AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les rumeurs passent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 8
Crédits : 10
Date d'inscription : 12/08/2017
Emploi/loisirs : Indépendante
Infos fermées
MessageSujet: Les rumeurs passent   Dim 13 Aoû - 10:32

Le problème avec la plupart des informations rapportées dans les milieux réputés comme louches, c'est qu'on ne pouvait jamais être certains de leur fiabilité. Pour le coup, Jyn était pratiquement sûre et certaine que cette rumeur-ci était fausse, et pourtant, elle venait quand même vérifier. Pourquoi ? Le dépit, que voulez-vous. Lorsqu'on traçait sa vie sans avoir la moindre piste, quelle qu'elle soit, même la plus petite et ridicule des informations prenait une importance démesurée. C'est pourquoi elle se retrouvait dans ce village perdue, sur une planète à peine peuplée, entourée de fermiers venus vendre leurs produits et de quelques voyageurs de passage attendant de reprendre leur vaisseau pour repartir vers d'autres cieux. Vêtues simplement, son blaster auprès d'elle et peu visible, au cas où, Jyn s'arrêta près d'un petit étal pour s'acheter de quoi manger et à boire, arrivant tout juste d'un long trajet, d'une navette volée sur Takodana.

Il faisait très chaud, aujourd'hui, les quelques nuages gris ne suffisaient pas à apporter un peu de fraîcheur sur le village et les champs aux alentours. Les commerçants autour d'elle, sur le marché, parlaient surtout avec leurs clients d'une attaque sauvage ayant lieu il y a des jours. Jyn fronça un peu les sourcils en entendant cela et demanda plus de détails, ne comprenant pas qui aurait pu attaquer quoi dans un coin aussi reculé que celui-ci. Le commerçant lui répondit, en emballant un morceau de pain aux fruits, que l'Empire avait déniché ici une petite base rebelle et l'avait anéantie à coup de bombes, avant de laisser derrière lui une garnison impériale plus importante qu'il ne le faudrait, pour un tel endroit. Décidément, les rebelles étaient partout... Jyn le remercia, paya, puis repartit de son côté, mangeant tout en marchant. La rumeur voulait qu'une équipe de savants de l'Empire, dont son père, viennent ici faire des essais de nouvelles armes. Ce qui était sans doute complètement faux, d'ailleurs, mais elle devait chasser ses doutes.

Une fois sortie du village, elle s'engagea dans de petits chemins de campagne, longeant les champs, bordés de haies, dans une atmosphère si paisible et calme qu'elle en regretta presque, l'espace d'un instant, de ne pas s'établir pour de bon ici et de vivre une vie simple, dans une ferme. Comme autrefois, avec ses parents, il y a bien longtemps... Chassant ses souvenirs, elle se concentra sur son objectif, ce n'était pas le moment de céder à la nostalgie. Après un long cheminement, elle s'engagea sous les bois, empruntant de petits sentiers à peine visibles sous l'ombre des arbres. Un petit bruit de pas, un peu plus loin, la fit tout à coup sursauter. Des Impériaux, déjà ?! Se cachant très vite, elle progressa plus lentement, restant autant à couvert que possible, approchant peu à peu de la zone réservée à l'armée Impériale. La première patrouille fut vite en vue et Jyn l'esquiva avec l'aisance donnée par l'habitude. Maintenant, prudence... Une ombre l'alerta et elle se tourna vivement, braquant son arme sur un type, un peu plus loin, agenouillé près d'un arbre et vêtu d'une façon similaire à la sienne.

– Qui es-tu ? souffla-t-elle. Et qu'est-ce que tu fais ici, en plein territoire de l'Empire ? Tu es un rebelle ?

Par pitié, qu'il lui réponde non ! Elle en avait soupé des rebelles et de leurs méthodes, pour une fois, qu'elle ne tombe pas sur quelqu'un qui était attaché à ce groupe...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 18
Crédits : 19
Date d'inscription : 19/04/2017
Emploi/loisirs : Contrebandier
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les rumeurs passent   Dim 13 Aoû - 20:24

Il était déjà mort... Et Cade était arrivé beaucoup trop tard, encore une fois. Agenouillé contre un arbre, dans l'herbe, il se frotta le visage à deux mains, tremblant autant à cause de la course qu'à cause de ce qu'il venait de voir. Eric abattu froidement par un stormtrooper, traîné plus loin et et recouvert d'une vieille couverture avant que son corps ne soit emporté. Trop tard... Le contrebandier n'avait pas eu la moindre chance, une fois capturé, il n'avait eu le temps de ne dire qu'un mot avant que l'officier n'ordonne froidement de le liquider, comme ça, comme un chien ! Il n'avait pas mérité la mort ! Les restes de son vaisseau, abattu plus tôt sur Tanaab, fumaient encore, au loin... Cade inspira profondément, pris d'une furieuse envie de courir de nouveau vers le complexe et se venger, abattre le type qui avait ordonné la mise à mort du contrebandier, le faire souffrir comme Eric avait souffert et se réjouir de le voir passer de vie à trépas ! Un petit haut-le-cœur le prit ensuite lorsqu'il imagina les têtes que feraient son père et son maître s'ils savaient quel genre de pensée le traversait. Peut-être que se venger n'apporterait rien, mais...

Cade appuya la main contre le tronc de l'arbre, près duquel il était agenouillé dans des herbes assez hautes, l'autre passant sur son front pour en chasser quelques mèches. On ne pouvait pas vaincre l'Empire... Ils revenaient sans cesse, toujours plus puissants, toujours sur un nouveau visage, toujours sans pitié aucune ni le moindre scrupule, à quoi ça servait de lutter, encore et encore ? Mis à part pour amener encore plus de souffrances ? Toujours plus de morts. Et pourtant, il en restait tant qui continuaient à lutter... Pourquoi, franchement, à quoi bon ? Il n'y avait aucun équilibre à trouver, la Force ne fournissait aucune réponse, tout était vide de sens, à ses yeux. Rien dans cette époque n'était plus logique que celle qu'il avait quitté, c'était même pire encore. Laissant retomber sa main, il releva un peu la tête en entendant des pas dans l'herbe et les racines, puis avisa une jeune fille, braquant un blaster sur lui, qui avançait avec prudence. Heureusement, ce n'était pas un stormtrooper, dans le cas contraire, Cade aurait pu... Hum, soit, mieux valait ne pas y penser.

– Qui es-tu ? souffla-t-elle. Et qu'est-ce que tu fais ici, en plein territoire de l'Empire ? Tu es un rebelle ?

– Contrebandier, rectifia-t-il, pas rebelle. Et je te retourne la question, tu es une rebelle, pour venir te balader sous le nez des Impériaux ?

La tête qu'elle tira lui donna sa réponse. Il lui fit signe de se baisser vite fait, la seconde d'après, et de se cacher, elle aussi, une petite patrouille passait non loin. Rester ici était un peu stupide, maintenant qu'il y songeait, pas le meilleur endroit au monde pour se poser et réfléchir au sens de cette vie. Enfin bref, ça se saurait si Cade était sage, posé, réfléchi et prudent, après tout. Dès que la patrouille fut hors de vue, le jeune homme s'assit complètement dans l'herbe, caché par le gros tronc d'arbre, soupirant longuement. Se retrouver en plein "territoire de l'Empire" en compagnie d'une parfaite inconnue et près de leurs ennemis ne le dérangeait absolument pas, même s'il était conscient qu'il ne faudrait pas rester non plus durant des heures. De toute manière, il y avait déjà une certaine agitation, là-bas, on pouvait le sentir. Cade tira les jumelles d'un petit sac qu'il portait en bandoulière puis se pencha un peu, réglant la visée avant d'observer la troupe sortir des bâtiments et discuter de quelque chose assez vivement. Qu'est-ce qu'ils fichaient, au juste ? Cette affaire ne sentait pas très bon.

– Donc, si tu ne viens pas en simple promeneuse en "plein territoire de l'Empire", je t'annonce que filer dans cette direction va te valoir de sacrés ennuis, peu importe que tu sois une rebelle ou pas. Je m'appelle Cade, au fait, un promeneur qui n'a pas beaucoup peur des ennuis. A qui ai-je l'honneur ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 8
Crédits : 10
Date d'inscription : 12/08/2017
Emploi/loisirs : Indépendante
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les rumeurs passent   Mar 15 Aoû - 11:27

– Contrebandier, rectifia-t-il, pas rebelle. Et je te retourne la question, tu es une rebelle, pour venir te balader sous le nez des Impériaux ?

– Non.

Ton assez sec, tête mauvaise, elle n’aimait pas qu’on la prenne pour une rebelle alors qu’elle était tout sauf une d’entre eux. Il lui fit tout à coup un brusque signe et elle tomba accroupie dans les hautes herbes par pur réflexe, se collant contre le tronc pour se cacher, après avoir jeté un discret coup d’œil vers le complexe impérial. Une patrouille passa à une dizaine de mètres de leur position, parlant entre eux sans vraiment surveiller les alentours. Ce qui n’était pas plus mal. Jyn resserra les mains sur son arme et les observa, tandis qu’ils s’éloignaient, pendant que l’autre type s’asseyait, en parfaite décontraction. Qu’est-ce qu’un contrebandier pouvait bien trouver d’intéressant dans le coin… ? Oh, peut-être avait-il un ami enfermé ici ? C’était la seule raison, à ses yeux, qui pourrait justifier sa présence dans le coin. Plus âgé qu’elle, sans doute, les cheveux blonds-châtains ébouriffés et les yeux d’un vert soutenu, il ne lui disait absolument rien, elle n’avait jamais dû croiser quelqu’un de sa famille jusqu’ici. Ça arrivait parfois, lorsqu’on tombait sur des personnes avec un visage familier. Il avait pris ses jumelles, guettant le camp et les soldats, au loin. Jyn soupira un peu, appuyée contre le tronc et vérifiant qu’elle avait bien tout ce qu’il lui fallait sous la main.

– Donc, si tu ne viens pas en simple promeneuse en "plein territoire de l'Empire", je t'annonce que filer dans cette direction va te valoir de sacrés ennuis, peu importe que tu sois une rebelle ou pas. Je m'appelle Cade, au fait, un promeneur qui n'a pas beaucoup peur des ennuis. A qui ai-je l'honneur ?

– Liana. Une promeneuse qui n’a pas beaucoup peur des ennuis non plus. Et je ne compte pas déclencher une bataille rangée, je sais être discrète, quand il le faut.

Elle ponctua sa phrase d’un maigre sourire puis débuta sa progression, marchant moins vite que toute à l’heure et veillant à rester cachée. Cade suivait aussi, plus discret qu’elle ne l’avait cru tout d’abord, avec son ton aussi provocateur qu’ironique. S’il venait délivrer un de ses amis, ça ne le regardait pas, elle avait un tout autre objectif. Du moins, en gardant l’infime espoir que cette rumeur soit vraie… Lorsqu’elle fut à la limite de la zone dangereuse, elle glissa son arme en bandoulière, dans son dos, puis grimpa à un gros arbre où se cacher sera plus simple. Une fois à deux mètres en hauteur, elle se positionna, s’écartant un peu lorsque le contrebandier arriva à son tour. Tendant la main, elle lui demanda en chuchotant si elle pouvait lui emprunter ses jumelles, écartant un peu les feuilles et branches pour mieux voir. Quelques hommes parlaient au-dehors, visiblement agités, mais aucune trace de son père pour le moment. Ni aucune préparation pour des essais d’armes, d’ailleurs. Le jour et l’heure étaient pourtant bons, selon la rumeur. C’était sans doute encore une fausse piste. La gorge un peu nouée, elle rendit les jumelles au contrebandier, se laissant retomber contre le tronc, assise en califourchon sur la branche épaisse.

– Je dois arrêter d’écouter les rumeurs… Il n’y a rien d’intéressant, ici. Et toi,qu’est-ce tu fais là ? Tu es venu aider quelqu’un ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les rumeurs passent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FAUSSES RUMEURS OU TRUCS DU NET
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» Rumeurs
» Rumeurs GW W40K
» Rumeurs V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force :: Bordure Intérieure :: Taanab-
Sauter vers: