AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bail Organa, terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 10
Crédits : 12
Espèce : Humain
Âge rp : 51 ans
Armes : Un blaster léger
DC : Aucun
Infos fermées
MessageSujet: Bail Organa, terminé   Lun 11 Déc - 17:16




Salutation à vous, je suis le sénateur Bail Organa, de la planète Alderaan. Du haut de mes 51 ans, je fais au mieux pour préserver mon peuple et l'Alliance Rebelle. Même si ce n'est pas facile tous les jours, nous lutterons jusqu'à la mort pour défendre nos valeurs et notre liberté.

Raconte nous ton histoire

Une vie de politique

Sa carrière en politique fut un destin des plus naturels pour Bail, dès lors qu'il fut en âge de faire ses premiers pas dans les Institutions et d'en apprendre les règles du jeu. Époux de Breha Organa, reine d'Alderaan, il devint le représentant d'Alderaan au Sénat Galactique, succédant à Bail Antilles. Un monde où chaque mot, chaque geste devait être calculé, un nid de serpents où la moindre erreur était aussitôt sanctionnée, mais où il se trouva vite à l'aise malgré tout. Formé à ça depuis le plus jeune âge, conforté dans cet élément une fois sur Coruscant, il se glissa à son tour dans l'arène des jeux de pouvoirs et d'influence en s'efforçant d'y amener le plus d'intégrité et d'honnêteté possible. Sa très haute idée de la Justice ne plus pas à beaucoup, comme son dégoût de la corruption.

Heureusement, il se lia d'amitié avec d'autres personnes partageant ses convictions et son attachement à un respect plus pur de la Loi. Mon Mothma et Padmé Amidala, respectivement représentantes de Chandrila et Naboo, furent des amies proches, au cours des années qui suivirent, ainsi que l'ancien chevalier Valorum. A son échelle, Bail tentait de repousser au maximum la corruption gangrenant le Sénat Galactique et éviter d'autres crises similaires à celle qui avait violemment frappé Naboo. Cependant, malgré ses efforts, la situation empira, jusqu'à en arriver à la création de la Confédération des Systèmes Indépendants et de la montée du Séparatisme dans la galaxie.

En réponse à la situation, il choisit de rejoindre le Comité Loyaliste, où il travailla en étroite collaboration avec Padmé. Cependant, rien de tout cela suffit et tout empira jusqu'à déboucher sur la Guerre des Clones. Une guerre qu'il avait pressenti, à la fois découragé et rageant de ne rien pouvoir y faire, mais puisque c'était ainsi... Il mit sur pieds de nombreuses missions humanitaires, au cours de cette période, travaillant régulièrement avec des membres de l'Ordre Jedi, qu'il avait appris à connaître et à respecter. Une aide de l'Ordre qui fut très précieuse à de nombreuses occasions, par ailleurs. Le conflit s'étendit, rongeant de plus en plus la galaxie, et à mesure des mois qui passaient, le chancelier Palpatine gagnait un pouvoir et une influence grandissante, qui n'étaient pas sans inquiéter à la fois Bail et d'autres sénateurs.

La fin du conflit

Quelques jours après la bataille de Coruscant, Organa tint un conseil avec d'autres partisans, où se trouvaient aussi Mothma et Padmé. Inquiet sur le sujet "Palpatine", il refusait surtout de voir disparaître des centaines d'années de démocratie sur un claquement de doigts et surtout sans combattre. Le pire allait arriver très vite, lors de l'attaque violente du Temple Jedi et l'accusation d'attentat, par les Jedis, contre le chancelier. Lorsqu'il se rendit au Temple, Bail vit un Padawan se faire tuer sous ses yeux et se sauva de justesse, cherchant à secourir ceux qu'il pouvait encore. Il put aider maîtres Yoda et Obi-Wan à revenir dans le Temple pour y envoyer un message aux Jedis survivants, puis récupéra de nouveau Yoda plus tard, après sa tentative contre le nouvel Empereur auto-proclamé.

Ils se retrouvèrent temporairement à Polis Messa, pour reprendre leurs esprits, faire le point et trouver des solutions pour la suite des événements. Quelques temps après, Obi-Wan arriva à son tour, avec une Padmé évanouie et aux portes de la mort. Avec les deux maîtres Jedis, le sénateur assista à la naissance des jumeaux puis au décès de leur mère. De crainte que ces bébés ne soient retrouvés par l'Empire et élevés pour devenir ses armes, ils décidèrent de faire croire que Padmé était morte sans que son enfant n'ait été sauvé. Ils devaient aussi les séparer et les maintenir cachés. Etant donné que son épouse et lui-même avaient toujours désiré avoir une petite fille, il proposa d'emmener Leia et de l'adopter. Quant à son frère, Obi-Wan allait le conduire sur Tatooine, chez son oncle et sa tante, et veiller sur lui.

Les années suivantes furent source de nombreuses angoisses mais aussi des prémices de ce qui deviendra plus tard l'Alliance Rebelle. L'envie de combattre n'était pas éteinte, bien loin de là, et tout comme Mon Mothma, il avait à coeur de défendre leur liberté. Un engagement bien loin, on ne montait pas pareille organisation en à peine quelques jours. Parallèlement à ce travail, il poursuivait son travail au Sénat, contrôlé de près par l'Empereur, et élevait sa fille. Si elle prit le chemin d'une carrière politique comme sa mère avant elle, bien qu'ils lui cachèrent qu'elle avait été adoptée, Bail s'inquiétait aussi car le caractère de sa jeune princesse tendait à approcher celui de son père. Cette enfant avait le feu dans les veines, à ne point en douter, une énergie et un côté colérique qu'il espérait qu'elle apprenne à canaliser avec le temps.

Alliance Rebelle

Avec les années, ils purent regrouper de plus en plus de groupes rebelles et former des alliances, s'organiser, nommer des chefs et dirigeants, installer des bases et définir leurs stratégies d'attaque. Cela prit bien du temps et ils avaient maille à faire avec les forces de l'Empire. A partir du moment où l'Alliance fut sincèrement considérée comme un problème épineux à abattre, les règles du jeu se trouvèrent drastiquement bouleversés et leurs actions bien plus lourdes de conséquences, car les représailles ne tardaient jamais. Ils tenaient bon, contre vents et marées, subissant de lourdes pertes lors de grandes batailles. Malgré tout, l'espoir ne mourrait pas, bien au contraire. Ils n'abdiqueront pas face aux foudres de l'Empire et à toutes ses légions, quoi qu'il puisse leur en coûter.


Ton lien avec la Force, ton usage / Tes capacités

Le sénateur n'est pas un sensitif, malgré tout, il a côtoyé assez de Jedis, au cours de sa vie, pour comprendre ce qu'est la Force et quelles sont ses applications possibles, son utilité ainsi que ses dangers. Bien qu'il sache manier un blaster en cas de besoin urgent, ses atouts principaux ne résident pas dans l'usage de la force mais dans l'usage de la diplomatie, de l'écoute et de la négociation. Son calme et son sang-froid à toute épreuve sont ses seules "armes", si l'on peut l'exprimer ainsi. Très patient, il garde la tête froide avant de prendre une décision, analysant les choses avec un esprit tactique.


De l'autre côté du miroir


Pseudo : Bail
Age : Bien mûr
Comment as-tu découvert le forum : Grâce à Chirrut
Autre choses à ajouter : Non


_________________


Dernière édition par Bail Organa le Lun 11 Déc - 18:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Révanite
avatar
Messages : 314
Crédits : 321
Espèce : Miraluka
Âge rp : 33 ans
Armes : Double sabre laser (lame blanche, cristal Jenruax, cellule d'énergie à grande décharge)
Maître : Maître Zho, Arkos
DC : Maât-Atlane, Darth Lunariss
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bail Organa, terminé   Lun 11 Déc - 17:23

Bienvenue Bail Smile
C est Leia qui va etre contente ^^

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 10
Crédits : 12
Espèce : Humain
Âge rp : 51 ans
Armes : Un blaster léger
DC : Aucun
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bail Organa, terminé   Lun 11 Déc - 17:27

Merci, madame Shan, et superbe sign, au passage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exilée de son temps
avatar
Messages : 103
Crédits : 107
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Armes : Sabre laser à lame argentée et un petit sabre laser (un shoto) à lame bleue
DC : Thraw, Larin, Vincent Santel, Julia Démétriès
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bail Organa, terminé   Lun 11 Déc - 17:28

Bienvenue Vice Roi

_________________
Il faut reconnaître ses erreurs et apprendre à ne pas les répéter

DC de Julia Démétriès / Larin / Vincent Santel / Thrawn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caliméro Premier
avatar
Messages : 56
Crédits : 60
Espèce : Humain
Âge rp : 16 ans
Armes : Sabre laser vert
Maître : #
Apprenti / Padawan : #
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bail Organa, terminé   Lun 11 Déc - 18:39

Grand Père adoptif , bienvenue cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

avatar
Messages : 10
Crédits : 12
Espèce : Humain
Âge rp : 51 ans
Armes : Un blaster léger
DC : Aucun
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bail Organa, terminé   Lun 11 Déc - 18:54

Merci !

Je pense avoir terminé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reine d'Ondéron
avatar
Messages : 91
Crédits : 118
Espèce : Humaine
Âge rp : 30 ans
Armes : 2 Blasters
Maître : /
Apprenti / Padawan : /
DC : John Wrys - Exar Kun
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bail Organa, terminé   Lun 11 Déc - 19:13

Soit le bienvenu sur le forum Smile et au plaisir de rp avec toi Smile

_________________

Tant qu'un cœur ondérien battra dans la galaxie, Ondéron ne disparaîtra jamais !
Nous sommes Ondéron !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dirigeant de la Confédération
avatar
Messages : 105
Crédits : 110
Espèce : Cyborg
Âge rp : 35 ans
Armes : Deux sabres laser
DC : Orus, Trench, Vector
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bail Organa, terminé   Lun 11 Déc - 20:21

Bienvenue ici ! Kof ! J'ose espérer que nous nous entendrons bien !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexy Lady Sith
avatar
Messages : 166
Crédits : 171
Espèce : Twile'k
Âge rp : 19 ans
Armes : Sabre laser rouge, Force
Maître : ?
DC : Maât-Atlane, Sarkiss Shan
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bail Organa, terminé   Lun 11 Déc - 20:26

Bail Organa a écrit:
Merci, madame Shan, et superbe sign, au passage.

Merci emu emu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître Origan
avatar
Messages : 196
Crédits : 216
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Armes : Sabre bleu, Force
Maître : Qui-Gon Jinn
Apprenti / Padawan : Luke Skywalker
DC : Aucun
Infos fermées
MessageSujet: Re: Bail Organa, terminé   Lun 11 Déc - 20:40

Bienvenue ! Chouette fiche. Tu peux réserver ton avatar, ton poste, puis commencer à jouer. N'oublie pas non plus de signer le règlement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Bail Organa, terminé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bail Organa, terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages & les rôles
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force :: Passeports Galactiques :: Passeports :: Passeports validés-
Sauter vers: