, et je suis sûr que personne ne viendra protester contre votre affection à son unité, dorénavant."

Ah… ? Il n’était pas furieux, alors ? Vraiment… ? Elle le regarda, histoire de déceler s’il s’agissait ou non d’une blague, puis tourna les yeux vers le capitaine, qui renchérit puis précisa dans la foulée qu’il s’occupera, dorénavant, personnellement de sa formation. Son ventre se dénoua un peu lorsqu’elle réalisa enfin qu’elle n’allait pas être immédiatement renvoyée et qu’elle n’avait donc pas à se soucier d’où se rendre ensuite, pour faire… Allez savoir quoi. Travailler dur en l’avait jamais effrayée et elle était prête à le faire, tant que ça lui permettait de s’insérer quelque part et trouver sa place. Elle hocha la tête pour signifier qu’elle avait bien compris, en essayant tant bien que mal de cacher qu’une part de la pression était retombée d’un coup. Pour ne pas paraître d’emblée comme quelqu’un de trop nerveux et qui angoissait pour un rien. Ce n’était pas évident, mais bon, elle fit de son mieux pour garder un air le plus neutre qui soit. Bien contente, aussi, que ce problème-là passe à d’autre… S’il était possible de ne plus jamais se retrouver face à un tel monstre, ce serait parfait.

"Il ne reste plus qu'un élément à traiter, maintenant. Enseigne Karvhenn, dites-moi ce que faisait le lieutenant Enes pendant que vous et vos ailiers étiez confrontés à cette créature."

Mais… Qu’est-ce qu’elle en savait, elle… Pourquoi il ne le demandait pas directement au lieutenant, d’ailleurs, il était assis juste là ! Il avait l’air un peu tendu, d’ailleurs, d’un seul coup. Elle ne voyait pas trop pourquoi, d’ailleurs… Sans doute s’en voulait-il lui aussi pour les décès de Matty et Rose… Quoi qu’il n’eût pas eu l’air très tendu, jusqu’alors. Pour sa part, cette question ne la détendait pas, puisqu’elle n’avait aucune réponse et ne voyait pas comment elle aurait pu avoir cette information-là, quoi qu’il en soit, même s’il n’y avait pas eu cet incident.

"Je… Je ne sais pas… Enfin, je ne peux pas le savoir. On a envoyé un premier appel à l’aide lorsque ce truc a attaqué, puis d’autres ensuite. Mais je n’ai aucun moyen de savoir où…"

Elle ne comprenait pas très bien pourquoi on lui posait la question alors qu’à ce moment-là, plongés comme ils avaient été dans cette nasse, aucun d’eux trois n’aurait pu dire ce que faisaient les autres équipes et encore moins le lieutenant ! Comment le Grand Amiral pensait-il qu’elle pourrait en savoir quoi que ce soit ? Elle avait juste envoyé trois appels, un premier au tout début, un second qui avait lamentablement échoué car elle était alors dans la grotte, sous les gorges, un troisième en émergeant de ce truc. Sans réponses pour le premier, alors elle supposait que le lieutenant avait dû se trouver occupé avec une autre équipe de recherche ou à interroger les locaux. Puis, de toute façon, puisqu’il était juste là, pourquoi ne pas l’interroger directement ?

"Je suis censée le savoir ?"

Elle avait peut-être loupé quelque chose, c’était possible aussi. Peut-être qu’il y avait un… Un protocole ou quelque chose, qu’elle n’avait pas fait attention et donc qu’elle aurait commis une erreur, en ignorant son existence. Quelque chose qui lui aurait permis de savoir où était leur instructeur à ce moment-là. Si c’était bien ça, alors ce serait une faute de sa part.

_________________
It's just a report ! [PV Apsara] E4zd
Revenir en haut Aller en bas
Apsara Kravhenn
Navigatrice
Apsara Kravhenn
Apsara Kravhenn
Activité : Actif
Messages : 144
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Grade : Lieutenant
Dés Bonus : Pilote d'élite
Apsara Kravhenn
Ven 29 Avr 2022 - 17:39
"Je… Je ne sais pas… Enfin, je ne peux pas le savoir. On a envoyé un premier appel à l’aide lorsque ce truc a attaqué, puis d’autres ensuite. Mais je n’ai aucun moyen de savoir où…

Je suis censée le savoir ?"


"L'un des rôles d'un instructeur est de veiller sur ses élèves dans les situations de danger. En l'occurrence, Lieutenant Enes," s'exprima le grand amiral en tournant la tête vers le lieutnant blanc comme un linge, "si je ne désapprouve pas la mise à l'épreuve en condition réelle, je ne peux que constater les nombreuses mauvaises décisions que vous avez pris. Séparer et envoyer des pilotes novices dans une mission potentiellement dangereuse sans leur adjoindre un pilote plus expérimenté était une erreur. Ne pas réagir au premier rapport de l'enseigne Kravhenn en était une seconde. Croyez bien que le général Skywalker n'aurait pas eu, à ma place, la patience dont je vais faire preuve. Veuillez regagner vos quartiers en attendant vos ordres de réaffectation, lieutenant."

Le chiss n'avait pas haussé le ton une seule fois mais la glace de sa voix était d'un tranchant quasi mortel. L'incompétence est une chose que le chiss n'aime guère, et il a déjà eu à la sanctionner de façon définitive. Ce qu'il aurait fait, cette fois-ci aussi, si les FID n'avaient besoin de tout le monde. Enes pourra donc s'estimer heureux de devenir pilote de navette, pendant que le capitaine Trecio pourra chercher, et former, un nouvel instructeur.

Une fois le lieutenant sorti, Thrawn se tourna vers l'enseigne, reprenant sa voix douce, son côté sibérien totalement absent.


"Comme je l'ai dis plus tôt, vous avez fait un excellent travail, enseigne, lors de cette mission. Vous pouvez disposer."

_________________
It's just a report ! [PV Apsara] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Lun 2 Mai 2022 - 9:32
Donc ce n’était pas elle qui avait fait une connerie… Même elle se fit quand même toute petite sur sa chaise, le temps que ça passe, juste au cas où. Sans oser croiser le regard du lieutenant, pendant que l’amiral parlait. De son point de vue, jusque là, elle n’avait pas spécialement vu le problème, car elle n’était simplement pas au courant des procédures ou règles à suivre impérativement du côté des instructeurs, ça lui avait semblé normal qu’on les envoie comme ça sans broncher et sans avoir quelqu’un de plus expérimenté avec eux. Avec le recul, c’est vrai que ça ne semblait pas prudent, comme décision, mais plus que ça, ce qu’elle n’acceptait pas, c’était bien les décès brutaux de ses camarades. Il ne fallait plus que ça se reproduise et pour ça, le seul moyen, c’était d’apprendre à protéger ceux avec qui elle partira ensuite. Elle regarda le lieutenant quitter la pièce, une boule au ventre, en se disant qu’au moins, maintenant, le prochain instructeur ne laissera pas des novices aller se faire tuer seuls. Puis en se demandant si le général Skywalker l’aurait vraiment étranglé lui-même sur place…

"Comme je l'ai dis plus tôt, vous avez fait un excellent travail, enseigne, lors de cette mission. Vous pouvez disposer."

"Merci, amiral. Capitaine."

Elle salua les deux tout en répondant, puis se leva, en essayant de garder une allure normale et ne pas filer trop vite de la pièce. Dehors, elle souffla un peu, nerveuse. En si peu de temps, elle avait dû changer de carrière, essayer de comprendre ce qu’un ex-Sith voulait d’elle, perdu deux camarades, affronté une sorte de gros monstre puis changé une nouvelle fois d’instructeur et de consignes. C’était normal, ici ou elle avait juste eu un certain manque de chance ? Peut-être qu’elle devrait s’habituer… Enfin, s’habituer, c’était horrible, de dire ça, alors qu’on parlait du décès de collègues. Plutôt se… renforcer, forger une sorte de carapace ? Pour ne pas se laisser trop touché. Elle savait très bien ce qu’elle risquait, comme tout le monde, néanmoins, dire qu’on « s’habituait », ça sonnait tout à fait horriblement. Comme si ça n’avait plus d’importance, de voir des personnes mourir autour de soi, qu’on soit dans une armée ou non. Elle verra bien… Il faudra sans doute du temps pour retrouver ses marques, mais au moins, elle n’allait pas être virée dès ce soir.

_________________
It's just a report ! [PV Apsara] E4zd
Revenir en haut Aller en bas
Apsara Kravhenn
Navigatrice
Apsara Kravhenn
Apsara Kravhenn
Activité : Actif
Messages : 144
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Grade : Lieutenant
Dés Bonus : Pilote d'élite
Apsara Kravhenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: