Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 6 Mar 2024 - 11:37
Le regard du capitaine Benden, en relevant la tête du questis où était détaillé le projet, en disait bien long. Tout comme celui du général Coffre, ayant lu également en diagonal, affichant une mine identique, mêlant mépris, exaspération et impatience. Lorsqu’il avait ce genre de réactions, Anakin éprouvait étrangement l’envie de soutenir les projets « insensés » démontés en règle par des militaires trop sérieux ou manquant d’une vision plus éloignée de celle formatée par l’Empire. Les auras colériques des deux hommes emplissaient la pièce, sans qu’ils ne se rendent compte. Tous les deux détestaient Fel et ne s’en cachaient pas. Ils faisaient tous leur possible pour, au minimum, l’empêcher de trop en faire dans la base ou la flotte, tout court, par crainte de catastrophes. Leur colère baignait les autres bureaux de la pièce, où travaillaient aides de camps et autres officiers, sans leur prêter attention.

"C’est une idée stupide," lâcha le capitaine, l’agacement perçant tout son visage et son être. "Un tel gaspillage de ressources ! Quel besoin auraient les civils à apprendre sur simulateur ? Cet homme a des idées de plus en plus farfelues !"

"En plus de mettre si souvent et sciemment en danger ses hommes," renchérit Coffre avec un soupir exaspéré, "il veut maintenant encourager au danger des civils et même pire… Des enfants ! Qui voudrait soutenir cette folie ?!"

"Moi," glissa Anakin d’un parfaitement tranquille.

Aaah, cette colère… Savoureuse, glissant dans l’air, flottant tout autour d’eux, augmentant avec ce simple mot, si léger… Il jugeait déjà qu’il s’agissait d’une bonne idée mais si cette dernière avait le don, en sus, d’agacer les étroits d’esprit, il se plaisait d’autant plus à la soutenir. Ces deux-là étaient pourtant plus ouverts, d’ordinaire ! Ils avaient accompli bon nombre de tâches, lutter contre leurs préjugés, s’étaient intégrés dans cette nouvelle existence. Hélas, la seule mention de Fel suffisait à balayer ces efforts et à les rendre fermés à la moindre de ses suggestions. C’était bien dommage, Benden aurait sans doute accepté de réfléchir un peu plus à cette idée, si elle était venue d’un autre.

"Vous ne pouvez pas sérieusement penser qu’un enfant de neuf ans a besoin d’apprendre à piloter un chasseur !"

"Bien sûr que si, j’avais le même âge, lorsque l’occasion s’est imposée."

"Général, vous n’êtes pas un exe… Je veux dire, c’est que rien ne nécessite cela. Ce monde est fortement protégé. Les civils ne risquent rien."

"Vous serez capable de les tous les évacuer en un rien de temps, si jamais un Sith un peu taquin venait engloutir l’ensemble de votre équipage sans même avoir besoin de vous approcher ?"

Un blanc s’imposa, assez longtemps pour qu’Anakin finisse par s’ennuyer et mette fin à cette conversation, en se levant. Ce projet-là sera, de toute manière, discuté lors des futures réunions, concernant les aménagements, ressources et budgets alloués. S’ils tenaient tant à s’y opposer, ils pouvaient toujours s’y mettre. Lui tourna les talons, après un vague salut, quittant la large pièce. C’est dans une autre du même type – où plusieurs officiers venaient travailler - qu’il retrouva Fel, lui aussi en plein travail administratif. Du retard dans ses rapports ? C’était plutôt rare, de le voir derrière un bureau et un ordinateur, envahi de dossiers papiers supplémentaires et d’une poignée de notes. Le général s’assit, sans demander, sur une petite chaise qu’il attrapa et plaça face à son bureau.

"Vous possédez un certain talent pour agacer le monde," lança-t-il de but en blanc. "Quand serez-vous disponible, pour repartir ?"

_________________
Douce colère Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Mer 13 Mar 2024 - 20:38
Rah là là, rester assis des heures sur une chaise, c’était véritablement l’enfer sur terre. Soontir releva un instant la tête de ses dossiers et se frotta la nuque, avec une grimace. La matinée entière avait été rythmée par des entraînements… Très sportifs, pour le dire gentiment. Et après le déjeuner, il avait été… Hum… « Invité » à venir ici pour rattraper son retard, dans ses rapports et dossiers. La pièce était plutôt grande, concentrant plusieurs bureaux dispersés dans toute la salle, où ils pouvaient venir travailler sur leurs rapports et d’autres trucs de paperasses, pour ceux n’ayant pas un bureau fixe, dans la base. Ça ne faisait que trois heures et il en avait déjà marre, c’était vraiment la partie la plus chiante du travail ! Après, oui, il avait toujours eu tendance à accumuler du retard, dans la paperasse, ce n’était pas la première fois qu’il se faisait rappeler à l’ordre, là-dessus.

Le bureau occasionnel était recouvert de pas mal de dossiers, de notes prises à la volée et qu’il n’avait encore eu le temps de trier et écrire proprement, ainsi que des fiches de missions, d’entraînements, de fiches pour les élèves qu’il suivait et ainsi de suite. Un fatras certain, encerclant son ordinateur. Il se replongea avec un soupir dans les dossiers de ses élèves, qu’il devait mettre à jour. Entre les résultats des simulations et les exercices associés, avec quelles configurations, les examens sur le terrain, autour de la base, tout ce qui s’ensuit… Il avait noté à mesure sur des feuilles volantes, pour suivre leurs parcours. En plein dans ses reprises de note, il ne vit pas approcher tout de suite le général et sursauta à moitié lorsque celui-ci prit une chaise pour s’asseoir juste en face de lui. Le capitaine lâcha le clavier pour le saluer, assez surpris. Puis se demanda si lui aussi était venu l’engueuler.

"Vous possédez un certain talent pour agacer le monde. Quand serez-vous disponible, pour repartir ?"

"Dès que j’en aurai reçu l’ordre, général. En ce moment, hum…"

Il désigna d’un bref mouvement de la main le bazar étalé sur ce bureau, lèvres légèrement pincées. Il n’y avait pas que ça, cela dit. Depuis son retour de l’Ascendance et les deux ou trois ennuis qui y avaient eu lieu, il avait comme un léger sentiment de mise à l’écart. Peut-être aussi car les entraînements supplémentaires – sans oublier les cours imposés avec – avaient pris la place de petites missions extérieures, sur son emploi du temps, ces dernières semaines. Bref, on lui avait fait comprendre de faire profil bas, autant que possible, durant quelques temps.

"Vous avez un objectif bien précis en tête, pour me demander ça ?"

Règle numéro un, avec le général, s’attendre à absolument tout et n’importe quoi ! C’est bien pour cela que Soontir ne comptait pas se risquer à deviner à quoi il pensait. Bah, au moins, ça sera sûrement plus passionnant que se coltiner de la paperasse à la chaîne durant des heures.

_________________
Douce colère Sign-s10
Revenir en haut Aller en bas
Soontir Fel
Réclusionnaire
Soontir Fel
Soontir Fel
Activité : Actif
Messages : 149
Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Grade : Capitaine
Dés Bonus : Pilote d'élite
Soontir Fel
Lun 18 Mar 2024 - 9:23
"Dès que j’en aurai reçu l’ordre, général. En ce moment, hum…"

Quoi ? Anakin baissa les yeux vers l’amoncellement de paperasse, puis les releva vers Fel, hésitant entre se sentir blasé ou exaspéré. Il avait donc vraiment laissé traîner le tout au point de se noyer dedans ou il hallucinait…. ? Il y avait des moments, comme celui-ci, où le général comprenait bien pourquoi la moitié des hauts officiers de la base rêvaient, plus ou moins secrètement, de lui taper dessus. Ce n’était tout de même pas possible d’être aussi peu sérieux dans son travail… Malheureusement, ça ne datait pas d’hier, il avait toujours été sauvé par ses états de service. Y compris la fois où il avait été condamné à mort.

"Vous avez un objectif bien précis en tête, pour me demander ça ?"

"Pas une mission des plus urgentes."

Pas cette fois, ou du moins, pas encore, cela pourrait arriver plus vite que prévu. Il était parvenu à répondre en contenant son exaspération, un exploit, pour son cas. D’ordinaire, sa réserve de patience on ne peut plus limitée ne le lui permettait pas. Il avait plutôt en tête une simple mission de reconnaissance, pour débuter. Et avait songé à Fel car il faisait partie des plus capables pour traverser des zones houleuses sans peine et sans causer de dégâts à son appareil. Soit, il s’en chagera lui-même, ça ne repoussera que de quelques temps ce qu’il avait voulu engager à la place, durant ce temps. D’autant plus que ce retard de travail ne devait pas être le seul souci… A ce qu’il avait entendu, la vice-amirale l’avait faite remettre dans un programme d’entraînement et formation qui, selon elle, soit n’avait pas été prodigué à l’époque comme il se doit, soit mal suivi. Anakin penchait pour la première option… L’Empire se souciait très peu de la formation de ses officiers.

"Par quelle sorcellerie n’avez-vous toujours pas compris ce qui était attendu de vous ?" lâcha-t-il, avec deplus en plus de mal à cacher son exaspération. "Vous êtes juste idiot ou vous le faites exprès ?"

Il lança la seconde suivante un regard noir aux deux autres officiers, des bureaux collés à celui-ci, qui avaient vaguement tourné la tête vers eux et qui la reportèrent aussitôt sur leur propre travail, l’air de rien. Sage décision…

_________________
Douce colère Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Lun 18 Mar 2024 - 10:40
Ah, si ce n’était pas urgent, tout allait bien, dans ce cas… Enfin, presque. Disons plutôt que ça n’allait pas ajouter un certain stress. Pour ça… Car vu que le général n’avait pas bougé aussitôt, comme il en avait sèchement l’habitude dès qu’il en avait terminé avec quelqu’un, Soontir s’attendait à tout. Et il ne fut pas déçu du voyage. Il avait pourtant fait des efforts, ces derniers temps ! Il suivait les entraînements et le reste avec rigueur, tentait de rattraper son retard dans ses dossiers, il essayait au maximum d’éviter les sujets qui fâchent avec les hauts officiers les plus chatouilleux de la base ! Mais ça ne suffisait toujours pas, vu qu’on ne cessait de lui lancer les mêmes reproches. Soit ça n’allait pas assez vite pour eux, soit il était réellement un simple idiot et ça ne collera jamais, ce qui était possible aussi. Personne ne lui demander de diriger de gros trucs, pourtant, alors pourquoi ça les dérangeait tous autant ?

"Je pensais l’avoir compris, général," répondit-il sans cesser de travailler, sachant que ça n’allait pas le gêner, lui, au contraire de nombreux autres. "Prendre garde à ne pas inciter mes élèves à être trop téméraires. Suivre sérieusement les entraînements. Rattraper mon retard. Devenir sérieux. Arrêter d’être insolent face à certains officiers complètement c… Bon, ça, j’y travaille encore."

Et aussi ne plus se jeter aussi facilement dans des situations potentiellement mortelles sans aucune précaution … ? Ce reproche-là, il l’entendait moins, mais c’était peut-être car on s’était lassé de lui lancer. C’était quand même stressant, il avait vraiment le sentiment de devoir répondre à toujours plus d’attentes, alors qu’il était simplement capitaine d’escadrille et instructeur. S’il avait été carriériste, il s’y serait mit il y a déjà des années et aurait toujours tout fait pour rentrer dans le moule. Mais à l’heure actuelle, assumer de plus grandes responsabilités, mmph… Il le ferait s’il n’avait pas le choix, en revanche, ce serait à reculons. Il n’était pas comme la vice-amiral, comme Yularen et plein d’autres, pas aussi… Carré, rigoureux. Comment pourrait-on lui faire confiance, alors ? Il avait juste peur, en réalité, peur de ne pas assurer, ne pas gagner la confiance nécessaire et donc ne pas être capable de préserver la vie des autres.

Ses efforts pour contrôler ce ressenti semblaient bien vains, face à un Sith, il le savait… Face à officier lambda, c’était facile. Face au Grand Amiral, ça devenait plus compliqué, il était trop observateur Mais heureusement, il ne l’avait pas croisé assez souvent pour qu’il ait pu le noter. Normalement. Et face à un Sith, capable de « sentir » la peur juste comme ça, autant abandonner complètement l’idée de la cacher. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était de ne pas se laisser déborder par elle.

"Navré mais je ne suis pas comme vous," marmonna-t-il en haussant les épaules, laissant tomber tous les faux-semblants, tout en rentrant les données dans le dossier. "Je n’ai aucune envie de devenir un grand chef ou je ne sais quoi. J’ai peur de mal faire."

C’était peut-être lâche mais c’était comme ça. Voilà la vérité. On pouvait lui demander de combattre ou de risquer sa vie, peu importe… Par contre, que trop de personnes puisse compter sur lui, c’était une responsabilité écrasante, il ne se sentait pas de le faire. N’avait aucun désir d’essayer. Ne voyait pas pourquoi certains voudraient l’y pousser. Son poste actuel représentait une zone de confort, quelque part… Ça aussi, c’était lâche, d’avoir du mal à en sortir. Il réalisa à cet instant qu’il avait été un peu trop honnête, sur ce coup-là, se sentant pâlir.

"Cela dit," reprit-il en se raclant un peu la gorge, "il y en a sûrement beaucoup, ici, qui rêvent de ça. Bien assez pour assurer l’avenir. Ils y mettront sûrement plus de rigueur que moi."

_________________
Douce colère Sign-s10
Revenir en haut Aller en bas
Soontir Fel
Réclusionnaire
Soontir Fel
Soontir Fel
Activité : Actif
Messages : 149
Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Grade : Capitaine
Dés Bonus : Pilote d'élite
Soontir Fel
Lun 18 Mar 2024 - 12:23
"Je pensais l’avoir compris, général. Prendre garde à ne pas inciter mes élèves à être trop téméraires. Suivre sérieusement les entraînements. Rattraper mon retard. Devenir sérieux. Arrêter d’être insolent face à certains officiers complètement c… Bon, ça, j’y travaille encore."

Soit, soit, tout ça, c’était simplement la base, mais qu’est-ce qui le gênait vraiment, au juste ? De quoi avait-il peur ? Anakin avait beau retourner la situation dans tous les sens, il ne comprenait pas du tout ce que pouvait bien être la source de ce sentiment, chez lui. Ce capitaine n’avait jamais eu peur de filer face au danger sans sourciller, même dans une situation suicidaire, alors qu’est-ce qui pouvait bien l’effrayer ?? Il s’apprêtait à poser directement la question lorsque son interlocuteur lui lâcha la réponse, avant qu’Anakin ne puisse rouvrir la bouche. Le laissant complètement sidéré. Quoi… C’est tout?!Il n’avait juste pas envie de pousser plus loin car ça lui foutait la trouille ?! Mais… ! Bon sang et comptait-il dépasser ça, s’il n’essayait jamais, hein ?! C’était aberrant !

"Cela dit, il y en a sûrement beaucoup, ici, qui rêvent de ça. Bien assez pour assurer l’avenir. Ils y mettront sûrement plus de rigueur que moi."

"Non mais je rêve… Vous êtes au courant qu’avoir des personnes trop carriéristes, c’est justement ce qui plombe une armée ? Car elles feront passer leurs intérêts personnels avant ceux du groupe ? Peur… Mais mon vieux, vous pensez sincèrement que c’est une raison valable ?!"

Il leva les yeux au ciel, soupirant fort. Il en avait déjà entendu, une flopée d’excuses toutes plus stupides les unes que les autres, mais celle-là, c’était de l’inédit !! Peur de monter en grade… C’était bien la première fois que quelqu’un osait la sortir, celle-là ! Mais d’où et comment pouvait-on poursuivre une carrière dans l’armée en ayant peur de ça ! Comment était-il entré dans la Marine, d’ailleurs, il avait vu de la lumière et il était entré ?! Quel… Bon… Du calme… Respirons. Si c’était ça, alors la solution était simple, lui coller le nez dedans, sans lui laisser le choix, ça restait la méthode la plus efficace et radicale. Des occasions, ce n’était pas ça qui manquait, pour le contraindre à se faire la main.

"Eh bien, si ce n’est que ça… Je vous laisse travailler à rattraper votre retard, je vous retrouverai ensuite pour une petite opération. Ça vous fera la main. Bonne journée, capitaine !"

Anakin se releva, remit la chaise à sa place, puis quitta le bureau commun à grands pas. Ne restait plus qu’à voir quelle opération lui laisser préparer et mener, mais il avait encore un peu de temps pour y songer. Peut-être une des attaques ciblées contre des pirates, par exemple ? Il en discutera avec d’autres.

_________________
Douce colère Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Lun 18 Mar 2024 - 15:51
… Oui… ? Non ? Il ouvrit la bouche pour répondre mais les mots restèrent coincés dans sa gorge. Et puis, enfin, d’accord, il fallait peut-être éviter les trop opportunistes, mais de là à vouloir prendre ceux, comme lui, qui ne l’étaient pas assez !

"Eh bien, si ce n’est que ça… Je vous laisse travailler à rattraper votre retard, je vous retrouverai ensuite pour une petite opération. Ça vous fera la main. Bonne journée, capitaine !"

"Quoi ?! Mais, attendez !"

Trop tard, cette fois, il était bien déjà parti, quittant la pièce à grands pas alors que Soontir avait bondit de sa chaise, tendant à moitié la main, abasourdi. Puis il se laissa retomber sur sa chaise, en ignorant les regards qu’on lui jetait de toute part, dans la salle, avant que chacun ne retourne mine de rien à son travail. Il eut du mal à se remettre au sien, encore plus stressé maintenant que tout à l’heure. Qu’est-ce qui allait bien pouvoir lui tomber dessus, cette fois… ? Il n’avait encore jamais réalisé un truc pareil ! Et même une « petite » opération, il ne fallait pas se louper ! Franchement, il ne… Mais… Il souffla un grand coup, en se disant que ça ira, du calme, le général allait sans doute changer d’avis, entre-temps, voire oublier ! Tout… Tout ira bien. Ne pas angoisser !

Il passa tout le reste de la journée le nez plongé dans la paperasse, oubliant l’échange tant bien que mal. Il avait pu avancer, mais bon, il devra encore s’y mettre pour… Peut-être bien trois ou quatre jours, encore, avant d’assainir la masse. Il faudrait vraiment qu’il fasse attention à ne plus accumuler comme ça. Rentrer retrouver sa femme et ses enfants fut un véritable soulagement, cette fois-ci, bien qu’il ne put cacher très longtemps à Syal qu’il avait eu une petite perturbation en cours de journée. Il lui raconta la scène rapidement, à voix basse, dans un coin de la cuisine. Se rassurant un peu, grâce à elle. Pouvoir ensuite donner tranquillement le biberon à leur bébé acheva de l’apaiser. Allez, ce n’était rien, le général avait parfois de ces idées bizarres mais ça ne voulait pas dire que c’était mis en place.

_________________
Douce colère Sign-s10
Revenir en haut Aller en bas
Soontir Fel
Réclusionnaire
Soontir Fel
Soontir Fel
Activité : Actif
Messages : 149
Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Grade : Capitaine
Dés Bonus : Pilote d'élite
Soontir Fel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: