Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 29 Mai 2023 - 18:21
Sion observait le type face à lui, bras croisés sur la table, l’œil mauvais, en se demandant s’il devait lui laisser une chance ou le frapper tout de suite pour qu’il arrête de bavasser. Une heure qu’il lui parlait de cet endroit, la vie entre soldats, les conditions et tous ces trucs. Voilà juste cinq jours que Sion était tombé ici et pourtant, ça y est, il n’en pouvait déjà plus ! Il se sentait lourd, abattu, comme si toutes ses forces l‘avaient quitté ! Et il avait beau travailler, par le biais de la Force, impossible de reconstituer ses forces ! Et ce type qui en rajoutait en bavassant… Sion émit une brève grimace, en soupirant. Il aurait déjà dû lui en mettre une depuis longtemps… Et puis, ce n’était pas le seul problème. Son ventre lui faisait mal et rendait des bruits bizarres, comme des grognements, souvent. Ce corps ne fonctionnait plus alors qu’il l’avait maintenu depuis si longtemps, c’était…

Ils se trouvaient dans un réfectoire, rempli de soldats et d’une poignée de civils, des types servant d’autres types, pour combattre un Empire d’il ne savait plus quoi… Combattre un Empereur Sith, paraît-il. La bonne blague, ils allaient foncer affronter des nuées d’éclairs Sith et des dévoreurs de planètes avec leurs petits bras, bonne chance ! De toute façon, ce n’était pas son problème, leurs objectifs. Déjà qu’il n’avait toujours aucune idée de ce qu’il était bien censé foutre dans cette époque… Et il avait d’autres problèmes à régler ! Il s’était beaucoup énervé sur le médecin en chef de cette base qui avait voulu « l’examiner », car il le sentait moins bien. Du vent ! Il avait renvoyé balader tous ceux venant se mêler de ce qui ne les concernait pas, juste avant de tomber sur ce type, qui se faisait un devoir, maintenant, de le guider.

Le guider en lui parlant de tous ces trucs et en lui donnant ce plateau… Tu parles… Beaucoup les regardaient en coin et lui renvoyait un regard noir à tous ceux qu‘il surprenait à le détailler. Ils n’avaient jamais vu de ces Sith, ces… Il grogna comme un ours en direction d’un autre péquenot fixant les cicatrices profondes de son torse, le poussant à très vite se reconcentrer sur son propre plateau. Puis ce fut, encore, son ventre qui grogna, peu de temps après.

"Vous devriez peut-être manger," glissa un autre gars, en passant près de leur table, tout doucement, avant de repartir très vite.

Manger ?! Il baissa rapidement le regard vers le plateau encore rempli, posé devant lui, qu’il n’avait pas du tout effleuré, puis le releva de nouveau vers le capitaine, occupé lui à manger. Manger ! Mais il n’avait plus besoin de manger depuis des années ! Et surtout pas du… Qu’est-ce que c’était que ce truc, d’ailleurs… Une masse jaune informe, légèrement épaisse, avec des bouts de viande non identifiés. Il prit la fourchette et la plongea dans la masse jaune, pour en tester l’aspect. Est-ce que c’était comestible, au moins, ou est-ce que ces gens ne se foutraient pas un peu de lui… Vu que Fel mangeait la même chose, il porta ce truc dans sa bouche, mettant une petite minute à se souvenir qu’il fallait mâcher puis avaler. Sensation bizarre… Et ça ne ressemblait à rien, il aurait pu tout aussi bien mâcher de la pierre. Au moins, faire ça, très curieusement, fit peu à peu disparaître les grognements et la douleur du ventre. Tiens… Mais il restait la lourdeur du corps et cette impression constante de vertige.

"Comment retrouver son énergie ?" lança-t-il à ce capitaine.

Il ne se souvenait plus de ce qu’il devait faire pour ça, dans sa vie précédente… Il avait passé tant d’années à se conserver uniquement grâce à la puissance de la Force que ne plus pouvoir compter que elle pour ça le perturbait profondément.

----------------------
Sens du gût : disparu

_________________
Apprendre à vivre Sign_s10
Revenir en haut Aller en bas
Darth Sion
Darth Sion
Darth Sion
Activité : Actif
Messages : 73
Espèce : Humain
Âge rp : 34 ans
Dés Bonus : Maître Sith
Darth Sion
Lun 29 Mai 2023 - 20:15
Même en cette période, il s’en passait, des choses intéressantes, dans cette base ! Soontir était tombé sur ce gars un peu par hasard, il y a deux jours, alors qu’il venait simplement passer la visite médicale obligatoire. L’ayant vu si perdu, il lui avait proposé de jouer les guides, forcément, il ne manquait jamais une opportunité de changer le train-train quotidien ! C’est qu’on pouvait vite s’ennuyer, lorsqu’on était ici, loin de toute mission sur plusieurs semaines, avec des combats en prime. Bon, certes, il devait suivre plus de cours de combat et autres joyeusetés… Mais force était de constater qu’à part les imprévus, comme avec les deux gamins Chiss il y a peu de temps, la route devenait vite pesante. Donc accueillir un Sith craché de nulle part par la Force et le tenir apaisé le plus possible, pourquoi pas, après tout ! Vu que le général Skywalker n’était pas encore en état de le faire, de toute façon.

Bref, il en était encore à se mêler de ce qui ne le regardait pas, comme disaient certains. Eh bien pas grave, ça occupait et ça le changeait de la routine assommante qu’on pouvait trouver dans la base, par moments ! Ils en étaient à déjeuner et discuter, ou plutôt, il déjeunait tout en lui décrivant plus en détails la base, ce qu’on faisait ici et pour qui et quoi ils combattaient. Son interlocuteur boudait devant son plateau sans le toucher, avec un air grognon. Et il n’était pas le seul, il y en avait beaucoup à les regarder d’un sale œil. Bon, il fallait bien avouer que ce gars-là n’avait pas l’apparence la plus discrète du monde… Et lui, en plus, contrairement au général, il ne portait pas grand-chose pour cacher les brûlures, chairs déchiquetées, crevasses et autres. Au moins un petit tee-shirt lui éviterait certains regards. Mais bon, quand on était dans cet état, plus rien ne devait vous atteindre, ni le chaud, ni le froid, ni la pluie.

Le mini-coup de pouce providentiel d’un collègue de passage poussa enfin son nouveau protégé à manger un peu. Enfin ! Soontir ne connaissait pas grand-chose des Sith, de leurs pouvoirs et tout le bazar, par contre, il pensait quand même qu’ils avaient tous besoin de manger, pourtant. Non ? On ne voyait pas jamais le général manger au réfectoire, mais enfin, lui, c’était normal, avec son appareil et le reste, il devait avoir du mal à s’alimenter aussi facilement qu’eux. D’ailleurs, il faudra qu’il pousse ce gars à se reposer, aussi. On lui avait dit qu’il n’avait pas fermé l’œil, depuis qu’il avait été jeté dans leurs temps. A cause du choc, sans doute, n’importe qui réagirait de la même façon, dans une affaire pareille. On lui avait pourtant déjà signifié où dormir, dans une petite chambre pas loin de celle où était installé le général. Histoire de pouvoir le surveiller de près, comme maintenant.

"Comment retrouver son énergie ?"

"Hein ? Bah, heu, comme vous le faites, là, tout de suite. En mangeant ! Et en vous reposant, en dormant. En prenant des petits moments de repos par ci par là. En variant les activités, aussi. Et en sachant quand vous détendre et ne plus penser à tout le reste, vous vider la tête."

Drôle de question ! Il ne s’était jamais détendu avant ou quoi ? Soontir secoua légèrement la tête, un mince sourire aux lèvres. Il ne savait pas trop d’où sortait ce type mais il n’avait pas dû avoir une enfance très joyeuse, pour demander ça.

"Vous pouvez dormir tranquille, ici, vous savez, personne ne compte vous sauter à la gorge. Puis ça va, y a déjà le général qui a habitué tout le monde aux apparences particulières, on ne vous embêtera pas tant que ça avec ce genre de trucs. Enfin, faudrait peut-être mettre une chemise ou autre chose. Vous ne preniez plus jamais le temps de bien dormir ou quoi ?"

_________________
Apprendre à vivre Sign-s10
Revenir en haut Aller en bas
Soontir Fel
Réclusionnaire
Soontir Fel
Soontir Fel
Activité : Actif
Messages : 148
Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Grade : Capitaine
Dés Bonus : Pilote d'élite
Soontir Fel
Dim 4 Juin 2023 - 11:04
"Hein ? Bah, heu, comme vous le faites, là, tout de suite. En mangeant ! Et en vous reposant, en dormant. En prenant des petits moments de repos par ci par là. En variant les activités, aussi. Et en sachant quand vous détendre et ne plus penser à tout le reste, vous vider la tête."

Sion avala de travers et ne se rendit compte qu’au moment où il sentit la boule passer dans la gorge d’une façon tordue, avant de tomber plus bas. Puis il répondit d’une grimace outrée au petit sourire du capitaine. Faire cela servait uniquement à mourir ! Oh, il avait bien failli le refaire, depuis deux ou trois jours, à de nombreuses reprises ! Puis s’était retenu par la seule crainte d’être à nouveau recraché par la Force, encore et encore… Dormir, c’était… Ce n’était pas possible, il n’en avait plus jamais eu besoin, ni de manger, il ne savait plus comment dormir, seulement comment mourir. Ni se détendre ! Pourtant, oui, il… mangeait. Ça n’avait strictement aucun goût et il obtenait le même effet que s’il avalait un caillou par accident, mais il mangeait. Mais dormir ? Il ne se souvenait plus de l’état espéré pour y parvenir. Il fallait s’allonger comme quand on était prêt à mourir et…

"Vous pouvez dormir tranquille, ici, vous savez, personne ne compte vous sauter à la gorge. Puis ça va, y a déjà le général qui a habitué tout le monde aux apparences particulières, on ne vous embêtera pas tant que ça avec ce genre de trucs. Enfin, faudrait peut-être mettre une chemise ou autre chose. Vous ne preniez plus jamais le temps de bien dormir ou quoi ?"

"Je n’ai plus dormi ou mangé depuis une dizaine d’années," marmonna-t-il. "C’était inutile ! Je ne me suis détendu que pour pouvoir mourir. Ça ne sert qu’à ça, de se détendre."

N’est-ce pas ? Pour quoi faire, sinon ? il n’avait jamais pris la peine de bien observer ce que faisaient les autres, les humains normaux, il y a des années, il se contentait de les traquer et les combattre. A quoi bon se soucier du reste ?! Et ici, il ne… Il se redressa pour regarder autour de lui, comment les gens mangeaient ou discutaient. Deux ou trois détournèrent très vite la tête, en croisant son regard. Ils l’observaient ?! Il souffla juste de colère, trop… « lourd » pour plus réagir. Quel était le mot, pour désigner cet état particulier ? Il devait forcément il y en avoir un ! Les gens mettaient des morts sur tout, tout le temps, pour tout et n’importe quoi… Mais lui aussi, avait dû le faire, il avait été un homme… Vivant… Plus vivant qu’aujourd’hui, en tout cas, avec un corps ordinaire.

"Tout est étrange," grogna-t-il en revenant poser le regard sur le capitaine. "Il y a des Sith et des Jedi qui collaborent, des humains qui ne me fuient pas et… Il faut manger de nouveau, dormir… Même vous, vous n’êtes pas normal ! Pourquoi avez-vous proposé de me guider, hein ?? Qu’est-ce que vous cherchez à faire ?!"

_________________
Apprendre à vivre Sign_s10
Revenir en haut Aller en bas
Darth Sion
Darth Sion
Darth Sion
Activité : Actif
Messages : 73
Espèce : Humain
Âge rp : 34 ans
Dés Bonus : Maître Sith
Darth Sion
Jeu 8 Juin 2023 - 18:19
"Je n’ai plus dormi ou mangé depuis une dizaine d’années. C’était inutile ! Je ne me suis détendu que pour pouvoir mourir. Ça ne sert qu’à ça, de se détendre."

"Ah ouais, quand même…"

Comment ça pouvait être poss… Quoi que, non, en fait, il ne voulait pas le savoir ! Enfin, pas tout de suite, en tout cas, il attendra qu’il soit plus détendu… Soontir avait à moitié avalé de travers en entendant ça, pas mal choqué. Donc ça faisait dix ans qu’il n’avait plus dormi, mangé, bu ni aller aux… Mais enfin ! Et si le capitaine comprenait bien, il avait donc oublié comment faire tout ça ? Enfin, vraiment… Tout ? Oh bordel… Voilà qui promettait ! Il lâcha une grimace, tout en continuant à déjeuner. D’accord, d’accord, alors ça au moins, c’était original ! Il ne pensait pas rencontrer de son existence quelqu’un à qui il fallait apprendre tout ça ! Même les bébés savaient le faire instinctivement ! Et lui, non, plus maintenant… Mais comment pouvait-on expliquer ça, au juste ? Remarque, ça expliquait pourquoi il avait mis si longtemps avant de toucher au contenu de son plateau. Pas de crainte d’un empoisonnement, du coup.

" Tout est étrange. Il y a des Sith et des Jedi qui collaborent, des humains qui ne me fuient pas et… Il faut manger de nouveau, dormir… Même vous, vous n’êtes pas normal ! Pourquoi avez-vous proposé de me guider, hein ?? Qu’est-ce que vous cherchez à faire ?!"

"Moi ? Juste vous guider, vous venez de le dire ! Je n’ai pas plus d’idées derrière la tête, si c’est ça qui vous travaille. Vous étiez là, paumé, je vous ai proposé de vous guider, c’est tout. En plus de ça, j’ai la réputation de me mêler de tout, je m’en voudrais de décevoir ceux qui pensent ça."

Un petit rire lui échappa, avant qu’il ne repose ses couverts pour boire un peu. Il comprenait très bien la méfiance de Sion, cela dit ! Il n’avait encore aucune idée du temps dans lequel il se trouvait et, en prime, il devait réapprendre tous les trucs les plus basiques au monde… Enfin, c’était comme ça. Soontir ne savait pas ce que type avait fichu dans son passé et ne voulait pas le savoir. Déjà, ça remontait à plusieurs millénaires, il y avait prescription ! Ensuite, il n’avait attaqué personne dans la base et ne faisait pas mine de le faire. Pour ces deux raisons, il s’efforçait de ne pas penser à tout ce qui collait à l’étiquette « Sith », pour se concentrer sur l’essentiel.

"Bref, comment manger, ça vous est à peu près revenu. On mange trois fois par jour, en général, mais vous verrez si c’est autant, pour vous, comme besoin. Vous devez boire de l’eau, aussi, pas juste manger. Pour ce qui est de dormir, il suffit de s’allonger, fermer les yeux et se laisser aller. Ça ne sert pas juste à mourir, de faire ça, franchement. Je pourrai vous montrer discrètement des gens en train de s’endormir, si besoin. Vous vous souvenez, sinon, comment on… Enfin, comme digérer et aller aux toilettes ?"

_________________
Apprendre à vivre Sign-s10
Revenir en haut Aller en bas
Soontir Fel
Réclusionnaire
Soontir Fel
Soontir Fel
Activité : Actif
Messages : 148
Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Grade : Capitaine
Dés Bonus : Pilote d'élite
Soontir Fel
Mar 27 Juin 2023 - 9:29
"Moi ? Juste vous guider, vous venez de le dire ! Je n’ai pas plus d’idées derrière la tête, si c’est ça qui vous travaille. Vous étiez là, paumé, je vous ai proposé de vous guider, c’est tout. En plus de ça, j’ai la réputation de me mêler de tout, je m’en voudrais de décevoir ceux qui pensent ça."

Sion pencha la tête sur le côté, en le regardant, alors que le gars éclatait de rire avec bonne humeur. Sérieusement… ? Mais qu’est-ce qui avait bien pu se passer au cours de trois derniers millénaires pour que des soldats puissent devenir… comme ça ?? Même si ça faisait longtemps, toutes ces histoires, pourquoi ne le rejetait-il pas, pourquoi n’avait-il pas peur, pourquoi n’était-il pas complètement dégoûté, pourquoi ne se mettait-il pas en colère, pourquoi se comportait-il comme si plus rien de ce qui s’était passé n’avait d’importance ! C’était, c’était, c’était… Sion soupira, fort, longtemps, en se prenant la tête entre les mains. Le pire, là-dedans, c’est qu’il n’arrivait pas à s’en agacer plus que ça… Il se sentait toujours trop lourd pour s’énerver pour de bon. Trop… Fa… Tigué… C’était ça… ?

"Bref, comment manger, ça vous est à peu près revenu. On mange trois fois par jour, en général, mais vous verrez si c’est autant, pour vous, comme besoin. Vous devez boire de l’eau, aussi, pas juste manger. Pour ce qui est de dormir, il suffit de s’allonger, fermer les yeux et se laisser aller. Ça ne sert pas juste à mourir, de faire ça, franchement. Je pourrai vous montrer discrètement des gens en train de s’endormir, si besoin. Vous vous souvenez, sinon, comment on… Enfin, comme digérer et aller aux toilettes ?"

"Non."

Il avait besoin de vérifier quelque chose… Il reprit le couteau puis se l’enfonça consciencieusement dans la main gauche, avant de se mettre à découper des morceaux de doigts. Sans se soucier le moins du monde des cris soudains dégoûtés ou d’alerte des gens assis aux tables d’à côté. Il pouvait toujours renouveler son corps, donc, ça n’avait pas changé, au moins ! Un autre type s’était d’un coup précipité sur la table, alors qu’il menait ses expériences et réduisait en poussière, en le serrant, le bout de doigt découpé. L’officier lui demanda d’un ton catastrophé ce qu’il foutait. Sion releva lentement le regard vers lui, exaspéré et blasé.

"Des expériences."

Qu’est-ce qu’il avait à s’agiter et s’énerver comme ça, les doigts, ça repoussait… Il le lui montra, d’ailleurs, pour qu’il se taise et s’en aille. Ce qui marcha. Du moins au début. Le gars devint tout blanc, recula un peu, puis tomba brusquement au sol. Évanoui. Sion haussa les sourcils en le regardant, tandis que deux autres s’évertuaient déjà à le redresser et à essayer de le réveiller, en appelant un médecin. Curieux, décidément, les hommes de ce temps…

_________________
Apprendre à vivre Sign_s10
Revenir en haut Aller en bas
Darth Sion
Darth Sion
Darth Sion
Activité : Actif
Messages : 73
Espèce : Humain
Âge rp : 34 ans
Dés Bonus : Maître Sith
Darth Sion
Mar 27 Juin 2023 - 13:46
Non, d’accord, au moins, ça avait le mérite d’être clair. Il en était à se demander comment il allait bien pouvoir le lui apprendre, lorsque Sion, d’un seul coup, se mit à se taillader la main et à se découper lui-même un morceau de doigts. Soontir recracha brusquement ce qu’il venait de boire, tendant les mains vers lui en s’écriant « Eeeeh, lààà, oh, du calme !! ». Comme bien d’autres, juste à côté, en voyant le tableau. Ce qui ne dérangea absolument pas le Sith. Non seulement il n’y avait aucune trace de sang, ce n’était qu’à peine rouge, mais en plus, il fit du morceau de doigt coupé un simple petit tas de poussière… Bouche bée, Soontir se leva en tremblant, le fixant, en croyant halluciner. Un lieutenant s’était précipité à leur table, lui demandant en criant ce qu’il fichait. Bah, il heu… Il se coupait le doigt… ?

"Des expériences."

Ça… ça repoussait… Vraiment… Soontir bafouilla un truc indéterminé, en le regardant, puis eut un brusque rappel à la réalité, lorsque le lieutenant lâcha un très faible gémissement puis s’évanouit. Plongeant tout le reste du réfectoire dans l’agitation et l’émoi. D’aaaaccord, eh bien, c’était un excellent déjeuner mais là… Il ramassa très vite les deux plateaux, profita de la confusion générale pour aller les glisser dans l’échelle puis revint chercher Sion, avec un grand sourire. Deux ou trois étaient partis en courant, la main contre la bouche, en direction des toilettes. Hum hum, bon, c’était pas tout ça mais ils y allaient y aller, hein ! C’est qu’il y avait tellement à faire !

"Alors, oui, la Force, tout ça, c’est génial ! Bon, vous me suivez ??"

Il le poussa vivement à sortir avec lui, au moment où le médecin de garde arrivait pour s’occuper du lieutenant à terre. Allez, hop, on y va ! Ce n’est que bien plus loin qu’il reprit une allure plus normale, secoué mais essayant de ne pas trop le montrer. Donc ce type pouvait s’arracher des morceaux de corps à volonté et les faire repousser… Très bien… Il eut une pensée émue pour celles et ceux ayant dû le combattre, dans le passé. Qu’est-ce qu’ils avaient dû en baver, les pauvres ! Et ça, ils allaient en entendre parler un moment, peu de chance que ça s’arrête là, il faudra une explication plus poussée. Il soupira d’avance, se demandant comment ça allait être pris.

"Faudra éviter de faire ça devant les autres, quand même," réussit-il à articuler, toujours sous le choc. "Ce n’est pas une habitude, de voir des gens se découper des membres eux-mêmes pour les faire repousser."

Il n’en revenait pas d’avoir à préciser un truc pareil, mais bon, puisqu’on en était là ! Entre expliquer comment manger, dormir, aller aux toilettes, pourquoi pas expliquer aussi qu’il devait éviter de s’arracher tout seul les bras. Bon, allez… Il lui dit de venir, qu’il allait d’abord tenter de lui expliquer où aller aux toilettes et comment s’y prendre, puis qu’il lui montrera comment on dort. Commençons déjà par la base, ça sera pas mal.

_________________
Apprendre à vivre Sign-s10
Revenir en haut Aller en bas
Soontir Fel
Réclusionnaire
Soontir Fel
Soontir Fel
Activité : Actif
Messages : 148
Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Grade : Capitaine
Dés Bonus : Pilote d'élite
Soontir Fel
Jeu 6 Juil 2023 - 9:57
Une certaine confusion s’était répandu et le capitaine l’avait pressé à sortir… Sion était demeuré parfaitement calme, plongé dans ses pensées, sans comprendre pourquoi ils s’agitaient d’un coup, ceux-là, ce que ça pouvait bien leur faire. Ce n’était pas à eux, qu’il avait découpé un doigt ! Il n’avait que voulu vérifier comment ça se déroulait pour lui… Et même s’il avait perdu une part de sa colère, ses capacités demeuraient, ce corps restait le même, c’était incompréhensible… Si la Force lui avait accordé une part de « guérison » en le jetant dans ce temps, comment se faisait-il que ce corps demeurait en l’état exact ? Et non pas un corps plus ordinaire, comme il avait pu… Il y a des années… Ce visage le hantait, bien qu’il n’arrive toujours pas à se l’approprier… Comme un fantôme le suivant partout…

"Faudra éviter de faire ça devant les autres, quand même. Ce n’est pas une habitude, de voir des gens se découper des membres eux-mêmes pour les faire repousser."

Ouais, ouais, peu importe. Il haussa les épaules puis suivit le capitaine, sans cesser d’essayer de trouver un début d’explications… Qui pourra l’aider, en plus, là-dessus ?! Il ne connaissait personne ayant le même type de corps ! Même les guérisseurs les plus doués ne pourront rien faire pour lui, sans doute. Boarf… Il essaya de ne plus trop y penser, pour le moment. Surtout qu’il avait autre chose à faire…

_________________
Apprendre à vivre Sign_s10
Revenir en haut Aller en bas
Darth Sion
Darth Sion
Darth Sion
Activité : Actif
Messages : 73
Espèce : Humain
Âge rp : 34 ans
Dés Bonus : Maître Sith
Darth Sion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: