-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Cygne déploie ses ailes [PV solo]

 :: Espace Sauvage :: Hémisphère Nord :: Coalition du Cygne :: Adumar
Sam 28 Jan 2023 - 17:30
Aredium IX

Aredium IX n'est pas un monde classé comme une planète mais une lune, celle d'une énorme géante gazeuse, Aredium. Pour être plus précis, c'est la neuvième lune sur les vingt-trois que possède la grosse boule bleutée de ce système stellaire. Son climat est particulier, à cause de sa rotation en harmonie avec sa planète-mère, qui lui fait présenter la même face aux radiations venant de Aredium. Ainsi, même si la lune est loin des étoiles binaires du système, elle reçoit tout de même pas mal de chaleur, ce qui fait qu'une de ses faces a une température chaude et une autre un climat plutôt froid, avec une ceinture tempérée entre les deux. C'est cette dernière zone qui nous intéresse car elle est ainsi en permanence, permettant la culture toute l'année.

La lune a été découverte, ai-je appris en discutant avec les habitants, il y a trois siècles et a été colonisée cinquante ans plus tard, par des humains, des twi'lecks et des chagriens, principalement. Comme l'endroit possède peut de ressource minérale intéressante - ou bien sont-elles trop profondément enterrée ?- aucune des grandes compagnies minières ne s'y est intéressés. Cela a permis aux colons de vivre tranquillement, à l'écart des problèmes de la République puis de l'Empire. Les seuls problèmes qu'ils ont eu fut le fait de pirates ou d'organisations criminelles leur offrant une "assurance anti-sabotage" et le coût de vente des produits alimentaires comparé à celui des besoins technologiques des habitants. Maintenant, en apprenant l'existence de la Coalition du Cygne, ils ont voté et décidé d'intégrer cette nation naissante, afin de pouvoir profiter des nombreux avantages d'un gouvernement proche et dont l'intérêt est local et non pas axés sur des mondes lointains.

Quand à ma présence ici, et bien c'est qu'il y a un gros soucis dans cette galaxie : quelque chose semble être arrivé à la Force. Quoi, je l'ignore complètement, mais cela a un impact négatif sur tous les mondes de la galaxie, différent sur chacun mais évident. Le fait que cela soit simultanée et partout m'avait vite fait arriver à cette conclusion. Heureusement, il semblerait que ce phénomène soit moins "puissant" dans notre coin de la galaxie, si on en croit l'holonet. Je ne peux m'empêcher de me dire que c'est heureux, surtout après le désastre que fut la pandémie par ici car si les mondes avaient commencé un air glaciaire comme dans la Bordure Extérieure, il aurait fallu tous les évacuer, sans aucune idée d'un endroit où aller.

Mais cela ne veut pas dire que tout va bien : un recensement a été rapidement fait. Chaque monde a perdu plusieurs degré brutalement, sauf les mondes glacières qui en ont gagné quelques-uns. Les champs sont en parti abîmé, le bétail déboussolé et la faune et flore sauvage tout aussi touchés. Du coup, les fermiers ont besoin d'aide, et vu mon passif familial, il est évident que je fais parti des personnes qui sont dépêché au quatre coins de la Coalition pour apporter des conseils et une assistance technique.

C'est assez ironique, je trouve. J'étais une militaire expérimentée, une pilote d'élite, une bonne stratège et une bonne combattante. Je n'étais pas une si mauvais instructrice et j'apprenais la conception des vaisseaux, aidée par mes talents en mécanique, et je me retrouvais à aider à installer des serres sur des parcelles champêtres. Non que cela me perturbe personnellement mais ça a choqué les locaux, quand j'ai commencé à retrousser mes manches pour bosser avec eux, au lieu de simplement regarder faire en jouant à l'inspectrice des travaux finis, comme l'aurait fait pas mal de mes connaissances dans l'Empire de Fel. Mais avec Cygni, ça marche rarement ainsi. C'est même rafraîchissant, je trouve.


"On a presque fini ici, m'dame. On va pouvoir aller à la ferme des Gn'ygien."

"Ok, mais prenez un peu de repos quand même, avant d'embarquer."

Répondis-je à mon contact local, Araec. C'était un twi'leck assez cordial, bien que pas habitué aux étrangers. Ces gars étaient motivés, et on pouvait aisément le comprendre. Ce n'était pas tant leur survie qui était en jeu car ils y avaient de quoi les nourrir, mais bien leur gagne-pain. Cette nourriture, on allait pouvoir l'exporter à des mondes souffrant bien davantage que nous. C'était surement ce que compte faire le patron, mais j'ignore s'il le fera payer ou s'il en fera don. Pour ma part, je proposerais un truc entre les deux : un don avec payement plus tard mais c'est des trucs de négociations, de diplomaties et politiques. Je préfère laisser cela à Cygni, à Keenali, et d'autres.

Je finis de terminer mon panneau transparent, vérifiant les jointures avec minutie, avant de redescendre à terre, m'étirant légèrement après. J'espérais qu'on avait assez pour couvrir toutes la surface agraire de la planète mais il était difficile d'en être sur. Heureusement, c'est assez facile à produire, le transpacier. Certains mondes dotés d'une bonne industrie s'étaient attelé à en produire en masse, à la demande du proto-gouvernement. A charge à nous de le transporter et de l'installer, ce que je faisais avec un cargo et une petite équipe. Comme on avait peu de moyen militaire, on était obligé de compter sur les FID mais on tâchait d'escorter chaque appareil par au moins un chasseur. Pour la part de mon groupe, le chasseur, c'était moi, dans mon Predator. On l'avait amarré au sas d'urgence, comme cela je pouvais le rejoindre rapidement. Enfin, là, il est posé non loin, à côté du gros cargo.


"Araec, dites aux Gn'ygien que nous serons chez eux d'ici une demi-heure. Et que ça serait sympa d'avoir un truc à grignoter, s'il vous plaît."

"Oui, bien sur. Je n'y songeais pas. Désirez vous qu'on vous prépare des lits aussi ? Ils n'ont pas une grande ferme mais ils devraient pouvoir nous loger tous."

"Ce n'est pas de refus. Même si on commencera quand même à travailler, tant qu'on a de la lumière.

Je fis un petit tour de la grande serre, du regard car elle fait plusieurs hectares, satisfait du temps qu'il a fallu pour l'installer. Je soupirais malgré tout, dans ma tête, car on avait encore des dizaines d'autres sur des champs de taille similaire. Même avec l'aide des habitants d'Areadium IX, on en avait pour des jours, surtout que tous ne pouvaient participer et qu'on ne pouvait tous les transporter d'un coin à un autre. Je pris mon comlink, branché sur la fréquence du groupe.

"On a terminé ici, soyez aux vaisseaux d'ici dix minutes maximum, les gars."

Je récupérais ma veste, l'enfilant tout en me dirigeant vers la sortie de la serre, sautillant au-dessus de la rigole d'eau, pour rattraper Araec. Je ferais surement un survol de la prochaine exploitation, avec mon chasseur, afin de voir s'il y a besoin d'un canal d'irrigation et comment l'aménager, et où on pourra poser le cargo, qui nécessite de la place tout en étant proche mais pas trop non plus. Allez, ma grande, on n'est là que depuis une demi-journée locale : on a encore de nombreux autres à faire ici.

_________________
Le Cygne déploie ses ailes [PV solo] Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 481
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Page 1 sur 1
Sauter vers: