AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Obi-Wan Kenobi [Terminé] ( Admin et bras droit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Origan
avatar
Messages : 78
Crédits : 83
Date d'inscription : 13/04/2017
Emploi/loisirs : Assistant de vie sociale

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Obi-Wan Kenobi [Terminé] ( Admin et bras droit)   Jeu 13 Avr - 8:22


 

 
Obi-Wan Kenobi "L’Équilibre est fragile"


 
Mon identité...

 


  ¤ Âge : 55 ans
  ¤ Race : Humain
  ¤ Planète natale: Stewjon
  ¤ Armes: Force, Sabre bleu
  ¤ Groupe: Conseil Jedi
  ¤ Métier : Maître Jedi

 

 

 
 

 



 
Mon Histoire...

 
Raconte nous ton histoire

 
Obi-Wan ne se souvient pas vraiment de ses parents ni de sa famille, ignorant s'il a des frères ou des sœurs, ignorant même les prénoms de ses géniteurs. Il a été enlevé très jeune pour être conduit sur Coruscant, au Temple Jedi, où il suivit l'entraînement de l'Ordre, sous la République Galactique. Enfant assez turbulent, l'apprentissage de la discipline fut très loin d'être aisée, pour lui, tant il avait dû mal à se poser, se calmer, rester assis tranquillement pour méditer ou réfléchir. Il lui fallut de longues années avant de parvenir à se calmer et garder l'esprit clair, des années durant lesquelles ses mentors ne savaient définitivement plus quoi faire de lui. Ses professeurs s'interrogeaient sur ce qu'ils devaient faire de lui lorsque le Maître Jedi Qui-Gon Jinn décida alors de le prendre comme apprenti. Lui-même était anti-conventionnel, rejetant régulièrement l'autorité et les décisions du Conseil. Conseil qui n'approuva guère l'idée de rassembler un maître peu "aux normes" avec un apprenti assez vif, mais ce fut finalement accepté et Obi-Wan commença ainsi sa véritable formation de Chevalier Jedi.

Le jeune homme a toujours eu une âme de négociateur, aimant lancer des débats, parler pour résoudre les conflits et expliquer ce qu'il avait appris, en prenant le temps qu'il fallait et s'assurant que ses interlocuteurs aient bien tout assimilé. Résoudre des conflits par le dialogue, voilà ce qu'il préfère par-dessus tout. Ce fut au cours d'une nouvelle mission de négociation, qui vira au drame, qu'il fit la rencontre d'Anakin, un petit garçon que son maître semblait avoir prit en affection, car il fit son possible pour le ramener avec lui. Revenus sur Coruscant, le conseil s'opposa à ce qu'il forme cet enfant, arguant qu'il avait déjà un apprenti. Son maître rétorqua qu'Obi-Wan sera bientôt assez formé pour devenir Chevalier Jedi de plein droit, ce qui l'affola et le toucha, du même coup, et donc que rien ne l'empêchait de prendre Anakin comme apprenti. Mais cet enfant était considéré comme trop âgé. Maître Qui-Gon se déclara alors prêt à le former malgré tout, contre l'avis du Conseil, prouvant une fois de plus sa difficulté à accepter les règles établies. Une "victoire" que personne n'a le temps de célébrer car le temps presse et les ennuis avec la Fédération du commerce sont loin d'être achevés.

Ce fut au cours de cette mission que Obi-Wan rencontra la mort pour la première fois. Poursuivant et combattant Dark Maul, un Seigneur Sith, avec son, maître, il fut brutalement séparé de lui en se retrouvant piégé dans un champ de force, assistant, impuissant au combat entre le Sith et son maître, puis à la défaite de ce dernier. Le jeune Padawan engage le combat à son tour, combattant avec vigueur, puis se fait projeter dans un sas et ne se rattrape que de justesse avant de chuter dans le vide. Dark Maul y jette alors son sabre, se préparant à le tuer. Obi-Wan parvint à remonter grâce à la Force puis à récupérer le sabre de son maître, coupant le Seigneur Sith en deux. Revenant près de son maître, il promet alors de s'occuper de la formation d'Anakin, avant qu'il ne meure. Yoda acceptera, bien qu'en le mettant en garde, tant il perçoit un grand danger vis-à-vis de l'enfant. Obi-Wan devient ainsi officiellement Chevalier Jedi et Anakin son premier Padawan. Ils resteront longuement au Temple Jedi pour le début de sa formation, sous la surveillance vigilante du Conseil, avant de partir tous deux à la découverte de différentes planètes.

Dix ans plus tard, au cours d'une autre mission avec Anakin, pour la protection de la Reine de Naboo, menacée de mort, Obi-Wan traque un chasseur de primes engagé pour se débarrasser d'elle. Il découvre le quartier général de la Confédération des systèmes indépendants, sur la planète Géonosis, qui prépare un vaste plan pour faire tomber la République. Il y sera capturé, n'ayant que le temps d'envoyer un message à son apprenti et au conseil Jedi pour les prévenir. Anakin et Padmé, venus pour le délivrer, se font capturer à leur tour... Obi-Wan se se souviendront longtemps de ce qu'il a ressenti en les voyant arriver, prisonniers, n'ayant pu s'empêcher de lancer une remarque cynique sur la remarquable efficacité de ce "sauvetage" alors qu'il leur avait ordonné de rester loin de cette planète, en sécurité. Tous trois allaient mourir lorsqu'il furent sauvés par toute une armée de Jedis et de clones. Libérés, ils partent à la poursuite du Sith, le comte Dooku, responsable de tout cela. Sith qui parviendra à s'enfuir malgré tout, même avec l'intervention de maître Yoda. Après la bataille de Géonosis, Anakin sera promu Chevalier Jedi, tandis qu'Obi-Wan entrera au Conseil de leur Ordre.

Obi-Wan est l'un des Jedis les plus puissants et respectés, au sein de l'Ordre, et celui qui a combattu le plus grand nombre de différents Seigneurs Siths. Au fils des mois suivant son entrée dans le Conseil, il prit part à de très nombreux combats, souvent accompagné de son ancien apprenti, Anakin. Cet équilibre aurait pu durer longtemps sans un retournement violent de la situation, enclenché par l'ordre 66 et la fameuse Grande Purge. Il se battit aux côtés de maître Yoda puis retourna de toute urgence sur Coruscant, au Temple Jedi, où ils découvrirent avec horreur que leurs confrères et les jeunes Padawans avaient tous été massacrés par les clones et par son propre ancien apprenti, Anakin, devenu Dark Vador après avoir été corrompu par Palpatine. Le chevalier Jedi se met alors en quête de son ancien élève, bien déterminé à le retrouver et tenter, une ultime fois, de le convaincre de revenir du bon côté de la Force. Il le retrouvera, oui... Mais sans parvenir à le sauver, devant l'affronter puis le laissant pour mort, prenant son sabre puis emmenant Padmée en laissant Anakin derrière lui. Padmée qui donnera ensuite naissance à deux enfants, des jumeaux, Luke et Leia. Séparant les enfants pour les protéger, Obi-Wan prendra Luke avec lui et le conduira chez des parents, sur la planète Tatooine, où il s'installera lui aussi en ermite, afin de veiller sur le garçon.

Dix-neuf plus tard, Obi-Wan sort de son exil et de l'identité qu'il avait adoptée afin de prendre Luke comme apprenti, à son tour, après que les ennuis ne reviennent de façon plus violente encore. Décidé à entraîner Luke au maniement du sabre laser et de la Force, il deviendra pour lui le maître qu'il avait été pour son père, sans toutefois lui révéler toute la vérité. Il ne lui a guère menti, d'un certain point de vue, cependant, le vieux Jedi préfère ne pas empoisonner ou torturer l'esprit de son élève en lui avouant qu'il est le fils biologique de Dark Vador.



 
Ta maîtrise de la force / des armes

 
Maître Jedi accompli, Obi-Wan est un maître reconnu dans le maniement de la Force autant que de sons sabre laser. Toute une vie à s'entraîner, remporter de nombreuses batailles et affronter fréquemment des Seigneurs Siths lui ont permis de beaucoup travailler ses réflexes et sa maîtrise de la Force. Il ne compte sur aucune autre arme, n'ayant jamais appris à manier les blasters ou tout autre type d'arme. Très vigoureux autrefois, le temps a laissé des marques et il se fatigue dorénavant plus vite, son vieux corps n'ayant plus la force de ses vingt ans.


Derrière l'écran...

 

  ¤ Un Pseudo: Obi-Wan
  ¤ Ton Âge: 29 ans
  ¤ Comment es tu venu ici: Grâce à un ami
  ¤ Des impressions, un mot: Nothing
  ¤ L'Avatar: Alec Guiness
 

  ©never-utopia
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Messages : 163
Crédits : 265
Date d'inscription : 17/06/2016
Emploi/loisirs : je donne la vie

Une vie
Armes:
Maître / apprenti(e):
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi [Terminé] ( Admin et bras droit)   Jeu 13 Avr - 9:55

Re bienvenue Smile Je te valide et je te met dans le staff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-et-force.forumactif.com
 
Obi-Wan Kenobi [Terminé] ( Admin et bras droit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a mort le bras droit ...........
» Le bras droit du roi out
» RÔLES À POURVOIR
» Dreadnought et Arme détruite
» [Fiche d'île] Royaume de Drum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coeur de la Force :: Passeports Galactique :: Passeports :: Passeports validés-
Sauter vers: