Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mission particulière [PV Aidan Lancot]

 :: Mondes du Noyau et Noyau Profond :: Mondes du Nord :: Coruscant :: Palais Impérial :: Bureaux
Dim 26 Nov 2017 - 17:41
La réunion sur Korriban avait apporté un lot très riche de nouvelles questions autant qu'elle avait apporté bien des réponses... Beaucoup de sujets avaient été discutés et il était à présent plus que temps que les Siths reprennent pleinement le pouvoir qui était dû à l'Ordre. Le retour sur Coruscant se fit très formellement, de façon aussi prestigieuse que cadrée et formelle, l'Empire étant régi par des codes stricts où la place de chacun était clairement définie. Un certain décorum était attaché à tout cela, sans qu'il ne prenne pour autant la place accordé au pouvoir militaire et à sa hiérarchie. Un pouvoir renforcé avec les années... Palpatine ne maintenait les restes vacillants de la République, donc le Sénat et sa clique de politiciens corrompus, dans le seul but de garantir une stabilité das la galaxie en attendant que certains projets soient pleinement concrétisés. Des restes pourrissants, à peine bons à remplir le rôle qui leur était destiné, la belle machine Impériale reposant surtout sur la force des officiers en poste. L'Empereur se rendit à son bureau, suivi par la Grade Pourpre, puis ordonna à un subordonné de convoquer Lancot. L'homme s'inclina puis partit vers l'ascenseur avec une grande rapidité, bien conscient qu'il serait inconvenant de ne pas s'exécuter avec rapidité.

Deux fronts devaient se mener de façon parallèle. D'une part, assurer la stabilité de l'Empire et ses actions par le biais de forces armées et de répression contre les Rebelles, d'autre part écraser, une fois de plus, la résistance menée par les Jedis et leurs alliés, quels qu'ils soient, afin que seul un Ordre Sith uni et puissant puisse régner sur ces mondes. La paix sera retrouvée, une fois tous ces cafards écrasés, ces moines préférant ignorer la véritable puissance et la nature de la Force. La Nature, même, des êtres vivants, car aucun peuple ne pouvait exister éternellement sans en arriver à la guerre, tels étaient forgés les esprits. Les consciences, après tout, n’évoluaient-elles pas le plus après les guerres ? En attendant l’arrivée de son agent, l’Empereur commença à rassembler les informations qu’il avait à disposition, réfléchissant à la suite. Il se demandait si ce Cade pourrait effectivement devenir l’un des deux remplaçants, voire le seul remplaçant, du regretté Darth Plagueis. Si ses pouvoirs étaient bel et bien la base solide dont ils avaient besoin, c’était un Skywalker, et d’expérience, il savait bien que les membres de cette famille causaient uniquement des problèmes.

– Lieutenant Lancot, dit-il d’un ton neutre en redressant la tête lorsque son subordonné arriva. Asseyez-vous.

Il fit un très léger, presque infime, mouvement de tête vers la chaise disposée face à son bureau, tout en observant le soldat d’un regard attentif. Les hommes véritablement utiles étaient rares, plus encore ceux qui avaient une longue liste de faits à leur actif, un dossier sans fautes ni tâches. Ce type était bien une preuve supplémentaire que plus une personne était « prise » jeune, plus elle apprenait vite et mieux la façon de servir la véritable force et justice dans cette galaxie. Palpatine, au cours du trajet l’ayant ramené sur Coruscant, après le Conseil Sith, avait longuement réfléchi à la personne qui sera la plus utile pour déterminer si le descendant du « Traître », comme le surnommait affectueusement Darth Krayt, était bel et bien de retour, elle aussi, dans cette époque, et si c’était le cas, la piéger. Visiblement, la Force avait déjà ramené un bon nombre des membres de cette famille, donc pourquoi pas lui aussi ? Le seul élément permettant d’en douter était que personne n’avait encore aucune preuve, ce type ne s’était jamais fait repérer par l’Empire ni attiré des ennuis. Étrange, très sincèrement.

– J’ai une mission… particulière à vous confier, lieutenant. Dites-moi, croyez-vous aux pouvoirs de la Force ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Déc 2017 - 20:56
「 #1 - Mission Particulière 」

~ NON ! Pitié, pitié.. NO-…

Le lieutenant Lancot poussa un long soupir lorsque la porte étouffa la fin du cri en se renfermant derrière-lui. Sa respiration était désormais le seul bruit qui venait briser le silence du couloir, un véritable miracle après ses heures d’interrogatoire. Briser un esprit est une tâche longue et ardue, lui faire regretter ses actions, mais également oublier ses serments d’allégeances et ses promesses de secrets formulés en des temps plus simple pour l’individu. Ne jamais promettre quelque chose qui ne dépend pas de vous direc-tement, voilà une des leçons qu’avait appris Aidan durant ses années dans le BSI.

Prenant une dernière longue inspiration en se massant le front, il prit la direction de son bureau en se promettant d’aller voir un médibot une fois son rapport achevé. L’interrogatoire avait été plus long que d’habitude, si jamais l’homme devait rentrer chez ses camarades, ceux-ci devraient le traiter comme un héros pour honorer sa défense acharnée de leurs secrets… Certes, il ne rentrerait jamais chez lui. Non pas qu’il soit impossible de s’échapper d’une prison impériale, aucune prison n’est complètement im-perméable à l’extérieur après tout, mais il est fort probable que s’il devait réussir il ne trouverait plus que destruction et mort chez ses camarades, il s’était après tout trouvé particulièrement loquace une fois son entêtement brisé.

Tout à ses pensées, il saluait machinalement les membres du Bureau que ses pas l’amenaient à croiser avant d’arriver dans son bureau dont il referma la porte avec un nouveau et long soupir. Voilà une jour-née qu’il s’attendait à ne jamais voir finir…

**

~ Lieutenant Aidan Lancot, j’ai été appelé par son excellence.

Son repros avait été des plus courts. A peine se trouvait-il assis, prêt à entamer son rapport qu’un signal lumineux lui indiquait un message en attente. Commençant sa lecture d’un regard éreinté, il lui avait fallu quelques instants pour comprendre qu’il provenait du service personnel de son excellence Palpatine. Le temps de se passer de l’eau sur le visage et il avalait à grands pas la distance qui le séparait de l’ascenseur. Il n’était visiblement pas prêt de se reposer pour l’instant.

Introduit par un garde rouge, il s’inclina une première fois en entrant dans la pièce, prenant note par ré-flexe des différentes sorties et points d’accès avant de combler la distance qui le séparait du bureau dans lequel était assis l’homme le plus puissant de la galaxie.

Acquiesçant sans piper mot à son ordre, trop fatigué pour que le stress inhérent à cette rencontre au sommet puisse le gêner, il luttait néanmoins pour garder les pensées claires et sur le visage une appa-rence de fermeté, ce type de rencontre ne pouvait signifier que deux choses, de gros ennuis en perspec-tive ou une chance de promotion. Manque de chance, dans son boulot, la seconde équivalait souvent à la première.

~ J’étais encore jeune quand les jedis révélèrent leur traîtrise monseigneur, cependant pour avoir pu observer le seigneur Vador au combat, il est impossible de remettre certains faits en questions, aussi étranges puissent-ils paraîtres…

Cette fois-ci il n’allait pas y manquer. Ce type de questions était toujours le début du type de mission que l’on apprécie guère dans le renseignement. Souvent longues, potentiellement fatales et jamais en posi-tion de force. Il n’avait plus qu’à espérer ne pas être envoyé seul…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Déc 2017 - 23:01
– J’étais encore jeune quand les jedis révélèrent leur traîtrise monseigneur, cependant pour avoir pu observer le seigneur Vador au combat, il est impossible de remettre certains faits en questions, aussi étranges puissent-ils paraître…

Bien que des faits semblent "étranges", au moins cet homme ne les remettait-il pas en cause, ce qui était un point tout à fait essentiel pour débuter. L'Empereur avait très longuement réfléchi aux hommes capables de remplir cette mission, au sein de son service d'espionnage, détaillant les dossiers des uns et des autres, comparant les forces et les faiblesses, scrutant les aptitudes, les capacités à obéir autant que l'autonomie et la souplesse nécessaires dans bien des cas... Encore ici, il observa ce jeune humain, le détaillant sous toutes les coutures en évaluant ses capacités à remplir une mission aussi délicate pour l'Ordre Sith. Évaluant ses compétences et s'interrogeant sur son mental. Il avait besoin d'une personne qui n'hésitera pas, une personne pouvant faire passer tout sentiment derrière si cela risquait de compromettre son but, une personne capable de sacrifier beaucoup pour obtenir l'objet de son désir. Etant donné la façon dont Krayt avait présenté leur cible, nul doute qu'elle aura moins de scrupules que ses confrères Jedis si elle se trouvait en danger. Ce type se défendra vigoureusement et n'aura pas de crainte à tuer en cas de besoin, là un autre Jedi tâcherait d'épargner la vie. Par ailleurs, la vie des contrebandiers étant ce qu'elle était, un homme voulant s'infiltrer dans ce milieu se devait de leur ressembler au minimum, par l'assurance dégagée ou par le physique. Un physique son agent n'avait pas, de toute évidence. L'Empereur releva enfin le regard de sa longue observation minutieuse, croisant les mains devant lui.

– Vous ne devez pas être sans savoir que récemment une leader Rebelle, la princesse Organa, a lâchement assassiné un de nos scientifiques les plus importants. Ce décès est d'autant plus douloureux que de nombreux travaux très importants restent en suspens, faute d'une personne assez douée pour les reprendre. Mais nous avons entendu parler d'une personne qui pourrait, peu à peu, reprendre ce travail. Un Jedi un peu particulier, nommé Cade Skywalker.

Ce nom devait lui être parfaitement connu, l'avis de recherche posé sur la tête de Luke Skywalker avait tourné en boucle durant des mois, avec en plus le tampon l'assignant comme un des cibles des plus prioritaires, et cela continuait encore aujourd'hui. L'Empereur ne pensait pas qu'un seul de ses agents ait, jusqu'ici, compris en quoi un gamin de vingt ans à peine, issu d'une planète désolée et éloignée de tout pouvait constituer ne serait-ce que la plus petite menace pour l'Empire. Un gamin qui était resté longtemps introuvable et qui s'était de nouveau évanoui dans la nature, après l'épisode d'Alderaan. Mais soit, ce n'était plus une priorité, du moins, pas tant qu'ils n'étaient pas certains que ce Cade soit ici et, surtout, que tuer ses ancêtres ne le tuera pas lui aussi. Palpatine quitta son siège et fit quelques pas, près des grandes fenêtres offrant une vue panoramiques sur toute la ville, avant de tourner la tête vers le lieutenant.

– Cet homme n'est plus près des Jedis ni de la Rébellion. C'est un contrebandier, adepte du marché noir et de l'alcool, ainsi que de la drogue. Musclé, tatoué, les cheveux blonds et les yeux verts, selon la description qu'il nous en a été faite. Visiblement tout à fait capable de se défendre et, autre fait curieux pour un Jedi, qui n'hésite pas à blesser mortellement ou à tuer. Votre mission, lieutenant Lancot, sera de le traquer et de le ramener. Vivant et indemne. Vous devrez agir seul et avec la plus grande des discrétions. Inutile de préciser à quel point il serait contrariant que l'Ordre Jedi le retrouve avant vous.

Le ton était glacé et ne souffrait d'aucune hésitation. Ou son agent réussissait, ou il mourrait, aucune autre issue n'était possible. Reprendre les travaux de Plagueis étaient l'une des priorités de l'ordre Sith, tant cela pourrait leur permettre de gagner un pouvoir considérable, il était donc dans l'intérêt du soldat de ne pas trop se faire attendre.

– Cette affaire ne concerne que l'Ordre Sith. Vous aurez tout à gagner si vous remplissez cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 5 Déc 2017 - 21:23
「 #1 - Mission Particulière 」

Placé sous le projecteur froid du regarde l’empereur, le lieutenant tenté de rester maître de lui-même. Se tenir droit, le visage fermé, l’observer avec sérieux, mais cependant y mélangeait un soupçon de crainte, qu’il n’avait pour le coup pas à feindre. Voilà la manière de se tenir face à l’homme le plus puissant de la galaxie, l’homme qui par son simple verbe dominait le destin de systèmes entiers. Quoi que… Mauvaise idée. Ce n’était pas la bonne pensée à avoir, cela ne faisait qu’accroître sa tension. Mais n’était-ce pas elle qui le maintenait justement dans cette situation d’obédience si propice au discours avec le maître de l’empire ? Il pouvait Presque voir les rouages mentaux de cet esprit agir puissament sous le masque de chair fragile. L’homme n’était pas qu’un homme et à l’avoir face il pouvait comprendre que ce corps n’était que le receptacle d’un destin plus grand. Il faudrait donner ainsi aux ennemis de l’empire ne serait-ce qu’une fois la chance de se tenir désarmés et enferrés devant l’homme qu’ils avaient combattus, leur faire comprendre leur erreur dans cette vie pour que dans leur mort, ils puissent transmettre un message juste à leurs camarades.

Mais il n’était pas question de la guerre ici, d’une mission annexe au contraire, mais vraisemblablement vitale si son excellence prenait le temps de régler les details lui-même avec l‘agent qu’il devait envoyer sur place.

Il hôcha lentement du chef à la mention de l’assassinat. Les details de l’affaire n’avaient pas filtrés jusqu’à lui, mais il avait entendu les rumeurs courrant dans les coursives sombres du coeur de l’empire. Cependant la suite ne collait pas… Avait-il manqué une information ? Non, il ne semblait pas avoir eu d’absence et l’empereur ne semblait pas encore attendre une quelconque  response. Il souhaitait remplacer un scientifique imperial par un… jedi ? L’idée était saugrenue à défaut d’autres qualificatifs. Placer un ennemi de l’empire à la tête d’une de ses divisions de recherche ? Pourtant il n’avait rien manqué et son interlocuteur n’était pas connu pour perdre son esprit ou s’égarer… Il devait donc prendre pour argent comptant la mission telle qu’elle venait de lui être confier…

Quoi que… Skywalker ? Le nom lui disait quelque chose, mais quoi… Tout concentré qu’il était à suivre tout à la fois la conversation, le cours de ses pensées, tenir bon face au regard de Palpatine et tenter de se remémorer un fait étranger à la situation, sa capacité de traitement ralentissait quelque-peu… Mais… L’avis de recherche ! Le gosse de Tatooine. Se contenter d’être l’ennemi public n°1 aurait visite était trop simple pour le jeune homme, non il fallait qu’en plus il soit parent d’un jedi… Avec un peu de chance il trouverait les deux ensembles et alors il ne serait plus question de promotion, mais de nouvel assignement !

Hélas, la suite du discours de l’empereur tempéra avec vigueur la flamme de son enthousiasme. Loin d’être un apprenti mal entrainé, ce Cade se trouvait être un jedi formé ET ne suivant pas leur étrange code de l’honneur, un code qui n’avait pourtant pas empêché le conseil jedi d’établir une conjuration à l’assassinat du chancelier suprême… Il ne devait pas s’étonner alors que certains des leurs se tournent vers le banditisme, mais le ramener vivant ET indemne, d’autant que la mission ne mentionnait aucun renfort…

Soutenant le regard de son excellence avec respect, il s’abstint de faire part de ses doutes, la tâche lui était confiée directement par la Bouche de l’empire, un homme dont les ennemis redoutaient à raison la ruse et non quelque vieux roi à moitié gateux. Et c’est avec le sentiment d’être un bout de viande que l’on agitait sous le nez d’une bête pour attirer son attention qu’il acquiesça gravement.

~ Il en sera évidemment fait selon votre désir, mon seigneur.

Nulle place au doute dans la machine de guerre impériale, ni même à une réponse différente de celle qu’il venait d’offrir. Son destin avait été scellé au moment de son entrée dans le bureau et il ne lui restait plus qu’à se montrer à la hauteur d’une tâche potentiellement impossible. Palpatine devait avoir un moyen de pression qu’il n’avait pas crû bon de lui communiquer s’il pensait pouvoir faire travailler ce Cade pour lui avec un tel pedigree…

Quittant son siège, il se leva avec adresse malgré la fatigue physique à laquelle l’avait soumis cette longue journée et le poids dans son esprit de la rencontre avec la tête pensante de l’empire. Saluant, il attendra l’autorisation de quitter les lieux avant de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: