Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand on vit dans nu coin vraiment paumé [PV Solo]

 :: Bordure Extérieure :: Centre Extérieur :: Espace Centre Extérieur
Jeu 23 Nov 2023 - 18:03
Je bordais Alec en lui souhaitant une bonne nuit puis je me retirais de sa chambre en éteignant la lumière. Cela avait été une journée épuisante, plus pour moi que pour lui en fait. Je me remettais lentement de ce qui frappait la Force et les gens comme moi, mais j'étais quand même contente que mon fils soit moins affecté. Je me demandais, d'ailleurs, en m'installant dans le canapé du salon si cela avait un lien avec la puissance des sensitifs. Je manquais trop de données pour étayer cette hypothèse. Plus qu'avant, l'atmosphère brouillait trop les communications pour que je puisse me connecter sur l'holonet et je préférais limiter mes vols pour ça ou contacter un impérial. Même si l'Empire et Palpatine devaient se douter dans quel secteur je me trouve, je ne souhaite pas qu'ils connaissent mon sanctuaire, sinon ils viendront y installer une base secrète et je n'en ai pas envie. Cette planète doit être l'endroit où je viendrais me reposer.

Mais je ne sais pas si j'y laisserais Alec une fois la crise passée ou, si elle dure trop, je repartirais pour l'installer ailleurs. Cela déprendra de la façon dont ce monde réagira une fois que la Force sera à nouveau normale. Je ne vais pas laisser l'unique être qui compte à mes yeux dans ce temps sur Makeb alors que son atmosphère est limite toxique. Déjà que les animaux ont du mal à survivre, un enfant aussi inoffensif aurait plus de mal. Bon, j'ai commencé à lui donner de leçons de self-défense, Il s'agissait principalement de kata, avec quelques échanges plus pratiques avec moi mais il avait un peu trop peur de "faire mal à maman" encore.

Quand à moi, le salon ne me suffisait pas pour que je m'entraine physiquement. D'une part car c'était compliqué d'utiliser un sabrelaser sans découper quelque chose, et il valait mieux éviter de faire des trous dans un mur, et d'autre part parce que si ça pouvait convenir à un enfant, pour une guerrière comme moi, une pièce de vingt mètres carrées, c'était loin de suffire. Impossible de faire un footing, par exemple. Et quand à sortir, c'était pareil : il fallait porter un masque, pas l'idéal pour faire du sport quand vous n'êtes pas en forme, et il n'y avait aucun animal qui puisse faire office de partenaire. Quand à Vapo, il était inutile pour ça et n'en avait pas besoin : il avait l'avantage de n'avoir besoin que d'un peu d'huile pour se décrasser les circuits.

J'imagine que je vais quand même devoir sortir, malgré ma faiblesse, pour lui en racheter, ainsi que refaire un peu de stock de nourriture. Et acheter aussi des vêtements à mon garçon, qui n'en a pas tant que cela après tout. On verra ça d'ici une, deux ou trois semaines, suivant ma condition physique. Bon, je me levais et ordonnais à Vapo de passer en mode "nuit", c'est à dire à s'éteindre en gardant ses capteurs passifs allumés. Une simple mesure de prudence car il y a des créatures costauds sur Makeb, quoi que cette mesa soit difficile d'accès pour eux. Puis je vais me coucher à mon tour, on réfléchira à comment occuper Alec demain, que ce soit par un jeu, des leçons -de combat ou autre car il faut diversifier ses connaissances et compétences, ou ne rien faire.

_________________
Quand on vit dans nu coin vraiment paumé [PV Solo] Nekasi10
Spoiler:


DC de Meetra Surik / Julia Démétriès / Amélia Nelt / Thrawn / Sagara Soyoku / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Darth Nekaryss
Activité : Actif
Messages : 223
Espèce : humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
Darth Nekaryss
Page 1 sur 1
Sauter vers: