-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion avec l'Empereur [Quelque part dans le système de Makeb]

 :: Bordure Extérieure :: Centre Extérieur :: Espace Centre Extérieur
Lun 26 Juin 2023 - 20:13
Rien qu'amener cet appareil en orbite, cela n'avait pas été de tout repos. L'atmosphère de Makeb n'était pas parmi -et de loin- les plus agréables en temps normal pour un vaisseau mais actuellement, ce n'était pas mieux. Heureusement, VA-3P0 m'avait bien aidé, pour ne pas dire qu'li avait géré le pilotage tout seul. De fait, j'avais pris du temps pour me reposer après, tout en laissant l'appareil s'enfoncer un peu dans le système. Cela m'embêtait un peu mais ma santé ne me permettait guère plus.

Maintenant, il ne me restait qu'à allumer l'holocommunicateur. La dernière fois que je l'avais fais, cela avait été après l'exploration de cette station spatiale louche. J'avais donné des informations sur les créatures croisées dedans, le système de défense. J'avais signalé aussi que mon équipe avait été éliminée pendant que nous étions à bord, d'ailleurs. Il fallait bien couvrir le fait que j'ai travaillé avec un jedi. Enfin, j'ai dis avoir pu envoyer une balise sur un des vaisseaux fuyant la station, juste avant son auto-destruction, et la fréquence, afin que les services d'espionnage de l'Empire puissent le suivre.

Et après, j'étais venue sur Makeb, dans ce système, ce monde censé être détruit depuis trois mille six cents ans. Une petite arnaque à laquelle j'avais participé, et dont peu de personnes avaient été au courant à mon époque. Et c'est à ce moment que la crise avait débuté, nous touchant moi et Alec -heureusement moins durement pour lui. Il allait bien mieux, d'ailleurs, et m'avait assuré pouvoir rester seul une journée entière. Tant mieux, même si je comptais rester absente moins longtemps que cela.

J'avais pu voir les informations, via l'holonet, et constater que Makeb n'était effectivement pas le seul monde touché. Mais il manquait des informations, celles données restaient un peu vague parfois. L'empereur aussi avait été touché, et cela devait me garantir un traitement moins brutal que je ne pensais. En effet, un sith malade à mon époque pouvait commander son cercueil : tous ses ennemis, tous ceux pensant pouvoir en profiter pour accroître leur pouvoir en aurait profité. Là, je doutais que Palpatine exige ma tête. Qui sait, il sera peut-être même compréhensif ? L'autre point était l'ignorance de l'état des autres sensitifs. Rien sur les jedi, les sith ou autre.

Je finis par lever la main et appuyais sur le bouton d'envoi du signal, assise devant l'appareil dans un fauteuil placé là. Un siège confortable mais sans excès, pour me permettre de discuter le dos droit. En effet, c'était ça où le faire allongée : je ne pouvais pas rester debout assez longtemps sans me casser la figure. Même marcher demandait beaucoup d'effort et Vapo qui me soutienne, ou Alec à la maison.

Surprennament, je n'eus pas à attendre autant que cela. Je m'attendais, vu ce qu'on dit sur sa santé, à un temps de réponse très long. Au lieu de cela, l'holocom s'alluma en seulement une demi-heure. Je coupais ma lecture, un article sur la situation de l'espace hutt, alors que la tête de l'Empereur apparaissait, bien plus grande que pour n'importe qui, comme il semblait apprécier. Un coup d'oeil rapide m'indiqua que, bizarrement, l'origine du signal n'était pas indiqué. Peut-être ne tenait-il pas à ce qu'on sache où il se trouve exactement sur Coruscant ? Ce serait logique, pour éviter les attaques -d'origine extérieure ou d'une tentative de putsch. J'inclinais la tête, pour le saluer et par respect, à défaut de pouvoir m'agenouiller. Je n'aurais pas eu la force de me relever


"Monseigneur, merci d'accepter cette discussion. Je n'ai pu donner signe de vie, ces trois derniers mois, car le trouble sévissant au sein de la Force m'a fortement frappé, et sans ce droid de protocole, j'ignore dans quel état je serais aujourd'hui. J'ai trouvé un refuge où m'abriter le temps d'être assez en forme pour reprendre mon travail, à votre service, même si je manque d'information sur ce qui s'est passé récemment."

Je ne lui demandais rien sur sa santé ou sur son rétablissement. D'abord, cela aurait surement semblé hypocrite pour lui et insincère. Et d'une autre part, c'était sous-entendre que si je commençais à m'en remettre, alors lui aussi ne pouvait que surmonter cela. Après tout, il était bien plus puissant que moi.

~~~~~~~~~~~~  Jet de dé ~~~~~~~~~~~~
Temps d'attente
)> 3

_________________
Discussion avec l'Empereur [Quelque part dans le système de Makeb] Nekasi10
Spoiler:


DC de Meetra Surik / Julia Démétriès / Amélia Nelt / Thrawn / Sagara Soyoku / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Activité : Actif
Messages : 223
Espèce : humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
Darth Nekaryss
Jeu 13 Juil 2023 - 18:22
L'empereur regardait la jeune sith s'exprimer depuis son fauteuil, à des milliers de parsec de sa position. Il savait qu'il pouvait découvrir où elle se trouvait mais lui-même tenant à ne pas dévoiler où il se trouvait, étant de trop bonne humeur pour aller dans son lit médicalisé pour une simple discussion par holonet, surtout alors que son interlocutrice -où ceux qui arrivaient à pirater la communication -chose peu vraisemblable mais qui peut arriver car certains de ses subordonnés ne sont guère fiables voir de potentiels traîtres. Après tout, quand on a la possibilité de "tricher", comme diraient tous les autres "victimes" de cette crise secouant la Force car ils n'y ont pas songé eux-même, pourquoi s'en priver ? Le vrai inconvénient était qu'il n'était plus capable de sentir la présence des individus puissants, ou des groupes, quand il méditait, à cause de tout ce bordel créé par Plagueis.

Mais pour le reste, tout se déroulait selon ses plans. Une de ses Mains étaient en train d'infiltrer la cour de ce sale traître tarisien. La Flotte arrivait assez bien à contenir la piraterie et les rebelles dans la Bordure Médiane. Thrawn semblait trop occupé dans les Régions Inconnus et avait stoppé son début d'offensive contre lui. Et la plupart des sith faisaient comme durant la Pandémie : rien. C'était donc une heureuse période qu'il profitait sereinement à manipuler les uns et autres sur le plan politique, afin que le prochain Jour de l'Empire soit une réussite, un vaste feu d'artifice.

Tout cela pour son vieil ami Vitiate !


"Je ne vais pas vous faire de reproche, mon enfant, alors que vous êtes l'une des rares sith à faire votre rapport. En dehors de la reine Organa et son épouse, aucun n'a seulement donné signe de vie."

Et encore, ces deux dernières n'avaient guère donné plus. Elles espéraient surement passer sous les yeux d'un vieil homme ravagé, affaibli. Oui, son corps était vieux mais son esprit encore bien vif. Il les gardait à l'oeil d'autant plus qu'elles étaient les seuls sith qu'il pouvait surveiller. Et puis, elles avaient leur rôle attitré aussi dans ses plans, il devait donc veiller à ce qu'elles restent sur leur trône.

"Voici quelles principales mesures j'ai pris, au début de cette crise."

~~~~~~~~~~~~

J'écoutais le vieil homme parler de l'abandon d'une partie de la Bordure Extérieure, des plans pour transformer la Bordure Médiane en zone agricole et d'élevage. La lutte contre la piraterie, un fléau même en mon temps, la satisfaction de voir les dissidents devenir inactifs. Bref, le vieil homme semblait très content par la tournure des choses. C'était limite malsain de voir quelqu'un se réjouir que toute la galaxie souffre. Mais était-ce surprenant quand ce quelqu'un est un empereur sith ?

"Mais revenons à votre mission, jeune Furie," termina-t-il. "Le BSI est content de votre efficacité, même si nous déplorons la perte de toute votre équipe."

"Merci, monseigneur, sachez qu'ils ne sont pas morts en vain." J'étais très sincère : leur mort n'était pas vaine car elle évitait que je me retrouve traquée par l'Empire, et que Palpatine -et Vitiate- ne découvrent Alec.Avez-vous pu localiser la destination des vaisseaux ?"

"En effet. Ironiquement, ils se trouvent sur Coruscant." Le sourire amusé de Sidious s'agrandissait alors qu'il disait cela. "Deux sites ont pu être repérés et mis sous une discrète surveillance. Un spatioport se trouvant proche de certains bas-fond de la ville tout d'abord.
L'autre se trouve près d'usines et de laboratoires. Il est aussi sous surveillance. Pour le moment, il n'y a pas d'activités suspects, ce qui n'a rien de surprenant car ces entreprises appartiennent pour la plupart à de membres de la haute société impériale, à divers degrés de responsabilité. Quand vous serez remise, vous viendrez enquêter ici."


"Je vois. Je serais moins perturbante que vos agents ?"

"Je dirais plutôt, moins propice à accepter leur argent. Vous pourrez semer autant de désordre que vous le désirerez pendant cette enquête, tant que vous la menez à bien, cela va sans dire."

Il avait toujours son sourire, ce qui m'empêchait de savoir ce qui lui plairait le plus : que j'échoue pour qu'il m'utilise comme exemple pour les autres sith ou bien que je sème le chaos parmi les familles importantes de Coruscant ? Il doit y avoir une raison politique pour l'empereur. La politique est une chose qui ne m'a jamais intéressée parce que c'est une source de conflits inutiles qui ne fait qu'affaiblir nos forces contre les vraies menaces : celles venant de l'extérieures, République, Jedi, pirates et autres.

"M'octroierez-vous une nouvelle équipe ?"

"Oui. Un agent du BSI et quelques stromtroopers vous seconderons à votre retour. Faites moi savoir quand vous pourrez revenir, jeune Furie. Profitez de ce repos, car je crains que la situation sera bien plus... intéressante quand cette crise se terminera."

Il coupa la discussion en riant. Je soupirais, disant à Vapo de prendre les commandes pour nous ramener à la maison. Cela me laissait de quoi réfléchir, notamment sur ceux qui sont derrière cette station spatiale. Et si je devais ou non communiquer ces informations aux jedi.

Oui, cela va s'annoncer être une autre époque mouvementé.


~~~~~~~~~~~~ Jets de dé ~~~~~~~~~~~~

Humeur (1-7 bonne, 8-13 moyenne, 14-20 mauvaise)
)> 3
Ressentir la présence des sensitifs dans la Force (plus il fait bon, plus il en sent, à commencer par les plus puissants mais il ne sentira personne sur un jet à 8 ou plus ou trop vaguement)
)> 15
Parle-t-il de la situation globale ou juste de la mission de neka ?
)> Réussite

_________________
Discussion avec l'Empereur [Quelque part dans le système de Makeb] Nekasi10
Spoiler:


DC de Meetra Surik / Julia Démétriès / Amélia Nelt / Thrawn / Sagara Soyoku / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Activité : Actif
Messages : 223
Espèce : humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
Darth Nekaryss
Page 1 sur 1
Sauter vers: