Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 17 Nov 2023 - 9:31
La navette sortit en douceur de l’hyperespace, alors que la planète Chalcedon se dévoilait face à eux. Un trafic moyen, presque indolent, l’entourait. Pas de vaisseaux de guerres en vue, ni de patrouilles, même si ça pouvait évoluer très vite. Iella indiqua d’un ton détendu que les colonies étaient proches, désormais, toutes situées dans le même hémisphère et n’ayant pas bougé d’un poil lors des perturbations. Ils commencèrent d’abord par les vérifications habituelles, bien entendu. Pas seulement à cause de l’Empire, ce monde n’avait rien de fréquentable et ils devaient rester le plus discrets possible. Les cités de verre volcaniques étaient indiquées par des points lumineux, sur leurs cartes, à proximité immédiate des grands bazars et colonies qu’ils visaient. Une énième tempête balayait la zone où ils devront débuter leur mission, ce qui l’arrangeait bien, personne ne s’étonnera de croiser qui que ce soit avec des larges capuches et autres protections. Ils étaient tous les trois recherchés. Quoi que, peut-être que Mara l’était moins, qu’on ne la pensait pas revenue des failles. Debout derrière eux, Iella se pencha pour indiquer du doigt une coordonnée, sur la carte holographique.

"Il vaut mieux se poser là, on sera à la fois à l’abri des regards et de la tempête. Et on évitera les soucis, s’il y a encore un tremblement de terre et des chutes de roches."

"Ça marche."

C’était l’un des mondes l’agaçant au plus haut point, avec son immense trafic d’esclaves… C’était pourtant très connu mais personne ne s’en souciait, à croire que ça arrangeait bien tout le monde. Miss Wessiri s’était déjà rendue sur ce monde à plusieurs reprises, pour y rencontrer des informateurs ou des vendeurs de ressources précieuses, pour l’Alliance, sans jamais se rendre directement dans les cités. Quasiment la totalité des habitants des colonies et des cités trempaient dans des affaires louches, sur ce monde, de toute façon. Mara aussi s’était rendue une fois ou deux sur ce monde, ils en avaient parlé durant le trajet, sans avoir eu besoin de s’y attarder. Un bref passage, avant de poursuivre son voyage. Ils pénètrent une atmosphère violemment agitée, secoués par la tempête, descendant malgré tout tranquillement grâce à la Force plutôt qu’à l’aide des radars de la navette. En plus de leurs équipements, ils devaient prendre un masque, cette planète n’avait jamais été très bonne pour y respirer convenablement. Dès leur sortie, ils furent accueillies par la brutalité de la tempête, la forte pluie et le vent violent.

Wessiri leur servait de guide, sur ce monde. Tout en marchant les quelques centaines de mètres les séparant du Bazar, sous la tempête, Luke espérait qu’ils allaient enfin réussir à obtenir des informations intéressantes sur ces bêtes et leurs sources. L’enquête de la rébellion piétinait, la leur aussi… Obi-Wan et Tal étaient repartis, récemment, pour la traque de leurs « amis » de Millim. Atris, de son côté, était partie avec Nat, à la recherche de son apprentie. Disparue on ne sait où… Ils partiront en renfort, en cas de besoin, même s’il pensait que ça devrait aller. Toute une équipe de la Rébellion, avec en plus Nat qui était du genre nerveux, ça devrait aller. C’était son premier enlèvement, pour Shoey, elle aura connu les joies de cette époque très rapidement. Tal aussi avait connu son premier, même si pour lui, ça n’avait pas duré longtemps. Tout ça allait les mettre dans l’ambiance rapidement. Shoey n’était plus une enfant, cela dit, il pensait qu’elle allait bien s’en sortir. A dix-neuf ans, se faire enlever ou combattre, il n’y avait rien de plus normal.

_________________
Bazar des Indics Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Dim 26 Nov 2023 - 11:36
Des conditions affreuses, sur cette planète, même si ça ne suffira évidemment pas à les arrêter. Elle rebattit sa capuche et resserra légèrement le lien, avant de sortir à son tour du vaisseau et emboîter le pas à Luke et Iella. Elle avait dû passer sur cette planète une ou deux fois, à peine quelques heures, rien de plus. Les tempêtes étaient toujours les mêmes, par contre ! En ce moment, beaucoup couraient en tout sens. Atton, Meetra et leur apprenti avaient filé sur Naboo, il semblait qu’un nouveau venu des failles était arrivé, ils n’avaient pas pu donner la moindre nouvelle avant leur propre départ du Temple, impossible de savoir si ça s’était bien passé ou pas. Obi-Wan et Tal étaient partis en même temps qu’eux, quasiment, ils allaient s’occuper de la traque, pour retracer la piste de ces charmants insectes trouvés dans les profondeurs de Millim. Des horreurs qu’elle n’était pas mécontente d’avoir brûlé ! Et encore, on lui avait demandé de pas tout brûler sur place, car il fallait d’abord en apprendre plus. Mmph.

Shoey aussi s’était faite enlever, mais seule de son côté, pour elle. De quoi rallonger le temps nécessaire pour la trouver et la récupérer, c’était pénible ! Enfin bon, au moins, sa maître avait pu partir assez vite la récupérer. Avec le descendant de Luke, enfin, leur descendant, à elle aussi. Si jamais ils avaient besoin de renforts, ils iront les rejoindre dans la foulée. C’était vraiment dommage, ça, que ça arrive alors que les renforts n’étaient pas à proximité immédiate… Heureusement, les enlèvements, captures et autres, ça n’arrivait pas si souvent que ça. Tous les deux ou trois mois, environ, ça va encore ! Ils pouvaient se reposer tranquillement entre deux problèmes. Quoi, ça dépendait des fois, il y en a certains qui attiraient plus facilement les ennuis que d’autres et ils attiraient des gros problèmes un peu plus souvent que la moyenne. Elle se rapprocha un peu plus de Luke, alors qu’ils approchaient des abords du bazar. Et de la foule, surtout.

Iella les guidait à travers le dédale avec souplesse, sans qu’on ne leur prête la moindre attention. Les endroits pareils étaient géniaux, pour ça, même la personne la plus recherchée de la galaxie pouvait s’y promener à peu près tranquillement. En faisant attention aux chasseurs de primes, évidemment… Ils passèrent dix bonnes minutes à marcher en silence dans ce labyrinthe, avant d’arriver à une échoppe miteuse. Dès leur entrée, et quelques mots échangés, le copropriétaire des lieux les fit descendre dans un son sous-sol. Enfin seuls ! Ils abaissèrent leurs capuches, faisant face au vieil humain, à la peau ravagée, sans doute par la drogue ou l’alcool. La Rébellion leur avait indiqué que ce type servait d’indics depuis des années, quasiment depuis la création même de l’Alliance. Un marchand de pièces de navettes et chasseurs, de petite envergure, qui travaillait là avec son frère en associé. Il y a dix ans encore, c’était typiquement le genre de petit vendu que Mara aurait jeté sans état d’âme au BRI, après l’avoir utilisé.

"Nous voulons savoir ce que vous avez sur ça."

Elle présenta un holo des bêtes qu’avait affronté Luke. Deux spécimens, morts bien sûr, récupérés par les rebelles, dans un autre lieu encore.

---------
Jet : 11

_________________
Bazar des Indics Sign-m10
Revenir en haut Aller en bas
Mara Jade
Mara Jade
Mara Jade
Activité : Actif
Messages : 44
Espèce : Humain
Âge rp : 29 ans
Maître : Luke Skywalker
Apprenti / Padawan : Aucun
Mara Jade
Mer 13 Déc 2023 - 11:53
Altam vous regarde, puis regarde l’holo, avant de soupirer et frotter ses yeux légèrement bridés et son visage ridé par le temps. Il commence par vous dire qu’ils n’ont pas pu récupérer grand-chose, comme information, malheureusement. Bien que vous deviez déjà vous en douter, de faibles pistes, accumulées les unes aux autres, peuvent donner quelque chose de plus intéressant, à force de persévérance.

"Nous n’avons encore rien sur qui mène la danse et pourquoi, mais sil y a une piste, sur les implants prélevés sur ces… Choses. Nous avons déniché une piste, grâce à « contact » local. Nous avons les noms d’entreprises pouvant potentiellement les fabriquer, pour ceux que vous recherchez."

Il craint visiblement de vous révéler qui les a aidé, sur cette planète inhospitalière, mais ce n’est là qu’un point de détail. Du moins, pour le moment. Ces implants de contrôle font partie des pistes les plus évidentes et vous n’êtes guère les seuls à la suivre, c’est certain.

"Elles sont toutes situées dans la Bordure Intérieure. Dans des secteurs profondément contrôlés par l4empire, surtout depuis les… événements récents. Voici les coordonnées de ces entreprises. Mais elles seront difficiles d’accès… Nul vaisseau ne peut se poser simplement, l’Empire a instauré des blocus. La rébellion ne pourra sans doute pas faire grand-chose sans aide."

_________________
Bazar des Indics Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 831
Maître des PNJs
Sam 30 Déc 2023 - 13:45
Ils avaient pu arriver à destination sans trop d’encombre, vers Altam, leur indicateur, avec l’aide Iella. Ça changeait des dernières missions, où les ennuis étaient arrivés plus vite qu’il ne l’aurait cru. La pièce était petite, bien protégée, selon leur interlocuteur. Ce dernier n’avait pas franchement bonne mine, alors qu’il n’était pas si vieux… Sans doute rongé parce qu’il avait déjà traversé, en plus d’autres substances plus ou moins légales, sans aucun doute. Les gens comme lui se repéraient très facilement. Ils n’étaient pas là pour lui faire une leçon sur l’importance d’éviter les drogues, de toute façon, sans compter qu’il agissait bien comme lui seul l’entendait. La première chose qu’il lança, après que Mara ait activité l’hologramme, fut qu’il ne savait pas grand-chose. C’était attendu mais toujours décevant… Ils avaient déjà été à la rencontre de pas mal d’indics et à chaque fois, les réponses étaient sensiblement les mêmes. On ne sait rien ou bien encore, quelques petites pistes ici et là. Souvent, trop souvent encore, ça ne menait nulle part. Les types derrière ce programme savaient dissimuler leurs traces avec une grande efficacité. Même s’ils ne pouvaient pas faire tout disparaître.

"Nous n’avons encore rien sur qui mène la danse et pourquoi, mais il y a une piste, sur les implants prélevés sur ces… Choses. Nous avons déniché une piste, grâce à « contact » local. Nous avons les noms d’entreprises pouvant potentiellement les fabriquer, pour ceux que vous recherchez. Elles sont toutes situées dans la Bordure Intérieure. Dans des secteurs profondément contrôlés par l’Empire, surtout depuis les… événements récents. Voici les coordonnées de ces entreprises. Mais elles seront difficiles d’accès… Nul vaisseau ne peut se poser simplement, l’Empire a instauré des blocus. La rébellion ne pourra sans doute pas faire grand-chose sans aide."

Il se pencha avec Mara et Iella, pour voir où pointaient ces coordonnées, quelles planètes et quel type de secteur. Toutes des planètes situées dans le giron impérial et ayant en plus acquis une importance cruciale, ces dernières semaines, pour l’exploitation de leurs ressources agricoles. Ça lui semblait bizarre que l’Empire, du coup, ne sache rien du trafic qu’ils traquaient… Trop pour être honnête. Même si Palpatine ne pouvait être concerné directement, après tout, son Empire devait grouiller d’arrivistes de tous poils, prêts à tout pour s’accaparer leur propre part de pouvoir. Voir chercher à le renverser.

"Obroa-skai est connue, depuis la pandémie, pour abriter plus de recherches qu’autrefois, elle dispose de nouveau centres de recherche, très nombreux," dit-il en glissant le doigt sur les trois cordonnées notées, sur cette planète. "Officiellement, ils sont sous la tutelle de l’Empire, mais on peut imaginer que certaines fonctions aient été détournées."

Ce n’était pas la seule planète intéressante, dans le secteur, par contre, c’était celle possédant le plus de ressources alléchantes pour les chercheurs et les scientifiques. Elle avait, en plus de tout ça, beaucoup d’archives, de documents et des milliers de supports à disposition des chercheurs. S’y poser ne serait pas simple, encore moins y passer inaperçu, Altam avait bien raison, là-dessus. Pas que ça empêche d’essayer, mais bon ! Ça nécessitait deux ou trois préparatifs. Pas la peine de préparer des dizaines de plans en avance, de toute façon, ils pourront improviser, comme d’habitude.

"On doit d’abord voir quelles informations peuvent être récupérées, à distance, sur ces entreprises. Puis aller voir sur place sera sûrement très utile."

_________________
Bazar des Indics Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Lun 1 Jan 2024 - 11:00
La liste des entreprises repérées et concernées par cette histoire, leur localisation… Mara tiqua fortement, en découvrant les coordonnées. Si Palpatine n’était pas derrière tout ça, une probabilité mineure, certes, mais plausible malgré tout, alors ça ne pouvaient être que ses plus proches collaborateurs, qui étaient impliqués. Un maigre sourire, ou plutôt un rictus à la fois blasé et amusé, s’empara d’elle, l’espace d’un bref instant. Ils avaient tous soupçonné Vitiate et Plagueis, depuis le début de cette affaire, cela dit, ce n’était pas si surprenant que ça soit plutôt des hauts pontes de l’Empire, derrière… Des requins rêvant de prendre la place de l’Empereur et éliminer discrètement le nouvel héritier officiel, c’était loin de manquer. Elle-même avait déjà dû se débarrasser de deux ou trois. La nature même de ce gouvernement incitait à la corruption, les envies de pouvoirs et de détenir toujours plus. Sidious lui-même y incitait, parfois, lorsque cela lui servait à affaiblir un adversaire politique ou pour instaurer des changements dans un secteur ou un autre.

"Obroa-skai est connue, depuis la pandémie, pour abriter plus de recherches qu’autrefois, elle dispose de nouveau centres de recherche, très nombreux. Officiellement, ils sont sous la tutelle de l’Empire, mais on peut imaginer que certaines fonctions aient été détournées. On doit d’abord voir quelles informations peuvent être récupérées, à distance, sur ces entreprises. Puis aller voir sur place sera sûrement très utile."

"Je les connais déjà très bien," glissa-t-elle avec un sourire, en lui posant une main sur l’épaule, penchée sur les cartes. "Ces deux-là sont impliquées, officieusement bien sûr, dans la fabrication d’appareil de contrôle. Ce sont des boîtiers assez petits, très utilisés lors de l’entraînement des jeunes recrues du BSI ou pour reprogrammer un dissident, qu’il ne cause plus de dégâts et se calme. Il y a des dispositifs temporaires, qui ne servent que le temps de la programmation d’un individu, puis d’autres qui sont greffés aux crânes. Vous avez déjà dû en voir."

Quelques uns les portaient d’ailleurs volontairement, pour améliorer leurs capacités, mais ce n’était pas la majorité, loin de là. L’Empire les infligeaient avant tout à ceux leur causant du tord mais qu’ils ne pouvaient pas se permettre de tuer immédiatement. Souvent, le temps d’attirer d’autres rebelles dans un piège ou plus simplement, lorsqu’ils avaient besoin des compétences de la personne incriminée, la forcer à poursuivre son travail pour eux. Se rendre sur place n’amènera sans doute pas beaucoup d’informations supplémentaires, du moins, pas alors qu’elle pouvait leur compiler l’essentiel, sur les activités secrètes de ces entreprises. Elle avait déjà dû se fournir discrètement chez elles, profitant à l’époque d’un statut privilégié, offert par l’Empereur en personne, pour mener des opérations aussi délicates.

"Pour tout ça, ils travaillent en relation directe avec l’Empereur et ses plus proches collaborateurs. Autant parmi que ses conseillers qu’avec les grands pontes du BSI. Ça laisse un éventail assez large, malgré tout. On peut supposer autant que ces bêtes, du coup, soient une diversion, pour cacher un autre projet n’ayant rien à voir, qu’une expérience ratée ou encore des essais, menés par des gens voulant obtenir plus de pouvoir. Pour se faire une armée personnelle ou même juste un moyen de pression, d’effrayer ? Sans connaître le commanditaire exact, on ne pourra pas beaucoup avancer. Sans compter que même sur place, il n’y aura rien… Ils ne sont pas du genre à laisser traîner des informations pareilles."

Même sans réfléchir, elle pouvait déjà penser à une bonne dizaine de types, tous prêts à tout et n’importe quoi pour grignoter encore plus de pouvoir. Sans compter ceux qui s’étaient « révélés », après la chute de l’Empire, en voulant se construire leurs propres domaines, une flotte de guerre et ainsi de suite.

"Plus j’y pense, plus j’ai du mal à croire que ça soit Sidious qui organise ça… Je veux dire, ça ressemble beaucoup à un plan foireux, qu’avait mené un gros ponte impérial. On l’avait découvert juste après le décès de Palpatine. Je ne connais pas les détails, c’était une équipe de la toute nouvelle république, qui s’en était chargé. Il y avait plusieurs personnes impliquées, mais ça n’a jamais été finalisé… Si on peut obtenir une liste actualisée des hauts dirigeants et conseillers, ça aidera à déterminer qui peut être impliqué, dans cette ligne de temps, puis enquêter dessus."

Elle enleva sa main de l’épaule de Luke, pour la glisser plutôt contre sa taille, pour un petit rapprochement, l’air de rien. Discuter d’horreurs et autres plans fourbes ne voulait pas dire qu’on n’avait pas le droit, en même temps, de profiter de la vie.

~~~~~~~~~
Jet pour mj, 3. Merci pour les indics.

_________________
Bazar des Indics Sign-m10
Revenir en haut Aller en bas
Mara Jade
Mara Jade
Mara Jade
Activité : Actif
Messages : 44
Espèce : Humain
Âge rp : 29 ans
Maître : Luke Skywalker
Apprenti / Padawan : Aucun
Mara Jade
Mar 23 Jan 2024 - 8:02
Altam vous fournit tout ce qu’il possède, sur une petite datacarde, bien que ça ne représente effectivement pas grand-chose. Ou plutôt, pour pouvoir poursuivre l’enquête, vous devrez partir bien plus loin et obtenir des informations supplémentaires. Voire vous faire de nouveaux alliés. En attendant, la première piste consiste à se rapprocher des rebelles, pour déterminer une liste de cibles plus précises, avant de trouver lesquelles cibler et donc, sur quelles planètes vous rendre par la suite. Une mission longue et laborieuse, certes, mais dont vous sentez que vous êtes partis sur la bonne piste. Reste à découvrir où elle pourra bien vous mener…

_________________
Bazar des Indics Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 831
Maître des PNJs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: