Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Force ! Une destinée inébranlable

 :: Bordure Extérieure :: Centre Extérieur :: Espace Centre Extérieur
Jeu 6 Oct 2022 - 12:17


Lana Beniko et Darth Nekaryss


La Force !

Une destinée inébranlable

Un malaise indescriptible et quelques semaines après avoir vaincu la Flotte Éternelle. Lana avait tant à faire encore auprès de l'Étrangère. Ce malaise, elle se sentait partir, ressentant en même temps un trouble dans la Force. Était-ce ainsi qu'elle allait quitter ce monde et rejoindre la Force ? Une attaque surprise d'un nouvel ennemi, voilà à quoi elle pensait, et ses derniers mots fut de nommer l'Étrangère de part son titre, Commandant. Et voilà comment Lana Beniko quitta ce monde, enfin quitta cette époque sans même le savoir elle-même. Durant cette perte de conscience, Lana revit dans son esprit, différents évènements de sa vie, son entrée à l'académie Sith, des moments où elle était au service de Darth Arkous, sa rencontre avec Theron, puis avec l'Étrangère. Des évènements clés qui ont fait d'elle ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Pendant ce temps, quelque part sur la planète Makeb et durant un court instant, il y eut une perturbation de la Force, ayant amené Lana en ce temps. Une Lana toujours inconsciente.

Il ne fallu que quelques petites minutes pour que Lana se réveille. La jeune femme ouvrit doucement ses yeux, se relevant avec lenteur, mettant sa main sur son front. Un bon petit mal de crâne, un peu comme si une longue soirée festive venait de se passer. Les minutes qui précédèrent son malaise lui revinrent peu à peu dans son esprit. Oui, tout lui revint à l'esprit. Ce malaise mêlé à une perturbation de la Force. Était-ce dû à une attaque ennemie ? Mais suite à cette pensée, Lana fut prise de surprise en regardant autour d'elle. Aucun doute pour elle, elle n'était plus sur Odessen. La jeune Sith ne ressentait plus la présence du Commandant, ni de Senya, ni de Sarkiss. Ni de personne d'ailleurs. Cette situation vint à la perturber légèrement, ce qui était chose rare pour Lana. Comment expliquer avoir perdu connaissance sur Odessen et se réveiller sur une quelconque planète dont elle ne connaissait pas et ne reconnaissait pas.

- "Commandant ?! Ici Lana. Vous me recevez ?"

Lana avait rapidement sortie son holo-communicateur et espérer entrer en contact avec Jade, ou même avec quelqu'un l'Alliance Éternelle. Mais cette initiative ne semblait pas fonctionner. D'ailleurs, c'est un peu comme si l'appareil ne fonctionnait pas. Lana était femme à se fier à son instinct, et son instinct l’a m'était en garde face à un mauvais pressentiment. Quelque chose n'allait pas, et elle en était persuadée. Rangeant son holo, Lana mit genoux à terre pour méditer afin de ressentir la présence de Jade. Après maintes minutes de concentration dans le calme le plus total, Lana ouvrit les yeux. Même ce procédé se finit par un échec. Gardant son calme, la jeune Sith se releva et réfléchit à sa situation. Dans un premier temps, il lui fallait des informations et ? Une présence vint à se faire sentir. Lana n'était pas la seule dans la zone. Son ravisseur peut-être ? En tout cas, il s'agissait d'un adepte de la Force, mais qui ? Pliant ses sourcils, Lana se tint prête à combattre s'il le fallait. Sabre en main, elle activa la lame rouge de ce dernier. Qui que soit cette personne, elle allait regretter de s'en être prit impunément à elle. Et il valait mieux pour cette personne qu’elle n’ait pas touché aux membres de l'Alliance, et encore moins au Commandant.

- "Montrez-vous ! Je ressens votre présence !"
codage par LaxBilly




- Lana reprend-t-elle conscience rapidement ? => 1

- Lana reconnait-elle Makeb à son réveil ? => Échec

- En cas de réussite, a quel point l'a-t-elle reconnu ? => 8

- Lana est-elle déboussolée à son réveil sur Makeb ? => 14

- Lana essai de ressentir la présence de Jade avec l'aide de la Force. Y arrive-t-elle ? (Faire 1 ou 2) => 16

- Niveau de relation (professionnel, ami etc) entre Lana et Nekaryss => 3

- A son réveil, Lana ressent-elle la présence de Nekaryss ? => 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 8 Oct 2022 - 20:01
J'étais en train de faire un peu de bricolage, installer une planche pour obstruer un trou dans le toit de la maison que j'avais choisis pour m'installer. Elle était en moins mauvais état que les autres, c'est à dire qu'elle avait encore quatre murs, un toit et un plancher à peu près intact. Lors de mon premier passage sur Makeb, j'y avais déjà fais quelques légers travaux et j'achevais de m'occuper du toit, afin qu'Alec soit à l'intérieur. Je regardais le droid VA-3P0, qui appréciait d'être surnommé Vapo, s'occuper à ramasser des cailloux et à les déplacer hors du "jardin", comme si c'était un travail très essentiel. Oh, je savais pourquoi on m'avait laissé le prendre : il a un léger soucis de programmation. C'est un droid de protocole mais il semble détester le protocole. Par exemple, moi, il m'appelle "monsieur". Les soldats, il leur donne des grades impropres, un soldat pouvant être appelé amiral et un lieutenant caporal, par exemples. Moi, cela ne me dérange pas, car je me fiche du protocole. Je me contente de la performance, et il semble apte à tenir compagnie à un enfant.

Bien sur, je ne compte pas laisser Alec ici mais j'aimerais lui trouver un bon endroit, sur et sans sith aux alentours, ni jedi d'ailleurs, avant de le déplacer dans un coin plus peuplé. Et ce droid pouvait lui donner quelques cours pour qu'il comprenne un peu dans quel époque il se trouve. Je ne pouvais pas garder un enfant à bord de mon Fureur, pas au milieu de militaire, et je n'avais confiance en personne à qui le confier. Et, surtout, je tenais à éviter que des sith, ou des jedi, apprennent son existence. Ils pourraient l'utiliser contre moi et lui faire du mal, et je ne tolèrerais ni l'un ni l'autre.

Bref, j'étais sur le toit plat quand je sentis une perturbation dans la Force. C'était une sensation étrange, brusque mais brève.  Je l'avais déjà ressenti, quand Bane avait surgit devant nous à la réunion, et je devinais ce que cela signifiait. Cela venait de l'autre côté du village en ruine où j'étais. Il n'y avait rien d'intéressant par là-bas, juste quelques animaux, des herbivores  volants voir un prédateur à l'occasion. Me concentrant, je sentis une présence dans la Force, une présence un peu troublée mais c'était normal si c'était bien ce que je pensais. Je dis à Alec de rester là, avec Vapo, en sautant du toit. J'attirais ma veste rien qu'en tendant la main et l'enfilais, marchant déjà en direction de cette présence inconnue.

Celle-ci me repéra alors que j'approchais, signe que ce n'était pas une novice.


- "Montrez-vous ! Je ressens votre présence !"

"Je ressens la votre aussi, on est donc à égalité,"

dis-je en souriant, dépassant le mur en ruine qui avait servi à couvrir mon approche. Je hochais la tête en voyant que cette femme, assez ravissante, était sur ses gardes, le sabre à la main, mais non allumé. Un bon point car un sabre allumé se range moins vite que s'il ne l'est pas. Le mien, quand à lui, était à ma hanche mais il pouvait rejoindre ma main en une fraction de seconde, si jamais cette femme devient hostile.

"Je suis Nekaryss. J'ignore qui vous êtes mais sachez que vous n'êtes plus à la même époque. Plutôt que de nous battre, ce que nous pourrons faire si vous insistez, je peux vous proposer de nous asseoir afin que je vous explique ce qui vous est arrivée."

Je lui montrais du regard les débris et le reste de mur proche, afin qu'elle choisisse de s'asseoir. Si elle daigne le faire, bien sur. Certains pourraient se jeter sur moi, sans plus réfléchir. Il y en a pas mal qui font cela, croyant que la violence brute résout tout. Bon, j'admet que j'ai tendance à faire croire que c'est mon cas aussi, d'où la proposition de nous battre après si cette femme ne me croit pas ou pense pouvoir obtenir quelque chose de moi par la force.


~~~~~~~ Jets de dé ~~~~~~~

Jet pour le modèle de droïd )> 13
Sentir la faille (bonus pour ce jet) )> 10
Sentir Lana )> 3

_________________
La Force ! Une destinée inébranlable Nekasi10
Spoiler:


DC de Meetra Surik / Julia Démétriès / Amélia Nelt / Thrawn / Sagara Soyoku / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Activité : Actif
Messages : 223
Espèce : humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
Darth Nekaryss
Lun 28 Nov 2022 - 11:00


Lana Beniko et Darth Nekaryss


La Force !

Une destinée inébranlable

Sans activer la lame de son sabre laser, Lana resta vigilante et sur ses gardes. Un adepte de la Force semblait être dans les parages. S'agissait-il de la personne qui l'avait amené ici ? Lana n'allait pas tarder à le savoir. Sentant donc sa présence, la jeune Sith mentionna à voix haute qu'elle savait l'individu proche et lui demanda de sortir de sa cachette. Très vite, une voix féminine lui répondit qu'elle aussi avait ressenti la sienne. Une jeune femme sortie donc de derrière un mur en ruine. Tournant lentement son regard, Lana reconnu de suite la Furie de l'Empire, Darth Nekaryss. Lana se sentie soulager de voir un visage amicale, et se contente de lui sourire en rangeant son sabre laser à sa ceinture.

- "Je suis Nekaryss. J'ignore qui vous êtes mais sachez que vous n'êtes plus à la même époque. Plutôt que de nous battre, ce que nous pourrons faire si vous insistez, je peux vous proposer de nous asseoir afin que je vous explique ce qui vous est arrivée."

Lana haussa un sourcil lorsqu'elle l'entendit dire qui elle était. La jeune Sith ne vit pas l'intérêt d'avoir fait çà, du fait qu'elles se connaissaient. Mais la seconde qui suivie fut un peu plus troublante quand Nekaryss lui dit ne pas la connaître. Ayant été à la tête des services secrets un court moment avant la guerre contre la Flotte Éternelle, certaines manies prirent le dessus inconsciemment, dont celle de sonder son esprit pour déterminer si elle était sérieuse ou pas. Contre toute attente, Nekaryss semblait vraiment sérieuse et honnête dans ses paroles. Comment cela pouvait-il être possible ? Avait-elle perdu la mémoire ? Mais comment ? Une chose était sûre dans l'esprit de Lana Beniko, quelque chose n'allait pas, et il n'était pas question qu'elle laisse une personne qu'elle respectait ainsi. Lana déclina, pour l'instant, poliment sa proposition de s'assoir, son regard devenant sérieux.

- "Je reconnais être assez surprise de vous voir vous, Darth Nekaryss, la Furie de l'Empire, dans l'incapacité de me reconnaitre. Sachant que nous avons traversé quelques épreuves côte à côte. ... Si cela peut vous permettre de vous souvenir, je me nomme Lana Beniko, j'ai été la conseillère de Darth Arkous pour ensuite finir Ministre des services secrets impériaux par Darth Marr. Et aujourd'hui, j'ai cessé de servir l'Empire, pour devenir la Conseillère de l'Étrangère.."

Darth Arkous, le mentionner lui faisait rappeler certains souvenirs, et pas que des bons. Le traître de l'Empire Sith qui au final eut le sort qu'il l'avait mérité. Lana fut l'une des responsables de la mort d'Arkous, l'ayant combattu aux côtés de Theron Shan et l'Étrangère. Et par la même occasion, ils avaient combattu et tué le Colonel Républicain qui s'était allié à Arkous. Mais la situation actuelle interpella vivement la jeune Sith. Quelque chose n'allait pas, et elle ne cessait de se rappeller de certains mots de la Furie, plus la même époque. Le regard de Lana devint alors stoïque.

- "..je vous connais, vous la Furie de l'Empire.. mais vous ne semblez pas me reconnaître et je ne ressens pas la tromperie dans vos paroles..." regardant autour d'elle "Je ne suis plus dans la même époque.. qu'insinuez-vous au juste ?"

Lana était une femme prudente, calme et patiente. Elle savait une chose à ce moment là, elle faisait face à une situation des plus complexes. Comment savez-t-elle cela ? Son instinct et la jeune Sith se fait toujours à son instinct. Et pour comprendre, elle devait avoir des réponses, et la Furie semblait être en mesure de lui en fournir. Une fois cette élément résolu, peut-être la Furie allait-elle pouvoir la guider vers l'Alliance. Mais pour l'instant, Lana ignorait que cela serait impossible, et elle n'était pas encore au bout de ses surprises. Lana vint donc s'adosser contre un arbre, croisant ses bras.
codage par LaxBilly




- Reconnaissant Nekaryss, Lana relâche-t-elle malgré tout sa vigilance ? => Réussite
- A quel point => 4
- Étonnement de Lana au fait que Nekaryss ne la reconnait pas  => 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Nov 2022 - 15:49
Je fronçais les sourcils, sentant un truc frôler mon esprit. Cette femme tentait-elle de lire mes pensées ? Nno mais, ça ne va pas ? Je tâchais de la repousser, ce que je réussis mais difficilement, et aussi parce qu'elle ne sembla pas trop insister. Je renforçais, du coup, mes défenses mentales. Je n'aime pas ces jeux là, surtout vu les secrets que je conserve.

- "Je reconnais être assez surprise de vous voir vous, Darth Nekaryss, la Furie de l'Empire, dans l'incapacité de me reconnaitre. Sachant que nous avons traversé quelques épreuves côte à côte. ... Si cela peut vous permettre de vous souvenir, je me nomme Lana Beniko, j'ai été la conseillère de Darth Arkous pour ensuite finir Ministre des services secrets impériaux par Darth Marr. Et aujourd'hui, j'ai cessé de servir l'Empire, pour devenir la Conseillère de l'Étrangère.."

Hum, Arkous, ce sale traître... Bon, il est responsable de l'attaque contre Tython, à laquelle j'ai participé, mais je regrette de ne pas m'être occupé de lui. Hélas, quelqu'un s'en était déjà occupé, visiblement, alors que je me rendais vers Yavin 4 pour rejoindre Darth Marr.  Mais il semblerait donc ue cette femme me connaissait. Mmmm.. ah oui, j'ai du la voir lors de l'assaut contre Tython ? Oui, en effet, je me rappelle qu'elle était à ses côtés, maintenant. J'imagine que, si je n'avais pas été "avalée" par les failles, je l'aurais revu aux côtés de Marr sur Yavin 4, et probablement à d'autres occasions. Par contre, j'ignore totalement qui est cette "étrangère". Est-ce une sith ?

- "..je vous connais, vous la Furie de l'Empire.. mais vous ne semblez pas me reconnaître et je ne ressens pas la tromperie dans vos paroles... Je ne suis plus dans la même époque.. qu'insinuez-vous au juste ?"

"D'abord juste une chose : réessayez de pénétrer mon esprit et je vous tue,"

lui dis-je avec un grand sourire complètement sincère. Ce n'est pas une menace, juste un avertissement sincère. Je ne fais jamais de menace : je trouve cela inutile et j'ai tendance à préférer neutraliser immédiatement. Si elle me connaît, elle sait aussi que je ne fais pas cette menace en l'air, et que je suis redoutable.

"Quand à ce qui nous est arrivée, même si cela fait quelques mois en ce qui me concerne, nous avons traversé une faille spatio-temporelle, générée par la Force elle-même, semble-t-il. Pour ma part, j'étais en route vers Yavin 4, à la demande de Darth Marr, quand cela m'est arrivée. C'est pour cela que je ne vous ai pas reconnu : on ne s'est croisée que deux fois, si je ne me trompe pas : avant l'assaut sur Tython et quand il a fallu chasser les jedi de Korriban. Veuillez accepter mes excuses pour cela."

Beaucoup de sith estiment que reconnaître ses erreurs devant autrui est un signe de faiblesse. Pas pour moi, c'est plutôt un aveuglement de ne pas le faire car cela conduit à finir par vouloir se les cacher à soi-même, ou à éliminer des gens -pourtant compétents parfois- pour que d'autres ne les remarquent pas. Quand j'ai tort, je ne le cache pas : je suis forte et montrer que je sais m'être trompée, c'est une façon de démontrer que je n'ai pas peur.

"Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous nous trouvons maintenant dans le futur : environ trois mille six cents ans après notre vie. La situation géopolitique est très différente de notre époque et cela prendra un moment pour vous l'expliquer mais, pour faire simple :l'ordre jedi de ce temps est exangue, à peine une ou plusieurs dizaine d'individus, en comptant les atemporels, et l'ordre sith n'est guère plus nombreux, même si le chef de l'ordre, darth Sidious ou Palpatine, dirige un empire qui domine la galaxie, malgré de sérieux écueils."

Elle pourra avoir un rapport plus détaillé plus tard, si elle le désire. Là, maintenant, je n'ai pas tellement envie de le faire, pas au milieu des ruines. On sera plus à l'aise à bord de mon vaisseau, en route vers Coruscant, pour cela. Surtout que je n'ai pas tous les éléments en main : Palpatine ne nous informe pas de tout, hélas. Il compartiment les informations pour mieux nous contrôler, mais ce n'est pas neuf : c'était un peu pareil à notre époque aussi, comme Lana doit le savoir. L'information, c'est aussi une forme de pouvoir.

"Cela dit, je dois aussi vous avertir : nous ne sommes pas les seules à avoir été amenée en ce temps. Outre des jedi, il y a aussi des sith. Dont certains de notre époque, qui disent vouloir soutenir Palpatine mais je vous avoue me méfier d'eux : Vitiate et Scourge. Je vois mal le premier se contenter d'une place de second et mon prédécesseur a trahi l'Ordre déjà."

~~~~~~~ Jets de dé ~~~~~~~
Sentir la légère intrusion mentale de Lana (jet difficile)
)> 5 (réussis)
Si réussite, réaction
Lumière : faire semblant de n'avoir rien remarqué
Obscurité : tenter de la chasser
Si obscurité : jet pour la repousser
)> 10

_________________
La Force ! Une destinée inébranlable Nekasi10
Spoiler:


DC de Meetra Surik / Julia Démétriès / Amélia Nelt / Thrawn / Sagara Soyoku / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Activité : Actif
Messages : 223
Espèce : humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
Darth Nekaryss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: