Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit repas entre amies [pv Raine]

 :: Mondes du Noyau et Noyau Profond :: Mondes du Nord :: Coruscant
Dim 4 Sep 2022 - 17:32
Aaaah enfin un peu de repos ! Cela ne sera pas long, hélas. Je dois me présenter à la première heure, demain, au QG de la Flotte pour recevoir mes prochains ordres de mission. Et je ne m'attend pas à de gros remerciement mais ce n'est pas grave. Je ne fais que mon travail, après tout, et cela j'en suis fière ! Et puis, j'ai la possibilité de m'accorder ma soirée, en prime. Comme on est arrivée ce matin, j'ai pu octroyer un tiers de journée à terre pour tout le monde, faisant cela par roulement. Huit heures, c'est plus que ce que certains capitaines permettent, et cela donne du repos pour tous, sans dégarnir l'équipage ni ponctionner sur le temps de sommeil. Même si, moi, je compte hélas restreindre mes huit heures à moins, car j'ai encore un peu de paperasse à faire avant de me coucher.

Enfin pour le moment, je compte bien profiter de ma soirée, ayant pu inviter une amie que je n'ai pas vu depuis un moment, Raine Athalia. C'est une fantassin mais on est amies malgré tout, et elle se trouve aussi sur Coruscant en ce moment. C'est donc avec plaisir que je lui ai envoyé un message en convenant d'un rendez-vous à un petit restaurant trois étoiles, n'ayant pas trop envi de m'afficher après cette histoire de pirates esclavagistes. Le restaurant où j'ai réservé, le Romunga, est quand même apprécié, surtout pour sa cuisine exotique, et géré par un personnel exclusivement humain, gage de qualité à mes yeux.

Je me présentais en avance, pour avoir plus de temps à étudier les menus proposés. J'ai envie de me faire plaisir et je ne connais pas tous les plats préparés ici. Autre avantage de cet endroit, d'ailleurs, il est prisé par la flotte, donc y venir en uniforme ne surprend personne. Et si jamais je dois partir en urgence, ou Raine, cela ne surprendra pas le personnel non plus. Un maître d'hôtel me conduisit à ma table, située contre une baie vitrée, donnant un joli point de vue sur les grattes-ciel environnant, avec au loin l'immense palais impérial. Je m'installais, ma casquette posée sur un bord de la table, commençant à étudier le menu en attendant mon amie.

_________________
Petit repas entre amies [pv Raine] Elena_10
Revenir en haut Aller en bas
Elena Vala
Elena Vala
Elena Vala
Activité : Actif
Messages : 93
Espèce : Humaine
Âge rp : 31
Grade : Capitaine
Elena Vala
Lun 5 Sep 2022 - 1:46
Récemment rentrée sur Coruscant, de retour de mission, je prends un peu de temps pour moi. Déambulant dans les rues de la planète ville, mes yeux ont plaisir à s'attarder sur toutes les petites scènes que m'offrent ces boulevards pleins de vie. Au coin d'une ruelle, la devanture lumineuse d'une boutique m'intrigue et, probablement inspirée par les nombreux cliquetis des carillons, je passe le pas de la porte sans réfléchir. L'ambiance qui règne dans la petite boutique est apaisante, presque relaxante. Une musique se fait doucement entendre, sa mélodie enivrante s'écoulant lentement le long des murs où sont fièrement suspendus d'autres carillons. Je ne suis plus sur Coruscant, non, l'odeur présente ici, émanant de bâtons d'encens, m'amène à penser à d'autres horizons, plus exotiques, plus sauvages. Des images de Kashyyyk, Naboo, Toydaria me viennent en tête. Tout y est très raffiné, de la tapisserie brune, fleurie et soyeuse, aux guéridons en bois accompagnant de confortables et luxueux fauteuils. En plus des différents carillons, des portraits de diverses personnes coincés dans leurs cadres ovoïdes, s'amusent à orner le mur sans logique apparente. J'apprécie ces petites surprises que réservent la capitale, ces moments hors du temps qui viennent nous délivrer de cette immense jungle où ces endroits sont des oasis qui colorent ce grand désert de béton.  

J'ai pensé être seule dans la boutique, parcourant du doigt les différents articles dans une sorte de transe admirative mais la voix d'un homme me surprend.

Puis-je vous être d'une quelconque aide madame ?

Sa voix suave et mystérieuse invite elle aussi au voyage.  D'une carrure assez risible, il n'en reste pas moins élégant, vêtue d'un costume s'accordant parfaitement avec le ton général de l'échoppe. Son visage paré d'un sourire tout aussi élégant, ses grands yeux verts pétillent, leur attention focalisée sur le point d'incidence de mon regard. A l'abri sous une vitrine, il présente les différents travaux qu'il exécute, de la gravure avec et sur tous types de métaux. La finesse de son travail est remarquable.

Pas le moins du monde, monsieur, lui dis-je de façon détachée. J'apprécie seulement la finesse de vos créations et le caractère... atypique de votre boutique.

S'inclinant légèrement, il ne juge pas nécessaire de poursuivre et s'efface lentement vers l'arrière boutique. A ma grande surprise, il en ressort deux personnes qui ne veulent visiblement pas s'attarder plus longtemps. Seulement l'un d'eux me reconnaît. Et moi aussi.

Ca alors, Raine Athalia !

Kenan Griby. Il a l'air infiniment plus ravie de me voir que moi de le voir à en juger par le grand sourire qu'il m'adresse. J'ai du mal à croire que je puisse tomber sur ce genre d'énergumène ici et c'est pourtant bien lui qui me fait face, ses grandes dents blanchies pourraient presque me renvoyer mon reflet.

Alors, commence-t-il tournant lentement autour de moi, comment ça va depuis la dernière fois, dit-il en posant doucement ses mains sur mes épaules.J'imagine que tu ne sais pas où se trouve Caléris, me demande-t-il, à nouveau face à moi.

Comment pourrais-je oublier ? Déplumer des gens aux cartes fait partie de nos passe-temps avec Joyo, on en a l'habitude mais celui-ci, en plus d'avoir une rancune tenace, est un joueur hargneux qu'on ne dépouille pas si simplement. Il s'avère même que Caléris lui doit de l'argent. Or je ne sais pas où se elle se trouve en ce moment. Son regard change alors qu'il attend ma réponse, sérieux, pénétrant, ses pupilles braquées sur les miennes. Il est plus grand que moi mais je doute qu'il fasse le poids, même à deux contre un. Cela dit, l'idée de mettre le bazar dans une si jolie boutique ne m'enchante pas. J'essaye donc de calmer le jeu.

Ecoute, Keyan c'est ça ?

Kenan, me rectifie-t-il sèchement.

Je vois que tu es un brin rancunier et c'est compréhensible. Laisse moi cependant te proposer un marché. J'ai à faire en ville sous peu, c'est d'ailleurs tout dans ton intérêt que je puisse m'y rendre.

Je marque une pause, intrigué par le comportement du second homme. Ce dernier ne peut s'empêcher de faire sonner les carillons. Tous les carillons.

Ian, tu veux bien arrêter, s'il te plaît. Tu disais, reprit-il après que son collègue est stoppé son manège dans un haussement d'épaule désintéressé.

Une fois mon affaire terminée, je contact Caléris et on pourra régler notre petit différent autour d'une partie.

Il recule de quelques pas et semble plongé dans une profonde réflexion, sa main gauche jouant entre les poils de sa barbe. Ses yeux ne me quittent pas pour autant.

Tu crois que tu tiendrais combien de temps sans l'Empire derrière toi, me lâche-t-il dans un grognement susurré au creux de mon oreille.

D'un signe de main il invite son collègue à le suivre dehors et, avant de disparaître, me glisse qu'il m'attend dans un bar, quelques étages plus haut, sans oublier de préciser que le monde s'abattra sur moi. Ce ne sont pas littéralement ses mots, mais c'est l'idée. Jetant un œil à l'heure, je réalise que je ne ferais pas honneur à ma ponctualité. A quelle vitesse passe le temps ici ?

C'est en accusant un retard de quelques minutes que je me présente, ainsi que mes excuses, à Elena. Ayant enfilé une simple robe noir, ni trop chic, ni trop banale. Une chance que je n'ai pas eu à me battre plus tôt. J'aurais fait mauvaise impression au milieu de tous ces officiers. Je m'installe, souriante, ravie de revoir Elena. Le Romunga nous offre le cadre idéal pour un petit repas entre amies, son éclairage sobre et élégant, sa nourriture exquise et sa clientèle impeccable sont un terreau fertile à une excellente soirée. L'eau me vient à la bouche quand j'énumère mentalement les plats que me propose cette carte. Bien que tentée par chacun des mets présent au menu, je me décide finalement lorsque le serveur fait son apparition pour prendre notre commande. Mon ventre gargouille quand il repart en direction des cuisines.

Et bien, ça commençait à faire un petit moment qu'on ne s'était pas vu ! Je te remercie pour l'invitation, c'est toujours agréable de bien manger, en bonne compagnie de surcroît. Mais dis-moi plutôt, comment vas-tu ?

Les mains croisées sur la poitrine, je suis impatiente de savoir ce qu'elle a à me raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 6 Sep 2022 - 16:43
Je souris à mon amie, l'accueillant avec plaisir à ma table. Je notais la petite robe qu'elle portait, me demandant si elle l'avait mise pour se faire plaisir ou pour ne pas faire trop tâche, avec un uniforme de sous-officier. Il est vrai qu'on voit rarement des militaires aussi peu gradés dans un tel restaurant. Je comprenais que cela puisse être gênant, ayant moi-même ressenti cela quand je vais manger dans des lieux plus huppés, où l'on voit rarement un lieutenant ou un capitaine.

Je passais ma commande, me choisissant des plats à la carte plutôt que de prendre un menu. Tout d'abord un peu de fruits de la mer comme entrée. Puis un plat de viande avec des légumes cuits à la vapeur. Et pour dessert, une crème brûlée qui achèvera de satisfaire mon délicat palais. Bien sur, je commandais de l'eau et du bon vin, mais pas un Amidala. Non, pas cette fois. A la place, je pris un petit vin alderaanien qui passe partout. Puis, une fois que le serveur ait pris la commande de mon amie, je répondis à cette dernière. Pas besoin de faire des étalages devant le petit personnel, surtout quand on ignore à qui il peut répéter ce genre de discussion.


Et bien, ça commençait à faire un petit moment qu'on ne s'était pas vu ! Je te remercie pour l'invitation, c'est toujours agréable de bien manger, en bonne compagnie de surcroît. Mais dis-moi plutôt, comment vas-tu ?

"Il est vrai qu'avec nos emplois du temps, il est difficile de conserver des liens avec nos amis et proches mais c'est une partie du métier, non ? Pour ma part, je vais bien, et je me repose d'une mission bien stressante. Hélas, je n'ai pas trop le droit d'en parler Le BSI n'a pas envie qu'on répande des rumeurs sur ce genre de chose."

Et c'était compréhensif : dire que le bras droit d'un officier supérieur de la Flotte, en charge de la défense d'un système comme Taris, était un traître et un profiteur, en affaire avec un pirate sur un trafic d'êtres humains, et non-humains, c'était assez mal vu. La preuve en est l'engueulade que j'ai subis pour "avoir laissé" un civil déballer tout cela. Encore heureux que monsieur Harkwood n'ait pas expliqué que c'était mon idée, en fait, qu'il déballe tout devant la presse.

"Mais je suis contente quand même, et fière dans la façon dont mon équipage m'a suivi. Et de ton côté, quoi de neuf ?"

Je me demandais si on avait enfin reconstitué son escouade et si elle allait être affectée quelque part. Raine était une soldate très compétente et c'était du gâchis qu'elle soit ainsi mise de côté, sans mission ou même un poste intéressant. Je n'aime pas le népotisme mais si j'en avais eu le pouvoir, j'aurais veillé à ce qu'elle bénéficie d'une affectation digne de ses compétences. Hélas, dans cet univers machiste qu'est la flotte impériale, c'est difficile. Surtout avec la directive impériale sur la natalité. J'avais moi-même reçu plus d'une proposition mais j'étais contre chacune pour deux raisons. D'abord, je ne conçois par une maternité sans amour derrière et ensuite, une maternité m'éloignerait pour un temps de mon poste, et nuirait à ma carrière alors qu'il y a encore à faire pour obtenir une position solide. Comme me l'a rappelé Martin, nombre de mes collègues mâles estiment que je n'ai pas ma place à la tête d'un croiseur comme le Xerxès. Tant que cela ne sera pas établi, pas question que je parte sur une amourette et plus.

_________________
Petit repas entre amies [pv Raine] Elena_10
Revenir en haut Aller en bas
Elena Vala
Elena Vala
Elena Vala
Activité : Actif
Messages : 93
Espèce : Humaine
Âge rp : 31
Grade : Capitaine
Elena Vala
Jeu 20 Oct 2022 - 18:06
J'opte pour une salade en entrée, quelque chose de léger pour préparer le plat de résistance. Mon oeil a bizarrement été attiré par l'intitulé de l'épais pavé de viande rouge: Délice Carné . Avec sa cuisson saignante, sa sauce aux baies acides et son émulsion de choux-fleurs, ce plat me donne l'eau à la bouche. Je fais cependant l'impasse sur un dessert et me contenterai certainement, à la fin du repas, d'un simple café. Mais pour commencer, un apéritif, quelque chose de fort avec des glaçons. Le serveur s'en va, accompagné de mon regard qui ne tarde pas à se perdre sur une table ou une autre, prenant le temps d'apprécier cette luxueuse compagnie. Et cette vue. Ce n'est si pas souvent que j'ai l'occasion de voir Coruscant de cette façon. Tout semble si... logique.

Il est vrai qu'avec nos emplois du temps, il est difficile de conserver des liens avec nos amis et proches mais c'est une partie du métier, non ?

Je ne peux que confirmer. En y réfléchissant, il me vient en tête le nombre d'amis perdus de vue, le nombre d'événements manqués à cause du travail. Ce nombre me fait presque peur. J'y ai finalement rencontré de nouvelles personnes, certaines que je côtoie presque tous les jours depuis un bon bout de temps. Au final, je ne pense pas avoir perdu au change.

Pour ma part, je vais bien, et je me repose d'une mission bien stressante. Hélas, je n'ai pas trop le droit d'en parler Le BSI n'a pas envie qu'on répande des rumeurs sur ce genre de chose.

Comment pourrais-je lui en vouloir ? Je jouis probablement d'une plus grande liberté d'action, je suis soumise au même règlement. Techniquement on ne communique pas entre nous, les différents corps d'armée, d'autres le font pour nous. Mais, comme pour tout, des informations viennent à fuités et ne perdent pas leur temps pour se propager aux oreilles de qui le veut bien. Et au final, les révélations de telle ou telle mission ne sont une surprise que pour un petit nombre. J'imagine que j'entendrais tôt ou tard des échos d'une mission impliquant Elena.

Mais je suis contente quand même, et fière dans la façon dont mon équipage m'a suivi. Et de ton côté, quoi de neuf ?

Je donnerai cher pour monter sur le pont de son vaisseau, officier sous ses ordres le temps d'une mission, ou inversement, qu'elle vienne garnir les rangs de mon escouade. Cette idée me fait sourire. Je suis heureuse qu'elle aille bien et je crois bien être heureuse tout court.

Le serveur arrive, une carafe d'eau, une bouteille de vin et un verre contenant un liquide vermeil qui enrobe deux cubes parfaits de glaces. Au toucher le verre est froid et l'alcool est plus visqueux que liquide. Je lève mon verre à notre santé avant d'y boire une bonne gorgée. Le goût est semblable à celui de la fraise. Une fraise à laquelle on aurait fais passer un lourd traitement chimique qui, en bouche, foudroie mes papilles gustatives. puis, étrangement, quand l'alcool fais son chemin il cesse de brûler et sublime la fruit sous tous ses aspects aussi bien acide, que sucré. Un coup de fouet revigorant.

Et bien figure toi que j'ai moi aussi des gens dont je peux être fière. Tu dois certainement te souvenir de Caléris, et bien celle-ci me colle toujours autant au train. J'ai pu petit à petit reconstituer une escouade, pendant ce temps on m'envoyait où mes talents pouvaient servir. Tu t'imagines que j'ai vu quelques champs de bataille. Faudrait que je te présente les trois autres.

Je continue de lui expliquer que l'escouade est au complet depuis quelques mois seulement, tout en sirotant mon verre et que, finalement, je n'ai pas été aussi inexploitée que j'ai pu le craindre. Nos entrées arrivent avec un timing parfait, les glaçons résonnent encore dans le verre que je viens juste de déposer qu'ils s'éloignent déjà, emportés par le serveur. A l'instar de ses fruits de mer, ma salade est colorée et prometteuse de voyage pour mes papilles. Du jaune, du orange et une nuance de vert très sombre se mélangent parmi tous les grains de ce qu'il me semble être de la semoule, du moins un mélange entre de la semoule et du maïs. Etrangement appétissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 22 Oct 2022 - 15:33
Et bien figure toi que j'ai moi aussi des gens dont je peux être fière. Tu dois certainement te souvenir de Caléris, et bien celle-ci me colle toujours autant au train. J'ai pu petit à petit reconstituer une escouade, pendant ce temps on m'envoyait où mes talents pouvaient servir. Tu t'imagines que j'ai vu quelques champs de bataille. Faudrait que je te présente les trois autres.

Je souris en l'écoutant. Elle était toujours aussi passionnée envers ses collègues, cherchant à se faire des amis de ses coéquipiers et subordonnés. Comme toujours, je trouvais dommage qu'elle ne soit pas plus haut gradée car elle ferait un excellent officier selon moi. Toutefois, la connaissant, je pense qu'elle pourrait mal le prendre, une promotion qui l'éloignerait des missions difficiles et périlleuses. Je le comprendrais, je suis loin de vouloir des promotions qui m'enverrait dans des bureaux loin de ce que j'estimais être ma place.

J'écoutais Rayne parler de sa nouvelle unité, tout en mangeant et en posant une ou deux questions, riant aux anecdotes comiques. J'étais heureuse que cela se passe bien pour elle, et qu'il n'y ait pas de batailles comme lors de la guerre des clones. Non, les affrontements sont plus dispersés, avec moins d'effectifs et moins mortels qu'il y a une vingtaine d'années. Je n'y étais pas, vous vous en doutez, mais l'étude du conflit fait parti du cursus stratégie de l'académie de Carida, car nombre de tactiques impériales ont été développées lors de ce conflit. Et j'avais fait quelques recherches derrière et découverts des registres de pertes civiles, qui faisaient froid dans le dos. Quand aux pertes militaires, impossible à dire, la République ne tenait pas de compte là-dessus vu qu'il s'agissait de clones, ou alors ils les ont bien caché.


"Je vois que tu as une bonne équipe, tant mieux. Cela m'inquiète un peu ces missions commandos, alors que les rebelles deviennent toujours plus nombreux et violents."

Il y a une recrudescence évidente des actions terroristes depuis Apatros et la mort du grand moff Tarkin et de centaines de milliers de camarades. Je le sais via les rapports que je reçois. Je crains qu'un jour, ces fichus rebelles ne se lancent dans de grandes opérations militaires, tellement leur confiance est grande. Et il y a ces traîtres de la Septième. Eux disposent de gros moyens et s'ils se lancent dans des combats pour conquérir des planètes, les dégâts peuvent se monter haut ! Espérons que l'Empereur puisse trouver une stratégie qui nous permette de ramener la paix et l'ordre dans la galaxie.

"D'ailleurs, tu sais si ton unité va être rattachée à un secteur ou si tu restes ""freelance" ?

Pour ma part, on va me renvoyer dans la Bordure Extérieure, j'imagine, afin de m'agiter comme exemple d'officier responsable et digne de confiance, signe qu'on peut faire confiance en l'Empire. Je ne me leurre pas : la propagande est une arme importante, surtout pour prouver à nos concitoyens que les rebelles et traîtres mentent sur le niveau de corruption dans l'Empire. Il y en a mais pas autant que certains veulent le croire. La corruption, c'est comme des termites : cela finit par faire écrouler un édifice et la maison impériale est toujours bien solide !

_________________
Petit repas entre amies [pv Raine] Elena_10
Revenir en haut Aller en bas
Elena Vala
Elena Vala
Elena Vala
Activité : Actif
Messages : 93
Espèce : Humaine
Âge rp : 31
Grade : Capitaine
Elena Vala
Mer 1 Mar 2023 - 7:50
J'ai rarement mangé quelque chose d'aussi sophistiqué. Jamais à vrai dire. Je pourrais me perdre dans cette rosace végétale, volontairement happée par ce festival de couleurs qui s'offrent à mes yeux. Jaune, vert et rose sont organisés en torsades autour d'un anneau de ce qu'il me semble être une mousse de… betterave, oui c’est bien de la betterave, quoi qu'ayant un aspect assez gélatineux. Et le motif se répète, ses arrangements alternés dans une logique que je ne cherche pas à saisir. Cependant, malgré une assiette alléchante, la crainte d'une surcharge de goût en bouche me fait hésiter à prendre une première bouchée. Je décide donc d'attendre, finissant mon cocktail d'une longue gorgée, puis, d'un signe du doigt, invite le serveur à me rapporter la même chose.


Je vois que tu as une bonne équipe, tant mieux.


Pas la meilleure, pas encore. Mais avec un peu de temps et quelques entraînements supplémentaires, je doute que les rebelles puissent nous résister bien longtemps.  


Cela m'inquiète un peu ces missions commandos, alors que les rebelles deviennent toujours plus nombreux et violents.


Son inquiétude me va droit au cœur. Cela dit, je lui fais remarquer que l'Empire sait ce qu'il fait quand il nous envoie... et bien là où il nous envoie. L'arrivée de mon second verre nous interrompt brièvement après quoi je tente de me montrer plus rassurante.


Tu n'as vraiment pas à t'en faire, je t'assure. Une gorgée. Je ne vais pas te mentir, ça chauffe par moment... souvent. Et je m'en plains pas, loin de là, tu me connais, tu sais comment je marche. Plus ça barde, mieux je me sens. Une autre gorgée comme pour célébrer ces glorieux moments. Mais tu as raison, pour les rebelles, précise-je, ils semblent avoir de la ressource et c'est pas la réussite qui leur manque. Mais compte sur moi pour leur saper le moral du mieux que je peux.


Je me décide, finalement et après avoir vider  , à piquer les premiers légumes de mon assiette avec la pointe de ma fourchette et commence à satisfaire mon désir de curiosité et mon besoin de simplement manger après une journée à fureter dans les rues de Coruscant. Pois et betterave viennent tapisser l'intérieur de ma bouche balayant doucement l'acidité du cocktail pendant que poivrons et carottes, au délicates notes sucrées, s'attèlent à me faire découvrir une nouvelle palette de combinaisons gustatives et sensitives.


D'ailleurs, tu sais si ton unité va être rattachée à un secteur ou si tu restes freelance, me demande-t-elle.


Freelance... Le mot me plaît bien, même si je vois ce qu'elle entend par là, je pense que c'est ce qui correspond le mieux à l'escouade. Pas de véritable affectation, une liberté d'action conséquente, un environnement optimal pour l'escouade Claw en somme. Mais de manière générale, l'Empire nous désigne une cible et on se met en marche lui fais-je savoir. Et avec les récentes activités rebelles, ce n’est pas la marche qui manque.


Mais c’est une situation qui me convient. Alors si les supérieurs devaient continuer à agiter leurs doigts dans tous les sens, grand bien leur fasse. Cette salade est un pur régal, articule-je, des légumes encore en bouche, je m’en voudrais de ne pas te faire goûter.  


Je lui tend une assiette  de légumes hauts en couleur au dressage encore intact malgré mes gourmands coups de fourchette.


Et qu’en est-il de toi hm ? Dans quelle région de la galaxie tu fais comprendre aux rebelles qu’on ne déconne pas avec nous ?


Je sens que l’alcool, bien que jusque là très discret, a déjà bien entamé son ascension jusqu’au système central, sublimant au passage le moindre détail du restaurant, de ses clients, son personnel, ses tables et ses chaises, ses lumières et cet léger mais très appréciable courant d’air qui parcourt la pièce et fait se dresser les poils de mes bras. Je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 1 Mar 2023 - 15:32
Tu n'as vraiment pas à t'en faire, je t'assure.. Je ne vais pas te mentir, ça chauffe par moment... souvent. Et je m'en plains pas, loin de là, tu me connais, tu sais comment je marche. Plus ça barde, mieux je me sens. Mais tu as raison, pour les rebelles, ils semblent avoir de la ressource et c'est pas la réussite qui leur manque. Mais compte sur moi pour leur saper le moral du mieux que je peux.

Cela ne me surprenait pas vraiment. Raine était une commando de choc et douée avec cela. On ne pouvait arriver à un tel niveau sans aimer ce qu'on faisait. Je le savais aussi non pas parce que j'ai mené des opérations avec elle mais pour ce qu'on disait sur elle, dans son dos, sur Carida. Les femmes étant peu nombreuses,, on est donc devenues amies mais j'ai du me taire plusieurs fois, vu que certains disant ce genre de chose étaient des instructeurs.

D'ailleurs, tu sais si ton unité va être rattachée à un secteur ou si tu restes freelance, lui demandais-je, avec une réponse affirmative de sa part.

Mais c’est une situation qui me convient. Alors si les supérieurs devaient continuer à agiter leurs doigts dans tous les sens, grand bien leur fasse. Cette salade est un pur régal, des légumes encore en bouche, je m’en voudrais de ne pas te faire goûter.

"Merci bien."

Je goutais donc à sa salade, sans rien dire sur ce que je pensais de la façon dont elle se comportait devant moi. Elle était mignonne à se montrer timide devant une simple salade de légumes, délicieuse certes. Franchement, difficile de dire en la voyant ainsi, dans sa robe, qu'on avait affaire à un soldat redoutable ! Franchement, je pense qu'aucun de ses hommes ne la reconnaitraient s'ils nous croisaient. Pour moi, même si j'appréciais la cuisine, c'était différent : j'ai toujours connu cela. Je suis née avec une cuillère en argent, quoi, et l'alimentation à l'académie avait été un soucis au début, autant que le sexisme.

"Délicieux, en effet."

Et qu’en est-il de toi hm ? Dans quelle région de la galaxie tu fais comprendre aux rebelles qu’on ne déconne pas avec nous ?

"On va me renvoyer dans la Bordure Extérieure, bien sur. Après tout, n'est ce pas là qu'une femme capitaine prouvera le mieux son incompétence ? Et si elle ne le fait pas, au moins elle ne pourra pas montrer que ses supérieurs le sont !"

Tout en agitant ma fourchette comme une baguette, j'avais pris le ton qu'employait un des instructeurs de Carida, qu'on connaissait toutes les deux car il formait au maniement des armes légères. Je me souviens très bien de son premier cours, dans lequel Raine et moi nous sommes rencontrées. Il était là, à parler et nous expliquer comment on doit faire pour utilise nos pistolets, mettre les chargeurs, les armer puis utiliser les cibles. Ensuite, bien sur, il a voulu montrer ce qu'il ne fallait pas faire, donc il a pointé sa baguette vers l'élève officier présente -moi- pour passer en première. Il savait aussi que je venais d'une famille riche donc il pensait que je serais nulle et qu'il pourrait me gourmander, ce qui le faisait sourire d'anticipation. Sauf que je savais déjà tirer, et que j'avais pris ce cours pour monter ma moyenne, non que j'en ai eu besoin au final, et ma performance le mit de mauvaise humeur. Pour se dérider, il fit passer Raine en second... et elle fit encore mieux que moi. Et depuis, il nous a pris en grippe, même alors que nous étions systématiquement dans les mieux notées de son cours. A moins que ce ne soit à cause de cela. Pour lui, après tout, les femmes ne savent pas se battre !

"Mais comme pour toi, cela ne me dérange pas," repris-je avec mon ton habituel. "Après tout, c'est là où je serais la plus utile. Tu veux goûter ?"

Je n'avais pas un plat aussi simple que sa salade, mais une assiette de fruits de mer, des huîtres principalement. Ce n'était pas un plat pouvant être cultivé sur Coruscant, pas plus que quoi que ce soit en fait, et cela devait même coûter une fortune pour en faire venir. J'imagine très bien des transports dédiés uniquement à cela, pour le plaisir des riches de la planète. N'ayant pas eu la même timidité culinaire que mon amie, j'avais davantage avancé dans mon entrée qu'elle, comme d'habitude d'ailleurs. Mais je ne sais plus si elle a déjà mangé un tel met avant, donc j'étais prête à lui expliquer comment faire, si elle décide de franchir le pas.

_________________
Petit repas entre amies [pv Raine] Elena_10
Revenir en haut Aller en bas
Elena Vala
Elena Vala
Elena Vala
Activité : Actif
Messages : 93
Espèce : Humaine
Âge rp : 31
Grade : Capitaine
Elena Vala
Sam 11 Mar 2023 - 13:51
On va me renvoyer dans la Bordure Extérieure, bien sûr. Après tout, n'est ce pas là qu'une femme capitaine prouvera le mieux son incompétence ? Et si elle ne le fait pas, au moins elle ne pourra pas montrer que ses supérieurs le sont !

Moarmoran Slice ! Bon sang, elle l'imite toujours aussi bien ! Si bien que je laisse échapper un franc rire de surprise. Ce bon vieux salopard d'instructeur Slice. Quand j'y repense, j'aurais certainement fait une meilleure instructrice que lui, Elena aussi, à vrai dire, n’importe qui touchant sa cible à plus de vingt mètres aurait amplement fait l'affaire. Je ne me souviens pas être ressortie d’un des ses entraînements en ayant appris quelque chose que je ne savais pas déjà. Et à l’heure qu’il est, Slice est sûrement encore en train de vanter l’excellence de son DC-15. Bah ! Pour avoir tiré avec, il n’avait rien d’extraordinaire si ce n’est un manque évident de punch. Je dirais qu’on a le fusil qu’on mérite.


Mais comme pour toi, cela ne me dérange pas, reprit-elle naturellement, après tout, c'est là où je serais la plus utile.


La Bordure Extérieure. On y voit de tout et principalement du mauvais. Un officier a largement de quoi y faire ses preuves et dans le cas d’Elena, je doute qu’elle s’abstienne de montrer l’étendue de ses capacités, surtout face à ses supérieurs masculins.


Tu veux goûter, finit-elle en me proposant de chaparder dans son plateau de fruits de mer.


Non merci, ça ira, fais-je en levant les deux mains au-dessus de la table en signe de refus.


Il y a longtemps que je n’ai pas mangé de fruits de mer. Vraiment longtemps. Et je ne compte pas mettre un terme à ces années d’abstinence de plaisirs iodés aujourd’hui.


Crabes, huîtres et autres joyeusetés maritimes ornaient également mon assiette le soir où je découvrais les saveurs de l’océan pour la première fois. Je me souviens m’être régalée avec le crabe et ses pinces généreuses en chair, avoir grimacé de dégoût en avalant ma première huître sous le regard amusé de mes parents pendant que leurs amis riaient de bon cœur. Et puis c’est une demi-douzaine de ces mollusques visqueux qui furent confrontés à l’appétit, soudainement déclaré pour cet animal à la mâche si particulière,  d’une enfant de dix ans. Il y a bien eu un moment, alors que je mangeais je ne sais plus quoi, mais ça avait été cuit peu de temps avant d’être mangé, où quelque chose de bizarre venait de franchir le seuil de ma gorge, un je ne sais quoi qui ne laissait rien présager de bon. Il ne fallut que quelques heures à mon système digestif pour me faire comprendre que quelque chose n’allait pas. Quelle nuit atroce j’ai passé. A peine consciente lors des moments où je régurgitais, le reste est encore plus flou. Le sommeil s’est fait attendre toute la nuit, jusqu’au petit matin, me laissant aux mains de mon intoxication, sujette à une confusion permanente, ne sachant distinguer le vrai de l’illusion, incapable de donner un sens à ce que je voyais où entendais. Un état de détresse que ni la tendresse de mon père, ni les caresses de ma mère ne purent apaiser.


J’en garde un très mauvais souvenir, continue-je en riant avec plus de réserve.


Je ne compte pas m'épancher sur les détails qui pourraient lui couper l'appétit, mais je lui explique tout de même de quoi il en ressort. Picorant dans mon assiette tout en lui racontant ma terrible nuit, je finis rapidement par effacer toute trace de salade de la porcelaine.


Je n’ai jamais retenté l’expérience depuis, termine-je alors que le serveur se dirige vers notre table, un plateau vide dans les mains.


Alors qu’il débarrasse la vaisselle vide, ma bouche se dessèche, comme si la dernière bouchée avait à son tour emporté avec elle ma salive. J’avise la bouteille d’eau, pose ensuite mon attention sur celle de vin avant de finalement opter pour un petit caprice: cette petite saveur douce acide à la robe vermeil. Je le laisse donc savoir au serveur qui s’en retourne aussi vite qu’il est venu et me sert tout de même un grand verre d’eau, la sensation désagréable d’avoir la langue qui colle est tenace.


Mais dis moi, comment comptes-tu occuper le reste de ta soirée, la questionne-je curieuse et espérant, peut-être, pouvoir lui proposer une fin de soirée plus mouvementée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 14 Mar 2023 - 19:06
Ah ? Je trouvais cela un peu étrange qu'elle refuse de goûter mais je comprend un peu, en parti. Ce n'est pas toujours agréable de manger un produit mal cuisiner ou impropre à la consommation. Au fond, je me dis que c'était soit cela, dans son expérience, soit une forme d'allergie culinaire. Dans l'un ou l'autre cas, ce n'est effectivement pas un souvenir agréable et je comprend un peu le traumatisme que cela a pu être. J'en ai vécu des similaires, ma passion pour la nourriture m'ayant poussé à tester des plats non fait pour les humains. Mais soit, pour une fois, je ne vais pas l'obliger à surmonter cette peur et à me faire confiance. Je ne la forcerais pas à découvrir un des plaisirs de la table ce soir mais ce n'est que partie remise. Oui, un jour, elle apprendra le plaisir des fruits de la mer !

Et pour la peine, je terminais mon entrée, retenant un rire maléfique et cruel, même si au fond je m'inquiétais plutôt de mon amie.


Mais dis moi, comment comptes-tu occuper le reste de ta soirée

"Moi ? Oh, je comptais juste rentrer sur le Xerxès et prendre un bon livre, tout en écoutant un peu de musique classique. J'aurais bien été à l'opéra, sinon, mais le programme du moment n'est pas vraiment intéressant."

En fait, je ne suis pas une grande fan de ce qui passe en général sur Coruscant. Je trouve les spectacles manquant d'une certaine grâce mais surtout d'originalité. On voit bien qu'ils veulent surtout plaire aux goûts de l'Empereur et cela restreint trop leur potentiel. Cela gâche leur créativité, et c'est surement pour cela qu'on dit que l'Empereur ne va plus très souvent à l'opéra, alors qu'il dispose d'un salon privé et certainement totalement sécurisé.

"Pourquoi, tu as une idée en tête ?"

Je souris, bien certaine que mon amie en a une, mais je ne saurais dire laquelle. Raine peut se montrer complètement imprévisible, par moment. Et les idées qu'elle a sont, parfois, un peu excessive. Cela dit, je ne vais pas forcément refuser car je me suis bien amusée à certaines occasions. Et puis, sinon, le repas est loin d'être terminé donc on a le temps d'y réfléchir à deux. D'ailleurs, j'aperçois un serveur qui semble se diriger vers nous, avec les assiettes contenant nos plats principaux.

_________________
Petit repas entre amies [pv Raine] Elena_10
Revenir en haut Aller en bas
Elena Vala
Elena Vala
Elena Vala
Activité : Actif
Messages : 93
Espèce : Humaine
Âge rp : 31
Grade : Capitaine
Elena Vala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: