Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2]

 :: Chaos :: Zone Est
Sam 29 Avr 2023 - 15:34
C’était la première fois depuis… Plus de cinquante ans… Qu’il quittait Copero… Rhonn n’était plus très sûr, à présent, de ce qu’il avait accepté de faire et encore moins de ce qui était censé se produire, maintenant. Ils se trouvaient dans un vaisseau inconnu, une majorité d’humains et une petite poignée chiss en composaient l’équipage. Leur chef était aussi un chiss. Il avait l’air de bien connaitre les deux jeunes humains venus mettre le bazar dans les ruines… debout à côté d’eux, légèrement en retrait par sa posture, il ne savait pas où se mettre. Aussi loin de chez lui, entouré de beaucoup de personnes, sur un vaisseau dans l’espace… C’était étrange et particulièrement dérangeant. Ayant grandi avec l’idée qu’il fallait se méfier de la Flotte de Défense, en avoir même peur, il ne pouvait être à l’aise en présence de militaires, même ceux clairement issus d’une autre armée. Qu’il y ait autant d’humains ne suffisait pas à arranger la situation, qui sait ce dont ces soldats étaient capables… On ne pouvait savoir ce dont ils étaient capables…

Le manque d’accès à la Grande Présence, sur ce vaisseau, compliquait encore plus son sentiment sur ces soldats. Un nouveau moyen de s’en prendre à ce qu’ils ne comprenaient pas… Encore et toujours, leur seule réponse était la violence, l’ensauvagement, le rejet, ils ne savaient faire que cela. Bien qu’il sache se défendre sans elle en cas de besoin urgent, d’autant plus depuis les troubles violents que son Amie subissait depuis des mois, il trouvait odieux de vouloir la réduire au silence, la rendre malade, l’empoisonner, la faire taire… Par des personnes ne sachant rien d’Elle et pourtant, si acharnés à la combattre, par simple peur ou ignorance. Ce vaisseau était comme bien d’autres, déjà dépeints. Sans âme, froid et cruel. Uniquement destiné à abattre et tuer. Y compris d’anciens alliés ou amis, si nécessaire. La haine, comme toujours… Comment les deux humains ayant voulu qu’il les accompagne pouvaient-ils tolérer de passer dans de tels endroits ? Cela le dépassait. Les lieux privés de la Force n’étaient que des lieux sans Vie.

Le lieutenant s’était chargé de faire les présentations, tandis que lui avait conservé, jusqu’alors, la bouche résolument close, après avoir donné un « Bonjour » très formel et simple. Dans son esprit, un amiral chiss représentait un danger pur et simple. Tant qu’il ignorait quelles étaient les intentions de ce type… Il le considérait comme un simple assassin potentiel. Toutefois, il ne le regardait pas avec mépris, dédain ou simplement colère, se contentant de demeurer sur ses gardes et à une distance raisonnable, même dans ce bureau. Les mains le long du corps, en une attitude restant détendue malgré tout. Il ne faudrait pas que la petite dame reste debout trop longuement, elle semblait… Très fatiguée. Et cela n’était pas dû qu’à sa grossesse. Fort heureusement, cette situation ne dura pas si longuement. Son ami humain était plus en forme, de son côté. Rhonn fit une très légère moue, plongé dans ses réflexions, le regard perdu dans le vide. Le lieutenant expliquait la situation, ce qu’ils avaient vu dans les ruines, ce qui s’était passé. La manière dont il décrivait tout cela trahissait un certain malaise, il ne devait avoir que très peu l’habitude de tels faits.

"Ce n’est pas un lieu corrupteur," se sentit-il obligé de préciser, au cours de cette exposition des faits, d’une voix calme.

Il devait exister de tels lieux, au travers de la galaxie, mais Copero n’en était pas un… Haine et colère s’étaient estompé, au fil du temps, pour se canaliser et ne plus se diriger que des vers des distractions précises, plutôt que se répandre globalement. Il y avait eu pire période, bien entendu… Beaucoup de travail avait été nécessaire, sur le site. Ils ne pouvaient tout régler, bien entendu, encore moins de leurs jours… Se renfermant dans le silence suite à ça, il croisa les bras, à présent assis au fond de son siège. Restant encore muet lorsque la fresque fut affichée, sur une large image holographique, tout lorsqu’il fut précisé qu’il était actuellement le responsable de l’entretien de cette œuvre et la création d’autres. La jeune mère précisa, en pointant la fresque, qu’elle avait vu l’un des soldats représentés tourner la tête vers elle et faire un signe de silence, en souriant d’un air malsain. Cette fois, Rhonn sortit de son mutisme, avec un léger soupir.

"Il prévenait, dans un premier temps, mais je doute qu’il aurait attaqué si aisément" dit-il en secouant la tête. "Mais c’est un homme rancunier. Toujours très en colère, malgré le temps. Cela dit, il s’en prendrait d’abord à des soldats plutôt qu’à une future mère."

Seul son mentor était capable de prendre forme aussi finement, se manifester, communiquer, agir aussi souplement. Les autres étaient… Des ombres, des esprits informes, des amas de colère ou de haine, confinés dans les recoins des ruines et ne se manifestant que rarement. Très peu, finalement, avaient une réelle capacité de mal. Leur nombre restreint ne signifiait pas pour autant que ces ruines ne pouvaient devenir incroyablement dangereuses, pour qui n’y était pas le bienvenu.

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 831
Maître des PNJs
Mer 3 Mai 2023 - 12:15
Les données, cartes, images et photos avaient été compilés dans un rapport, avant qu’ils n’arrivent ici. Ils avaient également tenté plusieurs discussions avec l’ermite, sans grand succès, autant l’avouer. Il n’était pas très enclin à parler et avec ça, sa méfiance envers les militaires n’aidait en rien. Avant qu’ils ne viennent ici, il avait rencontré l’amirale Ar’Alani également, et une fois passées les salutations polies de base, il n’avait qu’à peine ouvert la bouche. Il était clair que la Flotte de Défense représentait une menace pure et simple, pour lui… Et il était littéralement le premier membre de ce peuple à penser ainsi qu’Eli rencontrait. Mais pourquoi, cela restait une question sans réponse. Il en avait déjà vu quelques uns qui n’aimaient pas spécialement les soldats, pour diverses raisons, cependant, aucun d’entre eux ne s’en méfiait autant ou n’en avait peur. Ce type était pourtant capable de se défendre, il l’avait déjà prouvé, c’était donc encore plus étonnant.

Thrawn avait bien évidemment eu droit au même combo salutations-polies-et-distantes en mode « Je resterai tranquille mais je te considère d’emblée comme un danger public ». Eli appréhendait donc un peu leur briefing, se demandant comment cela allait bien se passer et s’il n’y allait pas avoir de problèmes en cours de route. Il pensait aussi à ce qu’avait ajouté Lorana, pour le rapport, une fois qu’ils s’étaient retrouvé en comité plus restreint, ce qu’elle avait vu en plus et dont elle n’avait pas parlé sur le moment. Tout ça était… Enfin, il essayait de garder l’esprit ouvert et ne pas trop s’étonner, mais soyons honnête, ça le dépassait complètement. Il n’avait jamais bien compris le fonctionnement de ce type de pouvoir. Les navigatrices ne poussaient pas aussi loin, par exemple, ça ne lui donnait pas beaucoup de vision sur ce qui était réalisable ou non.

Alors qu’il se chargeait de rapporter les faits et décrire ce qui s’était passé au cours de cette première incursion, Rhonn précisa tout à coup que les ruines n’étaient pas un « lieu corrupteur ». Hum, oui ? Il ne lui semblait pas avoir dit, mais peut-être qu’il l’avait insinué sans le vouloir. Il afficha ensuite l’immense fresque, en hologramme de couleurs, pour que chacun puisse l’observer. Lorana précisa, pour Thrawn, le petit « détail » en plus, sur le soldat qui lui avait souri avec un mauvais air. De quoi faire légèrement soupirer Burr'hon'nith. S’il pouvait enfin se décider à en parler plus longuement… Il en savait bien plus qu’eux, tout le monde était au courant et il devait en être conscient. Alors pourquoi conserver le silence, que craignait-il ? Que du monde évite de se lancer aveuglément dans les ruines, ça, c’est bon, ils avaient compris, mais sinon ?

"Il prévenait, dans un premier temps, mais je doute qu’il aurait attaqué si aisément. Mais c’est un homme rancunier. Toujours très en colère, malgré le temps. Cela dit, il s’en prendrait d’abord à des soldats plutôt qu’à une future mère."

"A des soldats Chiss ?"

Hochement de tête affirmatif, pour seule réponse, avec un air parfaitement neutre. Eli avait comme un nœud dans l’estomac, tout à coup, même s’il avait toujours beaucoup de mal à admettre comme hypothèse que la Flotte de Défense ait pu attaquer une des planètes de l’Ascendance. Ou plutôt, une famille, bien précise. Il lança un nouveau regardes vers les quelques soldats de la fresque, en retrait et serrés les uns contre les autres, en se tenant la main, comme tous les civils. Il avait bien tenté des recherches pour les identifier mais sans aucun résultat. Peut-être étaient-ils parmi les personnes enterrées dans Valmea. D’autres personnes en étaient encore à passer en revue les registres, pour tenter d’en apprendre plus sur chacun de ces gens.

"La date de décès, inscrite sur les tombes de toutes ces personnes, est le 4 du mois Nelona, en -5022, durant l’ère Eda. Et nous n’avons tout simplement rien trouvé de particulier, en fouillant les archives, pour le moment. Aucun rapport d’attaque extérieure. Aucun rapport tout court, d’ailleurs, il manque trop d’archives sur cette période."

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Ven 5 Mai 2023 - 17:55
Venir ici faisait curieusement du bien… Grâce aux petits lézards, les troubles de la Force s’étaient estompés et lui permettaient enfin de respirer librement, sans cette lourdeur insistante, cette gêne permanente, cette fatigue incongrue… Il restait celle de la grossesse, bien sûr, mais c’était bien plus gérable que la chape de plomb actuelle de la Force ! C’était bien la première fois de son existence qu’elle était aussi heureuse d’avoir mis les pieds sur un vaisseau militaire et ce, malgré la gravité de la situation. Ils étaient tous installés pour un premier débriefing général de la situation de Valmea, ce qu’ils y avaient vu, entendu et vécu. C’était le premier lieu « hanté » où elle se rendait… Il n’y en avait pas sur Coruscant, Alderaan ou d’autres planètes visitées ici et là. Ce qui représentait, au final, un nombre assez faible, son ancien maître avait surtout eu l’art et la manière de se mêler avant tout des problèmes des Mondes du Noyau. Cela dit, se rendre sur une planète hantée par le côté obscur, elle n’était pas sûre que l’Ordre de l’époque aurait beaucoup approuvé le voyage.

Eli décrivait les lieux et ce qu’ils avaient vécu, alors que Rhonn ne fit, pour le moment, qu’une remarque, sur les lieux n’étant plus « corrupteurs ». Ils avaient bien dû l’être à une époque, selon elle, mais soit. Le lieutenant-colonel avait fait afficher la fresque, précisant aussi ce dont elle lui avait parlé. Elle eut une très légère grimace, du coin des lèvres. Oui, ça, peut-être aurait-il fallu en discuter avant, c’est vrai… Mais sur le moment, avec les tensions dans leur petit groupe, elle s’était dit qu’il valait mieux attendre. Et puis, même avec des personnes acceptant toutes ces choses comme bien réelles, il y avait toujours cette petite crainte de passer pour une folle. Rhonn enchaîna avec un soupir également et lançant que ce type ne s’en serait pas pris à eux dans l’immédiat. Ou du moins, pas à elle, à cause de son statut, mais à ceux l’entourant. Même s’ils étaient de son propre peuple. Elle haussa légèrement un sourcil, lèvres pincées. Si cet homme avait subsisté en tant qu’esprit vengeur, si on pouvait dire ça ainsi, il avait effectivement une sacré dent contre l’armée… Elle reporta le regard sur la fresque, bien plus mal à l’aise d’un seul coup.


« La date de décès, inscrite sur les tombes de toutes ces personnes, est le 4 du mois Nelona, en -5022, durant l’ère Eda. Et nous n’avons tout simplement rien trouvé de particulier, en fouillant les archives, pour le moment. Aucun rapport d’attaque extérieure. Aucun rapport tout court, d’ailleurs, il manque trop d’archives sur cette période. »

Oui… Même dans les archives militaires, apparemment, il manquait beaucoup d’éléments sur cette période. En tout cas, rien ne faisait mention d’une attaque extérieure, contre Copero. L’autre possibilité était dure à envisager. Que des petits groupes d’individus en arrivent à des actions ciblées contre une personne en particulier, comme ça s’était passé dans son cas, soit. Mais supposer que ça ait pu arriver contre un Clan entier, frappés par ceux-là mêmes devant les protéger, c’était plus compliqué à croire. Le plus agaçant était que Rhonn devait en savoir un peu plus sur le sujet, mais vu qu’il esquivait à chaque fois… Il parlait des dangers des ruines et des esprits en colère dedans, d’accord, mais il n’avait pas encore ouvert la bouche sur le pourquoi de cette colère.

« L’air est oppressant, dans cet endroit, littéralement, » indiqua-t-elle d’une voix un peu sombre. « C’est un lieu marqué, la Force n’y agit pas comme elle le devrait, sans même parler des problèmes actuels. En-dehors des esprits présents, on peut y ressentir comme un « amas », une présence dense et étouffée. On peut appeler ça des restes ou… Les restes de présence, des personnes y ayant vécu autrefois. Les esprits les plus revendicatifs et trop rempli de haine pour partir ne sont pas à prendre à la légère. En revanche, ils ne peuvent pas circuler si facilement, ils sont cantonnés à un seul endroit. »

Une affirmation dont elle était peu sûre, au fond, se fiant pour ça aux récits lus ou entendus, sur ce genre de sujets. Et a ce qui avait été rapporté sur l’état de certaines planètes. Néanmoins, ça lui semblait crédible. Tout simplement car si les êtres restés ici bas avaient eu l’occasion de filer plus loin sur la planète, ils ne se seraient sûrement pas privés de le faire.

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 490
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Lun 8 Mai 2023 - 16:30
Cinq destroyers stellaires flottaient librement dans l'espace, en formation, non loin de l'espace de l'Ascendance chiss. Autour d'eux, tels de minuscules frelons, des chasseurs en forme de H patrouillaient tranquillement. Au loin, à la limite des senseurs, un vaisseau chiss, arborant le symbole du clan Mytth, surveillait que l'escadre FID ne pénétrait pas plus avant dans la zone d'influence de son peuple, après avoir escorté plus membres de son clan.

La navette des invités avait été guidée jusqu'à la baie d'atterrissage réservée normalement au grand amiral, et où seule était posée une autre navette, d'une apparence très rustique et clairement pas militaire. Mitth'raw'nuruodo était venu accueillir ses visiteurs, et les gardes du corps de sa belle-soeur, accompagné du commodore Faro. Puis il guida tout ce petit monde vers sa salle de méditation, dans laquelle des sièges avaient été exceptionnellement ajoutée, dans un coin. Assis sur son siège surélevé, leur seul d'ordinaire, il écouta Eli, Lorana et cet ermite mal à l'aise.


"Je confirme que la fresque date bien de l'ère Eda. Cela se remarque aux tenues et aux grades, qui sont ceux utilisés avant la reformation de la Flotte et qu'elle ne devienne la Flotte de Défense."

Le chiss indiqua ensuite plus précisément quels étaient ces grades, en partant de la droite : un adjudant, un major, un sous-lieutenant et le dernier lieutenant. Celui-ci étant celui que Lorana ayant décrit comme ayant souri. Thrawn montra ensuite des traits, ou symbole, dans le haut de la fresque, reproduite grandeur nature par les holo-émetteurs installés sous le fauteuil.

"De même, nous avons un autre indice ici. Ce sont des bombardiers de type Vulture, que nous ne construisons plus depuis cinq millénaires. On ne dispose plus que d'un seul exemplaire, exposé dans le musée militaire de Naporar. C'est d'ailleurs le dernier modèle de bombardier utilisé par l'Ascendance."

Thrawn indiqua ensuite le symbole porté par tous les chiss, civils comme militaire, présents sur la fresque.

"Et pour répondre à ta question, Eli, c'est une possibilité, oui. Hors il arrive parfois que des clans s'opposent à un autre au point que cela débouche sur un affrontement militaire," dit-il sur un ton un peu triste, n'étant pas du genre à apprécier ce genre de conflit civil. "Même si ces effectifs sont réduits, chaque clan dispose de ses propres forces. Heureusement, cela fait plus de mille ans que l'Ascendance n'a pas vu de telles choses. Et comme vous pouvez le voir, chaque individu représenté sur cette fresque porte le symbole d'un même clan. Je ne le connais pas, malheureusement. Pour en savoir plus, il vous faudrait demander à Thrass, qui a une meilleure connaissance sur ce point là que moi, sauf si Rhonn accepte de nous en dire davantage bien sur."

Il se tourna vers Eli,ensuite.

"Avez-vous eu le temps de prendre d'autres images, voir même une de l'ensemble du bâtiment ?"

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 787
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Lun 8 Mai 2023 - 22:01
"A des soldats Chiss ?"

Bien sûr… Il confirma d’un léger signe de tête. Surtout à des soldats Chiss, en vérité. Le lieutenant était le plus… Contrarié. Revendicatif. Jamais aucun d’entre eux, au fil des années, n’était parvenu à calmer son esprit et l’inciter à se laisser glisser dans la Grande Présence, enfin en paix. Burr’hon’nith s’y était cassé les dents, comme tous ses prédécesseurs… Lui-même en avait fait les frais, alors qu’il tentait le tout pour le tout. La colère de l’esprit s’était violemment retournée contre lui et il avait été gravement blessé. Son cousin était venu à son secours, avait fait les premiers soins d’urgence sur place puis l’avait emmené chez lui. Il y était resté un long temps en convalescence, sans appeler de médecin ou aller dans un hôpital. Comment aurait-il pu expliquer ce qui lui était arrivé sans attirer ensuite du monde dans les ruines ? Impossible. Mais le lieutenant n’attaquait pas si facilement, il mettait du temps avant de fixer son attention sur vous et savait cibler sa haine. Il ne s’en prenait qu’à ceux venant l’asticoter et savait éviter les personnes vulnérables. Voilà bien les dernières touches de lucidité lui restait, dans ce flot de haine. Faire sauter ces ultimes barrières le rendrait… Terriblement dangereux. Communiquer avec lui était très pénible… Il n’était plus qu’un grand tourment, tout ce qui avait jadis fait de lui un homme solide et fier avait été dévoré par la haine et les siècles passés. Rhonn pensait même que cet esprit en avait oublié jusqu’à son propre nom. Il n’y réagissait plus.

"La date de décès, inscrite sur les tombes de toutes ces personnes, est le 4 du mois Nelona, en -5022, durant l’ère Eda. Et nous n’avons tout simplement rien trouvé de particulier, en fouillant les archives, pour le moment. Aucun rapport d’attaque extérieure. Aucun rapport tout court, d’ailleurs, il manque trop d’archives sur cette période."

"L’air est oppressant, dans cet endroit, littéralement. C’est un lieu marqué, la Force n’y agit pas comme elle le devrait, sans même parler des problèmes actuels. En-dehors des esprits présents, on peut y ressentir comme un « amas », une présence dense et étouffée. On peut appeler ça des restes ou… Les restes de présence, des personnes y ayant vécu autrefois. Les esprits les plus revendicatifs et trop remplis de haine pour partir ne sont pas à prendre à la légère. En revanche, ils ne peuvent pas circuler si facilement, ils sont cantonnés à un seul endroit."

En effet. L’Ascendance l’aurait senti passer, si tel était le cas… D’où l’importance qu’aucun touriste ne vienne fouiner sur le site, surtout sans aucune préparation. Enfin, mieux vaudrait que personne n’aille y fouiner tout court. Entendre des gens discuter de tout ça lui donner un fort sentiment de vide, d’abattement… Ils voulaient comprendre et pourtant, apprendre la vérité ne leur apporterait rien, sinon de l’amertume. Ils ne pouvaient changer ce passé. Ils ne pouvaient pas non plus l’exposer sans attirer plus d’ennuis encore. Et si les ruines étaient définitivement réduites en cendres, qu’adviendra-t-il des présences restées là-bas ? Des bombes ne les feront pas disparaître… Au mieux resteront-elles dans les montagnes, à ronger leur peine et plus encore en colère, au pire se répandront-elles sur Copero. Il ne pouvait les contraindre à disparaître. Ce serait l’échec d’une ultime mission, garder cet endroit et tout tenter pour apaiser ces présences. Devait-il vivre à la fois la fin de la Grande Présence dans le cœur de leur peuple et l’échec de la dernière mission allouée à leur Clan ?

Son cœur se serra douloureusement à cette sombre pensée. Il était pessimiste, bien entendu, peut-être que ce n’était pas réellement la fin de la Grande Présence… Mais cette idée ne cessait de le hanter. Ne pouvoir en parler quasiment à personne, mis à part son cousin, renforçait cette inquiétude. Peut-être aussi les effets de l’isolement. Son regard se tourna vers l’amiral, alors qu’il était toujours envahi par ce sentiment d’angoisse, qui reconnut lui aussi l’ère concernée, ainsi que les grades des personnes représentées. Rhonn était presque… C’était stupide à dire, mais soulagé, que les archives aient été méthodiquement effacées. Par il ne savait qui, d’ailleurs… Cela avait lieu bien après ces événements, c’était tout ce dont ils étaient au courant.

"De même, nous avons un autre indice ici. Ce sont des bombardiers de type Vulture, que nous ne construisons plus depuis cinq millénaires. On ne dispose plus que d'un seul exemplaire, exposé dans le musée militaire de Naporar. C'est d'ailleurs le dernier modèle de bombardier utilisé par l'Ascendance."

L’ermite retint de justesse un juron, regard rivé vers le centre de la table, avec un frisson lui remontant le long du dos. Ce genre de détails était presque indiscernable, pour qui n’avait pas un œil exercé à l’art pictural, sans compter qu’il fallait en plus posséder de solides connaissances sur l’histoire militaire… le malaise était grandissant. Il se maudissait toujours d’avoir dû accepter ce compromis en urgence, pour faire dégager la petite bande le plus rapidement possible des ruines. Et lorsque le type poursuivit en indiquant le symbole, il posa par réflexe la main sur celui ornant son bracelet, par réflexe, même s’il avait déjà avoué aux deux petits faire effectivement parti de ce clan. Du calme… Les conflits entre clans arrivaient et pour le moment, il ne s’agissait que de cela… Il commençait à voir trouble. Il suffirait d’un rien pour que l’armée reprenne le conflit… Rhonn était tout simplement incapable de voir le bon côté des choses, il n’adhérait donc pas à la possibilité que la Flotte ait pu changer, tout simplement. Il n’avait pas confiance. Et craignait les trop lourdes conséquences en tentant, ne serait-ce qu’une fois, d’accorder cette confiance.

"Et comme vous pouvez le voir, chaque individu représenté sur cette fresque porte le symbole d'un même clan. Je ne le connais pas, malheureusement. Pour en savoir plus, il vous faudrait demander à Thrass, qui a une meilleure connaissance sur ce point-là que moi, sauf si Rhonn accepte de nous en dire davantage bien sûr. Avez-vous eu le temps de prendre d'autres images, voir même une de l'ensemble du bâtiment ?"

Il avait presque envie de les supplier d’oublier toute cette histoire et de s’en tenir à la version officielle, ou ce qu’il en restait, de cette époque, sur Valmea. Un site sans grande importance, tombé en déliquescence par la disparition du clan y vivant, rien de plus. Comment le faire sans être forcé de dévoiler, au passage, pourquoi c’était si important ? Et surtout, en cessant de troubler le repos déjà si fragile des morts… Il secoua un peu la tête, en voyant qu’ils avaient pris des photos aériennes des ruines sous tous les sens possibles, avec leur vaisseau. Ô joie, bonheur, des étrangers s’amusant à frôler le site de près pour le photographier sous toutes les coutures, rien que cela avait de quoi agacer le lieutenant.

"Je vous le répète," siffla-t-il en laissant, cette fois, exprimer son exaspération, "Il. Ne faut pas. Faire ça. Il y a des êtres dont aucun d’entre nous ne sommes parvenus à apaiser la haine malgré le temps et les efforts de tous, depuis. Le lieutenant Senin pourrait, très clairement, attaquer un vaisseau s’approchant de trop près si on lui en donne l’opportunité. C’était lui, la masse noire que vous avez vu s’approcher et lui encore qui était prêt à attaquer. On ne peut pas le raisonner, les siècles passés ont complètement écrasés tout souvenir de sa vie, il ne sait plus ce qu’il est, ni qui il a été. Le tout est de ne pas faire sauter les dernières barrières mentales lui restant encore en s’agitant trop. N’importe quel vaisseau appartenant à la Flotte de Défense s’approchant de près, qu’importe l’époque, sera considéré comme une agression. Et ça, ça l’a réveillé. Ne le refaites plus. Plus jamais."

Il se doutait qu’un simple avertissement risquait de ne pas suffire, hélas… Des soldats étaient-ils capables de compromis et de prudence ? Il n’y croyait plus du tout.

"Ce n’était rien de plus qu’un Clan mineur ayant disparu, suite à diverses causes, rien de plus. Quant aux esprits y restant, c’est mon problème, désormais, pas le vôtre. Et l’Ascendance pourra très vivre ainsi, personne n’a besoin de s’y intéresser, l’ignorance a du bon."

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 831
Maître des PNJs
Mar 9 Mai 2023 - 20:17
"L’air est oppressant, dans cet endroit, littéralement, » indiqua-t-elle d’une voix un peu sombre. « C’est un lieu marqué, la Force n’y agit pas comme elle le devrait, sans même parler des problèmes actuels. En-dehors des esprits présents, on peut y ressentir comme un « amas », une présence dense et étouffée. On peut appeler ça des restes ou… Les restes de présence, des personnes y ayant vécu autrefois. Les esprits les plus revendicatifs et trop rempli de haine pour partir ne sont pas à prendre à la légère. En revanche, ils ne peuvent pas circuler si facilement, ils sont cantonnés à un seul endroit."

Ah, bonne nouvelle, ça ! Il avait vraiment eu peur que ces esprits puissent sortir de là et venir les pourchasser longtemps, jusqu’à les avoir… Bon, peut-être qu’il avait un peu trop peur pour rien, aussi… Les esprits, les fantômes et tous ces trucs avaient longtemps fait parties des contes de son enfance et il n’était pas du tout serein d’y assister dans la vraie vie. Ça l’angoissait, tout simplement… Mais il devait bien faire des efforts, et après tout, ce n’était pas comme s’il comptait retourner seul dans cet endroit. Thrawn confirma ensuite l’époque qu’ils avaient déterminé, avec l’aide de l’archéologue, grâce aux uniformes et insignes des quatre soldats sur la fresque, ainsi que leurs grades respectifs. Puis pointa les traits fins dessinés dans les nuages, y voyant visiblement des bombardiers de cette époque. L’hypothèse de la guerre civile prenait toujours plus de force… Mais qu’avait fait ce clan pour mériter ça ? Contre qui auraient-ils pu se battre ? Et pour quelles raisons ?

"Et pour répondre à ta question, Eli, c'est une possibilité, oui. Hors il arrive parfois que des clans s'opposent à un autre au point que cela débouche sur un affrontement militaire. Même si ces effectifs sont réduits, chaque clan dispose de ses propres forces. Heureusement, cela fait plus de mille ans que l'Ascendance n'a pas vu de telles choses. Et comme vous pouvez le voir, chaque individu représenté sur cette fresque porte le symbole d'un même clan. Je ne le connais pas, malheureusement. Pour en savoir plus, il vous faudrait demander à Thrass, qui a une meilleure connaissance sur ce point là que moi, sauf si Rhonn accepte de nous en dire davantage bien sûr. Avez-vous eu le temps de prendre d'autres images, voir même une de l'ensemble du bâtiment ?"

"Oui, malgré tout."

Il fit afficher les images aériennes prises lorsqu’ils avaient survolé le site, puis de plus près. Cela représentait déjà pas mal de clichés, même si la plupart ne donnaient pas grand-chose de plus que les images déjà existantes et connues des archives. Un site en ruines, certes très joli à observer, mais sans traces particulières, mis à part ce même symbole, au sommet de la tour de pierre. Il y avait une belle harmonie, malgré tout, s’en dégageant, même lui pouvait facilement s’en apercevoir. Le site était beau, personne ne pouvait le nier, en plus d’être unique, au milieu des autres styles architecturaux de l’Ascendance. On n’y retrouvait pas du tout les lignes plus « dures » et carrées d’autres bâtiments, récents ou anciens d’ailleurs, ni même la configuration pensée pour gagner du temps à chaque déplacement. Au contraire, même un non-initié pouvait se rendre compte que la beauté et l’harmonie des lieux avaient été privilégiés au côté pragmatique et ce, de très loin.

Ces images firent de nouveau sortir l’ermite de son mutisme renfrogné, qui leur reprocha de s’être ainsi baladés à prendre des clichés. Et ajoutant qu’ils avaient énervé à fond les « êtres » toujours présents sur le site. Ah, par contre, on tenait enfin un premier nom, le lieutenant Senin, donc ? Pas son nom complet mais on s’en contentera pour le moment. Le même type qui avait sourit à Lorana en se détachant de la fresque et aussi, alors, le même qui avait voulu les dévorer. Un type charmant… Il ne devrait pas être cynique, cela dit, si ce gars s’était transformé en une sorte de… D’esprit vengeur, de monstre. Un type qui était mort avec une sacré rage contre la Flotte de Défense… Sympathique. Mais si c’était la Flotte de Défense elle-même qui avait attaqué Valmea et pas les forces personnelles d’un autre Clan, on avait eu là une guerre éclair menée par le conseil de l’époque, de l’Ascendance, contre un de ses propres clans ?

"Ce n’était rien de plus qu’un Clan mineur ayant disparu, suite à diverses causes, rien de plus. Quant aux esprits y restant, c’est mon problème, désormais, pas le vôtre. Et l’Ascendance pourra très vivre ainsi, personne n’a besoin de s’y intéresser, l’ignorance a du bon."

"Alors, dans un sens, oui, si on considère le fait que ce soit la Flotte de Défense de l’époque qui ait été envoyée attaquer ce clan par le conseil du moment ou on ne sait qui, ça ferait tâche de le rappeler au grand public. Ça aurait au moins le mérite d’expliquer pourquoi il manque autant d’archives. Mais un « clan mineur » ? Personne n’attaque pour le plaisir un clan mineur. Et encore moins à coup de bombardiers sur des civils. Ou bien, est-ce qu’il s’agissait de civils considérés comme des menaces ? Vous en êtes un descendant, ils étaient… Comme vous ? Et comme ce lieutenant dont vous parlez. Et votre mentor actuel, le fantôme. Il y a beaucoup de choses sur ce site qui rappellent une sorte de Temple."

Il avait lancé un regard vers Lorana, sur cette dernière phrase, pour qu’elle confirme aussi, puisque c’était elle qui en avait eu le plus le sentiment. Mais même sans ça, il ne fallait pas être un génie pour noter les différences flagrantes avec le reste de l’Ascendance.

"Écoutez, hum… Je sais que c’est un sujet assez délicat et je le comprends. Mais le but n’est pas de le crier à tous ni d’envoyer une armée dans les ruines pour les démonter de fond en comble. On veut juste comprendre. Il est possible que cette affaire ait servie de racines à d’autres… problèmes, jusqu’à aujourd’hui. Et qu’encore de nos jours, des personnes fassent les frais de ce rejet."

Il y avait eu l’attentat raté contre Lorana, évidemment, mais aussi… Les soupçons sur les décès des parents de Thrawn et son frère. Et d’autres personnes. Un sujet très délicat, là aussi.

"Vous savez ce qui s’est passé, c’est évident. Et nous cherchons simplement à le comprendre, pour ensuite mieux adapter les décisions à prendre."

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Mar 9 Mai 2023 - 21:21
Pour ça, elle ne pouvait pas en dire grand-chose, pas sans connaître l’histoire militaire de l’Ascendance, à quoi avaient ressemblé les insignes, et ainsi de suite. Par contre, leurs soupçons se confirmaient, il y avait dû y avoir une guerre interne. Quelle tristesse… Aucune communauté n’y échappait, mais ça restait affreux. Elle soupira légèrement, en se demandant si ces soldats avaient tenté de freiner ou arrêter la catastrophe à venir. Ça avait sans doute été le cas… Mais ils avaient finalement dû choisir leur camp. Rhonn avait précisé qu’ils étaient représentés là-dessus pour honorer leurs mémoires, ça ne signifiait pas forcément qu’ils faisaient eux aussi partie du Clan, même s’ils en portaient le symbole. Peut-être n’était-ce qu’en signe de solidarité, juste avant la fin ? L’ermite embraya alors qu’ils montraient les photos d’ensemble et en vue plus rapproché, laissant enfin échapper des émotions. Il leur lâcha même un nom, ou plutôt le surnom du lieutenant. C’était triste à dire, mais si cet homme avait survécu, il aurait certainement vrillé du côté obscur à un point tel qu’il en serait devenu un danger effroyable pour les Chiss… Rien que le fait qu’il soit devenu ainsi après sa mort…

Elle haussa légèrement un sourcil à l’échange qui s’ensuivit, peu convaincue elle aussi que ça un clan mineur, comme il le décrivait,et aussi un peu angoissée à l’idée que le simple fait qu’il y ait eu quelques sensitifs dans ce Clan ait suffit à les attaquer. Que des illuminés et agressifs s’en prennent ainsi à une personne, par colère ou dégoût, soit, mais contre une famille toute entière, comprenant donc bon nombre de civils dans le tas ? Elle confirma d’un signe de tête quand il ajouta que beaucoup d’éléments faisaient penser à un temple. Oui, c’était vrai, ça… Par contre, une attaque contre un clan tout entier sur ce seul motif… Les personnes sensitives dedans ne pouvaient pas être une majorité. Ou alors, ils avaient pour spécialité d’adopter à mesure ceux l’étant, dans toute l’Ascendance, ce qui les rendrait automatiquement plus majoritaires… Pour ensuite les former ou elle ne savait quoi. Ça, en revanche, c’était possible. Rhonn avait simplement précisé qu’ils étaient très peu nombreux, dans cette famille, et ça serait logique. Elle se mordilla la langue pour éviter un nouveau soupir, plus prononcé.


« Écoutez, hum… Je sais que c’est un sujet assez délicat et je le comprends. Mais le but n’est pas de le crier à tous ni d’envoyer une armée dans les ruines pour les démonter de fond en comble. On veut juste comprendre. Il est possible que cette affaire ait servie de racines à d’autres… problèmes, jusqu’à aujourd’hui. Et qu’encore de nos jours, des personnes fassent les frais de ce rejet. Vous savez ce qui s’est passé, c’est évident. Et nous cherchons simplement à le comprendre, pour ensuite mieux adapter les décisions à prendre. »

Elle se demandait combien d’années et de personnes avaient été nécessaires pour assainir les lieux et les rendre neutres, vis à vis de la Force, les débarrasser de cette haine grinçante… Combien de personnes, aujourd’hui, jouaient les Gardiens, combien d’entre elles y avaient laissé la vie, sans que personne ne s’en préoccupe, combien avaient été blessées dans ce travail, est-ce que Rhonn lui-même avait déjà payé les frais de cet ancien soldat perdu. Elle n’avait strictement aucune idée de comment on pouvait bien calmer un esprit en colère… Voilà qui n’avait jamais fait partie des leçons reçues au Temple.

« Nous essayons aussi d’apaiser les tensions, sur ces sujets, chasser la peur, s’occuper de ceux touchés en ayant le temps et l’envie. Vous pouvez aider là-dessus… Si vous avez su apprendre tout cela en devant vous contenter, au début, des indications d’un maître que vous ne pouviez pas encore voir ou simplement parler, c’est un très bon signe. Vous pourriez aider à éviter d’autres problèmes et ne plus être aussi angoissé. »

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 490
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Ven 12 Mai 2023 - 18:12
Mitth'raw'nuruodo regardait les holo-images de son regard perçant, identifiant aisément l'origine chiss des bâtiments, des statues mais il ressentait aussi la légère différence propre à ce clan, sans toutefois l'identifier encore. Cela arrive, parfois, que certaines oeuvres demandent plus de temps que d'autres pour pouvoir être analysées correctement, surtout quand il s'agit de nuances et non d'éléments fondamentaux propres à une culture. Mais cela ne le dérangeait pas, car étudier l'art est une de ses passions.

De plus, il étudiait aussi les réactions de Rhonn, notant la tension quand il mentionna les bombardiers Vulture représentés. Il y avait une certaine crainte dans son attitude, qui s'accroissait. Toutefois, la menace que craignait Rhonn n'était visiblement pas étrangère mais bien chiss. Il y avait donc encore des mystères à résoudre sur les événements ayant précédé le Cataclysme, des mystères cachés par le clan Mytth, et probablement par le clan Stybla aussi. Thrawn regretta de ne pouvoir s'atteler à le résoudre lui-même mais il estimait qu'Eli, Lorana et Thrass seront de taille pour le résoudre.


"Je vous le répète. Il. Ne faut pas. Faire ça. Il y a des êtres dont aucun d’entre nous ne sommes parvenus à apaiser la haine malgré le temps et les efforts de tous, depuis. Le lieutenant Senin pourrait, très clairement, attaquer un vaisseau s’approchant de trop près si on lui en donne l’opportunité. C’était lui, la masse noire que vous avez vu s’approcher et lui encore qui était prêt à attaquer. On ne peut pas le raisonner, les siècles passés ont complètement écrasés tout souvenir de sa vie, il ne sait plus ce qu’il est, ni qui il a été. Le tout est de ne pas faire sauter les dernières barrières mentales lui restant encore en s’agitant trop. N’importe quel vaisseau appartenant à la Flotte de Défense s’approchant de près, qu’importe l’époque, sera considéré comme une agression. Et ça, ça l’a réveillé. Ne le refaites plus. Plus jamais."

Thrawn se tourna vers l'ermite mais ne mentionna pas avoir la possibilité de protéger ce genre d'agresseurs. Il comprenait maintenant, grâce au général Skywalker, que certains peuvent survivre après leur mort, que les histoire de fantômes ont peut-être une réalité. Et que les ysalamiris peuvent certainement protéger les individus de ces menaces. Mais en parler à Rhonn ne servirait à rien.

"Ce n’était rien de plus qu’un Clan mineur ayant disparu, suite à diverses causes, rien de plus. Quant aux esprits y restant, c’est mon problème, désormais, pas le vôtre. Et l’Ascendance pourra très bien vivre ainsi, personne n’a besoin de s’y intéresser, l’ignorance a du bon."

"Parfois oui mais l'ignorance peut aussi être ce qui entraîne la chute,"

répondit doucement le grand amiral. Oui, il y a des choses que els gens n'ont pas besoin de savoir pour accomplir leur devoir mais il est des connaissances dont on a besoin pour réussir à contrer les actions d'ennemis. Et la connaissance de son passé est aussi une chose intéressante, afin d'éviter de le voir se reproduire.

"Alors, dans un sens, oui, si on considère le fait que ce soit la Flotte de Défense de l’époque qui ait été envoyée attaquer ce clan par le conseil du moment ou on ne sait qui, ça ferait tâche de le rappeler au grand public. Ça aurait au moins le mérite d’expliquer pourquoi il manque autant d’archives. Mais un « clan mineur » ? Personne n’attaque pour le plaisir un clan mineur. Et encore moins à coup de bombardiers sur des civils. Ou bien, est-ce qu’il s’agissait de civils considérés comme des menaces ? Vous en êtes un descendant, ils étaient… Comme vous ? Et comme ce lieutenant dont vous parlez. Et votre mentor actuel, le fantôme. Il y a beaucoup de choses sur ce site qui rappellent une sorte de Temple.

Écoutez, hum… Je sais que c’est un sujet assez délicat et je le comprends. Mais le but n’est pas de le crier à tous ni d’envoyer une armée dans les ruines pour les démonter de fond en comble. On veut juste comprendre. Il est possible que cette affaire ait servie de racines à d’autres… problèmes, jusqu’à aujourd’hui. Et qu’encore de nos jours, des personnes fassent les frais de ce rejet. Vous savez ce qui s’est passé, c’est évident. Et nous cherchons simplement à le comprendre, pour ensuite mieux adapter les décisions à prendre."


« Nous essayons aussi d’apaiser les tensions, sur ces sujets, chasser la peur, s’occuper de ceux touchés en ayant le temps et l’envie. Vous pouvez aider là-dessus… Si vous avez su apprendre tout cela en devant vous contenter, au début, des indications d’un maître que vous ne pouviez pas encore voir ou simplement parler, c’est un très bon signe. Vous pourriez aider à éviter d’autres problèmes et ne plus être aussi angoissé. »

Thrawn sourit un peu, en parti amusé par le souhait de ses amis à vouloir rassurer l'ermite. Toutefois, les propos d'Eli n'étaient pas tout à fait juste mais ce n'était pas de sa faute. L'histoire d'avant le cataclysme n'était pas très étudiée. En fait, la plupart des clans veillaient à ce qu'elle ne le soit pas, pour des raisons politiques. Il était bien sur évident qu'il fallait d'autant plus éviter d'en parler à des non-chiss.

"Lors de ce qu'on appelle l'Ere Eda, avant que Csilla n'entame une brutale ère glacière, l'Ascendance chiss n'était pas dirigée par un conseil," débuta le grand amiral sur un ton professoral. "Un clan dirigeait notre peuple -même s'il finira pas céder le pouvoir et créer le Conseil des Familles dont il ne fit jamais parti - et avait aussi le contrôle de ce qui deviendra la Flotte de Défense.

Il faut comprendre qu'à cette époque, le peuple chiss n'était pas aussi refermé sur lui-même. Nous envoyons des émissaires explorer la galaxie, découvrir de nouvelles cultures et savoir. La Flotte telle qu'elle est maintenant n'a été créée qu'après le Cataclysme et ses règles d'engagement datent aussi de ce moment, de même que la séparation du pouvoir politique et militaire."
Thrawn tourna son regard vers Rhonn, tout en continuant. "Aujourd'hui, la Flotte de Défense, et encore plus la Flotte d'Expansion, ne peut plus intervenir à la surface d'un monde sans l'accord des clans contrôlant ceux-ci. Ainsi, pour attaquer vos ruines, il faudrait déjà avoir l'aval des Mytth.

De toute façon, les chefs militaires chiss ont d'autres soucis en tête. L'Ascendance a des ennemis qui ont, au moins par deux fois, tenté de la vaincre en la poussant à la guerre civile et l'Amiral Suprême refusera et s'opposera à toute action qui pourrait amener à cela. J'estime hautement improbable qu'aucun clan ou militaire chiss tente quoi que ce soit contre vos ruines."


Il disait cela avec un ton rassurant mais aussi confiant. Après tout, tous les amiraux des deux Flottes n'aimaient pas la politique -même s'ils la comprenaient- et même certains capitaines étaient prêt à faire ce qu'il fallait pour le bien de leur peuple entier. Il avait pu le voir de ses propres yeux, et il en était aussi un bon exemple.

"Quand à la raison pour laquelle ce lieu," dit-il en ré-affichant la photo aérienne du site, "intéresse Mitth'Lorana'safis et Eli'van'to est que plusieurs clans majeurs essayent de fonder une école pour former des individus comme vous." Mentionner le nom chiss entier de Lorana avait pour but de faire comprendre à Rhonn que le clan Mitth avait de bonne raison de vouloir protéger les ruines, tout en veillant à ce que ses secrets restent cachés. "Comprendre la raison ayant pousser la flotte de l'ère Eda à vous attaquer pourrait aider à éviter une chose similaire aujourd'hui. Quand à moi, je suis en ce moment en train d'enquêter sur une menace "corruptrice" inconnue, comme l'a désignée maître C'Baoth," précisa-t-il en regardant la jeune mère, "et en apprendre plus sur la Force, la Grande Présence, l'Au-Delà, la Troisième Vue, ou toute autre appellation qu'on lui donne, ne seront que des aides pour comprendre cette menace."

Thrawn regardait toujours Rhonn du coin de l'oeil, l'étudiant autant que les holo-images. D'ailleurs, il en afficha plusieurs, en cercle autour de lui, sauf là où se trouvaient ses trois invités. Parfois, on pouvait noter des détails communs pouvant apporter des réponses à des questions.

"Cela étant, je n'exige aucune réponse de votre part, Rhonn, mais aider Lorana serait pour votre clan une chance d'exister à nouveau."

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 787
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Sam 13 Mai 2023 - 9:40
Son estomac se tordit douloureusement, à la réplique du jeune soldat, mais il resta silencieux sur le moment. Pourquoi… Pourquoi ne… Il détourna le regard, mains toujours posées sur le rebord de la table, serrées l’une dans l’autre. Comme lui ? Non, non… Seule une poignée l’était. Comme pour les générations suivantes, les enfants s’éveillant à la lumière de la Grande Présence étaient toujours très peu nombreux. Mais ça n’avait pas d’importance, dorénavant. Ils ne devaient pas céder à la rancœur, la colère, la haine, sous peine de finir dans des états aussi désastreux que Senin. Il regrettait que Vlir'naw'lrirtu ne soit pas à ses côtés, peut-être aurait-il pu lui donner des conseils ou… Une aide… Mais son mentor ne pouvait venir jusqu’ici… Il se sentait seul, en vérité. Cerné par des inconnus, sur un vaisseau militaire, ce qui était le pire, l’insécurité ressentie était à un niveau rarement atteint. Même s’il savait se battre et se défendre, il n’avait pas envie de le faire, à moins qu’on ne le menace directement. Les combats le répugnaient, tout comme la violence, sous toutes ses formes.

"Écoutez, hum… Je sais que c’est un sujet assez délicat et je le comprends. Mais le but n’est pas de le crier à tous ni d’envoyer une armée dans les ruines pour les démonter de fond en comble. On veut juste comprendre. Il est possible que cette affaire ait servie de racines à d’autres… problèmes, jusqu’à aujourd’hui. Et qu’encore de nos jours, des personnes fassent les frais de ce rejet. Vous savez ce qui s’est passé, c’est évident. Et nous cherchons simplement à le comprendre, pour ensuite mieux adapter les décisions à prendre."

Rhonn avait presque peur de comprendre, tout à coup… Ce jeune homme insinuait-il que l’attentat raté ne fût pas un acte isolé, le premier depuis des siècles ? Il n’avait pas entendu parler d’autre chose… A vrai dire, il n’avait même entendu parler quasiment de rien… Il ne savait même pas depuis quand des amiraux Chiss travaillaient sur des vaisseaux bourrés d’humains et depuis quand des soldats humains, au contraire, venaient travailler pour la Flotte de Défense. L’Ascendance ayant, d’ordinaire, des difficultés à établir de telles alliances, c’était très improbable que deux flottes si différentes s’échangent ainsi des soldats. Il s’était tant coupé du monde qu’il en avait raté des informations visiblement importantes. Et celle sous-entendu par ce petit humain était très grave… Ce qu’ajouta l’humaine enceinte lui retourna tout autant l’estomac, car cela confirmait le sous-entendu. Ce n’était pas possible que cela arrive encore aujourd’hui… Il n’y avait plus autant de haine, la population semblait ignorer grandement de tels sujets… Pouvait-il vraiment il y avoir plus, depuis longtemps, que ces illuminés ayant attaqué cette femme ? Plus qu’un crime de haine, un crime raciste ? Et qui en étaient les victimes… ? Et les coupables ?

L’amiral fit tout à coup un bref cours sur l‘histoire de la flotte, un enchaînement surprenant, qui fit tiquer l’ermite, avant qu’il ne réalise que les deux jeunes humains ne devaient pas être au courant de ce genre de choses. Cela aussi était étrange, depuis quand leur peuple partageait aussi volontiers son histoire avec d’autres peuples ? Rhonn retint un petit soupir, durant cet interlude historique. Obtenir l’aval d’un clan pouvait se faire, hélas… En revanche, était-il vrai que plus aucun militaire n’acceptera pareille chose… ? Se pouvait-il que ce ne soit plus une minorité mais une majorité, désormais, qui refuse… Il avait peur de le croire, peur d’avoir confiance, voyant la vie d’une manière si… Négative qu’il lui était si compliqué de voir les choses de manière plus saine. L’influence continue des ruines et de ses occupants, si proche de chez lui, n’aidait sans doute en rien. Coupé du monde et ne s’occupant que de cet enclos, il perdait foi. Ce n’était ni bien, ni sain, il en était conscient. La peur était si bien ancrée…

Autre surprise, entendre et comprendre, seulement maintenant, que les deux Humains faisaient non seulement partie de l’Ascendance pour de bon, mais qu’en plus, la jeune mère avait été adoptée. Et qu’ils… Allaient monter une éco… Quoi ?! Rhonn sentit son cœur rater un battement, avant de reprendre de plus belle. Il en resta scié, observant la jeune femme comme s’il venait soudainement de lui pousser une seconde tête, puis posant un regard tout aussi effaré sur le jeune homme, incapable de deviner comme il avait bien pu atterrir dans cette armée et pourquoi, puis il se prit un instant le visage entre les mains. Si Vlir'naw'lrirtu était toujours en vie, nul doute qu’il pousserait des cris de joie et viendrait courir sur la jeune femme pour la serrer dans ses bras et l’embrasser. De son côté, la première réaction de Rhonn fut de penser à ce qui risquait de tomber sur l’école, juste avant de se rappeler qu’elle avait été adoptée par le clan soutenant ça… Il rabaissa les mains, tremblant de nervosité, le regard empli de confusion. Mais aussi avec l’espoir, à peine avoué, que ça puisse ne pas être la fin de définitive de la Grande Présence.

"Comprendre la raison ayant poussé la flotte de l'ère Eda à vous attaquer pourrait aider à éviter une chose similaire aujourd'hui. Quant à moi, je suis en ce moment en train d'enquêter sur une menace "corruptrice" inconnue, comme l'a désignée maître C'Baoth, et en apprendre plus sur la Force, la Grande Présence, l'Au-Delà, la Troisième Vue, ou toute autre appellation qu'on lui donne, ne seront que des aides pour comprendre cette menace. Cela étant, je n'exige aucune réponse de votre part, Rhonn, mais aider Lorana serait pour votre clan une chance d'exister à nouveau."

La Force ou la Troisième Vue, l’Au-Delà… ? Il pouvait comprendre la dernière appellation mais pas vraiment les deux autres. Cela dit, peu importe… Il hésita un instant, envahi par cette crainte de faire confiance à un soldat. C’était pourtant important, mais… Enfin, il savait que les Chiss n’enverront aucune expédition de ce genre loin de leurs frontières, puisque ça ne les concernait pas et ne les menaçait pas encore… Faire confiance… Essayer…

"Il y avait des… Relations difficiles avec les autres clans, à l’époque," commença-t-il d’une voix très tendue. "Le but était de rassembler et former les personnes sensibles, en les entourant en même temps d’une famille, afin qu’elles ne se sentent pas isolées ou menacées. Ce don était mal compris, mal accepté. La répression est devenue plus forte et le clan a décidé de s’installer dans les montagnes, y bâtissant Valmea. L’un des membres sensibles, Vlir'naw'lrirtu, avait décidé de partir et d’obtenir plus d’enseignements auprès d’autres peuples. Lorsqu’il est revenu, il a pu en former d’autres plus activement et profondément. On l’appelle le Patriarche, même s’il n’était pas à la tête du Clan, il était simplement le mieux formé d’entre tous et le seul ayant parcouru longuement la galaxie, dans le Chaos et l’espace inférieur. Aujourd’hui encore, il est mon mentor, il est demeuré en tant qu’esprit après sa mort."

Il essayait de se détendre. Sincèrement. Mais là, c’était impossible… Beaucoup trop tiraillé et pris par la terrible sensation d’être en train de se jeter dans un gouffre, sans aucune certitude d’atterrir vivant.

"L’ostracisation s’est accentuée. Il y a eu des premières violences. Puis des lois plus coercitives. Le clan s’est braqué et encore plus renfermé sur lui-même. La Flotte a eu pour ordre de faire arrêter ceux considérés comme les plus dangereux et évacuer les autres de force. Certains dans la Flotte ont refusé d’obéir, pour ne pas que ça en arrive jusqu’à une guerre civile. Il y a eu beaucoup de remous, le lieutenant Rers'eni'nith était à la tête de la rébellion, dans la flotte. Il était le seul membre du clan à l’avoir intégré et s’était toujours démené pour agir contre les violences. Ça n’a servi à rien, il a déserté avec quelques proches et ils sont revenus dans les ruines. Avant l’attaque. La plupart des survivants se sont cachés dans les montagnes mais d’autres se sont enfuis loin de l’Ascendance. Leurs descendants sont encore là-bas, aujourd’hui."

Son cousin les avaient déjà rencontrés en secret. Mais lui, jamais. Le voyage était très long et il n’avait pas voulu l’entreprendre seul. Il savait juste que la Grande Présence avait disparu de leurs cœurs, mais que la colère aussi, grâce au temps. Ils formaient une toute petite communauté, qui avait été intégrée à d’autres le temps passant. Il y avait eu des métissages, rares étaient ceux ressemblant encore à des Chiss, désormais. Trop peu nombreux lors de leurs exils, il était évident qu’au fils des générations, leurs descendants ne leurs ressemblent plus du tout. Seules quelques caractéristiques subsistaient, ici et là.

"Et ils… Nous pensons savoir, grâce à eux, ce qu’est la force corruptrice dont vous parliez. Il existe de rares peuples, dans la galaxie, naturellement liés à la Grande Présence. L’un d’entre eux vit dans les profondeurs du Chaos. Il y a quelques mois, ils ont été comme réveillés. Agités par quelque chose, ou quelqu’un. Leurs activités diffusent cette ombre malsaine, auprès de nous. Mais nous ignorons ce qu’ils préparent. Ils n’ont jamais été des conquérants, ni des agresseurs. Selon nos cousins, ils ne s’agitent ainsi que lorsqu’ils ont une commande à honorer. Ils peuvent fabriquer des armes et on ne sait quoi encore. Mais pourquoi vous enquêteriez là-dessus ? La Flotte n’est pas censée s’occuper de ce qui ne la menace pas directement. Ou si vous comptez partir avec des Humains, pourquoi, depuis quand il y a-t-il ce genre d’échange de soldats ?"

------
Savoir ce qu’est la force corruptrice : 2

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 831
Maître des PNJs
Dim 14 Mai 2023 - 10:16
Eli aperçut Thrawn sourire, du coin de l’œil, alors que Lorana en terminait à son tour. Ils avaient dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Dans ce genre de situation, il y allait comme ça venait, ses cours de diplomatie remontaient à très loin. Thrawn poursuivit dans la foulée en expliquant ce que représentait cette fameuse époque, avant l’ère glaciaire, donc. Le jeune homme avait un peu de mal à s’imaginer les mentalités de cette époque, d’autant plus que ça soulevait d’autres questions. D’un, pourquoi avait-il été tout à coup décidé de former un Conseil plutôt que laisser un seul clan diriger, de deux, pourquoi ce peuple était-il passé d’une volonté tranquille à créer des relations avec ses voisins à celle de se renfermer vertement sur lui-même ? Il n’y avait bien que la séparation des pouvoirs politiques et militaires qui était aisée à comprendre, là-dedans, tant cela avait dû s’imposer comme une évidence, à l’époque. Mais pour les deux autres sujets…

Au moins, la suite devait rassurer Rhonn, non ? Quoi qu’il eût toujours l’air très tendu… La majorité des Chiss ne montraient pas ce qu’ils pensaient ou ressentaient, dans leurs paroles ou attitudes, c’était très difficile de les cerner à cause de ça. Par contre, cet ermite était exactement l’inverse. On lisait en lui comme dans un livre ouvert, c’était très étonnant. Son visage crispé laissait entrevoir au fur et à mesure toutes les options le traversant, même Eli pouvait les lire sans aucune peine. Puis ce fut le choc qui envahit son regard et son visage, à la mention de l’école. La peur aussi. La tension. Bon, disons que pour être réellement plus rassurants, ce n’était pas encore ça… Au moins, il sortait de sa réserve… Il s’écoula un instant de silence, après que l’amiral acheva sa phrase, puis à la très grande surprise d’Eli, l’ermite accepta de leur parler plus en détails de l’histoire de son clan.

C’était bel et bien ce qu’ils avaient envisagé, un endroit dédié à la protection et la formation des personnes touchées, avec tout un clan autour d’elles. Et donc les mêmes problèmes à l’époque qu’aujourd’hui. Mais bien plus formels et exposés. Poussant les membres à s’exiler dans les montagnes, s’y cacher finalement, d’autres à s’entraîner encore plus. Eli grimaça un peu, en écoutant la suite. Ils savaient que ça s’était vraiment très mal terminé, en découvrant le cimetière, mais l’entendre ainsi ne pouvait pas laisser indifférent. Il y avait des bébés et des jeunes enfants, dans ce cimetière… Peut-être était-il devenu beaucoup plus sensible à ce sujet depuis qu’il était lui-même père, mais imaginer des bombes pleuvoir sur des petits lui donnait envie de hurler. Il en avait des frissons tout le long du dos.

" Il y a eu beaucoup de remous, le lieutenant Rers'eni'nith était à la tête de la rébellion, dans la flotte. Il était le seul membre du clan à l’avoir intégré et s’était toujours démené pour agir contre les violences. Ça n’a servi à rien, il a déserté avec quelques proches et ils sont revenus dans les ruines. Avant l’attaque. La plupart des survivants se sont cachés dans les montagnes mais d’autres se sont enfuis loin de l’Ascendance. Leurs descendants sont encore là-bas, aujourd’hui."

Oh… Bon… Il comprenait mieux, à présent, pourquoi cet esprit avait conservé autant de haine et se demandait ce qui pourra bien l’apaiser. Quant à ceux partis, s’ils étaient peu nombreux, les fameux descendants en question ne devaient plus tellement ressembler à leurs ancêtres, depuis le temps. Mais ça voulait dire que l’ermite avait des contacts avec eux, s’il était au courant de leur existence ? Ou qu’un autre membre de leur famille se chargeait de ces liens ? Rhonn poursuivit ensuite sur cette force corruptrice, dont avait parlé Thrawn. Ah, ça, c’était très intéressant ! Pas encore sûr, d’accord, mais intéressant à explorer.

"Selon nos cousins, ils ne s’agitent ainsi que lorsqu’ils ont une commande à honorer. Ils peuvent fabriquer des armes et on ne sait quoi encore. Mais pourquoi vous enquêteriez là-dessus ? La Flotte n’est pas censée s’occuper de ce qui ne la menace pas directement. Ou si vous comptez partir avec des Humains, pourquoi, depuis quand il y a-t-il ce genre d’échange de soldats ?"

"De… Non, il n’y a pas d’échanges. Ni d’alliances aussi serrées. Thrawn faisait partie de la flotte de défense, a été exilé et a rejoint la flotte FID humaine, Lorana était Jedi, en est partie et a rejoint le Clan Mitth, et moi, j’étais dans la Flotte humaine et j’ai rejoint celle des Chiss."

Il devait réellement vivre dans une grotte, s’il avait manqué l’information pour Thrawn. Après tout, un événement aussi rare, ça ne passait pas inaperçu. A présent, il aimerait bien aller à la rencontre de ce fameux peuple, au minimum en observation pour voir ce qui se passait. Mais pour ça, il devrait avoir l’accord de l’amirale Ar’Alani, il ne pouvait pas juste tout plaquer comme ça. Encore moins partir seul.

"J’imagine que ça doit prendre du temps, mais serait-il possible d’avoir un contact, avec vos cousins, pour qu’ils en disent plus sur ce peuple ?"

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Mar 16 Mai 2023 - 18:53
Merci à Vivi pour les indics ^^
-----------------------

Tiens, c’est vrai qu’elle n’avait jamais posé plus de questions que ça, sur le passé de l’Ascendance et ses précédents systèmes politiques, simplement sur celui actuel. C’était toujours intéressant d’en apprendre plus, même si elle se doutait bien que ça ne plairait pas du tout à certains, qu’il leur explique ce pan de l’Histoire. C’était vraiment dommage que cette ouverture sur les autres n’ait pas duré dans le temps. Enfin… Peut-être que ça changera de nouveau par la suite, rien n’était gravé dans le marbre ! Il y avait eu de sacrés changements, récemment, même s’il y avait eu des remous avec. En tout cas, ça devrait rassurer un peu l’ermite, de se voir rappelé qu’une attaque ne pouvait pas survenir comme ça, si facilement. Non ? Il avait encore l’ait très stressé. Puis se montra très choqué quand l’école fut évoquée. Elle s’était demandée plusieurs fois, durant le trajet, s’il était bien d’en parler dès à présent… Alors qu’il avait déjà du mal à digérer tout le reste. Bon, c’était fait, de toute façon, ils n’allaient pas revenir là-dessus. Entre ça et les autres problèmes en cours… Elle retint un soupir lorsque son beau-frère mentionné que C’Baoth était lui aussi à la recherche de cette fameuse force corruptrice. S’il pouvait se perdre à jamais dedans, au passage, ça l’arrangerait beaucoup.

Il y eut un moment de silence, avant que l’ermite ne reprenne la parole et commence, d’une voix encore plus tendue, à évoquer l’histoire de son clan. Enfin ! Une histoire… Très amère. Et curieusement familière… La peur menant à la haine, c’était tellement… Elle n’osait pas dire banal, car on parlait tout de même d’une guerre civile, et pourtant, c’était bel et bien le mot qui correspondait. Ça arrivait si souvent… Partout, dans toutes les sociétés, toutes les communautés ! Elle ne fut pas surprise, en revanche, d’entendre que d’autres descendants de clan vivaient loin de l’Ascendance, aujourd’hui. Fuir après une catastrophe comme celle-ci, quoi de plus logique ? Elle fut plus choquée par ce dont il parla ensuite… S’il s’agissait bel et bien de la force recherchée… Elle n’en avait jamais entendu parler, au Temple. Cela dit, ils n’entendaient jamais parler des Régions Inconnues tout court et encore moins de ce qui pouvait s’y cacher. Un peuple lié, d’une manière ou d’une autre, au côté obscur n’étant ni des conquérants, ni des agresseurs, c’était surprenant ! Elle avait entendu parler d’un peuple lié à la Force, lui aussi, quand elle tait encore dans l’autre temple avec Thrass, mais elle ne se souvenait plus de leur nom. Peu de chance qu’il s’agisse du même, cela dit.


« Leurs activités diffusent cette ombre malsaine, auprès de nous. Mais nous ignorons ce qu’ils préparent. Ils n’ont jamais été des conquérants, ni des agresseurs. Selon nos cousins, ils ne s’agitent ainsi que lorsqu’ils ont une commande à honorer. Ils peuvent fabriquer des armes et on ne sait quoi encore. Mais pourquoi vous enquêteriez là-dessus ? La Flotte n’est pas censée s’occuper de ce qui ne la menace pas directement. Ou si vous comptez partir avec des Humains, pourquoi, depuis quand il y a-t-il ce genre d’échange de soldats ? »

« De… Non, il n’y a pas d’échanges. Ni d’alliances aussi serrées. Thrawn faisait partie de la flotte de défense, a été exilé et a rejoint la flotte FID humaine, Lorana était Jedi, en est partie et a rejoint le Clan Mitth, et moi, j’étais dans la Flotte humaine et j’ai rejoint celle des Chiss. »

Ouh là… L’ermite devint assez brusquement violet, puis trembla nettement. Tout allait bien… ? Elle poussa de la main un verre d’eau vers lui, alors qu’il semblait à peine entendre la question posée ensuite vers Eli. Cette simple annonce avait suffit à le choquer profondément, on dirait… Il lui demanda tout à coup si elle avait passée des épreuves, la faisant légèrement sourciller.

« Des épreuves de quoi ? »

Confuse à son tour, elle le regarda se retourner un peu brusquement vers Thrawn, pour lui demander si ça s’était déjà vu, accepter une personne comme ça, sans passer la moindre épreuve. Ce à quoi il répondit qu’il n’avait pas connaissance d’un autre cas, pour un non Chiss. C’était elle qui ne comprenait plus rien, cette fois ! Quelles épreuv… Oh, et puis, peu importe, elle demanda à Thrawn plus tard. Ou à son mari. Ou… Bref, peu importe. Rhonn se remettait un peu, en attendant ?

« Depuis quand exile-ton les gens… »

« Ah, vous aviez manqué l’information ? »

Elle avait presque envie d’ajouter qu’il ne devrait pas être choqué, lui-même s’était bien exilé tout seul, après tout, mais sortir ça dans l’immédiat ne serait pas très diplomate… Elle attendit donc qu’il se reprenne un peu, avant de reposer la question d’Eli. Elle ne sut pas trop s’il accepta à cause du choc ou par réelle volonté de les aider, mais c’était au moins ça de gagné.

« Si vous acceptez de participer plus avant et voyager, ça vous ferait certainement du bien. Vivre trop longuement dans un lieu parsemé d’esprits en colère et rongé par le côté obscur n’aide jamais à voir la vie d’une manière plus optimiste. »

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 490
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Jeu 25 Mai 2023 - 18:12
Thrawn pouvait noter els réactions de Rhonn. La façon dont il se tendait, bougeait les mains, baissait les yeux. Il savait avoir touché juste avant même que l'ermite ne s'exprime. Mais le chiss lança tout de même un bref regard de déception envers Eli. Lui et Lorana avaient-ils songé à parler du projet d'école des clans Chaf et Mitth ? Cela ne semblait pas être le cas alors qu'il était évident que cela aurait aidé Rhonn à se sentir en confiance.

"Il y avait des… Relations difficiles avec les autres clans, à l’époque. Le but était de rassembler et former les personnes sensibles, en les entourant en même temps d’une famille, afin qu’elles ne se sentent pas isolées ou menacées. Ce don était mal compris, mal accepté. La répression est devenue plus forte et le clan a décidé de s’installer dans les montagnes, y bâtissant Valmea. L’un des membres sensibles, Vlir'naw'lrirtu, avait décidé de partir et d’obtenir plus d’enseignements auprès d’autres peuples. Lorsqu’il est revenu, il a pu en former d’autres plus activement et profondément. On l’appelle le Patriarche, même s’il n’était pas à la tête du Clan, il était simplement le mieux formé d’entre tous et le seul ayant parcouru longuement la galaxie, dans le Chaos et l’espace inférieur. Aujourd’hui encore, il est mon mentor, il est demeuré en tant qu’esprit après sa mort."

Thrawn croisa les mains sur ses genoux, écoutant l'ermite. Tout n'était pas dit, comme l'identité de ceux ayant mis en place ce regroupement. Etait-ce un clan qui en était à l'origine ou les individus en ayant assez d'être peu protégé ? L'explication, comme souvent, amenait autant de réponses que de questions.

"L’ostracisation s’est accentuée. Il y a eu des premières violences. Puis des lois plus coercitives. Le clan s’est braqué et encore plus renfermé sur lui-même. La Flotte a eu pour ordre de faire arrêter ceux considérés comme les plus dangereux et évacuer les autres de force. Certains dans la Flotte ont refusé d’obéir, pour ne pas que ça en arrive jusqu’à une guerre civile. Il y a eu beaucoup de remous, le lieutenant Rers'eni'nith était à la tête de la rébellion, dans la flotte. Il était le seul membre du clan à l’avoir intégré et s’était toujours démené pour agir contre les violences. Ça n’a servi à rien, il a déserté avec quelques proches et ils sont revenus dans les ruines. Avant l’attaque. La plupart des survivants se sont cachés dans les montagnes mais d’autres se sont enfuis loin de l’Ascendance. Leurs descendants sont encore là-bas, aujourd’hui."

Bien sur, de leur point de vue, seule la Flotte et le clan dirigeant l'Ascendance était responsable. Cela ne devait pas être aussi simple dans les faits. Thrawn imagina très bien les violences que ce clan de sensitifs devaient subir et que des membres décidèrent de se défendre. Voir même de faire davantage que cela, et avec l'aide de la Force, Cela a du inciter leurs opposants à les craindre encore plus et à faire appel à la loi pour neutraliser les "plus dangereux".

"Et ils… Nous pensons savoir, grâce à eux, ce qu’est la force corruptrice dont vous parliez. Il existe de rares peuples, dans la galaxie, naturellement liés à la Grande Présence. L’un d’entre eux vit dans les profondeurs du Chaos. Il y a quelques mois, ils ont été comme réveillés. Agités par quelque chose, ou quelqu’un. Leurs activités diffusent cette ombre malsaine, auprès de nous. Mais nous ignorons ce qu’ils préparent. Ils n’ont jamais été des conquérants, ni des agresseurs. Selon nos cousins, ils ne s’agitent ainsi que lorsqu’ils ont une commande à honorer. Ils peuvent fabriquer des armes et on ne sait quoi encore. Mais pourquoi vous enquêteriez là-dessus ? La Flotte n’est pas censée s’occuper de ce qui ne la menace pas directement. Ou si vous comptez partir avec des Humains, pourquoi, depuis quand il y a-t-il ce genre d’échange de soldats ?"


"De… Non, il n’y a pas d’échanges. Ni d’alliances aussi serrées. Thrawn faisait partie de la flotte de défense, a été exilé et a rejoint la flotte FID humaine, Lorana était Jedi, en est partie et a rejoint le Clan Mitth, et moi, j’étais dans la Flotte humaine et j’ai rejoint celle des Chiss."

C'était un résumé très simpliste des faits, mais il est vrai qu'Eli n'avait jamais réellement su les circonstances ayant conduit à l'exil de Thraw. Juste qu'il avait été accusé d'avoir mené une "attaque préventive" contre un ennemi potentiel mais non encore avéré. Cela étant, le nombre de personne réellement au courant des faits exacts était peu élevé et aucun d'entre eux n'irait en parler comme cela, surtout à un non-chiss, fut-il ami avec l'éxilé.

"J’imagine que ça doit prendre du temps, mais serait-il possible d’avoir un contact, avec vos cousins, pour qu’ils en disent plus sur ce peuple ?"

Vu que Rhonn avait été tenu informé de cette "corruption", il devait avoir un moyen de communiquer avec ces cousins. Une personne qui devait aller les voir régulièrement, avec peut-être l'aide d'un Eclaireur ? Thrawn avait hésité à faire appel à eux. Qilori d'Uandualon devait toujours exercer, à moins qu'il ne soit devenu responsable d'un de leurs centres ? Cela aurait amener à modifier certaines choses, déplacer les ysalamiri pour leur permettre d'utiliser leur "talent" par exemple. Sans aprler que cela aurait nécessité plusieurs navigateurs, dont la fiabilité restait douteuse comme il le savait.

« Des épreuves de quoi ? »

Hum, visiblement Thrass non plus n'a pas expliqué certaines choses à son épouse. Mais là, c'était normal car c'est très culturel. Le système d'adoption des clans chiss pourrait paraître incompréhensible aux yeux des non-chiss, de prime abord, et peut demander du temps pour en comprendre les subtilités. Thrawn pourrait en expliquer certaines mais Thrass était bien meilleur à ce jeu là.

« Depuis quand exile-ton les gens… »

« Ah, vous aviez manqué l’information ? Si vous acceptez de participer plus avant et voyager, ça vous ferait certainement du bien. Vivre trop longuement dans un lieu parsemé d’esprits en colère et rongé par le côté obscur n’aide jamais à voir la vie d’une manière plus optimiste. »

"Les règles d'adoptions au sein d'un clan chiss sont assez particulière, Lorana. Thrass saura mieux te les expliquer mais il y a très souvent une part de politique dans l'adoption d'un individu dans un clan, surtout au sein des plus importants."

En fait, le cas de Lorana était une exception à plus d'un titre : d'abord parce qu'elle n'était pas une chiss -Eli et Tayla n'ont été adopté par aucun clan et forme même le leur.

"Quand à vous, Rhonn, votre aide nous serait très utile, en effet. Si vous acceptiez de nous aider à voir ces fabriquants d'armes ou même simplement vos cousins, je vous serais redevable. Et je m'assurerais que, durant votre séjour, on puisse s'assurer que vous ne soyez pas coupé de la Grande Présence. Mais si vous préférez rentrer chez vous, je ne vous l'imposerais pas."

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 787
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Sam 27 Mai 2023 - 11:36
Ce monde était devenu fou… Depuis qu’il s’était retiré du monde, il s’était passé des affaires… Affolantes… Aberrantes… Il n’avait pas entendu parler de tout cela et se demandait comment tout avait bien pu débuter. Il lui était compliqué de cacher ce qu’il en ressentait, tant c’était perturbant et ardu à admettre. Dans le même temps, il éprouvait, au fond, une sorte de… Comment l’exprimer… Un certain soulagement… La preuve qu’il pouvait bel et bien y avoir des changements, bien que ça ne soit pas sans être accompagné de plusieurs problèmes… Mais entre un Chiss exilé, un Humain qui rejoignait si tranquillement la Flotte de Défense et une Humaine qui entrait dans un clan puissant sans même passer les épreuves, Rhonn avait surtout le sentiment d’être entré dans un monde parallèle. Aucun de ces trois-là n’avait quoi que ce soit de normal ! Mais vraiment ! Quant à les aider… Il ne savait pas… Que pouvait-il bien faire, au fond… ? Il n’était pas un soldat… Accepter de les conduire là-bas… Il connaissait la route grâce à ses proches mais il ne s’y était jamais rendu lui-même. Reezn s’y rendait, lui. Et ses propres parents, bien qu’ils allassent cesser, l’âge commençant doucement à peser. Son regard balayait tour à tour les deux humains et son compatriote, alors qu’il se demandait toujours dans quel univers parallèle une telle situation pouvait se produire.

"Aucun de vous trois n’est normal," finit-il par lâcher, malgré lui, dans un murmure.

Désolé, ce n’était pas poli, le choc parlait à sa place. Enfin, si cette femme était mariée à un Chiss, ça, au moins, ne le choquait pas. Leurs lointains cousins avaient eux aussi vécu bon nombre de métissages, quoi que principalement avec des Humains, étant donné que peu d’autres espèces, vivant dans le Chaos, avaient autant de compatibilités génétiques. Ils ressemblaient surtout à des Humains, d’ailleurs… Personne ne pourrait deviner leurs lointaines origines en les regardant. Ils n’avaient conservé, selon Reezn, qu’un accent prononcé, les cheveux plus foncés et quelques-uns, régulièrement, naissaient avec une pupille de couleur rouge. Toutes les autres caractéristiques avaient disparu depuis longtemps.

"En ce qui concerne nos lointains cousins," finit-il par ajouter d’une voix plus ordinaire, "ils ne voudront pas qu’un vaisseau Chiss les approche, de près ou de loin. Même s’ils n’ont jamais eu de soucis depuis lors, les histoires et légendes ont la vie dure. Ce sera mieux avec un vaisseau ayant une autre allure. Et ils seront plus détendus si vous êtes là," précisa-t-il dans la foulée en regardant le tout jeune homme. "Très peu de détails les distinguent des Humains, aujourd’hui. Ils connaîtront, ensuite, des routes sûres pour se rendre sur la planète des Golswar. Enfin, les routes en elles-mêmes ne sont pas si perturbées, elles sont dangereuses à cause de petits groupes nomades, un peuple insectoïde nommé les Brical, qui attaquent tous les vaisseaux pour les coloniser et en faire de nouveaux nids. Il y a aussi souvent des attaques d’autres peuples extragalactiques très agressifs, dans certaines zones sensibles. Il faut juste savoir où ne pas se rendre et quelles zones contourner."

A vrai dire, il n’était pas du tout serein à l’idée d’approcher ces zones. Si proches des frontières extragalactiques, elles étaient parsemées de peuplades extrêmement agressives, dont la violence était leur dernière façon d’y survivre. Les faibles s’y faisaient broyer ou dévorer sans état d’âme. Beaucoup d’autres régions du Chaos semblaient très civilisées, à côté de celles-ci, même les plus ardues à parcourir. Personne n’était assez stupide pour se risquer là-bas seul. C’était pour toute cette raison qu’il commençait à craindre pour la jeune femme, si elle devait les accompagner… Elle risquait plus, en étant enceinte, malgré son entraînement…

"Dans tous les cas, il ne faut pas se rendre par là-bas sans un vaisseau bien armé et protégé, au minimum. Et pour se rendre plus loin encore à la rencontre des Golswar, il faut des équipages complets."

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 831
Maître des PNJs
Sam 27 Mai 2023 - 16:23
Il réalisait qu’on ne lui avait rien dit non plus sur ces fameuses règles d’adoption, tiens… Dans le même temps, il n’avait pas pensé à poser la question, puisque ça ne l’avait jamais concerné, pas plus que Tayla. Bon, ici, de toute façon, ça n’avait pas une importance cruciale. Il attendait de savoir si l’ermite, enfin, Rhonn, allait accepter ou non de les aider et s’il comptait poser des conditions pour se rassurer. Une réponse qui ne tarda guère à venir. C’était au moins ça de réglé ! En commençant par marmonner qu’aucun d’entre eux n’était normal. Oh, allons, ça pourrait être bien pire, ça se voyait qu’il n’avait jamais rencontré le général Skywalker. Ce qui était moins rassurant, dans la réponse qu’il donna, ce fut sa description de ces régions lointaines et de ses occupants plus ou moins charmants. Les profondeurs du Chaos, toujours une belle histoire… Il n’avait encore jamais entendu le nom de ces peuples. Il se nota de faire des recherches dessus, voire s’il n’y avait pas des informations supplémentaires à récupérer avant d’arriver là-bas.

"Dans tous les cas, il ne faut pas se rendre par là-bas sans un vaisseau bien armé et protégé, au minimum. Et pour se rendre plus loin encore à la rencontre des Golswar, il faut des équipages complets."

D’accord, il imaginait bien l’ambiance de ces mondes et ces secteurs. Si les descendants en question ressemblaient surtout à des Humains, aujourd’hui, ça prouvait une bonne fois pour toute qu’il y avait bel et bien une bonne compatibilité génétique entre les deux races. N’en déplaise aux esprits chagrins s’évertuant, encore aujourd’hui, à crier à tord et à travers que la petite Edelweiss était un « pur accident génétique », comme ils le disaient. Dommage qu’on ne leur puisse pas aller leur en parler pour les faire taire, ils seraient capables de monter l’affaire en épingle et provoquer une cabale.

"Je dois en parler avec l’amirale Ar’Alani, avant de poursuivre."

Il imaginait déjà sa réaction et une très légère grimace lui fit tordre le coin des lèvres. Bah, on verra bien… Même s’il voulait participer, aller jusqu’au bout, il n’en restait pas moins que ça pouvait déplaire. Et qu’il parte ou non, il pourra au moins mener les recherches envisagées, quitte à devoir le faire sur un temps très restreint. Il doutait, cela dit, que Lorana puisse venir, cette fois, étant donné son état.

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Sam 27 Mai 2023 - 17:42
« Les règles d'adoptions au sein d'un clan chiss sont assez particulière, Lorana. Thrass saura mieux te les expliquer mais il y a très souvent une part de politique dans l'adoption d'un individu dans un clan, surtout au sein des plus importants. »

Thrass ferait mieux de lui expliquer où il n’y avait PAS de politique mêlée à l’affaire, à ce compte-là. Enfin… Elle retourna le regard vers l’ermite, attendant de voir s’il comptait ou non accepter. Ce serait mieux qu’il y ait au moins une personne formée, dans l’expédition. Sans compter qu’il ne semblait pas du tout touché par l’empoisonnement actuel. Lui ou au moins un membre de sa famille, pouvant accepter de jouer les guides. Rhonn commença par marmonner qu’ils n’étaient pas normaux, aucun d’entre eux, lui arrachant un sourire légèrement cynique. Lui-même était un exilé volontaire, discutant avec des esprits et s’entraînant avec un fantôme vieux de cinq millénaires, on ne pouvait pas affirmer non plus que la normalité était de rigueur ! Malgré tout, il accepta, tout en rappelant une nouvelle fois qu’il ne serait pas de bon goût, sur place, de montrer un vaisseau Chiss bien apparent. Pas sûre qu’un destroyer impérial de cette taille serait plus rassurant… Elle se retint de le soulever, se mordillant la langue pour ne pas laisser échapper cette phrase.

« Très peu de détails les distinguent des Humains, aujourd’hui. Ils connaîtront, ensuite, des routes sûres pour se rendre sur la planète des Golswar. Enfin, les routes en elles-mêmes ne sont pas si perturbées, elles sont dangereuses à cause de petits groupes nomades, un peuple insectoïde nommé les Brical, qui attaquent tous les vaisseaux pour les coloniser et en faire de nouveaux nids. Il y a aussi souvent des attaques d’autres peuples extragalactiques très agressifs, dans certaines zones sensibles. Il faut juste savoir où ne pas se rendre et quelles zones contourner. Dans tous les cas, il ne faut pas se rendre par là-bas sans un vaisseau bien armé et protégé, au minimum. Et pour se rendre plus loin encore à la rencontre des Golswar, il faut des équipages complets. »

Charmant. Et dire que c’était vers ce genre de frontières qu’avait voulu les conduire le vieux fou, à l’époque. Ils seraient sans doute morts bien avant de parvenir à destination, s’ils n’avaient pas croisé la route des Chiss avant. Eli indiqua dans la foulée qu’il allait devoir en parler avec l’amirale. C’était un peu frustrant, elle aurait aimé poursuivre, cela dit, les circonstances n’étaient pas les plus favorables… Toujours malade à cause de la Force, avec deux petits bouts bien occupés à pousser au chaud, on allait dire que ça ne serait pas très raisonnable. Et elle en connaissait plusieurs qui feraient une attaque, si elle essayait, de toute façon.

« Je vais m’en tenir ici, pour ma part. Les circonstances ne sont pas très favorables. »

Voilà, elle commençait déjà à culpabiliser malgré tout… Mais essaya de le cacher derrière un sourire. Entamer une affaire et ne pas pouvoir aller jusqu’au bout avait toujours eu le don de l’agacer, même bien plus jeune. Enfin, cette fois, il faudra bien s’y faire.

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 490
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Jeu 8 Juin 2023 - 17:15
"Aucun de vous trois n’est normal," marmonna l'ermite.

Thrawn lui répondit par un léger sourire amusé, parce que c'était assez vrai enc e qui le concerne. Il s'était toujours senti différent, remarquant des choses qui lui semblaient si évidents alors qu'il avait découvert que ce n'était pas les cas de la majorité des autres individus.
Et quand à décrire ce qu'il voyait, comment il le ressentait, ce n'était pas possible. Peut-on expliquer comment on fait pour respirer, pour voir ? Non, on ne cherche même pas à le faire, après tout. Quand à Lorana et Eli, c'était aussi normal : après tout, ce ne sont pas des chiss et ils n'ont pas à agir comme tels. Comme disait Wutroow : esprit non-chiss, logique non-chiss.


"En ce qui concerne nos lointains cousins, ils ne voudront pas qu’un vaisseau Chiss les approche, de près ou de loin. Même s’ils n’ont jamais eu de soucis depuis lors, les histoires et légendes ont la vie dure. Ce sera mieux avec un vaisseau ayant une autre allure. Et ils seront plus détendus si vous êtes là." Ajouta-t-il pour Eli Très peu de détails les distinguent des Humains, aujourd’hui. Ils connaîtront, ensuite, des routes sûres pour se rendre sur la planète des Golswar. Enfin, les routes en elles-mêmes ne sont pas si perturbées, elles sont dangereuses à cause de petits groupes nomades, un peuple insectoïde nommé les Brical, qui attaquent tous les vaisseaux pour les coloniser et en faire de nouveaux nids. Il y a aussi souvent des attaques d’autres peuples extragalactiques très agressifs, dans certaines zones sensibles. Il faut juste savoir où ne pas se rendre et quelles zones contourner."

Thrawn n'avait pas une grande connaissance de cette partie du Chaos, pour ne jamais y être allé, tout simplement. De même, aucune menace envers l'Ascendance n'était venue de cette région. Mais l'Ascendance devait avoir des dossiers et il serait surement possible de les obtenir, surtout si Eli accompagnait l'expédition.

"Dans tous les cas, il ne faut pas se rendre par là-bas sans un vaisseau bien armé et protégé, au minimum. Et pour se rendre plus loin encore à la rencontre des Golswar, il faut des équipages complets."

"Ne vous inquiétez pas pour cela. Le Chimaera est largement capable de se défendre, Rhonn."

Après tout, le destroyer impérial avait d'énormes atouts : sa taille était imposante, intimidante, et clairement pas de conception civile. Son armement était certes dépourvu de lance-missile mais il avait bien plus de tourelles que Thrawn n'en avait vu sur aucun vaisseau du Chaos. De plus, il emportait beaucoup de chasseurs. Enfin, il avait des avantages technologiques inconnus dans cette région de la galaxie : les canons à ions -l'équivalent des sphère à plasma chez les chiss- et surtout ses boucliers. Aucun peuple du Chaos ne dispose de ce genre de savoir. Ce qui faisait du Chimaera, et de tous destroyers impériaux, une puissance capable d'affronter n'importe quelle menace.

Mais surtout, la source de confiance dans le voix de Thrawn était lui-même et son équipage, des hommes et femmes qui ont su montrer leurs compétences durant toutes les années où il les a dirigé.


"Je dois en parler avec l’amirale Ar’Alani, avant de poursuivre."

Thrawn hocha la tête à son "vieux" camarade.

"Vous pourrez le faire depuis mon bureau. Dites lui que je vais continuer jusqu'à Solitair, avant d'aller voir les cousins de Rhonn. Ce sera notre point de rendez-vous si elle désire nous rejoindre."

D'une part parce qu'il a promis de donner un moyen à maître C'Baoth de le contacter, en passant par les garwiens. D'une autre car Solitair est un monde commercial et donc un autre moyen d'obtenir des informations. Et enfin, un bon lien pour présenter les FID, et signaler que Thrawn est effectivement de retour tout en n'étant pas réintégrer dans l'Ascendance chiss. Bref, qu'il est une menace potentiel pour ceux appréciant de créer du désordre, pratiquer la piraterie, comme les Liaoins. Et cela devrait convaincre certains de se tenir tranquillement.

« Je vais m’en tenir ici, pour ma part. Les circonstances ne sont pas très favorables. »

"Je vous raccompagne jusqu'à votre navette, alors."

Thrawn apprécia qu'elle le décide elle-même. Il n'aurait pas apprécié de devoir la forcer à quitter le Chimaera et à rejoindre le Parala, qui les avait conduit jusqu'ici. Thrawn n'aime pas la violence inutile et il sait combien sa belle-soeur peut se montrer un tantinet têtue quand elle le veut. Il en faut, pour avoir décidé d'épouser un chiss et de tout abandonner pour le suivre chez lui, après tout.

"Rhonn, je vous propose de rester avec Eli, le temps que des quartiers vous soient préparés, et adapté pour que votre lien avec la Grande Présence ne soit plus troublés."

~~~~~~~ Jet de dé ~~~~~~
Connaissance de la région indiquée par Rhonn
)> 15

_________________
Une rancœur tenace [Quête Event global, P. 2] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 787
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: