Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 18 Oct 2023 - 9:44
Drôle d’endroit… Une base militaire classique, jusqu’à ce qu’il aperçoive, en passant et en suivant son guide, des personnes clairement non-militaires, s’éclipser par d’autres passages rapidement. Ça redevint vite classique, malgré tout, jusqu’à se retrouver dans ce bureau. Puis ça redevint bizarre. Des œuvres holographiques partout, on dirait un musée. L’une d’elle attira aussitôt son attention, cela dit. Il appréciait l’art, bien qu’il n’en connaisse pas grand-chose.

"Merci pour votre aide, chez les Golswar," commença-t-il par dire, après les saluts formels.

Première des choses, non des moindres. Cette fois, la tactique employée avait été efficace, sans compter que le temps passé en hyperespace avait fourni une disponibilité assez grande pour envoyer des chasseurs de primes dans la foulée. Ça changeait beaucoup de tout ce qu’il avait connu jusqu’alors. Même si Ryan n’avait pas accepté la possibilité de travailler ici, il aurait tout de même tenu à venir le remercier en personne, c’était tout de même le minimum, à ses yeux. Bien que ça soit très loin de chez lui. Cette planète lui était inconnue, jusque là, située trop proche des régions frontalières du Chaos, il ne s’en était jamais approché, pas même pour le travail. Cela dit, d’une façon plus générale, il s’était toujours arrangé pour ne plus se retrouver proche de l’Ascendance, veillant à garder au moins un ou deux systèmes de distance entre eux et lui.

"J’avais quelques questions," poursuivit-il, en essayant de ne pas continuer à fixer bêtement du regard une œuvre holographique lui plaisant beaucoup, juste à côté de l’amiral, histoire de le regarder lui, plutôt. "Sur le travail, en lui-même, faut-il devenir militaire pour faire de la navigation, chez vous ? Et plus important, hum… Rhonn m’a dit qu’il semblait surtout il y avoir une majorité d’Humains. Mais il y a-t-il des membres de votre peuple, sur cette base, qui sont issus du clan Losa ? C’est un clan mineur d’Avidich, je ne sais pas si vous le connaissez. Ils vivent dans une grande ville, il y a un grand bâtiment tout en verre, à côté, pour vous situer."

Il faisait de petits gestes sans y songer, tout en parlant, en essayant de mieux se remémorer. C’était tout ce dont il se souvenait, cet immense bâtiment, élégant et haut, fait de métal et de verre. Servant à il ne savait quoi, d’ailleurs. Peut-être un truc administratif, un musée, un théâtre, voire une grande entreprise, peu importe. Ses premiers souvenirs étaient très vagues, forcément, il avait oublié pas mal de choses avec le temps. Cette tour était un des rares souvenirs resté bien accroché, car il était brièvement entré dedans. Il se souvenait d’en avoir découvert le hall, alors qu’un homme le portait dans ses bras. Alors enveloppé dans une couverture, presque endormi, il était tard et tout était tranquille. Le reste lui échappait, il était encore trop petit, à ce moment-là, pour fixer solidement cette journée dans sa mémoire.

_________________
Entretien d'embauche Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 838
Maître des PNJs
Mar 24 Oct 2023 - 15:50
Thrawn acceuilli Ryan dans son bureau, avec quelques statues et tableaux holographiques venus de Naboo qui tournaient lentement dans les coins de la pièce, sauf l'un où se trouvait une oeuvre sith, une des rares qu'il ait pu acquérir. Il était content que l'ex-navigateur ait accepté de venir jusqu'à Nirauan, ce qui était un bon signe de sa part.

"Merci pour votre aide, chez les Golswar," s'exprima Ryan, une fois assis de l'autre côté du bureau.

"Encore une fois, c'est tout naturel. Vous étiez à mon service alors," expliqua brièvement le grand amiral. "J'ai d'ailleurs averti la Guilde des conséquences, en cas de récidive."

Hélas, le chiss avait pu voir que les supérieurs de Qilori n'avaient pas l'air d'y avoir cru. Il faut dire que la Guilde a un sentiment d'intouchabilité, parce qu'aucun peuple n'a osé s'en prendre à eux, de peur de devoir se passer de leurs services. Hors Thrawn n'avait nul besoin d'eux. Certes, ne pas avoir de navigateurs sensitifs ralentirait toute action militaire de la part des FID dans le Chaos mais il pouvait en tenir compte et avait déjà semé des germes pour en recruter. Et puis, peut-être que Ryan acceptera d'enseigner son talent aux membres, encore peu nombreux, de la section Bellator.

"J’avais quelques questions. Sur le travail, en lui-même, faut-il devenir militaire pour faire de la navigation, chez vous ? Et plus important, hum… Rhonn m’a dit qu’il semblait surtout il y avoir une majorité d’Humains. Mais il y a-t-il des membres de votre peuple, sur cette base, qui sont issus du clan Losa ? C’est un clan mineur d’Avidich, je ne sais pas si vous le connaissez. Ils vivent dans une grande ville, il y a un grand bâtiment tout en verre, à côté, pour vous situer."

"Je ne connais pas ce clan mais je peux avoir cette information rapidement."

Thrawn activa l'écran holographique de l'ordinateur intégré à son bureau et lança une recherche, en utilisant le fichier du personnel des FID, qui comprend la liste de tous les chiss ayant rejoint sa faction, sous leur nom et surnom.

"Pour répondre à votre première question, s'engager faciliterait la façon dont certains vous traiteront mais ce n'est pas une obligation. Nous avons le statut d'Agent qui regroupe certains talents et dont les membres sont rattachés aux officiers supérieurs qui leur attribut leurs tâches directement sans que cela leur octroie une autorité importante pour autant, l'équivalent d'un rang de lieutenant pour la plupart. Ce statut est fait principalement pour ceux capables de toucher la Grande Présence, d'ailleurs. Les seules obligations pour les volontaires comme vous sont le port de l'uniforme et l'apprentissage du basic, la langue commune des régions intérieures."

C'était, dans les faits, un poste plus qu'un rang, donnant une certaine souplesse à Thrawn. Bien sur, cela n'aurait pas fonctionné s'il avait encore été au sein de la flotte palpatienne mais comme c'était la sienne qu'il dirigeait, il pouvait se permettre ce genre de chose, d'officialiser l'existence de personnes travaillant au sein des FID mais sans qu'ils entrent dans la hiérarchie classique, élément indispensable pour les sensitifs venus des failles et désireux d'aider à la création d'un empire qui ne soit pas à la botte d'un ou plusieurs sith, comme l'Agent Sion.

Un bip léger se fit entendre et Thrawn regarda le résultat de la recherche.


"Il y a trois membres de ce clan. Losa'arui'nunco, Losa'avi'naru et Losa'amui'sun. Les deux premiers sont à la section logistique et la troisième est infirmière. Pensez-vous que cela vous poserait des problèmes si vous deviez les rencontrer ?"

Thrawn ne savait pas pour quelles raisons Ryan avait été exilé mais il estimait que ce trio ne devrait pas avoir trop de difficulté à tolérer Ryan. Après tout, ils avaient déjà accepté de travailler pour un autre exilé, non ? Enfin, si cela devait causer des tensions, Thrawn savait que le talent de Ryan lui permettrait d'être peu présent sur Nirauan. Et d'ailleurs, la première mission sera surement d'être le navigateur pour le générla Skywalker, qui va bientôt mener une mission dans le Chaos.

[center]~~~~~~~ jet de dé ~~~~~~~[/color]
Présence de membre du clan Losa au sein des FID
16-17-18 : un
19-20 : plusieurs
autre : aucun

_________________
Entretien d'embauche Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Mer 25 Oct 2023 - 11:33
Ça ne l’étonnait pas, qu’il ne le connaisse pas. Pas le genre de clan à vouloir se faire remarquer, après tout, bien qu’il était connu de la police de la planète. Rhonn n’avait que peu pu lui en dire, sur eux. Il s’était complètement retiré de la vie en société, difficile, dans ces conditions, d’apporter des nouvelles fraîches. Sinon, s’engager… Une possibilité, voire une recommandation, mais pas une obligation… En soit, devenir ou pas soldat, officiellement, ne le dérangeait pas. Ce qu’il voulait surtout savoir, c’était la manière d’interagir avec les autres. S’il y avait des codes, des protocoles… En bref, ce qu’il sera censé apprendre, en intégrant ce groupe. Un statut particulier, pour les sensitifs, ce n’était pas une manière de les mettre à part ? Ou ils se mettaient à part tout seul ? Il hocha la tête, simplement, à la suite. Uniforme ou pas, ça, peu importe. Quant à la langue… C’était une nouvelle langue commerciale, quoi ? Utilisée dans ces régions. Il en avait vaguement entendu parler, par certains voyageurs, lorsqu’il était avec la Guilde, mais sans plus.

"Il y a trois membres de ce clan. Losa'arui'nunco, Losa'avi'naru et Losa'amui'sun. Les deux premiers sont à la section logistique et la troisième est infirmière. Pensez-vous que cela vous poserait des problèmes si vous deviez les rencontrer ?"

Qu’est-ce qu’ils… Pouvaient bien foutre ici… Ils avaient refaits des conneries dans l’Ascendance et avaient cherché un endroit où se faire oublier… ? Ryan avait légèrement pâli, les lèvres pincées, avec un léger signe nerveux. Cette femme, infirmière, il ne la connaissait pas, c’était au moins ça. Mais les deux autres…

"Cette femme, non, je ne la connais pas et je pense que ça doit être réciproque. Les deux autres, oui. Mais ça dépend, s’ils travaillent là-dedans, il doit y avoir peu de chance de se croiser. S’ils sont venus là, à mon avis, ce n’est pas pour vos beaux yeux, ils doivent sans doute chercher à se faire discrets et s’éloigner de l’Ascendance. Je doute qu’ils essayent quoi que ce soit."

Surtout si les Mitth les avaient encore dans le nez… Ryan soupira, assez fort, sans pouvoir se retenir. Très bien, ces deux-là étaient présents, soit… Mais tant qu’il ne leur tombait pas dessus, tout allait parfaitement bien se passer ! De toute façon, ça restait un moindre désagrément, comparé à poursuivre sa vie en étant traqué par la Guilde. Le navigateur avait du mal à cacher la nervosité s’étant emparé de lui, à cette annonce. Même à des âges si jeunes, la maltraitance et la violence marquaient profondément, avant même que la mémoire, elle, ne fixe solidement les images. C’était une sensation de gêne, de peur et d’une angoisse indéfinie, vous poursuivant toute votre existence. Ceux affirmant qu’il était impossible d’en souffrir car alors trop jeunes pour en garder des souvenirs clairs étaient ceux n’ayant jamais eu à le subir ou n’ayant jamais côtoyé qui que ce soit étant passé par là.

"Bref, si ça doit être plus simple, intégrer l’armée sera mieux. Si possible, en pouvant être considéré simplement comme un Humain. Avec une maladie aux yeux ou je ne sais quoi, peu importe. Officiellement, je ne parle pas non plus le Cheunh. Pour ce travail, cela concerne simplement la navigation ou il y a-t-il une partie plus active, disons, sur le terrain ?"

_________________
Entretien d'embauche Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 838
Maître des PNJs
Jeu 9 Nov 2023 - 15:52
"Cette femme, non, je ne la connais pas et je pense que ça doit être réciproque. Les deux autres, oui. Mais ça dépend, s’ils travaillent là-dedans, il doit y avoir peu de chance de se croiser. S’ils sont venus là, à mon avis, ce n’est pas pour vos beaux yeux, ils doivent sans doute chercher à se faire discrets et s’éloigner de l’Ascendance. Je doute qu’ils essayent quoi que ce soit"

Thrawn doutait que des chiss soient venus uniquement pour lui, déjà. Ceux ayant accepté de venir travailler au sein des FID le faisaient pour le bien de l'Ascendance et des chiss, en majorité. Oui, il y avaient quelques criminels dans le lot qui espéraient se la couler douce le temps que les autorités les oublient mais la plupart étaient repartis en voyant qu'il n'y avait rien à gagner aussi, ou parce que la vie ici n'était pas "peinarde". Il y avait beaucoup à faire et l'oisiveté n'était pas très importante. Certes, peu croulaient autant sous le travail que Thrawn ou Yularen.

"Bref, si ça doit être plus simple, intégrer l’armée sera mieux. Si possible, en pouvant être considéré simplement comme un Humain. Avec une maladie aux yeux ou je ne sais quoi, peu importe. Officiellement, je ne parle pas non plus le Cheunh. Pour ce travail, cela concerne simplement la navigation ou il y a-t-il une partie plus active, disons, sur le terrain ?"

#Cela, ça sera à vous de le faire. Votre origine est une chose personnelle et si vous le souhaitez, vous pouvez même prétendre venir d'une faille, ce qui vous évitera des questions sur votre origine. Pour ma part, j'ai bien fait comprendre à mes subordonnés que je ne tolère aucune discrimination raciale, que les promotions et récompenses se feront sur la base du mérite et non d'un statut social. Par contre, je veillerais à ce que l'accès à votre dossier reste restreint, ce qui se comprendra vu votre talent en tant que navigateur, mais il n'y aura aucun mensonge dedans."

Si Ryan n'était pas au courant des failles et l'interroge dessus, Thrawn lui répondra plus précisément. L'origine de ces failles reste un mystère et le chiss ne s'en préoccupe pas, car cela concerne cette Force auprès de laquelle il n'a pas de contact direct, sans compter qu'il a assez à faire avec l'Empire, la Coalition, l'Ascendance, les Grysks et cette nouvelle menace dans le Chaos.

"Quand à vos tâches, cela consistera principalement à piloter des vaisseaux en effet. Vous aurez d'ailleurs accès à des simulateurs pour vous entraîner, même si votre première mission débutera dans quelques jours. Vous ferez aussi office d'expert sur cette région de la galaxie, car peu connaissent aussi bien le Chaos que vous, ici."

Thrawn savait que Ryan en connaissait plus que lui, même s'il était l'un des chiss ayant le plus voyagé en dehors de l'Ascendance, car souvent ces voyages étaient limités aux systèmes proche de l'Ascendance. Les rares fois où il s'était aventuré bien loin avait été lorsqu'il avait construit ce petit poste avancé -et croisé le Vol vers l'Infini- puis la mission avec Che'ri d'où il avait ramené un générateur de bouclier.

"Vous pourriez aussi aider en tant que traducteur. Mais si cela arrivait, sachez que vous aurez droit à des protections et qu'il y aura systématiquement une escorte armée. Enfin, sur la mission du général Skywalker, il y aura des chis qui pourront aider dans ce rôle."


_________________
Entretien d'embauche Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Ven 17 Nov 2023 - 15:26
Tant que ce n’était pas crié sous tous les toits et qu’on ne lui demandait pas de rendre des comptes sur le sujet, ça lui allait très bien. Il ne comptait pas mentir non plus, juste omettre une part de vérité et voilà. Ça comptait quand même comme mensonge ? Par contre, les affaires de discrimination et autres, ça lui passait au-dessus de la tête, il les ignorait très facilement. Il n’avait pas non plus vocation à faire carrière, juste à pouvoir faire le seul travail qu’il connaissait bien sans avoir la crainte avec de recevoir de nouveaux tirs dans le dos. Même s’il rentrait dans une armée, il ne comptait pas devenir quelqu’un d’important, juste mener ce qu’il avait à faire, ni plus ni moins. Le pilotage était déjà un travail à temps complet, si on faisait les choses bien. Quant à jouer les guides, en cas de besoin, ça, ça allait vraiment dépendre d’où cette armée comptait fourrer les pieds. Il y avait certaines planètes où personne ne se rendait, pour ne pas créer des ennuis inutilement. Certaines communautés étaient très bien là où elles étaient, à ignorer toutes les autres, tant qu’on ne venait pas les chatouiller.

"Vous pourriez aussi aider en tant que traducteur. Mais si cela arrivait, sachez que vous aurez droit à des protections et qu'il y aura systématiquement une escorte armée. Enfin, sur la mission du général Skywalker, il y aura des chiss qui pourront aider dans ce rôle."

Ryan ne put s’empêcher de brièvement sourire, en entendant le nom, avant de recouvrer son sérieux. S’il avait des bases dans plusieurs langues grâce à son travail, ça ne faisait pas de lui un expert polyglotte pour autant. Il connaissait surtout les langues commerciales les plus courantes, c’était obligatoire, pour qui travaillait dans la Guilde. Mais il existait tellement de langues et de dialectes, dans le Chaos entier, qu’il était impossible de tout connaître, malheureusement. Sans compter les langues imprononçables pour n’ayant pas les attributs physiques indispensables pour les manier.

"Je maîtrise surtout les principales langues commerciales, on ne pouvait pas travailler sans," précisa-t-il, bien que ça devait être évident, de toute manière. "De là à traduire d’autres, ça ne concernerait que quelques mots, voire une expression ou deux. Sinon, je n’avais pas d’autres questions, le plus important est posé."

A ses yeux, en tout cas. L’armée en elle-même, la dangerosité potentielle du travail, tout ça le gênait bien moins. Ça ne pourra être pire qu’avec la Guilde puis les années de tension qui avaient suivi, de toute façon. Alors à moins que l’amiral n’ait aussi des questions à poser, il n’en avait déjà plus, de son côté. Il comptait simplement avancer, comme après chaque coup rude. Le passé était le passé.

_________________
Entretien d'embauche Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 838
Maître des PNJs
Dim 10 Déc 2023 - 16:31
"Je maîtrise surtout les principales langues commerciales, on ne pouvait pas travailler sans," précisa-t-il, bien que ça devait être évident, de toute manière. "De là à traduire d’autres, ça ne concernerait que quelques mots, voire une expression ou deux. Sinon, je n’avais pas d’autres questions, le plus important est posé."

"C'est déjà plus que beaucoup de mes subordonnés ou que les droids de protocole que nous avons."

Et ils en avaient peu, car la flotte impériale ne s'était guère souciée de ce genre de chose, alors qu'ils peuvent se révéler plus utile qu'on ne le penserait de prime abord. Mais il faut dire que l'Empire n'a jamais cherché, non plus, à former ses officiers à la subtilité de la diplomatie, de l'étiquette autre que celle militaire ou en vogue à la cour impériale. Enseigner à être poli, courtois, avec d'autres cultures n'était absolument pas au programme, ceci afin de "préserver" la culture humano-centrée de l'Empire. Même si Thrawn préférait que les militaires ne se préoccupent pas de politique, il savait qu'un bon commandant devait savoir se montrer diplomate, de part sa propre expérience. Il avait toujours tâché de veiller à ce que ses subalternes directs sachent montrer ce genre de talent.

"Bien, si vous avez besoin d'aide, le lieutenant Sam'ozi'arizi sera à votre disposition."

Le-dit lieutenant devait d'ailleurs se trouver devant la porte du bureau du grand amiral, à attendre Ryan pour lui servir de guide et lui présenter la base, qui n'était pas petite loin s'en faut. Apprendre à s'y guider était facile mais cela s'apprenait plus rapidement avec de l'aide. De plus, Mozia pourrait lui présenter les personnes importantes qu'ils croiseraient, peut-être identifier les grades et lui enseigner quelques mots en basic qui l'aideraient à s'adapter plus vite.

"Je ne vais pas vous retenir davantage, Ryan. Je vous remercie de l'aide que vous allez nous apporter et je vais vous laisser vous reposer."

_________________
Entretien d'embauche Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: