-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retrouvaille au Hall 447

 :: Chaos :: Zone Ouest
Mar 5 Sep 2023 - 16:37
La navette blanche, longue d'une vingtaine de mètres, qui se posa sur l'une des plateformes du Hall 447 de la Guilde des Navigateurs n'était pas d'un modèle connu de celle-ci. Cela n'était pas si étrange car il y a avait de nombreux peuples avec qui la Guilde n'avait jamais eu de contact, pour l'heure. Les personnes à son bord avaient demandé à rencontrer un responsable, afin de négocier un accord pour des contrats réguliers avec la Guilde, sans s'être présenté. Cela n'était pas courant mais cela arrivait à l'occasion, le plus souvent quand un peuple désirait mener des opérations de piraterie ou militaire. Officiellement, la Guilde n'acceptait pas de telle chose mais s'ils pouvaient avoir la certitude que personne ne remarquerait leur présence, elle n'hésitait pas, car c'était une forte source de revenu, les prix pour louer des navigateurs pour de telles événements étant élevé. Ce qui était le plus surprenant, en fait, c'était qu'ils demandaient à en discuter avec Qilori d'Uandualon, dont on leur aurait dit le plus grand bien. C'était le premier peuple à venir à un Hall pour sa première fois en demandant une personne précise.

Aussi, les responsables observèrent ces gens quand ils sortirent de leur navette, discrètement bien sur. Il y avait des caméras, les meilleurs modèles en 2D du marché, permettant de filmer chacune. Cela pouvait toujours servir, afin de faire chanter certains peuples pour obtenir des faveurs, et aussi pour leur faire comprendre que menacer la Guilde n'était pas une bonne idée. Ils virent un groupe de trois hommes, deux vêtus d'un uniforme et un troisième dans une armure intégrale bleu nuit. La race des humains étaient connues mais contrairement à la plupart des autres peuples, ils n'étaient pas unis et formaient diverses nations, dont la plus puissante était dans les Régions Extérieures et avec laquelle la Guilde n'avait aucun contact.

Les trois individus, dont seul le soldat était armé, furent conduit dans un salon où ils attendirent l'arrivée du représentant Qilori d'Uandualon en profitant d'une petite collation. Quand ce dernier entra dans la pièce, un peu plus tard, les deux hommes en uniforme étaient assis dans un canapé confortable, le soldat était quand à lui debout près de la porte. Quand la porte se referma, l'un des humains sorti un appareil de brouillage et l'alluma, le posant sur la table basse à côté d'une assiette de biscuits. Puis, derrière le navigateur, le soldat prit la parole.


"Cela faisait très longtemps, Qilori d'Uandualon. Comment vous portez-vous ?" s'exprima Thrawn tout en retirant son casque.

_________________
Retrouvaille au Hall 447 Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Mer 6 Sep 2023 - 9:07
Le Chaos ne restait jamais apaisé bien longtemps, telle était la leçon du jour à retenir. Qilori n’était pas très serein, en avançant vers le petit salon où les visiteurs attendaient. La dernière fois où on lui avait demandé des services « spécifiques », ça avait bien failli très mal se terminer. Et jamais personne n’était venu ici pour demander de le voir ! Personne n’avait envie de les voir plus que nécessaire, par jalousie ou mépris. Ça ressemblait très fort au début d’une négociation spéciale, comme on disait ici, et ce qui l’agaçait le plus, c’était d’être impliqué là-dedans. Il se listait déjà mentalement la liste des peuples susceptibles de se présenter pour des affaires louches et il y en avait beaucoup. On lui avait dit que c’était des Humains, qui s’étaient présentés, mais rien ne prouvait qu’ils ne travaillent pas avec une autre espèce. C’est qu’ils n’étaient vraiment pas nombreux, ceux-là, leurs colonies se comptaient sur les doigts d’une seule main. Dispersées, sans chef ou conseil unique, sans mêmes de contacts les unes avec les autres.

Il poussa la porte du salon, où attendaient ces hommes. Des soldats, confirmant qu’il allait s’agir d’une affaire militaire. Une impression confirmée lorsqu’un d’eux posa immédiatement sur la table ce qui ressemblait fortement à un brouillage. Il les salua très sobrement, en refermant la porte. Il n’aimait pas ça et ne tentait même pas de le cacher, trop conscient de la véritable montagne d’ennuis qu’il pourrait se ramasser sur le coin de la figure ! Ces dernières années, il avait pu obtenir une place confortable, dans la hiérarchie, bien qu’il n’en soit pas au sommet, il ne tenait certainement pas à tout gâcher à cause d’une histoire idiote ou il ne savait quoi. Contrairement à ce qu’il attendit, ce fut le soldat en armure derrière lui qui s’exprima le premier, le poussant à se retourner. Puis il tressaillit brusquement, en voyant qui il avait en face, ses petites ailettes se mettant à frétiller nerveusement. Depuis quand était-il de retour dans le Chaos, celui-là… Il ne l’avait plus revu depuis des années, assez pour espérer que ça reste le cas à jamais !

"Très bien, merci," marmonna-t-il, contrarié, en faisant l’aller-retour rapidement du regard, entre lui et les deux autres types. "Il est étrange de vous voir de retour dans les parages."

Les choses étranges s’accumulaient sans cesse, ces derniers temps… Qilori s’était doucement écarté, tout en parlant, histoire de conserver une distance raisonnable entre lui et le Chiss. Qu’est-ce qu’il pouvait bien faire avec deux humains et dans quelle histoire fumeuse comptait-il l’embarquer, cette fois… Au moins, Qilori était désormais placé suffisamment haut dans le Guilde pour refuser d’avoir quoi que ce soit à faire avec ces types et les refiler à un autre navigateur, si jamais ils en avaient besoin. Trop risqué, trop risqué… Il ne voulait plus jamais avoir rien à faire avec lui, ni avec l’Ascendance, ni même avec les Humains présents dans le Chaos, si eux, par contre, avaient quoi que ce soit à voir avec les Chiss.

"Que me vaut ce bonheur, après autant d’années ?"

Il ne pouvait pas leur ordonner de dégager, malheureusement, pas tout de suite, en tout cas. Bien que l’envie soit toute particulièrement brûlante… Tout son être devait le crier. Après tout, voilà longtemps qu’il n’avait plus rien à voir avec lui et ses affaires dangereuses, il comptait bien que ça en reste ainsi !

_________________
Retrouvaille au Hall 447 Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 838
Maître des PNJs
Mer 6 Sep 2023 - 19:56
"Très bien, merci. Il est étrange de vous voir de retour dans les parages. Que me vaut ce bonheur, après autant d’années ?"

"Je suis navré, croyez-le bien, de n'avoir pu vous donner de mes nouvelles plus tôt mais j'ai eu beaucoup à faire pour acquérir le commandement de mes propres navires."

Le chiss s'exprimait en minnisiat, avec calme, tout en venant s'installer dans l'un des fauteuil. Il conservait l'armure qu'il portait, pour garder ce déguisement quand il sortira. Il avait noté la nervosité de Qilori mais il s'y attendait à la trouver toujours là, malgré ces décennies passées. Après tout, il avait veillé à l'implanter dans son interlocuteur, dont il savait l'implication auprès des nikarduns et d'autres. Lui inculquer cette peur était un bon moyen de la transmettre à ses maîtres. Cela étant, il ne pensait pas en avoir eu besoin pour ce qu'il était venu faire, aujourd'hui.

"D'ailleurs, je peux vous apprendre que je ne fais plus parti des forces militaires de l'Ascendance Chiss. Je suis, pour l'heure, indépendant pourrait-on dire. Avec la liberté d'agir comme je le désire."

Il fit un petit sourire tranquille, histoire d'enfoncer un peu le clou en signifiant à son interlocuteur qu'il n'était plus soumis aux lois chiss. Notamment cette histoire d'interdiction des frappes préventives, règle trop bien connu de tous ceux connaissant les chiss et qui avait sérieusement limité les capacités du grand amiral.

"Mais je ne suis pas venu parler de cela. Je viens pour plusieurs sujets. L'un que vous apprécierez, un autre beaucoup moins. Et, enfin, j'aimerais négocier aussi un accord avec la Guilde. Par quoi souhaitez-vous que l'on commence."

_________________
Retrouvaille au Hall 447 Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Jeu 7 Sep 2023 - 11:56
Qilori ne fut qu’à moitié surpris d’entendre qu’il ne faisait plus partie de l’Ascendance, après ce qu’il avait appris sur eux avec le temps. Dedans ou hors, ce type était et restait une menace, quoi qu’il en soit. Lui et les Humains avec, visiblement. Il n’avait pas bougé un seul orteil, alors que le Chiss allait s’asseoir, attendant toujours de savoir ce qu’il était venu faire ici et pire encore, pourquoi vouloir le revoir, lui ! Des nouvelles, merci bien, il n’en avait jamais demandé et n’avait escompté non plus en recevoir, sa vie aurait été parfaite sans. Comme s’il n’était pas suffisamment clair qu’il ne voulait plus jamais avoir rien à faire avec lui ! L’éclaireur avait beau retourner mentalement la situation dans tous les sens, il n’avait strictement aucune idée du pourquoi de ce retour. Il ne se souvenait pas d’avoir eu quoi que ce soit à faire avec un quelconque groupe d’humains, récemment. Ou même avec l’Ascendance, si on exceptait un pauvre trajet d’une semaine, mené par un tout jeune membre de la Guilde, il y a un mois. Ou deux. Peu importe.

"Mais je ne suis pas venu parler de cela. Je viens pour plusieurs sujets. L'un que vous apprécierez, un autre beaucoup moins. Et, enfin, j'aimerais négocier aussi un accord avec la Guilde. Par quoi souhaitez-vous que l'on commence."

Le navigateur avait plutôt envie de répondre que quoi qu’il puisse sortir de sa bouche, ça sera obligatoirement un sujet qu’il n’appréciera pas. Et surtout, étant donné qu’il ne voyait aucune raison à ce retour brutal, il ne voyait aucune raison non plus à vouloir d’un « accord » avec eux. Toujours très nerveux, il ignorait sur quel pied danser.

"Aucun de nos membres n’a remonté vous avoir croisé, aussi je ne vois pas en quoi revenir vers nous peut bien vous intéresser, pour quelque sujet que ce soit," commença-t-il d’un ton plus froid qu’il ne l’aurait voulu. "Ou juste d’avoir eu quoi que ce soit à faire avec des Humains, récemment. Le noyau dur du Chaos est plus apaisé que jamais. Que recherchez-vous ?"

Ses ailettes frémissaient doucement d’une profonde perplexité, pendant qu’il parlait, alors même que ses traits se tiraient légèrement sous une incompréhension de plus en plus marquée. Les rencontres bizarres étaient toutes notifiées, tout ce qui sortait un tant soit peu de l’ordinaire, en réalité. Hors, rien n’avait été émis, ces derniers temps… Au contraire, une partie du Chaos était plus calme que d’ordinaire. Anormalement calme. Un calme qui avait le don d’inquiéter la Guilde, car ça n’avait absolument rien de naturel. C’était aberrant, perturbant et au milieu de tout ça, la dernière chose dont Qilori avait envie, c’était d’un Chiss dangereux s’incrustant dans le tableau. Même si ça ne concernait encore qu’une petite partie du Chaos, c’était trop soudain, trop… Il ne comprenait pas. Les premiers signes d’apaisement remontaient déjà plusieurs mois et s’étaient comme intensifiés, plus récemment. Le tout alors que la grande présence leur soufflait un danger lointain, dans le même temps. Il en avait peur, bien plus que du Chiss face à lui, justement car c’était indiscernable. L’inconnu n’était qu’un plus grand danger.

_________________
Retrouvaille au Hall 447 Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 838
Maître des PNJs
Lun 11 Sep 2023 - 16:42
""Aucun de nos membres n’a remonté vous avoir croisé, aussi je ne vois pas en quoi revenir vers nous peut bien vous intéresser, pour quelque sujet que ce soit. Ou juste d’avoir eu quoi que ce soit à faire avec des Humains, récemment. Le noyau dur du Chaos est plus apaisé que jamais. Que recherchez-vous ?"

"C'est normal," répondit le chiss, en ignorant le ton froid de son interlocuteur, " vu que vos confrères n'ont pas encore pu rendre un rapport sur notre rencontre. Mais asseyez-vous, vous serez plus à l'aise pendant que je vous explique comment nous en sommes venus à nous croiser sur le monde des Golswar."

Thrawn, joignant un geste d'invitation à s'installer sur le fauteuil en fasse de lui comme si c'était lui l'hôte et non pas l'invité, ne lâcha pas ce nom par hasard, intéressé à voir la réaction de Qilori et d'apprendre s'il est au courant ou non de la mission d'assassinat de ces trois compagnons de la Guilde. Il laissa quelques secondes, les mains croisées sur ses genoux, afin de laisser son interlocuteur s'asseoir, ou choisir de rester debout, avant de poursuivre.

"Cela fait parti des sujets que je comptais aborder avec vous. Figurez-vous que j'étais là-bas pour quelques affaires. Alors que je regagnais ma navette, mon navigateur, un dénommé Ryan," expliquait le grand amiral, tout en continuant d'analyser Qilori pour voir ce qu'il sait de cette affaire, "un tir toucha mortellement ce dernier, à moins de deux mètres de moi. Les Golswar ont très mal pris cela, alors que notre accord avec eux restait fragile mais crucial à leurs yeux. D'après mes sources, ils ont massacré les assassinats sur qui ils ont pu mettre la main. Quand à moi, j'ai remarqué ce vaisseau en train de fuir, poursuivit par des appareils Golswar visiblement désireux de le détruire. J'ai intercepté la navette de vos confrères et les ai soustrais à leurs poursuivants. Ils sont actuellement à bord de mon vaisseau."

Un interlocuteur normal pourrait se poser des questions sur la façon dont Thrawn pouvait avoir fait cela avec une navette de seulement une vingtaine de mètres de longueur et se demander si le chiss n'a pas un vaisseau plus gros. Normalement. Thrawn espérait que Qilori ne se le demande pas et se souvienne de la façon dont il a capturé Yiv le bienveillant à bord de son vaisseau amiral avec juste un cargo désarmé. I pouvait donc trouver cela normal de la part du chiss.

"Ils vous seront rendu dès que j'aurais rejoint mon vaisseau, bien sur," continua-t-il, sur ce ton calme. Qui changea pour devenir légèrement froid, un peu lourd, tout comme son regard de rubis se fit un peu plus insistant, tout comme son attitude. Ses mains quittant ses genoux pour remonter sur son ventre, ses coudes sur les accoudoir. "Mais j'ai un soucis : Ryan était à mon service quand il a été abattu, juste à côté de moi en plus comme je vous l'ai dis. Vous l'ignoriez, certes, mais je prend cela pour une agression à l'encontre de mon organisation. Je pourrais vous pardonner, pardonner à la Guilde, et ne pas l'anéantir mais j'aimerais savoir les raisons de cette agression et ce que vous pourriez proposer en dédommagement."

Thrawn se tu, laissant Qilori s'exprimer. Il pourrait le laisser communiquer avec quelqu'un mais si son hôte semble vouloir quitter la pièce, il lui fera signe que, lui, ne le désire pas. Qu'il veut une réponse ici, et maintenant. Et que toute discussion à distance se fasse devant lui, si le navigateur ignore tout de cette histoire, ce qui serait surprenant que ce ne soit pas le cas vu le temps qu'elle dure. Il ne cherche pas réellement à savoir, en fait, vu qu'on lui a tout expliqué mais plus à voir le degré de mensonge ou d'honnêteté que la Guilde est prête à adopter vis à vis de lui.

Et, bien sur, s'il n'a jamais fermemant dit que Ryan était en vie, il n'a jamais prétendu l'inverse. De fait, les trois navigateurs à bord du Chimaera n'ont jamais su que Ryan avait été soigné et survécu à ce tir. Le personnel médical impérial et Rhonn lui ont sauvé la vie.

_________________
Retrouvaille au Hall 447 Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Mar 12 Sep 2023 - 18:19
La perplexité se prolongeait… Qilori avait vaguement entendu parler de ce peuple, il savait à peu près la zone du Chaos d’où ils venaient, mais il ignorait à quoi ils ressemblaient, leurs particularités, contre qui ils étaient en conflit et avec qui ils coopéraient. Un peuple parmi tant d’autres, dont le nom, comme des dizaines d’autres noms passait au hasard des conversations, dans les couloirs de la Guilde ou lors de travail sur divers vaisseaux, ici ou là. Cela paraissait d’autant plus lointain dès lors que cela touchait à la périphérie nord du Chaos. Il demeura debout, trop raide pour s’asseoir tranquillement. La suite le fit douter un peu plus. Le nom ne lui disait rien… Selon les instances officielles de la Guilde, il ne restait plus aucun déserteur encore traqué, tous avaient écartés ! Leur chef avait toujours été très clair, sur le sujet, jamais personne n’y avait échappé, seul un était parvenu à leur filer entre les doigts durant trois longues années, avant de se faire prendre. C’était d’ailleurs une fierté, en interne, qu’aucun traître ne pouvait y échapper.

Ces types prétendument membres de la Guilde l’étaient-ils vraiment ? Ou s’étaient-ils servis de ce prétexte pour salir l’organisation ? Et pour agacer diverses factions au passage ?! Qilori commençait à s’agacer, en songeant à pareille hypothèse, incapable de voir qui aurait le culot de faire une chose pareille. Il écouta à peine la suite, qu’ils avaient capturé ces gars et les détenaient, fouillant nerveusement dans sa mémoire. A force, il finit bien par se souvenir d’une vieille affaire, où un type, de ce nom, s’était enfui. Pourquoi, impossible de s’en souvenir. Mais ça remontait à si loin ! Aucune chance que le gars en question soit toujours en vie ! La frustration vint se mêler à l’agacement, tandis qu’il soupirait. Qu’avait-il fait à la grande Présence, pour avoir sur les bras ce Chiss-là, pour une histoire aussi improbable ?! Il finit par s’asseoir, sans même y penser, puis sortit un petit appareil de sa poche. Ses ailettes frémissaient toujours, autant d’agacement que d’incompréhension totale.

"Comment pouvez-vous êtes certain que ces types dont vous parlez viennent de la Guilde ?" marmonna-t-il en se renfonçant dans son fauteuil et en commençant à faire une recherche rapide. "Il ne reste plus aucun déserteur en vie, normalement, le seul s’étant échappé assez longtemps a tenu trois ans. Et ce… Comment vous avez dit, Ryan ?"

Il n’y croyait pas, pas une seconde, aussi entreprit-il immédiatement des recherches pour savoir. Sans même de soucier de savoir si le Chiss parvenait à lire ou non les informations, sur l’écran holographique projeté devant lui. Ryan… Il ne mit que peu de temps avant de le retrouver dans la liste, affichant une photo et quelques informations de base. Dix ans… Dix ans, bon sang ! Ce type ne pouvait donc pas être le même que celui qui s’était fait dégommer par on ne savait qui chez les Golswar. La fiche mentionnait bien sa mort, il y a des années ! Il secoua un peu la tête, un fort soupir aux lèvres.

"Ce gars est mort il y a un peu de moins de dix ans, selon son dossier. Je ne sais pas qui vous avez ramassé et qui lui a tiré dessus, mais ça ne peut pas être la même personne. Mais vous voulez peut-être poser la question à plus haut niveau ?"

A présent, il était tout à fait exaspéré. Agacé d’avoir été dérangé pour ça, outré que le Chiss vienne proférer des menaces alors que rien dans cette Histoire n’avait quoi que ce soit à faire avec la Guilde ! Il ferma la fiche puis contacta, dans la foulée, le grand chef, ainsi que son conseil. Il ne fallut bien longtemps avant qu’ils ne se présentent, par holos. Juste le temps que Qilori règle la communication, pour agrandir le champ de projection que que chacune des deux parties puisse bien se voir. Il expliqua directement l’affaire, sans cacher son scepticisme, ni son agacement, ni rien. Puis indiqua qu’il venait de vérifier la fiche du gars en question et voir qu’il était bel et bien indiqué comme mort. Il s’attendait à une indignation générale, mais ce fut un silence, qui s’ensuivit. Lourd. Gênant. Qilori commença à perdre toute once de colère, à nouveau perplexe. Puis soupçonneux.

"Ce type est mort, n’est-ce pas ? finit-il par demander, face à ce silence. "Et aucun acte n’a été lancé sur une terre neutre, avec d’autres intervenants à proximité, comme témoins ?"

Le silence se poursuivit, même leur chef détournait légèrement les yeux. Qilori ne savait plus quoi dire… Ni quoi en penser. A la fois impressionné, tout à coup, qu’un ancien navigateur ait pu tenir aussi longtemps et exaspéré par un manque aussi brutal de précautions… Une main contre la tête, en la secouant un peu, il se demandait juste ce qu’il avait bien pu faire pour mériter ça.

_________________
Retrouvaille au Hall 447 Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 838
Maître des PNJs
Jeu 14 Sep 2023 - 18:02
"Comment pouvez-vous êtes certain que ces types dont vous parlez viennent de la Guilde ?. Il ne reste plus aucun déserteur en vie, normalement, le seul s’étant échappé assez longtemps a tenu trois ans. Et ce… Comment vous avez dit, Ryan ?"

"Je le sais car ils ne s'en sont pas cachés."

Thrawn jeta, bien sur, un oeil sur l'écran qu'utilisait Qilori, un peu surpris de voir un ordinateur avec écran holographique ici. C'était un signe évident de richesse dans le Chaos et il s'était attendu à ce qu'ils ne l'étalent pas ainsi dans un simple salon de réception pour les garder pour les usages privés de la Guilde. A moins que ce ne soit pour impressionner leurs interlocuteurs souvent moins bien avancés technologiquement ? Enfin, le chiss ne connaissait pas la langue utilisée mais n'en était pas surpris. Chaque peuple avait son langage et cela en faisait beaucoup dans le Chaos et comme nul ne savait où avait été créée la Guilde des Navigateurs... Mais cela permit à Thrawn d'estimer que ce n'était pas dans l'une des nations proches de l'Ascendance, en tout cas.

"Ce gars est mort il y a un peu de moins de dix ans, selon son dossier. Je ne sais pas qui vous avez ramassé et qui lui a tiré dessus, mais ça ne peut pas être la même personne. Mais vous voulez peut-être poser la question à plus haut niveau ?"

"Oui, s'il vous plaît. Cela m'intrigue de savoir que j'ai employé un mort."

Le sarcasme était évident dans sa voix. Thrawn en savait assez sur les Navigateurs pour savoir si une personne en était membre ou pas. Et Ryan n'avait non seulement eu aucune raison de lui mentir mais encore plus, Rhonn le lui avait confirmé. Enfin, les prisonniers du chiss avaient été très clairs eux-aussi. En bref, le seul à avoir été trompé dans cette histoire était Qilori d'Uandualon. Le grand amiral patienta, le temps que la comunication via la triade du Hall 447 s'établisse puis que Qilori pose ses questions et que la réponse devienne très évidente.

"Ce type est mort, n’est-ce pas ? finit par demander Qilori, face à la réponse silencieuse de ses patrons. "Et aucun acte n’a été lancé sur une terre neutre, avec d’autres intervenants à proximité, comme témoins ?"

"Avez-vous réellement besoin de leur réponse orale, Qilori d'Uandualon ? Il est évident que la réponse est "oui" et c'est celle que vous donnera vos camarades tout à l'heure. Ainsi que la réaction des Golswar, qui en veulent visiblement beaucoup à la Guilde pour avoir agressé un de leurs clients. En fait, je vous déconseillerais d'y envoyer le moindre des vôtres avant un long moment : ils risqueraient de subir un sort funeste et définitif"

Le chiss s'exprimait avec amusement, regardant son hôte en ayant une attitude détendue, pouvant être prise pour arrogante d'ailleurs.

"Mais comprenez vos supérieurs, Qilori. Votre Guilde accepte des contrats qui vont à l'encontre de ce qu'elle revendique. Je le sais depuis longtemps. Les pirates lioaoin, par exemple, les Nikardun, l'Illuminat kilji. Ces peuples vous ont engagé et vous saviez qu'accepter serait les aider à accomplir des actions offensives contre d'autres peuples du Chaos. Une chose que des navigateurs n'approuvent pas tous. Laissez entendre qu'un déserteur puisse vous échapper, c'est laisser libre court à plus de désertion. Ou pire, à ce que des navigateurs comme Ryan trahisse et révèle vos actes pour empêcher des conflits."

Thrawn se leva, pour aller regarder par l'une des fenêtres du salon. En orbite, le Chimaera fit son apparition, sortant de l'hyperespace et se calant dans une position stable, sans bouger ni répondre au moindre message.

"En l'occurrence, je n'ai pas parlé de cela à mes supérieurs chiss, à l'époque, car je n'avais aucune preuve. Mais, aujourd'hui, je suis mon propre maître, Qilori. Je dirige ma propre flotte, composé de dizaines de vaisseaux de guerre, dont l'un d'eux est actuellement en orbite, maintenant. Et je considère que le tir effectué contre Ryan est une agression envers moi. Et vous savez le sort que je réservé à ceux que je considère comme mes ennemis, Qilori d'Uandualon. Ou avez-vous oublié Yiv le bienveillant ou Jixtus ?"

Rappeler ces noms n'était peut-être pas nécessaire mais c'était des noms vieux de vingt ans. Il ne devrait pas les avoir oublié, malgré tout, mais c'était aussi un poids, une arme. Ces deux chefs de guerre avaient rêvé d'anéantir les chiss. Thrawn les avait non seulement vaincu mais en plus d'une façon chiss : implacable, impitoyable. Et si Jixtus failli lui échapper, c'était une action de Qilori qui le lui avait empêché. Mais inutile de préciser ce petit détail. C'était aussi un rappel du sort des conquérants Nikarduns une fois qu'ils ont tiré sur des vaisseaux de la Flotte de Défense et d'Expansion et la traque de cette dernière pour anéantir tous les vaisseaux nikarduns. Le chiss regarda son hôte, toujours debout devant ses patrons holographiques. Il reprit, d'une voix calme et pesée

"Je vous l'ai toutefois dis. Vous ignoriez que Ryan était alors à mon service, et donc sous ma protection. Je vous laisse donc une chance de vous racheter au lieu de vous punir. Expliquez donc la situation à vos supérieur, Qilori. Et dites moi quelle compensation vous avez à me proposer. Ensuite, si elle me satisfait, nous pourrons reprendre notre discussion."

~~~~~~~ jet de dé ~~~~~~
Thrawn parvient-il à lire le langage utilisé par la Guilde ? )> 15 donc non

_________________
Retrouvaille au Hall 447 Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Lun 18 Sep 2023 - 9:38
"Avez-vous réellement besoin de leur réponse orale, Qilori d'Uandualon ? Il est évident que la réponse est "oui" et c'est celle que vous donnera vos camarades tout à l'heure. Ainsi que la réaction des Golswar, qui en veulent visiblement beaucoup à la Guilde pour avoir agressé un de leurs clients. En fait, je vous déconseillerais d'y envoyer le moindre des vôtres avant un long moment : ils risqueraient de subir un sort funeste et définitif"

Qilori commençait à voir trouble, le regard fixé sur les hauts placés de la Guilde, ignorant celui que lui renvoyait le Chiss. Il y a des années qu’il ne participait plus à aucune position douteuse et après tout ce qui s’était déjà passé, des années aussi qu’il militait farouchement pour que ce genre de missions ne soit plus jamais acceptée. On lui avait toujours assuré qu’il ne restait plus de déserteur en vie. Plus de témoins. Plus de contrats impliquant des détournements ou des actes de guerre. Que tout ça était terminé pour de bon. Pire encore, les témoins en question étaient un peuple de la zone nord, la plus sauvage de toutes, celle où se terraient les peuples les plus agressifs. Il restait assis, scotché sur place, de plus en plus mal alors qu’il visualisait toutes les conséquences possibles.

Les menaces du Chiss étaient une partie de ces conséquences, il y en aura d’autres. Des années à croire que ça ne risquait plus d’arriver pour en finir là… Ses chefs ne disaient toujours rien, ce qui avait le don de l’énerver et l’inquiéter encore plus. Pourquoi ne répondaient-ils pas, au lieu de rester plantés là comme des plots ?! C’était à eux de protéger et assurer l’avenir de la Guilde ! Il finit enfin par détacher le regard d’eux pour le retourner vers le Chiss. De tous les peuples possibles et inimaginables, de tous les types avec qui ce déserteur aurait pu travailler, il avait fallu que ça tombe sur celui-là… Et ses chefs, pourtant parfaitement conscients eux aussi de ce qui pouvait arriver, ne disaient toujours rien !! Insupportable. Et les deux Humains, là, qui restaient placides, comme s’ils étaient venus prendre le thé chez de bons amis.

"Je vous l'ai toutefois dis. Vous ignoriez que Ryan était alors à mon service, et donc sous ma protection. Je vous laisse donc une chance de vous racheter au lieu de vous punir. Expliquez donc la situation à vos supérieur, Qilori. Et dites-moi quelle compensation vous avez à me proposer. Ensuite, si elle me satisfait, nous pourrons reprendre notre discussion."

L’éclaireur, de son côté, n’était maintenant plus certain de qui il avait vraiment envie de voir disparaître au fond d’un trou noir… Le Chiss – et les deux Humains avec – ou ses propres supérieurs ? La seconde option résonnait de plus en plus comme une envie furieuse… Il imaginait déjà la perte définitive de la Guilde… Et ne put retenir sa colère lorsque ses chefs ouvrirent enfin la bouche, utilisant leur langue, plutôt qu’une des langues commerciales. Ce qui l’agaça encore plus car ils estimaient qu’il pouvait bien jouer à la fois le traducteur et le « diplomate ». Qilori avait déjà mainte fois œuvré pour ne pas avoir à endosser de trop lourdes responsabilités, parfaitement à l’aise dans un simple rôle d’intermédiaire entre la direction et les navigateurs, il trouvait donc d’autant plus détestable qu’on lui jette le problème à la figure, à lui de gérer comme s’il avait tout orchestré.

Le plus âgé des quatre membres du Conseil était également virulent, mais sa colère était porté vers le déserteur. Qilori ne doutait pas que le doyen allait lancer la quasi totalité des navigateurs à ses trousses, après un coup comme ça… Comme si c’était la bonne solution… Plus la conversation avançait et plus Qilori se sentait blasé.

"Je dois leur traduire ça ?" marmonna-t-il en soupirant très fort.

Nouveau moment de silence, très bref, puis les chefs se remirent à débattre entre eux, toujours en utilisant leur langue, plus bas cette fois. Sur les nerfs, Qilori se renfonça dans son fauteuil, partagé entre l’exaspération et la lassitude.

"Ils semblent partis pour proposer de ne plus accepter de contrats pouvant viser votre faction, directement ou non, et celles que vous désignerez," dit-il en reprenant la langue commerciale plus usuelle. "Ou à ne plus accepter, tout court, de contrats militaires dans le noyau dur du Chaos. Ils débattent… En tout cas, à la place de ce gars, je fuirai le Chaos le plus vite possible. La prochaine fois, ça ne sera pas qu’une petite poignée de mercenaires, que le doyen lui enverra dessus. Il ne sera plus en sécurité nulle part, s’il reste dans les parages…"

Qilori était amer, car il savait que ça allait provoquer encore d’autres ennuis, avec une traque pareille. Sur d’autres planètes, d’autres peuples… Ce n’est que là qu’il réalisa que ce type était peut-être déjà mort, d’ailleurs, s’il avait reçu un coup aussi grave. De la suite de ses blessures.

_________________
Retrouvaille au Hall 447 Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 838
Maître des PNJs
Sam 30 Sep 2023 - 15:16
"Ils semblent partis pour proposer de ne plus accepter de contrats pouvant viser votre faction, directement ou non, et celles que vous désignerez. Ou à ne plus accepter, tout court, de contrats militaires dans le noyau dur du Chaos. Ils débattent… En tout cas, à la place de ce gars, je fuirai le Chaos le plus vite possible. La prochaine fois, ça ne sera pas qu’une petite poignée de mercenaires, que le doyen lui enverra dessus. Il ne sera plus en sécurité nulle part, s’il reste dans les parages…"

"Vos supérieurs ont une notion bizarre du mot compensation. Je ne vois rien là-dedans qui ne soit attendu de la part de la Guilde des Navigateurs par tous les peuples du Chaos."

Thrawn parlait calmement, sur un ton neutre et inexpressif. Il avait noté la mise en garde de Qilori, se doutant qu'il n'aura rien d'autre de la part de quiconque serve la guilde. Il fera partir une navette pour avertir Ryan, et lui proposer une fois encore, l'accueil et la protection des FID à son égard. Ce n'était pas un geste totalement gratuit : les services d'une telle personne seraient précieux pour eux, tout en lui accordant une protection qu'il n'aura jamais en restant seul.

"Vous comprendrez donc, Qilori, que je ne peux pas rester sans réaction après une telle agression à l'encontre de ma personne et de ma faction, sous peine de perdre la face devant les peuples du Chaos."

Surtout pas alors qu'il tâche de nouer des liens diplomatiques avec eux, à les convaincre d'accepter l'aide des FID pour mettre un terme aux actions hostiles de certains, pour amener à une vraie période de paix au sein de cette partie de la galaxie, secouée trop fréquemment par des conflits, interne ou multi-culturelle.

"Je considèrerais donc comme un acte de guerre contre mes forces toutes participations à une agression envers nous, l'un des subordonnés -même temporaire- ou de mes alliés. Mais aussi tout soutien apporté à un de mes ennemis, comme les Grysks,"

dit Thrawn, accentuant un peu son regard vers Qilori. Ce dernier avait été en contact avec eux, et était peut-être la raison pour laquelle les Grysks s'en étaient pris à des enfants chiss, récemment. Il serait intéressant de savoir s'il était encore en contact avec eux, même s'il était évident qu'il les craignait encore, à raison.

"Cela vaut aussi d'éventuels Navigateurs qui quitteraient vos services pour le mieux. Enfin, la présence de tout membre de votre Guilde sera interdit dans tout système se trouvant sous mon contrôle." Le chiss laissa quelques secondes pour digérer cela avant d'ajouter, avec un sourire poli,[i] "bien sur, le jour où la Guilde saura se faire pardonner, je reviendrais sur ma position."

[i]Le chiss se leva, regardant Qilori. Ses deux "compagnons" se levèrent à leur tour, venant derrière leur chef, comme le feraient deux soldats professionnels et bien entraînés.


"Et n'oubliez pas ce que j'ai dis au début, Qilori d'Uandualon."

Il tenait à lui rappeler son avertissement du début de leur entretien, du fait qu'il n'est plus soumis aux règles chiss, et donc à celle interdisant les attaques préventives ou a faire une demande diplomatique de dédommagement plutôt que d'une frappe immédiate, rapide et totale.

"J'étais aussi venu pour discuter avec vous de la menace représentée par cette grande alliance qui est en train de se créer, et qui vous coûtera nombre de clients je pense, mais je vois que la Guilde n'a guère envie d'être coopérative. A moins que vous n'ayez quelque chose à me dire, Qilori, je vais me retirer et rejoindre mon destroyer."

_________________
Retrouvaille au Hall 447 Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Dim 1 Oct 2023 - 14:33
Ils allaient tous se faire pulvériser et ça sera la fin… C’est comme ça que Qilori voyait l’avenir, désormais, alors que toute sa vie défilait très rapidement devant ses yeux. Ils allaient mourir, là, juste comme ça, le hall allait être détruit, leurs morceaux éparpillés dans la galaxie… Il ne répondit rien du tout, toujours assis dans le fauteuil, alors que ses imbéciles de patrons continuaient à discuter entre eux sans plus leur prêter la moindre attention, comme les g… Hum. Les idiots qu’ils étaient ! Il crut d’abord que le vaisseau allait tirer immédiatement, puis réalisa que c’était stupide, vu que leurs « invités » étaient toujours là. Mais ça n’allait pas tarder… Ses ailettes frétillaient nerveusement, le regard dans le vide, alors qu’il commençait sévèrement à regretter d’être entré au service de la Guilde, tout court, il y a des années. Il aurait pu faire le même travail discrètement, loin de leur regard, il aurait… Il n’aurait jamais rencontré le Chiss, il, il…

"Je considérerais donc comme un acte de guerre contre mes forces toutes participations à une agression envers nous, l'un des subordonnés - même temporaire - ou de mes alliés. Mais aussi tout soutien apporté à un de mes ennemis, comme les Grysks."

Tiens, si l’autre type était toujours en vie et qu’il souhaitait le rester, ça ne lui ferait pas de mal d’aller bosser pour ce Chiss… Qilori resta muet, une fois de plus, la gorge très serrée. Ses supérieurs avaient enfin arrêté de discuter simplement entre eux, du moins, pour deux seulement. L’éclaireur leur en voulait… Énormément… S’ils n’avaient pas agi aussi imprudemment et inconsciemment, s’ils avaient mieux réagi aussitôt, s’ils… Il sourcilla légèrement, finissant enfin par comprendre que le Hall n’allait pas être pulvérisé dans les dix minutes, mais pas du tout rassuré pour autant. Il connaissait assez bien ses chefs pour savoir qu’ils commettront une autre erreur, tôt ou tard… Et Qilori n’avait pas du tout envie d’être là lorsque ça se produira, il tenait à sa peau. Parfaitement terrorisé, à présent, il envisageait de plus en plus sérieusement de s’enfuir, lui aussi. Il porta un regard trouble sur le Chiss et les deux Humains avec, les jambes coupées. Mal au cœur… Très mal au cœur… Une envie si forte de disparaître et ne plus jamais croiser qui que ce soit, où que ce soit, peu importe où…

"J'étais aussi venu pour discuter avec vous de la menace représentée par cette grande alliance qui est en train de se créer, et qui vous coûtera nombre de clients je pense, mais je vois que la Guilde n'a guère envie d'être coopérative. A moins que vous n'ayez quelque chose à me dire, Qilori, je vais me retirer et rejoindre mon destroyer."

Ses chefs, en tout cas, semblaient se satisfaire de ça, ces imbéciles, en affirmant que c’était bon, du vent et à jamais. Il retint un grognement exaspéré et coupa la communication. Lui n’avait pas envie de se retrouver mêlé encore à de gros problèmes, ni à se faire pulvériser, ni… Il ne voulait rien avoir à faire avec des tas de… Il avait l’impression d’avoir été violemment poussé dans un gouffre et d’essayer désespérément de remonter, alors que des monstres commençaient déjà à l’agripper et vouloir le dévorer.

"Ce n’est pas cette alliance, la menace," marmonna-t-il. "Un danger inconnu rôde. Cette alliance, c’est, c’est… C’est arrivé après ce danger, ça a surgi de nulle part ! Les quatre fondateurs principaux étaient tout le temps en guerre, depuis des siècles. Leurs chefs ont changé. Ils se sont mis à faire du commerce… Et à se protéger ensemble. Ils forment peu à peu un bloc, comme un empire. Ils n’attaquent plus leurs voisins… C’est… Ça n’a aucun sens. Mais si le Chaos commence à se pacifier, c’est… Une bonne chose."

A vrai dire, il n’était sûr de rien. Bien sûr, moins de guerre, plus d’entraide et de coopération, du commerce, tout ça allait améliorer la vie générale du Chaos et rendre certaines routes plus sûres, c’était parfait ! Et dans le même temps, personne ne comprenait très bien d’où ça venait. Sans se l’avouer, Qilori espérait que le Chiss enquête là-dessus…

"Ils commercent même avec ceux qui ne font pas partie du bloc," marmonna-t-il. "Même avec d’anciens ennemis. Vous n’avez qu’à y aller."

_________________
Retrouvaille au Hall 447 Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 838
Maître des PNJs
Sam 14 Oct 2023 - 17:02
"Ce n’est pas cette alliance, la menace. Un danger inconnu rôde. Cette alliance, c’est, c’est… C’est arrivé après ce danger, ça a surgi de nulle part ! Les quatre fondateurs principaux étaient tout le temps en guerre, depuis des siècles. Leurs chefs ont changé. Ils se sont mis à faire du commerce… Et à se protéger ensemble. Ils forment peu à peu un bloc, comme un empire. Ils n’attaquent plus leurs voisins… C’est… Ça n’a aucun sens. Mais si le Chaos commence à se pacifier, c’est… Une bonne chose. Ils commercent même avec ceux qui ne font pas partie du bloc,". "Même avec d’anciens ennemis. Vous n’avez qu’à y aller."

"Et il ne vous est jamais venu à l'idée que ce "danger" puisse être derrière cette alliance inédit, comme si "elle" avait pris le contrôle de ses dirigeants ?" La voix du chiss était sarcastique, tout en rappelant la possibilité de son hypothèse. C'était, d'ailleurs, selon lui la meilleure explication à un tel phénomène. "Et quand à aller là-bas, il me faudrait un bon navigateur pour m'y rendre, Qilori. J'aurais une préférence pour quelqu'un qui a l'habitude de travailler avec moi, continua-t-il avec un sous-entendu évident, vu que Thrawn n'a jamais travaillé qu'avec peu de navigateurs jusque là. "Enn attendant, si vos supérieurs chanent d'attitude envers moi et les Forces Impériales Dissidentes, veuillez passer par Frangelic, du peuple garwien, pour nous le faire savoir. Ils savent vers quelle zone du Chaos nous envoyer des messages."

Le chiss remit alors son casque et sorti de la pièce, sans attendre de réponse, laissant Qilori à ses réflexions, après tout ce que le grand amiral venait de lui apprendre. Il regagna sa navette, en suivant ses deux gardes du corps, dans ce léger jeu de dupe pour les clients de la Guilde qui sont présents, et ordonnant qu'on débarque les deux navigateurs du Chimaera. Lesquels seront surement bien contents de ne plus être coupés de la Grande Présence. Thrawn eut, sous son casque, un léger sourire en se demandant ce qu'apportera les graines qu'il a laissé ici.

_________________
Retrouvaille au Hall 447 Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: