Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avarie de vaisseau [ft Ombre]

 :: Bordure Extérieure :: Sud Extérieur :: Tatooine :: Mos Eisley
Dim 15 Oct 2017 - 15:54
Ce paysage lui était étrangement familier... Rey serra les dents et donna un petit coup de poing dans la carlingue de la navette, puis regarda autour d'elle. Du sable, du sable, encore du sable, du vent, des tourbillons de sable, des grains de sable s'insinuant partout, un vent lourd et brûlant n'apportant aucune once de fraîcheur. Cette planète était aussi agréable que Jakku, avec cette chaleur dévorante s'enfonçant dans votre peau pour vous dévorer. Rey soupira profondément, une boîte d'outils à ses pieds, dont quelques uns étaient répandus autour d'elle, le moteur de la navette ouvert et légèrement fumant. Il lui manquait des pièces, mais allait-elle vraiment les trouver dans pareil trou ? Il y avait-il une ville à proximité, au moins ? Si elle s'était écrasée au milieu de nulle part et qu'elle ne pouvait capter aucun signal à la radio ni appeler du secours, elle allait vite être dans de beaux draps. Pas assez d'eau pour tenir très longtemps et sur pareille planète... Elle était seule, s'étant séparée de l'autre fou un petit moment. Bon. Très bien. Rester ici ne servait à rien, elle perdait du temps et, déjà, de l'énergie.

Une fois tous ses outils fourrés ne vrac dans la boîte et le vaisseau bien fermé, elle observa les alentours, prenant une petite paire de jumelles dans son sac. Elle avait dû se poser en catastrophe dans une sorte de ravin, ou plutôt, un cratère formé sans nul doute par une météorite. Son bâton sur le dos, avec son sac, et entreprit de grimper la falaise pour avoir un meilleur angle de vue, bénissant ces années passer à escalader les ruines de destroyer sur Jakku, ça lui avait permis de garder une bonne forme physique. Ce sera bien utile, surtout ici... Elle ne savait même pas sur quelle planète elle avait atterri, précisément, s'étant contentée de manœuvrer en urgence après s'être retrouvée prise dans un champ d'astéroïdes. Une fois la longue escalade terminée, elle reprit son souffle puis prit ses jumelles et observa les alentours. Au bout d'un court moment, elle repéra au loin les contours de ce qui semblait être une ville, zoomant doucement pour mieux voir. Là-bas, elle trouvera sûrement les deux pièces lui manquant ! Soulagée, elle rangea les jumelles puis fila en désescalade pour quitter ce trou et rejoindre le désert.

Marcher sous une telle chaleur et avec si peu à boire était toujours une corvée, le temps semblait désespérément long et le sable rendait chacun de vos pas encore plus dur. Lorsqu'elle arriva enfin, elle était assoiffée et fatiguée, et s'aperçut néanmoins très vite qu'elle n'était pas tombée à l'endroit le plus recommandable de la Bordure Extérieure. Qu'est-ce que c'était que ce trou ? En écoutant les conversations autour d'elle, tout en marchant, elle finit par comprendre qu'elle se trouvait à Mos Eisley, sur Tatooine. En discutant avec des contrebandiers, sur son monde d'origine il y a déjà de ça quelques années, Rey avait su que Tatooine était une route commerciale importante pour eux et aussi pour de nombreux trafics en tous genres, jusqu'aux plus horribles et malsains. Génial ! Que pourrait-il mal se passer ? Son bâton quitta son dos pour venir dans sa main, elle avait déjà assez donné, niveau agressions et agresseurs, pas question de terminer comme une petite proie une fois de plus.

Vers le centre de la ville, alors qu'elle avait déjà dû empêcher cinq abrutis de lui voler une de ses affaires, le grabuge se fit tout à coup plus important. Visiblement, quelques contrebandiers avaient commencé à régler leurs comptes à coup de blaster et d'armes blanches et lorsque les stormtroopers stationnés localement s'en étaient mêlés, le tout avait viré à la bagarre générale. Rey rebroussa chemin et partit vers un autre "marché à ciel ouvert, pour chercher ses pièces. Il y avait-il d'autres sensitifs à la Force ici, d'ailleurs ? Parce qu'elle n'aimerait pas vraiment tomber sur un taré du type de Kylo et mal finir, elle avait eu une chance infernale face à lui, et parce qu'il était blessé, mais face à un de ses aînés, elle n'était pas convaincue de pouvoir s'en tirer vivante. Est-ce que les autres sensitifs pouvaient... Du genre, "sentir" si on l'était soi-même ou pas ? Comment ça marchait ? Plongée dans ses pensées, elle faillit se cogner contre une patrouille au détour d'une ruelle, qui se précipitait vers le centre et la bagarre, poussant un bref juron avant de s'éloigner le plus possible d'eux. Le seul avantage, ici, c'est qu'il y avait tant de "têtes recherchées" à traîner qu'elle passait inaperçue.

– Dégage, toi, râla un gros lard en la bousculant d'un coup d'épaules.

Rey n'eut pas le temps de lui répliquer d'aller se faire voir mais le coeur y était. A la place, elle réajusta ses affaires sur ses épaules puis regarda les pièces vendues, chez les différents ferrailleurs. Ne pas se laisser abattre... Plus vite elle les aura trouvé, plus vite elle pourra réparer la navette et se tirer d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 17 Oct 2017 - 20:35



Mos Eisley... Comme cette ville ne me manquait pas ... Malgré ça ma vie était placé ici ! Et je ne pouvais réellement quitter cette fichue planète ... Mais j'aimais bien la chaleur du désert chaud ...Mon masque me permettait de filtrer le sable pour que seul l'air venait à mes narines ! C'était fort utile puis ma tenue blanche aide pas mal dans ces conditions, elle me garde toujours au frais ! Un pur plaisir de sentir la fraîcheur alors que tout les autres transpirent et laisse s'évaporer l'eau de leur corps .... Enfin bon ... je m'ennuyais toujours autant sur cette fichus planète ... Même pas un ou une Jedi à aguicher ... Les habitants et les contrebandiers ne sont pas très intéressant ! Ce sont des personnes lambda qui ne cherchent que le profit et rien d'autre... Enfin bon, j'allais surement rencontrer une personne importante un jour où l'autre ... Mais je sais que ce n'est pas demain la veille ... Ffff ... Je ne sais même plus pourquoi j'étais ici ....

Je me repris en allant à la Cantina pour boire un cou ... J'avais pas grand chose d'autre à faire, je demandais mon amis barman s'il y avait des réponses par apport à ma recherche d'apprentis, je n'ai jamais préciser quoi, juste quelqu'un à qui apprendre la culture des champignons rien de bien folichon. Je toussais quand mon ami me demandait encore et encore, pour la millième fois si je ne cachais rien derrière mon annonce ! Je lui rétorquais que non ! C'est une annonce pur et dure ! Je cherchais quelqu'un avec qui entraîner et avec qui m'entraîner ... A force de rester seule j'ai perdu un peu de ma puissance et mon habitude à manier la force ! Cela serais des plus bénéfique pour moi et des plus amusants pour mon apprentis ! Je finissais mon verre tranquillement avant de repartir à l'extérieur ! Un cou de blaster se fit entendre dans tout la rue ! Des soldats impériaux se hâtèrent vers le bruit ...

Pfff ... Ces fichus contrebandiers ne pouvaient-ils pas aller régler leurs compte ailleurs... J'avançais toujours dans les rues m'éloignant un peu de la Cantina avant de voir un soldat courir en renfort. Je souriais derrière mon masque et lui fit un croche-pied très discret avant de ricaner dans ma tête, pensant que ses adversaires ne valent pas mieux qu'un astromécano ... Ces Troopers sont pas tellement des soldats crains de la galaxie ... Ils se cognent, ne savent pas visé ... On leur octroie une réputation qui n'est pas la hauteur ... On devrait les appeler les bonhomme de neige ! Ils sont aussi inoffensi.... Je sentais tout d'un cou quelque chose, une présence .... Lié au côté clair de la Force... Une présence fort intéressante ... Enfin quelque chose de nouveau... Je fermais les yeux restant au milieu de la rue me faisant légèrement bousculer avant de me concentrer pour apercevoir d'où venait la source ... Je vit une jeune femme, un sorte de bâton à la main se faisant bousculer par un gros trucs pas beau. Elle reprit son chemin et je la suivais en restant à bonne distance ... Je ressentais la Force en elle ... C'était sur ... Je me rapprochais toujours plus, la rattrapant à un endroit où il n'y avait très peu de monde. Je posais ma main sur son épaule avant de diriger la jeune femme vers une ruelle où il n'y avait personne. Je me mis alors face à elle, mon masque sur le visage, ma capuche sur la tête... Ma voix ressemblait à une voix masculine quand je parlais à travers mon masque !

Qu'est ce qu'une personne sensible à la Force fait dans un trou pareil ? Qui es-tu ?


Je la regardais les bras croisés et raide, attendant une réponse tout en me posant maintes questions sur le pourquoi et le comment... Je ne comprenais pas qu'un tel miracle était arriver ... Enfin une personne avec qui parler ! Enfin un peu de compagnie... Mais je devais faire bonne figure, c'est pourquoi je pris une pose plus relâcher gardant cependant mes bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 26 Oct 2017 - 10:34
Rey avait l’impression que le grabuge se rapprochait, la bagarre devenait mêlée, les stormtroopers locaux n’étaient visiblement pas très rapides à gérer ce genre de conflits. Elle accéléra le pas en réfléchissant si elle ne pouvait pas trouver une autre ville dans le coin, en supposant qu’elle pouvait l’atteindre à pieds en moins d’une journée, où si elle devait se contenter de se planquer dans un coin en attendant que le calme revienne, histoire de ne pas s’attirer encore plus d’ennuis, ce qui était une bien meilleure solution. De toute façon, il ne devait pas y avoir des centaines de villes ou de villages, dans ce trou, si ça ressemblait tant que ça à Jakku. Elle bifurquait pour chercher des marchands plus spécialisés lorsqu’une main lourde se posa tout à coup sur son épaule, brusquement, et la poussa dans une petite ruelle qu’elle venait juste de dépasser. La jeune femme brandit aussitôt son bâton devant elle en position de défense, remarquant bizarrement que le type n’avait pas essayé de lui voler sa bourse. Plus grand qu’elle, ce qui n’était pas bien difficile au passage, le visage masqué, il n’était pas en position de combat. Pas encore.

– Qu'est ce qu'une personne sensible à la Force fait dans un trou pareil ? Qui es-tu ?

Elle venait d’avoir une réponse à l’une de ses questions, tiens, même si elle n’appréciait pas du tout la manière… Les sensitifs étaient donc bel et bien capables de « sentir » la présence des autres s’ils se trouvaient dans le coin, très bien, comment on s’y prenait pour parer ça, maintenant ?! Aussi tendue qu’un arc, elle détailla l’étranger de haut en bas, se demandant aussi ce que lui fichait dans un trou pareil. Ce n’était pas le genre de planètes où on souhaitait tout faire pour en sortir, pourtant ? Toujours sur la défensive, elle avait reculé d’un petit pas, son long bâton en main et prête à se défendre. Elle aurait pu prendre son sabre mais… A ce stade, elle craignait plus de se couper un bras avec par accident et n’était pas non plus poussée par l’urgence d’avoir un Sith ou apprenti Sith devant elle. Si c’était le cas, il aurait déjà essayé de la tuer sans se fatiguer à parler.

– Je pourrai te poser la même question, ce n’est pas le genre de planète où on a envie de passer sa vie. Je suis là parce que je n’ai pas le choix, je compte bien repartir assez vite. Et toi ? Comment as-tu ressenti ma présence ?

Elle aurait pu lui dire aussi qu’elle n’était pas assez intéressante pour qu’on veuille lui soutirer des informations qu’elle n’avait pas, dans cette époque, ou pour faire d’elle une nouvelle recrue au Côté Obscur, gardant un assez mauvais souvenir de Kylo… Enfin… Il allait vite se rendre compte lui-même qu’elle n’était pas entraînée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 5 Nov 2017 - 20:42
Quand je poussais la jeune femme dans la ruelle, je remarquais qu'elle était sur la défensive. Les traits de son visage parlais d'eux même, ils étaient tendus et sa main serrer contre son bâton. Elle voulait me frapper ... Alalala ... Une femme frappant une autre et on aura tout vue ... Les gens d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient... Je laissais parlez ma force à la place de mes yeux. Celle-ci m'avertissait de ses pensées... malgré que j'avais beaucoup de difficulté à les lires ... Aussi raide que son bâton, la jeune femme rétorqua à ma question ... La pauvre paraissait perdue ... Elle devait sans doute avoir un problème ... mais lequel ? Hum, j'allais bientôt le savoir. Puis elle était plutôt mignonne et à croquer ! Héhé ... Elle me dit qu'elle aurait pu me poser la même question... Avec joie, j'y aurais répondue directement moi ! Comment ais-je ressentis sa présence ! Facile, tout les sensitifs peuvent y arriver, peut être pas elle ? Hum étrange ... J'allais me présenté quand un Trooper arriva et nous regarda avant de demander ce qui se passait.

Oh bonjour soldat ! Il ne se passe rien, j'aidait juste cette demoiselle à se remettre, elle s'est foulée la cheville dans se grabuge ...

Je le regardais partir après nous avoir observer un petit moment. Je ricana avant de m'adresser à la jeune femme !

Alors tout d'abord, excuse moi de cet accueil brusque ! Mais je voulais pas qu'une personne sensible à la force se fasse amener à l'Empire ! Trop peu pour moi ! On doit s'entraider !Je vis ici depuis longtemps ! J'ai un abris un peu à l'écart ... Et je forme des apprentis. J'ai ressentis ta présence grâce à la force, ma jolie ! Tout le monde peut le faire ! Mais vu comment tu t'interroges je suppose que tu ne le savais pas ... Mais normalement tu peux aussi le faire !

Je la regardait avant d'enlever mon masque révélant ainsi mon visage. Je lui souriais avant de me présenter en tant qu'Ombre ! Une Jedi grise séjournant sur Tatooïne ... Enfin séjourner est un bien grand mot ... Disons plutôt, ici par ses propres moyens ... Je l'invita à boire un coup dans la Cantina de mon amis. C'est pourquoi je remis mon masque et me dirigeais vers l'endroit de tout être ! Ah j'aimais très peu les boissons alcoolisées à part une qui était comme mon péché mignon ! J'entrais alors accompagnée de la demoiselle. Je pris une table avant de m'y mettre à l'aise et invitant la jeune sensitive à s'asseoir.

Enfait, je ne sais même pas comment tu t'appelle ... Pourrais-je le savoir ? Ou tu es trop borné pour me le dire

Je commandais deux boissons légèrement alcoolisé (celle que j'aime) qui avait un goût un peu exotique ! Je pris mon verre et le leva en direction de la jeune femme avant de boire une gorgée attendant la réponse de ma convive.

Ombre sans masque:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 6 Nov 2017 - 10:16
Rey hésitait toujours entre frapper ce type avec son bâton, se sauver en courant, discuter calmement pour comprendre comment il avait ressenti sa présence et pourquoi il l’avait ensuite poussée ici, essayer de trouver de l’aide si jamais c’était possible, lorsqu’ils furent interrompu par un stormtrooper, qui leur demanda d’une voix forte ce qui arrivait ici. La vue de l’uniforme blanc suffit aussitôt à Rey pour le classer dans la catégorie « Ennemi, Danger, Menace », mais le type qui l’avait traînée ici se contenta de le faire partir avec un mensonge, là où elle était déjà prête à l’attaquer pour défendre sa peau. Hum, bon… Elle pensait peut-être un peu trop vite à l’agression mais avait des circonstances atténuantes, toute sa vie, elle avait dû se tenir prête à réagir à la moindre attaque, contre des voleurs, des criminels, de simples voyous puis plus tard contre le Premier Ordre. C’était comme ancré, à présent, elle ne parvenait plus à se détendre lorsqu’un inconnu lui parlait, attendant toujours d’être sûre et certaine qu’il n’était pas là pour l’égorger. La vie l’avait rendue complètement paranoïaque.

– Alors tout d'abord, excuse-moi de cet accueil brusque ! Mais je voulais pas qu'une personne sensible à la force se fasse amener à l'Empire ! Trop peu pour moi ! On doit s'entraider ! Je vis ici depuis longtemps ! J'ai un abri un peu à l'écart ... Et je forme des apprentis. J'ai ressentis ta présence grâce à la force, ma jolie ! Tout le monde peut le faire ! Mais vu comment tu t'interroges je suppose que tu ne le savais pas... Mais normalement tu peux aussi le faire !

Ah ? Elle n’était pas sûre, elle, découvrant à peine la Force et plus encore, découvrant cette époque où les sensitifs n’étaient pas juste un mythe mais une réalité pure et dure, regroupés en Ordres distincts, au milieu d’un Empire qui n’avait rien à envier à celui qu’elle avait fui chez elle. Il enleva tout à coup son masque, avec un large sourire, et elle entrouvrit la bouche en voyant qu’il s’agissait en réalité d’une femme. Pourquoi transformer sa voix, alors ? Elle se présenta comme Ombre, une Jedi Grise vivant sur Tatooine, rajoutant ainsi une question de plus à Rey. Elle connaissait les Jedis, enfin un peu, elle connaissait l’existence des Siths, mais ne se souvenait pas d’avoir un jour lu un truc sur les « Jedis Gris ». Gris, ça lui faisait juste penser à… Une sorte de mélange entre les deux, enfin, entre Siths et Jedis, comme quelqu’un qui aurait suivi les deux formations. Ou bien ce n’était pas ça du tout ? Il semblait exister une telle haine entre les deux factions que Rey ne voyait pas par quel miracle des personnes appartenant aux deux Ordres à la fois pourraient exister. Toujours tendue mais voulant des réponses, elle accepta de suivre Ombre, qui avait remis son masque, après un petit temps d’arrêt, baissant un peu son bâton en entrant dans une cantina. L’odeur de l’alcool lui rappelait un mauvais souvenir… Rey s’assit à son tour, en gardant son bâton à portée de main, au cas où.

– En fait, je ne sais même pas comment tu t'appelles... Pourrais-je le savoir ? Ou tu es trop bornée pour me le dire.

Bornée, ça oui, elle était, mais elle avait aussi besoin de réponses et ce n’est pas ne cherchant à esquiver ou frapper tout le monde qu’elle pourra les obtenir, elle en était plus que consciente. Elle s’obligea donc à se détendre un tantinet, pendant qu’Ombre levait vers elle le verre qu’elle venait de commander, avant de boire. Pour sa part, la jeune fille n’y toucha pas de suite, préférant attendre de voir si ce truc était fort.

– Je m’appelle Rey. J’ai dû atterrir ici à cause d’un problème de vaisseau, et non, je ne savais pas qu’on pouvait ressentir comme ça la présence des personnes sensibles à la Force… Personne ne m’a entraînée.

Tâtonner seul et expérimenter certains pouvoirs, ce n’était pas un entraînement, hélas, et elle savait très bien qu’elle avait besoin de quelqu’un. Comme cet abruti de Kylo, d’ailleurs, s‘il espérait revenir vers la lumière un jour. Hum, bref. Elle but une petite gorgée de son verre en jetant un regard à Ombre. Lui demander à quoi cacher sa voix et son visage serait déplacé, ce n’était pas ses affaires, après tout. Mais pour le reste… Lorsqu’elle imaginait tout ce qu’il y avait à apprendre et découvrir, Rey se sentait incroyablement jeune, comme une aveugle voyant enfin la lumière du jour après des années et des années passées dans le noir le plus complet.

– Qu’est-ce que c’est, un Jedi Gris ? Pour quoi combattez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: