Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 12 Juil 2022 - 20:48
Le rendez-vous avait été fixé ce matin et pour une fois, Anakin était plutôt de bonne humeur. Chose assez rare pour le souligner. Il avait pu se débarrasser, enfin, de douleurs particulièrement gênantes, autant avec une patience forcée qu’avec l’acharnement du médecin qui lui avait parfois couru après pour le ramener dans l’infirmerie. Il avait une autre raison de se sentir bien, la conversation tenue avec Lorana l’avait plus soulagé qu’il ne voulait encore se l’avouer. Simplement pouvoir parler de ça… Enfin… Après des années et des années… Il réalisait à peine le poids que ça avait été et n’admettait pas encore à quel point ça l’avait rongé comme un acide. Pourtant, juste en parler, rien que ça, lui faisait se sentir mieux. Il avait la démarche plus légère, l’air plus détendu, il avait l’impression de… Comment décrire ça… D’être moins oppressé. C’était tellement perturbant et en même temps, ça faisait tant de bien.

En entrant dans le bureau de Thrawn, il lui dit même bonjour d’un ton bien plus décontracté que son habitude. Après sa première nuit sans aucun cauchemar depuis plus de vint ans, il donnait presque l’impression d’avoir prit de la drogue. Cette douceur passagère allait très certainement retomber, il le savait, ce n’était qu’un effet temporaire car on ne pouvait parvenir à guérir facilement de ça. Mais cet effet avait beau être ainsi, le contentement apporté pour le moment n’avait pas de prix. Même si ça pouvait sembler ridicule ou dérisoire, aucune importance, pour lui, ça avait de la valeur. C’est en terminant de saluer son interlocuteur qu’il se rappela tout à coup le lien de parenté entre lui et sa psychologue improvisée. Ce qu’il trouvait toujours bizarre, au passage… En même temps, il y avait un côté satisfaisant, à savoir que sa propre famille n’était pas la plus bizarre de toute cette galaxie.

"J’ai un projet à vous présenter", annonça-t-il d’emblée. "J’ai apporté ce qu’il faut."

Il n’écrivait pas réellement de rapport, c’était un truc qu’il ne s’était jamais amusé à faire aussi bien que d’autres et de toute façon, mis à part dans des circonstances très précises, il n’en voyait pas l’utilité. Par le passé, durant les nombreuses missions ou campagnes menées, il n’avait que très rarement rédigé un résumé exhaustif des événements. Surtout lorsque lesdits événements comportaient des affaires liées de très près à la Force et ses pouvoirs, ce dont personne n’avait besoin de connaître, mis à part Palpatine. Voire des événements qui n’avaient pas à être connus, tout court, pour qui que ce soit. Il avait donc amené les dossiers papiers de ceux qu’il avait dans le viseur, avec les dernières indications sur leurs faits et gestes, leurs progression et entraînements. Il avait même pris des photos récentes d’Apsara et Nosig. Des photos où l’un comme l’autre tirait une tête sur le mode « Mais qu’est-ce qu’il fait encore ? ».

"Je pense qu’une unité polyvalente pourrait être utile, dans cette base et cette armée. Des personnes capables de sortir du cadre fixé et s’adapter à des situations compliquées, voire des situations où d’autres sensitifs entreront en jeu. J’ai commencé à travailler avec ces deux-là, par exemple, je pense qu’ils peuvent très bien devenir des membres d’une unité d’élite, avec de l’entraînement. Même si le gamin n’a encore aucune confiance personnelle, peu importe, ça se travaille. Vous savez à quel point il est stressé ? Je n’avais encore jamais vu quelqu’un qui manque à ce point de confiance. Enfin, sauf une. Mais il est capable, selon moi."

_________________
Car c'est notre projet Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Jeu 14 Juil 2022 - 20:27
Le bureau du grand amiral est différent de celui de ses anciens collègues et de nombres de Moffs. De fait, mis à part le bureau en lui-même, grand et en arc de cercle autour du grand amiral, d'une couleur noire, et des chaises, il n'y a rien d'autre dans la pièce. Pas la moindre oeuvre d'art ni d'autre meuble. C'était un lieu que le chiss souhaitait fonctionnel et non à la distraction. Cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas sous la main tout ce dont il pouvait avoir besoin : le meuble était bien plus que ce qu'un oeil pourrait en montrer. Thrawn était, d'ailleurs, seul quand le général Skywalker entra. Il n'avait pas, non plus, d'ysalamiri avec lui, par respect envers l'humain.

"J’ai un projet à vous présenter", annonça l'humain après les salutations d'usage. "J’ai apporté ce qu’il faut."

Le chiss ne bougea pas quand Anakin déposa les deux documents sur le bureau, ne baissa même pas les yeux dessus.

"Je pense qu’une unité polyvalente pourrait être utile, dans cette base et cette armée. Des personnes capables de sortir du cadre fixé et s’adapter à des situations compliquées, voire des situations où d’autres sensitifs entreront en jeu. J’ai commencé à travailler avec ces deux-là, par exemple, je pense qu’ils peuvent très bien devenir des membres d’une unité d’élite, avec de l’entraînement. Même si le gamin n’a encore aucune confiance personnelle, peu importe, ça se travaille. Vous savez à quel point il est stressé ? Je n’avais encore jamais vu quelqu’un qui manque à ce point de confiance. Enfin, sauf une. Mais il est capable, selon moi."

"C'est justement l'une des raisons d'être de la section Bellator, général. Votre section ne sera d'ailleurs pas l'unique section indépendante des FID mais la seule comprenant des sensitifs. Le capitaine Fel en commandera bientôt une autre, la 181ème de chasse, une fois qu'il aura complété les efectifs de celle-ci à sa satisfaction. Mais parlons de vos deux candidats."

Il appuya sur quelques touches du clavier incrusté dans le bureau et une des émetteurs holographique fit apparaître le fichier d'Apsara Kravhenn. C'était assorti d'une image tridimensionelle de la personne.

"Je n'ai guère le temps, hélas, d'étudier chacun des membres des FID mais je me fais un devoir d'étudier les noms qui montent jusqu'à moi. Concernant l'aspirant Kravhenn, il est évident qu'elle sera plus utile à votre unité que navigatrice sur un destroyer. C'était sa demande, je le sais bien, mais c'est aussi du à un manque de confiance de la part de l'enseigne. Je suis sur que le temps changera cela."

Il fit modifier l'image, montrant le dossier du jeune Dan'osi'griqi. Thrawn le connaissait car les chiss n'étaient encore pas nombreux et arrivaient toujours lentement, au compte-goutte presque. Cela lui permettait de regarder les noms et le bref rapport des arrivants.

"Dans le cadre de Nosig, c'est une erreur de l'académie militaire chiss, qui n'a pas su voir les indices. Quand on étudie son dossier, il est évident qu'il ferait un excellent pilote. Je comptais, d'ailleurs, le confier à votre section, ainsi que d'autres de mes compatriotes, afin que vous ayez quelques chiss avec vous si jamais vous deviez mener des missions à l'intérieur des Régions Inconnues. D'ailleurs, j'aimerais vous présenter le dossier du futur second de votre escadron de chasse."

Un troisième dossier prit vie, à la place de celui du jeune chiss. C'était celui d'un noghrj, dans la force de l'âge.

"Voici Korvibak. C'est un très bon combattant mais aussi un très bon pilote, même s'il n'a jamais piloté que des navettes jusqu'à maintenant. Il devrait s'intégrer parfaitement à votre futur escadron et aider les jeunes à gagner confiance en eux, et aussi à s'améliorer au maniement des armes, que ce soit les blaster ou les armes blanches."

Le chiss ignorait si Skywalker le connaissait mais c'était une possibilité. Avant qu'on ne lui confie le commandement des noghris, ceux-ci étaient sous les ordres directs du seigneur Vader, pour qui ils éprouvaient un sentiment profond, de reconnaissance et de respect mêlé.

"Je vous enverrais bientôt les dossiers de ceux qui pourraient commander cette unité. Ce sera à vous de le choisir, bien sur."

_________________
Car c'est notre projet Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Lun 18 Juil 2022 - 11:07
"C'est justement l'une des raisons d'être de la section Bellator, général. Votre section ne sera d'ailleurs pas l'unique section indépendante des FID mais la seule comprenant des sensitifs. Le capitaine Fel en commandera bientôt une autre, la 181ème de chasse, une fois qu'il aura complété les effectifs de celle-ci à sa satisfaction. Mais parlons de vos deux candidats."

Parfait ! Il n’aurait pu lui faire plus plaisir que cela, en disant ça. Anakin restait convaincu que l’un comme l’autre pouvait très bien s’en sortir, que ça soit en pilotage ou ailleurs, le manque de confiance, ça passera bien au fur et à mesure de leurs missions. Pour la petite, c’était déjà une évidence, même si il ne pensait pas qu’elle ait vraiment compris ce qu’il attendait d’elle, d’après les derniers rapports reçus, de ses différents instructeurs. Bah, peu importe, après tout, ça aussi, ça changera avec le temps. Quant au gamin, il était tellement nerveux qu’il allait falloir y aller avec un peu plus de pincettes. L’éducation jouait peut-être aussi ? Avec ce qu’il avait dit la dernière fois, Anakin se demandait bien comment les Chiss recrutaient et formaient leurs soldats… Il y avait eu clairement un os, dans son cas, on dirait qu’il avait même peur de se faire éjecter de l’armée, tout court.

"Dans le cadre de Nosig, c'est une erreur de l'académie militaire chiss, qui n'a pas su voir les indices. Quand on étudie son dossier, il est évident qu'il ferait un excellent pilote. Je comptais, d'ailleurs, le confier à votre section, ainsi que d'autres de mes compatriotes, afin que vous ayez quelques chiss avec vous si jamais vous deviez mener des missions à l'intérieur des Régions Inconnues. D'ailleurs, j'aimerais vous présenter le dossier du futur second de votre escadron de chasse."

Voyons voir. Il reconnut le Noghri lorsque l’image s’afficha à la place de celle du petit, même si ce n’était pas un avec qui il avait beaucoup parlé ou collaboré, par le passé. Mais qu’importe, il les savaient être des combattants efficaces et loyaux, c’était bien tout ce qui lui importait. Ça sera parfait, effectivement ! Il manquait encore quelques personnes mais ça progressait vite, la base était déjà solide. Mmh, d’ailleurs, maintenant que Thrawn en parlait, il songeait qu’il n’avait pas encore testé les capacités de combats à mains nues ou avec armes de ses recrues. Il n’avait qu’à peine eut le temps de le faire avec Apsara et pas encore avec Nosig. Il se nota mentalement de penser à ça, assez vite, pour tous les deux. Le petit avait un peu parlé de ça, mais des paroles, ça ne suffisait pas à se faire un avis. Par contre, Anakin espérait sincèrement que le gamin soit moins nerveux dans un combat à mains nues qu’aux commandes d’un chasseur.

"Je vous enverrais bientôt les dossiers de ceux qui pourraient commander cette unité. Ce sera à vous de le choisir, bien sûr."

"Tant que ce sont des personnes qui savent sortir des sentiers battus, ça me va."

C’était vraiment tout ce qu’il requérait, comme base, ce n’était quand même pas trop demandé, si ? Pour tout le reste, ça s’apprenait, avec du temps, des entraînements, des missions sur le terrain et de l’entraide, c’était simple. Maintenant qu’il était là, Anakin comptait bien enfin casser cette habitude qu’il avait toujours eu, dans l’Empire, de travailler seul ou avec une équipe extrêmement réduite. Autant pour les risques de trahison que parce que peu de personnes comprenaient la Force. Au final, il n’avait connu que très peu de soldats capables de passer outre ou qui faisaient l’effort de s’y intéresser un minimum. L’Empire n’avait jamais encouragé ça, évidemment.

"Mis à part Nerys, je ne crois pas qu’il y ait déjà d’autres sensitifs. Quoi que j’ai un doute sur Apsara, après ce qui s’est passé avec la bestiole, dans les gorges. Pour les former, il faut aussi les entraîner sur des missions de terrain ou des affaires à régler. Comme ces bêtes noires, justement, où cela en est ?"

_________________
Car c'est notre projet Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Jeu 21 Juil 2022 - 17:33
"Tant que ce sont des personnes qui savent sortir des sentiers battus, ça me va."

Hum, si Skywalker pense que Thrawn ne lui confiera personne qui ait un tant soit peu la tête sur les épaules, il se trompe. Le chiss connaît la tendance de l'ancien jedi-sith à n'en faire qu'à sa tête et il compte bien s'assurer que cet humain ait quelques subordonnées qui réfléchissent et puissent le conseiller ou, au moins, surveiller ses arrières quand, par exemple, il fonce sur l'ennemi sans se soucier de qui il va affronter. Ainsi, déjà, Korvibak était de ceux-là, comme souvent avec les noghris expérimentés.

"Mis à part Nerys, je ne crois pas qu’il y ait déjà d’autres sensitifs. Quoi que j’ai un doute sur Apsara, après ce qui s’est passé avec la bestiole, dans les gorges. Pour les former, il faut aussi les entraîner sur des missions de terrain ou des affaires à régler. Comme ces bêtes noires, justement, où cela en est ?"

"Je ne pense pas que l'enseigne Korvhenn soit une sensitive, ou, en tout cas, il faudra plus pour m'en convaincre. Il y a des gens doués qui peuvent le pas l'être, comme le capitaine Fel, par exemple. La Force est une chose intéressante et surprenante mais elle n'explique pas le talent.

Concernant la bête qu'elle a découvert, il n'y a pas de trace d'une autre sur ce monde et rien qui puisse indiquer si elle en est native ou si elle a été importée là. Ce n'est d'ailleurs pas le seul cas de ce type, d'ailleurs. On a signalé la présence d'animaux de ce genre, unique et non originaire, sur plusieurs mondes. L'agent Nerys en a d'ailleurs confronté un, vous pourrez lire son rapport si vous le désirez. J'estime qu'il y a un lien entre toutes ces affaires mais il faudrait enquêter davantage pour en savoir plus."


Il y avait en plus cette histoire, relayée par les agents du Cygne, qui l'avaient eux-même obtenus de rebelles, sur un monde qui aurait été anéanti. Le chiss soupçonnait un lien aussi mais il soupçonnait aussi que cela touchait à la Force. C'était tout à fait le genre de mission à confier à la section Bellator. Il était, hélas, dommage qu'il n'ait que si peu de sensitifs au sein de la section, et qu'il semblerait que els deux soient plutôt des "fonceurs", là où il faudrait des gens plus réfléchis. Mais il faut savoir faire avec ce que l'on a sous la main.

"Je vais bientôt me rendre à une négociation avec l'Alliance Rebelle et l'Ordre Jedi, sur un monde de la Coalition du Cygne, en terrain neutre somme toute. J'obtiendrais surement d'autres histoires de ce genre de leur part, et vous pourrez enquêter là-dessus immédiatement après."

_________________
Car c'est notre projet Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Mer 27 Juil 2022 - 8:27
"Je ne pense pas que l'enseigne Kravhenn soit une sensitive, ou, en tout cas, il faudra plus pour m'en convaincre. Il y a des gens doués qui peuvent le pas l'être, comme le capitaine Fel, par exemple. La Force est une chose intéressante et surprenante mais elle n'explique pas le talent. Concernant la bête qu'elle a découvert, il n'y a pas de trace d'une autre sur ce monde et rien qui puisse indiquer si elle en est native ou si elle a été importée là. Ce n'est d'ailleurs pas le seul cas de ce type, d'ailleurs. On a signalé la présence d'animaux de ce genre, unique et non originaire, sur plusieurs mondes. L'agent Nerys en a d'ailleurs confronté un, vous pourrez lire son rapport si vous le désirez. J'estime qu'il y a un lien entre toutes ces affaires mais il faudrait enquêter davantage pour en savoir plus."

Nerys ? C’était qui, déjà ? Il mit une bonne minute avant de se souvenir, exactement, de la tête qu’elle avait et où il l’avait déjà croisé, dans la base. Il n’avait finalement pas eu l’occasion de côtoyer beaucoup de personnes encore et encore moins de discuter avec beaucoup. Pour elle, ils ne s’étaient encore jamais véritablement parlé et il n’avait encore mené aucun entraînement où elle était présente. Mais bon, il pensait quand même pouvoir la reconnaître, la prochaine fois, il n’y avait pas beaucoup de non-humains dans la base, au final, sans compter les Chiss, évidemment. Mais eux, ils étaient très facilement repérables, de toute façon. C’était aussi comme ça qu’il avait facilement repéré Apsara au début, comme elle se teignait les cheveux en rose ou en violet, il aurait du mal à la rater.

"Je vais bientôt me rendre à une négociation avec l'Alliance Rebelle et l'Ordre Jedi, sur un monde de la Coalition du Cygne, en terrain neutre somme toute. J'obtiendrais sûrement d'autres histoires de ce genre de leur part, et vous pourrez enquêter là-dessus immédiatement après."

"C’est très bien, je commence à en avoir assez de rester au même endroit."

Alors oui, il avait dû le temps d’être soigné et de régler quelques menus soucis, mais ce n’était pas dans son caractère, demeurer tranquille exigeait un effort plus important encore que de se soigner. Surtout qu’il avait l’impression d’en devenir fou ! Enfin, encore plus que d’habitude. Il lui arrivait parfois, lorsqu’il méditait, le soir venu, de ressentir une drôle de sensation. Comme s’il n’était pas vraiment seul ou quelque chose était sur le point de se passer. Mais à chaque fois, il était pourtant bel et bien seul, personne en vue, personne en approche. La sensation revenait, parfois, latente, presque indiscernable, ça avait tendance à le rendre assez paranoïaque. Il n’avait jamais ressenti ça autrefois et ignorait si c’était juste une conséquence normale de son instabilité du moment, partagé entre le côté clair et le côté obscur. Ou bien devenait-il effectivement fou à lier ? Il ignorait à qui en parler… Personne n’était un maître dans l’usage de la Force, ici.

"Ah, sinon, parlant de ça, un détail essentiel à savoir. Quoi que vous le savez peut-être déjà. Lorsque j’ai recroisé Vitiate, j’ai pu constater qu’il avait de nouveau aspiré la vie, sur une partie du monde où je l’ai affronté. Si vous recroisez un tel phénomène un jour, ça ne pourra être que lui, c’est le seul Sith actuel capable de gober littéralement la vie et la Force de cette manière, en ne laissant qu’un paysage mort de fond en comble, derrière lui. Il peut même le faire sur une planète entière. Il est aussi dangereux que Sidious, mais je voudrai savoir pourquoi aucun des deux n’a encore attaqué l’autre. Ce qui est essentiel aussi, c’est que Vitiate ne croise plus jamais la route de Plagueis. Ça serait le retour des grandes guerres d’autrefois."

En pire. Très certainement en pire. Il en avait déjà un peu parlé avec Lorana, l’autre jour, mais cette inquiétude-là devait être partagée au plus grand nombre de personnes possible. La guerre actuelle n’avait pas grand-chose à voir avec celles que ce monstre était capable de déclencher, après tout.

"Ces bestioles ont peut-être un lien avec lui… En tout cas, ça ne serait pas très étonnant."

_________________
Car c'est notre projet Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Dim 31 Juil 2022 - 15:44
"C’est très bien, je commence à en avoir assez de rester au même endroit."

Ou, plutôt, d'être traité en invalide, avec un personnel médical qui passe son temps à surveiller ses faits et gestes, supervisant qu'il n'y a pas non plus de soucis avec ses membres cybernétiques ? Mais il est vrai que le saigneur Vader n'était pas connu pour sa grande patience non plus, et qu'il n'en avait pas non plus fait montre lors de leur coopération, jedis, pour sauver sa petite amie.

"Ah, sinon, parlant de ça, un détail essentiel à savoir. Quoi que vous le savez peut-être déjà. Lorsque j’ai recroisé Vitiate, j’ai pu constater qu’il avait de nouveau aspiré la vie, sur une partie du monde où je l’ai affronté. Si vous recroisez un tel phénomène un jour, ça ne pourra être que lui, c’est le seul Sith actuel capable de gober littéralement la vie et la Force de cette manière, en ne laissant qu’un paysage mort de fond en comble, derrière lui. Il peut même le faire sur une planète entière. Il est aussi dangereux que Sidious, mais je voudrai savoir pourquoi aucun des deux n’a encore attaqué l’autre. Ce qui est essentiel aussi, c’est que Vitiate ne croise plus jamais la route de Plagueis. Ça serait le retour des grandes guerres d’autrefois.

Ces bestioles ont peut-être un lien avec lui… En tout cas, ça ne serait pas très étonnant."


C'était des informations à prendre en compte, et élargissait les possibilités offertes par la Force. Cela étant, créer, modifier des formes de vie ne devait pas être à la portée du premier venu. Et cela devait aussi demander du temps et de nombreuses expériences avant d'arriver à atteindre le but. Mais, c'était effectivement une possibilité qu'un sith soit derrière cela, même s'il allait falloir le prouver avant tout.

Thrawn estimait dommage d'avoir si peu de matériaux pour comprendre le mode de pensée de ces gens.


"Vu que Palpatine est l'héritier de l'ordre des sith, on peut penser qu'il a aussi accès à ce savoir ou à une partie de celui-ci, même s'il n'a jamais jugé nécessaire de l'utiliser, du moins jusqu'à maintenant. Il serait bon que vous ayez une discussion avec la jeune Ruby Nerys, qui vient de l'époque de Vitiate, et dont les parents ont combattu ce dernier selon ses dires. Peut-être saura-t-elle des méthodes liées à la Force pour aider à lutter contre lui ? En tout cas, vous êtes les deux seules personnes des FID à avoir une maîtrise de la Force et donc la capacité à lutter contre lui."

Ce qui imposera de passer un accord avec l'Ordre jedi. C'étit déjà prévu dans les plans du chiss mais cela rajoutait une raison de plus à cela.  Il allait donc y avoir d'autres raisons de collaborer avec eux, en espérant que cela ne menace pas de devenir une dépendance. Ce qui voulait dire qu'il allait falloir songer à trouver d'autres sensitifs et les recruter, ce qui n'était pas évident car les FID restaient encore à l'écart, bien qu'il y ait eu pas mal de sensitifs qui soient arrivés dans le secteur.

"Concernant Plagueis, ne vous en inquiétez pas. Si on obtient le moindre indice le concernant, je m'en occuperais en personne. Sinon, au besoin, seriez prêt à travailler au côté de jedi ?"

_________________
Car c'est notre projet Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Lun 12 Sep 2022 - 9:06
"Vu que Palpatine est l'héritier de l'ordre des sith, on peut penser qu'il a aussi accès à ce savoir ou à une partie de celui-ci, même s'il n'a jamais jugé nécessaire de l'utiliser, du moins jusqu'à maintenant. Il serait bon que vous ayez une discussion avec la jeune Ruby Nerys, qui vient de l'époque de Vitiate, et dont les parents ont combattu ce dernier selon ses dires. Peut-être saura-t-elle des méthodes liées à la Force pour aider à lutter contre lui ? En tout cas, vous êtes les deux seules personnes des FID à avoir une maîtrise de la Force et donc la capacité à lutter contre lui."

"Nerys ? Bien, ça marche."

Il ne pensait pas en avoir déjà entendu parler… Enfin, c’était possible ! Mais sur le moment, ça ne lui dit pas grand-chose. Il oubliait facilement les noms ou grades de certaines personnes, tant qu’il ne devait pas travailler avec ou juste leur parler assez longtemps pour les conserver dans sa mémoire. Même si la personne en question était elle aussi sensible à la Force. Avec ça, cette présentation n’était pas très engageante… On lui aurait dit qu’il avait la possibilité de discuter tout ça avec des personnes ayant elles-mêmes combattues Vitiate, en personne, par le passé, c’était intéressant. Mais la fille de ces personnes, que pourra-t-il bien apporter d’utile, si elle ne l’avait pas fait elle-même ? Ça la mettait au même niveau que les gens de cette époque, autrement dit, pas un atout de plus. Juste une combattante de plus. Ils avaient besoin d’informations, avant tout. Enfin soit, on verra bien, il n’était pas très convaincu mais on verra bien.

"Concernant Plagueis, ne vous en inquiétez pas. Si on obtient le moindre indice le concernant, je m'en occuperais en personne. Sinon, au besoin, seriez-vous prêt à travailler au côté de jedi ?"

"Tout dépend lesquels," grogna-t-il légèrement. "Si certains d’entre eux reviennent, avec ce qui s’est passé autrefois, ça sera impossible. Avec la plupart de ceux déjà là, sans doute. Avec le vieux fou, c’est non. Avec les jeunes nés dans ce temps, pourquoi pas, ils ne doivent pas être aussi nerveux."

Thrawn devait bien capter seul qu’il y aura forcément des personnes avec lesquelles il sera impossible de s’entendre ou faire abstraction du passé, quoi qu’il se passe dorénavant. Mace Windu, par exemple, était l’un de ceux avec qui une coopération ne sera pas possible. A sa connaissance, il n’était pas de retour. Merci la Force ! Ça restait un exemple, à ce stade. Anakin ne comptait pas non plus partir en mission avec des types comme C’Baoth, ils lui sortaient par les yeux et dans le fond, même s’il était hors de question de l’avouer, il n’avait pas aimé la façon dont il avait traité Kenobi à l’époque. Une rancœur qui s’était développée après-coup et qu’il n’avait pas l’intention d’exposer en public. En bref, il y avait Jedi et Jedi. La guerre n’était pas une excuse suffisante, à ses yeux, pour l’inciter à travailler avec certaines personnes. Quant aux anciens venus du passé, il n’en connaissait aucun, c’était impossible à dire. Découvrir les histoires de gens morts depuis si longtemps n’avait jamais attisé le moindre intérêt, chez lui.

"Nous ne sommes peut-être que deux mais cela n’empêche pas que plus doivent se familiariser avec tout ça. Les hommes que j’emmenais en commando n’étaient pas choqués lorsque je devais les envoyer sur une corniche à cinq mètres de hauteur avec la Force. Les vôtres risquent de l’être. Ceux et celles qui travailleront avec moi seront vite mis dans le bain. Il faudra que le restant soit au courant de ce qui se passe et ne pas s’en énerver."

Il n’avait aucune intention de donner des cours ou il ne savait quoi sur le sujet, simplement souligner que ça ne devra pas rester un « secret » bien longtemps. Il avait des méthodes… expéditives. Et mieux valait que les hommes de cette base soient au courant, avant qu’il ne parte avec en mission.

_________________
Car c'est notre projet Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Lun 12 Sep 2022 - 15:24
"Tout dépend lesquels. Si certains d’entre eux reviennent, avec ce qui s’est passé autrefois, ça sera impossible. Avec la plupart de ceux déjà là, sans doute. Avec le vieux fou, c’est non. Avec les jeunes nés dans ce temps, pourquoi pas, ils ne doivent pas être aussi nerveux."

"Je sais qu'il ne sera pas aisé de travailler avec certains jedi, et plusieurs refuseront de le faire, comme maître C'Baoth qui préférerait surement mourir une seconde fois plutôt que de travailler à mes côtés. N'oubliez pas que j'ai été l'ennemi de Brigder et Jarus, et que j'ai aussi capturé et livré à l'Empereur votre fille, Bail Organa et son épouse ainsi que le jedi Qui-Gon Jinn. Les jedi ont aussi des reproches à me faire, même s'ils sont moindres en comparaison avec vous."

Thrawn ignorait si C'Baoth était le "vieux fou" dont parlait Anakin mais c'était une description qui lui convenait assez bien, dans le fond. Et expliquer à son interlocuteur qu'il n'était pas le seul frein potentiel avec les jedi, même s'il restera le plus important. Et cela vaut d'ailleurs aussi avec l'Alliance Rebelle. Rien ne dit qu'un accord avec eux se fera sans la moindre altercation ni malentendu. Thrawn fera de son mieux pour éviter que les troubles viennent de son côté mais il est certain qu'il y en aura, malgré tout, vu qu'il ne contrôlera pas l'autre côté. Mais c'est un accord qui rendra plus facile la défaite de Palpatine et donc il ne faut pas le négliger.

"Et vous savez aussi, comme moi, qu'on ne choisit pas toujours ses alliés. Combien de fois aviez-vous regretté de travailler avec moi, sur Batuu ?"

Il lui fit un petit sourire amusé, au souvenir de leur collaboration, qui fut une réussite dans le sens où l'amie d'Anakin fut sauvée et lui ramena un générateur de buclier à son peuple, mais aussi un désastre quand, de sa propre initiative, Anakin déclencha un désastre géologique en faisant exploser une mine de cortosis. Non, on ne choisit pas toujours ceux avec qui on travaille. On fait avec.

"Nous ne sommes peut-être que deux mais cela n’empêche pas que plus doivent se familiariser avec tout ça. Les hommes que j’emmenais en commando n’étaient pas choqués lorsque je devais les envoyer sur une corniche à cinq mètres de hauteur avec la Force. Les vôtres risquent de l’être. Ceux et celles qui travailleront avec moi seront vite mis dans le bain. Il faudra que le restant soit au courant de ce qui se passe et ne pas s’en énerver."

Encore une fois, on voyait l'habitude d'Anakin d'imposer ses choix et de vouloir que les autres s'adaptent à lui uniquement. Il était déjà un peu ainsi lors de Batuu et cela s'était accentué depuis qu'il avait ouvertement rejoint l'Empereur et était devenu son bras droit. Thrawn retint un soupir d'exaspération. Comment une personne peut-être devenir aussi importante socialement tout en restant si handicapé socialement ? C'était un vrai mystère.

"Il m'est matériellement impossible de convaincre mes milliers de soldats à s'y habituer juste par des mots, vous le savez. Toutefois, je vais choisir personnellement ceux qui seront affectés à votre section, parmi ceux qui seront les plus adaptables, même si cela réduira leur niveau de compétence." Un choix entraîne toujours une conséquence. Thrawn avait espéré pouvoir réunir une troupe d'élite sous les ordres de Skywalker, cela ne sera donc pas possible. "Mais il y aura une escouade de Noghris, ne l'oubliez pas, qui sont très doués pour s'adapter et comprendront très vite les avantages de travailler avec vous. D'ailleurs, n'avez-vous pas songé à contacter vos anciens subordonnés de la 501ème ? Certains pourraient choisir de déserter pour continuer à vous servir, non ?"

_________________
Car c'est notre projet Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Lun 26 Sep 2022 - 10:21
Les meilleurs ou pas, peu importe, tout le monde pouvait s’améliorer. Les seuls qu’il regrettait sincèrement, au final, étaient bel et bien les hommes de la 501ème. Les Noghris, aussi forts et efficaces qu’ils soient, ne pouvaient remplacer ses hommes, à ses yeux. Comme s’il lisait directement dans ses pensées, l’amiral choisit précisément cet instant pour en parler, faisant tressaillir l’ancien Sith. Il avait lu dans sa tête ou quoi ?! C’est que ça commençait à devenir effrayant ! Anakin n’était que rarement surpris, peu de personnes arrivait à le tirer d’un laisser-aller mental plutôt morose et blasé. Thrawn en faisait partie, incontestablement. Ce qui avait le don de l’agacer et ce, depuis le premier jour de leur rencontre.

"C’est possible," admit-il en ravalant la remarque qu’il aurait voulu sortir à la place. "Certains d’entre eux se détachaient aussi de l’influence impériale, grâce à Plagueis. Ou à cause de lui. Peu importe."

On pouvait dire grâce, en fait. Ce sale type avait fait plus de mal à l’Empire en quelques semaines que tous les rebelles réunis en plusieurs années. Aujourd’hui, il était prêt à l’en remercier, ses actions avaient poussé au doute, à la révolte et aux désertions multiples, en plus de la méfiance si forte contre les Sith. Il avait tant aidé les adversaires de Palpatine qu’on pourrait le considérer comme un rebelle méritant, en poussant le bouchon un peu trop loin. Bref, maintenant que cette partie-là était actée, il avait surtout envie de bouger et enfin agir, faire quelque chose d’utile. Demeurer ici était… Profondément gonflant, même s’il fallait bien se soigner. Pour la 501ème, ça ne sera pas si simple de contacter ceux en plein doute. Il les avait parfaitement repéré, depuis des mois… Sans jamais les dénoncer. Ils restaient efficaces sur le terrain et leurs états d’âmes ne les avaient pas rendu moins loyaux, bien au contraire.

"Il y a un point particulier dont vous deviez parler en plus ?"

Si ce n’était pas le cas, il comptait bien prendre congé et allait travailler sur tout ça. Non pas qu’il n’apprécie pas les conversations de ce genre mais il appréciait que ça ne dure pas des heures entières. Même dans l’Empire, durant les briefings, il avait souvent du mal à rester assis tranquillement. Ça avait légèrement agacé Tarkin, au début, mais il avait fini par s’y faire. A partir du moment où il n’étranglait pas trop facilement les personnes présentes à ces réunions, bien entendu.

_________________
Car c'est notre projet Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: