Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre]

 :: Bordure Intérieure :: Intérieur Nord :: Onderon :: Iziz
Ven 8 Sep - 21:03

Kira, renaissance d'une lignée royale


     

La solitude est le miroir de la conscience


     


     
     
Cela faisait maintenant cinq ans qu'on avait réussit à renverser le tyran qui terrorisait Ondéron depuis trop d'année. Une victoire qui n'aurait pas été possible sans l'aide inestimable de David Larek, ex-colonel des forces rebelles, qui est aujourd'hui mon plus fidèle conseiller et mon bras-droit. Je me rappelle encore que lorsque nous avions libéré la capitale, nous avions découvert des entrepôts d'armes, de nourriture, bref toutes les richesses qui avaient été dérobées au peuple d'Ondéron. Des richesses qui étaient retournées à leur propriétaire. Mais il y avait bien plus que çà, nous avions également trouvé les richesses de guerres personnelles de l'ancien seigneur de guerre que nous avions renversé. Bref, une bonne partie de ces richesses furent utilisées pour la reconstruction d'Ondéron. En tant que Reine d'Ondéron, je n'avais pas chômée. J'avais porté mon attention sur le relancement  du commerce et de la croissance de la planète. Ayant étudié l'histoire de mon monde, j'appris que dans le temps, Coréllia était la principale source commerciale avec Ondéron, transactions, échanges et j'en passe. Je fus donc en sorte que nos échanges commerciaux reprennent, comme se fut le cas dans la passé.

Pour que le secteur commercial ne cesse de s'accroitre ou du moins qu'il ne se stoppe pas, j'avais donné l'ordre d'installer des postes avancés sur les quatre lunes que possédait Ondéron, dont celle qui était connue sous le nom de Dxun. .Ces postes devaient servir à deux choses. La première à surveiller toutes intrusions sur ces lunes et ainsi prévenir d'une quelconque invasion ou attaques sur Ondéron. La deuxième fut de collecter diverses ressources que pouvait nous offrir ces lunes, récolter certaines plantes pour le domaine médical, chasser certains animaux et j'en passe. Cela pour favoriser notre commerce avec d'autres planètes. Concernant Iziz, notre capitale, j'avais appris de nos erreurs jadis. La protection de mon peuple était avant tout ma priorité. Tout d'abord, j'avais fait reconstruire le bouclier d'énergie de la ville en l'améliorant grâce à la construction de deux générateurs d'énergie. La porte principale de la ville fut également reconstruite. La ville fut entourée de plusieurs canons ioniques, afin de neutraliser les vaisseaux en orbite en cas d'attaques. Sur les remparts de la ville avaient été installés des lanceurs de torpilles ioniques. Même procédé que les canons ioniques, mais pour neutraliser tous véhicules ou toutes machines an cas d'assauts contre la ville. Bien sûr la ville était aussi protégée par des canons lasers.

Concernant l'armée, elle s'était bien renforcée durant ces cinq dernières années. David Larek et ses hommes firent office d'instructeurs au sein de l'armée. L'armée terrestre était à son plein. Et concernant les forces de nos chasseurs et vaisseaux, elles étaient en construction et en expansion depuis un an. Maintenant, Ondéron est presque redevenu stable et il serait bientôt temps pour Ondéron de revenir au sein de la galaxie. J'étais sur les terrasses du palais, observant Iziz. David se trouvait à mes côtés, et je le trouvais un peu anxieux. Lui souriant je pris la parole.

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_lau11 - "Tu as l'air anxieux mon ami.. que se passe-t-il ?"

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_dav11 - "A vrai dire Khaleesi, oui .. Ondéron fera bientôt surface de nouveau au sein de la galaxie. Nous aurons probablement certes des alliés mais aussi des ennemis. Mais par dessus tout je suis sûr que des représentants et ambassadeurs rebelles viendront pour vous convaincre de les rallier. Mais quand ils me verront, ils me sauront en vie et voudront sûrement que je réponde de mon acte de trahison envers eux .."

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_lau11 - "Tu n'es plus un soldat des rebelles. Et bien que tu les a servit corps et âme, ils t'ont indirectement trahit en violant leurs propres idéaux. Mais sache que maintenant tu es un citoyen d'Ondéron. Tu es mon plus fidèle conseiller et bras droit, mais aussi un ami plus que précieux pour moi."

Je lui avais répondu en lui souriant, pausant ma main sur son épaule. Contrairement aux autres rebelles David avait renié son allégeance pour tenir sa promesse qu'il nous avait faite. Et en aucun cas je ne trahirais un ami si précieux à mes yeux. Et si vraiment les rebelles s'entêteraient à vouloir le récupérer ils devront employer la manière forte. Aussi longtemps que je le pourrais, je resterai neutre. Mais David avait probablement raison, tôt ou tard je devrais très certainement choisir un camp. Mais je fus interrompue par le chef de ma garde personnel, me disant qu'il était l'heure des visites. Oui des visites de citoyens d'Ondéron comme de visiteurs venus de la galaxie, pour me demander audience. Accompagnée de mon bras-droit, je fus rejoint par le Général de mon armée, qui était durant la révolte de cinq ans, le chef des résistants. M'asseyant sur mon trône, la porte de la grande salle s'ouvrir. J’étais maintenant prête à recevoir mes visiteurs.
     
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Sep - 17:20
Cette planète avait beaucoup changé, après avoir connu tant de bouleversements, aussi lointains que récents… Obi-Wan était arrivé sur la planète peu de temps auparavant, avec le jeune Ben dont il s’occupait en attendant le retour de Qui-Gon, rattrapé par de vieux souvenirs. Il était venu par deux fois dans la cité d’Iziz, à l’occasion d’une mission particulièrement éprouvante pour l’Ordre, et en revenant aujourd’hui, il réalisait à quel point la cité et ses habitants avaient bien changé. Si la paix était revenu, le Jedi ressentait encore ici une tension pesante, les blessures n’étaient pas toutes pansées et encore moins effacées à jamais des esprits, il faudrait si peu avant que les bouleversements ne reprennent. Alors qu’ils marchaient le long d’un imposant et long balcon de pierre, vers le palais de la reine, Obi-Wan s’arrêta un moment, le regard tourné vers l’immense ville. Iziz était impressionnante par sa taille et ses défenses, plus encore ces dernières années, et ce même si la planète était toujours en retrait des troubles agitant la galaxie. Pour l’instant, du moins, les conflits ayant eu lieu ici avaient apporté leur lot de morts et de souffrance, il serait bien cruel d’en demander plus. Et pourtant, la guerre avançait, et que chacun le veuille ou non, le conflit les touchera tous sans qu’ils ne puissent rien y faire. C’était ainsi.

Une main posée sur l’épaule du jeune Ben, le vieil homme lui raconta les grandes lignes de l’Histoire de cette planète, autant pour qu’il sache où il venait de mettre les pieds et aussi pour qu’il s’imprègne d’une nouvelle culture, tant qu’il se trouvait ici, afin d’éveiller son esprit. Obi-Wan savait que son maître aurait agit de même, comme il l’avait fait avec lui, et tâchait de veiller sur Ben comme Qui-Gon le ferait. Tâche rendue aisée par les souvenirs lui revenant et tout ce qu’il avait pu vivre avec Qui-Gon. Tout cela était loin, néanmoins, il s’était passé tant de choses qu’Obi-Wan avait parfois le sentiment d’évoquer un passé datant d’il y a plusieurs siècles. Le but étai aussi de rassurer le petit garçon et l’aider à rester concentré, ne pas le laisser se faire envahir par la peur ou les doutes. Bien sûr, il ne devait pas avoir l’esprit tranquille en sachant son père et son maître prisonniers de l’Empire, cependant, il ne devait pas non plus se laisser ronger par la peur. Les Jedis faits prisonniers par Palpatine n’allaient pas être abandonnés ni livrés à eux-mêmes, le petit garçon devait bien avoir conscience de cela. Obi-Wan interrompit son récit avec un sourire, songeant qu’il avait dû veiller sur le grand-père, le fils et maintenant le petit-fils.

– Allons-y, à présent. Reste près de moi.

Non pas qu’il craignait un coup de poignard dans le dos mais on ne pouvait jamais prévoir exactement les réactions d’un peuple sous tension ou de personnes se sentant menacées. Sur le chemin, on leur jetait parfois des regards au mieux curieux, au pire méfiants et renfermés, il était assez visible qu’ils n’étaient pas d’ici et les étrangers ne sont jamais bien accueillis à pareilles époques. La tenue d’Obi-Wan ne cachait pas son appartenance à l’Ordre, comme certains le reconnurent, alimentant de nouveau chuchotements et méfiance tangible. Il garda un air serein, jusqu’à arriver à la salle du trône où les visiteurs étaient reçus par la reine et certains de ses proches. En arrivant devant elle, Obi-Wan la salua avec respect, imité par le jeune Padawan, à qui il avait donné les règles de salut pour ce genre de situations auparavant. La reine était toute jeune, il lui semblait une trentaine d’années, de visu. Les mains jointes devant lui, Obi-Wan salua aussi ceux qui se trouvaient à ses côtés, le regard tranquille.

– Je me nomme Obi-Wan Kenobi, se présenta-t-il, maître Jedi, et voici Ben, jeune Padawan.

Il fit un léger signe de main vers le jeune garçon blondinet, gardant l’habitude de Qui-Gon de ne jamais prononcer le nom de famille du petit garçon en-dehors du Temple, par simple mesure de sécurité. Ce n’était pas là le genre d’informations bonne à arriver aux oreilles de Palpatine.

– Je ne viens pas pour apporter la guerre, même si mes mots ne vous seront sûrement pas encourageants. Votre planète retrouve la stabilité, et par ce fait, retrouvera bientôt la place qui était sienne au sein de la galaxie. Et cette place vous coûtera sans nul doute un retour au cœur des combats. Je ne vous parle pas qu’au nom de mon Ordre, mais aussi au nom des peuples encore libres, qu’ils appartiennent à la Résistance ou non. Si vous ne souhaitez pas vous soumettre à l’Empire, il faut vous préparer. De nouvelles armes ont été développées, des rumeurs nous parviennent, également, et la guerre s’étend. Vous n’êtes pas sans alliés. Nous ne souhaitons pas qu’une autre planète soit dévastée, comme l’a été Humbarine.

_________________
Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1339
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Dim 10 Sep - 18:35

Kira, renaissance d'une lignée royale


   

La solitude est le miroir de la conscience


   


   
   

Après avoir passé un petit moment à faire le bilan de ces cinq dernières années avec mon bras-droit, le chef de ma garde personnelle vint me trouver pour m'annoncer qu'il était bientôt l'heure des visites. Oui depuis des millénaires, peu importe la lignée royale qui gouvernait Ondéron, il en était toujours ainsi. Le roi ou la reine recevait les citoyens d'Ondéron ou encore des visiteurs venus d'ailleurs pour réclamer une audience. Les traditions sont une chose qui rattache un individu à son peuple, à sa patrie, à son monde. Donc comme les autres rois et reines avant moi, j'avais repris cette tradition depuis mon accès au trône. Une fois par semaine, je recevais tout citoyen désirant me voir et me parler. Bien sûr en dehors de cette journée en question, je recevais certaines personnes, mais cela était sous certaines conditions. Bref, j'avais commencé à recevoir quelques habitants d'Ondéron. Une famille de fermier, qui avait été attaquée par des brigands. J'ordonnais donc qu'on leur donne de quoi reconstruire leur bien, et par la même occasion, j'ordonnais à mon chef des armées d'envoyer un bataillon à la recherche de ces brigands, de les capturer vivants afin qu'ils soient jugés. Chuchotant à mon Conseillers, mon regard se porta sur les suivants, un vieillard accompagné d'un jeune garçon. J'haussais légèrement un sourcil d'étonnant en voyant comment était vêtu cet homme. Une sorte de bure ... pas de doute possible il devait s'agir d'un membre de l'Ordre Jedi. Un Sith aurait déjà fait des ravages. L'homme d'un certain âge et l'enfant, me saluèrent respectueusement. Un salut que je leur rendis en guise de signe de tête. Les deux visiteurs saluèrent aussi mon Conseiller et le chef des armées ondérienne. Un salut qu'ils retournèrent aussi.

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_obi10 - "Je me nomme Obi-Wan Kenobi, Maître Jedi, et voici Ben, jeune Padawan."

Comme je l'avais pensé, il s'agissait bien d'un Jedi. Plus précisément d'un Maître Jedi et de son padawan. Quelle coïncidence, je m'apprêtais prochainement à faire savoir la résurrection du royaume d'Ondéron à la galaxie, et j'avais un Jedi et son padawan devant moi. Je continuais à les regardais, mais sans once de provocation ou autre. Gardant sérénité et respect vis à vis d'eux, j'attendais la suite, j'attendais ce que ce Jedi allait me dire, même si j'en avais une petite idée.

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_obi10 - "Je ne viens pas pour apporter la guerre, même si mes mots ne vous seront sûrement pas encourageants. Votre planète retrouve la stabilité, et par ce fait, retrouvera bientôt la place qui était sienne au sein de la galaxie. Et cette place vous coûtera sans nul doute un retour au cœur des combats. Je ne vous parle pas qu’au nom de mon Ordre, mais aussi au nom des peuples encore libres, qu’ils appartiennent à la Résistance ou non. Si vous ne souhaitez pas vous soumettre à l’Empire, il faut vous préparer. De nouvelles armes ont été développées, des rumeurs nous parviennent, également, et la guerre s’étend. Vous n’êtes pas sans alliés. Nous ne souhaitons pas qu’une autre planète soit dévastée, comme l’a été Humbarine."

Je l'avais attentivement écouté, et son annonce me fut quand même d'une bonne utilité. Oui, ces cinq dernières années, je m'étais consacrée à la reconstruction de mon peuple, à la résurrection d'Ondéron. Mais à côté de cela, je n'avais pas eus le temps de m'informer sur les circonstances de la galaxie. Respirant lentement, je regardais le Jedi droit dans les yeux, avant de prendre la parole à mon tour.

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_lau11 - "En effet, vous avez raison sur un point Maître Jedi, je compte bel et bien faire en sorte qu'Ondéron retrouve sa place au sein de la galaxie. Et malgré mon jeune âge, je le conçois, je sais très bien qu'un royaume neutre ne reste justement pas neutre très longtemps."

Mon Conseiller et le chef de mes armées, me regardèrent discrètement avant de reporter leur attention dans la salle. Puis avec un léger sourire je repris la parole pour répondre à sa deuxième remarque.

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_lau11 - "Mais soyez rassuré sur un fait certain me concernant, en aucun cas Ondéron ne rejoindra l'Empire. Nous savons qui ils sont et ce que vaut leur soit disant promesse."

Je savais aussi que très prochainement je recevrais la visite d'un représentant de l'Empire, voir même peut-être d'un Sith. Un représentant qui me demandera de me plier à L'Empire. En cas de refus je sais très bien qu'Ondéron subira une attaque de leur part. Et c'est pour çà que contrairement à tous mes prédécesseurs, j'avais secrètement entamé un projet inédit dans l'histoire d''Ondéron. La construction d'une flotte ondérienne. Ces hangars étaient situés sous les montagnes enneigées, et notamment à cause du froid et de l'épaisseur de la glace, ces hangars étaient très difficilement repérables. De plus, grâce aux connaissances de David, nous avions trouvé le moyen de tenir tête aux adeptes de la force, une technologie pouvant parer leurs sabres lasers. Une technologie que possédait d'ailleurs David sur lui actuellement.

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_lau11 - "Je suis navrée d'entendre qu'Humbarine a pu subir un tel sort, croyez le bien. Et je vous remercie d'être venue m'avertir de la situation actuelle qui se passe au sein de la galaxie. Mais dites moi Maître Jedi, vous avez parlé de rumeurs ?"

Autant qu'il était hors de question pour moi de rejoindre l'Empire, mais il en était de même pour les Rebelles. Le peuple d'Ondéron n'est pas prêt d'oublier qu'il y a cinq, au moment où nous avions le plus besoin d'aide, les Rebelles étaient certes venus jusqu'à nous, mais ils nous avaient au final trompé et abandonné. En revanche, les choses sont différentes avec les Jedi, car l'histoire Ondérienne, mis à part le fait qu'elle a été que trop longtemps abandonnée, nous enseigne qu'il y a des millénaire, un Jedi qui fut également Sith, nous avait aidé. Un Jedi qui été connu dans tout la galaxie sous le nom de Révan. De plus, quelques années après un autre Jedi nommée l’Exilée, avait aidée et sauvée mon ancêtre, la reine Talia. La Reine Talia qui à cette même époque avait pour Conseiller un ancien Maître Jedi qui était en plus l’ancien Maître de cette exilée. Durant ces dernières années, je m’étais beaucoup instruit sur l’histoire de mon peuple et aussi sur les ancêtres de ma lignée royale. Si vraiment, je me décidais de passer un quelconque accord avec une faction, çà serait avec l'Ordre Jedi...
   
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 14 Sep - 15:30
Après ce que lui avait raconté maître Kenobi, sur l’Histoire si agitée de cette planète et les bouleversements récents, le jeune garçon s’était attendu à ce qu’ils aient à leur tête, pour la reconstruction, un militaire, homme ou femme, ayant une longue expérience derrière lui et âgé d’au moins une bonne cinquantaine d’années, avec une carrure et une présence qui en imposent. Aussi fut-il très surpris, en arrivant devant le trône de voir une femme qui semblait être du même âge que sa mère, dans cette époque, si blonde qu’on pourrait croire que ses cheveux étaient en réalité blancs, l’air doux et serein. Il eut un bref instant d’hésitation puis la salua comme maître Kenobi, en espérant faire bien comme il le lui avait dit. Il salua aussi les deux autres hommes qui se trouvaient à côté, son regard clair et curieux voletant d’une personne à l’autre, tandis que le maître Jedi les présentait. Seul, il se serait senti si peu à sa place qu’il serait parti aussitôt, mais aux côtés de maître Kenobi, il se sentait en sécurité, comme lorsqu’il était avec maître Jinn. Pinçant un peu les lèvres, il espéra vivement que tout le monde se tirera des griffes de Palpatine sans encombre, son maître comme sa famille, il serait bien malade de tous les perdre ainsi. En attendant, il ferait mieux de se concentrer sur l’instant présent, il n’avait pas envie de commettre un impair ou quoi que ce soit, et faire honte à maître Kenobi.

– Je ne viens pas pour apporter la guerre, même si mes mots ne vous seront sûrement pas encourageants. Votre planète retrouve la stabilité, et par ce fait, retrouvera bientôt la place qui était sienne au sein de la galaxie. Et cette place vous coûtera sans nul doute un retour au cœur des combats. Je ne vous parle pas qu’au nom de mon Ordre, mais aussi au nom des peuples encore libres, qu’ils appartiennent à la Résistance ou non. Si vous ne souhaitez pas vous soumettre à l’Empire, il faut vous préparer. De nouvelles armes ont été développées, des rumeurs nous parviennent, également, et la guerre s’étend. Vous n’êtes pas sans alliés. Nous ne souhaitons pas qu’une autre planète soit dévastée, comme l’a été Humbarine.

Mais est-ce qu’ils étaient prêts pour cette guerre, ou non, et pourquoi une planète ne pouvait pas simplement rester neutre, ne prendre part à aucun combat, d’aucune façon que ce soit ? Oui, Palpatine risquait de ne pas l’entendre de cette oreille, mais même pour lui, c’était toujours un risque de voir un nouveau peuple se lancer ainsi dans les combats, on ne savait pas à l’avance de quels moyens disposaient chacun. Ce serait tout de même tellement plus simple que tout le monde s’assoit autour d’une table pour discuter… Ou se force à le faire, même pour ceux qui n’avaient pas envie. Hélas, la politique ne connaissait pas cette simplicité, jamais un système ne parviendra à mettre tout le monde d’accord. La Reine répondit finalement qu’elle était consciente qu’un royaume ne pouvait rester neutre longtemps, ce qui désolait Ben, puis qu’elle comptait faire en sorte que cette planète retrouve sa juste place au sein de la galaxie. Est-ce qu’ils étaient armés ? Même en n’approuvant pas les guerres, Ben comprenait bien qu’il valait mieux avoir un bon système de défense. Alderaan était la preuve parfaite qu’un peuple désarmé à ce point pouvait simplement subir sans pouvoir réagir.

– Mais soyez rassuré sur un fait certain me concernant, en aucun cas Ondéron ne rejoindra l'Empire. Nous savons qui ils sont et ce que vaut leur soit disant promesse.

Sur ce point, Ben voulait bien le croire, grâce à ce que lui avait raconté maître Kenobi sur leur histoire. Il était curieux, cependant, et aimerait en apprendre un peu plus, car il restait des points d’ombre. Légèrement en retrait, derrière son maître, il lança un coup d’oeil derrière eux, s’attendant presque à voir un Sith débarquer avec un sbare rouge sang et se jeter sur mâitre Kenobi pour tenter de le tuer. Son imagination courait sans doute trop vite mais il n’y pouvait rien ! Même son maître s’était fait avoir… Et sans vouloir manquer de respect à maître Kenobi, il était quand même assez âgé, maintenant, et ses réflexes ne devaient plus être les mêmes qu’auparavant. Il lui donnait toujours l’air d’un vieux professeur sage et attentif, un médiateur ou conseiller, somme toute, et ne l’imaginait pas combattre des Siths, l’arme au point, en défendant tout le monde, même s’il l’avait sûrement fait autrefois.

– Je suis navrée d'entendre qu'Humbarine a pu subir un tel sort, croyez le bien. Et je vous remercie d'être venue m'avertir de la situation actuelle qui se passe au sein de la galaxie. Mais dites-moi Maître Jedi, vous avez parlé de rumeurs ?

Sur la nouvelle arme, d’après les Rebelles, sur les Siths, sur la reconstruction d’un Empire plus fort, ou sur le reste ? Ben se retourna vers la reine, puis releva le regard vers le vieux maître. Si jamais il y avait des espions infiltré près de la rein, ce n’était peut-être pas le bon endroit pour discuter. Il fixa l’homme à côté d’elle, toujours en se demandant ce qu’ils pensaient réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Sep - 15:25
– En effet, vous avez raison sur un point Maître Jedi, je compte bel et bien faire en sorte qu'Ondéron retrouve sa place au sein de la galaxie. Et malgré mon jeune âge, je le conçois, je sais très bien qu'un royaume neutre ne reste justement pas neutre très longtemps.

Le maître Jedi hocha la tête avec lenteur, les deux mains jointes devant lui et le dos bien droit, déjà soulagé que ce point-là soit bien acquis dans les consciences. On pouvait tâcher de rester neutre autant que possible, bien entendu, il y avait pour cela différents moyens dont le plus sûr était celui d jeu des alliances, telle la Confédération l’avait tenté, hélas, ça ne durait que peu. Dans les meilleurs des cas, le fil d’Ariane tenait bon quelques années avant de se déliter, amenant de nouveau vers la guerre et son lot de souffrances. A Reine ajouta ensuite que son peuple ne rejoindra pas l’Empire, un point sur lequel Obi-Wan avait eu très peu de doutes, connaissant l’Histoire de cette planète et un peu le parcours suivie par cette jeune femme et ses proches pour revenir au pouvoir. Lorsque la main a été mordue une fois, prudence est de mise avant de la tendre à nouveau. En revanche, ce fait amenait un autre problème et non des moindres. Dès lors que cette planète reviendra officiellement dans la course, elle deviendra par défaut un ennemi supplémentaire à abattre aux yeux de l’Empereur, à moins qu’ils ne retournent leur veste et acceptent de se soumettre.

– Je suis navrée d'entendre qu'Humbarine a pu subir un tel sort, croyez le bien. Et je vous remercie d'être venu m'avertir de la situation actuelle qui se passe au sein de la galaxie. Mais dites-moi Maître Jedi, vous avez parlé de rumeurs ?

Sentant l’agitation du jeune garçon, qui avait définitivement du mal à rester en place bien longtemps, Obi-Wan posa une main sur son épaule en baissant le regard vers lui, lui murmurant de s’apaiser un peu. Tout allait bien, il était là pour le protéger, et ils pourront également sortir très bientôt sa famille des griffes de l’Empire. Le vieil homme lui sourit d’un air réconfortant avant de relever à nouveau la tête vers la reine et les deux hommes à ses côtés. Elle comprendra sûrement qu’il ne pouvait trop rentrer dans les détails au sein d’une salle de ce genre, il était bien trop facile de les espionner ou il ne savait quoi encore, mieux valait rester des plus prudents. Et ce même si l’Empire n’en était pas encore à préparer une attaque en règle contre cette planète aujourd’hui même. Toujours en gardant la main sur l’épaule de Ben, près de lui, il confirma tout d’abord à la jeune reine que les troubles agitant la République ne représentaient qu’une partie visible des problèmes agitant tout le monde. Une partie certes conséquente, néanmoins, pas la plus dangereuse, quoi qu’il en soit.

– L’Empire conçoit de nouvelles armes, classiques et biologiques, de ce que nous avons su, Humbarine n’était qu’un début. L’Ordre Jedi renaît de ses cendres mais vous devez savoir qu’il en va de même pour l’Ordre Sith, leurs forces conjointes sont aussi destructrices, voire plus, que les armées seules de l’Empire. Actuellement, Alderaan est gravement menacée, son absence totale d’armée ne joue pas en sa faveur, et je vous conjure, si ce n’est pas déjà commencé, de bâtir votre propre armée avant de revenir dans la course.

Il marqua une très brève pause, en croisant le regard de l’homme près du trône qui était visiblement en charge de ce projet, étant donné ses réactions lorsque le vieux Jedi avait parlé de cela. Il était inutile, bien souvent, que les gens parlent, leurs gestes et expressions trahissaient souvent leurs pensées. C’était très bien aussi, si Ondéron comprenait cette urgence, la planète sera moins exposée que Alderaan. Un tel pacifisme à toute épreuve était très honorable, cependant, dans un tel contexte, n’avoir absolument aucun moyen de défense était folie, ne serait-ce qu’un minimum de force d’interposition. Le vice-roi l’aura compris à ses dépends, cette fois-ci, et pour un homme ayant pourtant participé aux fondations de l’Alliance Rebelle, il était bien curieux qu’il n’ait pas équipé sa propre planète.

– Par ailleurs, nous tâchons de pousser à une alliance plus solide. J’ignore quelles sont vos relations avec les rebelles, Majesté, par contre, qu’elles soient aujourd’hui bonnes ou mauvaises, nous devons tous être conscient que nous en pouvons plus nous permettre de travailler chacun d’un côté. Même sans vous mêler ouvertement à la Rébellion, vous pouvez travailler avec eux de façon conjointe, que ce soit en tant que force seule ou en tant qu’allié d’autres mondes désirant garder leur neutralité, ou du moins, rester sans attache politique si évidente le plus longtemps possible.

Une fois encore, les réactions des personnes présentes dans cette salle donnaient la température quant aux relations des habitants d’Ondéron avec l’Alliance Rebelle. Le tout était bien froid, semblait-il. Obi-Wan retint un soupir, comprenant bien, malgré tout, ils se devaient de travailler en fonction de ça.

– Avez-vous déjà été menacés par l’Empire Sith ?

_________________
Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1339
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Mar 12 Déc - 22:40

Kira, renaissance d'une lignée royale


   

La solitude est le miroir de la conscience


   


   
   

Depuis le début de l'après midi, j'avais reçu la visite de plusieurs citoyens d'Ondéron pour telle ou telle raison. A la suite de quoi, j'eus une visite inattendue, celle d'un Maître Jedi accompagné de son jeune Padawan. Bien sûr je savais que tôt ou tard une telle visite se produirait. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle visite aussi tôt. Évidemment, il n'y avait pas cinquante raison de sa venue. Ondéron qui commençait tout juste à renaitre, et rapidement la visite d'un Jedi ... ce n'était sûrement pas pour boire un café. Et de minute en minute, nous commencions à rentrer dans le vif du sujet comme je l'avais deviné. Ce Jedi se prénomma Obi-Wan Kenobi, et m'apporta les nouvelles de la galaxie qui n'étaient pas vraiment bonnes. Continuant la conversation, je lui assurais qu'Ondéron ne soutiendra jamais l'Empire, puis lui annonça ma peine pour ce que le monde  qu'Humbarinea subit. Je Jedi avait fait mention de rumeur et ayant attendu qu'il finisse de parler, je lui avais demandé de quelle rumeur il pouvait bien s'agir. Je le vis alors poser sa main sur l'épaule de son Padawan qui semblait être agité. A la suite de quoi Maître Kenobi reprit la parole.

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_obi10 - "L’Empire conçoit de nouvelles armes, classiques et biologiques, de ce que nous avons su, Humbarine n’était qu’un début. L’Ordre Jedi renaît de ses cendres mais vous devez savoir qu’il en va de même pour l’Ordre Sith, leurs forces conjointes sont aussi destructrices, voire plus, que les armées seules de l’Empire. Actuellement, Alderaan est gravement menacée, son absence totale d’armée ne joue pas en sa faveur, et je vous conjure, si ce n’est pas déjà commencé, de bâtir votre propre armée avant de revenir dans la course."

Je fermais quelques instants les yeux en apprenant qu'Alderaan était réellement en danger. Bien sûr je n'avais jamais mis les pieds sur cette planète et je ne connaissais encore moins une seule personne de ce monde. Mais Alderaan était comme Ondéron, une planète neutre et pacifique. A la seule différence que j'avais commencé à concevoir dans le plus grand secret une flotte. Des nouvelles technologies de guerre, et en plus des armes biologiques. L'Empire était bel et bien un danger à ne surtout pas écarter et à sous-estimer. J'ouvris de nouveau les yeux, laissant le Jedi qui ne semblait pas avoir fini.

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_obi10 - "Par ailleurs, nous tâchons de pousser à une alliance plus solide. J’ignore quelles sont vos relations avec les rebelles, Majesté, par contre, qu’elles soient aujourd’hui bonnes ou mauvaises, nous devons tous être conscient que nous en pouvons plus nous permettre de travailler chacun d’un côté. Même sans vous mêler ouvertement à la Rébellion, vous pouvez travailler avec eux de façon conjointe, que ce soit en tant que force seule ou en tant qu’allié d’autres mondes désirant garder leur neutralité, ou du moins, rester sans attache politique si évidente le plus longtemps possible."

Et voilà, nous arrivions enfin au terme du sujet, la raison de la présence du Maître Jedi. Depuis plus d'un an maintenant, je m'attendais à la visite des rebelles et de l'empire afin que je choisisse un camp. Et concernant les rebelles, le médiateur fut un Jedi. Enfin je supposais qu'il venait de la part des rebelles. Ou peut-être n'était-ce pas le cas. En ayant entendu l'allusion d'une probable alliance avec les rebelles, je sentis le désarroi de certains de mes proches. Je les regardais discrètement avant de porter de nouveau mon regard sur le Maître Jedi à l'entente de sa question.

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_obi10 - " Avez-vous déjà été menacés par l’Empire Sith ?"

Mes yeux se plissèrent légèrement. Cette conversation était très sérieuse et inévitable. Je suis consciente que je devrais choisir à un moment donner un camp définitif. Mais tant que je ne serais pas dans l’obligation de le faire, ma position restera neutre. Je pris une grande inspiration, regardant mes autres sujets qui étaient eux aussi présents dans la salle. Mais ce qui allait suivre devrait être entièrement confidentiel. D'un ton sec et imposant, j'ordonnais à tous de sortir de la salle. Seuls mes plus proches restèrent avec moi. Une fois tout le monde sorti, j'ordonnais aux gardes de ne laisser rentrer personne sous aucun prétexte. Les portes se fermèrent, une barrière d'énergie entoura la salle de l'intérieur, un petit système qui empêche les oreilles à l'extérieure de pouvoir écouter. Mon regard se porta une nouvelle fois sur le Jedi. Avant de commencer à leur répondre, je pris part de leur demander s'ils voulaient se restaurer par la même occasion.

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_lau11 - "Concernant votre dernière remarque, non ! Je n'ai jamais rencontré personnellement et encore moins avoir été menacée par l'Empire Sith. A vrai dire cela fait plusieurs milliers d'années que les Sith ne sont plus venus sur Ondéron. Depuis l'ancienne république Ondéron a été mis de côté, puis a été abandonné et pour finir oublié ! Mais en ce temps, au temps de mes ancêtres, notamment de mon ancêtre la Reine Talia, Ondéron a été au cœur des actions de l'ancienne république et des Sith. Même si le temps passe, Ondéron n'oubliera jamais. Il y a 3 000 4 000 ans l'empire de cette époque et les Sith ont fait maintes promesses envers nous, mais nous n'étions que des outils. L'ancienne république à certes aidé Ondéron en ce temps mais uniquement par pur intérêt ! Malgré mon jeune âge en tant que reine, il n'en reste pas moins que j'ai absolument tout étudié de l'histoire d'Ondéron."

Oui Ondéron avait jadis souffert à cause des conflits entre l'Empire et l'ancienne république, des conflits entre les Sith et les Jedi. Et aujourd’hui en tant que Reine d'Ondéron, je ne reproduirais pas les mêmes erreurs qu'ont fait les rois et reines d'Ondéron en ce temps jadis. Il me fallait maintenant répondre à sa question concernant une soit disant alliance avec les rebelles. Mais David mon bras-droit, avait pressenti que j'allais en venir là. Il prit alors la parole en me regardant puis tourna son regard neutre vers le Maître Jedi.

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_dav11 - "Toutes mes excuses Khaleesi, mais permettez-moi de répondre à Maître Kenobi en ce qui concerne les Rebelles. Maître Kenobi, vous avez sûrement déjà vu en moi je pense. Je suis un ancien soldat de la rébellion, ex-colonel pour être plus précis, je me nomme David Larek. Depuis mon plus jeune âge, j'ai rejoins la rébellion car j'ai toujours cru en eux. Mais il y a cinq ans, mon escouade, parmi tant d'autres, était aux ordres du Général Konix. Notre croiseur a dû atterrir en urgence sur Ondéron. A ce moment, Ondéron était sous l'emprise de la tyrannie. Il nous a fallait réparer le vaisseau, obtenir du ravitaillement. Bien que pauvre, les citoyens d’Ondéron et la résistance ont accepté de nous aider en échange de combattre à leur côté pour libérer ce monde. Le Général a accepté. Mais quand le vaisseau a été réparé, le général a trahit sa promesse et a ordonné de quitter la planète. Moi et mes hommes avons déserté la rébellion et je sais que je suis encore sur la liste pour passer en jugement ! Maître Kenobi, je vous assure que l'âme de la rébellion n'est plus ce qu'elle était… Leurs dirigeants sont peut-être dignes de confiances mais pas l'armée. Et en aucun cas notre Reine ne s'alliera à ces traitres .."

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_gay10  - "Toujours aussi direct David... Cependant Maître Jedi c'est malheureusement la vérité. La rébellion nous a trahit. Oh au passage, Gaën Nivix, chef des armées d'Ondéron et anciennement leader de la résistance. Comprenez-nous bien qu'il nous ait malheureusement pas possible d'accorder notre confiance à ceux qui ont trahit notre confiance."

De mes plus fidèles, ce sont ces deux là qui avaient le plus de rancœur envers la rébellion qui ont ouvert la bouche. Concernant Leedra, Capitaine de ma garde personnelle, elle resta muette. Après tout sa seule préoccupation était ma sécurité. En revanche, concernant Liran, il ne dit aucun mot pour l'instant. Liran était mon stratège, mais durant son commencement dans l'armée il a été stratège aussi bien chez l'Empire que les Rebelles. Mais selon lui, aucun des deux ne méritait son talent. Et voyant son regard sur le Jedi, Liran semblait déjà le connaître. Je repris aussitôt la parole, afin de dévoiler une information censée être secrète.

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_lau11 - "Pardonnez le manque de savoir faire de mes conseillers Maître Jedi. Disons, qu'ils ne portent pas la rébellion dans leur cœur. Quoi qu'il en soit je ne devrais pas vous montrer ceci. Mais .... mon instinct me dit de faire confiance aux Jedi .."

De mes mots le regard de David et Gaën se tournèrent vers moi, comme inquiet. Il y a plusieurs semaines, j'ai fais la découverte d'une chose, chose que seul mon stratège était au courant. Mon regard redevint neutre, se plongeant dans le regard du Jedi. J'ordonnais donc à Liran d'activer un image holographique assez grandeur nature. L'image montrait l'intérieur de nos hangars militaires dissimulés sous les montagnes entourant la ville d'Iziz. L'image montrait les premiers vaisseau de la toute première flotte de l'histoire d'Ondéron.

Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_lau11 - "Depuis mon accès au trône, ma première grande décision fut la construction de la toute première flotte ondérienne. Seul mon entourage et ceux et celles travaillant dans nos hangars connaissent ce secret. Mon vaisseau mère le Dracarys et les trois premiers croiseurs le Drogon, le Rhaegal et le Viserion. Ma première flotte est déjà opérationnelle si nécessaire. D'autres vaisseaux sont en construction mais ne verront pas le jour de suite. Oui je ne rejoindrais jamais l'Empire, mais je ne peux me joindre à la Rébellion pour autant. Cependant, contrairement à mes aïeuls, je ne ferais pas la même erreur. Comme vous pouvez le voir Maître Kenobi, je ne suis pas sans défense et j'ai d'autres cartes en réserves et en projet. Moi sur ce trône, Ondéron ne sera plus jamais esclave de qui que ce soit."

Le capitaine de ma garde personnelle émit un léger sourire amusé. Je savais prendre certaines décisions là où tous n'auront pas osés, et cela la faisait sourire; Quand à Gaën et David, ils ne comprenaient pas pourquoi j'avais fais cela. C'est alors que mon stratège et aussi Amiral de ma première flotte prit la parole.


Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Id_lir10 - "Ma Reine, peut-être faut-il montrer à Maître Kenobi votre découverte, la raison même qui explique que vous aviez décidé de dévoiler cette information très confidentielle à nos invités. Après tout votre découverte pourrait aussi concerner indirectement l'Ordre Jedi"

   
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Jan - 17:36
Le sujet était sensible, preuve en fut encore lorsque la jeune reine fit restreindre le nombre d’interlocuteurs, puis fit protéger la salle. Le maître Jedi en savait un peu plus, toutefois, il se demandait si cette rencontre allait vraiment porter ses fruits ou si ce ne sera qu’un bref coup d’épée dans l’eau. En une telle période de troubles, et d’autant plus pour un monde ne commençant qu’à peine à redresser la tête, le plus sage était d’abord de reconstituer ses forces puis, seulement plus tard, d’imaginer les différentes façons de revenir dans course et vaincre ses ennemis. Ne jamais confondre urgence et précipitation, surtout pour une planète encore fragile… Obi-Wan avait le désagréable sentiment que trop de mondes encore sous-estimaient la menace représentée par l’Empire car ils n’avaient jamais eu à l’affronter directement. Palpatine laissait étrangement tranquille bien des contrées qui s’affirmaient libres et indépendantes, du moins jusqu’au moment où ces contrées s’affichaient comme ennemis ou bien qu’on découvrait des peuples qu’elles soutenaient les Rebelles. Onderon, comme la toute jeune Confédération, n’aidaient pas les Rebelles, les deux pouvaient donc espérer vivre en paix encore bien des années sans que l’Empire ne s’intéresse à leur cas.

– Concernant votre dernière remarque, non ! Je n'ai jamais rencontré personnellement et encore moins avoir été menacée par l'Empire Sith. A vrai dire cela fait plusieurs milliers d'années que les Sith ne sont plus venus sur Ondéron. Depuis l'ancienne république Ondéron a été mis de côté, puis a été abandonnée et pour finir oubliée ! Mais en ce temps, au temps de mes ancêtres, notamment de mon ancêtre la Reine Talia, Ondéron a été au cœur des actions de l'ancienne république et des Sith. Même si le temps passe, Ondéron n'oubliera jamais. Il y a 3 000 4 000 ans l'empire de cette époque et les Sith ont fait maintes promesses envers nous, mais nous n'étions que des outils. L'ancienne république a certes aidé Ondéron en ce temps mais uniquement par pur intérêt ! Malgré mon jeune âge en tant que reine, il n'en reste pas moins que j'ai absolument tout étudié de l'histoire d'Ondéron.

Qu’on reçoive de l’aide par pur intérêt ou pour une autre raison, cela importait peu, tant que le but final, à savoir la protection d’un peuple, était atteint. C’était là tout le jeu de la politique, des alliances, sur la scène galactique, et il fallait malheureusement en passer par là lors des conflits majeurs, tel celui qui avait secoué l’ancienne république. La tension ambiante sembla se cristalliser un peu plus puis finit par se fendre, lorsqu’un autre homme s’avança, se présentant avec rapidité, pour répondre au sujet de l’Alliance Rebelle. David Larek, un nom qui ne lui disait rien, mais ça n’était pas étonnant en soi, il connaissait finalement peu de rebelles ou d’ex-rebelles, son travail s’était concentré sur Tatooine puis sur l’ordre Jedi, lorsque les failles avaient débuté. Il l’écouta raconter son histoire sans s’émouvoir, d’une part parce qu’il avait déjà entendu bien des fois ce genre de maux, d’un côté comme de l’autre, par ailleurs, d’autre part parce qu’il ne lui servirait à rien de s’énerver à son tour. Ces hommes pensaient-ils qu’il était venu en émissaire pour les pousser à s’allier d’urgence avec les Rebelles ? S’il tenait à montrer, effectivement, l’importance des alliances, il ne venait en tout cas pas de la part des Rebelles.

Or, ce qu’il ressentait pour le moment, ce n’était que colère et rancœur, une amertume qui avait dû croître avec les années, sans qu’aucun dialogue, ni des uns ni des autres, n’ait été engagé. C’était ainsi que des conflits dégénéraient alors qu’ils pourraient être réglés avec vélocité. Obi-Wan frotta un peu son menton couvert d’une barbe blanche en rendant son regard au chef Nivix. La colère brillait dans ses yeux, aisément perceptible. Bien qu’il n’était pas le moment de faire un cours sur l’importance du contrôle des émotions, d’autant plus en temps de guerre, Obi-Wan regrettait de ne pouvoir leur demander de méditer un moment pour calmer leurs esprits et chasser toute émotion négative, réfléchir la tête froide, somme toute. La rancœur n’avait rien à faire dans la partie, lorsque réflexion était menée pour déterminer une stratégie défensive à l’intention d’une planète fragilisée.

– Pardonnez le manque de savoir-faire de mes conseillers Maître Jedi. Disons, qu'ils ne portent pas la rébellion dans leur cœur. Quoi qu'il en soit je ne devrais pas vous montrer ceci. Mais… mon instinct me dit de faire confiance aux Jedi…

Il avait cru comprendre ça, en effet, même si les deux hommes n’avaient pas ouverts la bouche, leurs sentiments parlaient pour eux, tout comme leurs expressions. Même à présent, après la colère, c’était l’inquiétude, ou plutôt une méfiance mêlée d’appréhension envers leurs invités imprévus, qui jaillit, suite aux paroles de leur reine. Toujours l’air impassible, il observa l’image holographique, plutôt grande, qui fut affichée l’instant suivant. Des hangars militaires, des vaisseaux, une flotte en préparation, les fameuses défenses évoquées plus tôt. Assez pour arrêter l’Empire ? Non, malheureusement. Assez pour le ralentir le temps d’évacuer les civils et préparer la riposte ? C’était probable, tout dépendait depuis combien d’années cette flotte était en préparation. La reine répondit à cette question presque aussitôt, en précisant que la construction avait débuté lors de son accès au trône. Quelques années, donc. Pas assez, et de très loin, pour bâtir une flotte capable de rivaliser avec celle de l’Empire, cependant, c’était assez pour préparer une première ligne défensive autour de la planète. Cette vision-là le rassura un peu, même si un autre point restait contraignant. Se concentrer sur sa défense était une chose, il restait maintenant à savoir si cette jeune reine saura refuser d’impliquer cette flotte nouvelle au sein d’attaques directes, du moins, pas avant d’avoir une plus grande force de frappe.

– Oui, je ne rejoindrais jamais l'Empire, mais je ne peux me joindre à la Rébellion pour autant. Cependant, contrairement à mes aïeuls, je ne ferais pas la même erreur. Comme vous pouvez le voir Maître Kenobi, je ne suis pas sans défense et j'ai d'autres cartes en réserves et en projet. Moi sur ce trône, Ondéron ne sera plus jamais esclave de qui que ce soit.

Du moins, pas sans combattre, ce qu’il préféra ne pas souligner, car après tout, la planète était encore à l’écart de la scène galactique et pouvait le rester longtemps si elle agissait prudemment. Les choses semblaient bien parties, c’était plutôt rassurant. Ils se préparaient, construisaient leurs moyens de défense, ne se mêlaient pas ouvertement ni à la politique, ni aux conflits majeurs, ni aux affaires Impériales.

– Ma Reine, peut-être faut-il montrer à Maître Kenobi votre découverte, la raison même qui explique que vous aviez décidé de dévoiler cette information très confidentielle à nos invités. Après tout votre découverte pourrait aussi concerner indirectement l'Ordre Jedi.

– Je dois vous donner une petite précision, avant toute chose.

Obi-Wan tourna son regard bleu et paisible vers les deux conseillers si emplis de rancœur, sans quitter sa posture pour autant.

– Je ne suis pas émissaire de la Résistance, je ne suis ici que pour vous faire part d’une chose. Étant donné la force actuelle de l’Empire et ses alliés, la rancœur et les vieilles tensions n’ont aucune place légitime dans ce conflit. Que ce soit vous, les Rebelles, la Confédération, les mondes neutres ou notre Ordre, nous désirons tous la même chose, la liberté face à l’Empire. Je ne viens pas vous demander de vous joindre à la Rébellion, en revanche, je viens vous avertir qu’il faudra que tous combattent les uns aux côtés des autres, tôt ou tard, et cela en dépit des rancœurs existantes. Même les Siths ont été capables de s’unir.

Et Obi-Wan ne doutait pas que ces hommes, stratèges, conseillers ou autres, soient capable de passer par-dessus leur colère et leurs peurs pour trouver la voie de la raison et comprendre qu’il n’était pas nécessaire d’aimer une faction pour s’allier avec elle, le moment venu. Une fois cela dit, il adressa un léger signe de tête aux deux hommes puis reporta le regard sur la jeune reine, l’écoutant pour la suite.

_________________
Kira, renaissance d'une lignée royale [feat libre] Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1339
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: