AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître Origan
avatar
Messages : 94
Crédits : 101
Date d'inscription : 13/04/2017
Emploi/loisirs : Assistant de vie sociale

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Sam 28 Oct - 11:20

Bienvenue à tous pour la guerre en orbite d'Alderaan.

Les participants pour ce sujet sont actuellement :

– Jedis : Nat Skywalker, Kol Skywalker, Anakin Skywalker, Larin
– Côté Rebelles et Indépendants : Julia Démétriès, Laura Kira
– Côté Empire : Grand Moff Tarkin

Le plus gros de la bataille se jouera dans l’espace, à la fois à cause des forces engagées et à cause des enjeux. A noter qu’une personne au sol peut se débrouiller pour rejoindre les combats en espace, dans ce cas-là, il suffira de se signaler. Des indications temporelles seront données pour savoir où chacun en est.

Les forces engagées :

– Les Rebelles arriveront avec un transporteur lourd, d’où partiront les escadrilles de chasse et combat. Il y aura donc 36 appareils de chasse, une flotte de quinze ailes X, un vaisseau léger et armé tenu par Larin, le tout dirigé par Julia Démétriès.
– Ondéron arrivera avec un destroyer et deux croiseurs.
– La Confédération aura des troupes à tenter de faire débarquer, soit des chasseurs, droïdes, magna-gardes et bombardiers. En troupes de combat en espace, 350 chasseurs et tri-chasseurs, un destroyer et 5 frégates.
– L’Empire dispose de six destroyers, avec ses escadrilles et chasseurs TIE.

Indications :

– Une fois que le transport lourd des Rebelles auront débarqué ses troupes, il sera dirigé de façon automatique et programmé pour exploser à l’approche d’un des destroyers. Le but est de désorganiser l’Empire.
– Les troupes de la Confédération et d’Ondéron, s’ils le souhaitent, qu’ils veulent passer en force le blocus Impérial le joueront en plusieurs jets de dés contre l’Empire. Une fois les posts faits, avec la manière d’attaquer, vous lancerez vos dés dans le sujet dédié. La première salve déterminera si les troupes tentant de passer le blocus réussiront ou non, et avec combien de pertes au passage. Les résultats seront postés avec la Force après vos lancés.

Tour de Jeu :

Veillez à ne pas poster cinquante fois si vous voyez que les autres n’ont pas encore répondu. Ce sujet n’est pas une course ! C’est un jeu, event ou non, donc même si des membres peuvent être plus lents pour répondre, peu importe, les tours doivent être respectés.

Si vous en avez besoin, vous pouvez demander aux autres membres comment ils réagiront dans telle ou telle situation, pour le mettre dans votre propre post et ne pas être bloqués. Tant que vous avez l’accord du joueur concerné, tout va bien.

Ordre de passage :

- Julia Démétriès
- Anakin Skywalker
- Grand Moff Tarkin
- Kol Skywalker
- Laura Kira
- Nat Skywalker
- Larin

_________________


Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Mar 31 Oct - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
"Amiral du passé"
avatar
Messages : 87
Crédits : 91
Date d'inscription : 14/04/2017
Emploi/loisirs : Amirale rebelle

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Sam 28 Oct - 14:13

Une petite partie de mon esprit me disait que toute cette opération était du pur suicide. Franchement, attaquer une flotte spatiale, juste pour faire diversion, avec  une cinquantaine de chasseurs ? Une autre partie rétorqua que nous n'avions pas le choix et que, franchement, ce n'était pas pire que contre les mandaloriens ou les sith. Et, au moins, il n'y avait d'escadrille de pilotes sith en face, juste des impériaux dans des chasseurs sans bouclier, ce qui allait équilibrer les choses, même modestement.

"Arrivée dans 5 minutes."

Entendant la voix du chef de mes pilotes, j'ouvris mon communicateur.

"Bon, vous connaissez les consignes : pilotage en binôme, aller vite pour être dur à toucher, circuler entre les bâtiments ennemis pour qu'ils n'utilisent pas leur armement principal. On aura l'aide d'une escadrille de X Wing et de pilotes jedi. N'encombrez pas les fréquences... et restez en vie."

Cette dernière demande, égoïste, de ma part, avait été dite doucement. Je savais qu'il y aurait des morts, des pertes qui me seront douloureuses. Ces trente cinq pilotes et moi-même avons vécu de nombreuses batailles, assistés à des drames, connus des moments de joie et de tristesse. Nous avons traversé les millénaires côte à côte. Nous étions une famille que je ne voulais pas voir endeuillée. Hélas, nous étions aussi des soldats, des guerriers conscients de nos devoirs... et aujourd'hui, notre devoir était d'affronter une horde de chasseurs Tie et des destroyers pour sauver la vie des leaders de demain et porter, ainsi, un coup à l'aura d'invincibilité de l'Empire.

Le transport émit un bip dans nos casques, signalant qu'il allait sortir de l'hyperespace. J'allumais ma petite console tactique, afin de tenter de suivre la situation, bien que je l'imagine déjà chaotique. J'allume aussi les moteurs et, tous, nous nous préparons au décollage. Et la grande porte de la soute s'ouvrit. Je lançais les gaz, sortant du ventre du lourd bâtiment commercial, suivie par trois douzaines de chasseurs. Je mis le cap vers d'autres appareils, une quinzaine d'ailes X et un transport léger bien armé, afin que l'on soit tous ensemble pour franchir la ligne de Tie qui a venir sur nous et qui sortent du ventre des énormes navires impériaux.


"A tous, ici Plume leader : que la Force soit avec vous

Sur cette phrase, rituelle, nous mettons ensemble le cap vers la planète et les destroyers qui nous en sépare. Déjà, les tirs se font entre nos lignes et celles-ci se croisent. Aussitôt, je pivote et tourne, suivie par mon ailier. Tous, rebelles et jedi, nous partons en groupe de deux pour diviser l'ennemi et l'empêcher de concentrer leur feu sur nous. Je vois un chasseur noir passer dans ma ligne de tir et je lâche une courte rafale, dégageant pour raser la coque d'un destroyer stellaire.

[edit : lien vers les lancer de dé pour julia, les pilotes rebelles et son plan pour le transport lourd http://coeur-et-force.forumactif.com/t309-les-lancers-de-des#3259 ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 57
Crédits : 60
Date d'inscription : 13/04/2017
Emploi/loisirs : Journaliste, Photographe

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Sam 28 Oct - 14:56

Tout le monde était prêt à se lancer, c'était parfait, enfin un peu d'action ! Anakin referma le cockpit et plaça son casque, avec le micro près de la bouche, réglant vite fait la fréquence. Voilà si longtemps qu'il n'avait pas participé à une bataille de ce genre ni eu l'occasion de "piloter comme un fou", selon les dires de certains, ça lui avait tant manqué ! Il se pencha un peu pour jeter un coup d'oeil dans le hall de départ, tout le monde était quasiment prêt. Comme son coéquipier... Anakin lui lança un long regard en biais, tout ne espérant que lui aussi ait ce goût pour le pilotage un tantinet risqué car ils allaient en avoir besoin. Ani vérifia que tout fonctionnait parfaitement bien, se préparant avec une certaine impatience. Ceux qui étaient déjà sur la planète allaient vite être dépassés en nombre s'ils ne forçaient pas l'Empire à enlever quelques troupes sur terre pour la bataille spatiale. Voilà qui lui rappelait l'immense bataille en orbite de Coruscant, tiens. Souriant en se remémorant ça, il se concentra lorsque la radio grésilla très légèrement, la chef de l'opération se mettait en contact avec toutes les équipes.

– Bon, vous connaissez les consignes : pilotage en binôme, aller vite pour être dur à toucher, circuler entre les bâtiments ennemis pour qu'ils n'utilisent pas leur armement principal. On aura l'aide d'une escadrille de X Wing et de pilotes jedi. N'encombrez pas les fréquences... et restez en vie.

Aller vite et jouer avec les forces impériales, pas de problèmes, c'était là que les choses allaient devenir des plus intéressantes. Anakin fit un léger signe à Kol pour lui demander s'il était prêt, lui aussi, puis attacha correctement la sangle pour se maintenir sur son siège. D'après ce qu'ils avaient eu comme information, l'Empire était venu avec une flotte complète, sous la direction de Tarkin. L'officier avait la peau dure,s 'il était toujours là même après plus de vingt ans, on pouvait s'attendre à une riposte assez dure. Ils reçurent peu de temps après le signal indiquant que le vaisseau allait quitter l'hyperespace. Aussitôt, les moteurs se mirent à ronfler, le décollage était prêt. Anakin agrippa à deux mains les manettes de contrôle, le regard fixé droit devant lui et espérant que tout se passe bien, à la fois pour eux et pour les troupes au sol. Dès que la lourde trappe s'ouvrit, ils en jaillirent tous en bon ordre, suivant les chasseurs et un autre vaisseau plus léger mais bien armé, piloté par Larin. Ils étaient à peine sortis que le comité d'accueil ne tarda pas à se montrer, les destroyers vomissaient tant de chasseurs TIE qu'ils auraient pu en noircir complètement le ciel d'Alderaan. Ani resta près de la navette de son descendant et commença à repérer la trajectoire à prendre, s'approcher assez pour détruire des canons et agacer l'Empire, tout en évitant de les chatouiller trop près pour ne pas se faire descendre en plein vol.

– A tous, ici Plume leader : que la Force soit avec vous.

La Force ne sera en tout cas pas avec l'Empire, s'ils avaient l'affreux Muun avec eux... Les premiers tirs fusèrent dès les premières secondes de leur attaque et leur propre flotte se dispersa comme une envolée d'oiseaux, chacun en groupe de deux. Le vaisseau de transport qui les avait emmené ne suivait pas la trajectoire prévue ensuite, on dirait... Ani le suivit un moment du regard puis s'en désintéressa, fonçant plutôt droit sur un des destroyers avec Kol et sa flopée de TIE. L'adrénaline était monté tout d'un bloc, il se sentait pleinement dans son élément, entre les tirs de tous les côtés et cette myriade d'ennemis. Il tira à son tour et abattit un des chasseurs qui allait s'écraser contre le destroyer, avant de filer sous le ventre de l'énorme vaisseau, toujours en compagnie de son coéquipier. Là, ça commençait à devenir amusant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Messages : 228
Crédits : 331
Date d'inscription : 17/06/2016
Emploi/loisirs : je donne la vie

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Dim 29 Oct - 11:38

Indications

L'attaque kamikaze du transport lourde est réduite à néant lorsqu'un tir ennemi fait exploser le cargo avant qu'il ne puisse s'approcher d'un des destroyers.

Les soldats rebelles doivent essuyer une salve de tirs, beaucoup s'en tirent sans dégâts, quelques uns sont touchés mais peuvent continuer leur course. La partie est très rude mais rien n'est encore joué.

Le coéquipier de Julia ne parvient pas à esquiver une attaque de chasseur TIE et se fait tuer. Le souffle repousse le vaisseau de Julia mais elle parvient à corriger la trajectoire avant d'être tuée comme son ailier.

Anakin abats le chasseur TIE en question la minute suivant et poursuit sa route sous le ventre du destroyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com

avatar
Messages : 28
Crédits : 30
Date d'inscription : 20/05/2017
Emploi/loisirs : Grand Moff
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Dim 29 Oct - 11:58

Comme il était prévu par l’Empereur, il ne fallut pas attendre des heures et des heures avant que les Rebelles ne se retrouvent dans leur champ de tir. Debout sur la plate-forme de commandement, les mains croisées dans le dos, le Grand Moff sourit avec lenteur en voyant leurs ennemis arriver, ordonnant aussi sec à ses hommes d’engager le combat. Une nuée de vaisseaux rapides et légers étaient sortis du cargo Rebelle, alors qu’une myriade effrénée de chasseurs TIE et de croiseurs les accueillaient dès leur arrivée. Il ne fallut guère de temps avant qu’un chaos apparent ne s’installe et que la bataille ne soit totale, les rebelles s’étaient divisés par groupes de deux, poursuivis par les chasseurs. Pensaient-ils vraiment les vaincre et traverser le blocus avec si peu de troupes ? Tout cela parce qu’ils ne voulaient pas sacrifier quelques alliés, quelle idiotie, ils condamnaient bon nombre de leurs hommes pour en sauver une poignée d’autres. Tarkin quitta sa place pour aller se pencher sur la console, suivre les déplacements de leurs ennemis et donner ses ordres. Cette poignée d’insectes volait en tous sens, certains plus chanceux que d’autres, visiblement, personne n’était à égalité pour les compétences de pilotes, bien que les Rebelles aient comme réputation d’en compter de très bons dans leurs rangs.

Un de ses subordonnés demanda tout à coup d’un ton à moitié inquiet s’il ne serait pas préférable que le seigneur Sith Plagueis soit à bord, au cas où il y aurait des Jedis parmi les Rebelles, ce à quoi Tarkin répondit d’un geste brusque et d’une voix sèche de le laisser là où il était bien mieux, à savoir à terre ! Si le Grand Moff n’avait pas du tout été gêné par Vador et ne l’était pas plus par leur Empereur, il éprouvait en revanche une répulsion certaine envers ce Sith, qu’il soit sur Alderaan était bien mieux pour chacun, y compris ses hommes. Le militaire n’avait aucun respect pour ce Muun et le détestait bien plus qu’il ne détestait les non-humains, de façon générale. Surveillant le bon déroulement des opérations, il fronça les sourcils et ordonna à une des escadrilles de changer de trajectoire et de foncer en rangs serrés sur les pilotes qui commettaient le plus de dégâts. Le menu fretin ne l’intéressait guère, il fallait se débarrasser en priorité de ceux qui savaient le mieux viser tout en esquivant leurs propres tirs. Il activa un autre holocommunicateur, droit comme un i et raide, dans son uniforme.

– Activez les canons centraux. Et tâcher d’en capturer au minimum un vivant.

Une très légère secousse suivit et son subordonné lança qu’un chasseur s’était écrasé contre le destroyer après avoir été touché. Humph. Tarkin reporta le regard sur les consoles de commande, les bras croisés. Il était temps de donner toute liberté à leur puissance de feu.


HJ :

http://coeur-et-force.forumactif.com/t309-les-lancers-de-des#3283

Bon esquive des pilotes rebelles, dommage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 27
Crédits : 29
Date d'inscription : 13/04/2017
Emploi/loisirs : Cuisinier de collectivités

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Dim 29 Oct - 20:11

Cette opération toute entière était un sacré suicide, enfin bon, qui n’avait encore jamais couru à sa perte et en donnant tout, avec l’espoir fou que cela fonctionne ? Et ça pouvait fonctionner, lorsque l’énergie était là et que la Force était avec eux. Kol soupira un peu, un maigre sourire aux lèvres, en voyant chacun grimper dans les vaisseaux et se préparer à décoller. Il y avait quelque chose de beau à voir cette énergie commune, cette volonté d’en découdre avec l’Empire, bien qu’ils ne soient pas là aujourd’hui pour le vaincre mais pour le désorganiser et permettre de gagner du temps. Chacun en binôme, chacun prêt et faisant ronfler les moteurs. L’opération était commandée par l’amirale qui était venue au Temple, l’autre fois, justement pour parler des relations entre Jedis, Rebelles et alliés, amusant… Kol mit son casque à son tour puis se sangla à son siège. Se sentant observé, il tourna la tête, juste au moment où son aïeul détournait le regard. Allons donc… On allait bien voir si sa réputation de pilote suicidaire, néanmoins doué, était fondée, aujourd’hui, Kol lui servait de coéquipier et devait couvrir ses arrières pendant qu’il abattait leurs ennemis.

Démétriès parla à tous pour rappeler le plan, les ordres à suivre, puis termina sur un « restez en vie » où on sentait clairement une pointe autant d’angoisse que d’une certaine tristesse. Un sentiment bien connu, celui de se préparer avant la guerre et avoir cette boule au ventre en sachant que vos proches pouvaient très bien y rester, comme les plus jeunes et innocents. Mais cette fois, la situation était différente, ils attaquaient et n’étaient pas pris en traître, noyés sous le nombre. Par ailleurs, ceux qui les quitteront aujourd’hui iront rejoindre la Force, on ne pouvait pleurer sur ce destin, il fallait au contraire honorer leurs mémoires et continuer à vivre. La mort était si naturelle… Kol répondit au geste de son ancêtre en faisant signe que oui, tout était prêt, puis enclencha les instruments de mesure, de contrôle, les radars, les moteurs rugissant en écho à tous les autres. Prêt, l’ancêtre ? Toute la flotte jaillit du vaisseau les ayant amenés, se confrontant aussitôt à une véritable nuée d’apocalypse de chasseurs et de croiseurs, crachés par leurs destroyers respectifs. Ils étaient clairement dépassés en nombre mais n’étaient pas là pour vaincre, ils devaient gagner du temps et désamorcer l’ennemi.

Le maître Jedi réalisa très vite, au milieu des premiers tirs et des manœuvres ennemies, que le plus dura u final n’était pas de tirer sur les chasseurs ou d’esquiver les attaques, mais plutôt de suivre Anakin. Kol poussa un juron dans sa radio, sans pouvoir s’en empêcher, en devant partir dans une manœuvre dès plus dangereuses dès la première seconde pour suivre son coéquipier et le couvrir. Eh, bon sang ! Il comprenait d’où venait la réputation, maintenant ! Les mains serrées à mort sur les manettes de commande, il vira à 90 degrés pour foncer dans un étroit passage entre deux chasseurs et tira pour en forcer un autre à dévier également et ne pas leur foncer dessus. Un premier dommage avait été fait de leur côté, le vaisseau lourd qui devait exploser avait été détruit à distance par le destroyer, sans faire le moindre dégât. La seconde suivante, la navette de Julia dévia brutalement alors que son ailier se faisait exploser en plein vol par les forces impériales. Kol murmura une prière à son intention avant de se focaliser sur sa propre trajectoire. Laissant tomber les instruments, il se guida plutôt entièrement avec la Force, jugeant ça beaucoup plus sûr et convaincu que son aïeul ne les utilisait pas non plus.

– Anakin, siffla-t-il dans son communicateur, tu…

Il s’interrompit lorsqu’il le vit abattre le chasseur qui venait de tuer le coéquipier de Julia, renonçant à lui demander de piloter de façon un minimum plus prudente. Si ça fonctionnait comme ça, après tout. Le TIE allait s’écraser contre le destroyer le plus proche, alors que lui et son ancêtre filaient par-dessous. Les Impériaux commençaient à sortir l’artillerie lourde, le chaos augmentait encore. Suivant Ani, il tira sur les canons sous le destroyer, en espérant que les autres s’en sortent au mieux.


HJ :

http://coeur-et-force.forumactif.com/t309-les-lancers-de-des#3292

5 aux dés ! o/ Goodbye les canons.^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reine d'Ondéron
avatar
Messages : 44
Crédits : 59
Date d'inscription : 02/09/2017
Emploi/loisirs : Reine d'Ondéron

Une vie
Armes: 2 Blaster DH-17
Maître / apprenti(e): /
DC: Lingqi Luu
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Mar 31 Oct - 20:44

Guerre en orbite sur Alderaan


   

La solitude est le miroir de la conscience


   


   
   

J'étais assise là, sur le fauteuil du poste de commandant de mon vaisseau mère Dracarys. Nous étions en hyperespace, mon vaisseau mère était accompagné de mes trois croiseurs. En sommes j'étais avec ma flotte au complet. Nous faisions route vers la planète Alderaan où un conflit très dangereux nous attendait. Non pas vraiment un conflit, mais plutôt une guerre. Une guerre entre les forces de l'Empire contre les forces de la coalition formées par les forces Rebelles et de la Confédération. Bien sûr les Jedi accompagnaient les Rebelles, tout comme les Sith qui accompagnaient l'Empire. J'étais assise dans mon fauteuil, mes mains jointes, doigts croisés, repensant à toute cette histoire depuis son commencement.

[Début Flashback]
Il y a plusieurs mois de cela, j'avais reçu la visite du Général Wrath, un des piliers de la nouvelle Confédération. Son intention était clair, finaliser une alliance avec moi. J'étais devenu Reine d'Ondéron et mon seul objectif était et est toujours qu'Ondéron soit libre et indépendante. Au tout début, je n'avais aucune intention d'accepter la moindre alliance avec. Mais les pourparlers ont duré pas mal de temps. Et aux files des heures j'ai réfléchis à différentes options. Tôt ou tard, de puissants ennemis feront face à Ondéron. Comme mon but était de maintenir la liberté et l'indépendance de mon peuple, j'avais la ferme intention d'user de tous les moyens pour y parvenir. J'ai dû au final faire face à la réalité et j'ai accepté une alliance avec la nouvelle Confédération. Cependant, j'ai quand même mis un certain temps avant de leur dévoiler l'existence de ma flotte. Puis, il n'y a pas moins une bonne semaine de cela, j'ai dû faire face à ma première véritable décision importante en tant que Reine d'Ondéron. Par holocommunication, le Général Wrath m'annonça le projet de la coalition envers l'Empire se trouvant sur Alderaan. Si prochainement ou dans les années futurs un réel danger devrait faire face à Ondéron, et si je voulais le soutien et la présence de la Confédération, je n'avais pas le choix, il me fallait me rendre et participer à cette guerre.  

Aussitôt après, j'avais réuni tous mes plus proches conseillers pour un conseil de guerre. Il y avait mon bras droit David Larek, l'Amiral et commandant de ma flotte Liran Yarrow, le chef de mes armées Gaën Nivix et le capitaine de ma garde personnelle Leedra Payne. Bien que ma décision fût prise, je voulais l'avis de tous. Et puis je devais respecter l'accord d'alliance. Tous voulaient venir à mes côtés. Bon Liran serait là car il est l'Amiral de ma flotte et qui plus est un excellent stratège et tacticien. Leedra aussi sera présente, du fait qu'elle soit le commandant de ma garde personnelle. Quant à Gaën, je lui avais ordonné qu'il reste à Iziz. S'il devait m'arriver quelque chose, je voulais qu'Ondéron soit en de très bonne main. Je l'avais ainsi dire désigné comme successeur si je devais me faire tuer. Quand à Leedra, ses hommes resteront ici, prêts de Gaën. Je voulais une personne de confiance et une armée de confiance pour protéger Iziz. Peu de temps après Liran prit la parole.

- "Rentrons dans le vif du sujet ! Alderaan sera très bien gardée. La coalition aura beaucoup de difficulté à faire débarquer ses troupes. Si on veut garder le moral il faut dès le départ partir en pensant faire face aux pires situations. Il est très probable que l'Empire est eut vent de l'attaque qu'organise la coalition, de cela il se peut que la flotte ennemie soit au commande du pire tacticien aux ordres de l'Empereur .. le Moff Tarkin. Je l'ai côtoyé les années où j'étais avec l'Empire .. rare sont ceux et celles qui peuvent se vanter avoir ne serait-ce qu'une victoire sur lui. Le blocus d'Alderaan sera très difficile à passer .. Si on a de la chance il ne sera pas là pour garder la planète, s’il est là … on va prendre cher .."

- "Alors il nous faudra trouver une faille pour faire atterrir nos troupes !"

Cette décision là aussi était prise et mon regard se tourna vers mon Amiral. Il vit mon regard, il comprit qu'il fallait qu'il trouve un moyen. Le regardant, je le vis faire la moue. Il semblait avoir trouvé une solution, mais une solution peu sûre. Liran activa un holoprojecteur représentant une planète et prit de nouveau la parole.

- "Nous jouons peut-être de deux avantages. La première, mis à part la Confédération, nul n'est encore au courant qu'Ondéron est née de nouveau de ses cendres. Quand nous arriverons, l'Empire ne se doutera surement pas de notre venue, même si cela ne les impressionnera pas du tout. Cela sera notre premier avantage. Notre deuxième avantage sera qu'ils ne s'attendront pas à ce qu'on débarque nos propres troupes, ou du moins s'ils s'y attendent ils attendront de voir un de nos croiseurs quitter son poste et se diriger vers la planète.Notre flotte apparaitra qu'avec deux de nos croiseurs, qui joueront des leurres. Le troisième croiseur comportera nos forces de débarquement et arrivera par derrière la planète"

 - "Une attaque en tenaille ??!"

- "Pas exactement. Majesté, nous devrons jouer le rôle des cibles, faire en sorte que l'Empire souhaite nous désintégrer. Si son attention est basé sur nous, notre dernier croiseur pourra librement faire débarquer nos forces ... en espérant que toute la planète ne soit pas protégée dans sa globalité par l'Empire.. Et puis j'ai enseigné une formation un peu spécial à nos chasseurs .. Soit nous engageons toutes nos forces face à l'Empire et notre taux de survie sera très proche de 0 ! Soit nous faisons ce stratagème qui son taux sera ... comment dire un peu plus élevé que 0, disons 10 15 % ... 20% soyons optimiste."

Un stratagème qui par la pensée semblait hilarant et inattendu. D'un sens, savoir que je suis une jeune reine, la plupart viendront à dire que je suis inexpérimentée. Peut-être est ce vrai, mais en général, avoir ce genre de pensée mène souvent à sous-estimer la personne en question. Gaën intervint en mentionnant le fait que si par miracle nos troupes arriveraient à débarquer sur Alderaan, il leur faudrait un commandant pour les diriger, pour les mener. A la suite de cette remarque, se fût au tour de David de prendre la parole.

- "Khaleesi ! Permettez-moi de prendre la tête de nos hommes qui iront combattre sur la terre ferme. J'ai été Colonel au sein de l'armée Rebelle. Je sais donc diriger et mener des bataillons. De plus, j'ai déjà affronté l'Empire. Je suis resté à vos côtés pour vous servir ma Reine. Laissez-moi vous servir comme il se doit en combattant vos ennemis !"

Sur ce point, je reconnaissais qu'il avait raison, mais en faisant cela, tous ceux et celles qui le croyaient mort au sein des Rebelles comme chez l'Empire apprendront la vérité. Fermant les yeux, je pris quelques instants pour réfléchir, avant de les ouvrir de nouveau. Soit nous allons procéder de la sorte. J'ordonnais donc que la flotte soit prête à partir dès que possible. Mon destin en tant que Reine allait se jouer durant ce conflit.
[Fin Flashback]

Je sortis de mes pensées quand mon Amiral m'annonça que nous allions sortir de l'hyperespace. En y sortant, je vis que la bataille spatiale en tout cas avait déjà commencé. Se fut la première fois que je vis une telle scène. Des tirs de partout, des chasseurs explosant. Bref, une scène qu'on aimerait ne pas voir. Mon cœur s’emballa sur le moment. Mais très vite, je repris le contrôle de mon esprit. J'entendis mon Amiral marmonner Tarkin. Regardant au loin la flotte ennemie, nous étions donc dans l'une des pires situations. Reprenant un air concentré, je pris de suite le commandant des opérations concernant mes forces.

- "A toute notre flotte, passez en alerte maximum ! Tout le monde à son poste ! Tovok ! Avertissez nos alliés de notre présence ! Amiral, je vous laisse le commandant de nos chasseurs. Que la flotte soit prête à se défendre et à riposter à tout instant ! Moteur à propulsion à 12 %. Croiseur Viserion et croiseur Rhaegal, moteur à propulsion à 17 % !"

Voilà, mes premiers ordres furent donnés. Ma flotte était prête maintenant à se défendre, à riposter ou encore à contre-attaquer. Nous avançâmes doucement en direction de l'ennemi. Mes deux croiseurs allant un peu plus vite afin de couvrir le vaisseau mère. Mon troisième croiseur, le Drogon allait bientôt sortir de l'hyperespace mais de l'autre côté d'Alderaan. Et avant qu'il nous rejoigne, l'ennemi devra avoir les yeux fixés sur nous. Mon Amiral ordonna alors à nos chasseurs de décoller. Très vite nos chasseurs sortirent. Liran ordonna très vite la formation qu'il avait appelé Pyramide. Une fois la formation effectuée, c'est un peu comme si on voyait trois pyramides mais vue du ciel. Une formation certes particulière. Lorsque les chasseurs feront feu, via leur disposition, c'est un peu comme si les chasseurs ennemis auront en face d'eux trois tirs ayant la forme de la formation. L'intérêt est de réduire au maximum la chance d'esquive des chasseurs ennemis.

J'essayais au maximum de garder mon calme et surtout mon sang froid. J'ordonnais aussi à ma flotte de faire en sorte de rester à l'écart du champ de tir des vaisseaux ennemis, notamment de ce Tarkin. Je ne le connaissais pas, je ne l'avais jamais vu. Mais juste sa réputation faisait de lui un adversaire plus que redoutable, un adversaire à ne surtout pas et jamais sous-estimer. Le Dracarys reçut alors le signal du Drogon qui venait de sortir de l'hyperespace de l'autre côté d'Alderaan. J'ignorais s'il allait faire face aux forces de l'Empire, et je n’allais pas tarder à le savoir. Quoi qu'il en soit sa mission était de faire en sorte de faire débarquer nos troupes sur la terre ferme, afin de rejoindre nos alliés. L'Amiral Liran m'avertit d'une nouvelle escouade de chasseurs ennemis se dirigeant vers des chasseurs alliés. Aussitôt j'ordonnais à nos trois formations Pyramide de faire feu.
   
Code by Joy




HJ :

http://coeur-et-force.forumactif.com/t309-les-lancers-de-des#3378

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Messages : 228
Crédits : 331
Date d'inscription : 17/06/2016
Emploi/loisirs : je donne la vie

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Mer 1 Nov - 14:29

Indications

Les chasseurs venus en renfort apportent d'un seul coup un soutien inattendu pour les Rebelles, dont la plupart ont maille à s'en sortir face aux forces de l'Empire, ce qui rend le combat plus équilibré, dans son ensemble. La situation se redresse dans le chassé-croisé et les tirs.

En revanche, la tentative de faire débarquer des troupes avortent et six pilotes sont tués sur le coup en tentant de passer le blocus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com

avatar
Messages : 38
Crédits : 43
Date d'inscription : 13/04/2017
Emploi/loisirs : Employé

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Mer 1 Nov - 16:11

La flotte allait bientôt quitter l'hyper-espace et arriver sur le champ de bataille qu'était devenu Alderaan. Nat jeta un coup d'oeil à la carte puis régla le casque qu'il portait, avec un léger soupir. Ondéron, la Confédération, les Rebelles, les Jedis et l'Empire, tout un joyeux petit monde pour une opération à la fois de sauvetage et d'attaque directe contre les forces Impériales se croyant intouchables et toutes puissantes. Dix contre un que le tout avait de grandes chances de finir en simple explosion de leurs forces, purement et simplement. Le général Wrath semblait très confiant, pourtant, sûr de lui et de ses alliés, sûr des forces construites ces derniers mois et de l'armée de droïdes, sûr aussi, sans doute possible, de sa "petite amie", que Nat avait brièvement rencontré à l'atelier. On pouvait affirmer ce que l'on voulait, il ne pouvait pas faire confiance à une apprentie Sith aussi facilement, il était trop facile de manipuler les autres en utilisant l'amour et l'amitié. L'amour était une très belle chose, oui, mais seuls les naïfs oubliaient qu'il s'agissait aussi d'une arme, et ça, les Siths le savaient mieux que personne.

Dans tous les cas, cette bataille pouvait changer beaucoup de paramètres, en terme d'alliance comme de forces et faiblesses en présence, et ce quel que soit le résultat. Pour commencer, la planète de la reine Kira était-elle réellement prête à se lancer si tôt dans une opération de cette ampleur ? Ce peuple se relevait à peine et se jetait déjà au devant de la guerre, c'était très risqué. Enfin, il disait ça mais la Confédération aussi s'était lancée beaucoup trop vite à son goût. Le principe de la prudence minimum avant de se lancer dans un combat de cette ampleur n'était visiblement pas encore acté dans cette époque, on dirait... Un des chefs d'escadrille lança dans le communicateur qu'ils allaient arriver dans deux minutes sur Alderaan. Très bien, très bien, encore deux minutes de répit avant de se lancer dans une opération préparée à la hâte et parfaitement suicidaire, parfait. Nat baissa un bref instant le regard sur son sabre laser, accroché à sa ceinture, avec le curieux sentiment de porter un poids supplémentaire. Il avait beau ne plus s'en être servi depuis des années, il avait trop de pratique et d'entraînement dans les bras pour en avoir oublié l'usage. Si tout se passait bien, il n'aura pas à se rendre sur la planète et donc à s'en servir. Leur flotte arriva assez brusquement, en quittant l'hyper-espace, puis déclenchant leur plan.

Que la Force soit avec eux...

Nat se guidait autant avec les appareils de contrôle de son vaisseau qu'avec la Force, pris d'un mauvais pressentiment dès lorsqu'ils approchèrent de la planète et du combat en orbite faisant déjà rage. La Force était comme... Malade ? Pourrie, même... Oui, c'était ça, il y avait un relent nauséabond, comme les prémices d'une maladie l'infectant. Nat fronça le nez, tout en observant les premiers vaisseaux de la Confédération se jeter à l'assaut dans des destroyers. Le plan de Wrath était de les laisser se faire désintégrer puis faire tomber du même coup des droïdes sur le destroyer, parmi les débris, pendant que leurs chasseurs et croiseurs se jetaient à l'assaut aux côté des Rebelles et d'Ondéron. Les Rebelles qui, comme eux, fusaient par groupe de deux, jouant avec les forces de l'Empire. Nat sourit tout à coup, plongé dans la Force tout en pilotant et captant une présence bien familière. Cela faisait si longtemps... Il était heureux de le savoir en vie, même s'ils n'étaient plus dans leurs époques, cette sensation lui mit un grand baume au coeur. Il détourna le regard lorsque les troupes désignées pour tenter de traverser le blocus se mirent en position. Au même, son propre ailier l'appela par radio, demandant s'ils devaient se joindre en couverture, pour ceux qui allaient tenter de débarquer.

– On se soucie avant tout des chasseurs, sinon tout le monde va se faire exploser en plein vol avant même d'avoir eu le temps de tenter quoi que ce soit.

C'était bien maintenant qu'il regrettait de ne plus s'être vraiment entraîné au pilotage en situation dangereuse, comme ici, depuis assez longtemps... Il fila avec son ailier, pendant que les petits vaisseaux se rendaient sur le destroyer et qu'une partie de la flotte fonçait pour traverser le blocus.


__________

http://coeur-et-force.forumactif.com/t309-les-lancers-de-des#3392

Désolé Wrath...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Messages : 228
Crédits : 331
Date d'inscription : 17/06/2016
Emploi/loisirs : je donne la vie

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Mer 1 Nov - 16:24

Indications

Les droïdes chargés d'occuper et abîmer le destroyer sont tous réduits en pièces avant de même de pouvoir approcher, leurs vaisseaux explosés à distance. Ce plan-là est terminé et réduit à néant.

Les troupes tentant de débarquer doivent essuyer une salve puissante de tirs, plus d'un tiers de l'assaut est détruit en plein vol et le reste doit vite s'éparpiller pour ne pas subir le même sort. Le débarquement est avorté, à l'image de celui de la flotte d'Onderon.

Le vaisseau du général Wrath échappe de justesse à la désintégration.

En revanche, Nat et son ailier parviennent à toucher dès les premiers tirs deux chasseurs TIE et à s'enfoncer dans le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com
"Amiral du passé"
avatar
Messages : 87
Crédits : 91
Date d'inscription : 14/04/2017
Emploi/loisirs : Amirale rebelle

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Mer 1 Nov - 20:04

Larin

Les bip signalant l'approche de l'approche de la fin du voyage me sortirent de ma transe jedi. J'étais aussitôt alerte et prête, au commande de mon transport léger MC-18, d'origine Mon Calamari. J'aimais bien ce petit vaisseau. Une personne suffisait à le manœuvrer, son armement était assez costaud. Pour ma part, je me mettais déjà en connexion avec la Force, méthode que j'avais beaucoup travaillé pendant mon long exil sur Csilla. Je me demandais si l'opération se passerait bien, me rappelant cette discussion avec l'amirale rebelle avant notre départ. Voyant mon vaisseau, elle m'avait demandé si j'étais volontaire pour aller à la surface si le commando ne trouvait de vaisseau. Ce que j'avais approuvé mais j'espérais qu'ils n'auraient pas ce soucis : ils seraient en situation difficile si c'était le cas ! Mais j'irais, ne serait-ce que pour cet enfant effrayé à la pensée de perdre sa mère et son oncle. J'irais pour maître Jinn pour qui j'avais un immense respect. J'irais parce que c'est mon devoir. Mais en attendant, j'allais faire profiter aux rebelles de la puissance de feu de mon appareil.

Les étoiles cessèrent alors d'être des traits et redevinrent des points. Devant moi, la planète Alderaan apparu, verte et bleue, avec six gros points gris entre : les destroyers de l'Empire. J'attendis que els chasseurs se lancent pour les suivre, escortée par une aile-X alors qu'un mur de chasseurs en forme de H se précipitait sur nous.

Je notais, dans un coin de mon esprit, la destruction du transport lourd alors que je me dirigeais vers l'un des destroyers à l'extérieur, faisant semblant de vouloir le dépasser mais faisant un quart de tour une fois sous son ventre, pour tirer, avec mon ailier, sur quatre chasseurs qui voulaient m'intercepter et qui tirèrent en retour sur moi. Une fois le quatuor dépassé, je lançais trois torpilles à proton sur le destroyer se trouvant devant moi, mais en décallé : deux d'abord qui tenteraient d'affaiblir le bouclier et une qui partie trois secondes après, espérant qu'elle passe pendant le faible instant ou le bouclier est "troué". Puis je me dirigeais vers son ventre alors que mes détecteurs signalèrent la sortie hyperspatiale d'une flotte qui largua une quantité impressionnante de chasseurs. Toutefois, la force ne m'indiquait aucun danger de leur part, aussi ne m'en préoccupais-je pas.


Julia

Ces premiers instants de combat avaient été durs pour moi : Michael, mon ailier, était mort. Une tombe vide de plus, comme on disait sur mon monde natal. Heureusement, mes pilotes se débrouillaient bien, malgré un rapport de force de plus de dix contre un en notre défaveur. Je ne sais pourquoi, mais je sentais aussi un léger ... malaise en moi quand je regardais la planète. J'espérais que tout se passait bien pour le commando, même si la présence de Revan dans le lot était réconfortante.

Je mis cela de côté, me concentrant pour éviter les tirs, plutôt que de détruire inutilement. C'est alors qu'une petite flotte, bon elle était largement plus imposante que la mienne, sortie de l'hyperespace. Une nuée de chasseurs, de transport, s'élança aussitôt contre les Tie qui étaient tous égaillés à tenter de chopper nos duos sans se descendre les uns les autres. Hélas, les tirs impériaux se firent très très précis. Selon mon petit écran holographique, ils avaient même tenté de débarquer mais en vain. Heureusement que nous n'avons pas tenté cela !


"C'est qui ceux-là ?"

"On dirait des chasseurs droïds, non ?"

"Plume Leader à tous : on change de plan ! On se regroupe en escadrille et on se concentre sur le destroyer le plus à droite. On laisse les autres aux nouveaux venus."

Vu que mon plan n'était plus applicable maintenant, autant utilisé ces alliés inconnus à notre avantage. De plus, ils avaient des bâtiments lourd, quoi que moins grand que les destroyers impériaux.

"Plumes, vous me suivez sur les moteurs. Météores à vous le ventre. Nuages, restez sur les chasseurs. Gold, conduisez les Blues sur les générateurs de bouclier. Eau, vous suivez Gold. Feu des torpilles à mon signal !"

Par cet ordre, je faisais regrouper nos escadrilles, plus ou moins en formation car nous avions toujours des impériaux sur nous, et nous sur eux, mais au moins nous allions nous battre ensemble. J'avais donné le commandement des aile X, l'escadrille Blue, à Skywalker, ayant vu qu'il se débrouillait comme si c'était un bal, ainsi que le transport bien armé de Larin. Et si je leur avais confié les générateurs de boucliers, c'est que leurs appareils pouvaient lancer plus de torpilles que nous, avec nos vieux Aurek.

"Plume Leader, ici Plume 2. 3 et moi, on vous rejoint et on vous couvre."

Espérons qu'ils le feront car les Tie ne me lâche pas, alors que je change de cap pour me diriger vers le destroyer à l'extrême de la formation impériale. Je le fis en m'éloignant un peu, par le "bas", pour pouvoir remonter en ayant un bel angle d'attaque sur les moteurs. Un coup d'œil sur mon écran tactique : les points verts, c'est à dire les notres, étant de plus en plus nombreux dans le coin, je prononçais le "Feu !" Tirant aussitôt après une torpille à proton, suivie par les autres.[/i]

[ http://coeur-et-force.forumactif.com/t309-les-lancers-de-des#3410 et voilà ! ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Messages : 228
Crédits : 331
Date d'inscription : 17/06/2016
Emploi/loisirs : je donne la vie

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Mer 1 Nov - 21:31

Indications

Joli coup pour les Rebelles. L'attaque en règle permet d'infliger de gros dégâts sur le destroyer et laisse une large ouverture dans le blocus de la planète. Les vaisseaux voulant passer ont à présent une meilleure chance de réussir.

Blocus : de 1 à 14, aux dés, le passage sera réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com

avatar
Messages : 57
Crédits : 60
Date d'inscription : 13/04/2017
Emploi/loisirs : Journaliste, Photographe

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Jeu 2 Nov - 12:23

Bien joué, Kol ! Anakin sourit largement en voyant les canons ventraux réduits en poussière, virant de bord pour se rapprocher d’une autre cible et continuer à esquiver les tirs. Les Impériaux semblaient plus énervés, tout à coup, et certains visaient très justement. Ils étaient bien nombreux qu’il ne le faudrait et tout esquiver était un exercice périlleux. Anakin fit signe à Kol de suivre puis plongea un peu brutalement vers un binôme de chasseurs pour les forcer à s‘écarter l’un de l’autre avant d’être pulvérisés, avant de virer à nouveau et foncer sur le premier, tirant. Ils étaient plongés dans la valse lorsque deux autres flottes surgirent d’un coup et qu’une nouvelle nuée de chasseurs jaillit, fonçant sur les Impériaux. Anakin dévia sa trajectoire avec un léger juron, en voyant certains d’entre eux tirer n’importe comment et se faire démolir par les Impériaux. D’où ils sortaient, ceux-là ? Une partie des chasseurs des nouveaux venus filèrent leur prêter main-forte, provoquant un certain désordre, l’espace d’un instant, dans les rangs des Impériaux, qui ne s’attendaient pas plus qu’eux à cette arrivée soudaine.

Les nouveaux arrivants plongèrent pour tenter de traverser le blocus et provoquer une percée. La réaction des destroyers ne se fit pas attendre… La première slave fut brusquement éparpillée comme une volée d’oiseaux avant même d’approcher d’assez près la planète et six chasseurs se firent détruire sans pouvoir réagir, dans l’assaut. L’essai de l’autre flotte en fut pas plus heureux…Ani grimaça en voyant la nuée d’explosions s’ensuivre, les vaisseaux essuyèrent une pluie torrentielle de tirs et une bonne partie termina en fumée, obligeant le reste à dévier sa route pour ne pas achever leur carrière en petits débris spatiaux. Si c’était bien Tarkin, aux commandes, il devait plus que se réjouir de cette boucherie. Le jeune homme détourna le regard, s’occupant plutôt de ceux qui arrivaient en face de lui. Pour percer le blocus, c’était bien trop tôt, leurs ennemis n’avaient subi encore aucun dégât sérieux, aucune percée possible tant qu’au minimum un des destroyers ne sera pas hors d’état de nuire, ou au moins en partie. Filant sous le ventre d’un des croiseurs, Ani fut attiré par un picotement familier, dans la Force, son regard tombant sur des vaisseaux des nouveaux venus. Oh… Décidément…

– Plume Leader à tous : on change de plan ! On se regroupe en escadrille et on se concentre sur le destroyer le plus à droite. On laisse les autres aux nouveaux venus.

S’ils ne se faisaient pas désintégrer avant, vu la façon dont l’Empire les avait accueilli et le fait qu’ils aient déjà perdu un tiers de leurs forces, à peine au début de la bataille. Anakin se dégagea de son coin, avec Kol, frôlant le croiseur a passage et ripant un peu avant de s’en sortir. A se regrouper ainsi, il y avait tout intérêt à aller très vite pour éviter à l’Empire la joie de se payer un carton complet avec une salve assez puissante.

– Plumes, vous me suivez sur les moteurs. Météores à vous le ventre. Nuages, restez sur les chasseurs. Gold, conduisez les Blues sur les générateurs de bouclier. Eau, vous suivez Gold. Feu des torpilles à mon signal !

Compris. Anakin se repositionna puis accéléra l’allure autant que possible, gardant autant un œil sur les mouvements ennemis que sur les autres chasseurs, au cas l’un d’eux se trouvait en travers de leur chemin et les gênait ou au cas où un petit espion se trouverait dans les parages et tenterait de saboter leur progression. Plus d’une dizaine de X-Wings gravitaient maintenant derrière et autour, tous fonçant droit sur la cible, en plus du vaisseau de la Jedi qui les accompagnait, Larin, dont il se souvenait un peu. Mais ce n’était pas le moment de fouiller dans les souvenirs. Aussitôt qu’ils approchèrent, il fallut esquiver et dévier des tirs nourris de la part du destroyer et de ses croiseurs. Au commandement, une pluie de torpilles à proton s’écrasa sur la cible et la plupart des pilotes poussèrent à la radio des cris de victoire. Une percée était faite ! Anakin se rencogna tout à coup dans son siège, perçant à travers la Force, d’un seul coup, la brusque douleur de son fils. Que s’était-il passé ? Et il n’y avait pas que ça, la Force était… Menacée. Attaquée. Ça s’annonçait mal, sur terre… Crispé, il serra un peu les dents et les mains sur les manettes.

L’envie de filer à terre était grande mais ce serait ruiner son travail ici. Très bien, il y avait une petite percée mais ils avaient besoin de plus s’ils voulaient que ceux à terre puissent quitter Alderaan. L’Empire avait reçu un coup, soit, il en fallait plus. Il fit dévier le groupe puis attaquer ensuite les croiseurs, ceux qui infligeaient le plus de dégâts aux pilotes tentant de traverser le blocus.


Dés : http://coeur-et-force.forumactif.com/t309-les-lancers-de-des#3419

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 28
Crédits : 30
Date d'inscription : 20/05/2017
Emploi/loisirs : Grand Moff
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Jeu 2 Nov - 16:24

Les Rebelles s'étaient donc enfin trouvé des alliés équipés plus solidement qu'eux-même, c'était intéressant. Dommage, simplement, que les alliés en question aient visiblement quelques difficultés à se ranger de façon organisés, pour forcer le passage vers le blocus. Allaient-ils tout de même tenter alors que six destroyers leurs bloquaient la route vers la planète ? Mais oui. Tarkin secoua la tête avec un air dépité en les voyant se mettre en ordre pour tenter le passage, debout et les mains dans le dos, observant. Il ordonna de faire feu, d'une voix froide, puis observa les flottes se faire éparpiller et la plupart tuées sur le champ, sans possibilité d'y réchapper. Pensaient-ils pouvoir traverser le blocus mis en place par l'Empire aussi facilement ? Même les Rebelles les ayant attaqué en premier lieu n'avaient pas été stupides pour essayer, se contentant de jouer au chat et à la souris avec leurs chasseurs TIE. Les leurs devaient déjà se trouver sur Alderaan, les connaissant, mais ils avaient pu déployer des troupes dans et autour de la prison. D'autant plus que le Sith infect que lui avait fourré l'Empereur dans les pattes était également sur terre, près des prisonniers. Il secoua un peu la tête en observant la valse sans fin des différents vaisseaux.

– D'où viennent-ils ? demanda tranquillement le Grand Moff en se tournant vers le capitaine.

– Ces troupes sont celles de la jeune Confédération bâtie sur Corellia, l'autre flotte vient d'Onderon.

Onderon, déjà ? C'était là une surprise, qui aurait cru que les habitants de cette planète seraient déjà assez idiots pour se lancer dans la guerre aux côtés des Rebelles alors qu'ils devraient savoir qu'il s'agissait d'une cause perdue. Alors même qu'ils étaient encore affaiblis. Se retournant vers le combat et suivant le déroulé des opérations, le Grand Moff adaptait ses ordres à mesure que la bataille progressait, selon les pertes des Rebelles et les leurs. Beaucoup de vaisseaux de la Confédération avaient été explosés à distance, Tarkin y voyait une stupide tentative de Corellia de leur lancer des droïdes kamikaze ou destructeurs, il avait pu apprendre par ses espions que le nouveau général droïde, copié d'ailleurs sur le modèle de Grievous, ne jurait que par les droïdes, de toutes sortes. le fait qu'il soit lui-même bien plus machine que de chair et d'os avait un peu trop influencé sur son mental, des droïdes ne pouvaient pas complètement remplacer des hommes aptes à réfléchir. ce cher général participait-il en personne à la tentative de débarquement ? Si c'était le cas, il aimait jouer avec le risque d'être désintégré.

Une alerte sonna et son subordonné s'écria qu'un des destroyers avait été gravement endommagé par une attaque rebelle avec des torpilles à protons, provoquant du même coup une brèche dans le blocus. Tarkin observa les mouvements des ailes X et des chasseurs Rebelles, se dirigeant sur les croiseurs et sur leurs autres forces près de la brèche. Bien joué... Maintenant comment s'y prendre... Il ne voyait aucun moyen précis d'identifier précisément un pilote dans un tel combat, les navettes étaient trop rapides et ils ne pouvaient pas être sûrs. Les croiseurs dévièrent en grande partie la nouvelle attaque des X-Wings et Tarkin observa longuement les navettes en tête. S'il voulait réussir ce que lui avait ordonné l'Empereur, il n'y avait pas cinquante moyens. Se redressant, il ordonna à ses troupes, dans les croiseurs, de se concentrer uniquement sur les pilotes des ailes X et de laisser les chasseurs TIE de s'occuper des autres. Il ordonna d'isoler tous les pilotes des ailes X du reste de leurs alliés et de les endommager et les capturer, vivants.

Il passa ensuite à une autre plate-forme de contrôle et indiqua à ses ingénieurs ce qu'il voulait faire. Il ne pouvait s'adresser directement au pilote qu'il recherchait, mais il pouvait néanmoins envoyer un message qui pouvait être capté par tous, et donc par Vador aussi, où qu'il soit dans ce merdier absolu. Dès que la transmission se fit, Tarkin s'assit et approcha le micro de ses lèvres, sans quitter les écrans de contrôle des yeux.

– C'est à vous que je m'adresse à présent, seigneur Vador, ou devrais-je dire plutôt Anakin Skywalker ? J'ignore comment vous avez pu rentrer dans les rangs rebelles malgré toutes les exactions commises au service de l'Empire mais je vous en félicite. Je devrai également saluer la naïveté de vos "alliés" pour vous avoir ainsi accepté alors que vous avez participé au massacre de tant des leurs. Sachez que l'Empereur vous attend. Votre rôle est loin d'être terminé.

Il redéposa le micro puis ordonna à ses croiseurs de s'activer, dans leur combat contre les pilotes de Ailes X.


HJ :

8 aux dés.

http://coeur-et-force.forumactif.com/t309p25-les-lancers-de-des#3427

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Messages : 228
Crédits : 331
Date d'inscription : 17/06/2016
Emploi/loisirs : je donne la vie

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Jeu 2 Nov - 18:02

Indications

Les troupes Confédérées restent en place mais les pilotes de X-Wings, après le message public de Tarkin, se sentent trahis et abandonnent les vaisseaux d'Anakin et Kol au milieu des croiseurs. Ces derniers se retrouvent vite en très mauvaise posture, sous les feux croisés de l'Empire. Ces derniers tentent de les endommager assez pour les pousser vers le destroyer et les capturer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com

avatar
Messages : 27
Crédits : 29
Date d'inscription : 13/04/2017
Emploi/loisirs : Cuisinier de collectivités

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Jeu 2 Nov - 19:22

L’arrivée soudaine de nouveaux alliés provoqua un certains désordre avant que le tout ne se réorganise, en quelques instants, de leurs côtés comme de celui de l’Empire. Kol ne ressentait pas de menaces particulière des nouveaux venus, en revanche, il avait toujours ce sale pressentiment qui ne le quittait pas depuis le début. Il se passait quelque chose sur cette planète et Anakin l’avait sûrement ressenti aussi, comme Nat, comme Larin également, il en était persuadé. Ça ne sentait pas bon du tout, alors à moins que le Muun Sith n’ait vraiment été marqué par la Force à ce point, il était sûrement en train de préparer une attaque horrible contre elle. Il pinça les lèvres en ressentant le départ de tous les pilotes qui terminèrent leur carrière sous les feux Impériaux, murmurant à leur attention une prière pour que leurs âmes trouvent la voie de la Force. Leur chef de file leur fit se dégager pour se rendre en groupe vers le destroyer à droite, libérant le chemin pour les nouveaux arrivants. Mieux valait, en effet, ne pas se trouver entre leurs jambes, ils avaient l’air de très bien attirer les tirs, encore plus que les Rebelles. Kol colla le vaisseau de son ancêtre, le couvrant tout en tâchant d’éviter de se faire descendre lui-même. Là, c’était officiel, il préférait de très loin se retrouver dans une bataille rangée avec les deux pieds sur terre plutôt qu’avec une aile X entre les mains ! Par la Force, pourvu que ça ne dure pas des heures ! Jamais la terre ferme ne lui avait autant manqué, il était loin de s’amuser autant que son aïeul.

– Plumes, vous me suivez sur les moteurs. Météores à vous le ventre. Nuages, restez sur les chasseurs. Gold, conduisez les Blues sur les générateurs de bouclier. Eau, vous suivez Gold. Feu des torpilles à mon signal !

C’était le moment ou jamais, en effet, autant profiter de ce secours inattendu. Toutes les ailes X et le vaisseau de Larin se regroupèrent avec Anakin en tête pour foncer tout droit sur leur cible, tirant lorsque Julia donna le signal. Les boucliers plièrent puis le destroyer avec lui, causant enfin d’importants dégâts à un de ces mastodontes de l’Empire. Kol lâcha une brève exclamation, mélange entre le rire et le soupir de soulagement, perdant cependant très vite son sourire la seconde d’après. Luke… Là, c’était clair, les choses sur terre étaient très loin de bien se passer. Mais ils ne pouvaient pas descendre aider les autres, le groupe commando s’en chargeait déjà et ils l’auraient ressenti si tous avaient déjà été mis à terre. Et Revan était aussi avec eux, s’il n’avait aucune crise de folie, tout se passera très bien ! Anakin les fit se regrouper puis se concentrer cette fois sur les croiseurs, pour agrandir la brèche et désorganiser au maximum l’Empire. Kol abattit en partie un des chasseurs Tie au passage puis se rapprocha de son coéquipier au maximum pour être sûr de pouvoir le suivre assez vite s’il se lançait encore dans ses petits ballets aériens à vous donner la nausée. Les croiseurs esquivèrent ou dévièrent en grande partie leur nouvelle salve de tirs, puis il se passa autre chose d’inattendu, l’Empire se mettait en relation avec eux tous sur une fréquence. Son mauvais pressentiment commençait à se concrétiser.

– C'est à vous que je m'adresse à présent, seigneur Vador, ou devrais-je dire plutôt Anakin Skywalker ? J'ignore comment vous avez pu rentrer dans les rangs rebelles malgré toutes les exactions commises au service de l'Empire mais je vous en félicite. Je devrai également saluer la naïveté de vos "alliés" pour vous avoir ainsi accepté alors que vous avez participé au massacre de tant des leurs. Sachez que l'Empereur vous attend. Votre rôle est loin d'être terminé.

Espèce de… Kol poussa un juron sonore dans son cockpit, puis vite, un moment plus tard, les pilotes rebelles les entourant dévier puis quitter finalement leurs positions, partant dans toutes les autres directions et en les laissant tous les deux, du même coup, au milieu des croiseurs. Qui se mirent tous à tirer en même temps. Kol jura à nouveau puis se décida à employer la tactique d’Anakin en laissant tombe absolument toute notion de prudence et se fiant entièrement à la Force pour filer entre les tirs. Cet enfoiré de Tarkin ! Il avait perdu de vu son aïeul pour le moment, doutant qu’aucun des deux ne puisse couvrir l’autre, là, de suite. Un tir ripa violemment l’arrière de sa navette et il fit une embardée, reprenant de justesse le contrôle et éviter un autre tir, plus grave cette fois-ci. Où était passé Anakin ? Il dévia encore et plongea en piqué, sous les feux croisés, cherchant à esquiver.


Dés : 11...
http://coeur-et-force.forumactif.com/t309p25-les-lancers-de-des#3434

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reine d'Ondéron
avatar
Messages : 44
Crédits : 59
Date d'inscription : 02/09/2017
Emploi/loisirs : Reine d'Ondéron

Une vie
Armes: 2 Blaster DH-17
Maître / apprenti(e): /
DC: Lingqi Luu
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Jeu 2 Nov - 21:48

Guerre en orbite sur Alderaan


 

La solitude est le miroir de la conscience


 


 
 

La bataille faisait rage de toute son ampleur. A vrai dire, il fallait le reconnaitre, le blocus ennemi était très impressionnant. Concernant les forces des rebelles, de la confédération et de mes propres forces, nous avions déjà perdu au total un tiers de nos forces. De plus, le Drogon fit également face à l'ennemi et notre débarquement ne se passait pas vraiment dans les meilleures conditions. Je m'inquiétais pour David, mais je ne pouvais pas me permettre de le dévoiler devant tous. J'étais avant tout Reine mais aussi Commandant de ma flotte. Je devais juste espérer qu'il s'en sorte. Quand à nous, la formation Pyramide avait fait peu de dégâts pour la première attaque. N'importe quel commandant censé quitterait ce champ de bataille dont seule la mort en serait l'issue. Oui un commandant censé prendrait cette décision pour la survie de ses hommes même si cela devrait faire de lui un lâche ou même un traître aux yeux de tous. Bien que je fusse consciente de notre situation, je ne comptais pas prendre et encore moins émettre cette décision. Nous étions en guerre, et en ce qui me concernait, je devais faire au maximum pour remplir ma mission.

L'Amiral de ma flotte, Liran Yarrow, était en train de réfléchir à une autre stratégie et j'étais d'accord avec lui. Il nous en fallait une autre et très vite. C'est alors que Liran m'interpella, me disant qu'il avait une stratégie mais plus qu'inconsidérée. Tarkin était la tête pensante de la flotte ennemie. Si nous arrivions à l'immobiliser où encore à le distraire ne serait ce que quelques minutes, çà serait donc des minutes précieuse, des minutes que ses forces n'auront pas de consignes de sa part, des minutes qui pourraient être inestimable pour l'ensemble de nos alliés, des minutes qui pourraient renverser le cours de la bataille. Son stratagème était de sacrifier l'un de nos croiseurs et l'envoyer s'écraser contre le vaisseau du Grand Moff. Sur le moment, je n'appréciais pas cette idée. Mais nous n'avions que celle-là. C'est alors qu'une percée au sein du blocus de fit. Une occasion en or. Des chasseurs rebelles prirent rapidement cette direction. Des transporteurs de la Confédération firent de même et certains d'entre eux réussirent à passer. C'est alors qu'un canal s'ouvrit pour tous et qu'une voix froide et sadique se fit entendre.

- "C'est à vous que je m'adresse à présent, seigneur Vador, ou devrais-je dire plutôt Anakin Skywalker ? J'ignore comment vous avez pu rentrer dans les rangs rebelles malgré toutes les exactions commises au service de l'Empire mais je vous en félicite. Je devrai également saluer la naïveté de vos "alliés" pour vous avoir ainsi accepté alors que vous avez participé au massacre de tant des leurs. Sachez que l'Empereur vous attend. Votre rôle est loin d'être terminé."

Anakin Skywalker ? Alors c'était lui à la tête de ces chasseurs. J’avais grandement entendu parler de cet homme ou plutôt de ce Jedi. Mais cet être insupportable semblait avoir brisé le moral et la confiance des alliés rebelles en cet Anakin. Et c'était une réussite tous les chasseurs quittèrent leur formation laissant ce Jedi seul accompagné apparemment d'un allié fidèle. J'ordonnais alors qu'on m'ouvre ce canal afin que tous puisse m'entendre.

- "Je m'adresse aux forces des Rebelles et notamment à leurs chasseurs. Je suis Laura Kira, Reine d'Ondéron ! Le Moff Tarkin n'est qu'usurpation, tromperie et mensonge ! Ses mots n'ont qu'un seul but vous diviser entre vous pour mieux vous éliminer. Le Jedi Skywalker, je ne le connais pas, mais de ce que je sais de lui c'est qu'il est un homme valeureux et d'honneur. Peu importe son passé, que cela soit vrai ou pas, il se tient toujours devant notre ennemi à tous ! Même si la situation semble perdue, il continue à se battre même s'il doit en mourir. Soldats Rebelles ! Fiez-vous à votre cœur et à ce que vous dicte votre conscience ! L'homme seul est faible, mais tous réunis nous pourrons franchir n'importe quel obstacle. Vous combattez pour la liberté de la galaxie, la liberté de vos familles, pour votre liberté. Alors ne renoncez pas si facilement et reprenez vos formations, tels de fiers soldats rebelles que vous êtes !"

D'un signe de main, je fis signe de couper la liaison. Observant la scène minutieusement je pris quelques instants de réflexion puis pris une décision. Contre mon gré j'allais opter pour le stratagème de mon Amiral. J'ordonnais donc qu'on ouvre notre canal sécurisé où seuls les forces d'Ondéron pourraient entendre.

- "Ici votre Reine ! Fiers soldats d'Ondéron ! Drogon allez immédiatement porter assistance au vaisseau mère de la Confédération, usez de toutes vos ressources nécessaires pour les aider. Membres d'équipage du Viserion ! Je vous ordonne d'abandonner le Croiseur et de vous replier à bord de notre vaisseau mère. Nous allons faire écraser le Viserion sur le vaisseau du Grand Moff Tarkin. Colonel Rosof, entrez les coordonnées du vaisseau de Tarkin, et programmer l'autodestruction du vaisseau à l'impact de Tarkin et rejoignez nous aussitôt. Chasseurs d'Ondéron ... je ne vous donnerais en aucun l'ordre de cette mission ayant une faible chance de survie. Mais pour que la collision ait un maximum de chance de réussir, vous devrez escorter le Visérion et servir de bouclier afin qu'il ne soit pas détruit avant. Pour ceux qui échapperaient aux tirs ennemis, briser l'escorte à la dernière minute et revenez au vaisseau mère. Quant au Rhaegal et le Dracarys, nous allons rejoindre le Drogon pour porter assistance à nos alliés de la Confédération ! Pour la liberté et l'indépendance d'Ondéron !"

Cette fois-ci, plus question de rester en retrait et de jouer les soutiens. Il nous fallait à la fois protéger nos alliés et faire en sorte que Tarkin ne se préoccupe plus des rebelles pendant ne serait-ce un court moment. Peut-être allons-nous survivre, ou peut-être allons-nous mourir. Mais quelle que soit l'issue, nous y feront face au tant hommes et femmes libres.

Pendant ce temps, peu de temps avant que le Drogon ne parte prêter main forte aux vaisseaux de la Confédération, Les transporteurs pour le débarquement échouèrent leur première tentative pour se rendre sur Alderaan. Plusieurs transporteurs furent détruits, avec de valeureux soldats à bords. En fait il restait environ un peu moins de 40% des transporteurs. Sous la directive de David Larek, mon bras-droit, ce dernier ordonna une dernière tentative se passage en force, profitant par la même occasion d'une percée qui s'était créée au sein du blocus.

Code by Joy



HD :

http://coeur-et-force.forumactif.com/t309p25-les-lancers-de-des#3444

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Messages : 228
Crédits : 331
Date d'inscription : 17/06/2016
Emploi/loisirs : je donne la vie

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Ven 3 Nov - 9:47

Indications

Deux échecs critiques, aïe... Mais c'était bien tenté, dommage.

Le message lancé à l'intention des Rebelles ne produit absolument aucun effet. Pire encore, celui aggrave encore la méfiance envers la flotte d'Onderon arrivée à l'improviste. Les treize pilotes de X-Wings refuseront maintenant tout ordre de reprendre leur formation initiale et quittent ce champ de bataille.

Les chasseurs devant protéger le Viserion ne parviennent pas à esquiver les feux nourris de l'Empire, désormais libéré d'un poids par le départ des ailes X. Les tirs du destroyer se concentrent exclusivement sur eux et tous périssent dans la tentative.

Privé trop tôt d'escorte et affaibli par les tirs nourris, le Viserion ne frôle qu'à peine le destroyer de Tarkin. La secousse est faible quand les deux vaisseaux se cognent légèrement mais ne suffit pas à désorganiser l'Empire ni à causer des dommages conséquents au destroyer.

En revanche, l'opération menée par David Larek est un franc succès. Lui et ses hommes parviennent à traverser le blocus en profitant de la trouée et de l'attention de l'Empire détournée sur le Viserion. Toute l'équipe peut atterrir indemne sur Alderaan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com

avatar
Messages : 38
Crédits : 43
Date d'inscription : 13/04/2017
Emploi/loisirs : Employé

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Ven 3 Nov - 10:13

Les Impériaux de cette époque étaient définitivement plus doués pour instaurer des blocus que ceux de sa propre époque… Nat serra les dents en voyant leur flotte forcée de virer de bord avant d’être complètement désintégrée, un bon tiers de ceux qui avaient tenté de traverser avaient été tués sur le coup, c’était une horreur.ça, sans oublier que les vaisseaux chargés de libérer tous les droïdes avaient eux aussi été réduits en miettes avant même d’avoir une chance d’approcher d’assez près. Autant pour ce plan-là… Le général allait encore être furieux, cependant, ils avaient eux aussi sous-estimé la puissance de feu de l’Empire. Il était pourtant clair que face à autant d’hommes et de forces, se rendre en plein combat aussi vite et sans une meilleure préparation au préalable était un suicide ouvert. Néanmoins, tout n’était pas encore perdu. Lui et son ailier filèrent en rase-mottes au-dessus d’un des croiseurs puis tirèrent, explosant deux chasseurs TIE sur leurs chemin avant de s’enfoncer encore plus avant dans la bataille. Lucan cria un « Oui ! » de victoire dans la radio, Nat resta parfaitement silencieux, redressant la barre et lançant un regard aux autres chasseurs derrière. Les troupes de la reine avaient également tenté de forcer le blocus, sans plus de succès que la Confédération, les pertes étaient déjà lourdes.

Les pilotes de Rebelles virèrent tout à coup de bord et se regroupèrent pour filer vers l’autre destroyer, plus à droite, libérant le passage pour les chasseurs de la Confédération et ceux d’Onderon. Nat eut un léger pincement au cœur en les regardant filer, inquiet tout à coup. Il ne s’en faisait pas spécialement pour son ancêtre, il savait très bien piloter et était à l’aise dans ce genre de chaos spatial, sûrement plus en train de s’amuser qu’autre chose, en esquivant les tirs ennemis. Il ne s’inquiétait pas non plus pour lui-même, car bien qu’il ne se considère pas comme un des ces pilotes émérites collectionnant les victoires, il n’était pas non plus inapte dans une navette et se débrouillait en cas de besoin. En revanche, il s’angoissait pour son petit frère… Kol était plus dans son élément lorsqu’il s’agissait de manier la Force, encourager ses hommes, combattre ou enseigner aux plus jeunes, mais il détestait voler et plus encore se retrouver pris dans ce genre de bataille. Et avec leur aïeul comme coéquipier, il fallait vraiment réussir à suivre. Nat craignait de le perdre encore, une seconde fois, comme ce jour affreux où il avait su qu’il était tombé avec les autres maîtres Jedi, lors du massacre d’Ossus.

L’attaque des pilotes rebelles eut par contre un effet considérable, provoquant tant de dégâts sur le destroyer visé que le blocus en prit lui-même un sacré coup. Leur général décida aussi de tenter le passage et plongea, pendant que les Rebelles viraient de nouveau pour s’en prendre à d’autres cibles. Il avait sans doute dû réussir, ils ne reçurent aucun message d’alerte peu de temps après ni ne virent d’explosions. Par contre, en terme d’alerte, la planète elle-même n’était pas en reste… ça se passait mal à terre, le Sith était aussi actifs que les tireurs de Tarkin, il n’allait plus rester grand-monde à sauver, à un tel rythme. Lucan et lui-même se repositionnèrent avec le reste des troupes pour tenter une nouvelle attaque contre leur cible et une autre stratégie, pendant que les pilotes d’ailes X, chez les Rebelles, se concentraient sur les croiseurs. Gagner du temps, c’était tout ce qu’il fallait ! Ils ne pouvaient pas vaincre l4Empire, surtout en ayant perdu autant de troupes en aussi peu de temps, mais ils pouvaient le harceler, le piquer, détourner son attention. Ils fonçaient lorsqu’un nouveau canal public s’ouvrit, pour en laisser échapper la voix déplaisante de Tarkin.

– C'est à vous que je m'adresse à présent, seigneur Vador, ou devrais-je dire plutôt Anakin Skywalker ? J'ignore comment vous avez pu rentrer dans les rangs rebelles malgré toutes les exactions commises au service de l'Empire mais je vous en félicite. Je devrai également saluer la naïveté de vos "alliés" pour vous avoir ainsi accepté alors que vous avez participé au massacre de tant des leurs. Sachez que l'Empereur vous attend. Votre rôle est loin d'être terminé.

Ce… Ce sale petit… Nat sentit un frisson glacé lui couler dans le dos, imaginant aussitôt l’effet de telles paroles sur les Rebelles mais aussi, pour la suite, sur le moral de la Rébellion et sur les relations entre Rebelles et Jedis. Avec horreur, il vit les pilotes d’ailes X abandonner tout à coup leurs positions et laisser à la fois Anakin et Kol au milieu des croiseurs qu’ils étaient occupés à attaquer, croiseurs qui s’en donnèrent aussitôt à cœur joie. Mais bon sang ! La reine d’Onderon se mit tout à coup à parler à son tour, exhortant les pilotes rebelles à ne pas se soucier des paroles de Tarkin et à reprendre courage, ce qui rendit Nat encore plus désespéré. On ne se mêle pas du commandement des troupes d’un autre, enfin ! En tant que nouvelle venue, par surprise et étrangère aux Rebelles, elle risquait de les rendre encore plus méfiants. Le maître Jedi ferma une brève seconde les yeux, serrant les dents en voyant les pilotes d’ailes X quitter carrément le champ de bataille, abandonnant la partie ici… Ils partaient… Nat ouvrit le canal de communication de la Confédération, pour joindre les chefs d’escadrille et surtout le capitaine en charge du commandement principal, le second du général Wrath. Ce dernier, si sa radio n’était pas détruite, recevait sans doute aussi la communication, d’ailleurs.

– Prenez le commandement de toutes les troupes restantes. Je dois aider mon frère.

Et sa couverture pouvait bien aller se faire voir, tant pis pour ceux qui auront des doutes ou se poseront des questions. Nat planta sur place Lucan qui l’appela par radio d’un ton aussi indigné que catastrophé, filant tout droit vers les croiseurs où Kol et Anakin étaient pris sous les feux. Il tira une première fois contre le chasseur TIE qui s’acharnait à vouloir abattre Kol puis le rejoignit au cœur de l’enfer, pour le couvrir au maximum.


Dés :

http://coeur-et-force.forumactif.com/t309p25-les-lancers-de-des#3457

o/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 40
Crédits : 43
Date d'inscription : 13/04/2017
Emploi/loisirs : Pleins de chose

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Ven 3 Nov - 14:40

Larin


Mon attaque sur le destroyer n'eut qu'un impact très limité mais j'avais réussi, juste avant à abbatre un de ses Tie qui tourbillonnaient partout. Si j'osais, je dirais que nous venions de déranger une ruche et que toutes les abeilles tentaient de s'en prendre à nous. Le plan de Démétriès se déroulait pas trop mal quand un événement imprévu arriva : une flotte sortie de l'hyper, déversant aussitôt un flot de chasseurs sans pilote : je ne sentais nulle vie à leur bord. Je n'avais pas le temps d'y réfléchir, esquivant les tirs que m'annonçait la Force, tirant quand j'allais avoir un tie dans mon cône de tir.

L'amiral réagit rapidement, nous ordonnant de prendre le cap du bâtiment couvrant le flanc impérial. Etant "Eau", je rejoignis la formation des x-wing et, quoi que pas encore totalement organisé, je tirais trois torpilles à proton en entendant le signal, notant qu'il me restait encore trois salves, j'allais devoir économiser. Le résultat de cet assaut fut impressionnant : face à une soixantaine de missiles, le bouclier ne put tenir et on pouvait considérer ce bâtiment comme hors-jeu, quoi que l'Empire ait les moyens de le réparer.

Skywalker, mon chef d'escadrille, décida d'attaquer un des petits croiseurs aussi le suivis-je. L'assaut n'eut qu'un succès modéré... et c'est alors que le commandant impérial joua un coup de maître : il révéla que derrière le masque noir du seigneur Vador se cachait Anakin Skywalker ! Après un léger moment de flottement, tous les pilotes nous accompagnant nous laissèrent, y compris mon ailier ! Je ne pu empêcher une grimace d'apparaître sur mon visage. Démétriès commença à donner des ordres pour rattraper cela mais une autre personne prit la parole sur le même canal d'urgence utilisé par l'impérial et nos pilotes en eurent assez : toutes les rebelles, x-wing et aurek, quittèrent le champs de bataille ! Les trois jedi que nous étions nous retrouvions seuls et encerclés.

Pour ma part, voyant que l'empire tentait d'isoler Anakin et Kol, je me jetais dans la mêlée. Pas besoin d'être une experte pour comprendre que l'Empire cherche à capturer l'ancien apprenti d'Obi-Wan. Je le repérais aisément grâce à la Force et je mis le capsur lui, tirant sur un tie qui le poursuivait.


"Eau à Gold, je te couvre."

Julia


J'eu un petit sourire alors que les hommes et les femmes sous mes ordres criaient de joie en voyant ce fier destroyer, un des symboles de l'empire, cracher air et fumée dans l'espace. Son commandant, judicieusement, se dégagea du combat, lentement vu ce qu'il lui restait de puissance, afin d'éviter d'être attiré par la gravité de la planète. J'indiquais à mon escadrille de me suivre vers un autre bâtiment, notant que les Blue se dirigeaient vers les croiseurs, Nuage s'éparpillaient dans la zone découverte pour s'occuper des tie, couvrant un peu une nouvelle tentative confédérée pour franchir le blocus, Météore nous suivaient.

– C'est à vous que je m'adresse à présent, seigneur Vador, ou devrais-je dire plutôt Anakin Skywalker ? J'ignore comment vous avez pu rentrer dans les rangs rebelles malgré toutes les exactions commises au service de l'Empire mais je vous en félicite. Je devrai également saluer la naïveté de vos "alliés" pour vous avoir ainsi accepté alors que vous avez participé au massacre de tant des leurs. Sachez que l'Empereur vous attend. Votre rôle est loin d'être terminé.

Je lâchais un juron en entendant cela. Le pire était que cela pouvait être vrai en plus. Ce Vador avait été déclaré mort par l'Empire, tué par des rebelles mais aucun mouvement rebelle n'avait déclaré être responsable de sa mort, d'après ce que j'avais pu lire.

"Plume Leader à Blue Leader, attaquez le second destroyer !"

Dis-je en voyant qu'ils se désengageaient de leur objectif.

- "Je m'adresse aux forces des Rebelles et notamment à leurs chasseurs. Je suis Laura Kira, Reine d'Ondéron ! Le Moff Tarkin n'est qu'usurpation, tromperie et mensonge ! Ses mots n'ont qu'un seul but vous diviser entre vous pour mieux vous éliminer. Le Jedi Skywalker, je ne le connais pas, mais de ce que je sais de lui c'est qu'il est un homme valeureux et d'honneur."

"N'écoutez pas ce que cette femme dit !" Dis-je avec un brin de désespoir dans ma voix, me retenant de prendre le même canal pour répondre à cette personne d'une manière assez vulgaire, et heureusement pas dans mes manières.

" Peu importe son passé, que cela soit vrai ou pas, il se tient toujours devant notre ennemi à tous ! Même si la situation semble perdue, il continue à se battre même s'il doit en mourir. Soldats Rebelles ! Fiez-vous à votre cœur et à ce que vous dicte votre conscience ! L'homme seul est faible, mais tous réunis nous pourrons franchir n'importe quel obstacle. Vous combattez pour la liberté de la galaxie, la liberté de vos familles, pour votre liberté. Alors ne renoncez pas si facilement et reprenez vos formations, tels de fiers soldats rebelles que vous êtes !"

"Ici Blue Leader, désolé mais la suite se fera sans nous, Plume Leader."

Et c'est avec appréhension que je vis l'escadron Blue changer encore une fois de cap pour quitter le champs de bataille. Pas le temps de réfléchir, pas le temps de pleurer, pas le temps d'angoisser. Je pris la parole à mon tour, sur le canal sécurisé que nous utilisions.

"A tous les Aurek : bataille de Casus VI !"

Et dans le même temps, je suivis le cap pris par les ailes-X, suivis par tous mes pilotes. La bataille de Casus VI avait été une de celle menée par Revan contre les mandaloriens. En infériorité numérique, notre chef avait ordonné à une partie de nos appareils, ceux de Kwevron, de simuler une fuite, de se regrouper puis de faire demi-tour pour ouvrir un feu nourrit, et dévastateur, sur l'ennemi. Cette manoeuvre avait permit de retourner la situation en notre faveur et causé une défaire pour les mandaloriens. Comme cela s'était passé il y a presque quatre mille ans, je doutais qu'on en parle encore dans les centres de formation militaire.

J'attendis un instant, celui que mis les x-wing pour calculer un cap, une bonne demi-minute après avoir quitté le champ de bataille à pleine vitesse.


"Cible : les croiseurs, feu à volonté !"

Et je tirais sur le manche, effectuant comme tous mes pilotes un demi-looping accompagné d'un tonneau, continuant à pleine vitesse sur ce regroupement de navires, ouvrant le feu sur les Tie qui croisaient notre route. Approchant des croiseurs, nous lançâmes un salve de torpilles à proton sur eux.

"Météore, ciblez le destroyer du flanc droit ! Plumes, on les couvre ! Nuage, couvrez les jedi !"

Je changeais le cap, alors que mon escadrille se dispersait pour chasser les tie, moi-même suivis par plume 3 et 4. Il fallait absolument inverser la tendance alors que l'Empire était en train de maltraiter les confédérés et commençait à prendre l'ascendant sur le champs de bataille ! Et que notre commando au sol se dépêche !

(Résultat du jet dés : bravo Larin, dommage pour Julia )

_________________

Mon vaisseau :
Le Poisson Volant
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 57
Crédits : 60
Date d'inscription : 13/04/2017
Emploi/loisirs : Journaliste, Photographe

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Ven 3 Nov - 16:35

On pouvait reconnaître facilement qu’ils se débrouillaient bien pour les massacres, les Impériaux, leurs pilotes étaient sans doute moins bon que ceux des rebelles mais ces types-là savaient mieux viser dans une bataille rangée que les stormtroopers ne s’en chargeaient sur terre. De la colère, du stress, du désespoir, de la détermination, de la peur, de l’envie de vaincre, c’était un maelström d’émotions qui s’entrechoquaient entre elles, entre toutes ces volontés. Mais ils pouvaient le faire, ils pouvaient très bien s’en tirer s’ils s’y mettaient tous ensemble exactement comme ils l’avaient fait contre le destroyer. Il avait confiance. Pour la première fois depuis son arrivée dans cette époque, il se sentait enfin dans cet élément et n’avait plus aucun doute sur ce qu’il fichait. Il savait pourquoi il était là et son devoir, c’était si apaisant de ne pas douter ! Apaisant d’être plongé au cœur de l’action et ne pas avoir à réfléchir au reste, faire face aux regards ou chercher les mots pour s’expliquer. Comme à chaque fois qu’il pilotait, dans ce genre de chaos, il se « détachait » de la réalité pour se mettre en connexion profonde avec la Force, un état indispensable à ses yeux pour s’en sortir et être efficace, au sein d’une telle bataille. Il veillait aussi à ce que Kol ne puisse pas se retrouver trop en avant, il avait l’air moins à l’aise que les autres pilotes. Ils arrivaient droit au milieu des croiseurs, pour attaquer, lorsqu’une voix familière et grinçante s’éleva dans la radio, une voix qui lui rappela un souvenir assez désagréable.

– C'est à vous que je m'adresse à présent, seigneur Vador, ou devrais-je dire plutôt Anakin Skywalker ? J'ignore comment vous avez pu rentrer dans les rangs rebelles malgré toutes les exactions commises au service de l'Empire mais je vous en félicite. Je devrai également saluer la naïveté de vos "alliés" pour vous avoir ainsi accepté alors que vous avez participé au massacre de tant des leurs. Sachez que l'Empereur vous attend. Votre rôle est loin d'être terminé.

Fumier ! La réaction des pilotes des X-Wings ne se fit d’ailleurs pas attendre, tous dévièrent d’abord un peu puis s’éparpillèrent, les laissant lui et Kol seuls face aux croiseurs Impériaux. Si Anakin ne se souciait pas des masses d’être livré à lui-même dans un tel chaos, ce n’était pas du tout le cas de son coéquipier, ils n’allaient pas l’abandonner comme ça ! Ou alors avaient-ils cru que lui aussi suivrait le mouvement et le laisserait là ?! Anakin voulut lui dire de le faire, de se tirer lui aussi, mais n’en eut pas le temps, les croiseurs doublèrent soudainement leurs tirs et Ani dû se concentrer entièrement sur sa propre trajectoire avant de mourir désintégré. Grimaçant et les dents serrées, une main serrée sur les manettes, il utilisa l’autre pour tâtonner et remettre son micro en place, criant un *Tire-toi de là, toi aussi !* à son coéquipier. S’il le pouvait. Si ce n’était pas déjà trop tard. Il aurait dû suivre le mouvement directement ! Cet enfoiré de Tarkin ! Anakin fit brutalement tourner son vaisseau à 90 degrés pour passer entre deux croiseurs fonçant sur lui puis plongea en piqué pour esquiver le suivant, remontant la minute d’après. Les boucliers de son vaisseau dévièrent une partie des tirs mais eux aussi faiblissaient. Bon… S’il restait un microscopique filet de prudence dans l’esprit du jeune homme, ce dernier s’était envolé.

D’autres parlèrent sur le canal public, une voix de femme, mais Ani n’avait ni le temps ni l’envie d’écouter, pas alors qu’il avait complètement perdu Kol du regard et ignorait s’il avait réussi à s’en sortir ou non. Son « rôle est loin d’être terminé », hein ? En effet ce sera loin d’être terminé tant que Palpatine ne sera pas occupé à grignoter les pissenlits par les racines ! Après une longue vrille et la destruction d’une morceau de croiseur au passage, Ani eut le temps d’apercevoir les pilotes d’ailes X quitter le champ de bataille, cette fois pour de bon, puis se replongea dans son propre combat. C’est ça, bon voyage… Le repli devenait une très bonne idée, il y avait trop de pertes, mais pour eux. Pour la flotte d’Onderon, pour celle de Corellia, pour le reste des Rebelles, aussi, qu’ils se replient et voilà ! Lui-même, par contre, n’avait aucune intention de partir, pas alors qu’il ressentait ainsi la douleur de son fils et cette infection dans la Force. Il repéra tout à coup Kol, enfin, mais n’eut pas l’occasion d’aller l’aider. Un des pilotes de la Confédération avait quitté son groupe pour lui venir en aide, Ani reconnaissant un autre de ses descendants par le biais de la Force. Soulagé en les voyant tous les deux s’échapper de ce bourbier, il en rit même un peu. Parfait, ils allaient s’en sortir, mais il faudrait qu’ils partent, le vaisseau de Kol était sérieusement endommagé.

En attendant, il avait un autre problème… Tarkin avait très bien joué, là-dessus, il avait non seulement démoli la confiance des pilotes Rebelles de cette époque, et peut-être bien celle des pilotes de Démétriès, qui sait… Mais en plus de ça, la Rébellion allait annoncer le nom de Vador au sien, et donc, par voie de conséquence, aux Jedis. Si jamais l’Ordre Jedi voyait sa collaboration avec les Rebelles bafouée à cause de lui… Le plaisir du combat et de se retrouver dans son élément s’était complètement évanoui, il restait simplement une rancœur solide à l’égard de l’Empire et tout particulièrement du Grand Moff Tarkin. A quoi aurait-il pu s’attendre d’autre de la part de ce type, aussi, il était l’un des plus proches de Palpatine ! Anakin soupira puis, tout en continuant d’esquiver les tirs des croiseurs, occupé à ne pas se faire tuer. Ou plutôt capturer, les Impériaux tâchaient de le pousser vers le destroyer. Très fin, comme tactique, ils n’avaient pas d’otage sous la main pour le forcer à se tenir tranquille, là-dedans, et Anakin avait son sabre et la Force avec lui, tant pis pour ceux qui se trouveront sur son chemin. Une brusque secousse le fit tout à coup dévier et il regarda derrière, un peu interloqué en voyant le vaisseau de Larin.

– Eau à Gold, je te couvre.

– Larin ? souffla-t-il, interloqué. Tu es rest… Merci.

Il avait été convaincu qu’elle ne se serait plus approchée non plus et se sentit un peu idiot, d’un seul coup, il avait tendance à oublier certains des principes profonds des Jedis. Ses tirs ouvrirent tout à coup un long passage et Ani s’y engouffra, sortant enfin de guêpier puis vérifiant l’état général des troupes, sur le champ de bataille. Les pilotes des X-Wings étaient bel et bien partis, Onderon avait perdu un très grand nombre de ses chasseurs et autres appareils, tout comme la Confédération. Démétriès avait activé une toute autre manœuvre, pour s’en prendre aux destroyers, mais se cogna malheureusement contre cette même résistance de fer. Il activa le canal public, maudissant encore le Grand Moff et toutes les idées tordues qui pouvaient lui passer par la tête.

– Gouverneur Tarkin, dit-il très tranquillement. Vous direz à votre Empereur de ma part que s’il veut me voir, il devra se déplacer en personne plutôt que d’envoyer ses sous-fifres. Et lui rappeler que je ne suis plus à son service.

Même si une bonne partie des pilotes étaient partis, ils devaient se concentrer sur leur objectif et agrandir au maximum le blocus. En espérant que Tarkin ne leur sorte plus une autre de ses idées foireuses.


Dés :

http://coeur-et-force.forumactif.com/t309p25-les-lancers-de-des#3474

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Messages : 228
Crédits : 331
Date d'inscription : 17/06/2016
Emploi/loisirs : je donne la vie

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Ven 3 Nov - 18:09

Indications

La nouvelle formation d'attaque menée par Julia ne rencontrera pas le succès espéré et l'Empire réagir de manière forte à cette nouvelle lancée. Larin a plus de chance, son tir permet d'endommager sérieusement un des croiseurs et de casser leur formation du même coup. La bataille est devenue très difficile pour les Rebelles et leurs alliés mais il reste une chance.

Anakin a nettement moins de chances, maintenant qu'il a été repéré. Un tir endommage gravement son vaisseau tout contrôle est perdu. Il chute sur la planète et s'écrase dans un lac. Le vaisseau est à moitié détruit par l'impact et Anakin perd connaissance à cause du choc. Larin a suivi le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com

avatar
Messages : 28
Crédits : 30
Date d'inscription : 20/05/2017
Emploi/loisirs : Grand Moff
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Sam 4 Nov - 10:35

Amusant comme de simples paroles suffisaient à semer le trouble dans les esprits… Tarkin se leva et marcha vers les cellules de contrôle, les mains dans le dos et l’attitude décontractée. Les pilotes Rebelles n’appréciaient visiblement pas d’apprendre qu’ils avaient dans leurs rangs personne d’autre que Darth Vador, comme il était « vilain » de la part de leurs chefs de les avoir ainsi envoyé en guerre avec lui en leur cachant ce petit détail ! Et l’Ordre Jedi soutenait une telle affaire ? Mais pourquoi donc ? Leurs chefs leur mentiraient-ils ? Il allait être des plus intéressants, grâce aux divers espions infiltrés, d’observer les effets de cette annonce sur les esprits durant les jours à venir. La Rébellion allait déjà rentrer la queue entre les jambes, tout comme leurs trop faibles alliés, panser leurs plaies puis chercher ensuite d’où venait la responsabilité d’une telle débandade. C’était toujours ainsi…Lorsqu’un camp se prenait une raclée magistrale, il cherchait ensuite le ou les responsables, car il était toujours plus aisé d’en accuser ainsi d’autres que d’assumer ses propres erreurs. Vador et ses rejetons feront des responsables tout désignés. Le canal qu’il avait utilisé fut rouvert, l’instant suivant, et une voix jeune, de femme en jaillit. Le Grand Moff haussa légèrement les sourcils, de dédain, en comprenant qu’il s’agissait de cette stupide jeune reine qui s’adressait aux Rebelles. Grave erreur, lorsqu’on s’adressait ainsi à d’autres troupes que les siennes, il fallait non seulement bien les connaître mais également avoir leur entière confiance… Et non pas se poser en chef face à des hommes et femmes que vous n’aviez jamais vu, réunis sous la coupe d’autres chefs.

– Le Moff Tarkin n'est qu'usurpation, tromperie et mensonge ! Ses mots n'ont qu'un seul but vous diviser entre vous pour mieux vous éliminer. Le Jedi Skywalker, je ne le connais pas, mais de ce que je sais de lui c'est qu'il est un homme valeureux et d'honneur.

Elle ne le connaissait pas et pourtant s’autorisait à affirmer qu’il était un « homme valeureux et d’honneur » ? Mettons cette erreur de communication sur le compte de sa jeunesse, elle ne venait qu’à peine d’accéder au pouvoir, après tout. Les arcanes politiques exigent une finesse et un combat bien plus importants que ce qui pouvait se dérouler ici même, autour de cette planète, c’était là un long jeu qu’on apprenait à manier avec les années et l’expérience. Pensait-elle pouvoir devenir aussi douée manipulatrice que l’Empereur Palpatine à un si jeune âge, sans expérience ? Navrant, très chère… Parler avec assez de conviction pour engourdir les âmes et emporter les cœurs ne s’improvisait pas. La suite ne se fit gère attendre, ce discours improvisé était le coup de grâce qui poussa les pilotes d’ailes X à se désengager et quitter pour de bon le champ de bataille. Ces pilotes Rebelles avaient donc un cerveau et étaient capable de reconnaître une situation désespérée lorsqu’ils en voyaient une ? Étonnant ! De son côté, la jeune reine avait de nouveau lancé une de ses manœuvres suicidaires, moins avertie que les pilotes déserteurs. Leur propre destroyer fit feu et décima en quelques instants tous les chasseurs envoyés pour « escorter » leur vaisseau kamikaze. Ce dernier les frôla puis fut terminé d’être mis en pièces par leurs troupes. C‘était là un bien beau gâchis de forces, cependant, une petite équipe avait pu atterrir sur Alderaan.

Dans le même temps, les Rebelles aussi s’étaient lancé dans une nouvelle manœuvre. Ah, n’apprenaient-ils donc jamais… Pendant que leurs propres forces s’occupaient de cette nouvelle attaque pour la dévier puis leur rendre la politesse, Tarkin observa la manœuvre avec un regard curieux, un léger sourire aux lèvres. Il appréciait les personnes qui tentaient le tout pour le tout, même dans les cas les plus désespérés, une telle ténacité, quand bien même elle soit inutile, forçait un certain respect. Cependant, il était également de bon aloi de comprendre les situations où la retraite devenait préférable. La rébellion se souviendra longtemps de ce jour, ils pouvaient espérer que cette piqûre de rappel les aide à comprendre qu’il n’était pas aussi simple de défier la puissance de l’Empire. Ils avaient joué assez vite, les troupes de la Confédération étaient presque entièrement en miettes et celles d’Onderon n’étaient pas non plus au meilleur de leur forme. Les Rebelles avaient certes subi moins de dégâts mais avaient perdu des hommes, grâce au départ de leurs pilotes. Le Grand Moff glissa ensuite le regard sur leur cible du moment, ce cher Vador, moins isolé qu’il ne l’était toute à l’heure mais tout de même en mauvaise posture. Son vaisseau avait subi des dégâts, lors qu’il s’était retrouvé pris entre les croiseurs, quel espoir lui restait-il ? Il était un excellent pilote, Tarkin le lui reconnaissait très volontiers, néanmoins, on pouvait être doué dans ce domaine, avec un vaisseau endommagé, la partie n’était plus aussi aisée.

– Gouverneur Tarkin. Vous direz à votre Empereur de ma part que s’il veut me voir, il devra se déplacer en personne plutôt que d’envoyer ses sous-fifres. Et lui rappeler que je ne suis plus à son service.

Patience, mon jeune ami, patience… Cette rencontre arrivera bien plus vite qu’il ne voulait bien le croire, que ce soit de gré ou de force. Pensait-il que l’Empereur n’était pas capable de le ramener à la raison, comme il l’avait fait une première fois ? Quelle naïveté ! Tarkin ordonna de l’abattre, une bonne fois pour toute, puis d’envoyer sur une troupe le cueillir sur Alderaan pour l’emmener ensuite à Coruscant. Le coup fut net, précis, puissant. Tarkin suivit un bref instant la chute puis s’occupa ensuite des autres petits alliés dans le coin. Abattre également ce qui restait de la flotte d’Onderon ou s’occuper d’abord de celle de la Confédération ? Il fallait également faire comprendre aux Rebelles que la partie était terminée...


Dés :

http://coeur-et-force.forumactif.com/t309p25-les-lancers-de-des#3494

Adios, mes chers ennemis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Messages : 228
Crédits : 331
Date d'inscription : 17/06/2016
Emploi/loisirs : je donne la vie

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Sam 4 Nov - 12:36

Indications

La bataille est un échec cuisant pour les trois armées venues face à l'Empire.

Cette dernière salve abat presque les trois-quarts des pilotes rebelles encore présents. Julia a une chance d'appeler des renforts pour venir les récupérer et les aider à fuir avant d'être traquée comme le peu d'hommes restant par les TIE.

Il ne reste que quelques vaisseaux par ci et là pour la Confédération et le vaisseau-mère se fait cibler en force par un des destroyer. Il sera vite détruit s'il ne quitte pas le champ de bataille.

Du côté de la Confédération, il est impossible d'envoyer des renforts sur terre. Il faut soit fuir, soit se faire désintégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com

avatar
Messages : 27
Crédits : 29
Date d'inscription : 13/04/2017
Emploi/loisirs : Cuisinier de collectivités

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: [RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan   Dim 5 Nov - 21:56

Un des chasseurs TIE vola tout à coup en miettes, au moment où Kol croyait vraiment que tout était finit, puis d'autres s'écartèrent ou furent détruits. Le coeur battant à très vive allure, sous l'effet de l'adrénaline, il tourna la tête et émit un lourd soupir de soulagement en voyant que son grand frère lui avait libéré le passage. Merci, mille fois merci ! Il en aurait presque pleuré de reconnaissance, s'il n'était pas trop nerveux pour se relâcher ne serait-ce qu'un tantinet. Mais, et Anakin ? Kol ouvrait la bouche pour demander des renforts lorsqu'il vit que c'était déjà le cas, le vaisseau léger de Larin avait fusé, comme d'autres pilotes. Au moins quelques uns qui ne pensaient pas aussitôt que Anakin n'était là que pour les trahir ! Cela faisait un bien fou après la défection des pilotes d'ailes X. Ani parut ne pas en revenir, durant un bref instant sur le canal de communication, mais le principal était qu'il comprenne que non, il ne devait pas forcément se retrouver seul. Il vira à nouveau de bord pour esquiver un autre croiseur, plus confiant maintenant que son frère était près de lui. Mais cela n'allait pas lui attirer des ennuis, de son côté, avec cette Confédération ? Et pourquoi était-il avec elle, d'ailleurs ? Kol se jura de le lui demander, s'ils avaient l'occasion, puis écouta lorsque le canal public s'ouvrit une fois de plus, espérant ne plus entendre Tarkin.

– Gouverneur Tarkin, dit-il très tranquillement. Vous direz à votre Empereur de ma part que s’il veut me voir, il devra se déplacer en personne plutôt que d’envoyer ses sous-fifres. Et lui rappeler que je ne suis plus à son service.

Ce qui ne lui ferait pas de mal... L'instant d'après, les canons se repositionnèrent et ciblèrent en plein la navette d'Anakin, qui chuta vers Alderaan. Kol s'étrangla à moitié, pendant que Larin descendait aussitôt pour le suivre, à pleine vitesse. Merde... Comme si c'était là le signal pour repartir de plus belle et causer le maximum de morts et dégâts possibles, l'Empire reprit ses attaques, un destroyer pour une faction, et ce fut le massacre. Sans la Force pour calculer ses mouvements et esquiver les tirs des ennemis, Kol était convaincu qu'il n'aurait pas survécu à ça. Ce qui restait de la Confédération se fit réduire en miette, comme le vaisseau-mère d'Onderon qui se retrouva assaillit de toutes parts et le restant des chasseurs tués. Puis les pilotes rebelles restant... C'était fini, rester ici serait du pur suicide, ils ne pouvaient plus aller sur terre à cause du blocus, ils ne pouvaient plus concurrencer l'Empire, il fallait juste s'en aller. Kol contacta son frère par la pensée pour lui fournir les coordonnées du Temple Jedi, il le rejoindra, mais il devait aussi contacter leur chef d'opération. On ne pouvait juste pas laisser les choses en état, avec la Rébellion ! Il contacta donc l'amirale sur le canal privé de la Rébellion, parlant très vite et d'un ton pressé.

– Ecoutez, je peux allez expliquer calmement la situation aux pilotes, concernant Anakin. Ne pas laisser la confiance se briser entre nous tous.

Et il ne disait pas cela simplement parce qu'il s'agissait de son aïeul ! Mais parce qu'il ne voulait pas revivre une seconde fois cette méfiance qui était venue après l'échec du projet Ossus, pas revivre cet isolement de l'ordre de leurs alliés, être pointés du doigt malgré leur bonne foi, ce n'était pas le moment de se trouver divisé ! Et s'il fallait rejoindre les Rebelles, c'était maintenant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Guerre aux Elfes Clairs !
» [Event Guerre Saint] Les Jeux Olympiques
» [EVENT] La guerre d'Arnor
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force :: Monde du Noyau :: Alderaan-
Sauter vers: