AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stratège Ultime
avatar
Messages : 326
Comptes : Larin, Julia Démétriès, Vincent Santel, Meetra Surik
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Infos fermées
MessageSujet: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Jeu 23 Nov - 20:25

Honoghr, Salle du conseil des chefs des clan

Les discussions furent longues, tant les faits rapportés par Rukh et par les rebelles avaient troublé les chefs de ce peuple si tragiquement affaiblis. La décision de quitter l'Empire venait finalement d'être prise, malgré la peur des conséquences : comment se protéger contre l'empire ? Quel monde pourrait les accueillir ? Et que vont devenir les nombreux fils d'honoghr qui sont au loin, en mission pour l'empire et Thrawn ? Les noghris ne veulent pas une charité mais Rukh les a prévenu : le grand amiral qui les dirige ne sera pas dupe très longtemps et leur planète ne possède quasiment aucune défense. De plus, les rebelles l'accompagnant ont du neutraliser la frégate impériale en orbite, bien qu'il soit possible encore de camoufler cela en incident.

C'est alors qu'un bruit se fit entendre dans la grande salle : le communicateur holographique s'alluma. Le chef noghri fit signe aux rebelles et à Rukh de se mettre à l'écart. En effet, une forme apparu, d'une taille normal. Elle n'était pas humaine quoique bipère, et assise dans un fauteuil.


"C'est un honneur pour nous que de recevoir un message de votre part, seigneur amiral."

"Je me demande si vous êtes sincère, Ovkhevam."

"Vous n'avez pourtant nulle raison de douter de vous, seigneur Amiral."

"En ce cas, prouvez votre loyauté, Ovkhevam : livrez moi les rebelles et le traîrte Rukh." D'un léger geste de la main, le chiss empêcha le maître des traditions noghris de répondre. "Le général Veer et ses hommes sont en route vers votre capitale : vous avez une quart d'heure."

Et la communication se coupa. Dans le même temps, les comlinks rebelles s'allumèrent : on leur informait qu'un destroyer impérial était apparu, venant de contourner la lune !

Passerelle du Chimaera, orbite d'Honoghr

"Je ne pensais pas que les rebelles arrivent aussi vite, amiral."

Le capitaine Pellaeon regarda son supérieur, alors que ce dernier coupait la communication; Il n'avait pas approuvé l'ordre de son supérieur de faire sortir le destroyer aussi près de la seule lune de la planète mais maintenant, il en voyait l'effet.

"Sincèrement, moi non plus. Cela dit, il y a plusieurs facteurs qui ont pu les pousser à agir rapidement, notamment la crainte de perdre l'opportunité de se renforcer grâce aux guerriers noghris présent. Maintenant, il est temps de se déployer : que les escadrilles 4 aillent couvrir l'approche du général Veer. L'escadrille 3 va couvrir les bombardiers et s'occuper de la frégate, les escadrilles 1 et 2 sont, pour le moment, libre de choisir leurs cibles. Le chimaera reste pour l'heure en réserve."

Le capitaine s'assura du regard que les ordres du Grand Amiral soient transmis. Il n'était pas très chaud pour ce combat, alors que le général veer, avec un léger contingent discrètement posé près de la capitale noghris, se trouvait un peu isolé au sol, avec pour ordre d'éviter le combat direct pour le peuple local et de privilégier le combat à distance. Et puis, les renforts étaient en route... Les rebelles devaient paniquer maintenant : ils n'allaient pas perdre du temps pour organiser l'embarquement de noghris sur les transports qu'ils avaient amené, selon son supérieur. Tout ce qu'il voyait, c'était cette frégate et l'escadrille d'aile X qui tournait autour, attendant visiblement des ordres...

"Non capitaine, ceux-ci n'imiteront pas leurs amis d'Alderaan. Ils se battront."

"Amiral, le gouverneur de Lothal désire vous parler."

"J'écouterais son rapport après cette bataille, lieutenant."

Comme son supérieur, Pellaeon regarda les escadrilles de tie se déployer. Comment les rebelles vont-ils réagir ?

_________________

Le Chimaera
Spoiler:
 
DC : Julia Démétriès/Vincent Santel/Meetra Surik/Amelia Nelt


Dernière édition par Thrawn le Dim 26 Nov - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Jeu 23 Nov - 21:39

L'air était saturée d'une vive tension, qui imprégnait chacun avec beaucoup de force, malgré la confiance relative sur leurs chances de s'en sortir et de protéger le maximum de personnes. La tension venait aussi du faut de la encore récente bataille d'Alderaan où l'Empire avait remporté une large victoire, contre trois factions différentes. Inutile de penser pour autant qu'il en sera de même ici. Baze et lui-même avaient intégré la Rébellion très peu de temps auparavant et s'étaient dans la foulée lancés dans cette première mission. Une bataille en règle, voilà qui pourra les mettre aussitôt dans l'ambiance et passer du statut de victimes de l'Empire à celui de chasseurs, enfin. Il était plus que temps d'agir enfin bien plus concrètement contre l'Empire. La bataille n'allait plus tarder, c'était maintenant une question de minutes, il pouvait le ressentir aussi clairement que si on lui mettait un horaire de débarquement sous le nez. Un léger son résonna ensuite dans le silence et il tourna la tête vers l'origine du bruit, alors que le silence se faisait et qu'il entendait ses compagnons bouger pour se rapprocher de sa propre position, non loin de l'entrée de la salle. Un hologramme, l'Empire et ses alliés aimaient décidément se livrer à de petites joutes verbales avant d'engager la guerre, pour ceux en ayant le temps et l'humeur.

– C'est un honneur pour nous que de recevoir un message de votre part, seigneur amiral.

– Je me demande si vous êtes sincère, Ovkhevam.


L'amiral donc, puisque s'en était un, avait une voix froide, comme nombre d'officiers, calme et dévoilant la confiance en lui de l'officier. Un ton très habituel, presque familier pour le Gardien, qui en avait entendu beaucoup de ce genre, sur leur planète natale, lorsque l'Empire tâchait de convaincre les habitants qu'ils étaient là pour leur propre bien et qu'ils assuraient la sécurité de leur belle ville. De belles fariboles qui n'avaient pu convaincre qui que ce soit, bien au contraire, les Rebelles du coin étaient l'une des branches les plus violentes et virulentes qui soient et l'avaient prouvé à de multiples reprises. Pas de sentiments ni de scrupules, en combat, c'était œil pour œil, dent pour dent, sang pour sang. Le chef Noghri indiqua d'un ton clair, lors de sa réponse, qu'il était pourtant inutile de douter d'eux, mais son ton montrait que c'était faux. Enfin... Chirrut ignorait le nom de cet amiral, également, il avait déjà entendu quelques noms d'agents importants mais aucun ne semblait désigné pour une attaque de ce genre.

– En ce cas, prouvez votre loyauté, Ovkhevam : livrez moi les rebelles et le traître Rukh. Le général Veer et ses hommes sont en route vers votre capitale : vous avez un quart d'heure.

Un quart d'heure, c'était assez pour se mettre en place. L'instant d'après, la communication fut coupée et leurs propres comlinks activés, on les informait qu'un destroyer impérial venait de pointer le bout de son vilain nez. Chirrut ne resta pas à assister aux discussions et sûrement pas à attendre que des voix s'élèvent pour exiger qu'on "livre les Rebelles" à l'Empire, il n'y avait pas de temps à perdre, d'autant plus si l'Empire avait menti sur le temps dont ils disposaient. Dès la fin de la communication, il était sorti avec Baze, entendant aussi d'autres habitants de la planète se préparer à se défendre et défendre leur planète. Si certains voudront se rendre, il ne fallait pas compter sur la majorité de la population pour se laisser faire gentiment, que ce soit face à l'Empire ou face à n'importe quel ennemi, par ailleurs, ce peuple était vif et fier ! L'air frais caressa un instant son visage lorsqu'il arriva à l'extérieur, suivant le pas plus lourd de Baze pour s'orienter et progresser, entendant des frottements plus poussés lorsqu'il dévalait un escalier. Ils n'avaient pas le temps d'aller aux portes de la ville, aussi Baze leur choisit-il des points de vue respectables pour engager les hostilités.

– Je ne fais qu'un avec la Force, la Force est avec moi, répétait assez rapidement Chirrut, la tête baissée.

Il leva son arme puis tira une première fois, entendant que le coup n'avait pas réussi, tombé contre un TR-TT blindé, qui répliqua aussitôt par une salve. Voilà, c'était ainsi qu'on disait bonjour. Chirrut plongea au sol et se protégea la tête des débris, puis se campa derrière un autre mur qu'il avait senti toute à l'heure en marchant. Les débris l'avaient blessé au bras, plus que la douleur, qu'il avait appris à contrôler et modérer, il sentait l'odeur du sang. Il prit un instant pour serrer avec les dents un bout de tissu rapide dessus puis se redressa, cette petite affaire ayant permis à ses assaillants d'arriver dessus. Filant à son tour, il planta le bout de son bâton dans la tête du premier, entendant un "Aouch" à moitié étouffé puis se fondit dans l'attaque pure, cette fois au corps à corps. Puisque les salutations à distance avaient mal fini, autant aller au contact direct, ça devait être plus poli.


___

Dés :

- Distance: ratéé
- Corps à corps : réussi
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
avatar
Messages : 639
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Ven 24 Nov - 9:20

Indications

Suite à la communication entre l'Empire et la planète, un certain trouble se répand et des voix s'élèvent pour demander à ce qu'on livre les Rebelles plutôt que de risquer la sécurité des habitants de la planète. Ovkhevam et ceux qui le soutiennent s'y opposent. Le début de l'évacuation en est retardé.

De leur côté, une bonne partie de l'escouade rebelle au sol et de certains Noghris n'ont pas attendu ces discours pour aller se positionner. Le général Veer fait ainsi un premier rapport à son commandement, ils doivent faire face à une résistance moindre, des rebelles armés de canon et un homme aveugle armé d'un bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com

avatar
Messages : 89
Espèce : Humain
Âge rp : 29 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Ven 24 Nov - 10:42

– Ça fait tellement de bien de retrouver ce bon vieux Faucon, hein, Chewie ?

Han tapota le bord du tableau de contrôle avec une immense affection et un large sourire aux lèvres, absolument ravi d'enfin être aux commandes de son vaisseau adoré et surtout de participer à une petite bataille. Leur évasion de Kessel avait dû un poil énerver Segura, vis le message qu'il avait fait diffuser dans toute la galaxie, sa colère parfaitement visible lorsqu'il parlait des "deux vauriens rebelles" évadés de sa prison. Tss, tss, tss, cet homme n'avait pas le moindre sens de l'humour ni celui de l'aventure ! Han avait pourtant tout fait pour le détendre ! Il lui avait même fait profiter à plusieurs reprises de son humour légendaire ! Un cas désespéré, ce type, mais bon, bref. Une nouvelle bataille, qui cette fois, en se terminera pas comme celle d'Alderaan ! Le contrebandier avait entendu toute l'histoire en revenant à la base et comme beaucoup de pilotes présents aujourd'hui, trouvait dégoûtant qu'on puisse abandonner ses alliés au milieu d'un combat et d'une tempête de tirs. Ce sera bien différent cette fois-ci, personne ne comptait abandonner et encore moins se rendre gentiment.

Il sourit en voyant les TIE se déployer comme une volée de mouches et les ailes x rugir de leur côté. Han se s'occupait pas de l'évacuation, son boulot était ailleurs et il comptait sur l'équipe présente au sol pour ralentir et jouer avec les Impériaux le temps que les Noghris puissent embraquer et évacuer la planète. C'était parti ! Il sourit de plus belle en sentant son vaisseau adoré répondre si bien aux commandes, il avait subi une révision complète et un ami avait pris bien soin de le chérir et le réparer pendant qu'eux étaient coincés à Kessel, un gros coup de neuf qui le rendait si sensible aux commandes. Han avait le regard autant rivé sur les pilotes adverses que sur les différents modules de commande et de contrôle général du vaisseau. Ceux qui l'insultaient de poubelle juste en le regardant n'allaient rien comprendre à leur vie ! Ce vaisseau était devenu célèbre dans toute la galaxie pour sa rapidité ! Et peut-être aussi parce que Han et Chewbacca avaient fait les quatre cents coups avec mais bref. Il vira de bord à 90 degrés pour passer entre deux chasseurs TIE puis fit retourner comme une crêpe le Faucon pour foncer sur deux autres et les frôler en un déstabilisant fortement un au passage.

– Solo, grogna tout à coup leur chef dans la radio, vous essayez de vous faire tuer, c'est ça ? Avec votre casserole, vous...

– Ma "casserole" en a dans le ventre, merci pour elle !

Non mais ! On insultait pas son vaisseau comme ça ! Les premières salves de tirs rebelles fusèrent, engageant la partie d'un bon pied contre les chasseurs TIE. Pas mal pour un début ! Il vira encore et partit en vrille, suivant par un des chasseurs qui le rata un coup avant de se faire à moitié rentrer dedans par une aile X qui avait dévié de sa trajectoire, les deux navettes n'évitèrent la collision que de justesse. Jolies réflexes ! Les tirs partaient en tous sens, maintenant, la bataille avait pleinement débutée. Ils reçurent une nouvelle communication indiquant qu'au sol, les réjouissances avaient aussi commencé. Parfait, très bien ! Ils tirent encore sur un autre TIE sans un grand succès, le pilote parvint à se désengager avant d'être explosé en plein vol. Parfois, Han rêvait de piloter un de ces engins, pour essayer, ils avaient l'air super souples et maniables. Peut-être un jour, qui sait ? En attendant, il rejoignit deux autres pilotes rebelles et fonça avec sur un autre groupe, un peu trop gros à son goût. Han lança un long regard à Chewie, une lueur brillant dans son regard. Oh, là, il avait très envie de tester un truc qui lui avait déjà beaucoup servi face à des troupes Impériales tentant de l'arrêter.

– Tu penses à ce que je pense ?

Il enclencha la vitesse supérieure puis fonça tout droit dans le tas avant de s'embarquer dans une sorte de danse folle galactique, fonçant sur les chasseurs avant de virer au dernier moment, juste avant l'impact, et recommençant aussitôt, ciblant au hasard. C'était à la fois très dangereux, très suicidaire, et aussi très drôle. En les forçant à briser leur formation, il es repoussait vers ses collègues rebelles qui pouvaient en profiter pour les isoler et les pilonner.

____

Dés :

Premières attaques contre les chasseurs TIE : 6
Tentative d'exploser un TIE : 11
Manœuvres pour agacer/disperser les chasseurs : 8

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Ven 24 Nov - 21:41

– En ce cas, prouvez votre loyauté, Ovkhevam : livrez moi les rebelles et le traître Rukh. Le général Veer et ses hommes sont en route vers votre capitale : vous avez un quart d'heure.

La seconde suivante à peine, Baze poussait vivement les portes de la salle du conseil, en compagnie de Chirrut, de deux autres rebelles et des Noghris attendant à l'extérieur, prêts à en découdre avec l'Empire et couvrir l'évacuation de leurs femmes et de leurs enfants. Ils traversèrent un long couloir avant de dévaler des escaliers et arriva sur le grand perron à l'extérieur, prenant ensuite d'autres marches. Pas la peine de se retourner, Chirrut suivait, il en était certain, son handicap ne l'empêchait ni de se déplacer comme il le voulait, ni de se battre, pas de soucis à ce sujet. Ils dépassèrent une large place centrale puis arrivèrent dans une sorte de longue avenue, d'où partait directement l'entrée de la ville. Baze s'y arrêta et s'accroupit derrière un long muret, prenant soin de recharger à fond son arme et se mettre en position. Leurs ennemis allaient sur eux d'ici quelques instants, ils n'auront pas beaucoup de temps. Pourvu que les autres ne tardent pas à ordonner l'évacuation ! Ils étaient trop peu pour les couvrir bien longtemps, tout était question de rapidité, s'ils voulaient gagner. Les troupes en orbite, elles aussi, auront-elles assez de temps pour l'évacuation ? Une poignée d'ailes X, ça ne pesait pas lourd, face à un destroyer.

– Je ne fais qu'un avec la Force, la Force est avec moi.

– C'est pas le moment de prier, marmonna Baze entre ses dents.

Son ami ne l'avait sans doute pas entendu, d'ailleurs, tant pis. Plus le temps de discuter, leurs ennemis arrivaient sur eux et il était temps d'engager les hostilités et les empêcher d'aller plus loin ! Il y avait intérêt à ce que les autres aient déjà commencé à tirer les femmes et les gamins de là ! Baze jaillit un instant hors de sa cachette avec tous les autres et tous tirèrent au même moment sur les premiers rangs de soldats et les infernales machines de mort de l'Empire, lesquelles répliquèrent aussitôt par une salve de tirs qui détruisit directement une partie de leurs maigres abris. Baze plongea à terre pour éviter d'autres tirs et lança un regard à Chirrut, en le voyant touché, mais ce n'était rien, juste une égratignure un peu prononcée, ils avaient connu bien pire comme blessures. Les rebelles et Noghris continuèrent à déverser un feu nourri sur les forces impériales, sans abîmer plus que ça les TR-TT et leurs cousins patauds et destructeurs. Pour ces petites bêtes-là, il allait falloir user d'une autre stratégie. Ils bondirent hors des abris et s'engagèrent dans la mêlée générale, eux avec leurs armes, canons, blasters, couteaux et autres armes, son meilleur ami avec son bâton et son mantra favori. Baze se repositionna derrière un autre mur puis visa, tirant autant de fois que possible contre les jointures des pattes d'un des TR-TT. La machine plia sous l'assaut, à mesure qu'il s'acharnait, criant aux autres d'en profiter pour la mettre définitivement à terre. Dès que ce fut fait, il se rapprocha de la position de Chirrut pour le couvrir et s'assurer qu'il ne lui arrive rien de grave durant le combat.

_____

Lancer un contre les pattes des TR-TT : 3
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Peluche Rebelle
avatar
Messages : 104
Comptes : Knero Barf / Labni Anglu
Espèce : Wookie
Âge rp : 200 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Dim 26 Nov - 10:23

Et voilà Han venait encore de faire une action complètement folle et dangereuse mais chewie était sur que Han savait ce qu'il faisait. N'importe qui aurait pu avoir peur de mourir mais Chewbacca avait l'habitude de co-piloter au côté de ce danger public et il était confiant .

Au même moment, 2 chasseurs Tie arrivèrent pour prendre en tenaille le faucon et commencèrent à attaquer, Han faisait des loopings pour esquiver les tirs pendant que Chewbacca tirait sur les chasseurs Tie, l'un d'entre eux alla se percuter contre un autre chasseur tie donc les deux explosèrent à cause du choc. Chewbacca savait que ces vaisseaux étaient très maniable et très rapide mais ils avaient un énorme défaut, il était très fragile et un seul coup bien placé pouvait suffire à détruire une aile et à les rendre complètement immaniable et le cockpit était beaucoup trop petit pour les wookiees.

"T'as vu, ça je les ai défoncé"* s'exclama Chewie.

Sa joie fut tout de suite interrompue par un appel de détresse.

"Allo les gars, j'ai besoin d'aide mon escouade s 'est fait tuer et j'ai au moins une douzaine de chasseurs tie qui me poursuive aidez-moi je risque de pas tenir très longtemps, je vous envoie mes coordonnés"

Chewie brancha son modulateur de voix et dit:

"On arrive tout de suite, tiens bon".

Un  appel de détresse, vite il n'y avait pas un instant à perdre. Chewie récupéra les coordonnés et Han se rendit directement au lieu indiqué.


*traduit du wookiee


tirs contre les chasseurs tie: 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 219
Comptes : Mickaëlla, Opaline, Rosas Sky, Syal Antilles
Espèce : Twi'lek
Âge rp : 24 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Dim 26 Nov - 16:02

J'avais entendue des rumeurs sur le combat d'Alderande circuler au milieu des pilotes et des soldats à bord du vaisseau, et je fus vraiment enchanté de la victoire écrasante de l'Empire face à ses ennemis et c'est pour cela que lorsque ce fut notre tour d'entrer en scène, je trépignais d'impatience.

Je faisais partie avec mes hommes de l'une des équipes libres, donc je décidais rapidement de rejoindre la baille pour poursuivre le vaisseau rebelle principale avec les miens pour prêter main forte à ceux qui était actuellement entrain d'être décimer..


En formation messieurs, allons prêter main forte aux autres

Je volais en tête de formation avec mon équipe, mais les choses semblaient être vraiment compliqué, car ce pilote était vraiment doué, donc il était très compliqué de louper ses tirs. J'entendais d'ailleurs quelques uns de mes hommes se plaindre de face aux rebelles qui semblaient  nous donner du fil à retordre et vit trois des miens tomber d'un coup sans que j'eus le temps de faire quoi que se soit

Il semblait vraiment compliquer d'esquiver les tirs et nous étions canarder comme des oiseaux de chasse. J'esquivais plusieurs tir de justesse, mais j'avais l'impression de voir les miens tomber comme des mouches et cela me faisait rager


C'est pas possible, il est increvable ce tas de boulons, ce n'est pas possible autrement grondais-je à voix haute dans mon casque

-----

Dé pour savoir si l'on arrive à prendre en chasse le faucon avec mon équipe : 20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Lun 27 Nov - 15:30

- Escadron bleu en formation d'attaque !

Les mains serrées sur le manche, j'activais les canons laser et augmentais la puissance des réacteurs. Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à un combat "en règle", et je sentais un flot d'adrénaline me parcourir le corps.

A force de travailler seul, en immersion, cela me faisais bizarre de devoir répondre à des ordres, mais j'étais heureux de pouvoir travailler en équipe.
Quand au Y-wing, il n'avait certe pas la classe d'un X-wing, mais j'aimais bien cet appareil robuste et polyvalent.

- Ici bleu 4, Tie en approche à 10h !

Je me tordis le coup et vis également un essaim de Tie approcher rapidement. Aussitôt, plusieurs X-wing accompagné d'une vieille frégate corellienne se portèrent à leur rencontre. Poussant les réacteurs à fond, nous contournâmes le gros de la mêlée pour prendre un groupe de Tie a revers.

Nous nous séparâmes alors, chacun se choisissant une cible. Je me fixais sur un Tie et tentais le l'avoir dans mon viseur. Mais il était doué, et mon vaisseau n'était pas des plus rapides. Et, pour être tout à fait honnête, je manquais un peu d'entrainement. Mais je virais de bord, coupant mes virages très secs pour essayer de gagner de la distance.

Soudain, un autre Tie me fonça dessus, et je tirais, plus par réflexe qu'autre chose. Nos deux appareils se frôlèrent dans un rugissement de réacteurs. Je regardais alors vivement mes écrans de contrôles, et constatais que je n'avais miraculeusement pas été touché. Par contre, j'avais seulement légèrement endommagé le Tie, et celui que je poursuivais en avait profité pour s'échapper.

Je pestais intérieurement, lorsque j'entendis soudain :

- Allo les gars, j'ai besoin d'aide mon escouade s 'est fait tuer et j'ai au moins une douzaine de chasseurs Tie qui me poursuive aidez-moi je risque de pas tenir très longtemps, je vous envoie mes coordonnés

- On arrive tout de suite, tiens bon, répondit le pilote de la frégate corellienne

N'étant pas engagé contre un Tie, je répondis également :

- Ici bleu 3, je vous suis !

Je poussais de nouveau mes réacteurs, et suvi le vaisseau corellien.

lancer de dé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
avatar
Messages : 639
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Lun 27 Nov - 16:12

Indications

Après une certaine confusion au sol, Rukh a pris le commandement de l'évacuation avec les siens le soutenant, alors que les troupes Impériales sont déjà entrées en ville et que les combats ont commencé. Le groupe rebelle et des combattants Noghris se sont interposés, le temps de couvrir l'opération d'évacuation.

En orbite, les troupes Rebelles démontrent un talent certains pour esquiver les tirs et détruire des chasseurs Impériaux. Durant ce temps, le reste des transports lourds et des rebelles vont recueillir la population civile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com
Stratège Ultime
avatar
Messages : 326
Comptes : Larin, Julia Démétriès, Vincent Santel, Meetra Surik
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Lun 27 Nov - 16:43

Honogrh, Sol

Le général Veers fit stopper les deux TB-TT à une centaine de mètres de l'entrée de cette "ville". Il n'avait pas vraiment cru que ces non-humains soient capables de tenir tête à ses hommes et pourtant, son avancée piétinait. Il avait même vu un de ses bipodes tomber sous les tirs rebelles ! Il grimaça. Certes, Thrawn n'était pas Vador, grâce à qui il avait obtenu son grade, mais il risquait de ne pas aimer qu'il échoue à atteindre son objectif.

Veers décida de modifier ses troupes. Il ordonna que les soldats se regroupent pendant que les véhiculent ouvraient le feu, espérant créer une brèche dans cette résistance noghri ! Puis, il lança ses TR-TT restant, suivis par les soldats en armure blanche. Enfin, il fit avancer les quadripodes en directions des transports rebelles. Il ordonna, d'ailleurs, à une partie de son soutien aérien de les attaquer directement, vu qu'il lui semblait que toute la chasse rebelle était partie en orbite.


Honogrh, orbite

Le capitaine Pellaeon avait l'air inquiet : les rebelles s'en sortaient trop bien, leurs propres pilotes semblant incapable de rivaliser avec eux. Sur l'écran holographique du grand amiral, il vit deux tie se rentrer dedans en tentant de suivre ce petit cargo corellien.

"Inutile de paniquer, capitaine. Ces rebellessont loin d'être aussi doué qu'ils en ont l'air."

"Ils sont en train de tailler nos chasseurs en pièce, monsieur."

"Mais ils n'ont aucune cohésion. On aurait pu croire que Solo aurait prit leur tête mais non."

"Solo ? Impossible ! Vous l'avez envoyé sur Kessel !"

"Et le gouverneur de Kessel en entendra parler. Maintenant... "

Le chiss appuya sur un bouton de son fauteuil de commandement, sa voix calme se fit entendre dans les casques des pilotes.

"Escadrille 2, attaquez la frégate en 4-6-9."

Le capitaine regarda les ties modifier leur cap, laissant tomber les dernières aile-Y, bombardiers dépassés mais toujours présent chez les rebelles, pour se joindre à l'assaut contre la frégate. Il sourit en voyant que les chasseurs en forme de H s'éloignaient alors même que les ailes X et le petit transport ovale viraient pour se porter aux secours d'aile Y qui ne sont maintenant plus menacées.

"Capitaine, vous voyez, c'est cette désunion, ainsi que leur manque de vision stratégique, qui fera perdre cette bataille aux rebelles."

[Jet de dé la Force n'est pas impériale][/i]

_________________

Le Chimaera
Spoiler:
 
DC : Julia Démétriès/Vincent Santel/Meetra Surik/Amelia Nelt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Lun 27 Nov - 19:18

Le tir détruisit une fenêtre derrière eux, qui explosa dans un crissement très sourd du verre. Chirrut se pencha brusquement sur le côté pour éviter un coup d'un stormtrooper puis lui cogna la tête avec son bâton avant de le renverser puis en frapper un autre qui arrivait juste derrière. Se repérer au sein de ce genre de bataille était plus facile qu'on pourrait le croire, tant chaque stormtrooper produisait un bruit monstrueux avec ses armures et surtout, ils avaient eu la bonne idée de s'équiper de blasters et autres machines de mort aux bruits très reconnaissables. Les Noghris présents à leurs côtés étaient déchaînés et plus que déterminés à protéger leurs familles et cela se faisait vite ressentir. Ils fonçaient, frappaient, tiraient, mordaient. Le bruit sourd d'un corps tombant au sol résonna à quelques centimètres seulement de Chirrut alors qu'il frappait d'un uppercut puis d'un large coup de pied retourné l'un de ceux qui était visiblement en tête de l'attaque, d'après les ordres qu'il avait aboyé. Le pas reconnaissable de Baze résonnait non loin de lui, son ami le suivait et tirait, Chirrut avançant donc avec d'autant plus d'assurance qu'il savait avoir son ange gardien non loin de là.

Le rugissement caractéristique des chasseurs TIE flambait l'atmosphère, ainsi que le bruit de leurs tirs, mais une brève communication avec les équipes chargées d'évacuer leur confirma que tout allait bien de leur côté et qu'ils maîtrisaient cette menace. De leur côté, ils devaient repousser tant que possible les troupes envoyées. Les retarder, pour le moment, se passait plutôt bien, et même très bien selon les quelques échanges reçus. Chirrut fourra un coup de coude en plein dans la gorge d'un soldat qui s'était jeté sur lui et le type émit un bref gémissement avant que le moine ne l'assomme pour de bon. Leur chef cria un bref instant pour faire rassembler tout ce mode et reformer les lignes, pour ne plus se contenter de repousser l'envahisseur mais de former une attaque en règle et détruire une partie de leur troupe. Une tentative de vol d'une des machines de mort de l'Empire tourna court et ses légitimes propriétaires arrachèrent la vie des deux rebelles qui avaient essayé. Chirrut se mit à couvert le temps de surveiller l'état d'un des leurs qui avait été touché, puis leur capitaine leur ordonna de se redéployer et de couper la route aux forces Impériales qui voudront les prendre à revers, surtout avant qu'ils ne puissent atteindre les civils.

– Couvrez au maximum les civils, lança leur capitaine, l'Empire va sûrement recevoir bientôt du renfort, il faut tenter une première percée maintenant.

– Très bien.

Il attendit que Baze le rejoigne puis courut, sous les tirs, avec lui, en compagnie d'une troupe Noghri. L'évacuation avait commencé en retard, à cause de la confusion mêlée de panique, au début. Ils avaient perdu du temps et c'était ce qui leur était le plus précieux. Au coeur de la mêlée, la bataille virait au chaos le plus total et il était compliqué de repousser autant de stormtroopers. Le moine entendit quelques cris venus des civils avant que le rugissement des Noghris surplombe le tout. Chirrut se baissa pour éviter un autre tir puis bondit sur son adversaire pour le frapper aussi fort que possible et lui arracher son arme, la repoussant au loin d'un coup de pied avant de le finir au corps à corps. Profitant d'une brève minute d'accalmie, il reprit son communicateur et demanda aux forces rebelles en orbite de bien vouloir leur envoyer quelques ailes X pour les couvrir, car ils étaient plus que dépassés en nombre, pour le moment, le capitaine avait fait état de plusieurs centaines de troopers au sol, quelques renforts ne serait pas trop demandé ! La seconde suivante, il sentit que Baze était en danger et se retourna, se dressant par pur réflexe sur la troupe d'un autre stormtrooper pour le frapper de son bâton.

Leur capitaine leur donna d'autres ordres et chacun s'arrangea pour bloquer et détruire le maximum de passage menant vers les places où ils ramenaient les civils pour les faire embarquer. Cela ne ralentira sans doute pas l'Empire bien longtemps mais c'était toujours ça de pris.

___

Tentative de vol d'un TR-TT : 15
Contre les soldats qui tenteront d'empêcher l'évacuation vers les vaisseaux : 11
Destruction de rues et passages pour retarder l'Empire : 9
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
avatar
Messages : 639
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Lun 27 Nov - 19:37

Indications

L'attaque de Verrs tourne très vite à l'échec le plus complet, voire au désastre, selon les rapports. La résistance face à eux a beau être très inférieure en nombre et bien moins armée, elle permet de couper la route aux troupes Impériales et de permettre aux civils d'embarquer vite, en urgence. Il est donné l'ordre à tous les rebelles et Nogrhis de prendre place à bord et de profiter de la désorganisation de l'Empire et de leur absence de progression.

Les tirs des TIE et des bombardiers ne font pas la moindre égratignure à la frégate. Le principal combat va maintenant se jouer en orbite, les troupes Impériales au sol ayant subi de très lourds dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com

avatar
Messages : 89
Espèce : Humain
Âge rp : 29 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Lun 27 Nov - 20:34

– T'as vu, ça je les ai défoncé.

– T'es génial, mon vieux !


Ils n'eurent cependant pas le temps pour les réjouissances, recevant un appel de détresse d'un des leurs, la minute suivant. Une douzaine de chasseurs aux fesses, rien que ça ! Chewie répondit qu'ils arrivaient tout de suite, suivis aussi par le capitaine Andor qui se joignait à la fête. Dans le même temps, encore d'autres chasseurs croyaient pouvoir faire joujou avec le Faucon et le prendre en taille, les pourchasser. Hé hé, mes chers pilotes Impériaux, ils oubliaient qu'ils avaient affaire au cargo le plus rapide de toute la galaxie ! Han enclencha les plein gaz et fusa entre ses ennemis, virant de bord, se retournant, prenant des virages à quatre-vingt dix degrés et semant parfaitement les malheureux chasseurs qui avaient cru pouvoir les suivre. Bye bye ! Ils arrivèrent vite à la position indiqué par leur confrère et arraisonnèrent les TIE qui le collaient, Han très concentré sur les commandes et Chewie s'occupant à la fois des tirs et de leur protection personnelle. Le contrebandier tira sur une manette au-dessus d'eux pour dévier une part de l'énergie vers leurs boucliers, en voyant le nombre de TIE grossir encore. Ils revenaient vers leurs positions initiales lorsque le capitaine lança de se préparer à couvrir le départ des transporteurs, la situation au sol avait tourné au désastre pour l'Empire.

– Paré, boule de poils ? Ils vont voir ce qu'on a dans le ventre.

Les tirs ennemis avaient redoublé d'ardeur mais il fallait croire que les pilotes impériaux embarqués dans cette opération étaient tous des stagiaires. La frégate passa comme une fleur entre les tirs, sans même avoir besoin de vraiment esquiver. C'était parti, ils devaient tout faire pour protéger les transports lourds et la frégate, détruire le maximum de chasseurs TIE et ralentir les forces impériales. Le rapport que leur fit le capitaine sur la situation au sol était très bon pour eux, malgré une période de confusion, au début, l'évacuation avait pu se faire et ils avaient bloqué les forces impériales aux portes de la ville. Han se concentra sur la frégate, afin de la couvrir. Fonçant dans le tas avec Chewie, comme à sa bonne habitude, ils démolirent littéralement un des chasseurs et en renvoyèrent un second balader dans l'espace et se cogner contre un collègue. Il fonça de même sur les autres chasseurs ou bombardiers un peu trop entreprenants, les mains si serrées sur les commandes qu'elles en devenaient blanches. Allez, haut les cœurs !

___

Protection : 2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Mar 28 Nov - 22:01

Soit l'Empire se prenait les pieds dans sa propre stratégie, soit tous ceux qui avaient été envoyés sur terre n'avaient aucune idée de ce qu'ils devaient faire en réalité, et dans les deux cas, c'était vraiment très bon pour eux. On se croirait revenu à l'entraînement ! Qui les dirigeait, franchement, ce type avait vraiment besoin d'une très grosse remise à niveau et en urgence. Si l'évacuation avait commencé en retard, enfin, ça se bougeait, derrière, les Noghris avaient vite compris que l'Empire ne rigolait pas, en voyant débarquant les quadripodes, les TIE et cette masse infernales de boîtes de conserve blanches. Baze s'accroupit près d'un tonneau et tira dans le tas, sans chercher à faire dans la dentelle, touchant les soldats en pleines têtes, sans jamais lâcher Chirrut du regard. Et derrière, ils s'activaient, ça avançait, l'évacuation ?! Il se baissa brusquement pour éviter un tir bien placé puis appela, voulant des nouvelles. Les civils avaient la très bonne idée de courir et de se bouger au plus vite, parfait ! Mais ils auront besoin de renfort pour les couvrir ensuite, une fois qu'ils quitteront la planète ! Les pilotes avaient l'air de se débrouiller, là-haut, d'après leur communication, pourvu que ça dure.

Le capitaine cria dans le canal de communication de se regrouper puis de couper tous les accès vers les places où les civils embarquaient dans les transporteurs. Bien reçu. Chirrut fut même assez gentil pour l'attendre, dans une ruelle, tous deux coururent en se protégeant des tirs et en répliquant avec leurs propres armes, son ami d'ailleurs plus à corps à corps que lui-même, préférant son canon. Allez, allez, allez ! Un instant plus tard, son confrère demanda le renfort d'ailes X pour les couvrir, ce qui ne serait pas du luxe, quoi que... Baze leva les yeux au ciel en voyant un des TIE rater si lamentablement un des transports alors que sa cible se trouvait à moins de trente mètres de lui et que tout était parfaitement dégagé, se plaçant pour lui tirer dans les ailes à son tour. Ils n'avaient trouvé que des cadets de l'académie Impériale, pour piloter ? Ils se placèrent de part et d'autres des civils pour les couvrir, pendant que tout ce beau monde embarquait à grands cris et agitation. Ils avaient fait exploser, au passage, pas mal de rues et d'autres coins, pour ralentir les forces de l'empire. On leur donna ensuite l'ordre d'évacuer, à leur tour, tout le monde dans les vaisseaux et paré au décollage.

– Il nous faut une couverture dès le décollage ! rugit Baze dans son communicateur. On va se faire tailler en pièces sinon !

– Embarquez, vous êtes couverts. On va pas se tourner les pouces en attendant que l'Empire envoie du renfort, nous maîtrisons la situation.

Le voilà rassuré... Baze secoua la tête pour attrapa au passage Chirrut par le bras pour l'entraîner avec lui à l'intérieur du transporteur. Il n'y avait pas d'armes, sur ce coucou ? Des canons, ou... N'importe quoi ! Les moteurs et réacteurs rugirent puis le vaisseau décolla, commençant à foncer lorsqu'un très grand choc les secoua tous et les fit tomber les uns sur les autres. Un autre coup, encore plus violent, fit grincer à mort le transporteur puis ce fut le contact avec le sol, assommant à moitié les derniers encore debout. Baze poussa la commande d'ouverture du poing pour aller constater les dégâts et voir si c'était irrémédiable. Eh, finalement, il en restait des bons, des pilotes, dans le tas, ce n'était pas tous des cadets.

– Eh, capitaine, si vous avez d'autres vaisseaux ou cargos en plus, pour récupérer les civils, ça serait pas de refus.

___
Dés

- Tentative de faire décoller leur transporteur : 20
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
avatar
Messages : 639
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Mar 28 Nov - 22:50

Indications

Le transporteur a été arraisonné par les TB-TT en tentant de quitter la planète. Il est hors d'usage désormais, après s'être écrasé, et de nombreux civils ont été blessés lors de la chute.

Les chasseurs TIE ont pu en profiter pour se ré-organiser et reprendre l'avantage, encerclant les transports pour empêcher les décollages. Le général Veers en profite alors pour diffuser un message et ordonner à tous les Rebelles et les Noghris de se rendre à l'Empire. Ils finissent par tous accepter, pour ne pas mettre en danger plus que cela la vie des civils.

En orbite, l'alerte est diffusée que les choses vont mal, sur terre. Les Rebelles sont en position de force, pour le combat spatial, et peuvent donc soit opter pour le repli, soit tenter quelque chose pour leurs camarades au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com
Monsieur Peluche Rebelle
avatar
Messages : 104
Comptes : Knero Barf / Labni Anglu
Espèce : Wookie
Âge rp : 200 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Ven 1 Déc - 21:10

La situation avait dégénéré au sol, les transporteurs avaient été mis hors d'usage ou étaient bloqués  par les chasseurs Tie les empêchant de décoller. Et un message envoyé par l'Empire  les avait ordonné de se rendre sinon ils allaient faire feu, les rebelles au sol et les Noghris avaient acceptés mais Chewie n'était du même avis.

"Vite il faut qu'on aille les aider." s'exclama t-il .

Voyant que Han ne bougeait pas Chewie tenta de le convaincre.

"Ils vont les tuer, tu ne crois quand même pas qu'ils vont tenir leur accord, ils vont les tuer à la premiere occasion." insista t-il.

Han hésitait, Chewbacca savait qu'il avait l'habitude de ne pensait qu'à lui, mais il savait aussi que Han avait un bon fond et qu'il était prêt à aider son prochain, il fallait juste un peu l'aider à se lancer.

Chewie pour le convaincre fit même sa tête de chien battu.

Han se diriga vers la planéte.Chewbacca acquiesça d'un sourire.

Les deux compères arrivèrent facilement vers la planète mais un chasseur Tie leur tira dessus et ils durent atterrirent en urgence. Chewie alla voir se qui avaient été endommager, le moteur avez pris un sale coup mais sa devrait être facilement réparable.

"Je te laisse faire le moteur a été égratigné, je vais aller voir si il y a des survivants" Dit-il a Han.

Chewie sortie du vaisseau sans même laissé a Han le temps de lui répondre. Voyant le nombre ahurissant de stromtroopers, Chewbacca décida de la jouer discrète, il se faufila parmi les lignes ennemies.

Il arriva à un groupe de survivants composé de Baze, Chirrut et d'une dizaine de Hoghris
qui était encerclé par des stromtroopers il leur tira dessus par surprise et fut très vite rejoins par les survivants.

"Vite venez, il y a mon vaisseau qui nous attend par là-bas"


tirs contre les chasseurs tie: 11
jets de discrétion: 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 219
Comptes : Mickaëlla, Opaline, Rosas Sky, Syal Antilles
Espèce : Twi'lek
Âge rp : 24 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Dim 3 Déc - 19:26

Alors que nous étions mal placé, que l'on commençait par un échec dans notre combat, au final il semblait y avoir un retournement de situation des plus impressionnant. Au sol, les habitants avaient décider de se rendre, de même que les rebelles, mais je me concentrer plus sur la protection aérienne et le combat en orbite que ce qui se passait sur terre.

Je rassemblais mes hommes pour reprendre le combat, car nous ne pouvions pas rester sur un échec et nous remettre en position de combats, car nous avions été séparer par le bourrin dans son vaisseau.

Il était vraiment doué en tout cas comme pilote et j'appréciais de l'affronter, mais c'était vraiment un tel gâchis pour le mauvais camp


Placez vous en position, nous contre attaquons sur le vaisseau principal rebelle. Pour les autres, couvrez nous les arrières

Je pris la tête de ma troupe et rassembla encore les derniers TIE  qui n'avaient pas été détruit pour faire feu sur le vaisseau qui nous avais décimé à foncer dans le tas dans tout les sens.

Faites plein feu sur cette carcasse  et mettez là en morceaux

Je fis plein  feu la première sur le Faucon avec une partie de mes troupes, pendant que les autres s'occupais de nous protéger et d'assurer nos arrières pour éviter une autre déconvenue de la part d'un tir de vaisseau traître



_____

tir contre le faucon : 1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar
Messages : 639
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Dim 3 Déc - 19:41

indications

Chewbacca, Baze et Chirrut, ainsi qu'un groupe de Noghris, se retrouvent isolés des autres, face à l'Empire, combattant pour préserver leur liberté et fuir, si possible.

Durant ce temps, une myriade de tirs violents atteignent le Faucon, le clouant définitivement au sol, et blessant grièvement le capitaine Solo qui est projeté un peu plus loin au sol et très gravement blessé dans l'affaire. Après cela, les troopers au sol le récupèrent aussitôt et lui donnent les premiers soins d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Lun 4 Déc - 11:21

Le pilote de la frégate corellienne était très doué, il virevoltait au milieu des Tie en faisant des dégâts monstres. Je le suivais du mieux que je pouvais, pour protéger ses arrières.

Ce faisant, je m'étais retrouvé complètement séparé de mon escadron, mais je ne m'en faisais pas. L'important, c'était de permettre l'évacuation et de démolir un maximum d'impériaux.

Soudain, j'entendis un message nous informant que les évacuations étaient stoppées, car l'Empire reprenait l'avantage.

-Non ! criais-je en tapant de rage sur le coté du cockpit.

On ne pouvait pas abandonner les civils et les troupes au sol ! Ce n'était pas envisageable !

En une seconde, je pris ma décision, et fonçais vers la surface de la planète. Dans le même temps, j'armais mes torpilles, décidé à détruire un maximum d'impériaux pour donner un peu de temps aux troupes au sol.
Du coin de l'œil, je vis que la frégate corelienne avait aussi pris la direction de la surface.

Je m'approchais à vitesse maximum et finis par avoir un TB TT dans mon viseur. Lorsque la cible fut verrouillé, je lançais deux torpilles, puis je dégageais brusquement sur la droite. Une explosion déchira alors le ciel sur ma gauche. En regardant mon écran, je vis que le TB-TT était hors d'usage.
Voilà il allait au moins rétablir un minimum l'équilibre des forces !

En continuant sur ma lancée, je vis un vaisseau qui fumait au sol. Le Faucon !
Il avait dû faire un atterrissage d'urgence, et avait été violemment touché.

J'accélérais alors en direction des Tie que je voyais devant, bien décidé à leur faire payer.
Je fonçais au ras du sol, jusqu'à ce qu'un Tie s'affiche en plein milieu de mon réticule. Je pressais alors la détente.

Je touchai un de ces panneaux latéraux, mais il ne s'écrasa pas.
Je jurais à voix haute, et me lançais à sa poursuite, bien décidé à l'abattre, sans me soucier des autres qui allaient sans aucun doute me tomber dessus...


lancers de dés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Stratège Ultime
avatar
Messages : 326
Comptes : Larin, Julia Démétriès, Vincent Santel, Meetra Surik
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Lun 4 Déc - 14:33

Honogrh, orbite

Le capitaine Pellaeon ne pouvait qu'admirer les talents du pilote de la frégate qui arrivait à éviter toutes les attaques qui étaient pourtant conséquentes : près de vingt chasseurs tie et une douzaine de bombardiers ! Toutefois, il fallait aussi qu'il reconnaisse que ces rebelles étaient fort, presque autant que Solo et son petit cargo. Tout à coup, un message arriva : Veers annonçait la capitulation des rebelles et des noghris au sol. Le capitaine se tourna vers son supérieur, qui appuya sur son intercom pour donner personnellement ses ordres au général.

"TRès bien. Regroupez les et faites soigner les blessés, général. Séparez juste les rebelles des noghris."

"A vos ordres monsieur."

Pellaeon retourna son attention sur l'image holographique et vit les rebelles se tourner tous vers la planète : chasseurs, cargo et frégate !

"Par l'Empereur que font-ils ?"

"Ils paniquent et se rappellent pourquoi ils sont là, capitaine. Il est temps de porter le coup de grâce, que le Chimaera s'avance et prenne part au combat."

Pellaeon hocha la tête et s'avança sur la passerelle de commandemant, commençant à donner ses ordres, envoyant les tie à la poursuite des rebelles. Il rappela les bombardiers, toutefois, sans les faire monter à bord, les gardant en réserve près de son bâtiment. Il regarda Thrawn pour voir s'il désaprouvait son initiative mais le chiss se contenta de lui rendre son regard, ce que l'humain prit comme une autorisation.

Honogrh, sol

Veers se tourna pour transmettre les ordres du grand amiral, se retenant de demander à voix haute pourquoi on devait laisser la vie à des traîtres. Cela dit, il n'avait pas envie de subir le courroux de son supérieur aussi décida-t-il d'obéir. On l'averti alors de l'approche des appareils rebelles.. suivit par toute la chasse du Chimaera.

"Aux troupes : laissez les chasseurs s'en occuper. Aux véhicules, ouvrez le feu sur ces rebelles suicidaires."

Lui qui pensait que ces foutus renégats s'enfuiraient en était pour ses frais mais il réagit avec professionnalisme. On lui apprit qu'un cargo s'était posé et il envoya une escouade contre elle, pour apprendre d'elle qu'il avait été mit hors de combat par les Tie et que le pilote était blessé.

"Soignez le et emmenez le avec les autres prisonniers."

"Général, la section 789 signale qu'un wookie vient de les attaquer, libérant les prisonniers."

"Envoyez un TR-TT et deux escouades les re-capturer  !"

A ce moment, il entendit un grand bruit : le second TB-TT venait de prendre deux torpilles et s'écroulait, détruisant deux maisons en s'effondrant dessus. Veers grimaça, ne pouvant s'empêcher de penser que cela aurait pu être lui et il s'adressa sans les regarder à ses pilotes.

"Mais que fait la chasse ?"

Honogrh, Chimaera

ellaeon rejoignit son supérieur alors que le chimaera continuait sa descente dans l'atmosphère, une manoeuvre toujours un peu compliquée car il fallait tenir compte de la gravité et de l'attraction de la planète. Un mauvais pilote pouvait entraîner un désastre et envoyer le navire s'écraser au sol, ce qui provoquerait sa fin. Heureusement, léquipage était bon, bien entraîné et déterminé à ne pas échouer sous les yeux de leur amiral.

"La frégate est à portée de tir, monsieur."

Le chiss agita légèrement la main.

"C'est votre navire, capitaine."

"Batterie une et deux : ouvrez le feu sur la frégate !"

Alors que les tie achevait les dernières x-wing, Pellaeon regarda la frégate se prendre de plein fouet les rayons laser envoyés par les turbolasers du Chimaera. Devant une telle puissance, ses boucliers cédèrent et le bâtiment rebelle chuta, s'écrasant aux abords de la cité. Le vétéran hocha la tête, ordonnant le cessez le feu. Pellaeon nota alors que le chiss ouvrit le canal général, émettant sur toutes les fréquences.

"A tous les rebelles : vous n'avez plus les moyens de gagner : rendez vous."

Pellaeon hochait la tête : le Chimaera surplombait les transporteurs dont les occupants sortaient, mains sur la tête, pour se rendre aux soldats aux armures blanches noircies par les comabts. Les rebelles n'avaient plus qu'une dizaine de chasseurs en état de se battre. Et dire que les renforts n'étaient même pas arrivés ! Voilà qui allait faire mal à la réputation de ces opposants au régime impérial !

~~ lancez de dés
Tie contre x-wing 6
Chimaera contre la frégate 9
Arrivée des renforts 11 (raté)
Capture de Chirrut-Baze-Chewbacca 12 (raté)~~

_________________

Le Chimaera
Spoiler:
 
DC : Julia Démétriès/Vincent Santel/Meetra Surik/Amelia Nelt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Lun 4 Déc - 21:10

– Il nous faut une couverture dès le décollage ! On va se faire tailler en pièces sinon !

– Embarquez, vous êtes couverts. On va pas se tourner les pouces en attendant que l'Empire envoie du renfort, nous maîtrisons la situation.


Ah oui ? Chirrut avait un mauvais pressentiment, pourtant, sans savoir pourquoi. La main large et dure de Baze se referma tout à coup sur son bras et le tira avec lui, le poussant à monter dans ce qui devait être un des transporteurs, quelques minutes plus tard. Le vaisseau trembla sous leurs pieds en commençant à décoller puis fut tout à coup brutalement renversé, frappé par des tirs de canon ou de TIE, impossible de savoir. Chirrut se protégea le cou et la tête par réflexe lorsque le transport émit un terrible bruit de ferraille et retomba lourdement, avant de stopper. Il trouva son bâton en tâtonnant, le souffle un peu coupé sous le choc, sentant ensuite l'air frais revenir caresser son visage, la soute avait été rouverte. Suivant le mouvement autour de lui, il sortit à son tour, écoutant pour repérer la voix grave de son meilleur ami et le rejoindre. Ils n'avaient pas de cargos en plus, ça, bonne question ! Au même instant, la voix plutôt désagréable d'un autre officier les enjoignit de se rendre, sous peine de quoi les tirs seraient alors dirigés contre les civils. Hum... Chirrut secoua un peu la tête puis posa la main sur l'épaule de Baze en lui murmurant de ne rien tenter, pour le moment.

Alors qu'il entendait de plus en plus de bruits d'armes qu'on braquait sur eux, un ronflement de moteur fit fureur dans le ciel et tout se déchira à nouveau en tirs et explosions. Ils plongèrent au sol pour éviter d'être touchés, alors que les troupes de l'Empire répliquaient. Visiblement, tous les Rebelles n'étaient pas d'accord sur la reddition. Ils étaient poussés sur le côté lorsque des tirs résonnèrent encore plus proches d'eux et il y eut de nombreux cris. Une vois très étrange, comme sortie d'un modulateur, leur cria de suivre, qu'un vaisseau les attendait "là-bas". Pour le coup, Chirrut était assez désorienté, trop de cris, trop d'explosions, trop de tirs, trop d'ordres lancés à droite et à gauche, il en perdait ses repères tant certains bruits surplombaient tout et mélangeaient le reste. Leur groupe stoppa net et Chirrut ressenti d'un coup une autre impression, comme s'il était connecté à la douleur des Rebelles, il pouvait ressentir qu'il y avait des blessés, certains même gravement. Il gardait une main posée contre le bras de Baze, suivant le mouvement. Ils s'étaient dissimulés derrière des murs qui semblaient être en ruine, au toucher, alors que la chaos ne cessait pas. Certaines navettes rebelles étaient encore en vol, il les entendait. La radio s'activa encore et la même voix qu'au tout début de cette affaire en sortit, la voix froide et impersonnelle. Donc cet officier, qui qu'il fût, dirigeait bien tout cela. Les tirs cessèrent, tout à coup, ramenant le silence très brutalement sur la ville.

– A tous les rebelles : vous n'avez plus les moyens de gagner : rendez-vous.

Ah, là-dessus, le capitaine avait vu juste, lorsqu'il avait parlé de "maîtriser" la situation. Chirrut secoua un peu la tête en soupirant, s'accroupissant un instant pour réfléchir. Même lors des situations les plus désespérées, il existait toujours un moyen de s'en sortir, s'ils se rendaient aujourd'hui, ils devront tout faire pour combattre malgré tout demain. Il prit la radio à son tour, répondant d'un ton très calme et posé.

– Vous avez remporté une bataille mais pas la guerre, qui que vous soyez, la Force n'est pas avec ceux qui oppriment des peuples. Prenez garde à vous. A sous-estimer notre Ordre, vous vous y brûlerez les ailes, comme tous les empires ayant déjà failli par le passé.

Il releva ensuite les yeux, sans colère, mais sentant la présence de leur cher ennemi, au-dessus d'eux, sans doute dans un destroyer. Il pouvait rire, aujourd'hui. En attendant la fin de cet Empire. Chirrut serra le bras de Baze puis se leva, se servant de son bâton pour se diriger et éviter les ruines provoquées dans la bataille. Il entendit pas mal de monde remuer, sentant même sans voir que Baze n'était pas loin, puis leva sa main libre en direction des soldats. Aussitôt après, il frappa l'autre soldat qui arrivait derrière lui, sans lui faire grand mal cependant, puis grimaça lorsqu'il répliqua en lui rendant un coup avec un collègue et le forçant à se mettre à genoux, avant de lui tirer les mains dans le dos pour le menotter. Mais ce qui fut le plus gênant fut qu'on lui prenne son bâton. Chirrut retint un lourd soupir, levant à nouveau le nez vers leur ennemi.

– La Force nous protégera.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 89
Espèce : Humain
Âge rp : 29 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Mar 5 Déc - 14:43

L'atterrissage fut assez brutale mais rien d'irrémédiable, dans l'immédiat. Chewie partit aussitôt de son côté pour aller récupérer le petite groupe et le guider, pendant que Han sortait à son tour du Faucon pour aller vérifier les dégâts. Un juron sonore lui échappa et il courut chercher ses outils avant de ressortir et de s'atteler aussitôt à al tâche, le plus rapidement possible. Cette fois-ci, il allait falloir dégager en vitesse ! Et la vitesse, son Faucon en était capable, plus que capable même, il allait les sortir de là, comme d'habitude. Il jeta par terre un bout de carlingue fumant en se brûlant légèrement les doigts au passage puis plongea les mains dans les fils, suivant les bouts abîmés pour trouver d'où venait la fuite. Depuis les années qu'il le pilotait, il connaissait si bien ce vaisseau et ce dont il avait besoin pour deviner d'un regard où il devait travailler et comment. Il grimpa sur une aile en vitesse puis commença par arranger la fuite, pour l'hyperdrive, avant de s'occuper des dégâts plus légers sur le moteur. Il y était occupé lorsqu'il entendit un bruit un peu trop familier à son goût et leva la tête en voyant tout un escadron de chasseurs TIE arriver à pleine vitesse, droit sur son vaisseau.

Le contrebandier n'eut pas le temps de sauter du vaisseau et encore moins de courir à l'abri, le choc fut si violent qu'il en perdit tous ses sens une un millième de seconde, en sentant de nouveau le sol que lorsqu'il s'y écrasa violemment. Han avait l'impression que son corps entier n'était plus qu'une immense plaie à vif et était incapable de retrouver le moindre repère, seule la douleur occupait son esprit, il ne voyait plus, n'entendait plus, ne ressentait rien d'autre qu'une souffrance abominable. Son coeur s'était tout d'abord affolé, pour revenir ensuite à un rythme normal puis plus bas... Han, mobilisait toute la conscience qu'il avait encore pour s'accrocher à l'idée qu'il était toujours en vie et devait le rester, le rester, il ne pouvait pas mourir et laisser Leia seule... Il lutta pour s'accrocher à cette lueur et ne pas sombrer définitivement, une nouvelle douleur lui vrillant tout à coup le corps. Son coeur repartit avec un peu plus de force et la lumière flottant dans son esprit augmenta faiblement en intensité. Chewie... ? Il était là, c'était lui qui... Non, Chewie, il avait dû fuir, pourvu qu'il ait fui, il n'avait pas intérêt à se retrouver blessé, lui aussi !

Dans un suprême effort de volonté, Han réussit enfin à rouvrir les yeux d'un demi-centimètre, voyant des formes très flous tout autour de lui, s'agiter sans fin, du blanc, du noir... Il n'entendait toujours rien, ayant l'impression de flotter en-dehors de son propres corps, quelque part entre le monde réel et celui des morts. Chewie, Leia, Luke... Ils devaient vivre et ne pas... Une autre silhouette se pencha à côté de lui, toujours du blanc, du blanc partout, il lui fallut un bon moment avant de faire le lien avec les troopers. A moins qu'il ne soit déjà mort et ne voit quelques dernières images de la bataille avant de partir pour de bon. "Rejoindre la Force", comme dirait certains, bah ! Il ignorait ce qu'il rejoindra et comment, mais ne croyait toujours pas à la Force, malgré ce qu'il avait vu. Tout bougea, encore, les silhouettes, le ciel, même lui, il était sans doute allongé sur une civière. Ne rien pouvoir faire était rageant mais pas autant que de ne pas savoir où était Chewie et ce qui avait bien pu lui arriver. Han essaya d'inspirer, réalisant à cet instant qu'il avait aussi un masque attaché au visage, la douleur augmentant encore pendant qu'on le bougeait. Mais bon sang, ils ne pouvaient pas l'achever sur place plutôt que de le trimbaler ?!

*Je vous aime, princesse...* pensa-t-il alors que tout devenait de nouveau plus sombre. Ils avaient dû montrer dans un vaisseau. Comme il ne pouvait plus rien faire, pas même remuer le petit doigt, il ne pensa plus qu'à elle, à Leia, à sa princesse. Il savait qu'elle continuera à combattre l'Empire, une pensée qui lui fut très réconfortante. Où qu'elle soit aujourd'hui, il voulait qu'elle sache ça, qu'il l'aimait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Mar 5 Déc - 21:14

Ils avaient dû courir dans l'autre sens, même après l'intervention de Chewbacca, le vaisseau en question à moitié démoli par un escadron TIE, pour courir se réfugier dans les ruines autour d'eux et préparer leur riposte. Chirrut le tenait de lui-même, cette fois-ci, il y avait trop de bruits et trop d'explosions pour qu'il arrive à se repérer sans trop de soucis, c'était dangereux pour lui. Ils plongèrent derrière de maigres abris, avec quelques Noghris encore furieux et voulant se battre l'immense Wookie et son ami. Baze risqua un regard vers l'extérieur de leur abri, n'ayant que le temps de voir au loin un des leurs traîné sur une civière et visiblement en très mauvais état, avant de se remettre bien vite à couvert des tirs. Mal engagé, cette affaire, très mal. Levant la tête, il grimaça en voyant en plus un destroyer impérial descendre avec lenteur pour surplomber la ville et sûrement rempli d'encore plus de troupes. Les Noghris étaient autant furieux que dégoûtés, nerveux en pensant à leurs familles, ça pouvait se comprendre. Il y eut un moment de flottement puis les tirs cessèrent, tout à coup, laissant place à un silence plutôt assourdissant sur la place. Que se passait-il, cette fois ? Le prochain message vint de leur radio, une somation de se rendre, le même type qui avait pris contact au début. Se rendre... Chirrut prit alors leur propre radio et l'approcha de ses lèvres, avec cet air serein qui ne le quittait jamais. Soit il allait l'envoyer bouler, soit il allait le défier, mais en tout cas, ce ne sera sûrement pas pour dire qu'ils se rendaient gentiment et sans histoires.

– Vous avez remporté une bataille mais pas la guerre, qui que vous soyez, la Force n'est pas avec ceux qui oppriment des peuples. Prenez garde à vous. A sous-estimer notre Ordre, vous vous y brûlerez les ailes, comme tous les empires ayant déjà failli par le passé.

Mon vieux, mollo, il risquait de faire croire à ce soldat qu'il était un Jedi, à parler comme ça ! C'était pas le moment pour ce genre de conneries, ils arriveront sans aucun doute à fuir une prison normale, mais peut-être pas à fuir une prison taillée exprès pour les Jedis. Chirrut lui serra le bras, renforçant le mauvais pressentiment de Baze, puis se leva, son bâton serrée dans la main, puis sortit de leur cachette. Eh, là, stop ! Le mercenaire se leva aussitôt pour le suivre et couvrir ses arrières, au cas où quelqu'un tentait de lui tirer dessus, au moment où Chirrut plaçait un coup dans un autre garde puis se faisait aussitôt maîtriser. Baze poussa un juron indigne puis leva les mains à son tour, lorsqu'il vit ces maudites boîtes de conserve blanches braquer leurs armes sur son meilleur ami, après avoir jeté la sienne au sol. C'est bon, c'est bon... Il se laissa menotter avec une horrible impression de déjà-vu, quoi que ça aurait pu être bien pire.

– La Force nous protégera.

Elle ne les avait absolument pas protégés, jusqu'ici... Mais ça s'arrangera, ils pourront s'en sortir tant qu'ils restaient unis et ensemble. Baze lança un regard dégoûté vers le destroyer puis suivit le mouvement, encadré par deux soldats. C'était terminé pour aujourd'hui, uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Peluche Rebelle
avatar
Messages : 104
Comptes : Knero Barf / Labni Anglu
Espèce : Wookie
Âge rp : 200 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Mer 6 Déc - 14:21

Chewbacca et ses compagnons tentaient de s'enfuir mais ils n'avaient plus aucun moyen le faucon avait explosé et ils n'avaient pas d'autre issue.
Chewie regarda autour de lui peut-être une solution apparaîtrait mais il ne vit rien.
Rien à part une vingtaine de stromtroopers qui s'approchaient du groupe et qui commençaient à les encercler il voulait tenter quelque chose mais ça serait inutile. Il préfèra se rendre. Chirrut et Baze tentaient une résistance mais ne participa pas,Chewbacca savait que ça ne servirait à rien l'empire avaient l'avantage pour le moment il se rendit pour le moment.

Les stromtroopers vinrent le menotter et ils le transportèrent à bord d'un destroyer et l' escortèrent dans des cellules pendant le trajet, il crut voir Han a l'infirmerie il avait reçu un salle coup et était grièvement blessé, Chewie était content de le voir. Chewie se doutait qu'il allait être conduit en prison, il espérait que ca serait dans la même que Han.

Avant d'entrer dans sa cellule il dit à un stromtrooper .

"S'il vous plait, allez sur Kashyyyk et allez voir ma femme Mallatobuck dites-lui que je l'aime je vous en prie faites-le" lui supplia t-il.

Le stromtrooper referma la cellule et partit sans dire un mot.

"Non, attendez s'il vous plait non, non, non" insista t-il en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 219
Comptes : Mickaëlla, Opaline, Rosas Sky, Syal Antilles
Espèce : Twi'lek
Âge rp : 24 ans
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   Mer 6 Déc - 21:21

Nous avions été parfait sur ce coup là. Mes hommes, j'en étais fière, sincèrement fière de leur travail accomplie qui nous permettais de reprendre le dessus sur les rebelles...

Rassemblons nous, il reste des vaisseaux rebelles

L'un des Tie de tête de queue , se fit abattre en plein vol, mais je ne me laissais pas déstabiliser pour autant. Pour la peine, mes hommes et les autres rescapés des escadrons de TIE, prirent en chasse les dernier ailes X dans le but de réduire leur flotte de vol à néant, ou de les obliger à se rendre.

S'ils était un peu plus malin que cela, ils se sauveraient pour sauver leur peau. Je motivais au maximum mes troupes pour leur donner le change, car nous avons tout de même perdu beaucoup des notre, mais nous ne voulions pas en rester loin, bien au contraire


------------

Mon escadron face aux dernier X Wing : 19

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Élections-US :La bataille des sondages ?
» rapport de bataille apocalypse
» Règle sur la bataille navale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force :: La Bordure Extérieure :: Honoghr-
Sauter vers: