-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 20 Avr - 12:12
Beyeenk avait le nez à moitié plongé dans son café et n’en émergeait qu’avec une certaine difficulté, de temps en temps, avant de replonger. Il rentrait à peine d’une très longue tournée de travail et en avait ramené pas mal d’informations. Les brèves heures de sommeil de la nuit dernière n’avaient pas suffit à rattraper le sommeil en manque. Nevil lui posait ses questions en cas de besoin, mais s’efforçait de demeurer bref. A l’extérieur, les coups réguliers marquaient la vie de la base, depuis quelques temps. Outre les aménagements en cours pour déplacer une partie des cultures sous serres et sous terre, ils aménageaient aussi la base pour la « séparer » en deux. Une part consacrée uniquement à la Coalition et leurs affaires en cours, une autre part, plus restreinte, consacrée elle aux activités rebelles de leurs régions, pour ceux et celles voulant qu’il leur prépare deux ou trois choses. Cette dernière était désignée, par certaines mauvaises langues, comme la petite alliance rebelle ou l’alliance sauvage.

"Et pour les candidats, pour prendre la tête du Conseil ?"

"Mmh, toujours personne."

Nevil leva les yeux au ciel, avec un mélange d’exaspération et de lassitude. Puis reprit avec un soupir et légèrement plus de force que nécessaire son travail. Pourquoi s’était-il lancé dans la politique, déjà… Il aurait dû savoir qu’il allait se fourrer dans un piège… Exactement comme le moment où il avait commencé à plus travailler directement avec les groupes rebelles de leurs régions et les inciter à s’unir… Sur son bureau encombré, un large plan de la nouvelle base s’étalait, avec ses deux espaces distincts, simplement reliés entre eux par un long couloir, des dispositifs de protection et un espace enterré, commun, devant servir en cas d’attaque. La majeure partie de la base était souterraine, de toute manière. Ils n’avaient, en extérieur, que des pistes d’atterrissage discrètes, un lie d’entraînement et un champ pour les générateurs, panneaux solaires et autres installations, protégés sous un champ de force. Les cultures et élevages étaient plus proches des villes et villages.

"Une fois l’élection terminée, pour la tête du Conseil, nous engagerons celles pour l’assemblée des peuples."

"Tu sais qu’il n’y avait pas besoin de cette élect…"

"Et aussi former le Conseil en lui-même, en désigner les ministres. Ce sera la partie plus pénible."

Beyeenk sourit, sans faire d’autres commentaires, puis posa ses bras repliés contre la table et la tête posée dessus. On frappa tout à coup à la porte du bureau, un de ses hommes venus rapidement déposer un rapport et repartir aussitôt. Nevil songea, en regardant son bureau et le plan de la base, qu’un professionnel de l’armée pourrait, à première vue, trouver que tout cela était très barbare. Le plan répondait pourtant à des besoins bien précis, bien qu’il n’ait certes pas les standards habituels des armée et encore moins l’apparence qu’on attendrait d’une base. L’allure rustique venait du fait que rien n’avait été harmonisé, ils avaient avant tout pensé efficacité, sans penser aux structures standardisées. Les mesures de sécurité employées et les dispositifs associées n’étaient pas non plus harmonisés, dans la base. Il fallait s’y habituer… De toute manière, ce n’était pas une base militaire. Du moins, pour la partie rebelle, ça s’en rapprochait mais Nevil n’en avait pas fait une véritable caserne.

"Tu vas te marier ?" demanda tout à coup le petit jeune en redressant un poil la tête.

"D’ici quelques mois, sans doute, pourquoi ?"

"J’ai une petite liste de personnes nerveuses, au sein de la Coalition, déjà convaincues que tu feras du favoritisme envers Elendys, une fois marié. Je t’ai mis le rapport juste là. On peut s’atteindre à quelques manœuvres pas très propres. Je t’ai détaillé ce que j’ai trouvé pour le moment. On surveille."

Il retint un soupir, en ouvrant ledit rapport. Prévisible, mais épuisant. Les prochains mois s’annonçaient formidables…
Revenir en haut Aller en bas
Nevil Cygni
Nightswan
Nevil Cygni
Nevil Cygni
Activité : Actif
Messages : 66
Espèce : Humain
Âge rp : 53 ans
Grade : Chef d'État et Chef Rebelle
Dés Bonus : Commandement
Nevil Cygni
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: